Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Préconisation

+3
Pandore
florence_yvonne
Awel
7 participants
AuteurMessage
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel

Féminin Nombre de messages : 236

Préconisation Empty
MessageSujet: Préconisation   Préconisation EmptyMer 2 Mar 2016 - 15:30

Que pourrais t on préconiser pour un équilibre écologique ?

1- Interdire les emballages inutiles, les contenants des produits de consommation que j'appellerais "rapides" tels que les yaourts, lesquels ne devraient qu'être qu'en verre, verre recyclables pour leur usage pour être des verres, des verrines, des pots de toutes natures, des contenants multi usages.

2- Favoriser les ventes au détail pour les tous les produits en boycottant les produits où d'ailleurs l'emballage coute plus cher que le contenu, et ainsi en poussant les industriels à développer ce moyen là. Il y a une contrainte oui, car faire des efforts signifie "faire des efforts" aussi chacun, nous devrions par exemple pour l'huile, prendre nos bouteilles vides en verre que nous irons remplir, prendre nos boites à utilisations multiples pour nous fournir en pates, riz etc.....

c'est du domaine du possible cela ?

3- Les jus de fruits à la presse, avec de frais fruits, emballage notre bouteille en verre qui nous servira de multiples fois, une fois lavée par nos soins.

Dernière édition par Awel le Mer 2 Mar 2016 - 15:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptyMer 2 Mar 2016 - 15:38

Et les tomates, dans des sachets en papier ? cela reviendrait cher.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptyMer 2 Mar 2016 - 15:41

florence_yvonne a écrit:

Les tomates, le papier se recycle facilement, je trie mes déchets, le papier, le plastique.

Le papier est réutilisé florence_yvonne.

Et pourquoi cher, nous utilisons déjà le papier comme emballage.
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:18

Saint Glinglin a écrit:
L'emballage étant plus lourd, le transport dépenserait plus d'énergie.

Comparativement, pourrais t on dire que plus de polluant hydrocarbures serait plus néfaste que la production de déchets de yaourts ?

Oui, mais à ce compte là pourrais t on avoir idée du nombre d'emballages de yaourts jetés et dont le déchet brulé occasionne en polluant dans l'atmosphère et la nappe phréatique ?

et si ces déchets là ne sont pas brulés, ils participent à la pollution des sites.

Si le verre est recyclé il faut penser que ne plus les utiliser comme contenants divers, ils peuvent être reconditionnés en verre pour une autre utilisation.

Le gas oïl est une énergie polluante, pourquoi n'y a t il pas des camions électriques ? Les concepteurs n'ont pas encore produit ce genre de véhicules pourquoi ?
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:25

Saint Glinglin a écrit:
Awel a écrit:

Citation :

2- Favoriser les ventes au détail pour les tous les produits en boycottant les produits où d'ailleurs l'emballage coute plus cher que le contenu, et ainsi en poussant les industriels à développer ce moyen là. Il y a une contrainte oui, car faire des efforts signifie "faire des efforts" aussi chacun, nous devrions par exemple pour l'huile, prendre nos bouteilles vides en verre que nous irons remplir, prendre nos boites à utilisations multiples pour nous fournir en pates, riz etc.....

c'est du domaine du possible cela ?

Aller faire remplir ses bocaux alimentaires au magasin nécessiterait de passer par un employé pour assurer l'hygiène et éviter le gaspillage.
De plus, nous retrouvons le problème du poids du transport.

Il y a déjà des distributeurs, ça existe, mais les gens ne sont pas encore familiarisés car la solution la plus facile consiste à mettre dans le cadie le produit emballé. Si des grandes surfaces apparaissent avec ce concept sans autre choix, les consommateurs y trouveront un gain d'argent et seront contraints de se fournir de cette façon là car pas d'autre choix.

Pourquoi gaspillage ?

Et le contenant celui que l'on a, avec lequel on se sert, celui qu'on utilise, sa boite à pate, n'est pas impropre pour contenir des aliments tels que des pâtes ou riz ou tous autres produits secs étant entendu que la viande ou produits frais ne sont pas conditionnés mais en libre service auprès du boucher ou du poissonnier ou fromager.
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:27

Saint Glinglin a écrit:
Et donc il faut connaître les divers coûts pour décider de la solution optimale.

