Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Jeu 10 Mai 2018 - 11:18 | |
| - Citation :
- Évangéliser c'est donner un témoignage.
Quel témoignage sinon celui enseigné par les livres des religions ? Tu n'as été témoin de rien .... | |
|
| |
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Jeu 10 Mai 2018 - 11:27 | |
| avec votre prosélytisme et votre évangélisation vous êtes loin du sujet de Barbarin et de la pédophilie !
Ce cardinal mérite une condamnation même légère, car il a fait preuve au minimum de légèreté... | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Ven 11 Mai 2018 - 11:06 | |
| On voit que Levergero n'as jamais fréquenté de près nos chers religieux!
Quand une doctrine religieuse impose la chasteté, la nature resurgit, avec ou sans Barbarin! | |
|
| |
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Ven 11 Mai 2018 - 13:56 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- On voit que Levergero n'as jamais fréquenté de près nos chers religieux!
Quand une doctrine religieuse impose la chasteté, la nature resurgit, avec ou sans Barbarin! Désolé mais j'ai passé sept années chez les "bons pères" pendant l'adolescence au collége et je l'ai connais parfaitement bien. Probablement mieux que toi... | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Ven 11 Mai 2018 - 14:02 | |
| Et moi j'ai terminé mes études du grand séminaire de Versailles à l'age de 25 ans il y a très exactement 50 ans! Non tu ne les connais que comme collégien, pas comme homme d'église, et il y a une nuance! Tes profs étaient loin de toi ...derrière leurs pupitres les miens je les cotoyais et je vivais avec eux! Comprendo | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Ven 11 Mai 2018 - 15:02 | |
| Pas du tout, ils n'étaient pas que derrière leur pupitre ! On les cotoyait tout le temps !
Il y en avait même un (grec-latin) qui avait des tendances.... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Ven 11 Mai 2018 - 16:56 | |
| Pour témoigner, il faut avoir été témoin, témoin de quoi ? | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Sam 12 Mai 2018 - 14:11 | |
| Témoigner ? À qui tu t'adresses lâ ? | |
|
| |
Bassmeg Expert
Nombre de messages : 1541 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Ven 22 Juin 2018 - 16:55 | |
| A l occasion d une reunion de jeunes catholiques, le suppleant de barbarin publie un livre sur la sexualité catholique... Il l a appellé "aime et ce que tu veux, fais le." Soit il se moque des victimes, soit il est profondément perturbé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Ven 22 Juin 2018 - 17:17 | |
| Ce sont de grandes généralités sans aucun avis personnel ni concret.
Pour moi, c'est complètement inintéressant.
L'expression "aime et ce que tu veux, fais le" est ambigue, c'est certain mais il y a à boire et à manger, comme on dit... | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Ven 22 Juin 2018 - 17:49 | |
| Vous êtes au courant que la phrase n'est pas de lui mais de St Augustin ? Quoi qu'il en soit, c'est tout de même mal choisi. | |
|
| |
Bassmeg Expert
Nombre de messages : 1541 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Ven 22 Juin 2018 - 17:59 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Vous êtes au courant que la phrase n'est pas de lui mais de St Augustin ?
