| Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Dim 17 Sep 2017 - 20:30 | |
| Bonjour, C'était une promesse emblématique d'Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle. Le gouvernement va proposer l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à l'ensemble des femmes dès 2018, a révélé la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, mardi 12 septembre, sur BFMTV.
Cette proposition se fera dans le cadre de la révision de la loi de bioéthique l'année prochaine. "Je ne préjuge pas du débat parlementaire", a précisé Marlène Schiappa. Mais "il n'y a rien qui nous empêche de rendre la PMA légale pour toutes les femmes. C'est une question de justice sociale", a-t-elle martelé, faisant référence aux femmes qui n'ont pas les moyens d'effectuer une PMA à l'étranger, dans les pays l'autorisant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je n'ai pas trop suivi le débat. Quelqu'un a un avis argumenté sur la question? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Dim 17 Sep 2017 - 20:58 | |
| Oui, il ne faut pas croire que les promesses de Macron seront systématique validés. De plus il existe d'autres organisations parallèles à la politique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Dim 17 Sep 2017 - 21:23 | |
| salut Madarion,
Macron m'importe peu.
Plus que la PMA en elle-même, j'ai l'impression que c'est la perspective que les couples lesbiens y aient accès qui pose problème.
Faut-il interdire la PMA aux couples lesbiens? Même si sur le plan juridique ça me semble difficile à réaliser, si tu es contre, dis-moi pourquoi. Idem si tu es pour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Dim 17 Sep 2017 - 22:33 | |
| Je vais te donner mon avis : Pour moi le couple est la partis visible de l'Amour qui peut exister entre les humains. J'ai longtemps observé ma famille, non seulement de l'intérieur mais aussi de l'extérieur ( cousins, grands-parents, tante et oncle, amis et voisins.). Avec le temps j'ai compris que l'amour demande un certain équilibre entre le féminin et le masculin mais aussi entre l'intérieur et l'extérieur, les personnes âges et les enfants... Bref, l'amour ratice bien plus large que ce que l'image du couple laisse entrevoir. Si on veut créer la vie dans sa plus grande diversité, il faut donc prendre en compte que la naissance dois faire face à des cas extrêmes. Bien que nous avons énormément évolué depuis quelques centaines d'années en faisant devenir vieux des êtres qui n'aurait pas atteint l'âge d'adulte; je penses qu'il serait indécent de pousser le concept à l'extrême en autorisant des interdit bien plus anciens. Car la PMA ne pose pas seulement le problème des couples homosexuel, mais il ouvre la possibilité à long terme aux hommes de créer la vie,
Dernière édition par Madarion le Dim 17 Sep 2017 - 22:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Dim 17 Sep 2017 - 22:46 | |
| ok merci pour ton avis. peux-tu éclaircir un petit point? - Citation :
Mais je trouve qu'il serait indécent de pousser le concept à l'extrême en autorissant des verrous bien plus anciens. en faisant "sauter" des verrous anciens? quels sont ces "verrous" dont tu parles? quel était leur rôle? - Citation :
- mais il ouvre la possibilité à long terme aux hommes de créer la vie.
Quel est le problème selon toi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Dim 17 Sep 2017 - 22:57 | |
| - Citation :
- Quel est le problème selon toi?
Mais voyons c'est évident ??? c'est la porte ouverte à la création de vies plus vaste. Cela pourrait donner des monstres ou des surhumains ? - Citation :
- quel était leur rôle?
L'interdit de ces stades sur terre à était mise en oeuvre pour qu'elles soit possible à un autre niveau (interplanétaire ou intergalactique) D'ailleurs il est physiquement impossible d'y arriver. Ce sont des verrous basés sur des lois physique. Si quand même des êtres hors-norme naissaient sur Terre, cela pourrait provoquer à terme la destruction de la planète. c'est possible mais c'est hautement improbable que ça se réalise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Dim 17 Sep 2017 - 23:11 | |
| - Citation :
- "Mais voyons c'est évident ???"
