| Comment sait-on qu’il y a un Dieu? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Lun 8 Fév 2016 - 17:49 | |
| Si personne ne vous avais jamais parlé de Dieu, vous vivriez sans, non ? | |
|
| |
pat4545 Etudiant
Nombre de messages : 126 Age : 50 Localisation : Là bas. Date d'inscription : 27/01/2016
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Lun 8 Fév 2016 - 18:32 | |
| J'ai confiance en Dieu. Il a été capable de susciter un prophete, Joseph Smith, pour rétablir son Église en cette période de l'histoire et de nous transmettre les paroles des prophètes anciens par le livre de Mormon. Rien ne l'empêche de trouver des moyens pour se révéler à nous. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Mar 9 Fév 2016 - 15:45 | |
| Dieu n'a jamais eu l'intention de se révéler à nous, sinon, pourquoi ne se révélerai-il pas à toi ou à moi par exemple ?
PS : SDJ, c'est quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Mar 9 Fév 2016 - 19:24 | |
| C"est naturel de se poser la question du pourquoi d'une existence dans un corps humain sur une planète perdue dans l'immensité. Non ? A partir de là on cherche des réponses et elles viennent automatiquement quand on prend la peine de chercher. Le fait que tout çà existe est déjà un mystère insondable. |
|
| |
pat4545 Etudiant
Nombre de messages : 126 Age : 50 Localisation : Là bas. Date d'inscription : 27/01/2016
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Mer 10 Fév 2016 - 0:39 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Dieu n'a jamais eu l'intention de se révéler à nous, sinon, pourquoi ne se révélerai-il pas à toi ou à moi par exemple ?
PS : SDJ, c'est quoi ? Dieu peut se révéler à nous par son Esprit Saint. SDJ: Saints des Derniers Jours. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Mer 10 Fév 2016 - 16:52 | |
| - pat4545 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Dieu n'a jamais eu l'intention de se révéler à nous, sinon, pourquoi ne se révélerai-il pas à toi ou à moi par exemple ?
PS : SDJ, c'est quoi ? Dieu peut se révéler à nous par son Esprit Saint.
SDJ: Saints des Derniers Jours. Les mormonds ? | |
|
| |
pat4545 Etudiant
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Jeu 11 Fév 2016 - 2:13 | |
| Oui, mormon c'est un surnom. C'est le prophète qui a compilé le livre du même nom. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Jeu 11 Fév 2016 - 14:42 | |
| | |
|
| |
pat4545 Etudiant
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Ven 12 Fév 2016 - 2:42 | |
| La polygamie est interdite dans l'Église depuis 1890 sous peine d'excommunication. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Ven 12 Fév 2016 - 9:15 | |
| - pat4545 a écrit:
- J'ai confiance en Dieu. Il a été capable de susciter un prophete, Joseph Smith, pour rétablir son Église en cette période de l'histoire et de nous transmettre les paroles des prophètes anciens par le livre de Mormon. Rien ne l'empêche de trouver des moyens pour se révéler à nous.
Bonjour pat4545, J'ai été très bien accueillie par l'Eglise des SDJ et en outre ils détiennent le plus grand centre de généalogie au monde. Je leur reproche juste leur système excessif de prosélytisme. Dans ma ville, l'Eglise des SDJ a du fermer pour cause de pression déloyale par les institutions catholiques. Et c'est bien dommage car j'avais besoin de leur services concernant ma généalogie. Je pense également que Joseph Smith et les tablettes mystérieuses qu'il avait découvertes dépassent notre système terrien. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Ven 12 Fév 2016 - 14:27 | |
| Moi aussi, j'aurais bien besoin d'un coup de pouce en généalogie. | |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Ven 12 Fév 2016 - 19:42 | |
- Si personne ne vous avais jamais parlé de Dieu, vous vivriez sans, non ?
