Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 131 Age : 30 Localisation : Paris - France Date d'inscription : 08/01/2016
Sujet: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Jeu 28 Jan 2016 - 22:25
Luc 21 14 Mettez-vous donc dans l’esprit que vous n’avez pas à vous préoccuper de votre défense. 15 C’est moi qui vous donnerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront ni résister ni s’opposer.16 Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d’entre vous.17 Vous serez détestés de tous, à cause de mon nom. 18 Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. 19 C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie. 20 Quand vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, alors sachez que sa dévastation approche.
25 Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées et désemparées par le fracas de la mer et des flots. 26 Les hommes mourront de peur dans l’attente de ce qui doit arriver au monde, car les puissances des cieux seront ébranlées. 27 Alors, on verra le Fils de l’homme venir dans une nuée, avec puissance et grande gloire. 28 Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. »
34 Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans les beuveries, l’ivresse et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste 35 comme un filet ; il s’abattra, en effet, sur tous les habitants de la terre entière. 36 Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. »
Joël 1 02 Écoutez ceci, les anciens, prêtez l’oreille, tous les habitants du pays ! Cela s’est-il passé de votre temps, ou même du temps de vos pères ?
06 Oui, une nation est montée contre mon pays, elle est puissante et innombrable. Ses dents sont les dents d’un lion, elle a les mâchoires d’une lionne.
Joël 2 02 Jour de ténèbres et d’obscurité, jour de nuages et de sombres nuées. Comme la nuit qui envahit les montagnes, voici un peuple nombreux et fort ; il n’y en a jamais eu de pareil et il n’y en aura plus dans les générations à venir. 03 Devant lui, un feu dévore ; derrière lui, une flamme consume. Devant lui, le pays, comme un jardin d’Éden ; derrière lui, un désert désolé. Il n’y a rien qui lui échappe. 04 Son aspect est l’aspect des chevaux ; comme des coursiers, ils s’élancent. 05 C’est comme le bruit des chars bondissant aux sommets des montagnes ; comme le bruit des flammes, un feu qui dévore le chaume ; comme un peuple puissant rangé en bataille. 06 Devant lui frémissent des peuples, tous les visages ont perdu leur éclat. 07 Comme des braves ils courent ; tels des guerriers, ils escaladent le rempart. Chacun va son chemin, ils ne quittent pas leur voie. 08 Ils ne se bousculent pas l’un l’autre, chaque homme va sa route. Ils foncent à travers les projectiles, sans rompre les rangs. 09 Ils se ruent dans la ville, ils courent sur le rempart, ils escaladent les maisons, ils pénètrent par les fenêtres comme des voleurs. 10 Devant lui, la terre tremble, le ciel est ébranlé ; le soleil et la lune se sont obscurcis et les étoiles ont retiré leur clarté. Joël 3 01 Alors, après cela, je répandrai mon esprit sur tout être de chair, vos fils et vos filles prophétiseront, vos anciens seront instruits par des songes, et vos jeunes gens par des visions. 02 Même sur les serviteurs et sur les servantes je répandrai mon esprit en ces jours-là.03 Je ferai des prodiges au ciel et sur la terre : du sang, du feu, des nuages de fumée. 04 Le soleil sera changé en ténèbres, et la lune sera changée en sang, avant que vienne le jour du Seigneur, jour grand et redoutable. 05 Alors, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Car sur la montagne de Sion et à Jérusalem il y aura des rescapés, selon la parole du Seigneur, les survivants que le Seigneur convoque.
Joël 4 15 Le soleil et la lune se sont obscurcis, les étoiles ont retiré leur clarté. 16 De Sion, le Seigneur fait entendre un rugissement, de Jérusalem, il donne de la voix. Le ciel et la terre sont ébranlés, mais le Seigneur est un refuge pour son peuple, une forteresse pour les fils d’Israël. 17 Vous saurez que je suis le Seigneur votre Dieu, qui demeure à Sion, sa montagne sainte. Jérusalem sera un lieu saint, les étrangers n’y passeront plus.
Daniel 12 01 En ce temps-là se lèvera Michel, le chef des anges, celui qui se tient auprès des fils de ton peuple. Car ce sera un temps de détresse comme il n’y en a jamais eu depuis que les nations existent, jusqu’à ce temps-ci. Mais en ce temps-ci, ton peuple sera délivré, tous ceux qui se trouveront inscrits dans le Livre. 02 Beaucoup de gens qui dormaient dans la poussière de la terre s’éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte et la déchéance éternelles. 03 Ceux qui ont l’intelligence resplendiront comme la splendeur du firmament, et ceux qui sont des maîtres de justice pour la multitude brilleront comme les étoiles pour toujours et à jamais.
10 Beaucoup seront purifiés, blanchis, épurés. Les méchants feront le mal, aucun d’entre eux ne comprendra, mais ceux qui ont l’intelligence comprendront.
Nous savons que le retour Fils de l'Homme dans sa plénitude est précédé de l'ère du Fils de Perdition. Que savons-nous des puissances qui se déchaîneront à ce moment-là - que savons nous de ceux qui sont nommés (les) Elohim ?
Comment comprenez-vous ces passages des Écritures?
Keyril Etudiant
Nombre de messages : 131 Age : 30 Localisation : Paris - France Date d'inscription : 08/01/2016
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Ven 29 Jan 2016 - 12:42
En fait, je placerais plutôt la construction du Temple éternel à la fin des dévastations, après les attaques de Gog et Magog du peuple saint racheté dans la prophétie d'Esaïe et celle de Daniel.
Je pense que l'idée que ces visions sont pour l'avenir vient plutôt du changement d'échelle - tout comme la première figuration de la Bête fut en un temps l'empereur Néron, et que l'image fut transmise à Hitler ; dans cet ordre d'idées on peut croire qu'un régime à venir, pire que le nazisme, ciblera l'Israël nouveau, soit la totalité du peuple élu de la Terre.
Keyril Etudiant
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Ven 29 Jan 2016 - 12:55
Écoute, Saint Glinglin : je suis objectif, rien d'autre. J'ai demandé si vous aviez un avis d'interprétation personnel et objectif à partager sur cette partie de l’Écriture :
Rien ne t'oblige à me répondre si tu n'a que la raillerie à servir =).
Keyril Etudiant
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Ven 29 Jan 2016 - 13:13
Ce n'est pas mon but.
Je m'accroche à la vision des prophètes : dans leur contexte historique d'une part, dans leur contexte transcendant d'autre part - c'est à dire que les Écritures sont vivantes, et la seule vie que peut avoir un oracle c'est son accomplissement dans le temps, dans la vie du croyant. Ce que tu qualifies sans doute de délires New-age ne sont que des appositions actualisées de la lecture des Écritures. La Bible est bien écrite de la Genèse à l’Apocalypse? Ne sommes nous pas quelque part entre la Genèse et l'Apocalypse - ou alors de ce dernier livre ont déjà été révélés tous les secrets?
Si tu méprises l'hypothèse, tu ne peux pas l'étudier...
