| La masturbation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: La masturbation Jeu 16 Fév 2017 - 16:44 | |
| Lorsque l'on veut rester chaste que pensez-vous de la masturbation ? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: La masturbation Jeu 16 Fév 2017 - 17:42 | |
| Hum c'est bon.... mais c'est pas chaste, enfin pour l'homme! Je penses que tu t'adresse aux femmes ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| |
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: La masturbation Ven 17 Fév 2017 - 20:00 | |
| chaste ne devrait comporter aucun geste sexuel ou bien je confond avec l'abstinence qui interdit certains plaisirs sexuels | |
|
| |
Al Moria Expert
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: La masturbation Sam 18 Fév 2017 - 5:02 | |
| - Pandore a écrit:
- chaste ne devrait comporter aucun geste sexuel ou bien je confond avec l'abstinence qui interdit certains plaisirs sexuels
Vous confondez... la chasteté interdit les pratiques contraires à la morale. Si la masturbation est contraire à la morale alors il n'y a pas chasteté si on la pratique... par contre, si c'est jugé comme étant morale, on peut s'en donner à cœur-joie en toute chasteté. Ça ne signifie en rien que ce qui serait contraire à la morale ne serait pas bon pour le moral... | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: La masturbation Sam 18 Fév 2017 - 10:46 | |
| ...mais quelle morale ? Il y en a tellement, autant que de religions et de spiritualités... | |
|
| |
Al Moria Expert
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 25/01/2017
| |
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La masturbation Sam 18 Fév 2017 - 15:37 | |
| Mais les athées aussi ont une morale, mais elle n'est pas contenue dans un livre, pour un athée la spiritualité elle est libre. C'est pas beau de mentir Al Moria! | |
|
| |
Al Moria Expert
| Sujet: Re: La masturbation Sam 18 Fév 2017 - 15:49 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Mais les athées aussi ont une morale, mais elle n'est pas contenue dans un livre, pour un athée la spiritualité elle est libre.
C'est pas beau de mentir Al Moria! Exactement, les athées aussi ont une morale, on appelle ça une morale d'athée. Pour mentir, il faudrait que je dise le contraire de la vérité... un peu comme si je disais que j'étais athée mais que je refusais de dire que Dieu ou dieu ou dieux n'existent pas. Lire, c'est bien... comprendre, c'est bien mieux. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La masturbation Sam 18 Fév 2017 - 15:54 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Lorsque l'on veut rester chaste que pensez-vous de la masturbation ?
Je pense que si l'on souhaite rester chaste mieux vaut alors ne même pas y penser car la Volonté du Père qui a fait en sorte que cette forme de jouissance soit à la portée de toutes les mains risque fort de l'emporter sur la volonté du Fils qui l'a pratiquement criminalisée avant d'avoir lui-même les mains clouées au bois afin de ne pas y succomber. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La masturbation Sam 18 Fév 2017 - 18:26 | |
| - Chribou a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Je pense que si l'on souhaite rester chaste mieux vaut alors ne même pas y penser car la Volonté du Père qui a fait en sorte que cette forme de jouissance soit à la portée de toutes les mains risque fort de l'emporter sur la volonté du Fils qui l'a pratiquement criminalisée avant d'avoir lui-même les mains clouées au bois afin de ne pas y succomber. Je ne voyais pas la crucifixion dans cette optique là. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La masturbation Sam 18 Fév 2017 - 18:54 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Chribou a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Je pense que si l'on souhaite rester chaste mieux vaut alors ne même pas y penser car la Volonté du Père qui a fait en sorte que cette forme de jouissance soit à la portée de toutes les mains risque fort de l'emporter sur la volonté du Fils qui l'a pratiquement criminalisée avant d'avoir lui-même les mains clouées au bois afin de ne pas y succomber. Je ne voyais pas la crucifixion dans cette optique là. Et tu n'es pas la seule mais tu sais cette vision supra synoptique dans l'oeil de Chribou ne se veut après tout qu'une auto-critique ou sinon une prise de conscience de l'énorme poutre que j'avais dans l'oeil. L'émission d'une parabole c'est bien beau mais l'appliquer sur soi et en donner l'exemple c'est encore mieux. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: La masturbation Sam 18 Fév 2017 - 19:00 | |
| Chribou le christ n'était t'il pas marié à marie madeleine ,Jésus leur à dit "ma femme " écrit sur un ancien papyrus copte et "ainsi elle pourra être ,ma disciple" karen king Havard il existe aussi l'évangile de marie
Si ce n'est pas jugé illicite comme acte alors vous pouvez vous y adonné en cœur joie | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La masturbation Sam 18 Fév 2017 - 19:08 | |
| Cela peut compléter la chasteté, la rendre plus supportable quand la religion interdit l'acte sexuel hors mariage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La masturbation | |
| |
|
| |
| La masturbation | |
|