| Avant le déluge | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Avant le déluge Mar 1 Nov 2016 - 6:48 | |
| Le nouveau film documentaire sur le climat de Fisher Stevens "avant le déluge" qui vient de sortir, est exceptionnellement mis en ligne gratuitement par Léonardo Di Caprio le producteur, pendant une semaine sur les plate-formes vidéos du 30 octobre jusqu'au 5 novembre.
(sous-titres disponibles en français sur dailymotion)
https://www.dailymotion.com/video/x4yfbbt_before-the-flood-avant-le-deluge-leonardo-dicaprio-fisher-stevens-full-movie_shortfilms | |
|
| |
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Avant le déluge Mar 1 Nov 2016 - 8:20 | |
| Je crois qu'on ne pourra pas empêcher cette catastrophe planétaire annoncée.
Les pays riches ne sont pas prêts à renoncer à leur confort, les pays en voie de dveloppement veulent aussi en profiter, les lobbies pétroliers et autres, continueront à vouloir faire de l'argent, et il faut savoir que même si l'on arrêtait totalement dès aujourd'hui toute émission de CO2, et toute pollution de l'air, du sol, et de la mer (ce qui est impossible) les glaces continueraient malgré tout à fondre, les effets de la polution contineraient encore à augmenter pendant des décennies avant de se stabilser, puis de diminuer. Et c'est sans compter que la population mondiale continue d'augmenter...
Le scénario catastrophe est inévitable malgré tous les efforts dont on serait capale. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Avant le déluge Mar 1 Nov 2016 - 8:25 | |
| Bof depuis 4 milliards d'années la terre en as vu d'autres, on a encore 4 milliards d'années avant l'extinction du soleil, et là l'homme y est pour rien.
Ce qui ne doit pas nous empêcher de combattre pour nous construire une vie et un environnement digne de nos capacités. Donc pas de scénario catastrophe mais une responsabilisation . La Chine nous as montrée que nous pouvions réguler les naissances, mais pour cela il faut faire le ménage avec la honteuse théorie (actuelle): Croissez et multipliez. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant le déluge Mar 1 Nov 2016 - 9:44 | |
| Rectification : La terre en a maxi pour moins d'un milliard d'années car le soleil deviendra une géante rouge et détruira la terre bien avant sa fin programmé. |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Avant le déluge Mar 1 Nov 2016 - 12:21 | |
| - moi a écrit:
- Rectification :
La terre en a maxi pour moins d'un milliard d'années car le soleil deviendra une géante rouge et détruira la terre bien avant sa fin programmé. Je parlais bien sur de la terre en temps que planète, pas de la vie sur terre, qui elle est pour bientôt 500 000 ans. Et moi j'ai cela comme explication: http://www.notre-planete.info/terre/fin_du_monde/mort_soleil.php | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: Avant le déluge Mar 1 Nov 2016 - 12:57 | |
| La planète, elle mettra le temps qu'il faut, elle se régénèrera, mais pour l'humanité, on ne pourra pas éviter les catastrophes annoncées. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Avant le déluge Mar 1 Nov 2016 - 13:30 | |
| Annoncées par qui ? Les scientifiques ou les devins des religions? | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: Avant le déluge Mar 1 Nov 2016 - 13:34 | |
| Tu as visionné le film ? on ne pourra pas empêcher les conséquences du réchauffement climatique, c'est à dire les phénomènes météo extrêmes, la disparition d'iles basses, la désertification de certaines régions, et tout ce que ça entraîne. S'il y a encore des scientifiques pour le nier, je pense qu'ils sont de mauvaise foi et au service des lobbies industriels. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant le déluge Mar 1 Nov 2016 - 13:41 | |
| On s'en fout de cette planète; j'estime que l'homme n'aurait pas dû l'habiter cette planète car elle est inhospitalière, la météo est pourrie, surtout en France, soit il fait trop froid, soit il fait trop chaud avec les piqures d'insectes mortels entre deux sans parler de la faune virale et lyme etc etc; un cauchemar de vivre en ce monde, alors que la planète soit détruite et même sa civilisation qui est à 3/4 idiote, çà n'a vraiment aucune importance, comme de voir une prison s'effondrer pour un libéré de justice.... |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Avant le déluge Lun 7 Nov 2016 - 7:42 | |
| Oui bin moi j'm'en fous pas ... Kévalin . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant le déluge Lun 7 Nov 2016 - 11:26 | |
| - Kevalin a écrit:
- On s'en fout de cette planète; j'estime que l'homme n'aurait pas dû l'habiter cette planète car elle est inhospitalière, la météo est pourrie, surtout en France, soit il fait trop froid, soit il fait trop chaud avec les piqures d'insectes mortels entre deux sans parler de la faune virale et lyme etc etc; un cauchemar de vivre en ce monde, alors que la planète soit détruite et même sa civilisation qui est à 3/4 idiote, çà n'a vraiment aucune importance, comme de voir une prison s'effondrer pour un libéré de justice....