Oh tu sais les évidences de certains n'ont rien d'évident pour moi... - Citation :
- Cela pourrait donner des monstres ou des surhumains ?
Un surhumain, je vois ce que c'est et mes parents n'ont pas eu besoin de la PMA pour que je vienne au monde :p mais plus sérieusement, qu'est-ce qu'un "monstre" pour toi? - Citation :
L'interdit de ces stades sur terre à était mise en oeuvre pour qu'elles soit possible à un autre niveau (interplanétaire ou intergalactique) D'ailleurs il est physiquement impossible d'y arriver. là, je t'avoue, je n'ai pas tout compris... - Citation :
- Ce sont des verrous basés sur des lois physique.
Des lois physiques empêcheraient des femmes d'avoir accès à la PMA? - Citation :
- Si quand même des êtres hors-norme naissaient sur Terre cela pourrait provoquer la destruction de la planète.
Pas besoin d'êtres hors-normes pour en arriver là non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Dim 17 Sep 2017 - 23:42 | |
| En gros, la PMA pour toutes pourrait mener à la fin du monde? J'ai du mal avec ça quand même :) En quoi un enfant né grâce à cette technique serait plus "monstrueux" qu'un humain à qui on a greffé une valve cardiaque de porc? (si tant est qu'il soit "monstrueux") [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne suis pas trop sensible à tes arguments mais merci à toi de les avoir exposés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Dim 17 Sep 2017 - 23:49 | |
| Il faut comprendre que j'extrapole très loin. - Citation :
- qu'est-ce qu'un "monstre" pour toi?
Il est vraie que la limite entre un monstre et un surhumain est très mince, mais je dirais que c'est quelqu'un qui aurait une chose en moins ou en plus, comme quatre jambes. - Citation :
- là, je t'avoue, je n'ai pas tout compris...
Il ne faut pas croire que des dieux barbus ce sont réunissent autour d'une table et on créé des verrous. Les verrous ont était découvert naturellement quand la vie as rencontré des obstacles. Les verrous sont alors inscrits dans notre patrimoine culturel, ce qui permet d'éviter d'aller sur des voix sans issus. - Citation :
-
- Citation :
- Si quand même des êtres hors-norme naissaient sur Terre cela pourrait provoquer la destruction de la planète.
Pas besoin d'êtres hors-normes pour en arriver là non? Certes, mais tu ne comprend pas encore que les interdits dont la société commence a abordé sont en fait déjà franchis il y a des siècles. Nous ne sommes pas en train de choisir si il faut autoriser la PMA, mais nous sommes en train de choisir si il faut la tolérer ou l'ignorer chez nous. - Citation :
- En gros, la PMA pour toutes pourrait mener à la fin du monde?
J'ai du mal avec ça quand même :) C'est parceque ce stade est aujourd'hui écarté mondialement. Néanmoins, il est toujours possible localement. - Citation :
- En quoi un enfant né grâce à cette technique serait plus "monstrueux" qu'un humain à qui on a greffé une valve cardiaque de porc? (si tant est qu'il soit "monstrueux")
Pour répondre à cette question il faudrait voir la vie dans son assemble ?
Dernière édition par Madarion le Lun 18 Sep 2017 - 0:03, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Lun 18 Sep 2017 - 0:00 | |
| Ok. On va laisser les dieux barbus sur le coté et tant qu'à faire, les glabres aussi. S'ils ont quelque chose à dire sur les affaires d'Hommes, ils sont les bienvenus sur terre mais à priori, je ne pense pas qu'une quelconque entité rôtisseuse et tyrannique va se manifester pour rappeler son avis qu'elle aurait déjà donné il y a quelques siècles à des gardiens de chèvres ou à des bédouins.
