Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Sujet: La France bombarde la Syrie en "légitime défense".... Sam 3 Oct 2015 - 17:56
Rappel du premier message :
ONU - Déclaration présidentielle
Le Conseil réaffirme son ferme attachement à la souveraineté, à l’indépendance, à l’unité et à l’intégrité territoriale de la Syrie et à tous les autres États touchés par le conflit syrien, ainsi qu’aux buts et principes énoncés dans la Charte des Nations Unies. Le Conseil souligne que la seule solution durable à la crise actuelle en Syrie est un processus politique sans exclusive qui soit dirigé par les Syriens et qui réponde concrètement aux aspirations légitimes du peuple syrien en vue d’obtenir l’application intégrale des dispositions du Communiqué de Genève du 30 juin 2012 et souligne à cet égard la nécessité urgente pour toutes les parties de poursuivre cet objectif avec diligence et de manière constructive.
....
Le Conseil se dit profondément alarmé de ce que la crise en Syrie soit devenue aujourd’hui la plus vaste urgence humanitaire du monde, au point de menacer la paix et la sécurité de la région, et qu’au moins 250 000 personnes aient été tuées, dont largement plus de 10 000 enfants, que 12 millions de personnes aient dû fuir leur foyer, dont plus de 4 millions ont cherché refuge dans les pays voisins, et que 12,2 millions de personnes en Syrie aient besoin d’une aide humanitaire d’urgence. Le Conseil rappelle à ce sujet qu’il a décidé, dans sa résolution 2165 (2014), que toutes les parties syriennes au conflit devaient immédiatement permettre l’acheminement sans entrave et direct de l’aide humanitaire à ses destinataires dans toute la Syrie.
Site ONU
C'est ainsi que Madame la France se mit à bombarder la Syrie en "légitime défense" ... la France bombarde un état souverain, membre de l'ONU et avec lequel elle n'est pas en conflit armé, et ceci en légitime défense
Auteur
Sujet: Re: La France bombarde la Syrie en "légitime défense".... Mar 6 Oct 2015 - 17:12
Bonjour Dédé 95, Daesch est plus représentatif que toi ou moi dans tous les cas, ce n'est pas notre pays et nous ne vivons pas sur ces terres, contrairement à eux, eux font en majorité partie du peuple. Ça ne nous regarde pas, ce sont leurs affaires. Bachar el-Assad représente-il le peuple selon toi?
Bonjour Spamoi. Je préfère ne pas te répondre, ça vaut mieux.
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: La France bombarde la Syrie en "légitime défense".... Mar 6 Oct 2015 - 17:22
C'est toi qui voit. Mais tu as piqué ma curiosité avec cette phrase. J'imagine que tu penses que "ca vaut mieux" car tu pourrais t'enflammer un peu trop et du coup je me demande bien ce que j'ai pu dire pour inspirer une telle colère.
Invité Invité
Sujet: Re: La France bombarde la Syrie en "légitime défense".... Mar 6 Oct 2015 - 17:48
Bonjour Spamoi, non, ce n'est pas de la colère, c'est de la résignation tout simplement, j'ai décidé de baisser les bras dans un esprit de compréhension, rien de plus. C'est le mieux que j'ai trouvé à faire dans les circonstances.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: La France bombarde la Syrie en "légitime défense".... Mar 6 Oct 2015 - 18:47
Al-Sowar a écrit:
Bonjour Dédé 95, Daesch est plus représentatif que toi ou moi dans tous les cas, ce n'est pas notre pays et nous ne vivons pas sur ces terres, contrairement à eux, eux font en majorité partie du peuple. Ça ne nous regarde pas, ce sont leurs affaires. Bachar el-Assad représente-il le peuple selon toi?
Non ce n'est pas mon pays, mais comme je suis politiquement internationaliste, membre de la 4ème Internationale,; que j'ai été plusieurs fois dans ces pays à ce titre, et dans bien d'autres, je connais des dirigeants, j'en ai même rencontré un il y a 15 jours, qui a aujourd'hui un statut d'émigré en France (médecin de profession).
DAesh n'est surement pas plus représentatif que mon organisation, je peux te l'assurer! Tu prouves là que tu ne sais pas de quoi tu parles! Tu dis que ce sont leurs affaires, droit des peuples à disposer d'eux mêmes, bien sur, mais toute décision politique, dans ces pays ont des répercutions dans le monde entier! Tu ne t'en étais pas aperçu ? Alors SI, ça nous regardes ce qui se passe là-bas, et par ailleurs ce sont nos impots qui servent à massacrer ces peuples! Bachar est un dictateur, mais il représente surement plus sa population que Daesh, par ailleurs il sort d'une école laique pas d'une madrasas! Certes il est membre du parti BAAS, mais à l'aile droite c'est sur!
