- Loganj a écrit:
- C'est bien mais apparemment cela ennuie des gens comme Tchar et D26 qui viennent
dans un forum métaphysique pour parler d'épicerie
Ha cette façon de déformer les propos , c'est effarant !!!
nous expliquons seulement le fonctionnement de la métaphysique , sous un angle purement rationnel .
Merci quand tu me site de me le dire .
Pour information : Les Annales akashiques, également appelées Archives akhasiques, Chroniques akhasiques ou encore Mémoire akashique sont
un concept ésotérique créé par les théosophes à la fin du XIXe siècle, à partir d'éléments de la philosophie indienne et popularisé en Occident par les livres de Lobsang Rampa, et également dans les pays francophones par les ouvrages de Daniel Meurois et Anne Givaudan.
C'est une sorte de mémoire cosmique, de nature éthérique, qui, telle une pellicule sensible, enregistre les événements du monde1.
ésotérisme Vu le foisonnement du monde ésotérique, tout le monde s'en tient à quelques figures, à un cas ou deux, à des types. Qu'est-ce qui émerge le plus souvent ? Pêle-mêle, on pense à Nostradamus, à l'astrologie, à la Grande Pyramide, au chamane toungouse, à la transmutation alchimique, à Stonehenge, au Da Vinci Code, au saint Suaire de Turin, au nombre d'or, à Faust, au solstice d'été, au feng-shui, à la réincarnation, au yoga, à Gurdjieff... On n'a pas là un bric à brac mais une collection. Chacune de ces choses ou de ces personnes, de ces évènements, de ces connaissances ou de ces techniques ressemble un peu aux autres. En quoi ? Chacun échappe à une analyse scientifique, chacun fascine. Qu'on prenne l'un d'entre eux comme modèle d'ésotérisme, exemple ou type, et l'on peut remonter aux principes de l'ésotérisme : ils sont tous mystérieux et
développent notre imagination ou notre esprit. Seulement si l'on veut accéder de la simple fascination à une connaissance approfondie, il faut passer par une école, ou une doctrine qui donnera des clefs : il faut passer par un ésotérisme pour comprendre les choses ésotériques.
On tombe peut-être là dans un cercle vicieux.donc encore une philosophie d'origine ésotérique , donc totalement sectaire .
amicalement