| QUE voulez-vous vraiment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: QUE voulez-vous vraiment ? Dim 8 Mai 2016 - 11:56 | |
| QUE VOULEZ-VOUS VRAIMENT POUR VOUS-MÊME INTERIEUREMENT ? Une question simple à laquelle nous ne réfléchissons jamais vraiment et lorsque nous nous posons la question nous ne savons même plus ce qui nous rendrait vraiment heureux... je ne parle pas de plaisir mais vraiment cette sensation d'être vraiment à la bonne place dans un bien être total... Tout est prétexte pour nous ratatiner pour réussir à entrer dans le moule.... Qu'est-ce qui ferait que nous sentirions nos ailes se déployer... Vous êtes-vous déjà posé la question ? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: QUE voulez-vous vraiment ? Dim 8 Mai 2016 - 13:26 | |
| Oui je me la pose même encore souvent! Intérieurement j'ai toujours voulu de quoi me nourrir et nourrir ma famille, avoir un toît et le préserver, enfin connaître ceux et ce qui m'entoure. Pour le reste bah c'est de la masturbation intellectuelle, et c'est pas ça qui fait avancer dans la vie...au contraire.
| |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: QUE voulez-vous vraiment ? Dim 8 Mai 2016 - 15:11 | |
| - Dédé 95 a écrit:
Oui je me la pose même encore souvent! Intérieurement j'ai toujours voulu de quoi me nourrir et nourrir ma famille, avoir un toît et le préserver, enfin connaître ceux et ce qui m'entoure. Pour le reste bah c'est de la masturbation intellectuelle, et c'est pas ça qui fait avancer dans la vie...au contraire. Qu'est-ce qui fait avancer dans la vie ? On peut chercher a se connaître ou ne pas avoir envie de le faire effectivement et ne pas comprendre ce que cela peut nous apporter... Qu'est-ce qu'on veut vraiment ? A l'intérieur de soi, sans penser à l'extérieur, à la famille et autre. Qu'est-ce qui ferait que tu serais vraiment toi-même.. Se nourrir ou nourrir sa famille c'est bien évidemment, tout le monde veut ça mais ce n'est pas de cela dont il s'agit. On aurait parfois par exemple besoin de distance, de changer de vie, de métier, etc mais on n'ose même pas se le dire à soi-même car tout à l'extérieur nous dit que tout va bien comme ça... Mais pour autant si l'on s'écoute bien, on sent parfois monter un petit mal être qui nous dit qu'il nous manque quelque chose, on a parfois besoin de choses qui vont à l'encontre de ce que nous dit le système, nos habitudes de vie, notre amour pour nos proches etc... Et ce petit quelque chose est parfois difficile à déceler et c'est pourtant ce petit quelque chose qui nous manque vraiment pour faire que l'on se sentirait vraiment heureux... mais souvent on ne le sait pas, on ne le cherche pas, on n'en a pas conscience... Des gens ont guéri seulement parce qu'ils ont pris conscience qu'il leur manquait l'essentiel.... et ils ont décidé enfin de le vivre... ca montre l'importance de faire les choses que l'on veut au fond de soi et que l'on se cache souvent à soi-même.. | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: QUE voulez-vous vraiment ? Dim 8 Mai 2016 - 15:13 | |
| ... par peur pour par paresse.... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: QUE voulez-vous vraiment ? Dim 8 Mai 2016 - 16:31 | |
| Si tu donnes les réponses à ma place.. ..."salut berthe" comme on dit dans mon pays! J'avais bien raison de dire que c'est de la "masturbation intellectuelle". | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: QUE voulez-vous vraiment ? Dim 8 Mai 2016 - 17:20 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Si tu donnes les réponses à ma place..
..."salut berthe" comme on dit dans mon pays! J'avais bien raison de dire que c'est de la "masturbation intellectuelle". où tu as vu que je répondais à ta place ? Je dis simplement que l'on ne parle pas de la même chose... Le sujet porte sur notre intériorité sur un besoin profond et individuel Le besoin de protéger l'autre ne répond pas a un besoin individuel il est lié à l'autre. Un besoin individuel est lié à soi avec soi... Tu me parais bien ronchon... comme d'hab... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUE voulez-vous vraiment ? Dim 8 Mai 2016 - 17:29 | |
| CE qui me rend heureux c'est d'etre moi meme, sans concession, cela implique la solitude, car d'etre sans concession fait le vide autour de soi. La solitude est bonne pour moi et me donne beaucoup de temps pour reflechir. JE vis loin des villes et vis comme je l'entend. JE suis tres proche du PERE...que demander de plus??? |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: QUE voulez-vous vraiment ? Dim 8 Mai 2016 - 17:50 | |
| - septour a écrit:
- CE qui me rend heureux c'est d'etre moi meme, sans concession, cela implique la solitude, car d'etre sans concession fait le vide autour de soi.