Tu ne devrais pourtant pas t'en faire, toi qui habite une autre planète ... |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Avant le déluge Lun 7 Nov 2016 - 13:32 | |
| Kevalin je le vois bien planqué, garde chiourme dans un camp de concentration. On y mettra les 3/4 de la planète idiote, lui fait partie de l'élite...le 1/4. Heil Kevalin. | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Avant le déluge Mar 8 Nov 2016 - 15:21 | |
| Ca ça m'étonnerait, Kévalin n'est pas un asuras comme toi Dédé . | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Avant le déluge Mar 8 Nov 2016 - 15:32 | |
| Avant le déluge beaucoup auront à payer leurs "méfaits en vue de détruire" les humains et la Terre pour leur survie personnelle dynastique .
| |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Avant le déluge Mar 8 Nov 2016 - 16:40 | |
| Vous n'avez sûrement jamais observé les chemtrails pour croire que c'est que de la condensation . | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Avant le déluge Mer 9 Nov 2016 - 8:39 | |
| Et bien je te conseille de regarder grace à Google Earth ou habite le Dédé par rapport aux passages d'avion, civils et militaires. La Frette sur seine (Val d'Oise) Et toi Logan en Bretagne ça pullule les trainées d'avions ? | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Avant le déluge Dim 13 Nov 2016 - 13:08 | |
| Tu dois avoir de l'alzeimer parce que je ne suis pas Breton mais bon, je sais que tu le fais exprès de me faire passer pour un troll . Mais toi en tant qu'Asuras que penses-tu du déluge sur seine ??? | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: Avant le déluge Dim 13 Nov 2016 - 15:58 | |
| T'es pas breton mais prépare ton masque à gaz !
http://www.20minutes.fr/lille/1960399-20161113-nord-nuage-pollution-particules-attendu-lundi?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtref=facebook.com#link_time=1479039646 | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Avant le déluge Ven 18 Nov 2016 - 7:36 | |
| J'en ai rien à foutre, moi, c'est le combat contre les cons depuis toujours et même sans masque ni armure le diable n'aura pas ma planète . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant le déluge Ven 18 Nov 2016 - 11:49 | |
| - Loganj a écrit:
- J'en ai rien à foutre, moi, c'est le combat contre les cons depuis toujours et même sans masque ni armure le diable n'aura pas ma planète .
