Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

pratique du sungazing ou observation solaire

+5
Loganj
Chribou
Râm
HorizonB
Anaïs
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4918

pratique du sungazing ou observation solaire - Page 2 Empty
MessageSujet: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 16:46

Rappel du premier message :

Interview avec Sébastien Lorca, représentant du sungazing en France.

La pratique du sungazing, ou observation solaire, a été popularisée par Hira Ratan Manek, un Indou qui se nourrissait exclusivement du rayonnement solaire, ainsi que d'eau.

La pratique du sungazing consiste, au moment du lever ou du coucher de soleil, à regarder le soleil à l'oeil nu, les pieds nus sur le sol. L'on commence ainsi avec 10 secondes d'observation, puis l'on peut augmenter de 10 secondes chaque jour.

Si l'on ne pratique pas durant une journée, voire plus (notamment en raison du mauvais temps), on reste sur la durée que l'on avait pratiqué la fois précédente. Par contre, si l'on ne pratique pas sur une longue période, on reprend en observant le soleil durant une minute, puis en augmentant d'une minute chaque jour, jusqu'à retrouvée la durée maximum à laquelle on était arrivée.

L'on progresse ainsi de jour en jour jusqu'à atteindre 44 minutes. Cette pratique permet notamment la régénération de la glande pinéale, entre autre bienfaits. Le sunyoga a aussi des effets sur les sphères émotionnelles et spirituelles.

Le sungazing est également une manière de "nourrir" son être, ce pourquoi ceux qui pratiquent éprouvent généralement un besoin moins important de manger, et vont également se tourner vers une alimentation plus saine et notamment vers les fruits et légumes. C'est ainsi que Sébastien s'est tourné vers l'alimentation vivante. Certains prétendent que le sungazing permettrait d'aller jusqu'à se passer de manger.

Sébastien Lorca nous parle également de l'eau solarisée, des bains de soleil, ainsi que du sunyoga.
Le soleil est notre ami, il peut même changer notre vie : et si l'on prenait rendez-vous avec lui jour après jour ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:01

je prend des médicaments mais malheureusement la fatigue elle ne partait pas
l'épuisement professionnel que j'ai eu est demeuré ,j'ai du prendre des vitamines
et minéraux ,pour remonter un peu plus mon corps ,je vais beaucoup mieux
j'ai plus d'énergie et je fais mon ouvrage plus facilement qu'avant .
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:12

Tu as parlé des compléments alimentaires à ton médecin pour voir s'il n'y a pas de contre-indication par rapport à tes médicaments ?
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:22

Oui ,il sait que je prend des vitamines et il n'y a aucune contre indication
au contraire ,c'est très bien ,je pense que ce sont le produits naturelles
à base d'herbe qui pose problème ,la phytothérapie peut nuire
J'ai passé plus de deux ans avec seulement mes médicaments
et c'était pas la forme physiquement parlant ,le mental allait bien
mais la fatigue corporelle elle, c'était pas la joie,donc j'ai discuté
avec une infirmière en soins mental depuis plus de 35 ans ,et lui ai
dit mon intention de prendre cette voie et de renforcir mon système immunitaire
excellent elle m'a répondu ,très bonne avenue et c'était vrai
mais il faut prendre la bonne habitude et persévérer
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:50

Tu les achètes en pharmacie ou en grande surface ?
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:24

Je les achètes dans une boutique de produit naturel ( panier santé ou pleine lune )
ces produits sont des aliments ,donc il n'y a pas de contre indication
la spiruline est une algue alimentaire
le bio-k est un probiotique et un aliment fermenté
la protéïne de petit lait est aussi un aliment complet
eau de mers plasma marin revitalise le corps riche en minéraux et oligo-éléments
sa renforce le système immunitaire
J'ai une multivitamine pour femme 50+ et de la vitamine D car j'ai une carence l'hivers

La lampe solaire m'a été suggéré pour la fatigue mais ce n'est pas suffisant
il faut passer par le physique pour se renforcer et remonter la pente
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 14:41

Ça doit te coûter un bras.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:40

