Auteur | Message |
---|
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Ven 23 Fév 2018 - 19:34 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Anaïs a écrit:
Tu peux donc peut être réfléchir sur l'idée que tu n'as pas choisi la nourriture adaptée à ta nature.... Je suis bipolaire et je ne pense pas que cela ai un rapport avec mon alimentation.
Je n'en dirais pas autant de mon diabète. Tu n'es pas obligée de me croire sur parole mais je sais aujourd'hui que tous les problèmes liés au psychisme sont liés à l'engorgement des intestins... et à tous les mauvais traitements que l'on inflige à notre organisme à longueur de journée. ( Tous les gens constipés te diront que le cerveau et les intestins sont liés... ) | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Sam 24 Fév 2018 - 9:25 | |
| | |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Sam 24 Fév 2018 - 12:03 | |
| Il vaut mieux je pense, se baser sur quelque chose de solide pour se forger une opinion et ne pas se contenter de suivre ce que l'on entend. Il n'y a pas mieux que sa propre expérience des choses pour voir si ça fonctionne. A partir de là, on peut venir nous dire tout ce que l'on veut, nous, nous avons la réalité qui est là devant nous.
| |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Sam 24 Fév 2018 - 12:08 | |
| - Anaïs a écrit:
Il vaut mieux je pense, se baser sur quelque chose de solide pour se forger une opinion et ne pas se contenter de suivre ce que l'on entend. C'est exactement ce que je pense, tu ne peux pas mieux dire !! - Citation :
- Il n'y a pas mieux que sa propre expérience des choses pour voir si ça fonctionne. A partir de là, on peut venir nous dire tout ce que l'on veut, nous, nous avons la réalité qui est là devant nous.
Et comme chaque cas est bien souvent un cas particulier, ton expérience est la tienne et ne concerne peut-être pas ton voisin. | |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Sam 24 Fév 2018 - 12:38 | |
| - serj a écrit:
- C'est le problème avec les témoignages personnels en guise de preuve de l'efficacité : on ne peut pas les vérifier et il s'agit surtout de les croire sur parole.
Il est quand même beaucoup plus sain de montrer les études cliniques démontrant l'efficacité d'un produit. Encore faut-il qu'elles existent...
Je pense que c'est un marqueur intéressant dans le cadre de toutes ces pseudo-médecines : si un "guérisseur" n'a rien d'autre à montrer en guise de preuve d'efficacité que des témoignages personnels invérifiables, c'est un indice fort dans le sens de l'arnaque. Tu laisses donc tomber une expérience personnelle réussie pour un avis extérieur... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| |
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Sam 24 Fév 2018 - 16:46 | |
| C'est vrai qu'il y a des gens constipés du cerveau !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Sam 24 Fév 2018 - 21:58 | |
| - Anaïs a écrit:
Tu laisses donc tomber une expérience personnelle réussie pour un avis extérieur... Ton expérience personnelle , n'est pas ce qu'on peut qualifier de "quelque chose de solide". On laisse surtout tomber la généralisation de ton ressenti sur toute une population. Ce qui te réussi ne réussira pas forcement pour Mr ou Mme "X" qui possèdent des corps différents, des cartes génétiques différentes et des sensibilités différentes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Sam 24 Fév 2018 - 22:02 | |
| - Anaïs a écrit:
.... nous n'avons pas besoin de la médecine allopatique surtout que l'homéopathe est un médecin à part entière et a donc la possibilité de juger s'il faut parfois un médicament allopathique dans un cas particulier mais choisit toujours le remède le plus adapté à l'organisme avant de choisir celui qui est le plus toxique. Ainsi tu es adepte d'homéopathie, que penses tu de l'oscillococcinum ? |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Sam 24 Fév 2018 - 23:09 | |
| - kawthar a écrit:
- Anaïs a écrit:
Tu laisses donc tomber une expérience personnelle réussie pour un avis extérieur... Ton expérience personnelle , n'est pas ce qu'on peut qualifier de "quelque chose de solide". On laisse surtout tomber la généralisation de ton ressenti sur toute une population. Ce qui te réussi ne réussira pas forcement pour Mr ou Mme "X" qui possèdent des corps différents, des cartes génétiques différentes et des sensibilités différentes. Tu ne comprends pas ce que je dis. Je parle d'expérience personnelle donc mon expérience personnelle n'informe que moi. Une expérience personnelle est par définition personnelle ! Donc à chacun de faire la sienne.... tous les organismes fonctionnent de la même manière. La seule chose qui change c'est le niveau de santé et les symptôme qui se produisent en fonction de la maladie. Mais l'organisme, que l'on soit en bonne santé ou en moins bonne santé procède de la même manière et un corps rempli de produit toxiques a besoin de se désintoxiquer pour retrouver la santé... C'est évident. Pas besoin d'avoir inventé l'eau chaude pour le comprendre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Dim 25 Fév 2018 - 9:06 | |
| - Anaïs a écrit:
- kawthar a écrit:
- Anaïs a écrit:
Tu laisses donc tomber une expérience personnelle réussie pour un avis extérieur... Ton expérience personnelle , n'est pas ce qu'on peut qualifier de "quelque chose de solide". On laisse surtout tomber la généralisation de ton ressenti sur toute une population. Ce qui te réussi ne réussira pas forcement pour Mr ou Mme "X" qui possèdent des corps différents, des cartes génétiques différentes et des sensibilités différentes. Tu ne comprends pas ce que je dis. Je parle d'expérience personnelle donc mon expérience personnelle n'informe que moi. Une expérience personnelle est par définition personnelle ! Donc à chacun de faire la sienne....
Je comprends bien ce que tu dis. Il est important de préciser que ton expérience personnelle n'informe que toi. Sur ce point nous sommes complétement d'accord. - Citation :
- tous les organismes fonctionnent de la même manière. La seule chose qui change c'est le niveau de santé et les symptôme qui se produisent en fonction de la maladie.
