| Dan ne parle plus ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Dan ne parle plus ... Mer 14 Sep 2016 - 21:41 | |
| | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Dan ne parle plus ... Jeu 15 Sep 2016 - 8:34 | |
| Et alors ? Vous n'êtes pas saturés de ses élucubrations ? Vous en voulez encore ? En ce moment il est en Alsace. Il sera de retour ce WE. Maintenant écrire sur ce forum .... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Dan ne parle plus ... Jeu 15 Sep 2016 - 16:27 | |
| Il a quoi notre forum ? | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Dan ne parle plus ... Jeu 15 Sep 2016 - 17:14 | |
| | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Dan ne parle plus ... Jeu 15 Sep 2016 - 17:54 | |
| Dan tu nous manques ,nous attendons de tes nouvelles ,reviens-nous ,on se demande où tu es passé près du cœur loin des yeux | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Dan ne parle plus ... Jeu 15 Sep 2016 - 18:09 | |
| Dan ne peut revenir puisqu'il a été banni définitivement par Kawthar à cause je pense de son prosélytisme athée redondant.
Il l'a un peu cherché je crois bien,un moment donné trop c'est trop et lui-même ne respectait pas la liberté des croyants à s'exprimer.
| |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Dan ne parle plus ... Jeu 15 Sep 2016 - 18:20 | |
| C'est dommage ,je ne savais pas qu'il avait été banni | |
|
| |
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Dan ne parle plus ... Jeu 15 Sep 2016 - 18:48 | |
| Taisez-vous, vous allez le faire revenir ! | |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Dan ne parle plus ... Jeu 15 Sep 2016 - 20:01 | |
| En fait, je me demandais simplement pourquoi... . Il intervenait tellement à chacune de mes interventions que je trouvais ça vraiment étonnant, bizarre.. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Dan ne parle plus ... Jeu 15 Sep 2016 - 20:27 | |
| Et bien Anaïs jette un coup d'œil en tapant sur Google: Forum Dan 26 Sur le forum de FY il a pas été très méchant. Je ne suis pas de ceux qui sont pour les bannissement autrement que pour enfreinte à la charte. Moi qui l'ai rencontré je peux affirmé qu'il est polémiste même si sa position sociale l'empêche de se dévoiler autrement qu'avec un pseudo. | |
|
| |
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Dan ne parle plus ... Jeu 15 Sep 2016 - 21:05 | |
| Tu parles qui ne le connait pas...ça doit être un pote à Hervé Au début il fréquentait les forums sous son vrai nom, il s'est fait jeter d'au moins deux forums athées, c'est pour te dire... | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Dan ne parle plus ... Jeu 15 Sep 2016 - 21:12 | |
| Vu qu'il met son grain de sel dans tout, pour moi, il n'y avait que la maladie qui pouvait l'arrêter ! Peut importe qui il est, il était là, avec nous, il n'y a pas de jugement, juste une pensée.. je ne sais même pas comment définir, ce que nous représentons tous ensemble à nous parler chaque jour.. Je regrette d'avoir engagé ce commentaire j'avoue maintenant, ça m'est venu spontanément... une idée comme ça... avec le recule, je trouve même cela ridicule... Passons à autre chose... | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Dan ne parle plus ... Jeu 15 Sep 2016 - 21:29 | |
| Dan n'était pas si méchant que cela ,il faut aussi pardonner ,comme la foi l'enseigne. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Dan ne parle plus ... Jeu 15 Sep 2016 - 21:53 | |
| Je n'ai jamais souhaité son bannissement puisque j'ai appris beaucoup de lui mais je comprends un peu Kawthar de l'avoir écarté même si pour ma part je me serais contenté d'un 3 mois.
J'ai par contre été moins compréhensif dans le cas du bannissement de Ptolémée-Jeannot et d'ailleurs un de ces jours à mes risques et périls si j'arrive à retrouver ce que je cherche je prouverai qu'il n'était pas coupable de ce dont il fut accusé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dan ne parle plus ... Jeu 15 Sep 2016 - 22:04 | |
| C'est un athée sincère et convaincu, quelqu'un qui cherche réellement la vérité et il n'est pas né celui qui réussira à l'entubé et ça c'est un signe de discernement et de bon sens.
