Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

pratique du sungazing ou observation solaire

+5
Loganj
Chribou
Râm
HorizonB
Anaïs
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4918

pratique du sungazing ou observation solaire Empty
MessageSujet: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyLun 23 Jan 2017 - 16:46

Interview avec Sébastien Lorca, représentant du sungazing en France.

La pratique du sungazing, ou observation solaire, a été popularisée par Hira Ratan Manek, un Indou qui se nourrissait exclusivement du rayonnement solaire, ainsi que d'eau.

La pratique du sungazing consiste, au moment du lever ou du coucher de soleil, à regarder le soleil à l'oeil nu, les pieds nus sur le sol. L'on commence ainsi avec 10 secondes d'observation, puis l'on peut augmenter de 10 secondes chaque jour.

Si l'on ne pratique pas durant une journée, voire plus (notamment en raison du mauvais temps), on reste sur la durée que l'on avait pratiqué la fois précédente. Par contre, si l'on ne pratique pas sur une longue période, on reprend en observant le soleil durant une minute, puis en augmentant d'une minute chaque jour, jusqu'à retrouvée la durée maximum à laquelle on était arrivée.

L'on progresse ainsi de jour en jour jusqu'à atteindre 44 minutes. Cette pratique permet notamment la régénération de la glande pinéale, entre autre bienfaits. Le sunyoga a aussi des effets sur les sphères émotionnelles et spirituelles.

Le sungazing est également une manière de "nourrir" son être, ce pourquoi ceux qui pratiquent éprouvent généralement un besoin moins important de manger, et vont également se tourner vers une alimentation plus saine et notamment vers les fruits et légumes. C'est ainsi que Sébastien s'est tourné vers l'alimentation vivante. Certains prétendent que le sungazing permettrait d'aller jusqu'à se passer de manger.

Sébastien Lorca nous parle également de l'eau solarisée, des bains de soleil, ainsi que du sunyoga.
Le soleil est notre ami, il peut même changer notre vie : et si l'on prenait rendez-vous avec lui jour après jour ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm

Masculin Nombre de messages : 2525

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyLun 23 Jan 2017 - 16:57

C'est un peu comme le phosphénisme que pratique Loganj  pratique du sungazing ou observation solaire 7999
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyLun 23 Jan 2017 - 17:04

@Miss Anaïs , j'ai essayé cette pratique avant de l'abandonner à 8 minutes de fixation (je devais atteindre 45 minutes sur plusieurs mois); mon sentiment c'est que nous ne sommes pas égaux quant à la résistance de l’œil face au soleil. Il est probable que certains yeux comme ceux de cet Indien s’accommodent mieux de l'éblouissement mais pour ma part, à 8 minutes j'ai ressenti de vives douleurs dans les yeux que j'ai dû stopper afin de les préserver, j'étais dans l'impossibilité de continuer la fixation. Résultats des courses, je déconseille cette pratique totalement, je pense même qu'elle est dangereuse et ce guru qui l'enseigne n'est pas honnête du tout puisqu'il a été surpris en train de manger en douce. J'ai participé dans le passé au forum de Sébastien, il a été au bout du protocole mais je l'ai prévenu qu'il y avait des risques de développer une cataracte précoce. De plus cela n'apporte rien en terme de vraie spiritualité.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyLun 23 Jan 2017 - 17:06

Merci ça semble intéressant même si je suis légèrement sceptique par rapport à quelques données numériques qui me semblent un peu aléatoires mais je souhaite grandement que ça marche puisque j'aimerais bien un jour parvenir à me passer de nourriture au profit du Soleil et qui sait c'est peut-être dans cet état d'esprit et en mangeant beaucoup moins que le Soleil devient un véritable Ami sans effets néfastes.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyLun 23 Jan 2017 - 17:11