La planète ne nous appartient pas. C'est nous qui appartenons à la planète. |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Avant le déluge Ven 18 Nov 2016 - 11:57 | |
| Donc mon pays non plus dans ce cas, mais alors c'est la propriété du diable pour en faire un enfer ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant le déluge Ven 18 Nov 2016 - 12:23 | |
| La planète n'appartient pas au diable. Elle appartient à elle-même et à l'univers dont elle fait partie. Nous, les humains, sommes éphémères sur cette planète. Celle-ci existait déjà avant l'apparition des humains sur la Terre et elle existera encore après leur extinction. |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Avant le déluge Ven 18 Nov 2016 - 12:46 | |
| Tant qu'on a une âme il n'y a aucune extinction .................... | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Avant le déluge Ven 18 Nov 2016 - 14:06 | |
| Sauf que l'ame n'est qu'un concept... L'homme non? Et comme le dit Brahim, nous sommes éphémères!
Alors avant le déluge ? Bah y a eu une humanité! Et après le déluge ? Bah y aura une humanité!
Dans 500 000 ans ! Bah il y aura eu des déluges et l'homme comprendra l'absurdité des religions en prenant conscience de la nature. | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: Avant le déluge Ven 18 Nov 2016 - 14:34 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Dans 500 000 ans !
Bah il y aura eu des déluges et l'homme comprendra l'absurdité des religions en prenant conscience de la nature. Tout a fait mais pourquoi l'absurdité des religions ? De quelles religions ? Dans ma religion tout cela est écrit donc ce n'est pas absurde. Je crois qu'il te manque pas mal d'informations avant de pouvoir émettre un jugement global. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Avant le déluge Ven 18 Nov 2016 - 16:54 | |
| La Vérité c'est...La Bible! Avant le déluge il y avait les conditions béatifiques selon l'Esprit du Très Bon Créateur telles que nous le décrit le chapitre 1 de la Genèse. Sa Parole a été ignorée et transgressée probablement tel que Prévu selon le Plan puisqu'on ne devient pas parfaits instantanément du jour au lendemain alors sont venus les chapitres d'une toute autre Genèse qui commence ainsi : - Citation :
- Genèse 2
2.1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. Puis vont en contradiction avec Genèse 1 au point où la Pomme qui nous avait été offerte de Bon Coeur avec tous les autres fruits telle que le Voulait le Créateur devient Elle-Même la Cause de ce monde infernal et mortel. Bref c'est l'Hôpital qui s'fout d'la Charité!!!Et ensuite ce second dieu qui se pourlichait des sacrifices offerts par son écrasé de lèche-botte d'Abel se scandalise de ce que son humanité est devenue mauvaise et va décider de la noyer ne se doutant pas une seule seconde qu'il l'a lui-même corrompue! Oh que oui c'est vrai mais maintenant que nous savons ce qui cause les déluges il nous appartient de ne plus récidiver en reproduisant la même erreur encore et encore et surtout méfions-nous de ce que nous sommes tous des dieux... | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Avant le déluge Ven 18 Nov 2016 - 17:48 | |
| - Râm a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
- Dans 500 000 ans !
Bah il y aura eu des déluges et l'homme comprendra l'absurdité des religions en prenant conscience de la nature. Tout a fait mais pourquoi l'absurdité des religions ? De quelles religions ? Dans ma religion tout cela est écrit donc ce n'est pas absurde. Je crois qu'il te manque pas mal d'informations avant de pouvoir émettre un jugement global.
Toutes les religions qui plus ou moins repose leurs doctrines sur le créationnisme cher à la Bible. Tu dis manque d'infos ? Tu veux mes cahiers de notes sur le sujet des religions monothéistes ? Y'en a au moins 1 m3 | |
|
| |
tango Etudiant
Nombre de messages : 357 Age : 72 Localisation : nulle part Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: Avant le déluge Ven 18 Nov 2016 - 18:46 | |
| - Dédé 95 a écrit:
Tu dis manque d'infos ? Tu veux mes cahiers de notes sur le sujet des religions monothéistes ? Y'en a au moins 1 m3 oui, ça m'intéresse, je manque toujours de papier pour allumer mon feu de cheminée. Merci de me donner ton N° Tel, pour que je te débarrasse de tous ces papiers. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Avant le déluge Ven 18 Nov 2016 - 19:32 | |
| Mais tu sais bien que j'y tiens, j'en extrait des arguments, car à mon âge j'ai la mémoire qui risque de flancher . | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: Avant le déluge Ven 18 Nov 2016 - 20:38 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Râm a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
- Dans 500 000 ans !