Je ne peux que regretter qu'il ne voit pas la main d'un créateur quand il regarde l'agencement et la beauté du l'univers ou la complexité de notre cerveau.
Mais il est vrai que le chaos et le désordre qui règne dans l'univers ajouté aux charlatanismes religieux mérite largement qu'on lui accorde sa légitimité d’être athée.
Perso j'aimerais qu'il revienne car non seulement je le comprenais très bien mais en plus nous avions de bonnes discussions même parmi nos différences, et ça c'est très appréciable. |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Dan ne parle plus ... Jeu 15 Sep 2016 - 22:10 | |
| - Yael a écrit:
- C'est un athée sincère et convaincu, quelqu'un qui cherche réellement la vérité et il n'est pas né celui qui réussira à l'entubé et ça c'est un signe de discernement et de bon sens.
Tu as l'air de penser qu'il n'existe qu'une seule vérité, c'est là que tu te trompes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dan ne parle plus ... Jeu 15 Sep 2016 - 22:18 | |
| - Anaïs a écrit:
- Yael a écrit:
- C'est un athée sincère et convaincu, quelqu'un qui cherche réellement la vérité et il n'est pas né celui qui réussira à l'entubé et ça c'est un signe de discernement et de bon sens.
Tu as l'air de penser qu'il n'existe qu'une seule vérité, c'est là que tu te trompes... oui pour moi il n'y en a qu'une : soit un créateur nous a créer, soit le bigbang nous a créer. |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Dan ne parle plus ... Jeu 15 Sep 2016 - 22:29 | |
| - Yael a écrit:
- Anaïs a écrit:
- Yael a écrit:
Tu as l'air de penser qu'il n'existe qu'une seule vérité, c'est là que tu te trompes... oui pour moi il n'y en a qu'une : soit un créateur nous a créer, soit le bigbang nous a créer.
Ce n'est pas ta réalité ça, c'est celle qu'on te propose.... La vrai liberté c'est quand on s'affranchit des idées et des croyances des autres pour rechercher plus en profondeur au plus profond de soi, sa propre réalité. Ce qui compte ce n'est pas l'approbation du plus grand nombre, c'est être en accord avec soi-même. Etre en accord avec soi-même c'est être en paix. Le reste c'est l'égo qui parle, donc c'est faux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dan ne parle plus ... Jeu 15 Sep 2016 - 23:15 | |
| - Anaïs a écrit:
- Yael a écrit:
- Anaïs a écrit:
Tu as l'air de penser qu'il n'existe qu'une seule vérité, c'est là que tu te trompes... oui pour moi il n'y en a qu'une : soit un créateur nous a créer, soit le bigbang nous a créer.
Ce n'est pas ta réalité ça, c'est celle qu'on te propose.... La vrai liberté c'est quand on s'affranchit des idées et des croyances des autres pour rechercher plus en profondeur au plus profond de soi, sa propre réalité. Ce qui compte ce n'est pas l'approbation du plus grand nombre, c'est être en accord avec soi-même. Etre en accord avec soi-même c'est être en paix. Le reste c'est l'égo qui parle, donc c'est faux.
