| Crèche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Crèche Jeu 21 Déc 2017 - 16:44 | |
| Cet temps si, des personnes ont manifesté pour obtenir la suppression des crèches dans les mairies. J'ai envoyé ce message au courrier des lecteur de mon journal régional. "A toutes les personnes qui réclament le retrait des crèches des mairies, je voudrais dire ceci. Allez au bout de vos revendications, demandez la suppressions des décorations de Noël dans les rues des villes et tant que vous y êtes, demandez la suppression de tous les jours fériés justifiés par un événement religieux" Et bien croyez le ou pas, mais le journal a publié ma lettre. C'est bon de se faire entendre | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Crèche Jeu 21 Déc 2017 - 19:23 | |
| Si c'est une décoration pour célébré le solstice d'hiver, pourquoi pas, c'est une fête comme une autre qui s'adresse par définition à tous.
Si c'est pour en faire une fête religieuse, non , surtout dans un lieu (les mairies) ouvert à tous! Pourquoi ne pas célébré les cultes juifs ou musulmans? Après tout ils seraient en droit de le demander!
C'est toute la base de la loi de 1905 qui fait de la religion une affaire PRIVEE!
Maintenant oui pourquoi célébrer par des jours fériés des fêtes religieuses ?
| |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| |
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14359 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Crèche Jeu 21 Déc 2017 - 19:57 | |
| Je n'ai jamais vu une crèche dans un hôtel de ville. Un sapin, ça oui. Des crèches sur une place, un trottoir (près d'une école catholique) ça bien. | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Crèche Jeu 21 Déc 2017 - 20:41 | |
| Nous aussi les french fries... le Sapin franc-maçon... on l'a eu au plus haut sommet de l'état! | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Crèche Jeu 21 Déc 2017 - 21:00 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Je n'ai jamais vu une crèche dans un hôtel de ville. Un sapin, ça oui.
Des crèches sur une place, un trottoir (près d'une école catholique) ça bien. Le pays de ma tendre épouse! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un site résolument orienté extrème droite ....néo-facho quoi! | |
|
| |
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Crèche Jeu 21 Déc 2017 - 21:06 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Si c'est une décoration pour célébré le solstice d'hiver, pourquoi pas, c'est une fête comme une autre qui s'adresse par définition à tous.
Si c'est pour en faire une fête religieuse, non , surtout dans un lieu (les mairies) ouvert à tous! Pourquoi ne pas célébré les cultes juifs ou musulmans?
La fete juive de Hanouka est fetée dans de nombreux espaces publics (Bastille et Champs de Mars entre autres) depuis plusieurs années. On attend encore les cris d'orfraie de ceux qui veulent interdire les creches... | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Crèche Ven 22 Déc 2017 - 8:25 | |
| Et bien tu es sourd ou tu te ranges derrière "Français de Souche"! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crèche Ven 22 Déc 2017 - 9:07 | |
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Crèche Ven 22 Déc 2017 - 15:37 | |
| Il y a longtemps que la crèche n'est plus seulement un symbole chrétien.
C'est devenu une tradition surtout dans le Sud-Est de la France.
Moi, une crèche dans le hall d'une mairie, cela ne me choque pas. Je pense surtout au enfants qui n'ont même pas un sapin de Noël. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14359 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Crèche Ven 22 Déc 2017 - 16:02 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Il y a longtemps que la crèche n'est plus seulement un symbole chrétien..
C'est une crèche sans petit Jésus ? C'est devenu une tradition surtout dans le Sud-Est de la France. - florence_yvonne a écrit:
- Moi, une crèche dans le hall d'une mairie, cela ne me choque pas.
Moi bien ! Même quand j'étais gamine, les crucifix dans les tribunaux me choquaient. - Citation :
- Je pense surtout au enfants qui n'ont même pas un sapin de Noël
Un sapin ça n'a pas de connotation religieuse. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Crèche Ven 22 Déc 2017 - 16:07 | |
| - lhirondelle a écrit:
- C'est une crèche sans petit Jésus ?