En tout cas il vient de déclarer:
Citation :
Le président syrien Bachar el-Assad a mis en garde dimanche contre l'explosion du Moyen-Orient en cas d'échec de la coalition de la Russie et de ses alliés, incluant l'Iran et l'Irak contre "les groupes terroristes" dans son pays. Le dictateur syrien a également expliqué qu'il "n'hésiterait pas à quitter son poste", si "c'était la solution".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/quote]
Invité Invité
Sujet: Re: La France bombarde la Syrie en "légitime défense".... Mar 6 Oct 2015 - 18:57
Bonjour Dédé 95, tu écris ceci :
Alors SI, ça nous regardes ce qui se passe là-bas, et par ailleurs ce sont nos impots qui servent à massacrer ces peuples!
T'as qu'à t'occuper de ce qui te regarde vraiment pour commencer, commences par balayer le perron de ta petite porte française, ça c'est légitime, c'est chez-toi et ce sont tes oignons, t'as qu'à t'occuper de ceux qui prennent tes impôts pour massacrer les autres pour commencer, tu seras toujours plus légitime de le faire que n'importe quel étranger. Quand t'auras fait ça, là tu pourras venir parler pour les autres. Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: La France bombarde la Syrie en "légitime défense".... Mar 6 Oct 2015 - 19:12
T'inquiète pas pour ça je t'ai pas attendu....tu veux mon CV?
"Travailleurs de tout pays unissez-vous" Avoue que c'est celà qui te gène tu feras moins d'hypocrisie...!
Invité Invité
Sujet: Re: La France bombarde la Syrie en "légitime défense".... Mar 6 Oct 2015 - 19:22
Bonjour Dédé 95, commence par unir ceux de ton pays, tu feras plus crédible. Quand t'auras fait ça, là tu pourra allez t'occuper des autres. En attendant, continues ton bon travail, parce que le perron, il est toujours pas net, loin de là.
Invité Invité
Sujet: Re: La France bombarde la Syrie en "légitime défense".... Mar 6 Oct 2015 - 19:40
Avoue que c'est celà qui te gène tu feras moins d'hypocrisie...!
Non, ça m'est égal, ce qui me gêne, c'est que ton pays utilise tes impôts pour massacrer ces peuples. Ce qui me gêne, c'est que ton pays soutiendrait un dictateur-pantin qui ne se gêne pas pour massacrer et abuser son propre peuple, et ce qui me gêne le plus, c'est que tu te dirais contre des gens qui s'unissent justement pour lutter contre ce dictateur et pour pouvoir vivre et travailler autrement que sous une dictature. Ce qui me gêne tout autant, c'est que mon propre pays fait la même chose que le tien.
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: La France bombarde la Syrie en "légitime défense".... Mar 6 Oct 2015 - 20:44
Moi je n'ai pas de pays, je suis internationaliste! Un prolétaire n'a pas de pays, à celà tu ne peux répondre à moins de te mettre en porte a faux par rapport à tes convictions! Par contre les dirigeants (réels) de la planête ne se gène pas pour soutenir celui qui les gène le moins, hier Assad aujourd'hui Daesh....pétrole et gaz oblige! Le reste est du "pipeau" à mettre en pâture aux bons peuples pour les diviser! Tu tombes dans le panneau, tu n'es pas le seul....hélas!
Invité Invité
Sujet: Re: La France bombarde la Syrie en "légitime défense".... Mar 6 Oct 2015 - 21:29
Bonjour Dédé 95, ce ne sont pas les gens qui ont un pays, ce sont les pays qui ont des gens. T'as un passeport, une citoyenneté, tu paies des impôts et ou des taxes, t'as une résidence, alors tes beaux discours, c'est que de la bouillie pour les chats, et le mien, il a déjà bien mangé. Les intellectuels n'ont pas de pays, les pauvres n'ont pas de pays, les riches n'ont pas de pays, les imbéciles n'ont pas de pays, les meurtriers n'ont pas de pays, les enfants n'ont pas de pays, les croyants n'ont pas de pays, les athées n'ont pas de pays, les femmes n'ont pas de pays, les hommes n'ont pas de pays, ça ne veut rien dire tout ça. Si tu penses n'être qu'un prolétaire, si tu te résume à ça, grand bien te fasse! En attendant, paies tes impôts et regarde ton pays massacrer ces peuples avec ta contribution de prolétaire.
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: La France bombarde la Syrie en "légitime défense".... Jeu 8 Oct 2015 - 11:00
Cette histoire de gazage de la population syrienne remonte à 2 ans. A l'époque, la majorité de la classe politique et tous les médias occidentaux mainstream accusaient Bachar Al Assad. C'est à ce propos que les USA avaient clamé qu'Assad avait "franchi la ligne rouge" et qu'il fallait intervenir. Propos que reprenait la France via Fabius. Pourtant , à ce moment deja, Carla Del Ponte, membre de la commission d'enquête indépendante (sous l'égide de l'ONU) chargée d'enquêter en Syrie affirmait que ces gazages avait été perpetré par les prétendus "rebelles" (en réalité le Front Al Nosra, des salafistes affiliés à Al Qaida et soutenus par les USA et leurs vassaux pour faire tomber Assad).
Evidemment, tous ceux qui prétendaient qu'Assad n'avait rien à voir la dedans et que les médias et politiques enfumaient l'opinion publique pour légitimer une intervention militaire était taxés de "complotistes". On commence à connaitre la rengaine.