Entre le coût d'un véhicule utilitaire dont la source d'énergie est l'électricité et l'autre le gas oïl est vite réalisé sachant que le gas oïl pollue en surcroit.

L'énergie électrique pollue aussi d'une certaine façon car les centres nucléaires ne sont pas polluantes dans l'atmosphère mais représentent un risque pour la population en cas de défaillance et de pollution presqu'irréversible aussi.
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:55

Saint Glinglin a écrit:
Il y a gaspillage lorsqu'on transvase un produit et qu'une partie tombe à côté du récipient.

Le problème de la voiture électrique est la taille de la batterie pour avoir un minimum d'autonomie.

Pour le gaspillage, je te dirais que celui qui vise mal n'est pas très habile car il faut quand même se mettre à l'évidence qu'il faut le faire exprès pour en mettre à côté. Il est certain que les gens doivent s'éduquer et ne pas gaspiller les produits en les jetant comme des malpropres...

mais là il s'agit d'éducation et tu as raison dans ce domaine, il y a encore beaucoup à apprendre.

Pour les "camions électriques", c'est toujours possible, pas impossible, en creusant les hommes savent trouver des solutions, le tout est de vouloir et de faire l'impasse sur le profit lié au pétrole et là l'état joue un grand rôle. Mais là aussi c'est à nous d'éduquer les hommes politiques et en fait tout 'est question d'éducation.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptyMer 2 Mar 2016 - 18:23

personne ne se plaindra ci les guerres au pétrole cessent et que la voiture à eau de mer voit le jour
qui est une ressource immense ,oublié électricité qui est dépassé,sans émission polluante la voiture à eau salé 920cv

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voiture à eau salé

Awel
Etudiant
Etudiant
Awel

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptyMer 2 Mar 2016 - 18:37

Saint Glinglin a écrit:
On a tendance à gaspiller ce qu'on ne paie pas.

Quant au transport électrique, son succès dépend justement de la hausse du prix du pétrole.

L'avantage de l'achat au détail est que nous pouvons prendre la juste quantité que nous désirons et ne pas nous plier à celle qui nous est imposée. Le gaspillage de cette façon se fait aussi à la maison sachant que nous jetons pas mal de produits du fait de leur conditionnement nous obligeant à un achat sous forme de lots imposés.

De cette manière je vois la vente à l'unité, que ce soit les œufs ou tous autres produits que nous voudrions de cette façon.

Quant au pétrole il faut se dire que nous sommes dépendants de pays qui nous le fournissent et ces pays savent qu'ils usent de leur pouvoir grâce à ce monopole. Changer l'énergie de nos véhicules d'une manière plus généralisée changerait cette mentalité là aussi.
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptyMer 2 Mar 2016 - 18:39

J'ai une parenthèse à faire concernant les véhicules électriques, tu as parlé Saint Glinglin d'autonomie et je suis d'accord, mais pourquoi le principe de réapprovisionnement par système dynamo ne se fait pas pour les véhicules sachant que la propulsion et le dynamisme de la voiture sont par elles mêmes des producteurs d'énergie ?
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:30

Saint Glinglin a écrit:
Le mouvement perpétuel n'existe pas.

Quant à acheter les produits par lot, si tu manges deux yaourts par jour, où est l'inconvénient d'en acheter un lot de douze ?

Les dates de péremption... j'oublie et la date passe et certains passent à la poubelle, c'est pas bien.

Pourquoi dis tu que le mouvement perpétuel n'existe pas ? Les montres suisses Préconisation 0023 en fait je ne pensais pas au mouvement perpétuel mais au système classique ou dynamo. Mais en fait j'ai pensé à tort que la dynamo était un système autonome qui, par la dynamique du véhicule s'alimentait en énergie par la force d'inertie, et non, en fait je pense que cela n'existe pas...

Je n'arrive pas à comprendre que ça n'existe pas car pour moi un corps mu par une force de quelque énergie que ce soit induit lui même une énergie par son déplacement, laquelle énergie peut être collectée et réutilisée, un système à circuit fermé en fait, et puis non ou alors dans des domaines dont je n'ai pas connaissance.

