Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Sujet: 18 avril, Saint Parfait de Cordoue. Mar 18 Avr 2017 - 20:26
Parfait de Cordoue, en latin Perfectus, était un prêtre chrétien de Cordoue en Espagne qui fut décapité par les musulmans le 18 avril 850, jour de Pâques, pour avoir refusé de retirer ses propos sur Mahomet1. Plusieurs chrétiens sont massacrés en représailles par les musulmans d'Al-Andalus. Il est considéré comme l'un des plus grands martyrs de son époque. Son supplice, enregistré par saint Euloge, figure dans le Memoriale sanctorum. Biographie
Il était né à Cordoue, en Espagne, quand la région était sous le contrôle des Maures du califat omeyyade. Moine ordonné prêtre, il siégeait à la basilique Saint-Aciscle à Cordoue. L'Andalousie étant sous autorité politique musulmane, les chrétiens étaient tolérés sous certaines conditions de discrétion. En 850, Parfait fut mis au défi par deux musulmans de dire qui était le plus grand prophète, de Jésus ou de Mahomet.
Au début, il préféra ne pas répondre, afin de ne pas les provoquer, mais ils insistèrent pour qu'il leur donnât une réponse, promettant de le protéger des représailles. Il leur dit alors en arabe que Mahomet était un faux prophète et un homme immoral pour avoir, dit-on, séduit l'épouse de son fils adoptif. Les musulmans respectèrent leur promesse et le laissèrent partir, mais quelques jours plus tard, certains d'entre eux changèrent d'idée et le firent arrêter.
Ils demandèrent à des amis de le saisir eux-mêmes (afin de ne pas être parjures) et le firent juger. Parfait fut convaincu de blasphème par le tribunal islamique et fut exécuté. La légende affirme que ses derniers mots furent pour bénir le Christ et condamner Mahomet et son Coran.
Son martyre fut l'un des premiers d'une période de persécution des chrétiens par les musulmans en Al-Andalus ; elle commença en 850 sous Abd ar-Rahman II, se poursuivit sous son successeur Muhammad Ier, et par la suite continua de façon intermittente jusqu'en 960.
Les catholiques le fêtent le 18 avril.
L'âge d'or parait-il... Encore aujourd'hui, certains essaient de faire taire toute critique envers l'islam, son prophète et son dieu. Ils n'ont plus le pouvoir de juger pour blasphème mais y travaillent...
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: 18 avril, Saint Parfait de Cordoue. Mar 18 Avr 2017 - 21:48
Sauf qu'en terres musulmanes ils ont encore le loisir de juger pour blasphème hélas.
Invité Invité
Sujet: Re: 18 avril, Saint Parfait de Cordoue. Mar 18 Avr 2017 - 22:11
Ce qu'ils font dans leurs pays m'indiffère au plus haut point. Qu'ils s'entretuent tous autant qu'ils sont si ça leur fait plaisir et que ça leur permet de rejoindre plus vite leur tyran dans les cieux...
Ici ils n'ont pas encore le droit mais certains prennent le gauche. D'abord les organisations islamiques portent plainte : En 2006, l'hebdomadaire fait polémique en publiant douze caricatures de Mahomet déjà parues dans le journal danois Jyllands-Posten. Il est attaqué en justice, notamment par l'Union des organisations islamiques de France et par la Ligue islamique mondiale, qui sont déboutées en première instance et en appel
puis le bras armé entre en jeu:
Les deux hommes entrent d'abord dans le premier bureau situé après l'entrée de la rédaction, celui où se trouve le webmaster du journal, Simon Fieschi. Ils font feu sur ce dernier, le blessant grièvement. Les personnes réunies dans la salle voisine pour la conférence de rédaction, dont le policier Franck Brinsolaro chargé de la protection de Charb, sont alertées par le bruit mais n'ont pas le temps de réagir26. Les Kouachi font irruption dans la pièce. Selon le témoignage des journalistes Laurent Léger et Sigolène Vinson, l'un d'eux crie alors « Allahu akbar20,27,28 ». Ils commencent par demander où est Charb20,28 — dessinateur, mais aussi directeur de la publication du journal — puis abattent ce dernier après l'avoir identifié. Ils déclarent ensuite, d'après les témoignages des survivants, « Vous allez payer car vous avez insulté le Prophète20 », avant de tirer au coup par coup26 sur le reste de l'assistance, tuant neuf autres personnesN 3 : sept autres membres de la rédaction, un invité et le policier Franck Brinsolaro, qui a tenté de riposter. Ils sortent de l'immeuble en continuant à faire feu et en criant « Allahu akbar29 ». En sortant, ils se retrouvent face à une patrouille de police à vélo, sur laquelle ils tirent, faisant un blessé, la scène étant filmé par un témoin. Ils crient à plusieurs reprises « On a vengé le prophète Mohammed »
Quel dieu minable qu'un dieu qui a besoin de ces chiens de la casse pouilleux et incultes pour venger l'honneur de son prophète...