Kevalin a écrit:
@Miss Anaïs , j'ai essayé cette pratique avant de l'abandonner à 8 minutes de fixation (je devais atteindre 45 minutes sur plusieurs mois); mon sentiment c'est que nous ne sommes pas égaux quant à la résistance de l’œil face au soleil. Il est probable que certains yeux comme ceux de cet Indien s’accommodent mieux de l'éblouissement mais pour ma part, à 8 minutes j'ai ressenti de vives douleurs dans les yeux que j'ai dû stopper afin de les préserver, j'étais dans l'impossibilité de continuer la fixation. Résultats des courses, je déconseille cette pratique totalement, je pense même qu'elle est dangereuse et ce guru qui l'enseigne n'est pas honnête du tout puisqu'il a été surpris en train de manger en douce. J'ai participé dans le passé au forum de Sébastien, il a été au bout du protocole mais je l'ai prévenu qu'il y avait des risques de développer une cataracte précoce. De plus cela n'apporte rien en terme de vraie spiritualité.

Ce que tu n'as pas en tête c'est ta liberté, on ne fait pas ce qu'on nous dit, on fait ce que l'on ressent, TOUJOURS... C'est ça qui nous conduit... quand tu parles de RESISTANCE, c'est à l'opposé, il n'y a aucune résistance, tout est dans l'ouverture et le bien être et dans le ressenti..
On ne peut pas avoir de problème dans ce cas là. Dans ce cas là, il y a des effets sur les douleurs et la vue s'améliore...
Il faut le faire en pleine respiration et de bien être, on ne fait pas ça dans l'effort.
C'est tout un état d'esprit... On ne fait pas ça dans la colère ou l'impatience... Il faut être dans l'unité.. la bienveillance.. on ressent un truc au fond de nous...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyLun 23 Jan 2017 - 17:14

Miss Anaïs, tes idées sont bien belles mais pour l'instant elles sont caduques quant au Sun-gazing tant que tu n'as pas suivi le protocole dans son entièreté ou partiellement. Je l'ai fait partiellement et j'en ai tiré cette conclusion de ne pas suivre cette pratique. Rien à voir avec l'état d'esprit car le mien était enthousiaste et positif.

Pour Chribou qui veut cesser de s'alimenter, il y a d'autres approches sans risques pour les yeux, mais sincèrement j'aurais aimé ne jamais avoir découvert la méthode de cet escroc Hindou.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyLun 23 Jan 2017 - 17:16

Que de négativité !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyLun 23 Jan 2017 - 17:19

Miss Anaïs, fais-le si tu y crois, mais n'encourages pas sur le forum à faire des choses dangereuses pour la vue (la fixation du soleil est déconseillée en Inde par les Yogis) si tu ne l'as pas expérimenté.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyLun 23 Jan 2017 - 17:22

Encourager ? !
Il faut écouter son corps….
Ouvrez les fenêtres !! On respire…………… On nettoie !!

A Noël que n'a-t-on pas encouragé en toxines en tout genre !! Mais là tout est normal...
C'est le monde à l'envers ...
C'est absurde...
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyLun 23 Jan 2017 - 17:29

Kevalin a écrit:

Ce que tu dis n'est pas sérieux visiblement. en effet, on n'entreprend aucune technique sans en connaître parfaitement la pratique.. Comme un médicament, on n'en prend pas 5 si on t'en prescrit 1.

Si tu as entrepris cette technique tu as dû consulter la carte sur internet pour ne pas dépasser 2 en UV. C'est sûr que si tu as fait ça n'importe comment, ça brûle !! et boire abondamment avant et après l'exposition... Si tu as pris les précautions d'usage, c'est un véritable bienfait pour le corps.
C'est comme le soleil, il ne faut pas le condamner en disant qu'il brûle si tu t'exposes 5 heures de suite de 12h00 à 17h00 il faut avoir un peu de bon sens...