Zarzou Professeur
Nombre de messages : 610 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 28/01/2016
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Ven 29 Jan 2016 - 14:55
Iéshoua' s'exprimait ici pour parler de la fin de son ère et du commencement d'une nouvelle... Cette nouvelle ère sera marqué par un cataclysme sans précédent qui mettra fin à notre civilisation. Aujourd'hui mondiale, et tel que cela ne s'est jamais vu dans l'histoire. Mais ce texte de Luc n'est pas assez pertinent puisqu'il comporte des manquements ou des informations que Mathieu, Marc, Jean et Daniel surtout ne manquaient pas de communiquer pour porter au regard du lecteur assidu ce qu'il convenait de savoir.
Maintenant, découvrir ce que signifie ce texte totalement dépendant de l'annonce du royaume ne peut se faire qu'à travers la découverte de la métaphore de l'aventure de Noah lorsque prévenu "en lui-même" il se préparait au déluge, déluge qui ravageait l'humanité et le laissait avec les siens, héritier de de la terre.
Mathieu 24-35 Le ciel et la terre passeront, mais les paroles, les miennes, ne passeront pas. 36 Or cette heure, ce jour, nul ne les connaît, ni les messagers, ni le fils, mais le père seul. 37 Oui, comme aux jours de Noah, tel sera l'avènement du fils de l'homme. 38 Oui, comme ils étaient en ces jours, avant le cataclysme, à mâcher, à boire, à épouser et à être épousées, jusqu'au jour où Noah est entré dans la caisse, 39 ne sachant rien jusqu'à la venue du cataclysme qui les a tous enlevés, ainsi en sera-t-il à l'avènement du fils de l'homme.
Keyril Etudiant
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Ven 29 Jan 2016 - 15:24
Une réponse pleine de sens...merci beaucoup pour ton concours - je vais me pencher sur le sujet.
Zarzou Professeur
Nombre de messages : 610 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 28/01/2016
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Ven 29 Jan 2016 - 19:17
@ Saint Glinglin
Alors oui, le temple fut détruit en 70. Mais ce n'était pas la fin comme il le souligne à juste titre. Il y a une chronologie à raisonner - Pour chronologie:
1. Du temple il ne restera rien ou presque. Mathieu 24 - 2 Iéshoua' répond et leur dit: Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? Amén, je vous dis: ici il ne sera laissé pierre sur pierre qui ne soit détruite.
2. Cependant ce n'est que le début de la fin... Or, ce qui nous intéresse c'est de bien comprendre quand cela commence et quand cela finit: Mathieu 24 - 6 Vous allez entendre des guerres et des rumeurs de guerre: voyez à ne pas vous troubler, il faut que cela arrive. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Oui, se réveillera nation contre nation, royaume contre royaume, avec des famines et des séismes par endroit. 8 Tout cela, entête des douleurs.
PS: Comme je te le disais, le temple est rasé premièrement mais ce n'est pas la fin ! C'est le commencement. Or, tu suggérais que l'affaire était dans le sac... Non, il y a le reste. Et ce n'est pas rien pour que tout se réalise. Malheureusement ! Mais essayons de faire court. Allons au plus urgent.
3. Les assassinats au nom du messie. 4. Le réveil de faux inspirés. 5. Mathieu 24 - 14 L'annonce du royaume sera clamée dans tout l'univers, en témoignage, pour tous les goîm. Et alors surviendra la fin.
Le point 5 est le plus important, pourquoi, parce qu'il offre d'établir une correspondance entre toute les images, les illustrations, les exemples de sorte que cette prophétie ne se résume plus à quelques lignes pour le non averti mais à la totalité du livre ! C'est donc à la fin, et à la fin seulement que le royaume de dieu sera proclamé;
Dans ce: Et alors surviendra la fin, nous pouvons lire :
Mathieu 24 -15 Quand donc vous verrez l'horreur dévastatrice dont a parlé Daniél l'inspiré, debout dans le lieu sacré - qui lit réalise !-,
Mathieu 24 -21 Oui, ce sera alors une grande tribulation, telle qu'il n'en a pas existé depuis l'entête de l'univers jusqu'à maintenant, et qu'il n'en existera plus jamais. 22 Si ces jours n'étaient abrégés, aucune chair ne serait sauvée; mais à cause des élus, ces jours seront abrégés.
PS: Ce qu'il incombe à un chercheur premièrement sera de reconnaître la toute juste définition, je suis sûre de moi lorsque je te dis: oui, tu as raison le temple fut détruit comme il l'avait dit. C'est pourquoi il y a matière à s'interroger sur la suite de cette évènement qui n'a pas encore trouvé sa fin que je sache...
Mathieu 24 - 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Ce verset que tu cites peut aussi bien servir ta définition que la mienne, mais au moins dans la mienne je tiens compte de tout. Cet âge... Oui, mais lequel !? Le sien ou celui à venir. Lorsque tout sera réalisé alors nous le saurons. Dans l'attente :
Mathieu 24 - 35 Le ciel et la terre passeront, mais les paroles, les miennes, ne passeront pas. 36 Or cette heure, ce jour, nul ne les connaît, ni les messagers, ni le fils, mais le père seul. 37 Oui, comme aux jours de Noah, tel sera l'avènement du fils de l'homme.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Sam 30 Jan 2016 - 14:14
Nous ne sommes pas tous des Jeanne Calment.
Zarzou Professeur
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Sam 30 Jan 2016 - 14:44
Saint Glinglin a écrit:
Selon la Bible, l'homme vit 120 ans.
Donc, si l'on prend la date la plus tardive de la crucifixion du Christ qui est l'an 70, la fin du monde a eu lieu au plus tard en 190.
Fermez le ban.
La fin d'un homme n'est pas la fin du monde. Je ne te parlais pas d'une fin du monde mais du passage d'une ère à une autre seulement. La fin de la civilisation chrétienne ? Pour un nouvel ordre mondial ?
Ce ne serait pas imprévisible à l'heure d'aujourd'hui...
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Dim 31 Jan 2016 - 12:26
Où la fin d'une civilisation.
Keyril Etudiant
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Dim 31 Jan 2016 - 12:40
Le message du Christ est une Nouvelle dont la vie devait s'étendre aux siècles, afin de concerner et d'être prêché par tous les peuples de la Terre. C'est alors dans ce sens qu'il doit, je pense, être entendu aujourd’hui - ainsi que les prophéties concernant le Jour du Seigneur.
Zarzou Professeur
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Dim 31 Jan 2016 - 13:44
MATHIEU CHAPITRE 24 32 Or, du figuier, apprenez l'exemple: dès que son branchage devient tendre et que ses feuilles poussent, vous savez que l'été est proche. 33 Ainsi, vous aussi, quand vous verrez tout cela, sachez-le il est proche, aux portes. 34 Amén, je vous dis: cet âge ne passera pas que tout cela n'advienne; 35 Le ciel et la terre passeront, mais les paroles, les miennes, ne passeront pas.
MARC CHAPITRE 13 28 Or, du figuier, apprenez un exemple: dès que son branchage devient tendre et que ses feuilles poussent, vous savez que l'été est proche. 29 Ainsi, vous aussi, quand vous verrez cela arriver, sachez-le: il est proche, aux portes. 30 Amén, je vous dis: cet âge ne passera pas que tout cela n'advienne. 31 Le ciel et la terre passeront; mais mes paroles ne passeront pas.