Que serait l'islam sans la menace? Plus grand chose...
Mais le dire est surement islamophobe et devrait être puni selon certains.
L'âge d'or qu'ils disent...
Invité Invité
Sujet: Re: 18 avril, Saint Parfait de Cordoue. Mar 18 Avr 2017 - 22:20
Il y a quelques jours au Pakistan.
J'ai vu la vidéo de plusieurs dizaines d'étudiants en train de s'acharner sur ce pauvre homme. Bande de sauvages...
Pakistan: accusé de blasphème, un étudiant battu à mort
Tout a débuté par des rumeurs sur le campus de Mardan, à une centaine de kilomètres d'Islamabad. Deux étudiants en journalisme ont été accusés d'avoir mis en ligne sur Facebook des publications blasphématoires, insultant l'islam. Très vite, une foule en colère s'en est prise violemment à un premier étudiant, le forçant à réciter des versets du Coran. La police arrivée sur les lieux a pu lui éviter le pire alors qu'il était battu.
Mais la colère n'est pas retombée et le mouvement de foule s'est dirigé vers la résidence étudiante du campus. C'est là que le second étudiant en journalisme, Mashal Khan, a été sorti de sa chambre, pris à partie et violemment battu à l'aide de bâtons et de planches. Il aurait même été blessé par balle avant de succomber. Dans des vidéos d'une rare violence, on aperçoit clairement des étudiants frappant l'un des leurs, à terre. On ignore s'il est encore en vie à ce moment, mais son corps se transforme en exutoire de plusieurs centaines d'étudiants incontrôlables.
Une vingtaine de policiers débordés ont assisté à la scène, incapables de faire cesser ce lynchage auquel ont pris part des responsables étudiants du campus. Jamais on n'avait vu une foule de jeunes gens éduqués, commettre ainsi, au nom de la religion, un meurtre collectif sur un campus universitaire.
La loi sur le blasphème permet de condamner à la prison à vie toute personne ayant insulté le Coran et à la peine de mort quiconque injurie le prophète. Régulièrement, avant même des poursuites judiciaires, l'esprit de la loi suffit à motiver une foule aveuglée par la colère à tuer.
Et certains voudraient nous faire taire en France... Il faut rester vigilant.
L'âge d'or qu'ils osent dire...
.julieMM1EnVie. Curieux
Nombre de messages : 33 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2017
Sujet: 12:03 12*3=36 Mer 19 Avr 2017 - 12:03
Par contre aujourd'hui c'est la Saint Emma et si jamais j'ai une petite-fille il est possible que je l'appelle Emma car c'est rigolo mais c'est le prénom donné par Ross et Rachel dans la série F.R.I.E.N.D.S
Invité Invité
Sujet: Re: 18 avril, Saint Parfait de Cordoue. Jeu 20 Avr 2017 - 17:10
FRIENDS, cette série du grand Satan dans laquelle on voit des hommes et des femmes vivre ensemble dans le péché car non mariés? Lapidation!!!!
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: 18 avril, Saint Parfait de Cordoue. Ven 21 Avr 2017 - 0:47
Agnostyxxx a écrit:
J'ai vu la vidéo de plusieurs dizaines d'étudiants en train de s'acharner sur ce pauvre homme. Bande de sauvages...
Ca fait plusieurs jours que j'essaie de trouver des mots pour exprimer tout le dégoût que ça m'inspire et soit je manque de culture soit les mots pour traduire un tel dégoût n'ont pas encore été inventés et du côté des animaux il y a bien le comportement du bec en sabot qui peut être assez révoltant mais en terme d'écoeuranterie ça arrive jamais ce que cette bande d'étudiants a pu faire.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Al Moria Expert
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 25/01/2017
Sujet: Re: 18 avril, Saint Parfait de Cordoue. Ven 21 Avr 2017 - 5:55
Quelques jours avant les cérémonies nationales d'hommage aux victimes de la Déportation, le centre culturel international Rachi et l'Office national des anciens combattants présentent une exposition exceptionnelle. En hommage à la Journée nationale de la déportation le 21 avril, une exposition est consacrée aux Juifs de France durant la Shoah.
Intitulée « Les Juifs de France durant la Shoah », cette exposition comprend une vingtaine de panneaux qui présentent les persécutions infligées aux juifs, la législation antisémite mise en place par le régime de Vichy, ainsi que les rafles, la déportation des juifs...
Question de se rappeler à quel point les français ont à cœur l'humanisme... échangeant des juifs pour une bouchée de pain, parfois même gratuitement... comme il est beau le pays des droits de l'homme.
C'est bien la critique...