Quoi qu'il en soit, c'est tout de même mal choisi. Oui, je sais. Et dans le contexte, soit il se moque du monde, soit il a vecu dans une grotte jusqu a la parution de son bouquin... Franchement, arriver a lyon, a l occasion de scandales de pedophilies, dans le but d assurer la transition sans heurt le jour ou barbarin sera envoyer en prison pour complicité de pedophilie, et ecrire un bouquin sur la sexualité catho, c etait deja malaisant, comme truc. Profiter d un synode de jeunes pour en faire la pub, la ca commencait a etre nauséeaux. Mais trouver ce titre, dans ce contexte, la ca depasse tout. Pourquoi il l a pas appellé , en hommage a jesus "laissez venir a moi les petits enfants", pendant qu il y etait? Ca ne peut que etre une blague salace de mauvais gout cette histoire. Preynat, barbarin et tous les autres doivent se marrer. Ca me degoute. Tu m etonnes que l eglise perd des adeptes par paquets de milles. Ils se moquent de nous et se font des blagounettes d initiés entre eux, en plus de tout le reste. C est lamentable. | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Ven 13 Juil 2018 - 14:41 | |
| Un peu dur dur quand même à l'égard de la confrérie des prêtres catholiques, et injuste., | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Mer 15 Aoû 2018 - 10:14 | |
| Etats-Unis : 300 prêtres accusés de pédophilie, plus de 1000 enfants victimes. "Une enquête des services du procureur de Pennsylvanie publiée mardi a mis au jour des abus sexuels perpétrés par plus de 300 "prêtres prédateurs" et couverts par l’église catholique de cet Etat, dont ont été victimes au moins mille enfants. Le rapport final, qui a été rédigé par un jury populaire auquel avaient été soumises les conclusions de l’enquête, indique que "quasiment tous les cas" allégués sont aujourd’hui frappés par la prescription et ne peuvent être poursuivis pénalement. Le rapport évoque des agressions sexuelles dont certaines victimes présumées avaient moins de dix ans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et où est "Dieu" dans tout cela ? Spectateur impuissant ? | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Mer 15 Aoû 2018 - 11:12 | |
| Oui, ce scandale ignoble, dont sont victimes des enfants continue au fil des ans et même des mois à éclabousser l'Eglise catholique romaine !
Benoit XVI et François devaient y mettre bon ordre. Il y a une petite amélioration quand même car une partie des évêques ne cherchent plus à cacher ces turpitudes.
Pourquoi mais pourquoi donc c'est toujours cette Eglise qui est concernée et pas ou peu les autres ?
Il doit bien y avoir une raison précise. Les séminaires ? Le célibat imposé ? Une attirance pour ceux prédisposés ? Je ne sais... | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Mer 15 Aoû 2018 - 11:19 | |
| - HorizonB a écrit:
Et où est "Dieu" dans tout cela ? Spectateur impuissant ?
C est ca qu on appelle du voyeurisme passif ? | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Mer 15 Aoû 2018 - 11:34 | |
| Si "Dieu" a fait l'homme à son image, et ben il n'est pas beau à voir ! | |
|
| |
Bassmeg Expert
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Mer 15 Aoû 2018 - 11:37 | |
| - HorizonB a écrit:
- Si "Dieu" a fait l'homme à son image, et ben il n'est pas beau à voir !
Surtout si il ressemble a barbarin. | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Mer 15 Aoû 2018 - 14:19 | |
| Il faut bien dire que cette personne parait peu sympathique mais froide et distante. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Mer 15 Aoû 2018 - 16:13 | |
| | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Mer 15 Aoû 2018 - 16:45 | |
| Peut-être que la castration chimique de tout nouveau curé, prêtre, etc qui entre dans les ordres..., serait la solution pour éviter ce nombre impressionnant d'abus sexuels. Avec un suivie de très près évidemment. De toutes manières, en théorie, s'ils n'ont plus d'envie ou de possibilités physiques cela va dans le sens de leur profession de "foi", non ? | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Mer 15 Aoû 2018 - 17:11 | |
| Bah, la castration chimique c'est mieux que rien mais faut-il qu'elle soit contrôlée régulièrement et par qui ? | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Mer 15 Aoû 2018 - 17:53 | |
| Dans des centres médicaux par exemple. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Mer 15 Aoû 2018 - 19:11 | |
| - HorizonB a écrit:
- Peut-être que la castration chimique de tout nouveau curé, prêtre, etc qui entre dans les ordres..
Présumé coupable ? Parce qu'une minorité déraille, (oui, ça fait beaucoup en nombre, mais il faut le voir aussi en pourcentage) il faudrait imposer un traitement à tout le monde. Au fait, un curé et un prêtre séculier n'entre pas dans les ordres (au pluriel), sous entendu ordres religieux, monastiques. Entrer dans les ordres, c'est rentrer au couvent, au monastère (pour faire des voeux qui ne sont pas un sacrement) Un prêtre est ordonné, il reçoit le sacrement de l'ordre (au singulier) et ne fait pas de vœu s'il reste séculier, diocésain. | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Mer 15 Aoû 2018 - 19:58 | |
| C'est en curetant qu'on devient un bon cureton ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Mer 15 Aoû 2018 - 20:37 | |
| En plus, la pédophilie n'est pas seulement du fait des prêtres, elle est beaucoup plus présente qu'on ne le dit dans les familles.