Ca ne marche pas comme ça... ça c'est bon pour les gens qui suivent quoi qu'il arrive ce que dit l'église ou autre religion... On acquière l'idée qu'il y a un dieu ou une conscience supérieure parce qu'on le ressent intérieurement par tout un tas de ressentis et de phénomènes qui ne résonnent qu'en nous-même. Ce qu'on ressent est personnel et ne peut se mesurer avec ce que ressent quelqu'un d'autre, il n'y a pas de comparaison ou de jugement possible. C'est une réalité intérieure qui ne s'explique pas. C'est bien ça le drame des gens mal informés (les athées les gens qui se disent rationnels) car ils attendent des explications et des formulent mathématiques de quelqu'un d'autres qu'eux-même pour comprendre...ce sont des personnes qui n'ont pas encore de sensibilité spirituelle et de confiance en elles, elles ne comprennent rien à ça et ça les dépasse. C'est compréhensible, car elle ne sont pas encore à l'écoute de soi dans le calme et le silence. On peut apprendre à écouter en étant aidé par le lâcher prise... et l'on découvre à ce moment-là que l'on a des perceptions des phénomènes d'intuitions intenses et aussi des synchronicités qui se produisent et qui nous démontrent que la vie est fait d'un seul bloque d'une certaine manière (d'un tout) où nous sommes tous connectés où tout est relié...( ça se retrouve d'ailleurs dans notre vie quotidienne que tout est connecté...) Tout ce que l'on a pu lire sur les différentes cultures, les chamans depuis des milliards d'années etc, se retrouvent d'ailleurs aujourd'hui dans la science d'aujourd'hui, d'avant garde, c'est à dire la physique quantique moderne. C'est un recoupement qui se fait de plus en plus et montre que les cultures, les chamans n'ont rien inventés... tout est là. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Sam 13 Fév 2016 - 14:00 | |
| Nous sommes tous des gens mal informés. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Sam 13 Fév 2016 - 14:17 | |
| Il y avait des chamans il y a des milliards d'années ? Comme tu dis FY, nous sommes mal informés. - Anais a écrit:
- C 'est bien ça le drame des gens mal informés (les athées les gens qui se disent rationnels) car ils attendent des explications et des formulent mathématiques de quelqu'un d'autres qu'eux-même pour comprendre...ce sont des personnes qui n'ont pas encore de sensibilité spirituelle et de confiance en elles, elles ne comprennent rien à ça et ça les dépasse. C'est compréhensible, car elle ne sont pas encore à l'écoute de soi dans le calme et le silence.
J'ai tres confiance en moi, j'ai une grande (trop) sensibilité spirituelle, j'attend pas après les autres pour comprendre, j'ai TRES (trop) confiance en moi et je suis athée... qui ment? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Sam 13 Fév 2016 - 14:36 | |
| Personnellement, je pense que nous ne sommes pas informés du tout. | |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Sam 13 Fév 2016 - 14:49 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Il y avait des chamans il y a des milliards d'années ?
Comme tu dis FY, nous sommes mal informés.
- Anais a écrit:
- C 'est bien ça le drame des gens mal informés (les athées les gens qui se disent rationnels) car ils attendent des explications et des formulent mathématiques de quelqu'un d'autres qu'eux-même pour comprendre...ce sont des personnes qui n'ont pas encore de sensibilité spirituelle et de confiance en elles, elles ne comprennent rien à ça et ça les dépasse. C'est compréhensible, car elle ne sont pas encore à l'écoute de soi dans le calme et le silence.
J'ai tres confiance en moi, j'ai une grande (trop) sensibilité spirituelle, j'attend pas après les autres pour comprendre, j'ai TRES (trop) confiance en moi et je suis athée...qui ment? Il ne faut surtout pas attendre que quelqu'un d'autre que toi t'explique ce que tu ressens... Personne ne ment. Seul ment celui qui pense savoir à la place d'un autre. Nous avons notre propre ressenti.. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Sam 13 Fév 2016 - 15:07 | |
| - Anaïs a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
- Anais a écrit:
J'ai tres confiance en moi, j'ai une grande (trop) sensibilité spirituelle, j'attend pas après les autres pour comprendre, j'ai TRES (trop) confiance en moi et je suis athée...qui ment? Il ne faut surtout pas attendre que quelqu'un d'autre que toi t'explique ce que tu ressens... Personne ne ment. Seul ment celui qui pense savoir à la place d'un autre. Nous avons notre propre ressenti.. Je te parle pas de ressenti je te parle de ce que tu as affirmé, les athées sont ceci, sont cela ! Qui ment entre toi et moi? | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Sam 13 Fév 2016 - 15:29 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Anaïs a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