LUC CHAPITRE 21 29 Il leur dit un exemple: Voyez le figuier et tous les arbres. 30 Dès qu'ils lancent des pousses, en voyant, de vous-mêmes, vous savez que déjà l'été est proche. 31 De même, vous aussi, quand vous verrez arriver cela, sachez que le royaume d'Elohîms est proche. 32 Amén, je vous dis : cet âge ne passera pas, que tout n'advienne. 33 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas.
Bon, j'ai compris, je vois bien comment tu vois et tu vois un seul mot qui ne fait qu'une seule image... Donc voici ce que signifie le nom âge [ghen-eh-ah'] en grec :
1.Naissance, natalité 2.Ceux d'une même postérité, une famille .......1.Descendance, membres d'une généalogie .......2.Métaphorique : races d'hommes très proches entre eux en caractéristiques .......3.Dans un mauvais sens : race perverse 3.L'ensemble des hommes vivant à une même époque 4.Un âge (une génération) époque d'environ 30 à 33 ans
Généralement traduit par : Génération, race, âge, semblable, postérité, temps - Mais quelle est au juste la meilleure définition pour rendre la parole dans son ensemble cohérente ? Selon ma perception dans ce contexte ce mot "âge" signifie alors: race perverse ou race d'hommes très proches entre eux en caractéristiques ou de même mentalité; compte tenu de toute l'énergie que ce messie déploie pour incriminer cet âge, justement ! Mais attention quand même à cette image que je donne, et qui ne désigne pas dans le langage messianique une catégorie de personnes selon leur famille biologique mais une catégorie de personnes selon leur famille spirituelle tel qu'il l'exprime ici:
Mat 12-48 Il répond et dit à celui qui lui parle: Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? 49 Il tend sa main vers ses adeptes et dit: Voici ma mère et mes frères . 50 Oui, quiconque fait le vouloir de mon père des ciels est pour moi frère, soeur, mère.
Pour reprendre mon exposé selon lequel le nom âge se résume à désigner une race perverse (dans le contexte des versets que nous citons) et s'étale dans le temps jusqu'à aujourd'hui bien entendu - Selon cette même définition nous trouverons aussi :
Mathieu CHAPITRE 11-16 À qui assimiler cet âge (entendu race perverse) ? Il est semblable à des gamins assis dans les marchés. Ils s'interpellent l'un l'autre pour dire: 17 Nous avons joué pour vous de la flûte, et vous n'avez pas dansé. Nous avons chanté des thrènes, et vous ne vous êtes pas lamentés. 18 Oui, Iohanân est venu. Il ne mange ni ne boit, et ils disent: 'Il a un démon'. 19 Le fils de l'homme vient. Il mange et boit, et ils disent: Voici un homme glouton et buveur, ami des gabelous et des criminels. Mais la sagesse se justifie par ses oeuvres. 20 Alors il se met à flétrir les villes où la plupart de ses prodiges se sont accomplis parce qu'elles n'ont pas fait retour.
Dans ce contexte par exemple nous sommes tout à fait dans l'esprit qui convient pour dire que cet âge est bel et bien une race de pervers. Parce qu'il faut être pervers pour prêter à autrui d'être démoniaque dès lors qu'il ne danse pas quand on lui joue du pipo, ou que l'on ne se lamente pas quand on l'exige, ou encore plus simplement, on sera jugé démoniaque dès lors que l'on ne fait pas ce que l'on veut ou ce que l'on dit. Des langues de putes !? Evidemment.
Mais après tout cela, reste l'énigme du figuier quand même...!
Zarzou Professeur
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Dim 31 Jan 2016 - 14:06
Keyril a écrit:
Le message du Christ est une Nouvelle dont la vie devait s'étendre aux siècles, afin de concerner et d'être prêché par tous les peuples de la Terre. C'est alors dans ce sens qu'il doit, je pense, être entendu aujourd’hui - ainsi que les prophéties concernant le Jour du Seigneur.
L'annonce du royaume de dieu ne peut être effective qu'à la fin des temps fixés pour l'âge concerné; cette annonce lorsqu'elle sera clamé comme elle doit être clamée par un envoyé (selon la volonté de dieu) à l'image de Jean (qu'ils ont, faut il le rappeler !? Décapité... ) sera alors efficiente. Parce qu'enfin, que les joueurs de flûte fasse l'annonce pour divertir ne saurait conduire nulle part ! Alors, à moins de prêter du crédit à ceux qui se sont emparés de la parole pour la proclamer sur les places publiques ( ... !? ). L'annonce du royaume précède le dernier jour:
Mathieu 24 14 L'annonce du royaume sera clamée dans tout l'univers, en témoignage, pour tous les goîm (les étrangers). Et alors surviendra la fin. 15 Quand donc vous verrez l'horreur dévastatrice dont a parlé Daniél l'inspiré, debout dans le lieu sacré - qui lit réalise !-,
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Dim 31 Jan 2016 - 14:15
Saint Glinglin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Où la fin d'une civilisation.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Quand l'univers s'écroule, on ne peut pas réduire ça à la fin d'une civilisation.
C'est une métaphore.
Zarzou Professeur
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Dim 31 Jan 2016 - 16:37
@ Saint Glinglin
Voici ma source pour le mot grec âge ou génération [ghen-eh-ah'] : www(point)enseignemoi(point)com/bible/strong-biblique-grec-genea-1074.html
On peut en simplifier la traduction comme tu le soulignes mais alors la problématique reste entière. Pourquoi !? Parce qu'il est question dans cette prophétie d'une catastrophe à l'échelle planétaire et non pas géographiquement limité à la ville de Jérusalem tel que Luc l'exprime ici:
LUC CHAPITRE 21-34 Défiez-vous de vous-mêmes, que vos coeurs ne s'alourdissent pas dans les orgies, l'ivresse et les soucis de la vie, et que ce jour ne se présente tout à coup devant vous. 35 Comme un filet, il viendra sur tous les hommes installés aux faces de toute la terre.
Alors oui, bien sûr le temple de Jérusalem fut détruit en 70 - mais la destruction dont parle le messie est à l'échelle planétaire. Toute la terre ce n'est pas une région mais la planète. De plus, lorsqu'il est question d'étoiles tombant du ciel je ne vois pas le rapport avec la destruction du temple par les Romains !? Il apparait clairement il me semble que les choses ne se sont pas passer en ce temps là, au cours de cette génération là, comme il l'avait prédit si l'on s'en tient à ces textes...
Tu n'es pas d'accord !?
Pour enrichir cette prophétie nous pourrons lire aussi:
APOCALYPSE DE JEAN 6 12. Je vois, et quand il ouvre le sceau, le sixième, survient un grand séisme. Le soleil devient noir comme un sac de crin, et la lune entière devient comme du sang. 13. Les étoiles du ciel tombent sur la terre, comme un figuier, par grand vent secoué, jette ses fruits verts. 14. Et le ciel se retire comme s'enroule un volume; toute montagne et toute île hors de leurs lieux se meuvent. 15. Les rois de la terre, les grands, les chefs, les riches, les forts, tout esclave et homme libre, se cachent eux-mêmes dans les cavernes, dans les rocs des montagnes. 16. Ils disent aux montagnes et aux rocs: Tombez sur nous! Cachez-nous de la face de celui qui est assis sur le trône et de la brûlure de l'agneau, 17. parce qu'il est venu, le jour, le grand, de leur brûlure! Qui peut tenir ?
