Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Besoins Lun 18 Déc 2017 - 19:10
Pourquoi avons-nous besoin que Dieu ai besoin de nous ?
Dieu doit'il être utile à l'homme ? L'homme a t'il besoin de Dieu ?
En quoi un Dieu indifférent vous pose problème ?
Quand un peuple s'empare d'un pays, est-ce nécessaire que cela soit justifié par la parole de Dieu ?
Invité Invité
Sujet: Re: Besoins Lun 18 Déc 2017 - 20:04
La relation avec Dieu dont tu fait référence est très particulière.
Citation :
Pourquoi avons-nous besoin que Dieu ai besoin de nous ?
Ce n'est pas nous, mais lui :
" Le fils va devenir le Père, et le père ... le fils "
>> https://youtu.be/M8FX5lj5oNU
Dernière édition par Madarion le Lun 18 Déc 2017 - 21:38, édité 1 fois
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Besoins Lun 18 Déc 2017 - 20:59
L'homme sera plus facilement pardonné si son dieu est anthropomorphe. Moi... j'aimais bien le panthéon zoomorphe égyptien, ça élargissait un peu la famille des pères, des frères, des fils, des cousins et relativisait les contrariétés familiales.
Même le bousier était considéré...c'est dire! Le fond des religions a t'il changé... pas vraiment... la forme peut-être avec toujours ce mode opératoire qui consiste à exploiter économiquement pairs, impairs et illusionner l'adepte dans ses projections de l'au-delà.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Besoins Mar 19 Déc 2017 - 15:28
Rassurez-vous, quoi que vous fassiez, quoi que vous pensiez, Dieu a d'autres chats à fouetter.
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Besoins Mar 19 Déc 2017 - 16:05
Eh pourquoi il fouetterait des chats d'abord....Vade retro FY!
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Besoins Mar 19 Déc 2017 - 16:34
chat-man a écrit:
Eh pourquoi il fouetterait des chats d'abord....Vade retro FY!
Tu as raison, l'année prochaine il fouettera les humains, ils le méritent plus.
chat-man A.A
Sujet: Re: Besoins Mar 19 Déc 2017 - 17:42
Ah bon...tu vois que ton dieu avec un grand D t'aime bien malgré tout!
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Besoins Mar 19 Déc 2017 - 17:48
chat-man a écrit:
Ah bon...tu vois que ton dieu avec un grand D t'aime bien malgré tout!
Non, je ne crois pas, je pense que Dieu est indifférent.
chat-man A.A
Sujet: Re: Besoins Mar 19 Déc 2017 - 17:51
Mais pourquoi se muer en père fouettard alors!?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Besoins Mar 19 Déc 2017 - 17:53
chat-man a écrit:
Je crois que l'on s'éloigne du sujet.
Dieu, un père fouettard ? tu es sérieux ?
chat-man A.A
Sujet: Re: Besoins Mar 19 Déc 2017 - 17:56
florence_yvonne a écrit:
chat-man a écrit:
Je crois que l'on s'éloigne du sujet.
Dieu, un père fouettard ? tu es sérieux ?
FY: "l'année prochaine il fouettera les humains, ils le méritent plus."
Mais je t'ai pris au mot chère FY!
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Besoins Mar 19 Déc 2017 - 19:00
Mais bien sûr que Dieu a besoin de nous puisque nous sommes ses parties et Lui constitue le Tout.
Comme un humain ayant besoin de ses poumons pour respirer,de ses neurones pour penser ou de ses yeux pour voir.
En attendant toi Flo tu t'es sentie trahie par Lui parce que tu n'as pas été exaucée et ça je peux très bien le comprendre puisque je l'ai vécu aussi ce sentiment de trahison à mes 17 ans entre autre lors de ma cruelle déception amoureuse dont je suis encore resté blessé après 40 ans et qui a eu un impact dévastateur sur ma vie mais sans cette souffrance là je n'aurais sans doute jamais autant réfléchi au sens de la vie et je ne saurais peut-être même pas qu'il y a de la vie après la mort (si il y a réellement mort...) et je ne serais sans doute pas fasciné par l'idée d'être la réincarnation d'un certain personnage bien que son existence elle soit incertaine etc.etc.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Besoins Mer 20 Déc 2017 - 12:22
Je ne me souvient pas avoir été autre chose que déiste, cela remonte bien avant que je connaisse le mot.
J'ai été éduquée dans une famille catholique, j'ai même été traînée à la messe. "Dieu" que c'était ennuyeux.
Est-ce que l'homme a besoin de la fourmi ? est-ce que l'homme se repenti quand il écrase cette dernière ? Est-ce que l'homme se préoccupe de l'ongle de son petit orteil ?
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Besoins Mer 20 Déc 2017 - 14:47
Citation :
Est-ce que l'homme a besoin de la fourmi ? est-ce que l'homme se repenti quand il écrase cette dernière ? Est-ce que l'homme se préoccupe de l'ongle de son petit orteil ?
Mais bien sûr que oui et ceux qui ne le font pas encore ne perdent rien pour attendre et ressentiront ce besoin tôt ou tard.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Besoins Mer 20 Déc 2017 - 15:53
De toute façon, savons-nous faire la différence entre le besoin et l'envie ?
Moi, j'ai un champignon sur un ongle de pied et j'avoue que je ne m'en préoccupe pas trop.
mon_ange Chercheur
Nombre de messages : 61 Age : 24 Localisation : DCD MOI ? Faut pas rêver ! Date d'inscription : 12/12/2017
Sujet: Le combat contre soi-même c'est la victoire des Autres Sam 23 Déc 2017 - 13:15
Je suis la pire des humiliée mais comme récompense je commence à pleurer, ENFIN ... !
GLOIRE d'accord mais Gloire à quoi et pour qui mais POUR ou CONTRE QUELLE UNIQUE RAISONd'ailleurs ?
florence_yvonne Admin