C'est un roulement d'achat, vitamine 50+ dure 3 mois 90 capsule 38$ ,2 comprimé par jour spiruline pot de 300 comprimés dure 5 mois coûte 34$ ,la boite de bio-k est au mois 38$- 3 boites de 10 ampoules pour 66$ pour le plasma marin au mois,la vitamine d contient 240 comprimé pour 9$ donc deux par jours dure 4 mois. La protéïne de petit lait est 38$ le gros pot .Bon je ne fume pas ,je ne bois pas ,je ne prend pas de drogue ,je ne vais pas au restaurant ,je ne magasine pas ,je ne vais pas voir de spectacle,je prend soin de moi c'est ma seule dépense et j'en avais besoin ,j'étais tellement à terre ,épuisé ,je souffrais d'énorme gastro qui duraient plus de 24 hrs ,tout cela c'est replacé ,mais je reste marqué par l'épreuve,jamais je n'oublierai cette chute au enfer de burn out ,dépression ,bipolarité

La lampe solaire coûte moins cher mais n'agit pas sur le physique
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 19:16

Pandore a écrit:
C'est un roulement d'achat, vitamine 50+ dure 3 mois 90 capsule 38$ ,2 comprimé par jour spiruline pot de 300 comprimés dure 5 mois coûte 34$ ,la boite de bio-k est au mois 38$- 3 boites de 10 ampoules pour 66$ pour le plasma marin au mois,la vitamine d contient 240 comprimé pour 9$ donc deux par jours dure 4 mois. La protéïne de petit lait est 38$ le gros pot .Bon je ne fume pas ,je ne bois pas ,je ne prend pas de drogue ,je ne vais pas au restaurant ,je ne magasine pas ,je ne vais pas voir de spectacle,je prend soin de moi c'est ma seule dépense et j'en avais besoin ,j'étais tellement à terre ,épuisé ,je souffrais d'énorme gastro qui duraient plus de 24 hrs ,tout cela c'est replacé ,mais je reste marqué par l'épreuve,jamais je n'oublierai cette chute au enfer de burn out ,dépression ,bipolarité

La lampe solaire coûte moins cher mais n'agit pas sur le physique

C'est un sacré budget tout de même.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 19:46

je m'arrange pour séparer les achats et tout va bien et je prend en plus de l'Oméga 3 ,une par jour 20 $ le pot ça dure 4 mois ,la lampe m'a été suggéré par le psychiatre pour le manque de lumière en hivers une demie heure pas jour,je vais voir si je vais l'acheter ,les médicaments ne font pas tous malheureusement alors un coup de pouce aide à passer au travers ,si vous n'avez pas de problème point de vue physique ,énergie ,diarrhée , inutile d'investir  moi j'ai passé un certain temps en arrêtant mes produits et les problèmes ont recommencé alors je dois accepté le fait que j'étais mal en point physiquement et la réalité est ainsi faites ,il ne faut pas que prier pour guérir ,il faut s'aider et le ciel aidera ,je crois que le ciel pourvoit à mes besoins spirituelles et physiques je l'en remercie de plus la cure de plasma marins est temporaire ,ils ne sont pas à vie mais pour un temps seulement après le budget va s'alléger . la synergie des produits est bien .

Dernière édition par Pandore le Lun 30 Jan 2017 - 19:59, édité 2 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:10

exemple la spiruline à 34$ le pot
300 comprimés, à deux par jour donne une durée de 150 jours
divisé par 30 jour=5 mois
donc 34$ divisé par 5 mois = 6.80$/par mois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 20:41

oui en euro ,moi je suis canadienne alors je connais pas bien la devise Européenne
donc j'ai des pots qui dure 3 mois ,ou 4 mois ce qui reviens sommes toute à bon marché
il n'y a que le plasma marin qui est onéreux pour le mois mais la cure
dure un certain temps seulement ,vous pouvez la répéter au gros changement de saison
et y faire quelques boites ou la prolongé pour une guérison plus en profondeur
le prix joue entre 16,80 euro et 18 euro la boite
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 22:06

Pandore a écrit:
la lampe m'a été suggéré par le psychiatre pour le manque de lumière en hivers une demie heure pas jour,je vais voir si je vais l'acheter

Merci en passant pour tous ces bons conseils santé que tu donnes ici en espérant que ça puisse servir à Florence-Yvonne aussi.

