Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Sujet: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Dim 17 Sep 2017 - 20:30
Rappel du premier message :
Bonjour,
C'était une promesse emblématique d'Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle. Le gouvernement va proposer l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à l'ensemble des femmes dès 2018, a révélé la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, mardi 12 septembre, sur BFMTV.
Cette proposition se fera dans le cadre de la révision de la loi de bioéthique l'année prochaine. "Je ne préjuge pas du débat parlementaire", a précisé Marlène Schiappa. Mais "il n'y a rien qui nous empêche de rendre la PMA légale pour toutes les femmes. C'est une question de justice sociale", a-t-elle martelé, faisant référence aux femmes qui n'ont pas les moyens d'effectuer une PMA à l'étranger, dans les pays l'autorisant.
Je n'ai pas trop suivi le débat. Quelqu'un a un avis argumenté sur la question?
Auteur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Sam 23 Sep 2017 - 13:27
En effet, la GPA c'est autre chose, mais ce n'est pas le sujet!
Autant pour moi dans la définion de la lettre A de PMA c'est bien assistée et non Artificielle qui ne veux rien dire, sauf pour Madarion (la critique est facile, l'art est difficile)
Invité Invité
Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Sam 23 Sep 2017 - 14:27
trop facile pour toi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA)
Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA)