| Présentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Présentation Mar 10 Nov 2015 - 14:49 | |
| Bonjour,
J'ai 53 ans, d'origine Tunisienne, né en France, éduqué a la DDASS en foyers et familles d’accueil.
J’aime les sciences humaine, l'astronomie, la musique, les chevaux et le jeu d'échec.
Je m’interroge sur le mensonge et sur la vérité depuis pas loin de 40 ans.
Je n'ai pas de conviction réelles sur notre apparition sur terre mais je penche sur la théorie du big bang et des météorites semeuses de vie.
Je ne crois plus aux religions depuis que j'ai acquis la certitude qu'elles me raconte des salades, le jour ou je me suis rendu compte qu'il est de notre devoir de vérifier par nous même la source des enseignements reçus.
je ne crois pas qu'il existe un DIEU depuis que j’ai pris conscience qu'il est impossible qu'un DIEU réclame a sa création qu'elle lui rende un culte.
Je crois qu'il existe quelque chose mais je ne sais pas réellement quoi, et ce quelque chose a peu être créer l'univers et la vie.
Mais au fond de moi j’espère aussi qu'il n'existe pas car que pourrait il bien répondre a cette question :
"Qu'est ce qui justifie la légitimité de ta non assistance a l'humanité en danger ?"
Il vaudrait mieux pour lui qu'il n'existe effectivement pas, car je ne suis pas prêt a lui pardonner.
et si un jour j'ai la preuve absolu qu'il existe ce n'est pas pour autant que je marcherais a ces coté.
Je ne pardonne pas l’impardonnable : son laisser faire, son inactivité, sa non assistance a l'humanité en danger.
et quand je pense a tout cela je me dis qu'effectivement DIEU n'existe pas et que nous somme sans doute tous issus du chaos du bigbang.
Et je cherche encore et toujours a comprendre quelle est la cause du bigbang :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mar 10 Nov 2015 - 15:18 | |
| Bonjour Yael, sois le bienvenu parmi nous. :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mar 10 Nov 2015 - 15:58 | |
| Bonjour Yael et bienvenu parmi nous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mar 10 Nov 2015 - 16:12 | |
| Bonjour Yael :) sois le bienvenu parmi nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mar 10 Nov 2015 - 17:33 | |
| Bonjour yael. sois le bienvenu sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mar 10 Nov 2015 - 21:37 | |
| Salut Yael, sois le bienvenu :) - Citation :
- je ne crois pas qu'il existe un DIEU depuis que j’ai pris conscience qu'il est impossible qu'un DIEU réclame a sa création qu'elle lui rende un culte.
Ouep, le petit chéri à sa maman, Dieu, veut qu'on l'adore... a-t-on déjà entendu un truc plus absurde? Le paradis... pour l'éternité.... LOL!!! (Je ne parle même pas de l'enfer lol) En fait le dieu des monothéismes, s'il arrivait en ville, il faudrait l'enfermer direct en hôpital psy tellement il est à la masse :p "si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse". Coluche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MichelDC Professeur
Nombre de messages : 620 Age : 59 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: Présentation Mer 11 Nov 2015 - 1:05 | |
| Bonjour Yael, et bienvenue ! Je crois personnellement qu'il y a moyen de croire en Dieu malgré le mal sur terre, en se disant que finalement il n'en est pas responsable (Dieu n'est pas un magicien), et que d'autre part il le combat avec nous. C'est grâce à l'idée d'un Dieu d'amour que les guerres pourront être - un jour peut-être - éradiquées de la surface du globe (mais y'a encore du travail, je le reconnais !). | |
|
| |
Roland Leblanc Curieux
Nombre de messages : 47 Age : 76 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/10/2015
| Sujet: Re: Présentation Mer 11 Nov 2015 - 1:56 | |
| Bonjour Yael, et bienvenu !
Bonne continuation dans tes interrogations; je te souhaite de trouver des réponses du dedans de toi, en ton coeur ! Bonne journée À+ Roland | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Présentation Mer 11 Nov 2015 - 6:41 | |
| Athésouhait hi ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mer 11 Nov 2015 - 17:26 | |
| Bonjour Yael, tu écris ceci dans ta présentation :
quand je pense a tout cela je me dis qu'effectivement DIEU n'existe pas
Je me dis que si tu te le dis, que si tu nous dis que tu te le dis, alors c'est un peu comme si tu nous le disais.
