La création du soleil et du système solaire .
L’ Hydrogène est l’ élément le plus répandue dans l’ univers .
De la matière primaire ( l’ hydrogène ) , sont nés les différents éléments, qui par leurs combinaisons ont fabriqués , l’ essence protonique des étoiles et des planètes qui les environnent .
Notre Univers baignerait entièrement dans une substance fluidique invisible universel ( Ether ) , qui d’ après nombres d’ ésotéristes et de Chamanes ( Prêtres sorciers ), serait la source énergétique ,qui contribua à la magie du déclenchement des opérations de fusions thermonucléaire , dont les réactions favorisèrent la création du carburant protonique qui alimenta le noyau des étoiles et celui des planètes .
Sur une impulsion Divine, une partie de l’ énergie issue de l’ éther universel , se mettra à vibrer, entraînant vers elle des milliards et des milliards d’ atomes d’ hydrogènes ( Proton ) présent dans l’ espace invisible , stimulant par la suite la formation d’ une énorme masse gazeuse tourbillonnante .
Dans son livre « l’ ermite » , Lobsang Rampa relate une vision pratiquement identique :
- « l’ Univers entier sembla devenir la proie des flammes , de titanesques tourbillons de matière incandescente se mirent à virevolter dans l’ espace . Tout l’ univers se mua en une violente masse de gaz incandescente d’ une brillance insoutenable.
Lentement, la luminosité intense dans laquelle tout l’ espace baignait se dissipa progressivement . À la fin, il y eut une masse centrale en incandescence, entouré d’ autre plus petites également en feu . Des vagues de matières en fusion jaillissaient tandis que l’ énorme masse centrale vibrait et était prise de convulsions;
La luminosité du soleil central baissa bien qu’ elle demeura de même excessivement forte . Les sphères gazeuses adjacentes rougeoyaient , se contorsionnaient , tournoyaient sur leurs nouvelles orbites .
Je voyais le système solaire se créer en accélérée , alors qu’ il s’ est fabriquée en plusieurs milliards d’ années » .