Bah il y aura eu des déluges et l'homme comprendra l'absurdité des religions en prenant conscience de la nature. Tout a fait mais pourquoi l'absurdité des religions ? De quelles religions ? Dans ma religion tout cela est écrit donc ce n'est pas absurde. Je crois qu'il te manque pas mal d'informations avant de pouvoir émettre un jugement global.
Toutes les religions qui plus ou moins repose leurs doctrines sur le créationnisme cher à la Bible.
Tu dis manque d'infos ? Tu veux mes cahiers de notes sur le sujet des religions monothéistes ? Y'en a au moins 1 m3 Je ne suis pas concerné par la bible et les monothéismes mais je vois que mêmes les athées sont traumatisés par ce mode de de pensée, comme si c'était le seul. Pourtant pas loin de 25% de l'humanité sont adeptes de religion non théistes (bouddhisme, hindouisme, religions chinoises et japonaises, jaïnisme, sikhisme) | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Avant le déluge Sam 19 Nov 2016 - 9:33 | |
| - Râm a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
Toutes les religions qui plus ou moins repose leurs doctrines sur le créationnisme cher à la Bible.
Tu dis manque d'infos ? Tu veux mes cahiers de notes sur le sujet des religions monothéistes ? Y'en a au moins 1 m3 Je ne suis pas concerné par la bible et les monothéismes mais je vois que mêmes les athées sont traumatisés par ce mode de de pensée, comme si c'était le seul. Pourtant pas loin de 25% de l'humanité sont adeptes de religion non théistes (bouddhisme, hindouisme, religions chinoises et japonaises, jaïnisme, sikhisme) Effectivement le pur athée convaincu est un grand intello, et veut se convaincre en démontant systématiquement les textes hiératiques, repérant leurs failles falsificatrices, que finalement ce n'est que du vent, des arguments non fondés ou fallacieux d'abrutis à éliminer : ( les prophètes ) . Ce n'est que du vent pour lui qui veut se convaincre que l'âme n'existe pas, forcément, puisque les preuves n'existent pas pour la science, mais aussi parce qu'il ne sent aucune vibration qui pourrait être relative à une telle énergie métaphysique . On a pas d'âme dit-il avec force et conviction acharnée " . La science dit aussi la même chose en général car elle n'a aucun instrument adéquate visant à examiner l'esprit, et pourtant c'est avec la même obsession maladive que certains athées scientifiques hasnamous et élites vont rejeter ceux qui découvrent les preuves de plus en plus nombreuses que finalement l'âme existe réellement et par conséquent les preuves que la science matérialiste cherche à fuir la vérité accablante dont il sont dépourvue ; La cosmo-énergie hyper développée et agissante sur tous les plans de l'univers . | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Avant le déluge Sam 19 Nov 2016 - 12:38 | |
| - Citation :
- ceux qui découvrent les preuves de plus en plus nombreuses que finalement l'âme existe réellement
Ah ? Lesquels ? Avec des preuves bien sur! Elle fait toujours 28 grammes, d'après les derniers scientifiques, ou c'est suivant la morphologie? | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: Avant le déluge Sam 19 Nov 2016 - 13:19 | |
| Les êtres hyliques n'ont pas conscience de leur âme, ils sont voués à la destruction, ils vivent en vain, il ne sont que matière (oxygène, carbonne, hydrogène, calcium etc...) on ne va tout de même pas s'apitoyer sur un tas de produits chimiques. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Avant le déluge Sam 19 Nov 2016 - 15:51 | |
| C'est pourtant ce que tu fais quand tu parles d'âme! C'est bien 28 grammes pour toi aussi ? C'est un grand défenseur des croyants qui l'affirme. Alors 28 grammes de quoi en matière de chimie? Bah les êtres hyliques je sais pas, mais les êtres éthyliques surement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant le déluge Dim 20 Nov 2016 - 1:19 | |
| L'ame est immaterielle, donc pas de poids. Il semblerait que nous ayons un double dit etherique, ce serait ce double que certains ont vu se separer du corps a la mort de ce dernier. Est il fait de matiere peu dense? Aurait il un poids? |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Avant le déluge Dim 20 Nov 2016 - 8:50 | |
| Immatériel. Il semblerait. Ce serait. Est-il fait. Aurait-il ? Et bien voilà tu prouve que l'existence de l'âme est du domaine de la Foi, et rien d'autre. Par contre la conscience existe et ça c'est pas du "il paraitrait", on en a les preuves.