J'ai tres confiance en moi, j'ai une grande (trop) sensibilité spirituelle, j'attend pas après les autres pour comprendre, j'ai TRES (trop) confiance en moi et je suis athée...qui ment? Il ne faut surtout pas attendre que quelqu'un d'autre que toi t'explique ce que tu ressens... Personne ne ment. Seul ment celui qui pense savoir à la place d'un autre. Nous avons notre propre ressenti.. Je te parle pas de ressenti je te parle de ce que tu as affirmé, les athées sont ceci, sont cela ! Qui ment entre toi et moi? Je ne dis pas les athées sont ceci ou cela, je dis que seule l'expérience peut répondre à toute question. Personne ne ment. Il y a juste des personnes qui n'ont pas encore fait cette expérience et ne se rendent pas compte que c'est l'expérience qui leur donnera une réponse et du coup, doutent donc qu'on puisse avoir accès a une conscience par le biais du lâcher prise.. c'est tout. Pour y accéder, il faut poser des actes, c'est à dire, aller vers cette expérience et non pas seulement passer par l'intellect, réfléchir ne sert à rien, et n'aboutira pas à une réponse. Il y a un moment oû il faut être dans l'action... Il ne s'agit nullement de mensonge... mais d'expérimenter ou non.. | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Sam 13 Fév 2016 - 15:41 | |
| La "confiance en soi" est un ressenti particulier, un état de bien être.. Si tu ressens au moment où tu entreprends quelque chose, un bien être, sans aucune crainte, sans aucun doute, et que tu sens que c'est la chose la plus juste que tu es pu ressentir, que c'est ça et pas autre chose, alors oui, c'est de la confiance, tu peux aller vers ce projet, tu ne peux pas te tromper sinon, ce n'en est pas… si l'on ressens le moindre frein, la moindre crainte, le moindre malaise, c'est qu'il faut attendre, que quelque chose ne fonctionne pas tout à fait… il vaut mieux attendre que le ressenti soit pur.. et alors là, ça coule tout seul… C'est indispensable et dans ce cas là, la réussite est garantie. | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Sam 13 Fév 2016 - 15:45 | |
| Anais pour expérimenter encore faut-il être capable de faire . GiGurdjieff écrit dans son oeuvre que beaucoup sont incapables de faire . Rampa écrit aussi la même chose en catégorisant les forces spirituelles depuis l'âme en germe jusqu'à la réalisation totale de l'âme . Ils expriment le fait que pour savoir faire il faut déjà avoir acquéri de l'expérience par le biais des vies antérieures . Et en général tous les écrivains spirites disent la même chose . Donc certains athés ne font que se faire mousser et surtout bloquer les forums ....... | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Sam 13 Fév 2016 - 15:55 | |
| - Loganj a écrit:
- Anais pour expérimenter encore faut-il être capable de faire . GiGurdjieff écrit dans son oeuvre
que beaucoup sont incapables de faire . Rampa écrit aussi la même chose en catégorisant les forces spirituelles depuis l'âme en germe jusqu'à la réalisation totale de l'âme . Ils expriment le fait que pour savoir faire il faut déjà avoir acquéri de l'expérience par le biais des vies antérieures . Et en général tous les écrivains spirites disent la même chose . Donc certains athés ne font que se faire mousser et surtout bloquer les forums ....... Absolument pas, c'est à la portée de tout le monde puisque c'est notre nature. Nous avons juste oublié.. Il suffit de se laisser aller, apprendre à faire taire un peu son mental qui n'arrête pas de s'agiter. Il faut apprendre... il y a des méthode pour réapprendre à se mettre dans un état de calme pour comprendre ce que cela représente. Tu parles apparemment de choses extraordinaires, moi je te parle de soi- de savoir s'écouter, retrouver nos vrais ressentis et par conséquent, notre voie, les chemins qui nous rendent heureux... on peut trouver le métier qui nous convient parfaitement aussi quand on arrête l'égo et ce mental qui veut paraître avant de vouloir ETRE tout simplement... Et là on découvre le bien être... la joie d'être soi-même... Rien de bien mystérieux mais de mal connu dans notre système où tout doit aller vite et toujours en compétition... Ici on ne juge pas, on ne se compare pas avec d'autres, la seule chose que l'on a à faire s'est se mesurer avec soi-même.. | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Sam 13 Fév 2016 - 17:40 | |
| Et ceux qui prient pendant des années , bien sûr qu'ils sont Zen et ressentent des vibrations, mais font partis des âmes incapables de comprendre d'où viennent ces phénomènes . C'est ainsi qu'incapables de faire selon Gigurdjieff qu'ils prennent les armes ... Le lâcher prise seul n'est pas suffisant sinon ce ressenti dont il est question se limite seulement à une forme de paix intérieure . Il y a les étapes de méditations pour l'éveil et pour la réalisation d'une union avec la conscience cosmique ou suprême si le méditant ma foi s'est assuré avant de faire ces exercices de la force de son esprit . L'éveil peut s'il n'est pas enseigné correctement devenir un endormissement dans l'inconscience et l'ignorance conduisant un élève par exemple à l'égarement voir les sectes .
| |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Sam 13 Fév 2016 - 19:41 | |
| Mais effectivement je suis d'accord avec toi , le lâcher prise conduit à la paix intérieure .