Zarzou Professeur
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Dim 31 Jan 2016 - 18:03
Quels ennuies ? Nous avons des ennuies en effet, mais les guerres de religions ne sont que prétextes pour couvrir une politique ambigüe et ... Souveraine. Tu as vu la majuscule !? Alors oui, sans aucun doute nous voilà sous domination à l'échelle mondiale mais ce n'est certes pas celle du messie que j'espère. J'entends bien que cette oligarchie régnante d'aujourd'hui (de cet âge encore) ne fera jamais mon affaire.
Je fais comme le lion, j'attends de voir ce qu'il va tomber du ciel (suivez ma truffe). Les juifs n'y sont pour rien, ou presque, eux mêmes y sont soumis encore aujourd'hui... Tu peux dire que le messie s'est trompé que je suis convaincue du contraire, non il ne s'est pas trompé que je sache.
Zarzou Professeur
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Dim 31 Jan 2016 - 21:23
L'ont-ils aujourd'hui ?
Keyril Etudiant
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Dim 31 Jan 2016 - 21:41
2eme épître aux Thessaloniciens : 01 Frères, nous avons une demande à vous faire à propos de la venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui : 02 si l'on nous attribue une inspiration, une parole ou une lettre prétendant que le jour du Seigneur est arrivé, n'allez pas aussitôt perdre la tête, ne vous laissez pas effrayer. 03 Ne laissez personne vous égarer d’aucune manière. Car il faut que vienne d’abord l’apostasie, et que se révèle l’Homme de l’impiété, le fils de perdition, 04 celui qui s’oppose, et qui s’élève contre tout ce que l’on nomme Dieu ou que l’on vénère, et qui va jusqu’à siéger dans le temple de Dieu en se faisant passer lui-même pour Dieu. 05 Ne vous souvenez-vous pas que je vous en ai parlé quand j’étais encore chez vous ? 06 Maintenant vous savez ce qui le retient, de sorte qu’il ne se révélera qu’au temps fixé pour lui. 07 Car le mystère d’iniquité est déjà à l’œuvre ; il suffit que soit écarté celui qui le retient à présent. 08 Alors sera révélé l’Impie, que le Seigneur Jésus supprimera par le souffle de sa bouche et fera disparaître par la manifestation de sa venue. 09 La venue de l’Impie, elle, se fera par la force de Satan avec une grande puissance, des signes et des prodiges trompeurs, 10 avec toute la séduction du mal, pour ceux qui se perdent du fait qu’ils n’ont pas accueilli l’amour de la vérité, ce qui les aurait sauvés. 11 C’est pourquoi Dieu leur envoie une force d’égarement qui les fait croire au mensonge ; 12 ainsi seront jugés tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui se sont complus dans le mal.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Lun 1 Fév 2016 - 19:59
Mais encore ?
A la fin Michel-Jésus restitue les clés symbolique au père et le monde est devenu un paradis terrestre ou même les animaux n'attaquent plus , donc on est pas arrivé Saint GlinGlin ...
Zarzou Professeur
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Jeu 11 Fév 2016 - 9:27
Keyril a écrit:
Nous savons que le retour Fils de l'Homme dans sa plénitude est précédé de l'ère du Fils de Perdition. Que savons-nous des puissances qui se déchaîneront à ce moment-là - que savons nous de ceux qui sont nommés (les) Elohim ?
Selon ce qu'il me vient de croire, le fils de la perdition s'illustre selon l'en-tête par Caïn qui est crié fils de dieu (Elohims) par la femme Eve; son travail: exploiter la terre (exploiter ce n'est pas servir, ce n'est pas nourrir mais au contraire il exploite.) Alors que Caïn devait servir... Dans la même famille né Ebel, le second, dont la femme Eve ne dira rien; son travail consiste à nourrir le troupeau.
Dieu considèrera alors Ebel parce qu'il est un bon berger qui prend soin des animaux pour les nourrir les protéger, mais Caïn, dieu ne le considèrera pas parce qu'il exploite la terre etc...
Ce que je pense alors c'est que cet âge dont il est question dans tes questionnements sera marqué sur le "modèle" de Caïn selon ses caractéristiques qui sont celles d'un exploitant, d'un tueur, d'un menteur - un pervers hypocrite; Cet âge, là, sera marqué par la perversion telle qu'elle n'a jamais été dénudée, visible, telle qu'elle n'a jamais été observée, et cerise sur le gâteau : l'outrage sera perçu comme une normalité dans la conscience collective. Ce sera comme un grand carnaval où tout un chacun sortira déguisé, celui-là d'une compassion feinte, cet autre de justifications sournoise etc... Ce qui mettra en exergue, en relief toutes les choses telles qu'elles sont et il faudra être sacrément averti pour le voir, le considérer et en juger. Ce sera un âge de profonde confusion et de grande douleur pour les bienheureux.
Cette question sur les fils de(s) dieu(x) (Elohims) j'y reviendrais plus tard si dieu le veut... Dans l'attente:
Le livre de la Genèse - Bereshit CHAPITRE 6 - 1 Et c'est quand le glébeux commence à se multiplier sur les faces de la glèbe, des filles leur sont enfantées...
2 Les fils des Elohîms voient les filles du glébeux : oui, elles sont bien. Ils se prennent des femmes parmi toutes celles qu'ils ont choisies. 3 IHVH-Adonaï dit : Mon souffle ne durera pas dans le glébeux en pérennité. Dans leur égarement, il est chair : ses jours sont de cent vingt ans. 4 Les Nephilîm sont sur terre en ces jours et même après : quand les fils des Elohîms viennent vers les filles du glébeux, elles enfantent pour eux. Ce sont les héros de la pérennité, les hommes du Nom.
Keyril Etudiant
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Jeu 11 Fév 2016 - 13:31
Zarzou a écrit:
Ce que je pense alors c'est que cet âge dont il est question dans tes questionnements sera marqué sur le "modèle" de Caïn selon ses caractéristiques qui sont celles d'un exploitant, d'un tueur, d'un menteur - un pervers hypocrite; Cet âge, là, sera marqué par la perversion telle qu'elle n'a jamais été dénudée, visible, telle qu'elle n'a jamais été observée, et cerise sur le gâteau : l'outrage sera perçu comme une normalité dans la conscience collective. Ce sera comme un grand carnaval où tout un chacun sortira déguisé, celui-là d'une compassion feinte, cet autre de justifications sournoise etc... Ce qui mettra en exergue, en relief toutes les choses telles qu'elles sont et il faudra être sacrément averti pour le voir, le considérer et en juger. Ce sera un âge de profonde confusion et de grande douleur pour les bienheureux.