En fait tu sembles être contre la PMA mais tu n'avances rien de bien concret comme argument. Merci Madarion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Lun 18 Sep 2017 - 0:08 | |
| Nuance, mes principes sont contre la PMA. - Citation :
- Merci Madarion.
c'est avec grand plaisir. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Lun 18 Sep 2017 - 10:35 | |
| Un peu de définition pour balayer les on dit tendancieux de Madarion! La procréation médicalement assistée (PMA), également appelée assistance médicale à la procréation (AMP), est un ensemble de pratiques cliniques et biologiques où la médecine intervient plus ou moins directement dans la procréation.
l'assistance médicale à la procréation (AMP) a été définie par le législateur français1 pour délimiter l'usage des techniques de PMA aux cas des couples infertiles ou ne pouvant sans danger avoir un enfant ; la fécondation in vitro (FIV, ou FIVETE pour « fécondation in vitro et transfert d'embryon ») n'est que l'une des méthodes de la PMA ; la gestation pour autrui (GPA) désigne l'ensemble des méthodes de PMA dans lesquelles l'embryon est implanté dans l'utérus d'une femme tierce (dite souvent « mère porteuse »). En revanche, le clonage humain n'est juridiquement pas considéré comme faisant partie des techniques de PMA.
Aucun rapport donc avec un clonage dont parle Madarion! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Mer 20 Sep 2017 - 9:35 | |
| Je ne comprendrai jamais ceux qui s'opposent au mariage pour tous ou à la PMA. Mon avis c'est qu'il faut être bien aigri pour vouloir empêcher les autres de faire ce qu'ils veulent et d'accéder à leur propre bonheur. - Madarion a écrit:
Si quand même des êtres hors-norme naissaient sur Terre, cela pourrait provoquer à terme la destruction de la planète. Pour éviter la destruction de la planète il y a des combats plus pertinents. La guerre, la vente d'armes, la déforestation.... guerroyer contre le mariage pour tous ou la PMA c'est vraiment ne pas avoir le sens des priorités. |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Mer 20 Sep 2017 - 12:18 | |
| De la part de Madarion, c'est une priorité! faisait-il parti des gens qui manifestaient contre le droit des homosexuels de se marier ? Faudrait lui poser la question.
| |
|
| |
liv Professeur
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : En Réalisation Date d'inscription : 25/08/2017
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Jeu 21 Sep 2017 - 16:09 | |
| Si on doit interdire la procréation .. pourquoi on commence pas par les cons haineux ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Jeu 21 Sep 2017 - 20:05 | |
| - Taliésine a écrit:
- Madarion a écrit:
Si quand même des êtres hors-norme naissaient sur Terre, cela pourrait provoquer à terme la destruction de la planète. Pour éviter la destruction de la planète il y a des combats plus pertinents. La guerre, la vente d'armes, la déforestation.... guerroyer contre le mariage pour tous ou la PMA c'est vraiment ne pas avoir le sens des priorités. J'accepte volontier le mariage pour tous. Je ne me suis jamais opposé à celas. Quand je dit "hors norme" je parle des monstres bien attendus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Jeu 21 Sep 2017 - 21:26 | |
| Madarion, les armes nucléaires et certains gaz toxiques utilisés par l'armée engendrent bien plus d'enfants en situation de handicap que la PMA . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Jeu 21 Sep 2017 - 21:28 | |
| Certes, mais des monstres ont étaient répertoriés bien avant notre aire. L'humanité n'est pas le seul e à avoir répondus des produits toxiques, les météorites apportent des radiations, provoquent des tremblements et des éruptions. Pour moi, rechercher ces météorites et les confiner est dix fois plus important que la déforestation. La PMA est utilisé aujourd'hui pour prévenir l'apparition de monstres, je trouve ça très bien et je l'approuve à 200%. Mais je ne suis pas pour que la PMA permettent de donner la vie alors que des couples ne sont pas sensés en avoir naturellement. Avec 8 millard d'être humains nous ne sommes plus en période ou il faut repeupler de la planète,
Dernière édition par Madarion le Jeu 21 Sep 2017 - 21:58, édité 4 fois |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Jeu 21 Sep 2017 - 21:55 | |
| Madarion, parle en Français, car tu te reli pas, une faute d'prtographe ça va mais les mots: ...bien avant notre AIRE! Non notre ERE ...l'humanité....LE seul! Non LA seulE ...rechercher SES météorites! Non CES météorites.