Awel
Etudiant
Etudiant
Awel

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptyMer 2 Mar 2016 - 23:10

Saint Glinglin a écrit:
Awel a écrit:
Les dates de péremption... j'oublie et la date passe et certains passent à la poubelle, c'est pas bien.

Les délais sont largement supérieurs à six jours.

Citation :
Je n'arrive pas à comprendre que ça n'existe pas car pour moi un corps mu par une force de quelque énergie que ce soit induit lui même une énergie par son déplacement, laquelle énergie peut être collectée et réutilisée, un système à circuit fermé en fait, et puis non ou alors dans des domaines dont je n'ai pas connaissance.

Tu dépenses de la force musculaire pour faire avancer ton vélo.

Tu mets la dynamo en route et le frottement sur le pneu fait diminuer ta vitesse d'un chouïa.

Si tu veux la conserver, tu dois dépenser un chouïa de plus en huile de mollet.

Si tu veux freiner, tu es obligé d'injecter dans le circuit l'énergie de tes poignets.

et si je veux freiner est ce que j'ai besoin d'un "cerveau" frein si j'ai une panne de poignets ?  Préconisation 7999

Au fait pour les yaourts si j'ai 12 yaourts et que je n'ai que 6 jours je dois manger 2 yaourts par jour pour ne pas dépasser la date, mais si je suis au régime ?
pat4545
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 126

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptyJeu 3 Mar 2016 - 1:01

Je fais davantage confiance à la loi du marché qu'à un interventionisme étatique trop important. Au Québec, nous avons une taxe sur le carbone (qui s'ajoute aux prix de l'essence par exemple) et une taxe verte sur les produits électroniques au moment de l'achat (pour couvrir les frais de leurs dispositions à la fin de vie). Ainsi, le marché en tient compte et devient plus écologique.
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptyJeu 3 Mar 2016 - 10:26

pat4545 a écrit:
Je fais davantage confiance à la loi du marché qu'à un interventionisme étatique trop important. Au Québec, nous avons une taxe sur le carbone (qui s'ajoute aux prix de l'essence par exemple) et une taxe verte sur les produits électroniques au moment de l'achat (pour couvrir les frais de leurs dispositions à la fin de vie). Ainsi, le marché en tient compte et devient plus écologique.

Je serais de ceux qui voient dans toute intention de l'état une manne pour enrichir leur caisse à des fins personnelles. Toutes taxes ne sont que des "poudres aux yeux" avec un double avantage :

1- La population voit là un geste louable de solidarité et/ ou écologique

2- l'état récolte de l'argent frais.

Pour en avoir été "victimes" nous français pouvons affirmer que par exemple la "vignette que nous achetions chaque année et que nous collions sur notre parebrise dont la taxe était reversé à l'état dans le but que cet argent soit redistribué et à l'occurrence les retraités devaient en être bénéficiaires" a été un leurre puisque les retraités n'ont jamais rien perçu. Cette taxe a duré plus de vingt ans à je dirais à l'époque un montant s'approchant à 1200 francs par véhicule soit 180 euros.

Je préfère quant à moi voir un résultat immédiat par le constat que j'en ferais.

Quoi qu'il en soit récolter de l'argent pour recycler n'est pas entrer directement sur le "marché de l'écologie" sachant qu'il y a toujours et plus d'abattage d'arbres ainsi que de fabrication de sachets.

Ces dispositions n'interrompent pas la fabrication continuelle et constante de ces emballages, sans compter ceux en polystyrène en somme tous ces emballages non naturels et qui polluent énormément.

Pour habiter sur la Cote d'Azur je peux dire que nos fonds sous marins sont jonchés de sachets plastiques, car je suis adepte de la plongée. Pour avoir été dans les Caraïbes il y a une quinzaine d'années j'ai vu des eaux cristallines, mon fils étant allé cet année au même endroit et ayant fait un film des fonds a révélé ceux ci dans un état pitoyable les coraux complètement morts.

Alors je m'adresse à ceux qui pensent que je suis une écolo laquelle dit des bêtises (je ne parle pas à toi mais à d'autre) et m'adresse à toi pour répondre à ce que tu dis et afin que nous discutions de ce problème, car il ne faut pas se dire c'est un "faux problème".