Ce que tu dis à ce propos rejoint assez une introduction théologique d'une traduction œcuménique de la prophétie de Joël :
« ...pour l'homme, ce jour est synonyme de dépouillement total. Dans le premier chapitre, le dépouillement consiste en une dévastation radicale de la terre. Dans le deuxième chapitre, une armée mystérieuse et omniprésente met les villes à feu et à sang. Plus loin, au troisième chapitre, c'est un bouleversement total, intérieur aussi bien qu'extérieur : l'Esprit du Seigneur élimine et supplante les facultés sensorielles et normales, tous les hommes se conduisent comme des fous, et l'univers devient le théâtre d'une série de prodiges qui le ramènent à l'état chaotique. Dans le dernier chapitre, enfin, le dépouillement prend la forme d'un jugement universel. »
et 2 Thessaloniciens 2 (8-11) :
« Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. »
Le sujet des Elohims est vaste : pour moi, ce seraient des « étoiles » déchues face au étoiles qui doivent « tomber du ciel ». Pourquoi ces esprits si puissants ne se seraient-ils pas fabriqué des corps et des vaisseaux, afin de se confronter aux humains ?
Quelle est ta vision de ces choses ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Jeu 11 Fév 2016 - 13:41
Citation :
Le sujet des Elohims est vaste : pour moi, ce seraient des « étoiles » déchues face au étoiles qui doivent « tomber du ciel ». Pourquoi ces esprits si puissants ne se seraient-ils pas fabriqué des corps et des vaisseaux, afin de se confronter aux humains ?
Tu es polythéiste Keyril ? Puisque Elohim veux dire tout simplement Dieu (*), des dieux avec des vaisseaux ?
(*) Ou alors tu réfute la bible ?
Keyril Etudiant
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Jeu 11 Fév 2016 - 13:50
Je ne suis pas polythéiste =). Je considère une Source unique. Mais je crois que cette source, ce Dieu a créé d'autres créatures, des créatures de constitution moins humble que celle des Hommes. On les appelle "Elohim", même dans la Bible, ce qui signifie "les seigneurs" - on ne se doit en revanche pas des les adorer, car ils font partie de la Création. Celui qui a construit les pyramides se prenait pour un dieu. En fait, c'est plutôt devenu un ennemi de Dieu. (oui parce que tout est lié...! =P)
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Jeu 11 Fév 2016 - 14:37
Keyril a écrit:
Je ne suis pas polythéiste =). Je considère une Source unique. Mais je crois que cette source, ce Dieu a créé d'autres créatures, des créatures de constitution moins humble que celle des Hommes. On les appelle "Elohim", même dans la Bible, ce qui signifie "les seigneurs" - on ne se doit en revanche pas des les adorer, car ils font partie de la Création. Celui qui a construit les pyramides se prenait pour un dieu. En fait, c'est plutôt devenu un ennemi de Dieu. (oui parce que tout est lié...! =P)
Les pharaons n'étaient pas des ennemis de Dieu, ils ne le connaissaient pas, ils avaient leurs propres Dieux.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Jeu 11 Fév 2016 - 14:55
Ambigu , un cultive les légumes ... bien , l'autre nourrit des animaux ? pour quoi faire avec ?
Keyril Etudiant
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Jeu 11 Fév 2016 - 14:56
Je ne parle pas des pharaons...mais c'est un autre sujet.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Jeu 11 Fév 2016 - 15:10
Keyril a écrit:
Je ne parle pas des pharaons...mais c'est un autre sujet.
Je croyais que c'était les pharaons qui avaient fait construire les pyramides.
Zarzou Professeur
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Jeu 11 Fév 2016 - 15:54
Keyril a écrit:
Oui le sujet des Elohims est vaste, je me faisais cette réflexion après t'avoir rédigé mon courrier ce matin. J'aime bien ton illustration des étoiles ( messagers ) cependant avant de te partager mon ressenti, je pense essentiel d'accorder nos violons histoire de ne pas jouer du pipo...
Il est un verbe qui me surprend, fabriquer; pourquoi se fabriqueraient ils ce qui me parait être déjà préconçu ?
Keyril a écrit:
Quelle est ta vision de ces choses ?
Douloureuse !
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Jeu 11 Fév 2016 - 16:04
Keyril a écrit:
Absolument pas Elohim veux dire dieu dans la bible et non seigneur.
Elohim est une forme longue basée sur la racine 'ēl signifiant « dieu » dans les langues sémitiques. Elle est à rapprocher de l'akkadien ilu , de l'araméen elah et de l'arabe ilāh. Le mot seigneur est une expression en langue française qui désigne le dieu de la trinité, c'est l'Adonai des hébreux.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Jeu 11 Fév 2016 - 17:15
De toute façon, nous sommes tous censés êtres des dieux.
Jean 10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
Psaumes 82:6 J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
Keyril Etudiant
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Jeu 11 Fév 2016 - 17:51
Si tu as 1h48 environ à consacrer à un petit documentaire - il vaut mieux se concentrer, est narrée une aventure sur la recherche des origines de la construction des pyramides :
C'est un vague élément de réponse, avec la réponse à une première réponse : les pharaons ont-ils pu construire toutes les pyramides?
Keyril Etudiant
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Jeu 11 Fév 2016 - 18:14
Dédé 95 a écrit:
Absolument pas Elohim veux dire dieu dans la bible et non seigneur.
Elohim est une forme longue basée sur la racine 'ēl signifiant « dieu » dans les langues sémitiques. Elle est à rapprocher de l'akkadien ilu , de l'araméen elah et de l'arabe ilāh. Le mot seigneur est une expression en langue française qui désigne le dieu de la trinité, c'est l'Adonai des hébreux.
De langue littérale, tu as raison. Mais au sein des communautés actuelles, le sens des termes a évolué.
Mais j'attire ton attention plutôt sur le nombre que la forme. "les" dieux - car ce mot utilisé pour signifier Dieu depuis la première ligne de la Genèse, son suffixe "im" semble exprimer le masculin pluriel (Dieu unique est alors exprimé comme à la fois UN et la multiplicité est un attribut caché dans la langue originelle). Ici, la forme est bien "Dieu" ou "le Seigneur". Mais le mot "elohim" n'est pas uniquement utilisée dans la Bible pour ce signifié, ce qui le fait différer de par le nombre. D'où "les dieux" ou "les seigneurs".
Zarzou Professeur
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Jeu 11 Fév 2016 - 18:27
@ Keyril
Je me suis intéressée aux curiosités architecturales de l'Egypte en effet... Ce sont des choses à méditer. Je formule tout à fait des doutes quand à la version officielle pour avoir de bonnes connaissances en matière de sculpture. Je sais par exemple qu'il est impossible de sculpter une figure dans la pierre (comme un sphinx) de façon absolument, parfaitement symétrique à moins d'avoir des outils de taille très sophistiqués, comme ceux que nous avons aujourd'hui. Or, les colosses d'Egypte sont absolument symétriques, inévitablement il a fallu des outils très sophistiqués pour les réaliser, c'est un fait. De plus, une pierre taillée au burin et une pierre découpée au laser ne laisse absolument pas les mêmes marques sur la pierre, il est donc très surprenant de constater que ces pierres ne portent pas de marques au burin.
