- florence_yvonne a écrit:
- Il y a neuf ans, lors de la préparation de la cérémonie funéraire de ma soeur, le prêtre est venu à la maison et tout le monde l'a appelé "mon père".
Tu sais Flo Si tu regardes bien le contexte du passage biblique de Matthieu chapitre23, tu constateras vite que la phrase de Jésus "Tu n’appelleras personne mon père, car un seul est votre père celui qui est dans le ciel" veut seulement dire tu n'appelleras pas un leader religieux 'mon père' c’est-à-dire un curé, un prêtre, un pape, etc., etc.).
Cette phrase Flo ne concerne pas les parents géniteurs, mais les religieux.
Dans ton cas précis, pour la cérémonie de ta sœur, toutes les personnes auraient dû respecter le commandement de Jésus et donc de ne pas appeler le prête mon 'père' car Jésus l'interdit.
Je pense donc que les personnes chez toi ne connaissaient pas ce commandement ou alors ont préféré obéir a leur religion qui dit d'appeler les prêtres, les curés, les papes 'mon père' plutôt qu'obéir à Jésus qui interdit d'appeler un leader religieux 'mon père'
Comprends-tu Flo ?
Attention de ne pas te faire berner par La Folie qui ne comprend rien à ce commandement de Jésus et qui persiste à croire que ça veut dire autre chose et qui en plus me fait dire des choses que je n'ai jamais dits.
À l'occasion Flo, je te conseille de relire le chapitre 23 de Mathieu et tu constateras par le contexte que Jésus n'a jamais interdit d'appeler un père biologique mon père puisque là il ne s’agit pas de rapport religieux, mais de rapport familial parent/enfant.
De toute ta vie Flo tu n’as jamais commis d’erreur en appelant ton père biologique mon père, c’est tout à fait normal que tu l’aies appelé ainsi, c’est tout à fait naturel dans le milieu familial d’appeler son père ainsi quand on parle de lui ou qu’on le présente a quelqu’un.
Jésus parle de rapport spirituel en interdisant d'appeler un religieux 'mon père', mais les religions n’en ont rien à faire de ce commandement et persistent à y désobéir en faisant appeler leurs curés, leurs prêtres, leurs papes, etc., etc., etc. ‘Mon père’
Flo c'est de cela que parlait Paul quand il dit « c'est par leurs actes que vous reconnaitrait les vraies personnes qui recherchent Jésus ou Dieu » des personnes qui préfèrent obéir aux commandements de Jésus plutôt qu'aux commandementx des religions.
Tu t’intéresses à la religion catholique, je te conseille vraiment d’y réfléchir à 2 fois, car elle ne respecte absolument pas les commandements de Jésus.
Flo, relis Mathieu 23 et dis-moi qui dis des bêtises, moi ou La folie.
Il te suffit juste de mettre à l’épreuve le chapitre 23 de Mathieu pour savoir si c’est moi qui dit n’importe quoi ou si c’est elle.
Et tu te rendras compte aussi dans ce chapitre 23 de Mathieu que Jésus fait la même interdiction pour les juifs en leur interdisant d’appeler leur leader religieux « Rabbi »
Merci d'avance Flo de lire ce chapitre et de faire signaler à La Folie qu’elle arrête des dire des conneries sur moi mais plutôt l’encourager elle aussi à lire Mathieu 23 et que sans excuse elle restera en liste noire, car moi quand je dis quelque chose j’en apporte toujours les sources, je ne parle jamais dans le vide.
http://saintebible.com/matthew/23-7.htm
http://saintebible.com/matthew/23-9.htm