Pour le reste, bon courage, dans la recherche des météorites, dont la terre est issue elle même. Quand à les confiner....au delà de l'absurditer, on ne voit pas comment! La déforestation est FACILEMENT controlable et autrement plus important pour notre civilisation actuelle! De toute façon, il reste 2 milliards d'années à la terre à vivre ....alors...
La PMA ? Pour ou contre? Explication!
Nota: la PMA ne donne pas la vie, elle permet seulement à certains couples d'avoir des enfants issus d'eux-même! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Jeu 21 Sep 2017 - 22:05 | |
| corrections effectués. - Citation :
- Quand à les confiner....au delà de l'absurditer, on ne voit pas comment!
ça fait des millénaires que celas est fait. Informe toi. - Citation :
- La déforestation est FACILEMENT controlable et autrement plus important pour notre civilisation actuelle!
certe, mais chacun ses priorités. Les végétaux n'ont pas besoin d'aident, ils ont juste besoin de tranquillité un certain moment. - Citation :
- Nota: la PMA ne donne pas la vie, elle permet seulement à certains couples d'avoir des enfants issus d'eux-même!
aujourd'hui, avec 8 milliard d'humains cela peut être considéré comme une fantaisie, et non plus comme un besoin vital ? Dans la bible Dieu a fait deux PMA envers Eve, mais le contexte était très différent d'aujourd'hui.
Dernière édition par Madarion le Jeu 21 Sep 2017 - 22:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Jeu 21 Sep 2017 - 22:14 | |
| Tout à fait Dédé.
Madarion, s'il te plait, évite d'utiliser le terme de "monstre" quand tu parles de personnes en situation de handicap. Nous sommes au XXIè siècle, c'est le temps de la réintégration sociale. Le temps de l'élimination c'était pendant l'antiquité. Reviens à notre époque! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Jeu 21 Sep 2017 - 22:19 | |
| Ok, j'ai peut être un vocabulaire un peut crus, je m'en escuse.Taliésine, je vous rappelle que les PMA permettent d'éviter les anomalies génétiques. Si vous pensez qu'il faut intégré les personnes "handicapées" dans notre société alors vous devriez être contre la PMA ? |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Jeu 21 Sep 2017 - 22:30 | |
| A la limite Madarion prone ce qu'Hitler préconisais, c'est grave! Madarion! La PMA n'est pas le controle des naissance! Le controle des naissance OK, mais si un couple veux un enfant, ce n'est pas à Madarion ou a Dédé de dire NON, mais à la société de l' avoir ou non! Tu comprend Madarion ? Et Taliésine a raison, évite le mot de monstre, certains en souffre, ne te fais pas monstre à ton tour! - Citation :
- Taliésine, je vous rappelle que les PMA permettent d'éviter les anomalies génétiques.
Pas tout as fait, car il n'y a pas manipulation des gènes mais un controle seulement. Et c'est très bien! Encore que ce soit pas son but! - Citation :
- Si vous pensez qu'il faut intégré les personnes "handicapées" dans notre société alors vous devrait être contre la PMA ?
Bah non c'est le contraire, relie toi, puisque la PMA évite d'avoir des handicapés, vive la PMA Mieux vaut prévenir que guérir, dit le dicton. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Jeu 21 Sep 2017 - 23:32 | |
| - Citation :
- A la limite Madarion prone ce qu'Hitler préconisais, c'est grave!