Sur ta question : les pharaons ont-ils pu construire toutes les pyramides? Ma réponse sera, oui bien sûr puisqu'ils en avaient la technologie à l'évidence. Mais la question n'est pas tant de savoir s'ils ont pu les construire mais comment ont-ils fait pour dissimuler leur technologie et la seconde serait pourquoi l'ont-ils dissimulé ?
Keyril Etudiant
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Jeu 11 Fév 2016 - 18:48
Zarzou a écrit:
Il est un verbe qui me surprend, fabriquer; pourquoi se fabriqueraient ils ce qui me parait être déjà préconçu ?
Tu soulèves une excellente question. En effet, rien ne s'arrache au néant pour exister sans l'accord de Dieu. Cela dit, les esprits dont je parle viennent d'un autre mystère : Paul dit "Par la foi, nous comprenons que les mondes ont été organisés par la parole de Dieu. Il s'ensuit que le monde visible ne prends pas son origine en des apparences." Cela induit que les mondes invisibles non plus - c'est de ces mondes que proviendraient d'autres formes, d'autres apparences de vie.
S'il y avait moyen de traverser? Ce qui demanderait une apparence à "accrocher" à ce monde, et des vaisseaux capable de passer, selon deux mondes, de matériel à immatériel, et vice versa. La machine est un esprit contrôleur. Mais le véritable contrôle est celui de soi-même, c'est pourquoi je crois que l'esprit de la machine n'est pas celui de Dieu si elle le rend esclave psychique de ce contrôle. La roue de vient une abomination lorsqu'elle supporte des machines de guerre. Dieu réprime ceux qui "déplacent les frontières" - alors ce passage n'a été que permis, pas encouragé - donc je ne le vois pas comme préconçu.
Keyril Etudiant
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Jeu 11 Fév 2016 - 18:59
Par quel moyen l'homme aurait-il développé un tel progrès technologique...l'histoire se situe bien sûr en Égypte ancienne, donc avec ses contemporains locaux. La réponse est-elle dans leur savoir spirituel - donc leur religion contiendraient des mystères bien réels. Ce sont des choses qui se pratiquent dans certains cultes actuels - l"hermétisme" ou comme pourrait-on dire, le culte de l'anti-christ.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Jeu 11 Fév 2016 - 19:28
Zarzou De plus, une pierre taillée au burin et une pierre découpée au laser ne laisse absolument pas les mêmes marques sur la pierre, il est donc très surprenant de constater que ces pierres ne portent pas de marques au burin.
Une certaine théorie dit que les pyramides furent assemblé par lévitation acoustique
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Jeu 11 Fév 2016 - 19:55
Allons allons, la construction des pyramides n'a rien de miraculeux, on connait par les hyérogliphes la plupart des méthodes employées. Même si pour certains cotés ce ne sont que des hypothèses....pour l'instant. Nous sommes en l'an 2016, pas au moyen àge et son obscurantisme. Cherchez pas midi à 14h, Wikipédia est votre ami.
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Jeu 11 Fév 2016 - 20:16
Joseph Davidovits ,DÉDÉ95 pourtant la lévitation acoustique ouvre l'esprit à des possibilités d'appareil plus performant qui ferait léviter autre chose.
Keyril Etudiant
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Ven 12 Fév 2016 - 9:15
Dédé 95, les premières lignes de ton article disent : "Les méthodes de construction des pyramides égyptiennes demeurent incertaines. Les données archéologiques sur ces chantiers gigantesques restent très fragmentaires, tandis que les théories fleurissent et se multiplient, surtout depuis la fin du XIXe siècle.
Elles se focalisent généralement sur la Grande pyramide, partant du principe qu'une méthode pouvant expliquer sa construction peut également s'appliquer à toutes les autres pyramides d'Égypte. En fait, rien ne permet d'affirmer que les mêmes méthodes aient été appliquées à toutes les pyramides, de tous types, toutes tailles et toutes époques."
Ensuite, il y a les chapitres sur les contraintes matérielles et temporelles...
Zarzou Professeur
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Ven 12 Fév 2016 - 11:50
Keyril a écrit:
Tu soulèves une excellente question. En effet, rien ne s'arrache au néant pour exister sans l'accord de Dieu. Cela dit, les esprits dont je parle viennent d'un autre mystère : Paul dit "Par la foi, nous comprenons que les mondes ont été organisés par la parole de Dieu. Il s'ensuit que le monde visible ne prends pas son origine en des apparences." Cela induit que les mondes invisibles non plus - c'est de ces mondes que proviendraient d'autres formes, d'autres apparences de vie.
Lettre aux HEBREUX - CHAPITRE 11 - 3. Par l'adhérence, nous comprenons que les ères ont été formées par un mot d'Elohîms: ainsi le visible vient de ce qui n'a pas d'apparence.
En quoi cela induit-il qu'il y ait (existant) d'autres mondes (ères) ? - Je ne comprends pas très bien ce que tu suggères... Considérant que toute chose se réalise, se fait, est créé en temps voulu selon la volonté du père qui fait d'un mot une réalité tangible. Ce serait donc comme chaque chose qui serait en son temps et non plus préconçue de ce fait comme si une parole pouvait en précéder une autre sans qu'elle ne se projette dans cette réalité, a moins d'y préexister peut-être ? Explique moi...
Keyril a écrit:
S'il y avait moyen de traverser? Ce qui demanderait une apparence à "accrocher" à ce monde, et des vaisseaux capable de passer, selon deux mondes, de matériel à immatériel, et vice versa. La machine est un esprit contrôleur. Mais le véritable contrôle est celui de soi-même, c'est pourquoi je crois que l'esprit de la machine n'est pas celui de Dieu si elle le rend esclave psychique de ce contrôle. La roue de vient une abomination lorsqu'elle supporte des machines de guerre. Dieu réprime ceux qui "déplacent les frontières" - alors ce passage n'a été que permis, pas encouragé - donc je ne le vois pas comme préconçu.
La logique veut mon cher Watson que s'il a été possible à des messagers ( étoiles ) d'exister dans les ciels: n'est ce pas d'avoir été conçus d'un mot de dieu ?
PS: Pour ces étoiles qui tombent du ciel selon l'entendement de Paul, je ferais un lien entre ton image et la sienne qui serait: Lettre aux EPHESIENS CHAPITRE 2 - 1. Et vous, qui étiez morts en vos torts et en vos fautes, 2. dans lesquels vous marchiez autrefois selon l'ère de cet univers, selon l'archonte du pouvoir de l'air, souffle qui opère à présent chez les fils de la révolte, 3. parmi lesquels nous étions tous, nous conduisant alors selon les désirs de notre chair, faisant les volontés de la chair et des entendements et nous étions, par nature, des enfants de la brûlure, tout comme les autres...
Comment vois-tu ceci ?
Zarzou Professeur
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Ven 12 Fév 2016 - 14:48
Keyril a écrit:
Par quel moyen l'homme aurait-il développé un tel progrès technologique...l'histoire se situe bien sûr en Égypte ancienne, donc avec ses contemporains locaux. La réponse est-elle dans leur savoir spirituel - donc leur religion contiendraient des mystères bien réels. Ce sont des choses qui se pratiquent dans certains cultes actuels - l"hermétisme" ou comme pourrait-on dire, le culte de l'anti-christ.