Donc ils ne fonctionnement pas tous tout à fait de la même manière. Par conséquence ils ne sont pas tous traités de la même manière. - Citation :
- Mais l'organisme, que l'on soit en bonne santé ou en moins bonne santé procède de la même manière et un corps rempli de produit toxiques a besoin de se désintoxiquer pour retrouver la santé... C'est évident. Pas besoin d'avoir inventé l'eau chaude pour le comprendre...
Ce qui est désolant dans ton discours est le fait d'incriminer le médecin de vouloir intoxiquer ses patients et non le patient de refuser de se prendre en charge. Tu as malheureusement une vision tronquée de la réalité du terrain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Dim 25 Fév 2018 - 9:08 | |
| - kawthar a écrit:
- Anaïs a écrit:
.... nous n'avons pas besoin de la médecine allopatique surtout que l'homéopathe est un médecin à part entière et a donc la possibilité de juger s'il faut parfois un médicament allopathique dans un cas particulier mais choisit toujours le remède le plus adapté à l'organisme avant de choisir celui qui est le plus toxique. Ainsi tu es adepte d'homéopathie, que penses tu de l'oscillococcinum ? Je souhaiterai néanmoins avoir ton avis sur l'homéopathie comme alternatif thérapeutique en général et plus particulièrement sur l'Oscillococcinum très en vogue ces dernières années et très prisé par les patients. |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Dim 25 Fév 2018 - 10:27 | |
| - kawthar a écrit:
- Anaïs a écrit:
Tu ne comprends pas ce que je dis. Je parle d'expérience personnelle donc mon expérience personnelle n'informe que moi. Une expérience personnelle est par définition personnelle ! Donc à chacun de faire la sienne....
Je comprends bien ce que tu dis. Il est important de préciser que ton expérience personnelle n'informe que toi. Sur ce point nous sommes complétement d'accord.
- Citation :
- tous les organismes fonctionnent de la même manière. La seule chose qui change c'est le niveau de santé et les symptôme qui se produisent en fonction de la maladie.
Donc ils ne fonctionnement pas tous tout à fait de la même manière. Par conséquence ils ne sont pas tous traités de la même manière.
- Citation :
- Mais l'organisme, que l'on soit en bonne santé ou en moins bonne santé procède de la même manière et un corps rempli de produit toxiques a besoin de se désintoxiquer pour retrouver la santé... C'est évident. Pas besoin d'avoir inventé l'eau chaude pour le comprendre...
Ce qui est désolant dans ton discours est le fait d'incriminer le médecin de vouloir intoxiquer ses patients et non le patient de refuser de se prendre en charge. Tu as malheureusement une vision tronquée de la réalité du terrain. Je ne parle pas de médecin ici puisque je parle de l'organisme et de ses possibilités. Tu es à côté de ce que je dis. Si comme j'en ai fait l'expérience (et tout le monde peut tester facilement cette expérience) l'organisme, lorsqu'il est débarrassé de tous les déchets que l'on avale peut reprendre sa fonction première qui est la régénération. Tant que toute son énergie est utilisée pour essayer de nettoyer l'organisme de tout ce que l'on peut manger de produits toxiques (ce qui est pour lui la priorité) il n'a pas la possibilité d'utiliser cette énergie à réparer. C'est pour cela que si l'on éteint le robinet des déchets (si l'on arrête de manger ce qui est toxiques (aliments industriels que l'organisme ne reconnaît pas) et que l'on commence à manger ce qui est adapté) l'organisme peut à nouveau faire son travail pour lequel il est fait à la base c'est régénérer tout ce qui va de travers. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Dim 25 Fév 2018 - 10:35 | |
| - Anaïs a écrit:
- kawthar a écrit:
- Ce qui est désolant dans ton discours est le fait d'incriminer le médecin de vouloir intoxiquer ses patients et non le patient de refuser de se prendre en charge. Tu as malheureusement une vision tronquée de la réalité du terrain.
Je ne parle pas de médecin ici puisque je parle de l'organisme et de ses possibilités. Tu es à côté de ce que je dis. Au temps pour moi, j'ai sûrement mal compris. - Anaïs a écrit:
- Un exemple de l'absurdité de la médecine allopatique : les médicaments contre le cholestérol (les statines) provoquent de graves effets secondaires alors qu'avec seulement un arrêt de la malbouffe pendant trois mois avec un régime adapté supprimant les graisses animales et en s'alimentant pratiquement de fruits et des légumes frais, le taux de cholestérol diminue rapidement et redevient normal
Pourquoi les médecins n'informent pas correctement les malades ? Pourquoi ils préfèrent quand même prescrire des médicaments dans ce cas ? |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Dim 25 Fév 2018 - 10:41 | |
| - kawthar a écrit:
- kawthar a écrit:
Ainsi tu es adepte d'homéopathie, que penses tu de l'oscillococcinum ? Je souhaiterai néanmoins avoir ton avis sur l'homéopathie comme alternatif thérapeutique en général et plus particulièrement sur l'Oscillococcinum très en vogue ces dernières années et très prisé par les patients. OCCILOCOCCINUM est un très bon remède qui, pris au tout début des symptômes est très efficace, je l'ai utilisé à chaque fois que je sentais venir un début de symptôme. Il faut absolument prendre ce remède dès le ressenti de fébrilité. Quand la grippe ou (le rhume) est installée, c'est plus aussi efficace. Il faut en avoir toujours un tube sur soi et le prendre dès le début. Ca évite bien des douleurs inutiles. Non seulement l'homéopathie guérie mais elle renforce le terrain puisque à l'inverse de la médecine allopathique, ce n'est pas le remède qui agit directement, mais c'est un message (un code) que le remède envoi au cerveau pour aller directement aller corriger le problème. C'est une médecine subtile. Le code doit correspondre au problème parfaitement comme une clé dans une serrure. C'est pour cela que parfois il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour trouver le bon remède. C'est pour cela aussi que le médecin homéopathe pose tant de questions au patient contrairement au médecin allopathe qui se contente de distribuer le même médicament à tous les patients sans se préoccuper du terrain de la personne puisque le médicament allopathique combat tout sur son passage bon et mauvais. Ce n'est pas un médicament "intelligent". Adapté à l'organisme. En homéopathie, puisque le remède n'est qu'un message, il est aux ordres de l'organisme et n'a donc pas d'effet indésirable et le résultat ne peut être un renforcement de l'organisme. En ce qui me concerne aujourd'hui, il y a très longtemps que je n'ai pas eu de symptômes de ce genre et je n'ai donc plus besoin de l'utiliser. Mais si me retrouve un jour dans une période de grand stress, il se peut que j'ai un jour besoin pendant cette période besoin de reprendre ce médicament.. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Dim 25 Fév 2018 - 11:00 | |
| Lorsqu'on parle de cure "détox" on pense aux toxines qui se seraient accumulées dans l'organisme plus précisément dans le foie ou les reins, les muscles. Les additifs alimentaires, le gluten, les pesticides, enfin tout qui proviendrait de mauvaises habitudes alimentaires. En prétendant éliminer ces toxines, on aiderait à "purifier" notre corps.