Mais je suis d'accord avec la castration chimique. |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Jeu 16 Aoû 2018 - 9:12 | |
| - coco59 a écrit:
- En plus, la pédophilie n'est pas seulement du fait des prêtres, elle est beaucoup plus présente qu'on ne le dit dans les familles.
Mais je suis d'accord avec la castration chimique. La castration n'enlève que peu de chose au désir sexuel ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Jeu 16 Aoû 2018 - 9:20 | |
| - lhirondelle a écrit:
- HorizonB a écrit:
- Peut-être que la castration chimique de tout nouveau curé, prêtre, etc qui entre dans les ordres..
Présumé coupable ? Parce qu'une minorité déraille, (oui, ça fait beaucoup en nombre, mais il faut le voir aussi en pourcentage) il faudrait imposer un traitement à tout le monde.
Ce serait par principe de précaution et je pense que des enfants méritent bien qu'on cherche des précautions à leur intégrité ! Si ces prétendants ont réellement la foi, la castration chimique ne devrait pas leur poser de problème, chasteté oblige... Ne penses-tu pas que certains de ces pédophiles deviennent des curés/prêtres and Co parce qu'ils savent que jusqu'à maintenant ils ne risquaient pas grand-chose de la justice ? Peut-être qu'à l'avenir avec une volonté de dénoncer et de juger, il y en aura un peu moins. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Jeu 16 Aoû 2018 - 10:10 | |
| Tu as raison, c'est un aspect difficile à estimer, mais surement réel! Par rapport à l'ECR, il est certain qu'accepter la chasteté, pose bien des questions! 1 - Impuissance, trouble de cette fonction naturelle! 2 - Masochisme, cas de l'ascétisme. 3 - Approche facile des jeunes ! J'ai rencontré celà dans le scoutisme! En tout cas ce qui as été longtemps caché, et que l'ECR en particulier, affirmait comme un procès d'intention des ennemis de l'église, (l'homosexualité dans les couvent autre exemple), aujourd'hui elle se voit obligé de le reconnaitre! Son hypocrisie, pas seulement l'ECR, est dévoilée!
Espérons que la spiritualité en sortira vainqueur ! | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Jeu 16 Aoû 2018 - 10:52 | |
| - Dédé 95 a écrit:
.....Espérons que la spiritualité en sortira vainqueur ! J'en suis très dubitatif et pense exactement le contraire ! | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Jeu 16 Aoû 2018 - 11:21 | |
| Donc pour toi seuls les adeptes des religions ont le droit d'avoir une spiritualité? J'ai comme spiritualité l'humanisme, et je n'ai pas de religion, pas de dogmes à défendre! A moins qu'une fois de plus nous n'ayons pas les mêmes définitions! | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Jeu 16 Aoû 2018 - 16:07 | |
| - HorizonB a écrit:
Ce serait par principe de précaution et je pense que des enfants méritent bien qu'on cherche des précautions à leur intégrité ! Si ces prétendants ont réellement la foi, la castration chimique ne devrait pas leur poser de problème, chasteté oblige... Ne penses-tu pas que certains de ces pédophiles deviennent des curés/prêtres and Co parce qu'ils savent que jusqu'à maintenant ils ne risquaient pas grand-chose de la justice ? Peut-être qu'à l'avenir avec une volonté de dénoncer et de juger, il y en aura un peu moins. Non, je ne pense pas que c'est ce qui les motive à franchir les portes du séminaire. C'est sans doute plus tard qu'ils s'aperçoivent de leur déviance. Et si on suit ta logique, il faudrait aussi castrer les instituteurs et les éducateurs. | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Jeu 16 Aoû 2018 - 17:22 | |
| - lhirondelle a écrit:
....Et si on suit ta logique, il faudrait aussi castrer les instituteurs et les éducateurs. Bien sûr que non voyons, car ceux-ci ont généralement une vie sexuelle normale et ils ne sont pas interdits de mariage... | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Jeu 16 Aoû 2018 - 17:27 | |