Je pense que tout ce que le père a créé, tout ce qui est visible ou caché, peut être dévoilé et que rien en dehors de ce qu'il a créé ne peut être créé en dehors du père;
Keyril Etudiant
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Ven 12 Fév 2016 - 15:07
Avant de développer, j'aimerais définir ce que j'entends par réalité tangible. Je crois toute la réalité, apparente pour l'homme ou pas, a une dimension tangible - puis-qu'elle existe. La question est de se demander si l'homme perçoit tout ce qui est perceptible. Je pense qu'il y a des hauteurs, tout comme il y a des profondeurs.
Une blague peut provenir d'un génie - elle peut former un brillant jeu de mots. Mais si la blague est malsaine, ce génie est également malsain. Dans cet ordre d'idées, je pense qu'il y a des mystères qu'il est bon pour l'homme de connaître. Mais si l'homme se trompe de destination lors de son culte, il peut aboutir quelque part...d'autre. L'âme est alors puissante, comme celle du concepteur des pyramides : la "magie" occulte est un pouvoir bien réel - mais il tire son essence dans un autre sentiment que celui de la foi en Dieu, la foi dont les seules armes sont alors des mots à transmettre : la pratique d'un rituel inspiré par un démon (Timothée 1 chap 4 : "l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines de démons") ne mène qu'à libérer ce démon - et à être enchaîné à sa place. Je parle ici de rites d'invocation ou autre tentatives de contacter des "êtres d'une autre nature".
Ce type de puissance défigure l'âme, et finit par la détruire.
Keyril Etudiant
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Ven 12 Fév 2016 - 15:22
Zarzou a écrit:
PS: Pour ces étoiles qui tombent du ciel selon l'entendement de Paul, je ferais un lien entre ton image et la sienne qui serait: Lettre aux EPHESIENS CHAPITRE 2 - 1. Et vous, qui étiez morts en vos torts et en vos fautes, 2. dans lesquels vous marchiez autrefois selon l'ère de cet univers, selon l'archonte du pouvoir de l'air, souffle qui opère à présent chez les fils de la révolte, 3. parmi lesquels nous étions tous, nous conduisant alors selon les désirs de notre chair, faisant les volontés de la chair et des entendements et nous étions, par nature, des enfants de la brûlure, tout comme les autres...
Comment vois-tu ceci ?
Donc - Éphésiens 2 : 01 Et vous, vous étiez des morts, par suite des fautes et des péchés 02 qui marquaient autrefois votre conduite, soumise aux forces mauvaises de ce monde, au prince du mal qui s’interpose entre le ciel et nous, et dont le souffle est maintenant à l’œuvre en ceux qui désobéissent à Dieu. 03 Et nous aussi, nous étions tous de ceux-là, quand nous vivions suivant les convoitises de notre chair, cédant aux caprices de la chair et des pensées, nous qui étions, de par nous-mêmes, voués à la colère comme tous les autres.
Ce passage induit que ce monde (cette ère et ce local) est la proie de forces qui s'affrontent, et entre lesquelles nous devons choisir. Notre liberté s'étend donc jusqu'à devenir "enfants de la brûlure" ou enfant de lumière - c'est à dire que l'édification peut se faire dans la pierre matérielle (maçonnerie?) ou la pierre spirituelle. Je pense que le monde n'est pas en deux (ceux qui savent des choses et ceux qui ne savent pas des choses) mais en trois (ceux qui ne savent pas des choses, ceux qui savent des choses et ont choisi le bien, ceux qui savent des choses et ont choisi le mal). Ceux qu'on appelle les "Gentils"(ceux qui ne savent pas des choses et par conséquent n'ont pas choisi) ont donc des ennemis encore insoupçonnés (ou des alliés).
Keyril Etudiant
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Ven 12 Fév 2016 - 15:32
Ces êtres donc seraient préconçus. L'idée ne me dérange pas =), le Seigneur étant la seule source de vie des mondes, je pense qu'il les a créé - mais que leur histoire ne nous concerne pas encore. Ils ont juste fait leur choix, comme il est l'heure pour l'Homme, à cette ère et ce local, de faire le sien.
Dans les prophéties anciennes, on voit un schéma courant, celui de la dévastation : un peuple utilisé pour en châtier un autre par l'invasion. Je pense que si la Terre doit subir une dévastation, cela pourrait tout à fait se faire par le biais de l'invasion d'un...autre peuple.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Ven 12 Fév 2016 - 15:42
Keyril a écrit:
Ces êtres donc seraient préconçus. L'idée ne me dérange pas =), le Seigneur étant la seule source de vie des mondes, je pense qu'il les a créé - mais que leur histoire ne nous concerne pas encore. Ils ont juste fait leur choix, comme il est l'heure pour l'Homme, à cette ère et ce local, de faire le sien.
Dans les prophéties anciennes, on voit un schéma courant, celui de la dévastation : un peuple utilisé pour en châtier un autre par l'invasion. Je pense que si la Terre doit subir une dévastation, cela pourrait tout à fait se faire par le biais de l'invasion d'un...autre peuple.
Préconçu par rapport à quoi ?
Keyril Etudiant
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Ven 12 Fév 2016 - 16:43
Conçus d'un mot de Dieu. Préconçu par rapport à l'entendement de l'Homme, je suppose =)
Zarzou Professeur
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Ven 12 Fév 2016 - 17:26
Keyril a écrit:
Avant de développer, j'aimerais définir ce que j'entends par réalité tangible. Je crois toute la réalité, apparente pour l'homme ou pas, a une dimension tangible - puis-qu'elle existe. La question est de se demander si l'homme perçoit tout ce qui est perceptible. Je pense qu'il y a des hauteurs, tout comme il y a des profondeurs..
C'est une bonne question à se poser que de savoir si l'homme perçoit tout ce qui est perceptible;- A cette question je répondrais que cela dépendra de la qualité de sa mentalité, ce qui donne lieu à une vaste investigation tenant compte de multiples influences...
Keyril a écrit:
Une blague peut provenir d'un génie - elle peut former un brillant jeu de mots. Mais si la blague est malsaine, ce génie est également malsain. Dans cet ordre d'idées, je pense qu'il y a des mystères qu'il est bon pour l'homme de connaître. Mais si l'homme se trompe de destination lors de son culte, il peut aboutir quelque part...d'autre. L'âme est alors puissante, comme celle du concepteur des pyramides : la "magie" occulte est un pouvoir bien réel - mais il tire son essence dans un autre sentiment que celui de la foi en Dieu, la foi dont les seules armes sont alors des mots à transmettre : la pratique d'un rituel inspiré par un démon (Timothée 1 chap 4 : "l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines de démons") ne mène qu'à libérer ce démon - et à être enchaîné à sa place. Je parle ici de rites d'invocation ou autre tentatives de contacter des "êtres d'une autre nature".
Ce type de puissance défigure l'âme, et finit par la détruire.