Le terme "toxine" est d'ailleurs impropre lorsque nous parlons de nourriture au quotidien. En toxicologie, une toxine est une substance toxique produite par un être vivant : par exemple par des bactéries (biotoxines) ou des champignons (mycotoxines).
En réalité, nos organes se chargent eux-mêmes de purifier notre organisme. L'acidité de l'estomac détruit des toxines ingérées, notre foie est auto-nettoyant et nos reins filtrent les déchets du sang et équilibrent le taux de sel et d'eau dans l'organisme. Une petite activité physique régulière aide aussi à l'élimination de déchets du corps.
Finalement, les cures "détox" promues à grand renfort de publicité sont sans fondement médical et relèvent d’une simple stratégie marketing ou de charlatanisme.
Mangeons de tout raisonnablement !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Dim 25 Fév 2018 - 11:04 | |
| - Anaïs a écrit:
- OCCILOCOCCINUM est un très bon remède qui, pris au tout début des symptômes est très efficace, je l'ai utilisé à chaque fois que je sentais venir un début de symptôme.
Pour une militante du vert je suis étonnée de ton discours. Voici la composition de l'oscillococcinum selon la site officiel de Boiron, Ce que contient OSCILLOCOCCINUM®, granules en récipient unidose :. La substance active est : Extrait fluide peptoné de foie et de cœur d’Anas barbariae dynamisé à la 200 K.. Les autres composants sont : Saccharose, lactose.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce médicament, excuse moi, cette "médecine douce" est le numéro un des ventes de Boiron, le blockbuster par excellence. Il ne possède aucune molécule active, l'oscillocoque n'a jamais été ni une bactérie ni un virus connus contre la grippe ou le rhume ou une quelconque autre maladie. Et même si tel était le cas, la dilution affichée par le laboratoire, 200K du foie et du cœur de canard de barbarie, ne laisse plus aucune molécule pouvant être douée de quoi que ce soit. Et ceci est valable pour toutes les petites granules homéopathiques. Il n'y a aucune subtilité dans cette médecine, mais beaucoup de chiffre d'affaire. Tu es simplement victime de ce que tu dénonces. Tu reproduis textuellement le discours marketing de Boiron. Tu comprendras que ce que tu avales, est du sucre, et ce avec quoi tu te soignes est du placebo. Fin de l'histoire. Maintenant y a -il un lien entre le mental et la guérison, indéniablement, mais tu es malheureusement encore une fois très loin de la réalité. |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Dim 25 Fév 2018 - 11:10 | |
| - kawthar a écrit:
Tu comprendras que ce que tu avales, est du sucre, et ce avec quoi tu te soignes est du placebo. Fin de l'histoire.
Exactement ! "INFO-ALERTE N° 1430 – 23 novembre 2016OSCILLOCOCCINUM : LE FILON DES LABORATOIRES BOIRON Une solution pour « traiter les états grippaux » ? Voici la recette de l' « extrait fluide peptoné de foie et de cœur d’Anas barbariae dynamisé à la 200 K ». Elle fait partie du domaine public. C'est celle de l'Oscillococcinum des Laboratoires Boiron. Dans une bouteille stérilisée, versez du suc pancréatique, du sucre, 35 g de foie et 15 g de cœur hachés de canard de barbarie (Anas barbariae). Vous laissez reposer 40 jours. Le temps que les viandes se décomposent, pardon, s'“autolysent”. Le 41e jour, vous remplissez la bouteille d'eau pure, vous la secouez et la videz. On considère qu'il reste 1/100e de l'autolysat collé sur la paroi de la bouteille. On appelle ça la dilution de Korsakov. 1 CH pour les amateurs d'homéopathie. Vous recommencez 200 fois cette opération de rinçage de bouteille ! Il ne vous reste qu'à enrober des granules de sucre avec cette 200ème dilution (200 CH !) et vous obtenez... Oscillococcinum. Joseph Roy (1891-1978), médecin militaire en 14-18, a cru observer dans son microscope la “bactérie oscillante” responsable de la grippe. L'oscillocoque était né. Les abats de canard furent choisis pour créer le remède que les Laboratoires Homéopathiques Modernes, dirigés par Henri Boiron, mirent sur le marché : Oscillococcinum. Là où la granule passe mal, c'est que nous savons aujourd'hui que la grippe est due à un virus, invisible à l'époque, et non à une bactérie. Bref, l'oscillocoque n'existe pas ! Et, qui plus est, diluer 1 cm³, 9 fois de suite à 1 %, représente une goutte d'eau dans la totalité des mers du monde ! Alors, 200 fois ! Enrober une granule de sucre avec un agent pathogène qui n'existe pas, le diluer 200 fois à 1 %, vendre la boîte 25 € et prétendre que cela « traite les états grippaux », cela ne s'appelle pas un remède mais un mensonge. Que fait la DGCCRF ? Mystère." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par HorizonB le Dim 25 Fév 2018 - 11:24, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Dim 25 Fév 2018 - 11:19 | |
| - HorizonB a écrit:
- Lorsqu'on parle de cure "détox" on pense aux toxines qui se seraient accumulées dans l'organisme plus précisément dans le foie ou les reins, les muscles. Les additifs alimentaires, le gluten, les pesticides, enfin tout qui proviendrait de mauvaises habitudes alimentaires. En prétendant éliminer ces toxines, on aiderait à "purifier" notre corps.