Pour la lampe comme je disais il est possible de s'en procurer une très bonne le modèle Verilux pour environ 55 $ chez Costco si tu es membre moi je ne le suis pas mais j'ai eu la chance d'avoir des amies qui me l'ont procurée l'année dernière et franchement je la trouve parfaite et je sais qu'ils vendent la même lampe beaucoup plus chère sous un autre nom ailleurs.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 22:14

Dison qu'une lampe solaire doit être combiné avec de la vitamine D pour avoir moins de fatigue ,une meilleur vitalité et recevoir de ses bienfaits ,j'ai pris cette habitude de me supplémenter et je me porte mieux ,je ne sais pas comment va Florence-Yvonne physiquement ,mais bien souvent la bipolarité est des effets négatifs au niveau physique .
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 22:21

Oui tu as raison pour la vitamine D,si Florence-Yvonne n'en prenait pas il faudrait effectivement qu'elle y songe très sérieusement.

Moi je suis forcé de prendre de la B 12 en plus.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 22:33

évidemment lors de la prise de sang ils peuvent vérifier les vitamines
moi, le psychiatre à fait vérifier la D et j'étais déficitaire
déficience en B-12 car tu es végétarien

Cette maladie bipolaire est d'ordre physique aussi ,les glandes
ne produisent pas bien ,ne sécrètent pas bien les besoins pour
le cerveau quelques fois c'est le contraire elles produisent trop
de dopamine par exemple
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 23:41

J'ai trop peur des aiguilles pour aller passer des prises de sang mais de toute façon je sais bien au fond que j'ai dû passer une grande partie de ma vie en déficience de quelque chose ne serait-ce que par la profondeur de mes déprimes saisonnières et ma propension à m'isoler.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 10:41

J'ai acheté la lampe je ne sais pas m'en servir. De toute façon quand je me réveille, il fait jour.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 14:19

C'est une lampe de réveil que tu as F-Y et non pas une lampe vraiment conçue pour la luminothérapie.

Tu pourrais peut-être essayer de la revendre et t'en procurer une autre?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 14:36

J'ai perdu le mode d'emploi
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 17:02

Il est souvent possible de trouver les modes d'emploi par une simple recherche Google si tu y tiens réellement.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 18:53

De toute façon, je n'en n'ai pas l'utilité.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 23:22

En phosphénisme on ne fixe jamais le soleil . Aujourd'hui on utilise une lampe adéquate . Mais avant, on pouvait ou on peut, juste voir un soleil couchant bein concentré, en l'espace de quelques secondes . La fixation d'une fraction de seconde vers l'astre qui n'est pas au zénith est aussi pratiquée .
Mais personne n'a jamais dit qu'il fallait se poser en plein dedans à midi, planté devant, les yeux rivé comme un gland sur le soleil pour se griller la rétine .

Le but c'est juste de faire un phosphène et de travailler avec pour développer à la fois l'élévation spirituelle l'éveil et d'autres choses très intéressantes .
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 17:47

Phosphène : impression lumineuse due à un autre agent que la lumière

De quel agent s'agit-il ?
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 20:44

La fixation de sources lumineuses directes ou indirectes et les balancements sont à l’origine de toutes les initiations et se retrouvent dans toutes les traditions. C’est cette fixation et, par conséquent, le phosphène qui donne accès aux pouvoirs de l’esprit, bien que beaucoup considèrent que ces capacités soient « réservées à certains élus ou initiés » parce qu’ils ignorent la nature même de l’Initiation. Elles sont en réalité très faciles à obtenir et à développer, à partir du moment où l’on respecte quelques règles simples.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 16:14

Je crois que l'on a fait le tour du sujet, je le verrouille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire - Page 2 Empty

pratique du sungazing ou observation solaire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2