Si nous sommes en religion nous devons aussi nous montrer dignes du regard de Dieu sur sa planète en complète abandon ou désintéressement de notre part. Il va de notre responsabilité d'agir et notre responsabilité doit agir dès notre premier achat dans tout magasin.

Plongez vous dans ceux ci, vous ne verrez que des produits emballés insipides par la production massive des produits qui soient vivants ou issus de récolte.

Quand je parle de produits vivants je parle des animaux abattus qui n'ont plus de valeur en tant qu'animal mais en tant que marchandise.

Je suis un peu en colère pardon, il faut nous éduquer et éduquer ceux qui viennent après. L'éducation commence par notre assiette.

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:54

Awel a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Les tomates, le papier se recycle facilement, je trie mes déchets, le papier, le plastique.

Le papier est réutilisé florence_yvonne.

Et pourquoi cher, nous utilisons déjà le papier comme emballage.

Les sachets en plastique seront bientôt interdit, même pour les légumes.
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptyJeu 3 Mar 2016 - 15:09

Oui bonne initiative florence_yvonne.

Pour les contenants plastiques de toutes utilisations, yaourts, salades carottes céleris etc... j'ai pour habitude de les laver après les avoir vidés pour les consommer et les mettre au recyclage.

Est que nous le faisons tous ?

Personnellement, j'ai un sentiment de culpabilité quand je les mets aux ordures ménagères. Je ne jette rien dans ces containers là qui ne soient pas recyclables.

D'ailleurs à ce propos, est ce qu'il nous viendrait à l'idée, si nous sommes invités par notre voisin pour boire l'apéro, d'écraser sa cigarette à terre chez lui ? Je pense que c'est inconcevable alors il faut pouvoir se dire qu'il ne faut agir de la sorte envers la planète, par égard pour Dieu.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptyJeu 3 Mar 2016 - 15:22

Nous avons l'habitude de faire du compostage pour le jardin.
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptyJeu 3 Mar 2016 - 22:16

florence_yvonne a écrit:
Nous avons l'habitude de faire du compostage pour le jardin.

Merci florence_yvonne pour l'intérêt que tu portes à ce sujet.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptyVen 22 Avr 2016 - 19:18

Vous manquez d'énergie? Demandez donc aux grands experts de l'énergie libre. C'est très facile d'en trouver un. Il suffit de dire que c'est un canular sur stop-mensonges et ils viennent tout de suite vers toi pour te dire que tu es manipulé par les médias. Bon, le problème est qu'ils n'ont aucune idée de ce que c'est et ils ne peuvent pas l'utiliser non plus.
Invité
Invité

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptySam 23 Avr 2016 - 8:30

L'intondable a écrit:
...Demandez donc aux grands experts de l'énergie libre....
Je suppose qu'il ne faut pas répondre à cette provocation...

Bon,..tu vas chercher toi même les renseignements qu'il te manque.
Renseignés toi sur le moteur à raisonnance, le moteur Dumas.
(Petit ingénieur sympathique dans le Jura) .

Tu vas aussi chercher l'éolienne créé par ce petit gersois qui a déjà gagné 2 ou 3 fois le concours Lépine , ...une éolienne totalement autonome.
Il est même passé dans capital.

Si tu lis stop mensonge , ton cerveau va se liquéfier...Attention, ca n'est pas un site sérieux tu sais!
Le type au commande est un raellien...À éviter !

Mais pour parler des médias, saches qu'ils appartiennent juste à 2 type aujourd'hui!
Qui sont des gros patrons de puissances financières.
Je ne ferais pas d'autres commentaires afin de rester agréable.

Je ne comprend pas,...on ne parle pas de métaphysique là pourtant
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptySam 23 Avr 2016 - 10:07

On parle d'énergie pour améliorer l'écologie, non?

Je sais bien que stop-mensonge est un ramassis de mensonges et délires en tous genres (très rigolo, d'ailleurs, de voir comment les commentaires y croient le plus sérieusement du monde). Mais il faut admettre que l'énergie libre est une notion physique connue depuis longtemps mais que certains ont mal compris ou ont décidé de se faire de l'argent avec cette incompréhension. C'est pareil avec ce moteur de ce Dumas, le bricoleur ardéchois (plus vraiment jurassien, hein?) qui a réussi un tour de passe-passe devant des journalistes crédules et ignares. Il a découvert l'électrolyse et il lui a donné un autre nom. C'est bien digne de ce scénariste écrivain Pierre Antoine Courouble, président du projet. Mais je ne vais pas faire un pavé ici. Ce lien donne les explications sur ce hoax.
Et bien entendu, rien ne vaut un petit tour sur hoaxbuster des informations complémentaires.