Parce que tu n'es ni cartésienne ni réaliste. Pourquoi voudrais-tu que j’épouse la "réalité" que tu proposes ? Ces "réalités" ne sont que des suppositions et des théories, on appelle cela des convictions personnelles ou des croyances. Moi ma réalité se base uniquement sur des faits acquits, sur de l’indéniable, sur du démontrable et surtout sur du irréfutable. Pour moi le discernement fait partie intégrante de la vision et de ce que je vois je n'ai qu'une certitude : quelqu'un ou quelque chose nous a créés. Je n'ai pas à m'affranchir de quoi que ce soit puisque je n'y crois déjà pas aux idées et aux croyances des autres. Et n'oublie surtout pas une chose : tout ce que tu dis ce n'est que tes propres convictions personnelles et non un fait acquis. Et je suis conscient que pour moi ou pour qui que ce soit il en est de même : Nos convictions personnelles ne sont pas un fait acquis, sinon l'humanité entière penserait comme nous, et ça c'est une vérité irréfutable. Et je t'en apporte la preuve en te posant la question : Pourquoi l'humanité entière ne pense pas comme toi ? Alors tu vois non seulement en me disant que je me trompe tu t'es toi-même trompé et encore plus en me disant qu'il faut rechercher plus en profondeur au plus profond de soi, sa propre réalité. Alors qu'il n'y a qu'une seule réalité et l'humanité entière en est témoin car elle est commune à tous, et ça c'est une vérité irréfutable. Mais ça fait tellement beau et ça donne tellement du genre de dire "rechercher plus en profondeur au plus profond de soi, sa propre réalité" que tu voudrais croire que ce soit vrai. Ça ne sert absolument a rien d'occulté la seule réalité qui existe car tu t'enferme dans le monde des théories, des suppositions et des croyances alors qu'à deux pas de toi il y a la vision de l’univers, du concret, du réel, du palpable. La seule inconnue et je te l'accorde est qui l'a créé ? Un dieu ? Un bigbang ? Le reste c'est de la futilité, et les créateurs d'idées et de religions ont trouvé le bon filon pour berner l'humanité, et çà c'est encore une vérité irréfutable. |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: Dan ne parle plus ... Ven 16 Sep 2016 - 7:13 | |
| - Anaïs a écrit:
- Yael a écrit:
- Anaïs a écrit:
Ce n'est pas ta réalité ça, c'est celle qu'on te propose.... La vrai liberté c'est quand on s'affranchit des idées et des croyances des autres pour rechercher plus en profondeur au plus profond de soi, sa propre réalité. Ce qui compte ce n'est pas l'approbation du plus grand nombre, c'est être en accord avec soi-même. Etre en accord avec soi-même c'est être en paix. Le reste c'est l'égo qui parle, donc c'est faux.
Effectivement il ne peut y avoir qu'une vérité mais cette vérité est comme un diamant à mille facettes qui réfléchit la même lumière, et de nombreux chemins y conduisent. Annaïs je ne vois pas en quoi tu es différente, tu cherches à mettre la vision que le new âge te propose, au dessus des autres croyances, alors on peut te rétorquer que ça ne vient pas de toi, que ce n'est qu'une croyance, et donc l'égo qui parle. Il n'y a aucune différence. Quand tu dis "le reste c'est faux" tu te mets au même niveau que ce que tu critiques et que les solutions que tu proposes comme étant différentes, ne diffèrent en rien du prosélytisme des religions. Le new âge n'a rien inventé, l'évangile nous dit déjà que "le royaume de Dieu est en nous". Le but de toutes les voies spirituelles, est de trouver la paix en Soi. Ce qu'il faut c'est trouver la voie qui nous convient, qu'elle passe par les rituels, l'adoration, la discrimination philosophique, la méditation, les pratiques psycho-physiologiques, ou l'action désintéressée, peu importe, car nous sommes tous différents, il n'existe pas une seule voie qui conviendrait pour tous. pétard... je fais du dan 26, là ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dan ne parle plus ... Ven 16 Sep 2016 - 15:14 | |
| Tu peux faire mieux. T'as pas écrit "placebo" une seule fois :p |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Dan ne parle plus ... Ven 16 Sep 2016 - 16:35 | |
| Et encore, vous n'avez jamais parlé économie-politique avec lui...c'est pas triste, la religion c'est de la gnognote.
| |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Dan ne parle plus ... Ven 16 Sep 2016 - 18:12 | |
| Dan ne parle plus Banni du forum ami vit solitude
Le bannissement récit de damnation pour la paix des uns | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dan ne parle plus ... | |
| |
|
| |
| Dan ne parle plus ... | |
|