Ca m'étonnerait que Fabius n'arrive pas à s'en tirer. A moins qu'il soit sacrifié à titre de fusible pour étouffer ce scandale qui souligne à quel point la classe politico-médiatique prend l'opinion publique pour des veaux. En même temps, ils auraient tort de se gêner: jusqu'à maintenant, du charnier de Timisoara aux armes de destruction massive de Saddam, en passant par les couveuses à bébé au Koweit, ces mensonges éhontés de la propagnade atlantiste sont quasiment toujours passés comme des lettres à la poste..
spamoi Expert
Sujet: Re: La France bombarde la Syrie en "légitime défense".... Jeu 8 Oct 2015 - 17:24
Sujet: Re: La France bombarde la Syrie en "légitime défense".... Ven 30 Oct 2015 - 9:47
L'archevêque d'Alep affirme qu'en soutenant les djihadistes et les mercenaires de l'opposition dite «modérée» au Président Bachar el-Assad, le Royaume-Uni provoque la destruction du pays.
L'écclésiastique Jean-Clément Jeanbart, Archevêque d'Alep, affirme que les rebelles «modérés» qui luttent contre le pouvoir du président syrien Bachar el-Assad sont en réalité «des djihadistes fondamentalistes» qui veulent «tuer tous ceux qui ne pensent pas comme eux» et qui haïssent les notions de «liberté religieuse», «citoyenneté», et «démocratie».
S'exprimant devant les députés britanniques lors d'une réunion de la Chambre des Lords cette semaine, événement organisé par l'Aide à l'Eglise en Détresse, un organisme de bienfaisance mis en place pour aider les chrétiens persécutés, l'Archevêque a lancé un signal d'alarme :
Pour lui, penser que les mercenaires anti-Assad sont «des combattants pour la paix et la démocratie», c'est «se tromper complètement» et croire à «un immense mensonge», ajoutant que le conflit qui fait rage depuis quatre ans en Syrie oppose «un Etat à des djihadistes cherchant à détruire la culture syrienne, massacrer les minorités religieuses et la population laïque».
Source
Le primat de l'Église syriaque orthodoxe Ignace Ephrem II Karim a demandé solennellement à l’Occidentd’«arrêter d’armer et soutenir les groupes terroristes qui détruisent le pays et massacrent le peuple syrien».
Source
Invité Invité
Sujet: Re: La France bombarde la Syrie en "légitime défense".... Dim 15 Nov 2015 - 19:07
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: La France bombarde la Syrie en "légitime défense".... Lun 16 Nov 2015 - 3:18
Voilà le type d'action de l'opposition modéré Syriens qui utilisent des femmes et des hommes comme bouclier humain
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: La France bombarde la Syrie en "légitime défense".... Lun 16 Nov 2015 - 18:08
Vidéo au sénat américain concernant l'intervention ou non des états unis en Syrie pour combattre Assad qui a tué 250 000 personnes La Russie se bat pour Assad ,Iran se bat pour Assad ,Hezbollah combat pour Assad,les états unis désire une transition d'Assad pour un gouvernement Modéré.
Dernière édition par Pandore le Lun 16 Nov 2015 - 18:55, édité 1 fois
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: La France bombarde la Syrie en "légitime défense".... Lun 16 Nov 2015 - 18:33
Oui Pandore, tu pourrais au passage nous rappeler qui est ce monsieur? En particulier son role au sein de l'armée pendant la guerre du golfe? Merci.
Pandore Exégète
Sujet: Re: La France bombarde la Syrie en "légitime défense".... Lun 16 Nov 2015 - 18:54
Le secrétaire Ashton Carter Le chef D'état-major des forces armée Joseph Dunford Le Sénateur Lindsey Graham
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: La France bombarde la Syrie en "légitime défense".... Lun 16 Nov 2015 - 20:03
Citation :
De 1982 à 1988, il sert dans l'US Air Force avant de rejoindre en tant que réserviste l'armée de l'air de la garde nationale de Caroline du Sud. Ayant atteint la limite d'âge, il quitte ce corps mi-2015.
Il participe à la guerre du Golfe de 1991 où il enseigne aux soldats les lois de la guerre.
Un pacifiste républicain ce Lindsey Graham. Comment on appelle les républicains aux USA ?
Son maitre à penser ?
Citation :
Il est souvent associé à d'autres sénateurs républicains conservateurs atypiques comme John McCain (qui est l'un de ses mentors) ou Chuck Hagel.
Tout un programme, plus hypocrite que lui....y a pas!
Pandore Exégète
Sujet: Re: La France bombarde la Syrie en "légitime défense".... Lun 16 Nov 2015 - 22:45
Effectivement c'est une situation particulière ,comme McCain à été capté récemment lors d'une conversation sur wikileaks d'un complot avec l'aide des djihadiste et les Turques voulant faire descendre un avion américain en Syrie et en accusé les Russes,ce qui aurait permis aux américains d'entrer en guerre officiel avec la Russie et on peut supposer qu'ils trouveront aussi des raisons pour entrer en guerre avec l'Iran qui défend Assad Bachar
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La France bombarde la Syrie en "légitime défense"....
La France bombarde la Syrie en "légitime défense"....