C'est le Zen au premier degré , tout le monde d'ailleurs devraient pratiquer , pas besoin de s'élever vers l'éveil mais au moins d'avoir un enseignant compétant . Sur ce point je pense que les Asiatiques savent faire , ce qui n'est pas le cas de toutes les religions . Maintenant si tu dis que tout le monde en est capable je veux bien voir ... | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Sam 13 Fév 2016 - 19:53 | |
| - Loganj a écrit:
- Mais effectivement je suis d'accord avec toi , le lâcher prise conduit à la paix intérieure .
C'est le Zen au premier degré , tout le monde d'ailleurs devraient pratiquer , pas besoin de s'élever vers l'éveil mais au moins d'avoir un enseignant compétant . Sur ce point je pense que les Asiatiques savent faire , ce qui n'est pas le cas de toutes les religions . Maintenant si tu dis que tout le monde en est capable je veux bien voir ... Non, vivre le moment présent veut dire vivre ce qu'on a à vivre maintenant donc rien d'extérieur ne peut venir ici et maintenant... Il n'y a pas grand chose à faire que d'apprendre à ressentir le bien être intérieur ou le mal être intérieur qui nous guide... c'est notre seule boussolle | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Sam 13 Fév 2016 - 20:11 | |
| Ok alors dans ce cas tout dépend du karma et de la vitesse du centre penseur ainsi que de l'environnement proche et les conditions de vies . | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Sam 13 Fév 2016 - 20:15 | |
| - Loganj a écrit:
- Ok alors dans ce cas tout dépend du karma et de la vitesse du centre penseur ainsi que
de l'environnement proche et les conditions de vies . Je crois que c'est une question d'habitude, de réapprendre à calmer son mental et de retrouver le bonheur d'être dans le présent. On se sent parfaitement heureux dans le présent.. (le présent c'est ici et maintenant) | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Sam 13 Fév 2016 - 20:29 | |
| Je ne pense pas que le centre penseur puisse se calmer sans l'appui d'exercices respiratoire et de relaxation car dans certains cas ce dernier tourne très vite celui des grands intellectuels par exemple . Il y a des gens qui ne pensent pas c'est à dire que leur centre penseur tourne au ralenti et c'est soit grâce à une vie antérieure calme soit au contraire à cause d'un manque d'exercices mentaux .
| |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Sam 13 Fév 2016 - 20:37 | |
| - Loganj a écrit:
- Je ne pense pas que le centre penseur puisse se calmer sans l'appui d'exercices respiratoire
et de relaxation car dans certains cas ce dernier tourne très vite celui des grands intellectuels par exemple . Il y a des gens qui ne pensent pas c'est à dire que leur centre penseur tourne au ralenti et c'est soit grâce à une vie antérieure calme soit au contraire à cause d'un manque d'exercices mentaux .
Il ne faut pas tout compliquer... C'est un tout, on ne peut pas vivre le moment présent sans le calme et la respiration c'est évident. c'est un état d'esprit que l'on doit poser... si l'on est en colère et que l'on tient à y rester, ce n'est pas la peine d'espérer un mieux être... Il faut être conscient de ce que l'on fait.. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Sam 13 Fév 2016 - 20:45 | |
| Etre calme ne veut pas dire être mou . Perso je suis calme et en même temps vigilant . | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Sam 13 Fév 2016 - 20:46 | |
| - Loganj a écrit:
- Etre calme ne veut pas dire être mou . Perso je suis calme et en même temps vigilant .
J'avoue que je ne comprends trop où tu me mènes dans cette discussion, je ne la comprend plus très bien... | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Sam 13 Fév 2016 - 22:09 | |
| J'vois pas ce qu'on peut rajouter . Mais comment sait-on qu"il y a un Dieu ? en lâchant prise pour vivre le présent beaucoup savent le faire mais de là à dire que c'est suffisant pour savoir qu'il existe non car pour ce faire nous devons atteindre l'éveil parfait . Et c'est ce que j'explique sans compliquer mes phrases .