Le terme "toxine" est d'ailleurs impropre lorsque nous parlons de nourriture au quotidien. En toxicologie, une toxine est une substance toxique produite par un être vivant : par exemple par des bactéries (biotoxines) ou des champignons (mycotoxines).
En réalité, nos organes se chargent eux-mêmes de purifier notre organisme. L'acidité de l'estomac détruit des toxines ingérées, notre foie est auto-nettoyant et nos reins filtrent les déchets du sang et équilibrent le taux de sel et d'eau dans l'organisme. Une petite activité physique régulière aide aussi à l'élimination de déchets du corps.
Finalement, les cures "détox" promues à grand renfort de publicité sont sans fondement médical et relèvent d’une simple stratégie marketing ou de charlatanisme.
Mangeons de tout raisonnablement !
Merci pour ce discours raisonnable et sensé ! Il y a cependant certaines plantes que l'on peut utiliser à visée dépurative, et possédant des propriétés détoxifiantes. Mais contrairement aux idées reçues les plantes possèdent des principes actifs, et même plusieurs combinés. Leur manipulation doit faire l'objet de l'avis d'un vrai professionnel de santé, elles ne sont en aucun cas inoffensives. Lorsque j'aurai plus de temps, on ouvrira un sujet sur la médecine par les plantes. On distinguera les deux sciences qui s'y rapportent: 1/ La pharmacognosie qui traite de principes actifs isolés, à marge thérapeutique étroite et difficiles à manier comme la Colchicine utilisée dans les crises de goutte, extraite du Colchicum autumnale, ou encore la Digoxine cadiotonique extraite de la Digitale laineuse, ou de l'ergot de seigle, puissant vaso-constricteur, utilisé dans te traitement des migraines résistantes aux thérapies classiques, mais qui tend quand même à être abandonné. 2/ de la Phytothérapie, où les plantes moins toxiques sont utilisées entières, sous des formes galéniques qui potentialisent l'ensemble des principes actifs qui agiront en synergie, ce qu'on appelle dans le jargon scientifique "un totum". Quoiqu'il en soit leur manipulation doit faire l'objet d'un avis médical. |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Dim 25 Fév 2018 - 12:01 | |
| Il ne s'agit pas ici de plante mais de consommer des produits adaptés aux corps comme légumes et fruits frais... Wink
Je rappelle toutefois que les médecins allopathes ne sont pas formés longtemps sur les plantes alors que les herboristes c'est l'expérience de longues années parfois toute une vie ! | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Dim 25 Fév 2018 - 12:08 | |
| Les herboristes qui dérangent (qui ?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Dim 25 Fév 2018 - 12:30 | |
| Pour ceux qui se mettent à parler de l'homéopathie sans en connaître le fonctionnement, je rappelle qu'il n'y a absolument rien de quantifiable dans un granule homéopathique, si on l'analyse de manière classique, il n'y a rien du tout effectivement et il faudrait vraiment que les personnes qui s'emballent et crient à l'arnaque, s'informent un peu. Mais je pense que le mieux c'est d'essayer car comme je le disais plus haut, rien ne vaut une expérience réussie pour se convaincre des choses.
Les granules homéopathiques ne contiennent que de l'information et rien d'autre donc dire qu'elles contiennent des produits toxiques sont mal informés vraiment.
Les laboratoires ont commencé par dire que ces médicaments étaient dangereux car toxiques puis voyant que ça ne fonctionnaient pas et que les gens qui les utilisaient ne sont pas bêtes et savent ce qu'ils font par l'expérience, on décidé de changer de stratégie et on décider d'essayer différemment de dissuader les gens en leur annonçant maintenant qu'il n'y a rien dedans... ils faudrait choisir... c'est l'un ou c'est l'autre. Mais l'homéopathie est une médecine de plus en plus présente et aimé du public car efficace et sans effets nocifs.
Si l'homéopathie était si peu efficace, les laboratoires ne se démèneraient pas autant pour le faire disparaître... Il y a des tas des médicaments inutiles et inefficaces qui continuent à se vendre en pharmacie sans que cela ne dérange le pouvoir médical..
| |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Dim 25 Fév 2018 - 12:56 | |
| - Anaïs a écrit:
- Il ne s'agit pas ici de plante mais de consommer des produits adaptés aux corps comme légumes et fruits frais... Wink
Je rappelle toutefois que les médecins allopathes ne sont pas formés longtemps sur les plantes alors que les herboristes c'est l'expérience de longues années parfois toute une vie ! Essayer de convaincre des gens qui ne pensent que pour la chimie, ? | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Dim 25 Fév 2018 - 13:09 | |
| Il faut toutefois défendre la médecine alternative en apportant l'information que l'on ne trouve pas dans les médias même si certains essaient de faire barrage. Je comprends que certains pensent bien faire en soutenant absolument le tout chimique mais en même temps ce qui est difficile à comprendre c'est ce rejet agressif de ce qui est évident et surtout le manque d'information sur le sujet.
Pour rejeter une chose il faut tout d'abord chercher à la comprendre en tout point. En connaître tous les aspects. Ce qui n'est absolument pas le cas ici. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Dim 25 Fév 2018 - 13:32 | |
| | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Dim 25 Fév 2018 - 13:56 | |
| Je te fais confiance Anaïs, tu possèdes une sagesse qui te place bien au-dessus de la mêlée et je crois bien que ce n'est qu'une question de temps avant que tes ennemis deviennent ton marche-pied.
:) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Dim 25 Fév 2018 - 15:41 | |
| - Anaïs a écrit:
- Il ne s'agit pas ici de plante mais de consommer des produits adaptés aux corps comme légumes et fruits frais... Wink
Je rappelle toutefois que les médecins allopathes ne sont pas formés longtemps sur les plantes alors que les herboristes c'est l'expérience de longues années parfois toute une vie ! Bien sûr Anaïs, c'est connu les médecins ne savent rien faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Dim 25 Fév 2018 - 15:54 | |
| - Anaïs a écrit:
- Pour ceux qui se mettent à parler de l'homéopathie sans en connaître le fonctionnement, je rappelle qu'il n'y a absolument rien de quantifiable dans un granule homéopathique,
Si le sucre. - Citation :
- si on l'analyse de manière classique, il n'y a rien du tout effectivement et il faudrait vraiment que les personnes qui s'emballent et crient à l'arnaque, s'informent un peu.
Et comment faut-il l'analyser ? par mirage ? - Citation :
- Les granules homéopathiques ne contiennent que de l'information et rien d'autre donc dire qu'elles contiennent des produits toxiques sont mal informés vraiment.
De l'information ? Tu sais comment on appelle un "médicament" ne contenant aucun principe actif ? un placebo. Il guérit le psychisme, et ça marche très bien. - Citation :
- Les laboratoires ont commencé par dire que ces médicaments étaient dangereux car toxiques puis voyant que ça ne fonctionnaient pas et que les gens qui les utilisaient ne sont pas bêtes et savent ce qu'ils font par l'expérience, on décidé de changer de stratégie et on décider d'essayer différemment de dissuader les gens en leur annonçant maintenant qu'il n'y a rien dedans... ils faudrait choisir... c'est l'un ou c'est l'autre. Mais l'homéopathie est une médecine de plus en plus présente et aimé du public car efficace et sans effets nocifs.
Personne n'a jamais parlé de toxicité, encore une fois tu utilises des termes en méconnaissance totale. Nous parlons d 'inefficacité, du fait que ces petites granules ne renferment que du sucre. Maintenant si tu penses que le sucre est nocif c'est une autre histoire. - Citation :
- Si l'homéopathie était si peu efficace, les laboratoires ne se démèneraient pas autant pour le faire disparaître...
Il y a des tas des médicaments inutiles et inefficaces qui continuent à se vendre en pharmacie sans que cela ne dérange le pouvoir médical..
Encore une fois, tu es très très loin des réalités du terrain. L'homéopathie est vendue en OTC ce qui est du chiffre d'affaire pur pour les labo et les officines. |
|
| |
HorizonB Exégète
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Dim 25 Fév 2018 - 16:01 | |
| - Chribou a écrit:
- Je te fais confiance Anaïs, tu possèdes une sagesse qui te place bien au-dessus de la mêlée et je crois bien que ce n'est qu'une question de temps avant que tes ennemis deviennent ton marche-pied.
:) Chribou la prochaine fois que tu viendras nous bassiner avec ton végétarisme exclusif, je me ferais le plaisir de te rappeler ton soutien indéfectible aux traitements naturels par des dilutions de cœur et de foie de canard de Barbarie, pauvre petite bête qui te servira de remède contre la grippe. Mais rassure toi, elle est dragéifiée tu n'en sentiras pas le goût. |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Dim 25 Fév 2018 - 16:05 | |
| Végétarisme et homéopathie sont incompatibles de fait ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Dim 25 Fév 2018 - 16:07 | |
| - HorizonB a écrit:
- kawthar a écrit:
- Anaïs a écrit:
Je rappelle toutefois que les médecins allopathes ne sont pas formés longtemps sur les plantes alors que les herboristes c'est l'expérience de longues années parfois toute une vie ! Bien sûr Anaïs, c'est connu les médecins ne savent rien faire. Les médecins donnent des médicaments qui tuent leurs patients......Euh! Oui mais après ils n'ont plus de patients et ne gagnent plus leur vie, y a comme un problème, non ?!
on en rigole, mais ce que raconte Anaïs est dramatique, tous les médecins dévoués qui donnent leurs vies à leur profession, qui traversent les pays, parfois les guerres, sont réduits à des débiles mentaux, incompétents, qui se foutent de leurs patients et de surcroit avides d'argent. La médecine n'est pas une profession par défaut, rien que les concours mis en place pour y accéder sont rebutants et mettent une première barrière à ceux qui ne sont pas convaincus par leur choix. Mais visiblement peu le savent. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Dim 25 Fév 2018 - 16:53 | |
| - kawthar a écrit:
- Chribou a écrit:
- Je te fais confiance Anaïs, tu possèdes une sagesse qui te place bien au-dessus de la mêlée et je crois bien que ce n'est qu'une question de temps avant que tes ennemis deviennent ton marche-pied.
:) Chribou la prochaine fois que tu viendras nous bassiner avec ton végétarisme exclusif, je me ferais le plaisir de te rappeler ton soutien indéfectible aux traitements naturels par des dilutions de cœur et de foie de canard de Barbarie, pauvre petite bête qui te servira de remède contre la grippe. Mais rassure toi, elle est dragéifiée tu n'en sentiras pas le goût. Un jour tu as eu un choix à faire soit choisir un carquois rempli de flèches empoisonnées ou un Vase empli d'eau de vie. Anaĩs quant à elle a choisi l'Eau du Vase si bien qu'un bon jour ses divines urines seront diluées au 100 millionième et tous ceux qui en boiront auront la Vie Eternelle! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Dim 25 Fév 2018 - 16:53 | |
| - Anaïs a écrit:
- Les herboristes qui dérangent (qui ?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il n'y a plus d'herboriste, il y a longtemps que le diplôme (donc les études) a été supprimé. Donc officiellement, il n'y a plus d'herboriste. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Dim 25 Fév 2018 - 16:57 | |
| Les médicaments pour enfants trop sont inutiles ou dangereux Source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Lun 26 Fév 2018 - 7:48 | |
| - Anaïs a écrit:
- Les granules homéopathiques ne contiennent que de l'information et rien d'autre donc dire qu'elles contiennent des produits toxiques sont mal informés vraiment.