Sans bon sens, tout est dangereux bien évidemment ! Ce n'est donc pas la méthode qui est à discréditer mais toi-même dans ce cas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyLun 23 Jan 2017 - 17:46

Bon Anaïs, je pensais que tu avais compris que j'avais suivi le protocole enseigné par cet escroc et que même ainsi j'ai vite ressenti que cette pratique est dangereuse pour mes yeux et probablement pour les yeux de tout le monde. Je suis prêt à accepter des exceptions en-dehors de l'Hindou si tu revenais nous dire que tu a mené le processus à terme et que tu en as tiré de grands bénéfices. mais même dans ce cas de figure, une cataracte précoce n'est pas à exclure. Donc pour l'instant tu fais de la publicité sur une pratique réellement dangereuse pour les yeux sans l'avoir testé sur toi ce qui est inacceptable. A part çà je t'aime bien Wink
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyLun 23 Jan 2017 - 17:57

Je ne te crois pas...je ne peux pas te croire.. je ne crois pas que tu aies suivi la technique sérieusement... ce n'est pas possible...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyLun 23 Jan 2017 - 18:02

Tu me déçois Anaïs  pratique du sungazing ou observation solaire 717651 ; ton doute sur ce que je dis est tellement stupide qu'il est malheureusement à la hauteur de ta croyance en cette méthode que tu ignores dans les faits et les résultats.. Pour précision, j'avais le soleil entre 10 et 20 minutes (suivant l'époque) après son levée, donc dans la zone soi-disant "safe" et sans UV mais ce n'est qu'une théorie. Deuxième précision, je suis de type Nordiste et donc j'ai les yeux clairs, je n'ai pas les yeux marrons foncés plein de feu des Indiens.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyLun 23 Jan 2017 - 18:09

Ne t'offusque pas. Si je ne te crois pas, ça n'engage que moi, ça ne fait pas de toi un menteur... C'est juste que je ne peux comprendre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyLun 23 Jan 2017 - 18:13

Tu peux pas comprendre car mon expérience dérange ton système de croyance. Je ne m’offusque pas, je trouve ta posture surprenante et complètement ridicule, car j'ai pas dit que jamais fait les 45' de fixation mais 8'. Donc si je voulais mentir on ne sait pourquoi, j'aurais dit que j'avais fait les 45'. Anaïs tu es ridicule sur ce coup et assez bornée j'ai l'impression, mais est-ce qu'une impression ?
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyLun 23 Jan 2017 - 18:28

Je ne comprends pas bien ton attitude... tu t'emballes... Je ne t'ai jamais parlé de mensonge, je t'ai même souligné le contraire... Je dis juste que pour moi tu crois sûrement avoir bien fait les choses, de manière adaptée mais je pense que non... tu n'as pas dû bien t'y prendre car la méthode permet au contraire d'améliorer la vue et l'ensemble de l'organisme d'ailleurs...
Comme toute méthode, il est indispensable de s'informer avant de commencer et de connaître parfaitement les détails afin de ne pas justement avoir de problèmes et toi tu dis que tu en as...
Si tu avais fait les choses dans les règles de l'art, tu n'aurais pas pu avoir les yeux brûlé voyons...
Des milliers de gens suivent cette méthodes de manière satisfaisantes et efficaces...
Est-ce que tu t'es procuré la carte afin de t'exposer seulement au moment opportun en fonction de l'endroit où tu te trouves ?

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyLun 23 Jan 2017 - 18:34

Merci pour le conseil Kévalin car je ne crois pas que grand chose de très bon puisse venir de la bouche d'un escroc mais qui sait peut-être est-il un véritable ex-croc qui ne mange réellement presque plus mais que ce sont par contre des personnes tellement incrédules qu'elles en sont venues à s'imaginer qu'il avait mangé après quoi elles se seraient senties obligées de le dénoncer.

Puisque (selon ma croyance ou du moins une hypothèse que je ne rejette pas d'emblée) une personne qui n'est pas prête à accueillir la réalité d'un fait extraordinaire pourrait ne jamais être témoine d'un tel fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyLun 23 Jan 2017 - 18:41

anaïs a écrit:
Si tu avais fait les choses dans les règles de l'art, tu n'aurais pas pu avoir les yeux brûlé voyons...

Tu veux que je te l'écrive en quelle langue ?  pratique du sungazing ou observation solaire 3752840762
Je viens de te dire que j'étais debout pied nus devant un levée ou un coucher de soleil (aussi) dans la fenêtre d'où l'on dit qu'il y a très peu d'UV en tout cas pas assez pour être nocif. Que veux tu que je te dise de plus ??? Mes yeux m'ont fait très très mal. Period.