Et ça c'est de la diffamation, c'est encore plus grave. - Citation :
- Le controle des naissance OK, mais si un couple veux un enfant, ce n'est pas à Madarion ou a Dédé de dire NON, mais à la société de l' avoir ou non!
Tu comprend Madarion ? Mais qu'elle société ? La France ou plutôt l'assemble du monde ? La société mondiale dit que nous sommes trop nombreux. Et qu'aujourd'hui avoir des enfants est devenus non plus un besoin mais plutôt un plaisir.NB: le reste de tes commentaires sont absurdes. |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Jeu 21 Sep 2017 - 23:59 | |
| Tu mélange tout! Oui Hitler préconisais ce que tu développe sur la possibilité des monstres! J'y peut rien, controle ton expression française! Je n'ai pas dit que tu était un adepte d'Hitler!
Quelle société, mais la société humaine qui n'est pas une question de pays ! La société humaine dit que a des endroits du monde le controle des naissances n'est pas appliqués! C'est différents de la PMA! Si Mao n'avait pas pratiqué le controle de la société sur les naissances, ce pays n'aurait pas 1 milliard et demi mais 4 milliards! mais ce qui est grave ce n'est pas le nombre...mais la possibilité économique (par le système actuel), de nourrir cette masse de gens! La terres et ses ressources permet de faire vivre correctement 12 milliard d'habitants, le système économique actuel, 6 milliards, cherche l'erreur! cherche pourquoi 1 milliard d'individus crèvent de faim! Et si mon fils me dit, je veux un enfant seul la PMA me le permet, je dirais vasy! mais si il me dit Papa j'en veux 5, je lui dirais commence par créer le travail qui les ferra vivre! Comprendo Madarion! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Ven 22 Sep 2017 - 0:05 | |
| Oui, je comprend que tu confond tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Ven 22 Sep 2017 - 0:06 | |
| - Citation :
- Taliésine, je vous rappelle que les PMA permettent d'éviter les anomalies génétiques.
Elles offrent surtout à des personnes la possibilité d'avoir des enfants. Et vu que ces méthodes ne sont pas simples ni faciles à vivre, il s'agit là de personnes qui ont un très grand désir d'élever un enfant. Je trouverais cruel de leur dire non. C'est ça aussi le bonheur au XXIème siècle - Citation :
- Si vous pensez qu'il faut intégré les personnes "handicapées" dans notre société alors vous devriez être contre la PMA ?
Je ne comprends pas le rapport. Sinon, depuis la loi 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, l'intégration est une obligation nationale. Parler de "monstre" pourrait entrainer une plainte contre toi pour propos insultants. C'est bien de t'en excuser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Ven 22 Sep 2017 - 0:22 | |
| - Citation :
- Je trouverais cruel de leur dire non. C'est ça aussi le bonheur au XXIème siècle Wink
Ce qui est cruelle c'est de le vouloir dans l'égoïsme, sans pensez a lui. Car de telle enfants ne seront jamais heureux plus tard. Le bonheur est un sentiment éphémère, et dés que le couple en auras assez il donneras cette enfants à la société, et comme cet enfant n'as pas était conçus en adéquation avec le monde, il ne trouveras jamais sa place. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Ven 22 Sep 2017 - 0:55 | |
| Tu poses des jugements de valeurs et des préjugés. Madarion, la plupart du temps ces personnes sont tellement heureuses d'avoir un enfant qu'elles le chérissent plus que tout au monde. Comment peux-tu en douter? As-tu au moins une idée du chemin de croix qu'elles doivent parcourir pour avoir cet enfant? Ta théorie n'est pas très crédible, mais ce que j'aimerais c'est voir naitre davantage de compassion et d'empathie chez toi. Ce n'est pas si dur, essaie juste de te mettre à leur place. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Ven 22 Sep 2017 - 1:00 | |
| - Citation :
- Comment peux-tu en douter?
JE CONNAIS L'AMOUR ! Et ce n'est pas quelque chose d'assez solide pour faire un projet. - Citation :
- As-tu au moins une idée du chemin de croix qu'elles doivent parcourir pour avoir cet enfant?