| Ben non Lhirondelle, car les instituteurs et les éducateurs sont ou peuvent être en couple, mariés, concubins et peuvent aussi avoir désir de progéniture. Les curés/prêtres/évêques, etc...eux non, ils sont et restent célibataires pendant leur job avec leurs envies sexuelles bien normales mais refoulées. Alors il me semble qu'un contrat devrait être passé avec des autorités compétentes, s'ils veulent être des curés, etc...ils devraient accepter une castration chimique et être contrôlés de près. En quoi cela devrait- il les ennuyer puisqu'ils sont sensés ne pas se servir de leur sexe ? La castration chimique cesserait bien entendu s'ils désirent quitter cette fonction pour revenir à une vie "normale". En ce qui concerne leur motivation, je ne serais pas du tout étonné qu'ils aient un arrière-plan (c*l) derrière la tête pour certains, mais c'est un sentiment personnel, bien sûr... | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Jeu 16 Aoû 2018 - 17:33 | |
| - levergero78 a écrit:
- lhirondelle a écrit:
....Et si on suit ta logique, il faudrait aussi castrer les instituteurs et les éducateurs. Bien sûr que non voyons, car ceux-ci ont généralement une vie sexuelle normale et ils ne sont pas interdits de mariage... Exactement c'est toute la différence, mais bien des adeptes inconditionnels de l'ECR refusent de l'admettre! Je me rappelle au grand séminaire, et j'avais plus de 20 ans, bien des séminaristes reconnaissaient que la vie sexuelle ne les intéressait pas et qu'il n'avaient aucune attirance physique pour celà ! Ce qu'ils ont vécus par la suite ..... l'histoire ne m'est pas connu! Moi je me suis marié .....2 fois et à 75 ans, ça va merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Jeu 16 Aoû 2018 - 19:24 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Et si on suit ta logique, il faudrait aussi castrer les instituteurs et les éducateurs.
oui, il y a des pédophiles parmi les animateurs des colonies de vacances, ce n'est pas exclus qu'il y ait des attouchements.. seulement, maintenant, les enfants en parlent et il y en a aussi à l'EN. Mariés ou pas, c'est une attirance vers les enfants et au sein des familles également… mais là, motus et bouche cousue… |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Jeu 16 Aoû 2018 - 21:13 | |
| - HorizonB a écrit:
- Ben non Lhirondelle, car les instituteurs et les éducateurs sont ou peuvent être en couple, mariés, concubins et peuvent aussi avoir désir de progéniture.
Les curés/prêtres/évêques, etc...eux non, ils sont et restent célibataires pendant leur job avec leurs envies sexuelles bien normales mais refoulées... Il faut ouvrir un journal, de temps en temps ! Non mais, des pédophiles mariés ou en couple , il y en a pas mal. Vous sortez d'où ? Vous vivez sur une autre planète ? La pédophilie ne résulte pas du célibat. C'est une perversion EN SOI qu'on rencontre aussi chez d "honorables" pères de famille ! Le curé qui vit mal son célibat, il prend une maîtresse, il ne passe pas ses envies sur des gosses ! Un peu de lecture pour vous ouvrir les yeux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Ven 17 Aoû 2018 - 9:16 | |
| Tu détournes ce que je suggère Lhirondelle ! Je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de pédophile ailleurs que chez les curés malheureusement, je le sais très bien, mais dans cette catégorie de personnes qui font voeu de chasteté, il serait plus facile de leur imposer une castration chimique préventive par principe de précaution. Cela ne changerait rien à leur quotidien contrairement aux personnes susceptibles d'être en couple. Si au moins il y a peut-être une solution pour une catégorie de pédophiles, je ne vois pas pourquoi on l'ignorerait. De mon temps lorsqu'on faisait son service militaire, on recevait du bromure pour calmer les ardeurs, personne n'en est mort, il me semble. Là, la cause est bien plus importante, je pense à des milliers d'enfants qui subissent des sévices les marquants à vie, si une solution existe peut-être, je ne vois pas en quoi, pour quel principe moral, il ne faudrait pas essayer ? La peur qu'il y ait moins de candidats du coup ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Ven 17 Aoû 2018 - 9:20 | |
| - Citation :
- Le curé qui vit mal son célibat, il prend une maîtresse, il ne passe pas ses envies sur des gosses !