Et puis arrêtes de te fier aux pseudo-expériences des autres
, essayes toi car ta posture devient intenable et hypothèque la valeur de tes autres exposés, anaïs.. On trouve toutes sortes de débilités sur Internet, développes ta discrimination sinon on va devoir te mettre sous tutelle..

Dernière édition par Kevalin le Lun 23 Jan 2017 - 18:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyLun 23 Jan 2017 - 18:44

Anaïs a écrit:
Je ne t'ai jamais parlé de mensonge, je t'ai même souligné le contraire...

Anaïs a écrit:
Si je ne te crois pas, ça n'engage que moi

pratique du sungazing ou observation solaire 717651
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyLun 23 Jan 2017 - 18:49

Aucune raison de s'énerver.....
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyLun 23 Jan 2017 - 19:27

Chribou a écrit:
Merci ça semble intéressant même si je suis légèrement sceptique par rapport à quelques données numériques qui me semblent un peu aléatoires mais je souhaite grandement que ça marche puisque j'aimerais bien un jour parvenir à me passer de nourriture au profit du Soleil et qui sait c'est peut-être dans cet état d'esprit et en mangeant beaucoup moins que le Soleil devient un véritable Ami sans effets néfastes.
Se nourrir de prâna, ce n'est pas vraiment le sujet ici, mais moi aussi j'aimerais bien réussir à moins manger, vu que l'on va avoir de plus en plus de mal à trouver une nourriture saine.... se nourrir en partie d'énergie, de lumière,ce serait une solution... pas très répandue actuellement, il faut bien le reconnaître, la mode serait plutôt à la "grande bouffe"....  pratique du sungazing ou observation solaire 307888
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyLun 23 Jan 2017 - 19:49

Désolé Anais je ne peux pas voir ces vidéos pour l'instant mais ce seront les premières que je téléchargerai lorsque je me rendrai à la bibli.

Mais chose certaine je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas vivre en refusant de prendre d'autres vies qu'elles soient végétales ou animales bien que si seuls les fruits devaient s'avérer nécessaires à notre survie et notre bien-être ça ne serait déjà pas si mal non plus.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12268

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyLun 23 Jan 2017 - 19:55

Le soleil n'a jamais fait de mal à personne, il se montre à tout le monde, et tous le voit .
Celui qui dit qui ne peut pas le voir doit-être dans la pénombre trop souvent . Les îliens sur leurs plages se moquent bien de cette idée puisqu'ils le voit en permanence .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:01

Anaïs a écrit:
Que de négativité !!

Et que d'ignorance !!!

Anaïs a écrit:
 tu n'as pas dû bien t'y prendre car la méthode permet au contraire d'améliorer la vue

pratique du sungazing ou observation solaire 3752840762 améliorer la vue ? ça améliore visiblement la vue du cerveau, tu verras enfin de la lumière partout, et tu te sentiras dans un autre monde ....  mais ma parole, le forum se transforme en asile  pratique du sungazing ou observation solaire 3752840762

Citation :
Si tu avais fait les choses dans les règles de l'art,

Les règles de l'art ? Parce que ça devient artistique d'aller griller sa cornée maintenant ?

Citation :
 tu n'aurais pas pu avoir les yeux brûlé voyons...

Ben oui ... voyons donc .... Tu en es sûre ?  tu peux le certifier ?

Citation :
Des milliers de gens suivent cette méthodes de manière satisfaisantes et efficaces...

Combien exactement ? combien ont réussi et combien se sont retrouvés la cornée grillée ?

Mais ma parole, tu ne connais pas les dangers d'une exposition prolongée au soleil ????? Tu risques même une tumeur de l’œil toi qui veut les fuir comme la peste !

Bon, Je vais être très claire à présent, je ne veux plus aucune information de ce type circulant sur le forum.

Tu n'as aucune qualification ni aucune aptitude te permettant de diffuser, et pire de conseiller des pratiques plus douteuses les unes que les autres.

Sache maintenant, que le prochain message de ce type que tu émettras, sera automatiquement supprimé, et tu seras suspendue.

Ceci est un avertissement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyMar 24 Jan 2017 - 10:34

KW a écrit:
Bon, Je vais être très claire à présent, je ne veux plus aucune information de ce type circulant sur le forum.