Je me demande, en pensant bien à tout ça, si tu ne devrais pas inscrire ''athée'' plutôt que ''agnostique'' à la case ''religion'' de ton profil? Ce ne serait pas plus juste, ne penses-tu pas? :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 12 Nov 2015 - 2:54 | |
| Bonsoir, Je suis déjà athée en ce sens que je ne crois pas en dieu , dieu étant celui dont on nous a éduquer, enseigner dans toutes les religions , non ce dieu la effectivement je n'y crois pas car je suis convaincu qu'il est issu du mensonge humaine par contre je suis agnostique c'est a dire que je suis prêt a admettre l’existence de DIEU c'est a dire celui qui n'a aucun rapport avec celui qu'on veux nous faire croire.
DIEU existe peu être par contre dieu n'existe pas et ça j'en suis convaincu sinon je serais membre d'une religion.
Si par moment je pense que DIEU n'existe pas, c'est un sentiment mais jamais une conviction.
Je suis athée de toute les religions si tu préfère et je ne crois en aucun de leur dieu mais je n'affirme pas que DIEU n'existe pas vu que je n'en sais rien, la seule chose dont je suis certain c'est que s'il existe il est forcément a des années lumière d'avoir un quelconque rapport avec toutes ces religions qu'il y a sur terre et toute ces religions se sont toutes trahis et m’ont prouvé qu'elles sont toutes dans l'erreur dés le moment qu'elle prétendent que DIEU réclame qu'on lui rende un culte.
Bonne nuit |
|
| |
samadhi Curieux
Nombre de messages : 43 Age : 57 Localisation : ici Date d'inscription : 20/11/2015
| Sujet: Re: Présentation Sam 21 Nov 2015 - 19:22 | |
| Bonjour Yaël , Bienvenue parmi nous sur ce forum . Les réponses aux questions sur l'origine des choses sont souvent une façon d'essayer d'enfermer les choses dans une vérité . Quand tu poses la question de la vérité , chacun y voit midi à sa porte . Et la question d'un dieu ne résout pas plus le problème puisque lorsque tu poses à une personne croyante la question de le définir , chacun des croyants y voit aussi midi à sa porte . Pour répondre à une telle question tu as aussi le silence du bouddha . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Sam 21 Nov 2015 - 19:56 | |
| Bonjour Yaël, Tu es le bienvenu! - Citation :
- Mais au fond de moi j’espère aussi qu'il n'existe pas car que pourrait il bien répondre a cette question
Dieu existe parce seulement si on en parle. Dieu a besoin de l'homme pour exister. Si on n'en parlait pas, il n'existerait pas. Aucune chance de lui parler puisqu'il n'est qu'une image du langage humain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Dim 22 Nov 2015 - 0:32 | |
| - Personne a écrit:
- Bonjour Yaël,
Tu es le bienvenu!
- Citation :
- Mais au fond de moi j’espère aussi qu'il n'existe pas car que pourrait il bien répondre a cette question
Dieu existe parce seulement si on en parle. Dieu a besoin de l'homme pour exister. Si on n'en parlait pas, il n'existerait pas.
Aucune chance de lui parler puisqu'il n'est qu'une image du langage humain. oué c'est bien ce que je pense parfois , Dieu a été créer par l'homme et non l'inverse. |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Présentation Dim 22 Nov 2015 - 6:47 | |
| C'est pas ce que tu penses c'est ce que tu sens avec ton oeil qui ne sent rien et ne voit rien nuance .
| |
|
| |
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Présentation Dim 22 Nov 2015 - 6:57 | |
| L'homme a été créé par Dieu qui a été créé par l'homme qui a été ... quel jeu fantastique je me dis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Dim 22 Nov 2015 - 13:20 | |
| - Loganj a écrit:
- C'est pas ce que tu penses c'est ce que tu sens avec ton oeil qui ne sent rien et ne voit rien nuance .
C'est fou ce que l'on peut apprendre sur ce forum. L'oeil est un organe à double sens: La vue et l'odorat ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|