Je comprends que tu veuilles vraiment y croire, mais la réalité n'est pas toujours aussi passionnante qu'on l'espère.
Invité
Invité

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptySam 23 Avr 2016 - 10:32

Mais ce gars n'a jamais dit qu'il avait inventé ce procédé, mais juste utilisé des teavaux existant.
La démonstration n'a pour but que de montrer que si on y met les moyens, on peut le faire.
Mais c'est pas grave, passe une bonne journée l'intondable.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptySam 23 Avr 2016 - 10:52

moi a écrit:
Mais ce gars n'a jamais dit qu'il avait inventé ce procédé, mais juste utilisé des teavaux existant.
La démonstration n'a pour but que de montrer que si on y met les moyens, on peut le faire.
le terme "inventer" ici n'est pas important. C'est un hoax et personne ne peut mettre ça en pratique car c'est impossible.
Au fait, pourquoi ne l'utilises-tu pas?
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptySam 23 Avr 2016 - 12:29

L'invention de Dumas est une révolution qui comme les autres n'intéressent
pas les voleurs ... T'es tombé dans le panneau . Préconisation 1198796550
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptySam 23 Avr 2016 - 12:35

mdr. T'y crois aussi, Loganj?
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptySam 23 Avr 2016 - 13:28

Il suffit de visionner sa vidéo , j'adhère à 100% ayant reçu une formation d'électromécanicien
qui ne m'a servie à rien certes mais j'suis pas con j'ai bien compris son explication .
C'est simple les inventeurs sont rejetés automatiquement les Galilée et cie c'est bien connu.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptySam 23 Avr 2016 - 13:53

Loganj a écrit:
Il suffit de visionner sa vidéo , j'adhère à 100% ayant reçu une formation d'électromécanicien
qui ne m'a servie à rien certes mais j'suis pas con j'ai bien compris son explication .
C'est simple les inventeurs sont rejetés automatiquement les Galilée et cie c'est bien connu.
C'est sur que l'absence de sens critique y aide beaucoup. Et je suppose que la raison pour laquelle tu n'utilise pas chez toi cette machine miraculeuse malgré que tu as tous les plans pour la construire, c'est parce que tu as peur que les "voleurs" viennent te faire violence lorsqu'ils remarqueront que tu ne paies plus leur facture.
Aussi, je ne vais pas douter de ton honnêteté intellectuelle et je vais supposer que tu as lu en détail les deux liens de mon précédent commentaire, qui expliquent en quoi cet un gros canular. Mais je vais te donner un 3e lien qui achèvera ta conviction d'avoir trouvé le graal énergétique et l'illusion d'avoir fait un tacle dans la physique moderne.
Lien
Invité
Invité

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptySam 23 Avr 2016 - 21:10

l'intondable a écrit:
moi a écrit:
le terme "inventer" ici n'est pas important. C'est un hoax et personne ne peut mettre ça en pratique car c'est impossible.
Au fait, pourquoi ne l'utilises-tu pas?
Je n'utilise pas ce système car il n'est pas au point comme tous  petit système.

Aussi, Je n'utilise pas encore celui qui m'intéresse réellement car tous ça  se préparent.(je construis ma baraque, je blague pas Wink donc...laisse moi le temps svp.

Bon,..tu n'aimes pas le petit Dumas..ok

Qu'est-ce qui te déranges maintenant, sur le petit gersois et son éolienne autonome?
Sur le moteur à air comprimé aussi?

Je suis curieux de savoir, vraiment!
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptySam 23 Avr 2016 - 21:15

Ah oui, le moteur à air comprimé. Bonne idée. Il y a plus de 10 ans, on en parlait déjà. Ca me paraissait super mais j'ai jamais regardé en détail. On disait aussi que ça révolutionnerait l'industrie automobile. Ca me faisait rêver.