A propos de phrases on a beaucoup de peine à lire ces longues phrases des posts c'est pour cette raison que les miennes sont moins larges ... | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Dim 14 Fév 2016 - 9:16 | |
| - Loganj a écrit:
- J'vois pas ce qu'on peut rajouter . Mais comment sait-on qu"il y a un Dieu ?
en lâchant prise pour vivre le présent beaucoup savent le faire mais de là à dire que c'est suffisant pour savoir qu'il existe non car pour ce faire nous devons atteindre l'éveil parfait . Et c'est ce que j'explique sans compliquer mes phrases .
A propos de phrases on a beaucoup de peine à lire ces longues phrases des posts c'est pour cette raison que les miennes sont moins larges ... Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que ce Dieu dont tu veux absolument une image précise n'existe pas. Vouloir expliquer Dieu c'est pas comme ça que ça marche. Il est ce que nous en faisons.. C'est un ressenti, une conviction. Je crois que tu te fais une idée intellectuelle de la Création.. Alors qu'il n'y a rien à découvrir chez l'autre, chez moi, ce que je ressens est personnel. Chacun sa propre expérience qui naît petit à petit.. il n'y a qu'à suivre son intuition et c'est tout. On est dans la subtilité et vouloir des formules mathématiques pour ces choses, n'amèneront jamais à rien. Il n'y a rien à comprendre… Il y a juste une réalité qui naît pour toi et une autre pour moi- et c'est tout. Si tu ne comprends pas ça, c'est juste que tu n'es pas encore prêt mais ça ne peut que venir...ça n'empêche pas chacun de poursuivre…Chacun selon son chemin | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Dim 14 Fév 2016 - 9:33 | |
| Donc tu es athée merci j' ai compris , comme les Bouddhistes athées . Mais le Bouddha n'a pas parlé de Dieu mais du fonctionnement êtrique . C'est Jésus qui parle de Dieu . Le Maître Dogen quand à lui il dit simplement que cette question n'est pas importante et seule la voie compte . Chacun sa route chacun son chemin finalement . La tienne c'est de ne pas savoir s'il y a un Dieu moi c'est le contraire et ma satisfaction est entière de ce côté . Merci . | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Dim 14 Fév 2016 - 9:35 | |
| - Loganj a écrit:
- Donc tu es athée merci j' ai compris , comme les Bouddhistes athées .
Mais le Bouddha n'a pas parlé de Dieu mais du fonctionnement êtrique . C'est Jésus qui parle de Dieu . Le Maître Dogen quand à lui il dit simplement que cette question n'est pas importante et seul la voie compte . Chacun sa route chacun son chemin finalement . La tienne c'est de ne pas savoir s'il y a un Dieu moi c'est le contraire et ma satisfaction est entière de ce côté . Merci .
Tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai dit et tu veux continuer sur ta croyance que Dieu peut se décrire par des formules.. Que veux-tu que je rajoute.. Tout ça est très subtile... Ne parle pas à ma place... | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Dim 14 Fév 2016 - 14:01 | |
| Des formules ? non j'écris simplement . | |
|
| |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Lun 15 Fév 2016 - 15:46 | |
Des expériences ont été faites dans ce domaine , il semblerait que l'etre humain sans connaissances se retrouverait dans les conditions des premiers etres humains, et de fait il érigerait en divinités naturelles les forces et événements naturels , qui lui font peur , et pour lesquels il n'a pas d'explication . Par contre il est incontestable que la croyance au dieu du théisme passe par une éducation, comme toutes les croyances religieuses . Pour preuve incontestable on n'a jamais vu naitre un théiste, dans une famille d'animiste, ou de bouddhiste . Donc il faut se rendre à l'évidence le croyance en un seul dieu est acquise, pas innée. Sans compter un fait important qui prouve que dieu est un produit de l'imaginaire humain . Le monothéisme est la religion la plus ressente, la plus tardivement imaginée par l'etre humain . Que l'on se méprenne pas, ce n'est pas danqui le dit, mais tous les spécialistes des mythes, des religions des rites et des divinités, dans l’histoire de l'humanité . Amicalement | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Lun 15 Fév 2016 - 16:22 | |
De nos jours certainement, cette histoire d'un Dieu créateur repose tellement sur de l'absurde! Je rappelle que Dieu avec une majuscule est le nom du dieu des chrétiens. Quand aux dieux des forces de la nature, Dan vient de le répéter, c'est parfaitement démontré. | |
|
| |
pat4545 Etudiant
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Mar 16 Fév 2016 - 5:30 | |
- Moi aussi, j'aurais bien besoin d'un coup de pouce en généalogie.