Faux pas t'affoler, ce forum est très peu lu puisqu'il faut s'inscrire pour voir les derniers messages, et vu le nombre d'inscrits..  pratique du sungazing ou observation solaire Icon_rol

Ensuite çà ne changera rien car le sun-gazing est archi-connu sur le web et ce n'est pas le malheureux sujet de Miss Alternative qui changera quoi que ce soit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyMar 24 Jan 2017 - 10:59

Les non-inscrit n'ont pas accès aux derniers messages, de ce fait c'est trop compliqué de naviguer dans le forum pour lire les derniers messages, contrairement à d'autres forums qui offrent cette possibilité sans être inscrit. On tourne presque en privé avec 10 membres en fait, guère plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyMar 24 Jan 2017 - 18:21

Kevalin a écrit:
KW a écrit:

Faux pas t'affoler, ce forum est très peu lu puisqu'il faut s'inscrire pour voir les derniers messages, et vu le nombre d'inscrits..  pratique du sungazing ou observation solaire Icon_rol

Ensuite çà ne changera rien car le sun-gazing est archi-connu sur le web et ce n'est pas le malheureux sujet de Miss Alternative qui changera quoi que ce soit...

M'affoler .... pfff il en faut beaucoup pour m'affoler.

Mon message était clair, ce type de sujet est criminel, on n'encourage pas les gens à aller se griller la cornée 45 min par jour - mais attention en choisissant l'angle quand même - pour nourrir son âme, c'est vraiment pousser le crétinisme loin.

Au lieu d'inciter à des pratiques saines comme la méditation ou le yoga, non, ici on parle d'arrêter se nourrir, et de se soigner puis d'aller se déshydrater et crever sous le soleil. C'est pathétique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyMar 24 Jan 2017 - 18:50

Si si tu t'affoles et tu t'agites dans ton bocal pour pas grand chose,
çà s'est passé comment ta journée aujourd'hui ? Very Happy
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12268

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyMar 24 Jan 2017 - 19:22

Kévalin :

Nous ne sommes pas à 10 mais au moins 40, regarde au portail ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyMar 24 Jan 2017 - 19:39

J'avais pas vu le portail..
Mais le nombre des invités n'est pas en temps réel,
en fait c'est une base déjà passée quand çà s'affiche.
Bon, je retire ce que j'ai dis, merci loganj.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptySam 28 Jan 2017 - 15:44

OK, je surveille.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptySam 28 Jan 2017 - 16:39

Je viens de visionner une partie de cette vidéo et j'ai trouvé ça tellement beau,sain,prometteur etc.etc. que je vais savourer tout le reste tranquillement.

Heureux de savoir que toi aussi Florence-Yvonne t'as décidé de surveiller le soleil! cheers

Par contre ayant les yeux clairs et déjà dorés je ne pense pas que j'aurais l'audace de regarder directement le soleil mais si certains arrivent à le faire sans problème suite à un entraînement spécial je serai heureux d'avoir cette information tout comme ces mêmes personnes devraient elles aussi avoir la sagesse d'accepter que ce même entraînement ne peut convenir à tout le monde.

Merci encore Anaïs et Paix à ton Âme  pratique du sungazing ou observation solaire Smilejap

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptySam 28 Jan 2017 - 18:15

Je ne suis pas folle, je n'ai pas envie de me brûler la rétine.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptySam 28 Jan 2017 - 19:25

Moi non plus mais j'irais tellement prudemment que je n'en tirerais que les bienfaits.

D'ailleurs dans cette vidéo je dois dire que l'hindou qu'on voit au tout début ne m'inspire pas vraiment confiance tandis que pour Sébastien Lorca là c'est un peu différent je ne vois rien dans ses traits qui respirent l'escroquerie mais comme je manque de confiance et que j'aurais très peur aussi de me brûler la rétine je réduirais de beaucoup la durée et modifierais considérablement l'angle avec lequel je regarderais le soleil de sorte qu'il n'y aurait aucun risque mais que des bienfaits et qui sait si plus tard un de ces bienfaits ne serait pas justement une confiance accrue et éprouvée avec l'assurance que je puisse regarder le soleil avec davantage d'insistance pour encore plus de bienfaits?