Maintenant tu peut philosopher longtemps sur l'hylémorphisme, le rapport à la religion date un peu, tu crois pas ? | |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Avant le déluge Dim 20 Nov 2016 - 10:56 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Sauf que l'ame n'est qu'un concept...
Ca veut dire quoi ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Avant le déluge Dim 20 Nov 2016 - 11:56 | |
| C'est une conception, conception du rôle de la conscience, contenue dans les neurones! D'où le terme "concept"...définition: Un concept est un contenu de pensée, parfois considéré comme une idée abstraite, donc séparée de la réalité d'une chose, d'une situation, d'un phénomène. Un concept se distingue aussi bien de la chose désignée par ce concept, que du mot ou de l'énoncé verbal, qui est le signifiant de ce concept. | |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Avant le déluge Dim 20 Nov 2016 - 12:24 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- C'est une conception, conception du rôle de la conscience, contenue dans les neurones!
D'où le terme "concept"... Le cerveau n'est qu'un transmetteur pour la conscience tous les gens bien informés le savent aujourd'hui.. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Avant le déluge Dim 20 Nov 2016 - 12:35 | |
| Et bien ils sont mal informés...sauf par les journaux du type Voilà! 1- Un neurone, ou cellule nerveuse, est une cellule excitable constituant l'unité fonctionnelle de base du système nerveux. Les neurones assurent la transmission d'un signal bioélectrique appelé influx nerveux. Le nombre total de neurones du cerveau humain est estimé de 861 à 100 milliards (1011). 2- L'influx nerveux, est une activité électrique transmise le long d'un axone sous la forme d'une séquence de potentiel d'action.
Tu la situe où l'Ame?
| |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Avant le déluge Dim 20 Nov 2016 - 12:40 | |
| En dehors de ton corps qui ne fonctionne que par magnétisme. Tout est vibratoire Il faut vraiment que tu te mettes à la page... La science n'est pas figée... | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Avant le déluge Dim 20 Nov 2016 - 12:50 | |
| Non, mais tes magazines ou tu puise tes conceptions erronés le sont, ils ne sont même pas scientifique. Alors pour toi les mémoires ("mortes" et "vives") de l'être humain tu les situe où si le cerveau n'est qu'un transmetteur ?
| |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: Avant le déluge Dim 20 Nov 2016 - 17:42 | |
| - septour a écrit:
- L'ame est immaterielle, donc pas de poids. Il semblerait que nous ayons un double dit etherique, ce serait ce double que certains ont vu se separer du corps a la mort de ce dernier. Est il fait de matiere peu dense? Aurait il un poids?
Effectivement l'âme qui est pur esprit ne peut être pesée, donc ce qui a un poids n'est pas l'âme, mais peut être une matière subtile qui entoure l'âme. | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Avant le déluge Dim 20 Nov 2016 - 18:36 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Non, mais tes magazines ou tu puise tes conceptions erronés le sont, ils ne sont même pas scientifique.
Alors pour toi les mémoires ("mortes" et "vives") de l'être humain tu les situe où si le cerveau n'est qu'un transmetteur ?