.julieMM1EnVie. Curieux
Nombre de messages : 33 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2017
Sujet: Re: 18 avril, Saint Parfait de Cordoue. Ven 21 Avr 2017 - 9:06
c'est sûr mais bon la France c'est mieux que dans d'autres pays comme la Belgique par exemple
Invité Invité
Sujet: Re: 18 avril, Saint Parfait de Cordoue. Ven 21 Avr 2017 - 15:54
Canadien qui a besoin de revenir 70 ans en arrière pour critiquer la France a écrit:
"C'est bien la critique"
bah oui, ça permet de progresser et tu pourrais cracher toute ta rage contre la France que ça ne me défriserait pas. Toi tu as choisi ton camp : interdire la critique et favoriser encore et toujours le caractère hégémonique de l'islam ainsi que sa stagnation voire même sa régression intellectuelle.
C'est un choix. Enfin comme d'habitude, ta rhétorique baveuse à deux balles.
Oui, c'est bien la critique. Bon, ce que peut penser un Canadien de la France... heu...
Bref, tu es toujours aussi peu intéressant. Je me suis laissé allé à lire ton message. J'aurais du faire comme d'habitude: t'ignorer.
Chrib' a écrit:
cette bande d'étudiants a pu faire
et là en effet il ne s'agit pas d'incultes branleurs de chameaux mais d'étudiants en journalisme... Des gens éduqués et cultivés qui se transforment en bêtes furieuses : Allah est vraiment trop savant.
Al Moria Expert
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 25/01/2017
Sujet: Re: 18 avril, Saint Parfait de Cordoue. Ven 21 Avr 2017 - 16:21
Français qui a besoin de revenir 1167 ans en arrière pour cracher sur l'Islam a écrit:
Toi tu as choisi ton camp : interdire la critique et favoriser encore et toujours le caractère hégémonique de l'islam ainsi que sa stagnation voire même sa régression intellectuelle.
Bah! J'ai rien contre ceux qui savent critiquer et ce qu'est une critique... par contre, j'aime pas les gens qui passent leur journée à fouiller les poubelles.
Passez voir l'exposition... ça vous permettra de faire une auto-critique... vous laverez vos crachats après.
Chribou Exégète
Sujet: Re: 18 avril, Saint Parfait de Cordoue. Sam 22 Avr 2017 - 13:00
Al Morvia a écrit:
Bah! J'ai rien contre ceux qui savent critiquer et ce qu'est une critique... par contre, j'aime pas les gens qui passent leur journée à fouiller les poubelles.
Ben c'est que vois-tu nous autres on s'en fout pas mal de ce qui peut te plaire ou non te plaire.
Pis pour ce qui est de passer ses journées à fouiller les poubelles de ce que peut contenir d'écoeuranteries tout ce qui se passe en terre musulmane c'est que c'est embarrassant d'avoir l'embarras du choix et toujours devoir se demander par quoi commencer.
Et pis non ce n'est pas Agnos qui vit dans le passé mais ce sont ces abrutis qui sont restés attachés à un faux prophète sanguinaire né il y a près de 14 siècles au point encore aujourd'hui de tuer lâchement un de leurs collègues de classe qui ne partageait pas cette idolâtrie abjecte et le plus répugnant dans tout ça c'est toi qui cherche à les défendre mais si tu fais ça pour d'la p'tite culotte assure-toi que la donneuse (ou le donneur) soit sympathique à l'islam sunnite sinon tu pourrais te retrouver à sniffer une toute autre substance que celle convoitée...
Al Moria Expert
Sujet: Re: 18 avril, Saint Parfait de Cordoue. Lun 24 Avr 2017 - 7:45
Chribou a écrit:
Pis pour ce qui est de passer ses journées à fouiller les poubelles de ce que peut contenir d'écoeuranteries tout ce qui se passe en terre musulmane c'est que c'est embarrassant d'avoir l'embarras du choix et toujours devoir se demander par quoi commencer.
Facile... commencez par fouiller dans vos propres poubelles avant d'aller dans celles des autres. Vous serez autrement embarrassé.
Chribou a écrit:
...mais si tu fais ça pour d'la p'tite culotte assure-toi que la donneuse (ou le donneur) soit sympathique à l'islam sunnite sinon tu pourrais te retrouver à sniffer une toute autre substance que celle convoitée...
Expérience personnelle? Vous voulez dire que si je fais ça pour la baise et que le plan Q n'est pas une déesse musulmane sunnite, alors je pourrais me retrouver à sniffer de la colle... ou de l'essence... ou de la blanche neige... plutôt que les effluves enivrantes du sexe d'une Blanche-Neige baigné de rosée? C'est ça?
Ok... merci pour le conseil. Je vais m'assurer qu'elle porte bien sa ceinture... d'explosifs.