Le site de généalogie de l'Église, Family Search, est très bien fait, disponible en français et gratuit. Le site permet également de consulter plusieurs bibliothèques de microfilms puisque des bénévoles en numérisent le contenu. Le site m'a beaucoup aidé et j'ai maintenant plus de 8 000 noms dans mon arbre généalogiques. | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| |
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Mar 16 Fév 2016 - 11:41 | |
| - pat4545 a écrit:
Le site de généalogie de l'Église, Family Search, est très bien fait, disponible en français et gratuit. Le site permet également de consulter plusieurs bibliothèques de microfilms puisque des bénévoles en numérisent le contenu. Le site m'a beaucoup aidé et j'ai maintenant plus de 8 000 noms dans mon arbre généalogiques. Attention la récup des données est payante, bien que les Mormons récupèrent gratuitement les données des préfectures. Par ailleurs ils n'envoient, il faut se déplacer, vous avez pigés pourquoi? C'est pourquoi on se doit de la considérer comme une secte. DANGER | |
|
| |
pat4545 Etudiant
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Mar 16 Fév 2016 - 14:09 | |
| - Citation :
- Attention la récup des données est payante, bien que les Mormons récupèrent gratuitement les données des préfectures.
Par ailleurs ils n'envoient, il faut se déplacer, vous avez pigés pourquoi? C'est pourquoi on se doit de la considérer comme une secte. DANGER Il ne faut pas dire n'importe quoi ;-) La récupération des données est gratuite et peut se faire avec un logiciel gratuit comme "Ancestral Quest" ou directement du site (il s'agit de fichier GEDCOM). L'on peut également envoyer nos informations gratuitement vers Ancestry (qui est un service payant). Nous pouvons recevoir de l'aide directement du site ou des centres d'histoires familiales de l'Église (le seul cas où il faut se déplacer). | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Mar 16 Fév 2016 - 14:42 | |
| - pat4545 a écrit:
-
- Citation :
- Attention la récup des données est payante, bien que les Mormons récupèrent gratuitement les données des préfectures.
Par ailleurs ils n'envoient, il faut se déplacer, vous avez pigés pourquoi? C'est pourquoi on se doit de la considérer comme une secte. DANGER Il ne faut pas dire n'importe quoi ;-)
La récupération des données est gratuite et peut se faire avec un logiciel gratuit comme "Ancestral Quest" ou directement du site (il s'agit de fichier GEDCOM). L'on peut également envoyer nos informations gratuitement vers Ancestry (qui est un service payant).
Nous pouvons recevoir de l'aide directement du site ou des centres d'histoires familiales de l'Église (le seul cas où il faut se déplacer). C'est toujours d'actualité ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Mar 16 Fév 2016 - 17:07 | |
| - pat4545 a écrit:
Le site de généalogie de l'Église, Family Search, est très bien fait, disponible en français et gratuit. Le site permet également de consulter plusieurs bibliothèques de microfilms puisque des bénévoles en numérisent le contenu. Le site m'a beaucoup aidé et j'ai maintenant plus de 8 000 noms dans mon arbre généalogiques. Tu as le lien de ce site ? ma grand-mère est une enfant adultérine et il me manque l'acte de décès de son père. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Mar 16 Fév 2016 - 17:19 | |
| | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Mer 17 Fév 2016 - 13:40 | |
| J’hésite à m'inscrire, je ne sais pas ce qu'ils vont faire des renseignements qu'ils demandent, surtout mon adresse mail. | |
|
| |
pat4545 Etudiant
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Mer 17 Fév 2016 - 14:18 | |
| Je me suis inscrit plusieurs années avant de devenir membre de l'Église. Ils n'ont jamais essayé de me contacter par se moyen.
J'ai découvert davantage l'Église par hasard lorsque j'ai croisé des missionnaires sur la rue. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Mer 17 Fév 2016 - 14:43 | |
| C'est vrai, quand je m'inscrit sur un forum je donne mon adresse mail, je ne sais pas pourquoi là, je me méfie autant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? Mer 17 Fév 2016 - 22:38 | |
| - pat4545 a écrit:
- Je me suis inscrit plusieurs années avant de devenir membre de l'Église. Ils n'ont jamais essayé de me contacter par se moyen.
J'ai découvert davantage l'Église par hasard lorsque j'ai croisé des missionnaires sur la rue. Tu as donc subi une forme de prosélytisme , qui t'a convaincu !! amicalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment sait-on qu’il y a un Dieu? | |
| |
|
| |
| Comment sait-on qu’il y a un Dieu? | |
|