| Français de souche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Français de souche Jeu 28 Jan 2016 - 13:55 | |
| La défense du "Français de souche" est le cheval de bataille de l'extrême droite, mais c'est quoi un français de souche ? Combien de générations de parents également nés en France faut-il pour avoir droit à cette "appellation" ?
| |
|
| |
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Français de souche Jeu 28 Jan 2016 - 14:11 | |
| A mon avis, il faut d'abord aimer la France et partager ses traditions qui sont avant tout chrétiennes et encore un peu païennes. Ceux qui crachent sur la France ne méritent pas de vivre dans ce beau pays. Moi je ne suis pas né français, mais j'aime ses traditions, les autres, tous eux qui ne veulent pas s'intégrer, dehors ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Français de souche Jeu 28 Jan 2016 - 14:20 | |
| Il y a des traditions que je n'aime pas, la corrida par exemple, mais est-ce vraiment une tradition française ? je préfère la course camarguaise. | |
|
| |
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Français de souche Jeu 28 Jan 2016 - 15:38 | |
| Oui c'est une tradition dans certaines villes du sud, je n'y adhère pas non plus mais bon, je n'ai qu'à aller vivre dans le nord si je ne suis pas content | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Français de souche Jeu 28 Jan 2016 - 16:00 | |
| Vivre dans le Nord, surement pas, il pleut trop et il fait trop froid. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Français de souche Jeu 28 Jan 2016 - 16:23 | |
| On peut très bien aimer son pays, sans pour cela adhérer à TOUT ce qui s'y fait. D'ailleurs, personne n'adhère à TOUT ce qui se fait dans son pays. |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Français de souche Jeu 28 Jan 2016 - 16:32 | |
| Oui efforcez-vous donc de mettre vos indésirables dehors afin de faire de la place aux français de vieille souche comme moi qui ne veulent plus endosser la colonisation de l'Amérique et encore moins celle de ses premières Nations. Histoire de décoloniser afin de ne pas être colonisé à votre tour. Allons allons un peu de xénophobie anti-multiculturelle ne vous fera pas de tort,c'est même devenu une question de vie ou de mort! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Français de souche Jeu 28 Jan 2016 - 16:37 | |
| Une "réincarnation de Jésus" qui tient un discours pareil !!! Cherchez l'erreur ... Sans commentaire ... |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Français de souche Jeu 28 Jan 2016 - 16:51 | |
| Oui effectivement mon discours est bien pareil:
Jésus a dit:Matt 10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
A ceux qui ont l'intelligence de comprendre ce qu'est l'épée de Jésus contrairement à celle de Muhammad...
Sans plus de commentaire que le tien n'en était un ... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Français de souche Jeu 28 Jan 2016 - 18:49 | |
| Je rappelle que Français de souche ça n'existe pas sinon dans le jargon ultra du front national et les xénophobes à leur droite. Le terme est utilisé pour la première fois au début du XIXe siècle. D'après le journaliste Laurent de Boissieu, Édouard Marchand est le premier à théoriser l'expression dans son livre La France aux Français ! publié en 1892. Elle sert alors, principalement, à stigmatiser une différence entre habitants juifs et non juifs. En France nous sommes citoyens Français, résultant soit du droit du sang, soit du droit du sol.
Il faut dire qu'il est difficile de définir la souche d'un individu aujourd'hui. Quand au terme aimer la France ça a son petit penchant nationaliste, surtout lorsque ça vient souvent d'un défenseur de la mondialisation, qui ne vit pas en France. Moi je vis souvent en Corse, quand à ma souche...c'est la France conquise par l'Allemagne/Italie...Normandie.
Ma | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Français de souche Jeu 28 Jan 2016 - 20:27 | |
| Mon cher Chribou, comme tu le sais, le meilleur message de Jésus est un message d'AMOUR, message auquel j'adhère totalement :
1 Jean 4 7. Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. 9. L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. 10. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. 11. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. 12. Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. 13. Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit. 14. Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. 15. Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. 16. Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. 17. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. 18. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. 19. Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier. 20. Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? 21. Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| |
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Français de souche Ven 29 Jan 2016 - 9:42 | |
| Je suis française de souche. Un arbre généalogique qui fait remonter mes origines françaises au moins jusqu'au début du XVIème siècle et tout ce jolie monde catholique.