Il ne sagis pas de célibat, mais d'obligation à la chasteté! Bien des personnes ne sont pas en couble reconnu! Et vive en célibataire leurs besoin sexuel. Un curé est une personne cotu, chez l'ECR, prendre une maitresse est TRES mal vu, c'est la raison pour laquelle ils se caches! Ca c'est un premier point! Le second c'est que ouvertement ils cotoient des jeunes, le scoutisme entre autre et bien des associations religieuse! Résultat la facilité des échanges, les relations font le reste! PS: Merci de rester dans le sujet, qui est la pédophilie dans les églises, et non les familles! Il ne faut pas se défiler . | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Ven 17 Aoû 2018 - 11:03 | |
| Il n'est pas inutile de rappeler que la pédophilie ne découle pas d'un célibat mal vécu, d'une frustration sexuelle. C'est une perversion en soi et la plupart des prêtres ne sont pas pédophiles. Faire subir un traitement chimique n'est pas anodin (parce que ce serait à vie et non le temps d'un service militaire) et discriminatoire : présumé potentiellement coupable. Ethiquement, ça ne tient pas la route.
Par contre on peut et on doit se poser la question du discernement dans les séminaires. Comme se poser la question de la trop grande "indulgence" de ces messieurs en robes noires et calottes rouges | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Ven 17 Aoû 2018 - 11:41 | |
| Mais cette perversion chez des individus qui prônent la chasteté et qui mettent la sexualité au banc de la société même chez les couples mariés (pas d'accouplement hors procréation...) est inadmissible.
Donner des leçons aux autres en faisant pire avec des enfants, c'est une abjection ! | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Ven 17 Aoû 2018 - 12:47 | |
| Bien sûr que c'est à vomir. Mais est-ce une raison pour imposer une castration chimique à des gens qui sont fidèles à leur conviction ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Ven 17 Aoû 2018 - 13:00 | |
| ....en gros laissons faire? C'est celà? C'est ce que l'ECR as fait et qu'elle est contraint d'admettre aujourd'hui!
les convictions elles ont bon dos dans ces cas là ..... | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Ven 17 Aoû 2018 - 14:26 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Bien sûr que c'est à vomir.
Mais est-ce une raison pour imposer une castration chimique à des gens qui sont fidèles à leur conviction ? Et pourquoi pas si c'est au nom du principe de précaution ? Nous n'avons pas d'imposition de plein de choses par principe de précaution ? Quelques exemples : la ceinture de sécurité, la vaccination obligatoire, porter des chaussures et un casque de sécurité sur les chantiers, etc... Tu veux conduire, tu mets la ceinture, tu veux que ton enfant puisse aller à l'école, tu le fais vacciner, tu veux travailler sur un chantier, tu mets chaussures et casque et tu veux être prêtre, curé, tu prends ta pilule pour neutraliser tes envies sexuelles qui ne te sont en principe d'aucune utilité. Où est le problème ? | |
|
| |
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Ven 17 Aoû 2018 - 15:03 | |
| - HorizonB a écrit:
- Où est le problème ?
Entre autres faire subir les effets secondaires à des hommes innocents ? | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Ven 17 Aoû 2018 - 15:34 | |
| Et les effets secondaires des enfants sodomisés qui ont parfois moins de 10 ans ce n'est pas un problème ? Le traitement inhibiteur de la libido existe déjà pour les pédophiles dans de nombreux pays, là ce serait préventif et contrôlé par des médecins généralistes, des psychiatres. Je vois cela comme une condition sine qua non à la validation pour devenir curé/prêtre. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Ven 17 Aoû 2018 - 16:55 | |
| Pour des pédophiles reconnus, je suis pour la castration, mais pas chimique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Ven 17 Aoû 2018 - 19:46 | |
| carrément couper le zizi alors ? |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Ven 17 Aoû 2018 - 23:23 | |
| Non, les coucougnettes ! Parce qu'elles sont responsables de la production d'hormones | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Sam 18 Aoû 2018 - 15:05 | |
| Et la femme elle a besoin de coucougnettes pour produire du testostérone (produit par les hormones) ou elle n'a pas de désirs sexuelles (grand principe de bien des religions du livre) ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie Sam 18 Aoû 2018 - 16:28 | |
| - coco59 a écrit:
- carrément couper le zizi alors ?
Au moins couper les testicules, mais je ne sais pas si cela suffit. En pays arabes, autrefois on utilisait des eunuques pour surveiller les harems. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barbarin et la pédophilie | |
| |
|
| |
| Barbarin et la pédophilie | |
|