Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La loi française et l'islam

+2
Loganj
Chribou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

La loi française et l'islam Empty
MessageSujet: La loi française et l'islam   La loi française et l'islam EmptySam 2 Déc 2017 - 23:43

On parle beaucoup de l'islam et voilà j'aimerais qu'on me renseigne concernant ce qui pourrait être passible de poursuites judiciaires concernant la critique anti-islam.

Je pose la question parce que si je tenais malgré tout à exprimer des choses qui iraient à l'encontre de la Loi j'irais le faire ailleurs qu'ici par respect pour ce forum bien sûr.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: La loi française et l'islam   La loi française et l'islam EmptyDim 3 Déc 2017 - 5:58

Vue les innombrables sujets anti-islam sur tous les forums ... Où la liberté d'expression et de blasphèmes de prosélytisme etc sont la loi de France, il n'y a aucune poursuite judiciaire au contraire .
A moins que tu reçoives une flêche ou un coup bas de leurs parts là c'est différent .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La loi française et l'islam   La loi française et l'islam EmptyDim 3 Déc 2017 - 10:25

Personne n'interdit de critiquer ! Bien au contraire, la critique est nécessaire pour faire avancer les comportements dans le bon sens et vers une paix générale. Sauf qu'émettre des propos violents n'est pas une critique mais un appel à la haine! Traiter une personne de mettre au monde des terroristes n'est pas ce qu'on peut appeler une critique ! Alors qu'on sache faire déjà la différence entre poser une vraie critique constructive en prenant pleine connaissance - des textes, des peuples, de leurs cultures, de la réalité des faits - des crachats tuberculeux issus de la raclure des poubelles du net ! Ou encore des mixture à la Tiersi, soumis béatement avec force et geste pensant changer la face du monde ! Va-t-on changer le monde musulman en lui demandant de circoncire son livre de référence vieux de 1400 ans ? Est ce qu'un chrétien ou un juif aujourd'hui accepterait d'émietter sa bible ou sa Torah ? 

Moralité: Le droit de critiquer les religions est effectivement fondamental, aussi fondamental que les connaissances et le bon sens qui vont avec.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: La loi française et l'islam   La loi française et l'islam EmptyDim 3 Déc 2017 - 12:05

En France, seuls les propos qui pourraient s'apparenter à l'antisémitisme sont condamnables, je ne vois vraiment pas pourquoi cette exception à la règle.

On a le droit de plaisanter de tout le monde sauf des juifs.

PS : est-ce que j'ai le droit de dire cela ou bien je vais me faire taper sur les doigts ?
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: La loi française et l'islam   La loi française et l'islam EmptyDim 3 Déc 2017 - 12:18

florence_yvonne a écrit:
En France, seuls les propos qui pourraient s'apparenter à l'antisémitisme sont condamnables, je ne vois vraiment pas pourquoi cette exception à la règle.

On a le droit de plaisanter de tout le monde sauf des juifs.

PS : est-ce que j'ai le droit de dire cela ou bien je vais me faire taper sur les doigts ?

Ca dépend:

Soit Mister Be s'adonne à passer par ici soit ça ne lui adonne pas.

Suivant le cas où il passerait là effectivement ça pourrait être mal reçu en certains lieux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La loi française et l'islam   La loi française et l'islam EmptyDim 3 Déc 2017 - 13:55

kawthar a écrit:
Est ce qu'un chrétien ou un juif aujourd'hui accepterait d'émietter sa bible ou ...

Bien sur que oui !

Si ce n'était pas le cas alors la bible ne serait jamais ouverte de peur de ne pas être assez digne de la lire. Des discutions et des réflexion des passages de la bible sont journalière en travers le monde. Parfois même il y a des rééditions et des modifications.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La loi française et l'islam   La loi française et l'islam EmptyDim 3 Déc 2017 - 16:35

La laïcité française se résume à une simple phrase "la loi française doit toujours passer au dessus des lois religieuses, quelle que soit la religion"
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La loi française et l'islam   La loi française et l'islam EmptyDim 3 Déc 2017 - 17:16

HorizonB a écrit:
Sauf que la liberté d'expression, par définition, permet de parler publiquement. La laïcité n'est pas une interdiction de parler publiquement de ses convictions religieuses, bien au contraire, elle donne la possibilité que tous puissent s'exprimer sur leur croyance et religion en toute liberté.