Oui, et à partir du moment ou il sort du Cocoon familiale il souffriras, essayant de trouver le bonheurs avec de faux substituts. Crois tu que la souffrance d'un couple pendant 7 ans permet d'excuser la souffrance d'une vie de 70 ans ? - Citation :
- a théorie n'est pas très crédible, mais ce que j'aimerais c'est voir naitre davantage de compassion et d'empathie chez toi. Ce n'est pas si dur, essaie juste de te mettre à leur place. Wink
J'ai déjà absorbé beaucoup dans ma vie. Plus que certains d'entre vous visiblement. --- Autre chose : Un enfant peut aimer des parents car un adulte représente une évolution pour lui. Mais des parents qui aiment des enfants est quelque chose d'incompréhensif pour moi. Pourquoi des adultes aimeraient quelque chose qui est inférieur à eux ? à ma connaissance la vie ne va que dans un sens, sinon il y a régression. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Ven 22 Sep 2017 - 9:00 | |
| Madarion, je vais arrêter ici notre conversation, ce que tu dis n'a aucun sens pour moi. - Madarion a écrit:
- Un enfant peut aimer des parents car un adulte représente une évolution pour lui. Mais des parents qui aiment des enfants est quelque chose d'incompréhensif pour moi. Pourquoi des adultes aimeraient quelque chose qui est inférieur à eux ? à ma connaissance la vie ne va que dans un sens, sinon il y a régression.
No comment, c'est surréaliste. Presque autant que ta réponse précédente, que tu as effacée, mais que j'ai quand-même eu le temps d'apercevoir. Je ne vois vraiment pas comment fonder les bases d'un échange constructif avec de tels arguments. Merci quand-même et bonne journée à toi. |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Ven 22 Sep 2017 - 9:06 | |
| - Citation :
- Mais des parents qui aiment des enfants est quelque chose d'incompréhensif pour moi. Pourquoi des adultes aimeraient quelque chose qui est inférieur à eux ? à ma connaissance la vie ne va que dans un sens, sinon il y a régression.
Je soupconne que tu n'as pas d'enfants, je me trompe? Un enfant est inférieur a ses parents ? Tu prouve ce que je viens de dire! En tout cas si ce n'es pas le cas tu n'a pas grande considération pour tes semblables! Dont acte! La vie c'est la vie, et la succession de l'espèce par la reproduction va bien dans un seul sens, et ce sens n'est pas une régression ....heureusement. Autre question: Tu aimes ou a aimé tes parents? Moi oui car je leur dois ....LA VIE! | |
|
| |
liv Professeur
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : En Réalisation Date d'inscription : 25/08/2017
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Ven 22 Sep 2017 - 10:41 | |
| Madarion, ce que tu préconises s'appelle l'eugénisme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Ven 22 Sep 2017 - 10:49 | |
| Oui LIV c'est très grave, c'est pourquoi il est important de s'y intéresser avant qu'il ne soit trop tard. En toute chose il y as deux faces; L'une permet de résoudre un problème mais l'autre en entraine de nouveaux. Il faut toujours veiller as ce que la frontière ne soit jamais franchis. C'est le peuple qui dois veiller à cela. - Taliésine a écrit:
- Merci quand-même et bonne journée à toi.
|
|
| |
liv Professeur
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Ven 22 Sep 2017 - 11:09 | |
| Ooooh, tu sais ... en tant que monstre ... ton discours me hérisse le peu de poil qui me reste. Ton discours est arriéré.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Ven 22 Sep 2017 - 11:30 | |
| Rassure-toi, les monstres n'existent pas vraiment, la vie est diversifier et c'est très bien comme ça. Essaye quand même de passer une bonne journée. |
|
| |
liv Professeur
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Ven 22 Sep 2017 - 11:36 | |
| Si, ils existent ... La preuve ! Ton discours est monstrueux. Ne te sens pas au-dessus de la mêlée ... Tu es loin d'être intouchable même si tu fais partie de la caste, comme nous tous ici. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Ven 22 Sep 2017 - 11:47 | |
| - liv a écrit:
- Si on doit interdire la procréation .. pourquoi on commence pas par les cons haineux ?
