Par quoi nos sens sont-ils limités ? Par nos organes. Hors, nos organes sont faits de cellules. Nous pouvons donc dire qu'en réalité nos sens sont limités par la sensibilité de nos cellules. Mais nos cellules sont faites de molécules qui sont faites d'atomes qui sont faits de bosons et de fermions qui sont faits respectivement quarks et de photons. Bien-sûr la toute dernière affirmation n'est pas cautionné par la Science des occidentaux maitres du monde, maitres de l'avortement, maitres du divorce et maitres-chanteurs.
Et ce clown d'Hawking qui a renoncé il y a quelques années à son graal, sa précieuse équation unique...lol Les gens auraient quand même dû se mefier de ce triso à roulettes. Avec sa tronche de golio, ca se voit quand même de suite que c'est un QI de bulot. Mais ne nous moquons pas trop de ce simple d'esprit au Quotient d'Orgueil culminant à 999 car "heureux les simples d'esprit", comme a dit l'Autre (comme à dit Solasi, comme a dit un musicien comme a dit une corde supersensible un beau matine de l'an 0 du Cosmos )
Soit X la masse totale du Cosmos
X=0 car il n y a que des photons et que la masse du photon est nulle.
Les masses relatives sont les simples densités différentes de photons dans le Cosmos.
La gravité est l'attraction reciproque des photons (la lumière) par le vide (les tenèbres, la nuit, la densité ultra faible de photons, CE QU ON APPELLE PLUS COMMUNEMENT LE RAYONNEMENT FOSSILE RESIDUEL OU ENCORE LA TRONCHADIEU COMME GEORGES SMOOT).
Cette attraction se fait, de fait, essentiellement dans le sens lumière vers tenèbres car la masse du vide -ou des tenèbres- (appellée energie noire ou matière noire par les clowns de Cambridge, du MIT ou du Caltech) est colossalement plus importante que celle de la matière (fortes densité de photons appellée Vie par les biologistes des mêmes super Universités)