- Chribou a écrit:
Ben t'as rien à te faire excuser si ça relève d'une maladie psychique et si Dieu l'a ainsi voulu.
Et oui puisque j'ai peur de t'offusquer en disant, cela . C'est ce que l'on appelle le respect de la personne .
- Citation :
- Mais dis donc tu ne te prendrais pas toi-même pour Dieu par hasard?
se prendre pour un mythe ce n'est pas mon habitude .
- Citation :
- Mais pourquoi alors n'affirmes-tu pas que l'athéisme est une vérité?
Parceqeu je n'ai jamais eu la pretention d’ériger en vérité, ce que je pense .
- Citation :
- Parce que tu en doutes toi-même?
Ce n'est que mon point de vue .
- Citation :
- Parce que tu n'as pas le courage de brandir le mot ''vérité'' haut et fort?
pour la simple raison que la vérité pour tous n’existe pas dans ce domaine . Ce n'est qu'une conclusion qui "me" convient parfaitement . Et je n'ai pas la prétention de devenir la référence de ce que je pense pour les autres .une sosrte d'humilité en quelque sorte
- Citation :
- Dans tous les cas ne t'étonne pas après si ton athéisme n'obtient pas tout le succès que tu lui souhaiterais.
n'ont seulement cela ne m'étonne, pas mais ce n'est pas le but . Ce n'est que mon ressenti mon point de vue. résultat d'une longue recherche et réflexion .
- Citation :
- Quant à moi je ne pense pas avoir déjà eu ce courage d'affirmer une Vérité qui serait à tout jamais inébranlable alors ne m'en accuse pas stp
En es tu sûr .
.
- Citation :
- Oui je prêche le végétarisme avec une conviction plutôt profonde mais non pas encore de façon Absolue.
pour moi je n'ai jamais eu besoin de prêcher un ressenti personnel .C'est un peu comme si tu voulais démontrer aux monde qu'il faut aimer les haricots vers par exemple . Excuse moi c'est ridicule
- Citation :
- Tu affirmes qu'il n'y a pas d'ordre
J'affirme qu'il n'y a pas "que " de l'ordre sur notre terre , attention à la nuance importante . Et c'est simple à voir il suffit de regarder le monde dans sa totalités.
- Citation :
- mais pourtant il suffirait que ton coeur s'arrête de battre ou que tu sois privé d'air durant quelques minutes pour que tu n'aies plus la vie ou il suffirait que les lois gravitationnelles cessent d'opérer soudainement pour que toutes les planètes entrent en collision pour qu'il n'y ait plus de vie nulle part.
tout à fait , mais alors comment expliques tu toutes les imperfection, dont l'homme ne peut etre la cause , qui fait tant souffrir les hommes et animaux ?.
- Citation :
- Quant à ces désordres une fois qu'on a compris à quel point Dieu n'était pas à court d'Intention on peut facilement comprendre que tout ce ''désordre'' aurait déjà sa raison d'être s'il ne devait servir qu'à nous faire apprécier l'Ordre qui Règne dans l'Univers!
le fameux dualisme mal bien, n'est qu'un artifice philosophique , qui n'explique pas qu'un dieu qui aime tous les hommes et qui est parfait, puisse avoir avoir autant raté sa création .
- Citation :
- je ne vois rien, que vois tu , derrière tes barreaux ?
- Citation :
- Mais toi qui te protégera des loups des mers de toutes sortes?
n'est ce pas une menace cachée de ta part ? . Faire peur pour faire croire, démonstration que tu ne fais pas que partager ta foi, mais que tu cherches à l'imposer au détours d'une phrase . Attitude que je dénonce depuis que je suis sur les forums .
amicalement bonne nuit