et bien alors commence par toi car tu semble avoir une certaine haine ? STP, j'aimerais bien que tu nous donne ton avis sur la PMA ? Vient participer au lieu de garder une certaine distance. |
|
| |
liv Professeur
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Ven 22 Sep 2017 - 12:05 | |
| Je suis d'accord pour que les couples de femmes puissent accéder à la PMA. Ce qui, de base, est le sujet de ce fil. Haineuse ? moi ? ... non Juste fatiguée de rencontrer des esprits fermés sur le fait qu'ils se croient ouverts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cet homme est né femme, en Allemagne. Pendant des années, il a pris des hormones pour devenir un homme, tout en conservant ses organes reproductifs féminins. Puis, grâce à un don de sperme, il est tombé « enceinte ». Homme enceinte L’homme, qui habite dans un district de Berlin, en Allemagne, a donné naissance à la maison, avec l’aide d’une sage-femme, pour ne pas avoir à remplir les documents légaux, obligatoires pour tout accouchement dans un hôpital, et qui l’auraient obligé à se déclarer « mère » de l’enfant. Officiellement, son enfant, un garçon né le 18 mars 2013, n’a donc pas de mère. Selon un porte-parole du gouvernement allemand, « la personne en question ne voulait pas apparaître en tant que mère, mais en tant que père sur l’acte de naissance et sa demande a été honorée ». L’heureux papa veut par ailleurs protéger son enfant de l’attention publique. C’est pourquoi on ne connaît pas son nom, ni aucun détail sur le don de sperme ayant mené à sa grossesse ou sur sa situation légale. En 2011, la Cour suprême allemande a déclaré qu’un individu n’avait plus à se faire enlever ses organes reproducteurs pour obtenir la reconnaissance civile d’appartenance à un genre. C’est pourquoi ce nouveau père a pu devenir légalement un homme tout en conservant ses organes reproducteurs féminins. C’est le premier cas en Europe d’un transgenre donnant naissance à un enfant après être devenu enceinte suite à un don de sperme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Ven 22 Sep 2017 - 12:19 | |
| Merci beaucoup ! - Citation :
- Je suis d'accord pour que les couples de femmes puissent accéder à la PMA.
ça tombe bien moi aussi Ce que je ne suis pas d'accord c'est la manipulation ou la sélection génétique. Je pense que nous ne sommes pas assez évolués dans la compréhension des gènes pour prendre des décisions à ce niveau. A moins que l'on ne nous à pas tout dit, ce que je soupsonne ?
Dernière édition par Madarion le Ven 22 Sep 2017 - 12:26, édité 2 fois |
|
| |
liv Professeur
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Ven 22 Sep 2017 - 12:21 | |
| alors j'ai mal lu le fil. Ce n'est pas ce que j'avais compris.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Ven 22 Sep 2017 - 12:27 | |
| - Citation :
- Cet homme est né femme, en Allemagne. Pendant des années, il a pris des hormones pour devenir un homme, tout en conservant ses organes reproductifs féminins. Puis, grâce à un don de sperme, il est tombé « enceinte ».
Oui je connais ce cas. pour moi cet homme est une femme en profondeur. Il as donc le droit d'avoir des enfants Et puis j'ai vus pire sur internet.Je pense que l'insémination artificielle est tolérable, ça permet de résoudre des problèmes. Mais à la condition que l'on ne crée pas du sperme artificiellement en laboratoire. PS: il nas pas joué dans une série américaine ? - Citation :
- Ce n'est pas ce que j'avais compris.