La liberté d'expression ? nie l'existence de la Shoah et tu verras ou sont les limites de ta liberté d'expression.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La loi française et l'islam   La loi française et l'islam EmptyDim 3 Déc 2017 - 17:41

HorizonB a écrit:
florence_yvonne a écrit:
HorizonB a écrit:
Sauf que la liberté d'expression, par définition, permet de parler publiquement. La laïcité n'est pas une interdiction de parler publiquement de ses convictions religieuses, bien au contraire, elle donne la possibilité que tous puissent s'exprimer sur leur croyance et religion en toute liberté.

La liberté d'expression ? nie l'existence de la Shoah et tu verras ou sont les limites de ta liberté d'expression.
Le négationnisme est interdit pas la loi.

Elle est où là, la liberté d'expression ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La loi française et l'islam   La loi française et l'islam EmptyDim 3 Déc 2017 - 18:08

florence_yvonne a écrit:
La laïcité française se résume à une simple phrase "la loi française doit toujours passer au dessus des lois religieuses, quelle que soit la religion"

Mais ce n'est pas une lois, c'est un devoir moral.

Soyons clair, la religion n'as pas était créée à Paris.
La religion à était apporté, tout comme la république d'ailleurs.
Elle est donc toléré à condition qu'elle respecte les lois en vigueur sur le sol ou elle réside
On appelle celas du respect.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La loi française et l'islam   La loi française et l'islam EmptyDim 3 Déc 2017 - 18:27

wikipedia a écrit:
La République comme utopie politique[modifier | modifier le code]
La définition humaniste d’un État libre, d’un État sans roi, se trouve chez Bartolus de Saxoferrato (De regimine civitatis, vers 1350), Coluccio Salutati (De tyranno, Florence, 1400) et Leonardo Bruni (Laudatio fiorentinæ urbis, 1403-04). Ils utilisent alors le terme latin de civitas (« citoyenneté, ensemble des citoyens ») qui donne « cité » en français.

Fondée à la Renaissance, la république des Deux Nations remplace la monarchie polonaise par le gouvernement de l’aristocratie polono-lituanienne dans la droite ligne des oligarchies antiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1581, quand les Pays-Bas s’affranchissent de la tutelle espagnole et fondent la première république européenne digne de ce nom ils adoptent le nom de Provinces-Unies. Quand les Anglais secouent le joug de la royauté en 1649, ils fondent le Commonwealth, mot anglais qui est le calque du latin res publica[réf. souhaitée].

La république du Bouregreg ou république de Salé est fondée en 1627, elle est de ce fait l'une des premières républiques à avoir été fondée dans le monde.

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bien que la république soit née a coté de chez nous, elle n'est pas né chez nous.
Je ne peut pas considérer la femme de mon voisin comme ma femme.
CQFD

La culture française est même le contraire de la république.
Elle est basé sur une Royauté souveraine, ça c'est né en France.

Dernière édition par Madarion le Dim 3 Déc 2017 - 18:31, édité 2 fois
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La loi française et l'islam   La loi française et l'islam EmptyDim 3 Déc 2017 - 18:30

La loi française, c'est la loi de la république et sur le sol français, tout le monde doit s'y soumettre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La loi française et l'islam   La loi française et l'islam EmptyDim 3 Déc 2017 - 18:35

Florence, les racine de la france c'est le rural.

Mais en aucun cas la culture française c'est ça :

en aucun cas !
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La loi française et l'islam   La loi française et l'islam EmptyDim 3 Déc 2017 - 18:54

La politique n'a rien de naturel, elle corrompt les hommes les plus honnêtes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La loi française et l'islam   La loi française et l'islam EmptyDim 3 Déc 2017 - 19:11

Citation :
Et alors Madarion la république française est d'origine rurale,

Pour moi Pépone équivaut a don Camilio.
Ni l'un ni autre sont supérieur.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La loi française et l'islam   La loi française et l'islam EmptyDim 3 Déc 2017 - 19:14

Dédé 95 a écrit:
Et alors Madarion la république française est d'origine rurale, même si les chouans s'y sont opposés!
La culture française c'est la diversité! 80% de la population vit dans des villes pas dans des villages ruraux.

La mienne c'est la Faucille (rural) et le Marteau (la ville usine).