Et alors ? cela change quoi ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Français de souche Ven 29 Jan 2016 - 10:00 | |
| ....et d'origine mondiale. La notion d'Europe est une notion artificielle, basée sur des frontières toutes relatives. Si un habitant de Nice de 80 ans se prétend Français de souche par son grand père, il va lui falloir réviser sa géographie. Il en est de même pour moi, par mon grand père paternel je suis Allemand, puisqu'il était né à Thionville (c'est pas la France?) en...1880. Quand à l'origine catho de l'Europe...en tout cas nos ancêtres les gaulois n'y étaient pas. Il a fallu attendre les romains au 4ème siècle. Par Toutatis. De nos jours la France est athée ou agnostique, "France qu'a tu fais de ton baptème" il a dit le monsieur à la mitre. Alors la souche de ceux qui naissent aujourd'hui en Corse, elle sera quoi ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Français de souche Ven 29 Jan 2016 - 17:42 | |
| - Saint Glinglin a écrit:
- Les frontières de l'Europe sont naturelles : une mer la sépare de l'Afrique et de l'Anatolie, une steppe du reste de l'Asie.
Tu appelle celà des frontières naturelles, une steppe. regarde bien où sont de nos jours les séparations entre l'Europe et l'Asie entre la Russie de l'Ouest et celle de l'Est ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- L'Europe est la seule région de l'ancien monde habitée par une seule race depuis la nuit des temps.
Eternelle discution de la race, non l'origine de l'Europe c'est un peuple indo-européen très diversifié. Les Proto-Indo-Européens (PIE) sont, selon la thèse la plus communément admise, un peuple ancien, locuteur de l'indo-européen, qui aurait diffusé sa langue, sa culture, ses codes et ses croyances à la quasi-totalité des peuples de l'Europe actuelle (Baltes, Celtes, Germains, Grecs, Latins, Slaves) ainsi qu'à certains peuples d'Asie (Iraniens, Indiens, Arméniens). - Citation :
- Les Niçois du XIXème siècle n'étaient ni Français ni Italiens mais Provençaux.
De même, je considère les Corses de souche comme des Corses ayant une carte d'identité française simplement parce que Gênes a donné la Corse à la France pour payer une dette sans demander leur avis aux Corses. Non ils appartenaient au royaume de Sardaigne, prémisse de l'Unité Italienne, c'est napoléon3 qui as négocié ce rattachement TRES politique,; a ce sujet la Corse n'était, avant de devenir Française, ni Sardes, ni donc Italienne, mais du royaume de Génes. Du reste sa langue est issue du Génois et non de l'Italien courant. On voit l'absurdité de cette expression de Français de souche, où remonte la souche et surtout sur quelles critères, le père, la mère, quelle descendance etc... etc... C'est pourquoi la fameuse double nationalité n'est pas reconnu en droit français, mais juste tolérée...quand elle est connue. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Français de souche Ven 29 Jan 2016 - 17:59 | |
| Avez-vous eu l'idée de faire votre arbre généalogique ? depuis quelques années ma mère fait le notre. A ce jour, elle a retrouvé un peu plus de 12 000 personnes dans une région qui a changé quelques fois de nationalité et qui maintenant est française sous l’appellation de Languedoc-Roussillon.
Si cela vous intéresse, mon arbre est en ligne, mais je ne pense pas que ce soit le cas. | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: Français de souche Ven 29 Jan 2016 - 22:44 | |
| Les peuples européens ont en commun, des caractéristiques physiques, un environnement, qui a forgé des modes de vie semblable, une culture (inutile de remonter à Adam et Eve) qui est largement chrétienne depuis plus de 1000 ans. La religion a été le ciment de la civilisation européenne. Il n'y a que les utopistes mondialistes et les communistes pour le nier. Pour aller vers les autres il faut d'abord savoir d'où on vient, et ne pas renier ses racines. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Français de souche Sam 30 Jan 2016 - 9:04 | |
| - Râm a écrit:
- Les peuples européens ont en commun, des caractéristiques physiques, un environnement, qui a forgé des modes de vie semblable, une culture (inutile de remonter à Adam et Eve) qui est largement chrétienne depuis plus de 1000 ans. La religion a été le ciment de la civilisation européenne. Il n'y a que les utopistes mondialistes et les communistes pour le nier. Pour aller vers les autres il faut d'abord savoir d'où on vient, et ne pas renier ses racines.
Qui renie ses racines ? La religion ciment d'une civilisation? Quelle civilisation la religion chrétienne à apportée à l'humanité et à l'Europe ? Moi je ne m'en glorifierais pas. Ou alors nous n'avons pas du mot civilisé la même définition. Oui les religions, et pas seulement la catholique ont apporté une culture, une culture nauséabonde, et ceux qui n'y adhéraient pas c'était le bucher. Moi je ne renie pas mes racines, mais comme je ne les connais pas...sinon au 3ème degré ça va pas très loin. Râm que viens faire le communisme dans ta démonstration ? Si tu connaissais Le Matérialisme Historique c'est exactement le contraire, le communisme repose son principe sur l'histoire des civilisations. Est-ce que tu sais d'ou tu viens, est-ce que les uns et les autres savons d'ou nous venons? Flo a bien de la chance d'avoir une généalogie de 12000 personnes, je penses que ce n'est pas une généalogie directe mais "étendue". | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Français de souche Sam 30 Jan 2016 - 13:09 | |
| Tu as raison, a chaque génération chaque fois qu'elle le pouvait elle remontait la lignée des 2 parents. Mon arbre commence comme cela - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: Français de souche Sam 30 Jan 2016 - 14:25 | |
| Oui, je connais parfaitement mes ancêtres jusqu'en 1550 et ils tiennent tous dans un mouchoir de poche, donc j'ai de solides racines, j'en suis très fier et crois moi que je les cultive. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Français de souche Sam 30 Jan 2016 - 14:37 | |
| - Râm a écrit:
- Oui, je connais parfaitement mes ancêtres jusqu'en 1550 et ils tiennent tous dans un mouchoir de poche, donc j'ai de solides racines, j'en suis très fier et crois moi que je les cultive.
Bah voyons 1550...dans un mouchoir de poche en plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas de naissance adultérines, pas d'enfants abandonnés etc etc ? Tu es un modèle Râm. Vive le Roi | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Français de souche Sam 30 Jan 2016 - 15:10 | |
| Les premiers ancêtres que ma mère a retrouvé cela date d'environ 1540 | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Français de souche Sam 30 Jan 2016 - 15:20 | |
| Moi ça s'arrète à la guerre de 1870, mon grand-père portait le nom de famille de son père adoptif, son père étant décédé à la guerre il était donc enfant adultérin pour l'état civil, mais ces archives ont disparues commes beaucoup d'entre elles.
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Français de souche Sam 30 Jan 2016 - 15:25 | |
| Ce qui arrête ma mère, c'est que les documents antérieurs au XVI siècles sont illisibles. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Français de souche Sam 30 Jan 2016 - 15:38 | |
| Ces documents sont des archives paroissiales, elle à accès comment à ces archives ? Et tout ces ancètres vivaient en France? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Français de souche Sam 30 Jan 2016 - 15:58 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Ces documents sont des archives paroissiales, elle à accès comment à ces archives ?
Et tout ces ancètres vivaient en France? De plus en plus d'archives sont mis en ligne, sinon, il faut se déplacer à l'état civil ce qui ne pose pas de problème à ma mère nos ancêtres étant natifs de notre région. Oui, tous nos ancêtres sont français enfin leur lieux de naissance sont à présent français. | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: Français de souche Sam 30 Jan 2016 - 17:30 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Les premiers ancêtres que ma mère a retrouvé cela date d'environ 1540
Parce qu'avant, à moins d'être noble, il n'y avait pas de registre. Les gens portaient des prénoms et des sobriquets qui sont devenus les noms de famille sous François 1er qui a obligé en 1539 les curés à tenir des registres des baptêmes puis en 1579 des mariages et des décès. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Français de souche Sam 30 Jan 2016 - 18:18 | |
| - Râm a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Les premiers ancêtres que ma mère a retrouvé cela date d'environ 1540
Parce qu'avant, à moins d'être noble, il n'y avait pas de registre. Les gens portaient des prénoms et des sobriquets qui sont devenus les noms de famille sous François 1er qui a obligé en 1539 les curés à tenir des registres des baptêmes puis en 1579 des mariages et des décès. Si, les registres existent, mais ils sont illisibles, car l'écriture est tarabistoquée et l'encre a passé. | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: Français de souche Dim 31 Jan 2016 - 7:04 | |
| Les frontières naturelles de l'Europe ? l'Oural, le cours inférieur de la Volga, le Caucase, les détroits. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Français de souche Dim 31 Jan 2016 - 8:53 | |
| Heu la Russie est-elle Européenne? C'est de ce type d'Europe que je parles, et c'est aussi du français de souche à travers ses frontières artificielles et non naturelles. - St Glinglin a écrit:
- La langue corse ne doit rien aux Génois qui ne sont pas allés coloniser le pays.
St Glinglin, je vis en Corse 6 mois de l'année, ma femme est Corse et toute sa famille coté mère y habite, un de ses cousin est même un élu qui viens de faire parler de lui. Alors Corse de souche ? De souche génoise....aussi! - Citation :
- En 1284, à la bataille navale de Meloria, la flotte pisane est détruite. Plusieurs campagnes de Gênes (1289-1290) lui rallient les féodaux, alors que les Pisans renoncent à la Corse. La trêve signée par Pise en juillet 1299 accorde la domination totale de l’île par Gênes. Celle-ci devient génoise pour six siècles, en dépit du Saint-Siège, qui tente en 1297 de confier la direction de la Corse à la maison d’Aragon (Royaume de Sardaigne et de Corse). Les Génois doivent cependant défendre leur nouvelle conquête face aux menaces des Sarrasins (les tours qui ceinturent l’île sont construites plus tard dans ce but), des Aragonais, installés en Sardaigne, des Français, pour qui la Corse est un avant-poste contre l’Espagne. Mais Gênes fonde sa conquête sur sa puissance bancaire.
Gênes partage l’île en dix provinces, elles-mêmes divisées en pièves (les soixante-six pièves reprises du système féodal). Les Génois construisent (urbanisation : Bastia devient siège du gouverneur, ponts, routes, etc.), développent les vergers, importent de Corse vins, huile d'olive, bois, huîtres, poix, mais imposent lourdement la Corse et s’assurent la quasi-exclusivité du commerce avec l’île. La langue et certains usages (religieux notamment) corses sont grandement influencés par l’occupant. Je rajouterais que la langue corse la plus pure par rapport au génois original est parlé par une grande partie des bonifaciens. Ma femme m'a souvent dit qu'elle avait du mal à les comprendre. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Français de souche Dim 31 Jan 2016 - 10:42 | |
- D'ailleurs le français vient de l'anglais car le roi d'Angleterre a possédé la moitié de la France pendant la guerre de Cent Ans.
C'est scientifique, mon bon monsieur. C'est très scientifique celà s'appelle la SOCIOBIOLOGIE. La langue vivante est la première des cultures. N'en déplaise aux tenants de la Tour de Babel | |
|
| |
pat4545 Etudiant
Nombre de messages : 126 Age : 50 Localisation : Là bas. Date d'inscription : 27/01/2016
| Sujet: Re: Français de souche Dim 31 Jan 2016 - 18:54 | |
| J'ai pu remonter jusqu'à Adam et Ève ma généalogie ;-)
En fait, j'ai une branche de mon arbre qui se connecte sur un descendant des rois de France qui, eux, seraient les descendants d'Adam et Ève (et de la tribut de Judas) loll | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Français de souche Lun 1 Fév 2016 - 9:54 | |
- Si pour toi la sociobiologie c'est ça, ce n'est même plus la peine de discuter.
En effet! - Citation :
- La sociobiologie est, en sciences du vivant, l'étude des bases biologiques présumées des comportements sociaux répertoriés dans le règne animal. En sa qualité de synthèse, elle fait appel à un vaste rassemblement des savoirs sur l'évolution des espèces. De la sélection naturelle à la coévolution gène-culture, en passant par l'eusocialité, l'effet Westermarck, l'altruisme réciproque, la consilience, entre autres, la sociobiologie interpelle tant les sciences de la vie que les sciences exactes, humaines et sociales.
Il est temps St Glinglin que tu apprennes à te servir de Google. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Français de souche Lun 1 Fév 2016 - 15:27 | |
- Parce qu'il y a un gène qui fait parler anglais et un autre qui fait parler français, sans doute ?
Je me répète: En sa qualité de synthèse, elle fait appel à un vaste rassemblement des savoirs sur l'évolution des espèces.L'étude de l'évolution de l'homme, son environnement, ce n'est pas seulement les Gènes, renseignes toi. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Français de souche Lun 1 Fév 2016 - 15:53 | |
| Il a été prouvé qu'il existe une mémoire génétique qui influe sur notre comportement et régie notre organisme, comme par exemple notre attitude face à la nourriture, à l'alcool. | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: Français de souche Lun 1 Fév 2016 - 16:34 | |
- Il a été prouvé qu'il existe une mémoire génétique qui influe sur notre comportement et régie notre organisme, comme par exemple notre attitude face à la nourriture, à l'alcool.
Ces liens héréditaires font qu'on se réincarne souvent dans la même famille, dans ses descendants. Par exemple après avoir suivi des conférences d'analyse transgénérationelle ou psycho-généalogie, j'ai découvert que je suis la réincarnation de mon arrière-arrière grand père (AAGP) ou du moins que j'ai beaucoup de lui, et donc ayant découvert un lien héréditaire particulier, je sais sur quoi je dois travailler. Un lien qui peut t'intéresser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je crois qu plus on évolue, plus on devient libre dans le choix de ses incarnations, on peut même changer de pays, de races pour les besoins, et inversement moins on est conscient de ce processus, plus on est lié et soumis aux liens de famille, de nation et l'on subit un karma collectif ... Beaucoup de militaires, d'hommes politiques se réincarnent toujours dans le même pays, ils sont en quelque sorte soumis à un esprit national, mais cela fonctionne aussi avec les liens familiaux, quoi que de moins en moins, vu l'évolution de notre société. Tout dépend de notre attachement à notre famille, nos ancêtres. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Français de souche Lun 1 Fév 2016 - 17:39 | |
| Ah les ancètres.... Maman c'est sûr...Papa peut ètre. Allez tiens, quand je serais mort mon tas de cendre je le vois bien près des cotes tahitiennes. | |
|
| |
Râm Expert
| Sujet: Re: Français de souche Lun 1 Fév 2016 - 17:58 | |
| Tu vas pas polluer l'océan pacifique quand même ! Et à Tahiti les gens sont très croyants, pas de bol. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Français de souche Lun 1 Fév 2016 - 19:13 | |
- Il a été prouvé qu'il existe une mémoire génétique qui influe sur notre comportement et régie notre organisme, comme par exemple notre attitude face à la nourriture, à l'alcool.
Non seulement la génétique mais aussi nos conditions de vie dans le ventre maternel: - Citation :
- Si la boulimie est parfois causée par le stress, le manque de confiance ou la génétique, les causes de troubles alimentaires peuvent remonter avant la naissance, affirme le Dr. Howard Steiger, l'un des grands spécialistes des troubles alimentaires. Il est le chef du Continuum des troubles de l'alimentation à l'Institut Douglas.
« Nous avons une étude qui démontre que les enfants qui sont nés de mères enceintes pendant le grand verglas de 1998 ont plus de chances à l'adolescence d'avoir un trouble alimentaire si l'exposition au verglas était très intense », explique-t-il. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Français de souche Lun 1 Fév 2016 - 19:46 | |
| - Citation :
- Donc la moitié de la France a parlé anglais a cause de l'évolution des espèces.....
Mais c'est que notre ami Dédé est un grand savant ! Pourquoi les habitants de notre belle contrée parlaient Français au temps de Gaulois ? Tu sais au moins ce que veux dire le mot EVOLUTION Saint Glinglin ? Je ne suis pas un grand savant mais je me renseignes et je ne me prétend pas linguiste.....MOI | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Français de souche Lun 1 Fév 2016 - 20:46 | |
| - Citation :
- Mais moi, je ne convoque pas la sociobiologie pour parler des langues.
Moi non plus puisque nous parlions de l'environnement social et de son influence (dont la langue est un élément). Excuse moi je n'ai (entre autre) que mon CEP. Et dans toute la Corse ont dit : Pace è Salute a tutti Mais surtout renseignes toi mieux, il n'y a pas qu'Ajaccio en Corse.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Français de souche | |
| |
|
| |
| Français de souche | |
|