Et maintenant, dans la pratique, rien du tout. Ca a totalement disparu dans l'oubli. Cette solution n'était donc pas si géniale que ça, finalement.
Invité
Invité

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptySam 23 Avr 2016 - 21:57

Tu fais exprès ??

Tu ne te doutes pas pourquoi?
Ont-ils Voulu même l'homologué!

J'hallucine !!

Essaies tout de même de passer une bonne soirée
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptySam 23 Avr 2016 - 21:59

T'hallucines autant que tu voudras, mais là, tu fais juste dans l'insulte sans argument. Si tu sais pourquoi, dis le au lieu de me traiter d'idiot ou de troll.
Invité
Invité

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptyDim 24 Avr 2016 - 0:00

Eh oh, pas de paranoïa svp!
Si t'y vois une insulte, c'est que des choses élémentaires t'échappe.
Que veux tu donc que j'argumente à ca??

Si j'avais voulu t'insulter comme tu dis, je te dirai que les chercheurs en énergie libre n'en ont rien à ..... D'un branl..r de ton espèce.
Je ne dis pas ca.!
Je ne fait pas de raccourci entre des chercheurs (pseudo pour toi donc) et des hallucinés qui fréquentent des sites dangereux pour la santé ...non, non, non!

Mais je ne peux pas argumenter face à ce que tu donnes de ton discours!

Bye,..j't'insulte pas,..@ pluch
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptyDim 24 Avr 2016 - 10:48

moi a écrit:
Eh oh, pas de paranoïa svp!
Si t'y vois une insulte, c'est que des choses élémentaires t'échappe.
Que veux tu donc que j'argumente à ca??
Eh bien, par exemple, expliquer ce qui m'échappe, comme je l'avais demandé.

moi a écrit:
Si j'avais voulu t'insulter comme tu dis, je te dirai que les chercheurs en énergie libre n'en ont rien à ..... D'un branl..r de ton espèce.
Je ne dis pas ca.!
Je ne fait pas de raccourci entre des chercheurs (pseudo pour toi donc) et des hallucinés qui fréquentent des sites dangereux pour la santé ...non, non, non!

Mais je ne peux pas argumenter face à ce que tu donnes de ton discours!

Bye,..j't'insulte pas,..@ pluch
Il y a plusieurs niveaux d'insultes. Mais je ne vais pas tergiverser sur la forme. Si je dis à la place que tes paroles étaient hautaines et condescendantes, ça te convient mieux?
Invité
Invité

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation EmptyDim 24 Avr 2016 - 12:33

Ah bon?? Mes paroles tu dis??
Écoutes toi mon ami...
L'intondable a écrit:

Vous manquez d'énergie? Demandez donc aux grands experts de l'énergie libre. C'est très facile d'en trouver un. Il suffit de dire que c'est un canular sur stop-mensonges et ils viennent tout de suite vers toi pour te dire que tu es manipulé par les médias. Bon, le problème est qu'ils n'ont aucune idée de ce que c'est et ils ne peuvent pas l'utiliser non plus.
Tu te projettes sur les autres non?
C'est pas grave, si déjà tu ne remarques pas celà, on est bien barré....bref!

L'intondable a écrit:
... par exemple, expliquer ce qui m'échappe, comme je l'avais demandé.
Ca a peut-être un lien avec ceux qui détiennent le pétrole non?
Peut-être que pour toi ils ne sont pas assez puissant pour forcer les états à ne pas homologuer ce système?

Ce système est parfait, il nettoie même l'air grâce à son filtre à charbon!
Il faut par contre y mettre un peu l'argent pour financer le système, et le rendre encore plus efficace.

Comme le premier moteur à essence créé dans un garage était moins efficace que maintenant.

Il existe dans ma ville une entreprise qui vivotait, (fabriquant de vehicule électrique, bien plus efficace que la Zoé).., et pourtant, même les politiques ont tapé en touche.

L'intondable,..je ne suis pas hautain avec toi, mais fait un effort et oublie ton orgueil !
Je ne m'auto proclame pas "intondable", je suis un pauvre type comme tout le monde, point!

Mais tu ne fais pas d'effort, c'est tout!
Contenu sponsorisé

Préconisation Empty
MessageSujet: Re: Préconisation   Préconisation Empty

Préconisation
Page 1 sur 1