Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

TRANSFUSION DE SANG - Est-ce utile ?

2 participants
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4918

TRANSFUSION DE SANG - Est-ce utile ? Empty
MessageSujet: TRANSFUSION DE SANG - Est-ce utile ?   TRANSFUSION DE SANG - Est-ce utile ? EmptyMer 18 Jan 2017 - 19:07

En effet, ce titre peut choquer et paraître assez provocateur pour certains esprits prompts au procès d'intentions et aux préjugés impulsifs avant même d'avoir lu.

Pourtant il est des vérités biologiques que l'on doit considérer sérieusement à notre époque de santé publique vacillante, de maladies endémiques et de famines dans le monde au moment par exemple où les résistances bactériennes aux antibiotiques se développent de manière dramatique.

Et tout cela n'a rien à voir avec les déclarations de certaines sectes.

Restons donc dans le domaine scientifique et biologique :

Les transfusions de sang humain ne sont pas indispensables car il existe un autre moyen fiable et bon marché de les remplacer avantageusement sans aucun risque.

Et c'est là l'intérêt de la solution car depuis l'affaire du sang contaminé, que le public a oublié du fait d'une mémoire collective courte, de nombreux malades ayant bénéficié de transfusions sanguines ont perdu la vie à cause de contaminations virales diverses qui, même si elles ont été l'œuvre de négligences sordides, ne sont toujours pas pour autant complètement écartées actuellement sur le plan technique.

Les transfusions sanguines parfaitement exemptes de virus n'existent pas car on ne peut pas traiter les poches de sang pour les assainir complètement sans détériorer le sang ; il persiste un risque et des inconnues.

Il existe donc un autre moyen de sauver des malades nécessitant des transfusions sanguines, et ce moyen a été découvert fin du 19e siècle !!! par un chercheur français : RENE QUINTON

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRANSFUSION DE SANG - Est-ce utile ?   TRANSFUSION DE SANG - Est-ce utile ? EmptyMer 18 Jan 2017 - 19:12

On prend toujours un gros risque dès que l'on doit subir une transfusion.
Combien de personnes se trimballent des "cochonneries" dans leur organisme sans le savoir ?

Mais la vie étant une maladie mortelle, au final la mort n'est qu'une question de temps, elle arrive inévitablement plus ou moins vite pour tout le monde.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: TRANSFUSION DE SANG - Est-ce utile ?   TRANSFUSION DE SANG - Est-ce utile ? EmptyMer 18 Jan 2017 - 19:26

Oui, nous finirons par "arriver à terme", toutefois, on a des choses à faire avant...
On peut légitimement se poser la question de savoir pourquoi le monde médical néglige cette solutions extraordinaire depuis un siècle maintenant !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRANSFUSION DE SANG - Est-ce utile ?   TRANSFUSION DE SANG - Est-ce utile ? EmptyMer 18 Jan 2017 - 19:29

J'ai pas lu ton pdf, plus tard Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRANSFUSION DE SANG - Est-ce utile ?   TRANSFUSION DE SANG - Est-ce utile ? EmptyJeu 19 Jan 2017 - 7:59

Anaïs, je souhaiterai te poser une question. Sur quels critères te bases-tu pour effectuer le tri des informations scientifiques très abondantes et pas toujours justes disponibles sur le net ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: TRANSFUSION DE SANG - Est-ce utile ?   TRANSFUSION DE SANG - Est-ce utile ? EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:21

La transfusion sauve la vie tout de suite, qu'importe si elle tue dans 20 ans, c'est toujours 20 ans de prit.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: TRANSFUSION DE SANG - Est-ce utile ?   TRANSFUSION DE SANG - Est-ce utile ? EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:30

kawthar a écrit:

Anaïs, je souhaiterai te poser une question. Sur quels critères te bases-tu pour effectuer le tri des informations scientifiques très abondantes et pas toujours justes disponibles sur le net ?
Je pars d'un milieu scientifique (indépendant) et je teste, j'ai testé car s'il y a bien un moyen de ne pas se tromper, de connaître les choses, c'est bien de tester si ça nous fait du bien où si ça ne résout pas les problèmes.
Et surtout regarder ce que contient l'eau de Quinton, il n'est pas difficile de comprendre ensuite si c'est bon ou mauvais.
C'est comme les vaccins, il faut être fou pour accepter que l'on nous infecte des ingrédients qu'on n'oserait même pas utiliser pour déboucher les toilettes.. Un peu de jugeotte, et redécouvrir ce que veut dire être responsable. Arrêter d'adhérer à tout ce que d'autres disent en pensant que l'on a pas le NIVEAU pour choisir ce qui est bon pour nous.

Le système encourage les gens à se laisser prendre en charge pour tout en leur faisant croire qu'ils n'ont pas les moyens de comprendre.... c'est du lavage de cerveau. Une croyance débile. Quand les gens se réveilleront, ils iront mieux dans tous les domaines....
Je lis des livres de bons sens, qui posent question. Quand on a lu par exemple : chercheurs maudits, savants exclus, dont Quinton fait partie) il est facile et légitime de se demander pourquoi le monde médical a privé tant de remèdes et de découvertes efficaces pour nous servir des produits toxiques qui n'ont jamais guéri personne. Soulagés, oui, mais définitivement guéri où la personne n'a plus jamais à faire à la médecine, ça ne s'est pas souvent vu en médecine allopathique.
Mon choix est vite fait car je sais où est mon intérêt dans tout cela.
Je vois très vite la différence entre moi et d'autres qui s'accrochent à un médecine qui ne les rend pas heureux et libres...
Vous n'avez qu'à faire de même... comme beaucoup de monde. Tout est sur internet, après il faut éplucher, mais les informations sont là;; il faut prendre le temps et surtout se débarrasser du conditionnement...
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: TRANSFUSION DE SANG - Est-ce utile ?   TRANSFUSION DE SANG - Est-ce utile ? EmptyJeu 19 Jan 2017 - 23:21

florence_yvonne a écrit:
La transfusion sauve la vie tout de suite, qu'importe si elle tue dans 20 ans, c'est toujours 20 ans de prit.
S'il existe une méthode efficace et sans danger, pourquoi choisir la plus délicate ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: TRANSFUSION DE SANG - Est-ce utile ?   TRANSFUSION DE SANG - Est-ce utile ? EmptyVen 20 Jan 2017 - 17:47

Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:
S'il existe une méthode efficace et sans danger, pourquoi choisir la plus délicate ?

Il n'existe pas de méthode plus sure que la transfusion sanguine, pour lutter contre l'hémophilie par exemple.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRANSFUSION DE SANG - Est-ce utile ?   TRANSFUSION DE SANG - Est-ce utile ? Empty

TRANSFUSION DE SANG - Est-ce utile ?
Page 1 sur 1