Une crèche avec un santon en forme de petit Jésus. Je vous laisse, je vais faire ma crèche, le petit Jésus, je ne le mettrais que dans la nuit du 24. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Crèche Ven 22 Déc 2017 - 17:10 | |
| Voila, j'ai fait la crèche, minimum syndical : Joseph, Marie, le bœuf, l’âne, l'ange et quelques santons plus les petites maisons.
Je n'ai pas le souvenir d'un Noël sans la crèche, d'ailleurs dans ma région, c'est impensable, même les musulmans font la crèche. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Crèche Sam 23 Déc 2017 - 17:59 | |
| | |
|
| |
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Crèche Dim 24 Déc 2017 - 13:23 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Et bien tu es sourd ou tu te ranges derrière "Français de Souche"!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon probleme n'est pas que Hanouka soit fetee publiquement, mon probleme est qu on autorise les chandeliers à 9 branches de Hanouka et qu'on veuille interdire les creches de Noel. Ca n est pas de la laicité selective ca ? Cela dit, la laicité réelle voudrait que rien ne soit feté publiquement et que toute fete religieuse reste cantonné au privé. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Crèche Dim 24 Déc 2017 - 15:48 | |
| Non on (QUI EST ON?) n'autorise pas les chandeliers de Hannouka, pas plus que les prières de rue ou les pélerinage dans la rue! Les religions s'impose via des élus politiques qui font fi de la laïcité de la chose publique!
Je l'ai écrit l'année dernière, le hasard à fait qu'en Aout 2016 j'étais à Sisco chjez un oncle là ou des bons chrétiens (?) s'offusquaient du burquini de musulmane, et le lendemain les mêmes allait porter une croix traditionnel au 15 Aout en bloquant les rues de Bastia! Deux poids deux mesures? Comme je l'ai montré beaucoup dénoncent les atteintes à la laïcité! D'ou qu'elles viennent!
| |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Crèche Dim 24 Déc 2017 - 15:54 | |
| Mais le burkini n'est pas religieux ! Si ma femme veut en mettre un sur la plage parce qu'elle aime nager mais pas prendre le soleil sur sa peau, pourquoi quelqu'un l'en empêcherait ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Crèche Dim 24 Déc 2017 - 16:26 | |
| - HorizonB a écrit:
- Mais le burkini n'est pas religieux ! Si ma femme veut en mettre un sur la plage parce qu'elle aime nager mais pas prendre le soleil sur sa peau, pourquoi quelqu'un l'en empêcherait ?
Je regrette de te décevoir, mais le burkini est 100% musulman, comme le tchador. Maintenant, personne ne t'interdit de te promener en tchador. ( enfin si tu acceptes de montrer ton visage aux contrôles policiers) Bon, on peu revenir au sujet (la crèche) maintenant ? | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Crèche Dim 24 Déc 2017 - 17:57 | |
| J'ai dit qu'il n'est pas religieux, ne déforme pas mes paroles stp. C'est une invention de Zanetti qui date de 2007 pour des femmes musulmanes "maître nageurs".
| |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Crèche Dim 24 Déc 2017 - 19:45 | |
| Certes, mais employé par des musulman pour cacher le corps féminin de celles qui désirent se baigner . Mais le sujet de ma comparaison était dans le scandale que ça à provoquer, même dans la famille de ma femme! Le tonton il était à la première page de Nice matin avec la statue de la vierge sur le dos! En tout respect du caractère public de la rue! Pace y salute qu'ils disent! | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Crèche Lun 25 Déc 2017 - 9:57 | |
| Ces Chinoises ne sont pas musulmanes, pourtant elles se baignent entièrement recouvertes. Personne ne leur interdit, non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Crèche Lun 25 Déc 2017 - 15:29 | |
| Je vois que tu n'as pas suivi l'affaire Horizon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Crèche Lun 25 Déc 2017 - 15:46 | |
| Ben si, j'avais suivi et je pense que de retirer ce décret interdisant le burkini à été une bonne chose. Il ne faut pas voir de l'ostentatoire tout le temps à mon avis. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Crèche Lun 25 Déc 2017 - 16:17 | |
| S'il vous plait, le sujet c'est la crèche, si vous voulez parler du burkini, ouvrez un nouveau sujet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crèche | |
| |
|
| |
| Crèche | |
|