Voila ! |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Ven 22 Sep 2017 - 13:26 | |
| Le sujet est bien la PMA et non ce que Madarion soupçonne!
PROTECTION Qui serait contre? MEDICALE Qui serait contre ? ARTIFICIELLE ? Qui serait contre si on ne peut faire avec la nature?
Qui serait contre? Madarion!
Dieu a dit à Madarion, que c'était lui qui décidait de la naissance ou non! Et Madarion s'en fait le défenseur! Toutes les personnes qui souffrent de ne pas avoir d'enfant apprécierons Madarion et son Dieu!
Mais Madarion a dit qu'il ne faut pas aimer ses enfants (sic) ! Quel humaniste et respectueux de la vie que cette personne, hier adepte d'une secte, aujourd'hui catholique.... A vomir! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
liv Professeur
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Ven 22 Sep 2017 - 13:42 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- PROTECTION Qui serait contre?
MEDICALE Qui serait contre ? ARTIFICIELLE ? Qui serait contre si on ne peut faire avec la nature? Je ne comprends plus rien ... PMA = Procréation Médicalement Assistée ? On ne parle pas de la même chose ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La procréation médicalement assistée (PMA), également appelée assistance médicale à la procréation (AMP), est un ensemble de pratiques cliniques et biologiques où la médecine intervient plus ou moins directement dans la procréation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Ven 22 Sep 2017 - 13:46 | |
| - Citation :
- On ne parle pas de la même chose ?
Oui mes Dédé aime arranger les choses à sa convenance. C'est un perturbateur. |
|
| |
liv Professeur
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Ven 22 Sep 2017 - 13:52 | |
| Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PMA : ce que prévoit Emmanuel Macron Le Comité consultatif national d'éthique s'est déclaré favorable à l'ouverture aux couples de femmes et aux femmes célibataires de la procréation médicale assistée. Ce fil devient encore prétexte à prise de bec .... Ne pas mélanger - PMA - Bidouillage génétique - Eugénisme - Droit à l'existence - Droit à l'aide médicale Je vous laisse entre vous .. Si vous aimez polémiquer pour polémiquer ... pas moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Sam 23 Sep 2017 - 11:38 | |
| Merci pour vos avis. J'ai un peu creusé le sujet et ma foi j'ai n'ai rien contre la PMA pour toutes. Je viens de voir une video d'Onfray qui dit que pour lui ce n'est pas tant la PMA qui va poser problème mais la GPA - Citation :
- Michel Onfray dénonce également la «sophistique» égalitariste du gouvernement. Selon lui, justifier la PMA pour toutes «au nom de l'égalité» ouvre logiquement la porte à la gestation pour autrui (GPA). «Au nom de cette logique d'égalité, il n'y a pas de raison que les couples d'hommes n'aient pas le droit, comme les couples de femmes, de recourir à la procréation médicalement assistée, donc à la GPA», prévient le philosophe. Michel Onfray voit dans la gestation pour autrui le symbole de l'inégalité entre les plus aisés et les plus modestes. «Au nom de l'égalité, nous allons vers la prolétarisation des utérus des femmes les plus pauvres», conclut-il.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça se défend... |
|
| |
liv Professeur
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Sam 23 Sep 2017 - 11:42 | |
| oui, Agnostyxx
Effectivement, l'humanité ne sachant pas s'arrêter dans les bornes du respectable, il y aura forcément des dérapages abusifs. Je crois aussi à "la prolétarisation des utérus des femmes les plus pauvres" ... | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) Sam 23 Sep 2017 - 13:27 | |
| En effet, la GPA c'est autre chose, mais ce n'est pas le sujet!
Autant pour moi dans la définion de la lettre A de PMA c'est bien assistée et non Artificielle qui ne veux rien dire, sauf pour Madarion (la critique est facile, l'art est difficile) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) | |
| |
|
| |
| Procréation médicalement assistée pour toutes (PMA) | |
|