La solitude est bonne pour moi et me donne beaucoup de temps pour reflechir. JE vis loin des villes et vis comme je l'entend. JE suis tres proche du PERE...que demander de plus??? rien à mon avis, tu as l'air d'avoir trouvé ta place...le but c'est d'avoir l'impression d'être à la bonne place, à la juste place... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUE voulez-vous vraiment ? Lun 9 Mai 2016 - 2:40 | |
| En fait, c'est de savoir QUI ON EST qui est important. Dans mon cas savoir que je suis comme chacun de nous, une partie, une facette de DIEU. |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: QUE voulez-vous vraiment ? Lun 9 Mai 2016 - 20:21 | |
| - septour a écrit:
- En fait, c'est de savoir QUI ON EST qui est important. Dans mon cas savoir que je suis comme chacun de nous, une partie, une facette de DIEU.
En tout cas nous ne sommes pas notre corps, nous ne sommes pas notre nom, notre prénom, notre carte d'identité, nous ne sommes pas une fille ou un garçon, nous ne sommes pas une brune aux yeux noirs, nous ne sommes pas ni médecin, ni secrétaire, nous ne sommes pas bipolaire, hyperactif, etc etc... ça c'est tout ce que nos parents ou la société a fait de nous, nous aurions pu être tout autre chose dans une autre culture, dans une autre famille... par contre nous sommes pure conscience. ...découvrir qui nous ne sommes pas en réfutant toutes les apparences que nous pensons être. Si l'on s'identifie au corps physique, on va subir tout ce qui va pouvoir l'agresser, les radiations, les ondes etc. Si l'on change de concept, à chaque instant, notre corps physique sera différent et si notre croyance a changé, alors comment attraper quelque chose qui n'a maintenant plus de réalité ? ( enseignement de Jacqueline BOUSQUET : synthèse de diverse conférences)NOUS SOMMES LE RESULTAT DE NOS PENSEES - Les choses sont ce qu'on pense d'elles. Et donc pour soi, il en est de même. Ainsi, on devient ce que l'on pense. Et si on ne pense pas, c'est l'inconscient collectif qui pensera pour nous.... | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: QUE voulez-vous vraiment ? Mar 10 Mai 2016 - 1:58 | |
| nous voulons que la pyramide de Maslow soit complète et en ajoutant la santé puis l'argent pour tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: QUE voulez-vous vraiment ? Ven 3 Juin 2016 - 17:59 | |
| Il est utopique de croire que nous pourrons répondre à des besoins spirituels et philosophiques par des objets matériels.
Quand la solution ne correspond pas au problème, ça ne marche pas. Et on sait bien que l’argent en soit ne fait pas le bonheur.
Nous passons donc des heures à travailler pour gagner de quoi payer les objets que nous achetons pour nous soulager du stress occasionné par notre travail. Délicieusement pervers, n’est-ce pas ?
Et si nous travaillions moins ? Si nous nous arrangions pour passer moins de temps à consommer, et plus de temps à vivre ? Palsembleu
| |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: QUE voulez-vous vraiment ? Ven 3 Juin 2016 - 21:29 | |
| Mais la première chose à faire pour changer, est de s'asseoir confortablement et se concentrer sur le regard qui doit être fixé entre l'extérieur et l'intérieur et sans regardez quelque-chose d'attractif, une bougie ou une surface unie à la limite . Quoiqu'avec une bougie ou plusieurs vous aurez à faire à des phosphènes qui tels des parasites dans le champs laiteux interne vous déconcentreront .
| |
|
| |
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: QUE voulez-vous vraiment ? Sam 4 Juin 2016 - 15:52 | |
| Réaliser Dieu qui est Existence-Conscience-Joie, infinies, éternelles, ne plus faire qu'Un avec le Tout, c'est réaliser notre vraie nature, se libérer de l'illusion car Dieu est notre réalité. C'est possible, certains y sont parvenus, ce n'est pas une question de temps, ce n'est pas un but lointain vers lequel on marcherait, ce n'est même pas le résultat d'un effort, c'est juste disponible toujours, ici maintenant. Pour connaitre le vrai Dieu il faut faire le vide du mental et ouvrir son coeur à ce qui est. - Citation :
- Ce n'est pas tant de connaissances que nous avons besoin,
mais plutôt d'inspiration pour sentir à nouveau le souffle de l'esprit, le mouvement de la Grâce, le pouvoir du Saint-Esprit, la présence du Dieu vivant. Ce n'est pas simplement de concepts ou de plus de modes d'emploi, mais d'être stimulé pour revenir à la vraie vie. Le Satsang (la fréquentation des êtres réalisés) si vous êtes ouvert, sera comme une réanimation par bouche-à-bouche de la part de l'esprit, ce qui seul peut pénétrer directement au travers du Cœur. Parce que tout est déjà là, il n'y a rien à inventer. Le Réel a seulement besoin d'être révélé. Ne dépendez pas uniquement de votre tête ; invitez la Grâce dans votre cœur.
| |
|
| |
Anaïs Exégète
| |
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: QUE voulez-vous vraiment ? Lun 15 Aoû 2016 - 17:17 | |
| Moi, j'espère la sérénité plus qu'autre chose. | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: QUE voulez-vous vraiment ? Lun 15 Aoû 2016 - 17:35 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Moi, j'espère la sérénité plus qu'autre chose.
La sérenité, tout le monde la veut.. Que fais tu et qu'as-tu entrepris pour changer des choses dans ce qui ne convient pas dans ta vie pour arriver à cela ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUE voulez-vous vraiment ? | |
| |
|
| |
| QUE voulez-vous vraiment ? | |
|