| Un galet sur la plage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Galet Curieux
Nombre de messages : 30 Age : 77 Localisation : Normandie Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Un galet sur la plage Ven 5 Aoû 2016 - 12:50 | |
| Bonjour à vous.
En guise de présentation, je dirais que je me sens comme un galet, dont l'océan de la vie a bien arrondi les angles et vient de me déposer sur votre plage après que j'aie passé plusieurs heures à rechercher un forum où je puisse échanger des réflexions à propos de spiritualité sans me faire assaillir de bondieuseries ni plonger dans l'ésotérisme. Pas facile.
Car qui dit spiritualité dit religion et là... hou-là-là... Tous ont beau interdire les propos haineux, il en tombe toujours comme à gravelote, certains étant persuadés d'être les seuls à détenir l'unique Vérité vraie. J'en conclus que ce doit être aussi inévitable dans ce domaine qu'en matière de politique, tant il est vrai que dans l'un et l'autre cas, il arrive que des aveugles se fassent guides des borgnes.
Pour avoir côtoyé des adeptes de multiples religions, j'ai acquis autant de respect que de curiosité pour chacune d'elles, mais aussi la certitude que je n'en pratiquerai plus jamais aucune. Bref, je suis une "croyante" sans esprit de clocher, qui plus est une croyante qui ne sait pas trop en "quoi" elle croit. Le mot "Dieu" recouvre tellement de choses. Chacun s'en fait une idée qui lui est propre et il me semble qu'on devrait commencer par admettre qu'on ne sait pas de quoi on parle. A celui qui me dit "Dieu veut que... Dieu aime que...", je lui réponds "Ah ouais, il t'a filé son 06 ?"
J'ai 69 ans et j'ai juste envie d'en apprendre un peu plus, sachant que l'éternité ne suffirait pas à "savoir". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un galet sur la plage Ven 5 Aoû 2016 - 13:15 | |
| Bonjour Galet et bienvenue sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un galet sur la plage Ven 5 Aoû 2016 - 14:38 | |
| Bonjour GALET et sois la Bienvenue. Si tu disposes d'un peu de temps, je t'invite a lire qq uns de mes "post", je n'ai pas de religions et j'ai eu la chance de reflechir par moi meme. Alors "septour" puis mes messages, il y en a environ 400, prends en qq uns au hasard et tu auras rapidement une idee de qui et de quoi je parle. ENCORE BIENVENUE. |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Un galet sur la plage Ven 5 Aoû 2016 - 16:12 | |
| Bonjour Galet j'ai vraiment apprécié et aimé lire chaque ligne et chaque mot de ta présentation et cela d'autant plus que je partage entièrement l'esprit dans lequel tu l'as écrite mais je te confesserai tout-de-même que j'aimerais bien un jour trouver les mots et les arguments qui convaincraient tous ceux qui restent à convaincre que Dieu depuis la nuit des temps a toujours souhaité nous voir rester fidèle au végétarisme si ce n'est pas de nous voir nous nourrir exclusivement de Sa Lumière et donc je reste un peu dans le doute mais ce que je sais par contre c'est que tuer pour se nourrir ne peut certainement pas nous conduire directement au Paradis sans devoir subir une certaine souffrance à son tour. Je demeure donc dans le doute mais toi par contre ne doute aucunement que tu sois la Bienvenue parmi nous. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| |
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Un galet sur la plage Sam 6 Aoû 2016 - 17:23 | |
| Bonjour Galet | |
|
| |
Galet Curieux
Nombre de messages : 30 Age : 77 Localisation : Normandie Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Un galet sur la plage Sam 6 Aoû 2016 - 20:07 | |
| Merci pour votre accueil. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un galet sur la plage Mar 16 Aoû 2016 - 20:41 | |
| Salut Galet, bienvenue :) rhoo mais t'es une femme, je me dois donc de t'appeler Galette non? Un bolet de cidre? :) |
|
| |
Galet Curieux
| Sujet: Re: Un galet sur la plage Mar 16 Aoû 2016 - 22:22 | |
| Avec plaisir, ça ne se refuse pas, bien que ce ne soit pas encore la saison des bolets. Mais le cidre et le calva, c'est toujours la saison.
Tu peux m'appeler galette normande, y'a pas que les bretons qui aiment les cèpes. Pardon : je voulais dire : les crêpes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un galet sur la plage Mer 17 Aoû 2016 - 19:26 | |
| bah ça m'a donné faim tout ça miam miam :) |
|
| |
Galet Curieux
| Sujet: Re: Un galet sur la plage Mer 17 Aoû 2016 - 20:37 | |
| Bon ap' ! Et mange bien ta soupe sinon tu auras une bolet de bois vert. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Un galet sur la plage Jeu 18 Aoû 2016 - 15:26 | |
| La soupe, c'est bon pour la santé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un galet sur la plage Jeu 18 Aoû 2016 - 19:26 | |
| - Galet a écrit:
- Bon ap' ! Et mange bien ta soupe sinon tu auras une bolet de bois vert.
joli |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un galet sur la plage | |
| |
|
| |
| Un galet sur la plage | |
|