Dans la photo que tu met de ce gouvernement il y a 7 personnes issues du rural!
Encore raté Madarion!

Moi, j'habite ce que l'on appelle un village dortoir, les gens habitent la, mais travaillent dans la métropole éloignée de dix kilomètres.

Il y a peu de travail dans mon village, enfin si l'on peut dire qu'avec dix mille habitants on est toujours un village.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La loi française et l'islam   La loi française et l'islam EmptyDim 3 Déc 2017 - 19:45

Il existe trois énergies sociales :

• famille
  • travail
  • culture

En general, les bases sont :

• La famille est basé sur les profondeurs d'eau
  • Le travail est basé sur les étendus de Terre
  • Et la culture est basé sur les hauteurs montagneux

ame, corps et esprit.

Quand l'un va dans l'autre moi j'appelle celas une représentation.
C'est un hotte qui dois le respect à l'énergie majoritaire du lieu.

---

Paris est majoritairement une étendus de Terre.
Son énergie dominante est donc le travail.

Soyons clair, notre république ne travaille pas, car elle est basée sur des personnes qui utilisent leurs esprits. Elle n'est donc pas sur son territoire de prédilection. La République française est donc un INTRUS, et si elle veut être reconnus elle dois aider le travail qui est l'énergie dominante et légitime de la France. Elle dois aussi respecter la famille qui est sont rival, c'est à dire que la république ne dois pas détruire les familles Atlantiques et Méditerranéennes. De plus elle ne dois pas accepter des cultures extérieures au massif centrales et au massif pyrénéens. Hors le Catholicisme vient de derrière le massif central, Mais l'Islam est en dehors de cette juridiction.

Point barre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La loi française et l'islam   La loi française et l'islam EmptyLun 4 Déc 2017 - 19:04

DD, tu affabule complètement sur moi.

Peut être fait-tu une projection d'un traumatisme de ton enfance ?
Tu veut que l'on en parles ?
La loi française et l'islam Icon_rol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La loi française et l'islam   La loi française et l'islam EmptyMar 5 Déc 2017 - 9:03

Moi je disais ça pour t'aider, car visiblement tu semble avoir une vision de moi complètement faussé depuis un moment, et ça me désole. Je te fait peut être penser au jeune garçon de ta famille que tu as laissé tombé ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La loi française et l'islam   La loi française et l'islam EmptyMar 5 Déc 2017 - 16:22

Madarion a écrit:
Il existe trois énergies sociales :

• famille
  • travail
  • culture

En general, les bases sont :

• La famille est basé sur les profondeurs d'eau
  • Le travail est basé sur les étendus de Terre
  • Et la culture est basé sur les hauteurs montagneux

ame, corps et esprit.

Quand l'un va dans l'autre moi j'appelle celas une représentation.
C'est un hotte qui dois le respect à l'énergie majoritaire du lieu.

---

Paris est majoritairement une étendus de Terre.
Son énergie dominante est donc le travail.

Soyons clair, notre république ne travaille pas, car elle est basée sur des personnes qui utilisent leurs esprits. Elle n'est donc pas sur son territoire de prédilection. La République française est donc un INTRUS, et si elle veut être reconnus elle dois aider le travail qui est l'énergie dominante et légitime de la France. Elle dois aussi respecter la famille qui est sont rival, c'est à dire que la république ne dois pas détruire les familles Atlantiques et Méditerranéennes. De plus elle ne dois pas accepter des cultures extérieures au massif centrales et au massif pyrénéens. Hors le Catholicisme vient de derrière le massif central, Mais l'Islam est en dehors de cette juridiction.

Point barre.

Et le loisir tu en fais quoi ? quand je regarde un bon film à la télévision, je suis dans quelle énergie sociale ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La loi française et l'islam   La loi française et l'islam EmptyMar 5 Déc 2017 - 17:55

très bonne question !

le loisir est un statue bien particulier qui consiste à faire une expérience de quelque chose de nouveau.
Hors, passé un certain délais l'expérience devient un acquis professionnel.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La loi française et l'islam   La loi française et l'islam EmptyMer 6 Déc 2017 - 12:08

Madarion a écrit:
très bonne question !

le loisir est un statue bien particulier qui consiste à faire une expérience de quelque chose de nouveau.
Hors, passé un certain délais l'expérience devient un acquis professionnel.