Je ne sais pas grand chose de la magie occulte, et même rien du tout réflexion faite... Cependant, j'ai pu voir un jour, il y a longtemps de cela, deux étoiles aussi brillantes qu'elles étaient ténébreuses. L'une venait des ciels et l'autre cheminait sur la terre. Toutes deux étaient dotées de capacités exceptionnelles et je me disais en les connaissant que ce serait un grand malheur pour celui qui tomberait entre leurs serres sans même les reconnaître. Il en serait détruit de l'intérieur après avoir détruit de l'extérieur.
Zarzou Professeur
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Ven 12 Fév 2016 - 17:49
Keyril a écrit:
Donc - Éphésiens 2 : 01 Et vous, vous étiez des morts, par suite des fautes et des péchés 02 qui marquaient autrefois votre conduite, soumise aux forces mauvaises de ce monde, au prince du mal qui s’interpose entre le ciel et nous, et dont le souffle est maintenant à l’œuvre en ceux qui désobéissent à Dieu. 03 Et nous aussi, nous étions tous de ceux-là, quand nous vivions suivant les convoitises de notre chair, cédant aux caprices de la chair et des pensées, nous qui étions, de par nous-mêmes, voués à la colère comme tous les autres.
Ce passage induit que ce monde (cette ère et ce local) est la proie de forces qui s'affrontent, et entre lesquelles nous devons choisir. Notre liberté s'étend donc jusqu'à devenir "enfants de la brûlure" ou enfant de lumière - c'est à dire que l'édification peut se faire dans la pierre matérielle (maçonnerie?) ou la pierre spirituelle. Je pense que le monde n'est pas en deux (ceux qui savent des choses et ceux qui ne savent pas des choses) mais en trois (ceux qui ne savent pas des choses, ceux qui savent des choses et ont choisi le bien, ceux qui savent des choses et ont choisi le mal).
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'avais commencé ce matin à te rédiger mon point de vue sur la question des fils d'Elohims mais je n'ai pas pu finir... J'y reviens alors, puisque tout comme toi je conçois tout à fait qu'il y ait trois catégories de créatures mais avant qu'il n'y en ai trois, je sais qu'il y en a deux: Celles qui connaissent leur créateur pour se trouver dans son gouvernement et celles qui ne connaissent pas leur créateur mais se trouvent sous son gouvernement. C'est pour cela que je dis que rien ne peur être créé en dehors du père.
Keyril a écrit:
Ceux qu'on appelle les "Gentils"(ceux qui ne savent pas des choses et par conséquent n'ont pas choisi) ont donc des ennemis encore insoupçonnés (ou des alliés).
Les deux étoiles dont je te parlais précédemment appartiennent à cette seconde catégorie, ils ne connaissent pas leur créateur, ils pensent être ceux qui gouvernent mais ignorent qu'ils sont gouvernés. Et la troisième catégorie, ceux que tu nommes les gentils et que je trouve innocents mais ne le sont pas restés pour s'être laisser dominer par ceux qui les gouvernent. Quand bien même ce qui était invisible avant, a t'il été éclairé pour mettre en relief leurs iniquités, leur violence, que nos gentils restent de marbre... Mais comme il disait lui-même: Pardonne leur mon Père, ils ne savent pas ce qu'ils font ! ( Comment le pourraient ils ? )
Jusqu'ici je n'ai trouvé que les petits enfants qui n'ont pas choisi, et des parents qui choisissent pour eux de sorte qu'ils n'aient plus le choix ! Très sincèrement. Pour ce qui est des alliances : dieu l'a interdit. Et il avait pour cela cette raison toute simple: être le seul à consulter... Telle est la parole de ceux qui administrent dans son gouvernement pour son gouvernement. Qui me préfère fils ou fille ne vaut pas pour moi ! Maintenant ce ne sont que des mots, c'est vrai, mais qui valent bien tout l'or du monde et ses royaumes.
Zarzou Professeur
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Ven 12 Fév 2016 - 18:55
Keyril a écrit:
Je ne vois pas les choses tout à fait comme ça... Je pense qu'au contraire leur existence a toujours concerné ce monde (en passant par les pyramides ) - Que cela ne soit pas connu me parait évident mais le moment venu tout un chacun saura pourquoi et comment il faisait le mauvais choix, si bien que chacun sera sans excuse:
Romains - Épîtres de PAULCHAPITRE 2 - 1. Ainsi, tu es sans excuse, homme, toi qui juges, quel que tu sois: Oui, en jugeant autrui, tu te condamnes toi-même, puisque tu en fais autant, toi qui juges. 2. Mais nous le savons: le jugement d'Elohîms est selon la vérité pour ceux qui agissent de même. 3. Et toi, homme, toi qui juges ceux qui agissent de même, et qui pourtant fais de même, crois-tu échapper au jugement d'Elohîms ? 4. Ou méprises-tu la richesse de sa bonté, de sa patience, de sa longanimité, sans pénétrer que la bonté d'Elohîms te pousse à faire retour ? 5. Dans la sclérose de ton coeur incapable de retour, tu accumules contre toi la brûlure pour le jour de la brûlure d'Elohîms, du découvrement du juste jugement d'Elohîms. 6. Il rend à chacun selon ses oeuvres: 7. La vie en pérennité à ceux qui, par l'endurance à bien faire, cherchent la gloire, l'honneur, l'incorruptibilité, 8. et pour ceux qui, par brigue, sont insoumis à la vérité, mais soumis seulement à l'injustice, la brûlure et l'écume. 9. Tribulation, angoisse, pour tout homme qui fait le mal, pour le Iehoudi d'abord, puis pour l'Hellène. 10. Gloire, honneur, paix pour tout homme qui fait le bien, pour le Iehoudi d'abord, puis pour l'Hellène. 11. Car, avec Elohîms, pas de partialité. 12. Oui, qui faute sans la tora périt sans la tora. Mais qui faute avec la tora est jugé selon la tora. 13. Non, ceux qui écoutent la tora ne sont pas justes devant Elohîms; mais ils seront justifiés, ceux qui accomplissent la tora.
Keyril a écrit:
Dans les prophéties anciennes, on voit un schéma courant, celui de la dévastation : un peuple utilisé pour en châtier un autre par l'invasion. Je pense que si la Terre doit subir une dévastation, cela pourrait tout à fait se faire par le biais de l'invasion d'un... autre peuple.
Depuis le temps que les peuples sont assujettis, il convient raisonnablement de se demander pourquoi, comment et par qui ?
Il n'y a rien de voiler, qui ne puisse être dévoilé et rien de caché qui ne puisse être trouvé.
Romains - Épîtres de PAUL : CHAPITRE 1 - 19. Car ce qui peut être connu d'Elohîms leur a été manifesté. Oui, Elohîms l'a manifesté pour eux; 20. Oui, depuis la création de l'univers, ce qui est invisible a été clairement contemplé par ses oeuvres, sa puissance de pérennité et sa divinité, si bien qu'ils sont sans excuse,
Simplement.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible? Ven 12 Fév 2016 - 19:03
Préconçu : Adopté sans jugement critique. Quel rapport avec Dieu ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?
Entrevue d'une invasion de la Terre dans la Bible?