Pour l'instant je ne sais pas,ça reste à voir! Wink
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyDim 29 Jan 2017 - 12:20

Un conseil abstient toi.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:12

florence_yvonne a écrit:
Un conseil abstient toi.

Chez moi j'ai dû installer des trappes à souris qui ne tuent pas et j'ai remarqué que certaines arrivent à prendre l'appât de beurre d'arachide sans que ne se referment derrière elles les portes alors c'est un peu ce que j'envisage de faire avec cette technique du sungazing soit prendre les moyens nécessaires pour éviter à tout prix de me brûler ce qui n'a pas de prix tout en allant chercher les bienfaits que pourraient me procurer une ''approche'' de cette pratique révisée à ma convenance.

Mais pour rester dans le lumineux un jour Florence-Yvonne tu nous avait parlé d'une lampe réveil-matin de type luminothérapie sauf que ces lampes ne conviennent pas vraiment à un usage de luminothérapie m'a t-on dit mais d'après ma soeur qui souffre aussi de trouble bipolaire je ne sais pas à quel point c'est fondé mais il pourrait y avoir une contre-indication à utiliser cette forme de thérapie pour les personnes atteintes de ce trouble qui risqueraient ainsi d'aggraver leurs manies.

Maintenant même si j'informe au sujet du risque que certains voient dans la pratique de luminothérapie pour les bipolaires moi personnellement et ceci n'engage que moi je me méfie encore de cette crasse de lobby pharmaceutique de tenter de faire ombrage à cette forme de thérapie pour l'unique raison qu'elle menace leurs actions en bourse.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:15

J'ai acheté la lampe et je ne m'en sert pas.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:27

C'est dommage que tu n'aies pas acheté le bon produit car ça aurait peut-être pu te faire beaucoup de bien.

Moi je m'en suis procuré une très simple d'utilisation pour 55$ et avec ses 10,000 lux,sans UV et très compacte il semble qu'elle a toutes les qualités recherchées.

Sauf que je devrais l'utiliser beaucoup plus souvent!  pratique du sungazing ou observation solaire Xrougi3

Comme je le fais présentement ^^
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyDim 29 Jan 2017 - 17:39

je pense florence que certaine vitamine font meilleur effet que la lampe
lors de ta prise sanguine tu devrait vérifié la vitamine D
prendre un surplus l'hivers sa aide à la fatigue,la spiruline est conseillé par
le service d'hématologie,c'est bon pour le sang ,l'eau de quinton revitalise
le corps la protéïne de petit lait est un aliment complet ,ce faire un shake
de temps à autre avec des petits fruits c'est bon
pour l'organisme,et biensur le bio-k J'ai demandé à une infirmière en
santé mentale avant de prendre cette route ,elle m'a dit excellente voie.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyDim 29 Jan 2017 - 17:46

Je prend suffisamment de médocs comme cela.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyDim 29 Jan 2017 - 17:50

juste les médicaments ,j'étais toujours aussi fatigué ,épuisé même
J'ai du faire quelque chose pour m'aider car je ne sortais plus
tout était un effort surhumain alors j'avais pas le choix
C'est une bonne habitude ,je ne me lâche pas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyDim 29 Jan 2017 - 17:56

Pandore a écrit:
juste les médicaments ,j'étais toujours aussi fatigué ,épuisé même
J'ai du faire quelque chose pour m'aider car je ne sortais plus
tout était un effort surhumain alors j'avais pas le choix
C'est une bonne habitude ,je ne me lâche pas

Comment ça juste les médicaments ?
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:01

je prend des médicaments mais malheureusement la fatigue elle ne partait pas
l'épuisement professionnel que j'ai eu est demeuré ,j'ai du prendre des vitamines
et minéraux ,pour remonter un peu plus mon corps ,je vais beaucoup mieux
j'ai plus d'énergie et je fais mon ouvrage plus facilement qu'avant .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire    pratique du sungazing ou observation solaire Empty

pratique du sungazing ou observation solaire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant