Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Les femmes enseignantes spirituelle Jeu 14 Jan 2016 - 9:54
L'hindouisme est l'une des rares religions (avec le christianisme) qui admet des saintes, mais ce qui est plus rares des maitres, des instructeurs spirituels féminins. Dans l'histoire il y a eu Mirabaï au 16ème siècle, puis plus près de nous, aux 19ème et 20ème siècle, Sarada devi, Krishnabaï, la Mère (une française qui a succédé à Shri Aurobindo) Ma Ananda Mayi ...
Aujourd'hui, dans l'hindouisme bon nombre de maitres spirituels sont des femmes : Parmi les plus connues : Amma, Radha Amma, Annasuya devi, Mère Meera, Gurumai (swami Chidvilasananda) dans le shivaisme du Cachemire ...
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: Les femmes enseignantes spirituelle Jeu 14 Jan 2016 - 9:59
Gurumaï a succédé à swami Muktananda à la tête du Siddha yoga
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Les femmes enseignantes spirituelle Ven 15 Jan 2016 - 23:32
Maya Tiwari ,appelé "mère maya" un professeur internationnale de l'Ayurveda et fondatrice de l'école de la terre sage de l'Ayurveda et mère de Om Mission
Râm Expert
Sujet: Re: Les femmes enseignantes spirituelle Sam 16 Jan 2016 - 9:09