Toutes les semaines, je regarde une série télé, (les enquètes de Véra sur FR3), cela plus rien de nouveau, mais le plaisir est à chaque fois renouvelé.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La loi française et l'islam   La loi française et l'islam EmptyMer 6 Déc 2017 - 12:14

Cher Al Moria, ma capacité de concentration étant diminuée suite à une série d'électrochocs, sans vouloir te vexer, au delà de 15 lignes, je lis en diagonale, alors, si tu pouvais résumer, ce serait bien et quand ce n'est pas possible, j'apprécierais que tu postes ton texte en plusieurs message.

Je dirais que c'est moi qui te l'ai demandé.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La loi française et l'islam   La loi française et l'islam EmptyMer 6 Déc 2017 - 16:39

Al Moria a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cher Al Moria, ma capacité de concentration étant diminuée suite à une série d'électrochocs, sans vouloir te vexer, au delà de 15 lignes, je lis en diagonale, alors, si tu pouvais résumer, ce serait bien et quand ce n'est pas possible, j'apprécierais que tu postes ton texte en plusieurs message.

Je dirais que c'est moi qui te l'ai demandé.

Sans vouloir vous vexer, voulez-vous dire que vous seriez incapable de lire les textes de loi français... même si vous auriez pour tâche et fonction de les faire appliquer sur le forum? La loi française et l'islam 7999

Tu ne penses tout de même pas que le code civil est mon livre de chevet ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La loi française et l'islam   La loi française et l'islam EmptyMer 6 Déc 2017 - 16:50

Je suis responsable du bon respect de la charte de mon forum, maintenant pour ce qui reste des milliers de lois qui composent le code civil, j'avoue en connaitre peu, mais à l'impossible nul n'est tenu.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La loi française et l'islam   La loi française et l'islam EmptyMer 6 Déc 2017 - 17:01

Al Moria a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis responsable du bon respect de la charte de mon forum, maintenant pour ce qui reste des milliers de lois qui composent le code civil, j'avoue en connaitre peu, mais à l'impossible nul n'est tenu.

Êtes-vous capable de les lires? Puisque vous êtes tenue de les faire respecter, encore faut-il que vous en ayez les capacités... il n'est pas question de faire l'impossible ici, mais de savoir si vous avez les compétences requises pour le poste. Ceci dit sans vouloir vous vexer.

Comme tout le monde, je fais au mieux de mes capacités.

Si tu attends d'un administrateur qu'il connaisse toutes les lois, créé ton propre forum, tu auras le poste d'administrateur et on verra si tu fais mieux que moi et bon courage.

PS, je me ferais un plaisir de m'inscrire sur ton forum.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La loi française et l'islam   La loi française et l'islam EmptyMer 6 Déc 2017 - 17:11

Al Moria a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Al Moria a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Êtes-vous capable de les lires? Puisque vous êtes tenue de les faire respecter, encore faut-il que vous en ayez les capacités... il n'est pas question de faire l'impossible ici, mais de savoir si vous avez les compétences requises pour le poste. Ceci dit sans vouloir vous vexer.

Comme tout le monde, je fais au mieux de mes capacités.

Si tu attends d'un administrateur qu'il connaisse toutes les lois, créé ton propre forum, tu auras le poste d'administrateur et on verra si tu fais mieux que moi et bon courage.

PS, je me ferais un plaisir de m'inscrire sur ton forum.

J'attend d'un administrateur qu'il ait les compétences nécessaires pour remplir ses fonctions, pas qu'il connaisse toute les lois mais qu'il soit au minimum capable de les lires pour les faire appliquer. Faire au mieux de ses capacités n'est pas suffisant, il faut avoir un minimum de capacité pour ne pas tomber dans l'incompétence. Avez-vous les capacités nécessaires ou ne faites-vous qu'office de parure? Ceci dit sans vouloir vous vexer.

Si tu n'est pas satisfait de mes capacités, il y a des centaines de forums, tu en trouveras bien un où l'administrateur correspond à tes exigences.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La loi française et l'islam   La loi française et l'islam EmptyMer 6 Déc 2017 - 17:32

Je vais être franche avec toi, tu me gaves, j'estime que ce n'est pas à toi de juger mes aptitudes à administrer ce forum.

Pourquoi rester sur un forum qui visiblement ne te satisfait pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La loi française et l'islam   La loi française et l'islam Empty

La loi française et l'islam
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant