Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La lapidation de Satan

+5
Si Mansour
Chribou
Râm
Pandore
l'intondable
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

La lapidation de Satan - Page 2 Empty
MessageSujet: La lapidation de Satan   La lapidation de Satan - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 19:21

Rappel du premier message :

Je sais que mon manque de connaissance en islam font que j'ignore des tas de choses dans cette religion. Et par conséquence je n'apprends que tard qu'il y a un rituel de lapidation de Satan, consistant à jeter des pierres spéciales sur une statue représentant Satan. Alors bon, c'est une tradition, je n'ai rien contre le folklore islamique, loin de là. Je trouve même bien d'avoir des festivités rigolotes comme ça. Après tout, on casse bien une marmite faite de chocolat à Genève. Par contre, je commence à me poser une question sur l'idolâtrie.

Jusqu'à présent, j'avais toujours cru que l'interdiction de l'idolâtrie consistait à interdire toute représentation d'être surnaturel dans une statue ou un objet, pas uniquement Dieu. Même représenter Satan dans une statue me semblait interdite dans une religion interdisant l'idolâtrie. Mais force est de constater que j'avais tort concernant l'Islam.

Est-ce vrai que l'Islam autorise de représenter tout être surnaturel qui n'est pas Allah dans une statue ou un objet? Mais alors qu'est-ce que l'idolâtrie? Et pourquoi les musulmans brisaient les statues d'êtres surnaturels mais pas la statue de Satan? S'il y a bien une statue que tous les musulmans devraient détruire à néant en premier, ce serait la statue de Satan, non? La logique de ces croyants m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La lapidation de Satan   La lapidation de Satan - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 13:52

dan 26 a écrit:
Personne a écrit:
Mince alors, en lisant le titre de l'article, je pensais que l'on parlait des fadas qui lapident une pierre...
Perso, je suis plié en deux lorsque je vois que certains fidèles reçoivent les pierres... La lapidation de Satan - Page 2 Panneau-

C'est le cas résultat 700 morts 800blessés, dieu ne serait pas si grand que cela à voir comment il les a protégé !!!
amicalement

Tout dépend du point de vue. Pour bien des pèlerins, pour beaucoup de croyants, c'est une grâce divine, ou disons un privilège que de mourir pendant le pèlerinage dans une ambiance consacrée... évidemment pour un athée qui ne comprend pas ce qu'est la foi,
et ne voit pas au-delà du corps, c'est tout l'inverse.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: La lapidation de Satan   La lapidation de Satan - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:18

Dédé 95 a écrit:
Quel respect !!!!je sais pas quel envie ils ont, mais dans bien des pays, les cadavres ont les respecte!
Cher Dédé,
Aussi grand puisse être l'irrespect pour les pèlerins morts, l'année prochaine leur nombre doublera. C'est a cela que je faisais allusion et non a la gestion morbide faites par les rois salafistes dont l'armada occidentale est prête a décoller si un seul de leurs cheveux est touché. Malgré tout cela, effectivement la quasi totalité des musulmans prient ne pas revenir de leur voyage à la Mecque pour mourir en ce lieu saint. Qui ne sait pas que la mauvaise organisation et l'erreur humaine sont la seule cause de cette catastrophe et qu'Allah n'y est pour rien. Nonobstant vos réactions, la sainte cité de La Mecque, ville de naissance du Prophète, célébrera chaque année le rituel du pèlerinage. Vous avez plus que raison, la mainmise des autorités centrales saoudiennes sur les lieux saints et leurs irrespect aux morts suscite un grande amertume mais malheureusement pour vous personne ne peut plus rien contre la crue opiniâtre des pèlerins, chaque année encore plus nombreux à se presser a effectuer l'un des cinq piliers de l'islam. Ils subissent avec d'autant plus de ferveur les épreuves qu'elles forment justement la garantie de les laver de leurs péchés.
Dédé 95 a écrit:
Par ailleurs de quel droit tu te permet de parler au nom de la nation musulmane? (qui du reste n'existe pas)
Alors dites moi, que serait-ce si elle existait. Mon cher ami, ne voyez-vous pas que transpirant, haletant et les yeux embués de larmes, morts de soif sous un soleil ardent et une chaleur insupportable, des millions de fidèles musulmans gravissent les montagnes, lapident Satan, circombulent sept fois tout comme l'avait fait le prophète Mohamed, paix et salut sur lui. Contrairement donc a vous, tous les musulmans redoutent plutôt une marée humaine l'année prochaine encore plus importante comme un flot irrépressible de dévots, à tel point que les tenants du pouvoir auront du mal à identifier les défunts à la morgue. C'est tout cela justement qui permet aux vrais connaissant de ressentir, méditer et comprendre la véritable dimension spirituelle de cet événement.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lapidation de Satan   La lapidation de Satan - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 18:03

Bonjour ptolémée, tu écris ceci :

''(Oh!! ils osent nous critiquer, les mechants, haineux)''

Y'a de quoi en fait, t'as qu'à regarder ce que les européens civilisés ont fait pendant le siècle dernier, par soumission, crainte révérentielle et attachement à des idéaux comme le patriotisme et la suprématie économie.
La férocité des soldats n'avait d'égal que la lâcheté des dirigeants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La lapidation de Satan   La lapidation de Satan - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 0:52

Bonjour ptolémée, tu écris ceci :

ET bien je contestes tout autant les abrutis religieux du 16e siecle au 20e siecle en Europe que les abrutis religieux du 21e siecle.
Mes ancetres ont été assasinnés par des abrutis religieux.

Mais nous sommes concernés par les allumés du 21e siecle avant tout !

Mais, je parlais d'abrutis européens non-religieux vois-tu, j'ai des ancêtres qui ont été assassinés par ces abrutis européens non-religieux au XXème siècle, c'était encore hier, un parmi les 50 000 000 qui sont tombés par cause du patriotisme abrutissant des européens dit civilisés.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: La lapidation de Satan   La lapidation de Satan - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 1:36

Je tiens quand même à préciser que dans l'armée la religion est très présente et pourtant les soldats tuent et c'est pareil dans tout les pays et races .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La lapidation de Satan   La lapidation de Satan - Page 2 Empty

La lapidation de Satan
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2