Je me questionne... admettons que tout ceci est crédible et effectif, vous êtes-vous déjà posé la question quant à l'effet inverse? Je veux dire quant à l'information toxique transmise sur la base homéopathique? Un simple verre d'eau du robinet contiendrait des traces indétectables de produits toxiques... de l'information que la supposée ''mémoire de l'eau'' amènerait jusqu'à vos cellules, parce qu'elle ne choisirait pas, l'eau, elle serait neutre, ne faisant que transporter le souvenir des molécules... elle apporterait ce qui serait dilué sans distinction. On peut ainsi dire que des traces de polluants, de poison, de drogues, de virus, d'un peu tout ce que vous voulez en fait, serait ''mémorisée'' de cette façon par l'eau, à des concentrations indétectables, mais agiraient sur votre organisme à votre insu. Est-ce que vous pensez que ça relève de la pensée magique? Que l'eau ne mémoriserait que ce qui serait bon et oublierait le méchant dans cette histoire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Lun 26 Fév 2018 - 9:18 | |
| - Anaïs a écrit:
- Il faut toutefois défendre la médecine alternative en apportant l'information que l'on ne trouve pas dans les médias même si certains essaient de faire barrage.
Je comprends que certains pensent bien faire en soutenant absolument le tout chimique mais en même temps ce qui est difficile à comprendre c'est ce rejet agressif de ce qui est évident et surtout le manque d'information sur le sujet.
Anaïs ton sentiment de persécution est puisé dans la racine même de l'ignorance. Tout n'est pas blanc ou noir, il te faudra peut être rééduquer ta vue aux nuances et aux couleurs. Personne ici ne soutient le tout chimique, comme personne ne va soutenir les séances d'UV cornéenne de 45 min que tu préconisais pour voir la lumière, si ce n'est pas de la folie, je me demande bien ce que c'est. Alors oui, il est difficile à comprendre cette ténacité agressive à défendre l'absurde et le dangereux. - Citation :
- Pour rejeter une chose il faut tout d'abord chercher à la comprendre en tout point. En connaître tous les aspects. Ce qui n'est absolument pas le cas ici.
Tout le souci est là. Ni tu comprends ni tu saisis les différents aspects, tu bases ton jugement sur une perception purement personnelle sans aucun autre fondement. Tu nous a démontré maintes fois ton ignorance complète du fonctionnement du corps, et de ta méconnaissance totale de la médecine humaine dans sa globalité. La parenthèse que j'ai ouvert sur l'homéopathie est un exemple de ton ignorance complète de ce que tu défends, tu regardes les étiquettes des produits de super marché, mais l'idée d'aller creuser la composition de l'information véhiculée par les petites granules ne t'as pas traversé l'esprit, simplement parce que ton rejet totale de toute médecine allopathique te fera adhérer à tout ce qui lui est opposé pour nourrir et conforter ton propre rejet. Saches que tu es une victime de choix du matraquage marketing, si tu penses lui avoir échappé, tu y baignes en plein dedans. Si tu penses avoir équilibré ton corps, il est temps de faire la même chose pour ton esprit, il y a du bon et du mauvais partout, il faut donc garder un minimum de bon sens et un esprit critique et raisonnable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Lun 26 Fév 2018 - 9:26 | |
| - Chribou a écrit:
Un jour tu as eu un choix à faire soit choisir un carquois rempli de flèches empoisonnées ou un Vase empli d'eau de vie.
Anaĩs quant à elle a choisi l'Eau du Vase si bien qu'un bon jour ses divines urines seront diluées au 100 millionième et tous ceux qui en boiront auront la Vie Eternelle! L'idée de recycler les toxines éliminées par le corps d'une autre personne ne m'inspire pas ... mais je te félicite, se réincarner en poubelle de recyclage humaine, sonne très écolo. |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Lun 26 Fév 2018 - 18:59 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Anaïs a écrit:
- Les herboristes qui dérangent (qui ?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il n'y a plus d'herboriste, il y a longtemps que le diplôme (donc les études) a été supprimé.
Donc officiellement, il n'y a plus d'herboriste. De vrais herboriste dont c'est le métier de toute une vie, il y en a de moins en moins et pour cause....... (quelques semaines de formation du côté des allopathes à côté ça donne quoi des incompétants .... c'est absurde et désolant...et dangereux.. Qu’est-il reproché à Michel Pierre, herboriste ?
Il ne peut tout simplement pas se prévaloir de la qualification d’herboriste qui demeure de la seule prérogative des pharmaciens depuis que le régime de Vichy a supprimé la profession en 1941. Une loi jamais revue depuis, et que le sénateur PS Jean-Luc Fichet tente de modifier mais il se heurte à ses collègues parlementaires dont beaucoup appartiennent à la corporation pharmaco-médicale qui souhaite maintenir le statu-quo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Lun 26 Fév 2018 - 19:04 | |
| A Montpellier il y a une ancienne herboristerie, serait-elle hors-la-loi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au temps pour moi, elle est tenue par une pharmacienne. | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Lun 26 Fév 2018 - 19:13 | |
| Il existe encore des herboristes mais ils sont sur le fil du rasoir... c'est honteux ce qu'on leur fait subir alors qu'ils ont un vrai métier depuis une quarantaine d'années comme Michel Pierre dont je parle plus haut... C'est ouvertement un abus de pouvoir de la part de l'ordre des médecins qui ont le pouvoir de leur côté alors ils s'en foutent et ne craignent rien...
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Lun 26 Fév 2018 - 19:21 | |
| Pourtant, on peux soigner beaucoup de choses avec des tisanes, le tout, c'est de savoir sélectionner les plantes et surtout, celles que l'on peut mélanger.
Il ne faut pas oublier qu'il y a des plantes toxiques. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Lun 26 Fév 2018 - 19:23 | |
| - Anaïs a écrit:
- Il existe encore des herboristes mais ils sont sur le fil du rasoir... c'est honteux ce qu'on leur fait subir alors qu'ils ont un vrai métier depuis une quarantaine d'années comme Michel Pierre dont je parle plus haut... C'est ouvertement un abus de pouvoir de la part de l'ordre des médecins qui ont le pouvoir de leur côté alors ils s'en foutent et ne craignent rien...
Qu'est-ce que croyez que serait le principe même de l'herboristerie sinon d'associer les bons principes actifs aux affections à soigner? Pensez-vous que ces principes actifs ne seraient pas ce que vous appelez des molécules et ne relèveraient pas de la chimie pure et simple? C'est exactement ce que font les chimistes, recréer ces molécules, ces éléments ''chimiques'' en les isolant, souvent à partir des plantes elles-mêmes, en recomposant ces molécules actives chez ces plantes, en reprenant leur composés chimiques. Votre discours est empreint d'ignorance... parce que l'herboristerie, c'est avant tout sur une base chimique qu'elle prend place. |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Lun 26 Fév 2018 - 19:34 | |
| Il ne s'agit pas de trafiquer mais de prendre la plante la plus pur possible. C'est comme la vitamine C. Certains prennent de la vitamine C en tube en pensant que ça va leur apporter le même nutriment que de presser une orange.... Les plantes sont très actives et donc très efficaces... Comme tout, il faut savoir les utiliser.
N'oublions pas que ce quia tué jusqu'ici ce ne sont pas les plantes des herboristes mais plutôt Les différents médicaments comme Mediator ou Vioxx mais apparemment du côté de l'Ordre des Médecins, ça n'a pas l'air de réagir des masses....
Les gens commencent à s'apercevoir de la manière dont tout cela tourne et à quel point ils ont été abusés...
| |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Lun 26 Fév 2018 - 19:51 | |
| Je constate encore une fois qu'Anaĩs sait débattre de façon civilisée contrairement à ses adversaires emplis de haine.
Attention quand même ils pourraient interpréter ça comme étant de la provocation! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Lun 26 Fév 2018 - 20:01 | |
| - Anaïs a écrit:
- Il ne s'agit pas de trafiquer mais de prendre la plante la plus pur possible.
L'idée n'est pas de trafiquer, mais de purifier au maximum l'élément chimiquement actif (la molécule)... ce n'est pas la plante qui guérit ou soulage, c'est uniquement le composé chimique, le reste n'a aucune valeur sur le plan médicamenteux. Que ce composé soit fabriqué artificiellement ou naturellement n'a aucune importance, une fois isolé, vous ne pourrez pas faire la distinction. Pureté et dosage, voilà le principe pharmaceutique, ça vous évitera de brouter des kilos de plantes pour obtenir un minimum d'effet. - Anaïs a écrit:
C'est comme la vitamine C. Certains prennent de la vitamine C en tube en pensant que ça va leur apporter le même nutriment que de presser une orange....
Des cons, il y en a partout... Personnellement je ne connais personne qui prend des vitamines C en pensant qu'ils mangent une orange, mais si dans votre entourage c'est le cas, alors ça expliquerait beaucoup de choses. Vous savez, il y a aussi des gens qui prennent des vessies en croyant que ça les éclairera. - Anaïs a écrit:
Les plantes sont très actives et donc très efficaces... Comme tout, il faut savoir les utiliser.
Les médicaments de synthèse sont aussi très actifs et efficaces... Comme tout, il faut savoir les utiliser et comprendre la posologie adaptée. - Anaïs a écrit:
N'oublions pas que ce quia tué jusqu'ici ce ne sont pas les plantes des herboristes mais plutôt Les différents médicaments comme Mediator ou Vioxx mais apparemment du côté de l'Ordre des Médecins, ça n'a pas l'air de réagir des masses....
N'oublions pas non plus tous ces charlatans qui ont menés nombres de crédules à bouffer des pissenlits par la racine... en exposant leur incompétences et vivant sous la coupe de l'essai-erreur sans en tirer les leçons adaptées ou la récompense de leur irresponsabilité. - Anaïs a écrit:
Les gens commencent à s'apercevoir de la manière dont tout cela tourne et à quel point ils ont été abusés...
Pas grave, ils n'ont qu'à s'envoyer un bon jus de carotte derrière la cravate, ça les soulagera et les régénèrera ipso facto... encore mieux si c'est en dose homéopathique. |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Lun 26 Fév 2018 - 20:43 | |
| - La Folie a écrit:
- Anaïs a écrit:
- Il ne s'agit pas de trafiquer mais de prendre la plante la plus pur possible.
L'idée n'est pas de trafiquer, mais de purifier au maximum l'élément chimiquement actif (la molécule)... ce n'est pas la plante qui guérit ou soulage, c'est uniquement le composé chimique, le reste n'a aucune valeur sur le plan médicamenteux. Que ce composé soit fabriqué artificiellement ou naturellement n'a aucune importance, une fois isolé, vous ne pourrez pas faire la distinction. Pureté et dosage, voilà le principe pharmaceutique, ça vous évitera de brouter des kilos de plantes pour obtenir un minimum d'effet.
"Ce qui est adapté à l'organisme c'est tout aliment qui peut se manger sans modification comme la pomme sur l'arbre. Le reste est mal adapté. Croire que l'on peut faire mieux que la nature est pure "Folie""[/color]
- Anaïs a écrit:
C'est comme la vitamine C. Certains prennent de la vitamine C en tube en pensant que ça va leur apporter le même nutriment que de presser une orange....
Des cons, il y en a partout... Personnellement je ne connais personne qui prend des vitamines C en pensant qu'ils mangent une orange, mais si dans votre entourage c'est le cas, alors ça expliquerait beaucoup de choses. Vous savez, il y a aussi des gens qui prennent des vessies en croyant que ça les éclairera.