Pour que tu comprennes mieux, c'est le principe d'un appareil radio. Il lui faut une pile pour fonctionner mais si tu lui retires la pile c'est une boite vide et ça n'empêche pas une émission de radio d'exister même si le transistor n'est plus qu'une boîte vide... L'émission est hors de la boîte.. Toi tu veux nous convaincre que l'émission était dans la boîte... | |
|
| |
tango Etudiant
Nombre de messages : 357 Age : 72 Localisation : nulle part Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: Avant le déluge Dim 20 Nov 2016 - 19:06 | |
| Il me serait incompréhensible que le tas d'atomes que nous sommes ne soit pas manipulé par un principe qui échappe à toutes recherches scientifiques ''bassement'' matérialistes. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Avant le déluge Lun 21 Nov 2016 - 8:17 | |
| - Anaïs a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
- Non, mais tes magazines ou tu puise tes conceptions erronés le sont, ils ne sont même pas scientifique.
Alors pour toi les mémoires ("mortes" et "vives") de l'être humain tu les situe où si le cerveau n'est qu'un transmetteur ?
Pour que tu comprennes mieux, c'est le principe d'un appareil radio. Il lui faut une pile pour fonctionner mais si tu lui retires la pile c'est une boite vide et ça n'empêche pas une émission de radio d'exister même si le transistor n'est plus qu'une boîte vide... L'émission est hors de la boîte..
Toi tu veux nous convaincre que l'émission était dans la boîte... Renseigne toi mieux, dis moi pourquoi une information existe dans une mémoire morte (ancien modèle) d'ordinateur, même sans courant! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant le déluge Lun 21 Nov 2016 - 9:44 | |
| LA memoire cerveau n'arrive que vers l'age de 30 mois, mais depuis le debut nous avions une memoire cellulaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avant le déluge Lun 21 Nov 2016 - 9:46 | |
| OUI, le cerveau n'est qu'une machine qui fait le pont entre ame et milieu exterieur au corps. |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Avant le déluge Lun 21 Nov 2016 - 21:02 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Anaïs a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
Pour que tu comprennes mieux, c'est le principe d'un appareil radio. Il lui faut une pile pour fonctionner mais si tu lui retires la pile c'est une boite vide et ça n'empêche pas une émission de radio d'exister même si le transistor n'est plus qu'une boîte vide... L'émission est hors de la boîte..
Toi tu veux nous convaincre que l'émission était dans la boîte... Renseigne toi mieux, dis moi pourquoi une information existe dans une mémoire morte (ancien modèle) d'ordinateur, même sans courant! La comparaison avec une machine a ses limites. J'espère que tu as compris que la comparaison avec un poste de radio n'était qu'un moyen de rendre les choses plus claires, ce n'était qu'une métaphore mais ça s'arrête là... | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Avant le déluge Mar 22 Nov 2016 - 14:21 | |
| Mais nous ne somme qu'une MERVEILLEUSE machine. - Citation :
- LA memoire cerveau n'arrive que vers l'age de 30 mois, mais depuis le debut nous avions une memoire cellulaire.
C'est une vieille idée reçue, les mémoires cellulaires, des adeptes des guérisons miraculeuses, ne sont en rien une réalité scientifique! À la naissance, le cerveau de bébé possède environ 100 milliards de neurones et de cellules gliales. Responsables de transmettre l’information nerveuse, les neurones sont organisés en réseaux, dans différentes régions du cerveau. Ces zones ont toutes un rôle distinctif et précis à remplir. Quant aux cellules gliales, ce sont elles qui permettent aux neurones de bien fonctionner, puisqu’elles leur fournissent de la nourriture, tout en les protégeant. Si les neurones fonctionnent à la naissance c'est que certains d'entre eux sont DEJA bien remplis Vous croyez que la future maman n'a pas eu un role? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avant le déluge | |
| |
|
| |
| Avant le déluge | |
|