Pas convaincu par ton explication (fumeuse au possible) si je m'en tiens à ce qui est écrit dans l'article vers lequel tu m'avais dirigé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
A partir de cela, les juristes de l’Islam sont unanimement d’avis que l’apostat mérite une peine — même s’ils peuvent diverger sur sa nature. Leur grande majorité estime que cette peine est la peine de mort. C’est l’avis des quatre écoles de jurisprudence islamique prévalantes, voire des huit écoles.
Je veux bien croire que le musulman standard vivant en France ne va pas tuer un apostat mais que tu le veuilles ou non, il semble bien que l'avis des 4 grandes écoles de jurisprudence islamique sur l'apostasie est
la mort pour l'apostat.
Tiens, je voyais cet article de presse aujourd'hui. Un musulman qui dit qu'il se réjouira lorsque son fils égorgera son ancienne épouse convertie ayant apostasié :
- Citation :
- Il envoie de très nombreux sms à son ex-femme, dans lesquels il lui promet le châtiment réservé aux femmes infidèles dans la charia : la lapidation. « Je me réjouirais lorsque notre fils t’égorgera. Ça ne sera que justice »,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ici il est question de l'égorger non pas parce qu'elle aurait apostasié mais parce qu'elle aurait été infidèle.
Il est beau l'islam de France...
En fait c'est le souk votre religion. Vous ne voulez pas y mettre de l'ordre? ok...
Merci pour ta réponse mais en fait, elle n'éclaircit rien. Pas de ta faute, c'est juste que l'islam n'est pas clair et que même si beaucoup de musulmans vivent en ayant adopté la législation en vigueur dans les pays où ils résident, il n'empêche que vos écoles de jurisprudence ont des siècles de retard et qu'elle légitiment par là même des actes et des comportement condamnables dans nos sociétés modernes. Il y a toujours un flou législatif et doctrinal dangereux en islam qui laisse des portes ouvertes aux dérapages.
ça n'est pas le christianisme qui légitimerait l'égorgement d'une épouse... non, tout est clair et net dans cette religion dès qu'il est question de tuer une épouse adultère.
L'islam aura au moins eu ce mérite : me faire reconsidérer le christianisme de manière plus positive.