Si c'était le cas, les laboratoires n'auraient pas perdu leur temps a essayer de nous imposer des tubes..... Mais dès qu'il y a de l'argent à faire, ils sont là... Les médecins n'avaient donc juste à prescrire un demi litre de fruits pressés par jour et c'était gagné ! Mais non, il faut toujours passer par les laboratoires.... ridicule..[/color]
[/color][/color]
- Anaïs a écrit:
Les plantes sont très actives et donc très efficaces... Comme tout, il faut savoir les utiliser.
Les médicaments de synthèse sont aussi très actifs et efficaces... Comme tout, il faut savoir les utiliser et comprendre la posologie adaptée.
Ah bon et pourquoi aller chercher des produits chimiques non adaptés à notre nature alors que ça marche très bien par des produits naturels... ils faut être idiot pour faire travailler les labos avec notre argent à essayer de refaire en moins bien ce que la nature nous apporte naturellement......[/color]
- Anaïs a écrit:
N'oublions pas non plus tous ces charlatans qui ont menés nombres de crédules à bouffer des pissenlits par la racine... en exposant leur incompétences et vivant sous la coupe de l'essai-erreur sans en tirer les leçons adaptées ou la récompense de leur irresponsabilité.
Ils n'existent pas ceux dont tu parles, en tous les cas, ce sont des exceptions car dans l'ensemble les médecins de médecines alternatives ont fait des études aussi poussées que les autres... C'est par les médias que l'on a l'impression que l'on est cerné par les charlatans alors qu'actuellement c'est bien la médecine allopathique qui détient le record de morts par médicaments... et en toute légalité en plus.... C'est pour cela que de plus en plus de gens se tournent vers les médecines alternatives qui provoquent bien moins de décès...
[/color][/color][/color]
- Anaïs a écrit:
Pas grave, ils n'ont qu'à s'envoyer un bon jus de carotte derrière la cravate, ça les soulagera et les régénèrera ipso facto... encore mieux si c'est en dose homéopathique. [/color][/color][/color] Je suis d'accord pour les jus mais sans modération.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Lun 26 Fév 2018 - 21:09 | |
| - Anaïs a écrit:
Ce qui est adapté à l'organisme c'est tout aliment qui peut se manger sans modification comme la pomme sur l'arbre. Le reste est mal adapté. Croire que l'on peut faire mieux que la nature est pure "Folie".
La folie, c'est de répondre alors qu'on n'aurait même pas pris la peine de lire et de comprendre ce que l'autre écrit. Ici, il n'était pas question d'aliment mais de médicament. Je ne peux pas vraiment vous en vouloir d'être dans les patates, c'est cohérent de votre part. - Anaïs a écrit:
Si c'était le cas, les laboratoires n'auraient pas perdu leur temps a essayer de nous imposer des tubes..... Mais dès qu'il y a de l'argent à faire, ils sont là... Les médecins n'avaient donc juste à prescrire un demi litre de fruits pressés par jour et c'était gagné ! Mais non, il faut toujours passer par les laboratoires.... ridicule.
Les laboratoires n'imposent rien, ce sont les gens qui disposent... un médecin ne peut vous forcer à prendre de la vitamine C en tube, il vous informe de votre carence, c'est tout... il vous recommandera de manger plus d'agrumes, mais si vous préférez prendre la vitamine C directement sous forme de comprimés, c'est votre choix, il vous informera de vos options. Votre discours devient ridicule, on n'a pas à ''toujours'' passer par des laboratoires... - Anaïs a écrit:
Ah bon et pourquoi aller chercher des produits chimiques non adaptés à notre nature alors que ça marche très bien par des produits naturels... ils faut être idiot pour faire travailler les labos avec notre argent à essayer de refaire en moins bien ce que la nature nous apporte naturellement...
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans le fait que les laboratoires ne font que reconstruite de façon synthétique les molécules actives présentes dans les plantes, les produits chimiques déjà présents, ils sont tout autant adaptés à notre nature puisque ce sont les mêmes, les mêmes, comprenez-vous ça? Ils sont juste synthétisés en laboratoire plutôt que d'être fabriqués par la plante... avez-vous déjà suivi des cours de base en chimie dites-moi? Savez-vous un minimum de quoi vous parlez? - Anaïs a écrit:
Ils n'existent pas ceux dont tu parles, en tous les cas, ce sont des exceptions car dans l'ensemble les médecins de médecines alternatives ont fait des études aussi poussées que les autres... C'est par les médias que l'on a l'impression que l'on est cerné par les charlatans alors qu'actuellement c'est bien la médecine allopathique qui détient le record de morts par médicaments... et en toute légalité en plus.... C'est pour cela que de plus en plus de gens se tournent vers les médecines alternatives qui provoquent bien moins de décès...
Ben oui, ils existent... à ce petit jeu de dupes, on pourra s'éterniser. Vous pourrez toujours faire le décompte des morts, moi je regarderai toujours le nombre de vies sauvées, de souffrances soulagées... on pourra toujours en discuter avec des statistiques si vous voulez, parce que votre avis et votre ignorance, ça ne nous mènera pas bien loin. On verra bien le jour où vous aurez un accident ou une maladie grave ce que vaudront vos belles convictions et votre discours biaisé... Là, ce sera autre chose. |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Lun 26 Fév 2018 - 21:25 | |
| - Anaïs a écrit:
- La Folie a écrit:
Pas grave, ils n'ont qu'à s'envoyer un bon jus de carotte derrière la cravate, ça les soulagera et les régénèrera ipso facto... encore mieux si c'est en dose homéopathique. [/color][/color][/color] Je suis d'accord pour les jus mais sans modération.... J'ai compris que tu as compris que tout son post n'est qu'ironique et moqueur mais que malgré ça tu préfères le transformer pour en faire ressortir quelque chose de constructif. Ca c'est génial et il n'y a que toi ici pour agir de façon aussi exemplaire. Chapeau! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES Lun 26 Fév 2018 - 22:14 | |
| Il y en a qui ont vraiment abusé d'ammoniaque. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES | |
| |
|
| |
| DIVERS REMEDES ET TRUCS NATURELS EXPERIMENTéS et EFFICACES | |
|