Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| des limites en matière de sexualité | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: des limites en matière de sexualité Dim 20 Sep 2015 - 22:56 | |
| Rappel du premier message :
Le fond de la question est dans quel mesure on peut imposer des limites aux membres d'une société en matière de sexualité. Certains répondent que la seule limite est d'avoir des (adultes) consentants. Je ne partage pas ce point de vue. Mais je crois en effet que l'on subit une propagande dans ce sens.
Cher JP ,
Voici en réponse à votre question : Est-ce que tu pourrais expliquer un peu plus pourquoi tu ne partages pas ce point de vue ?
J'ai bien conscience que ma vision assez rétrograde pourra vous choquer venant d'une "jeune" femme alors que vous vous avez vu et surement soutenu l'évolution de la société dans ce sens. Je ne souhaite pas du tout vous heurter mais je crois que c'est une chance de pouvoir en discuter avec des personnes qui ne partages pas mon opinion et qui soient respectueuse, alors je saisis l'occasion.
Tout d'abord, je veux préciser trois points :
Je ne crois pas que la loi devrait sanctionner les « hors limites » en matière de sexualité. Il faut pas que ses limites soient utilisées pour opprimer une partie de la population Je me désintéresse sincèrement de ce que font les couples dans leur lit, ça les regardent et ce que je trouve malsain c'est de vouloir s'en mêler
Il existe de nombreux interdit moraux liés à la sexualité qui ne sont pas (ou plus) pénalisés en France : la prostitution l'inceste l’adultère l'homosexualité J'en oublie sûrement d'autres
Mais la sexualité structure la vie sociale. Elle est la base du couple. Et par extension de la famille. Et la famille est un refuge, une bulle protégées dans la quelle on peut faire grandir en sécurité nos enfants. Avec une maman et un papa. On ne fonde pas sa famille avec sa mère, ni avec son frère ou son père, parce qu'une famille c'est le croisement de deux lignées. Je crois aussi que deux papa, même très gentil, ça ne remplace pas une maman. Que vendre ses services sexuels, ne permet pas de garder un conjoint avec qui élever ses enfants. Et pour boucler la boucle, que la fidélité, apporte une sécurité à l'autre dans le couple qui permet de ne pas se sentir en perpétuelle menace d’abandon.
En Belgique 40% de la population en dessous du seuil de pauvreté sont des enfants. Qui précisément ? Des familles monoparentales. Ce sont les plus vulnérables de la population qui se retrouvent sans bulle familiale. Des mères seules et très pauvre, qui élèvent souvent plusieurs enfants avec peu de ressources, peu de sécurité et peu d'affection.
Vouloir dissocier la sexualité de structure familiale, c'est, à mes yeux un grand piège. Un premier pas, déjà franchi, qui mène à dissocier ensuite la sexualité de l'amour, même de l'affectif. Pour aboutir à quoi au final ? Quelques pervers qui abusent de quelques malheureux en recherche d'affection. Une génération entière qui tâtonne à la recherche d'un équilibre qu'on devrait réinventer en se basant sur rien. L'incertitude, l'insécurité et pas plus d'amour, pas plus de solidarité, et dans le fond même pas plus de liberté. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: des limites en matière de sexualité Mar 22 Sep 2015 - 10:39 | |
| - kawthar a écrit:
- C'est bon ? t'as fini ton caca nerveux sur l'Islam ? Tu te sens mieux ?
non, envie de vomir .... - Citation :
- à qui adresses tu ce procès d'intention ?
procès d'intention... elle est bonne celle-là. - Citation :
- Citation :
- Et si c'était votre connerie qui était létale?
La connerie n'a jamais été létale mais visiblement, elle est contagieuse en effet... la connerie est contagieuse. et si, elle est aussi létale. allez, je vais vomir. à un de ces 4... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: des limites en matière de sexualité Mar 22 Sep 2015 - 10:59 | |
| 5 granules d'Ipeca 5 CH, c'est un bon antiémétique, tu verras ça te passeras... à défaut tu peux toujours machouiller une racine de gingembre . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: des limites en matière de sexualité Mar 22 Sep 2015 - 12:21 | |
| - Citation :
- La misère, c'est de voir quelqu'un qui sous prétexte de "moralité" revendique le droit se mêler de ce qui ne la regarde pas (la sexualité des autres) .
La misère c'est de constater que ce genre de personnes pourraient trouver leur bonheur en Arabie Saoudite et sa police des moeurs mais qu'elles préfèrent rester dans des pays de mécréants et tenter de les islamiser. La misère c'est de savoir que ces mêmes personnes te sortent le même discours sur la liberté d'expression "voyeeeez, je suis pour la liberté d'expression mais bon, il faudrait interdire les caricatures de mon prophète.... voyeeeez ?" La misère est que cette même personne n'aurait rien à redire à propos d'une cellule familiale composée d'1 homme et de ses 4 épouses parce qu'un bédouin du 7eme siècle a vécu comme cela. Un bédouin qui était esclavagiste, voleur, meurtrier, violeur et qui aimait les gamines mais ça, ça lui était permis car ça lui venait de *Dieu" via un archange que personne n'a jamais vu. Comment des adeptes d'un tel monstre osent parler de morale? La misère c'est de voir que ce genre de revendications viennent encore d'une convertie. d'aucuns diraient d'une traitresse supplétive... ils veulent tous être plus royalistes que le roi.
La misère c'est surtout de voir que certains ont encore et toujours la tentation de s'occuper de la sexualité des autres y compris de ceux qui ne sont pas ses coreligionnaires mais sont incapables de nettoyer leurs propres écuries puantes pleines d'extrémistes. Je te trouve effrayant et dangereux. M'as tu vu une seule fois manquer de respect à qqn en raison de sa sexualité? Ou de sa religion? Tu projettes de choses à mon sujet qui virent à l'obsession comme tu le fais pour l'islam. Je n'ouvre pas tes lien, je ne regarde pas tes vidéos mais je devine bien leur contenu. Pourquoi tu t'alimentes de ça? Tu vas te rendre malade (je me demande même si c'est pas déjà le cas) et devenir vraiment dangereux le jour ou tu estimeras que tes grandes idées doivent êtres mises en application. Ce que tu as, ça s'appelle une obsession. Moi il y a un sujet qui peut arrivé à m'obséder. Quand je pense aux enfants maltraités, vraiment ça me rend malade. Quand je vois un article sur le sujet, je sais qu'il faut que je lutte pour pas le lire, il m'est arrivé d'en perdre l'appétit plusieurs jours, d'en pleurer à chaude larmes. Bref d'avoir une réaction démesurée. Sur tout que je ne peux rien y faire. J'ai parfois eu envie d'aller frapper à la porte de chaque maison pour m'assurer par moi même qu'aucun enfant y est enfermé. Je crois que tu as aussi cette même hyper sensibilité pour les violence faites aux femmes. Mais tu as couplé ça à une haine des musulmans complètement irrationnel. Allant jusqu'à y associer n'importe quoi et n'importe qui. Franchement, si tu savais me lire, tu réaliserais que je n'ai aucunement l'objectif de m'immiscer dans la vie intime des gens ni de la policer. Quand au fait d'islamiser la société, pour dire ça de moi, il faut vraiment pas me connaître. Parce que je crois qu'il n'y a rien de plus personnel que le lien que chacun tisse avec Dieu ou pas et qu'il est primordial de respecter cela. Je respecte toutes les religions et même l'athéisme. Bon courage avec tes démons. On a tous les notre, mais les tiens ont l'air particulièrement coriaces en ce moment... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: des limites en matière de sexualité Mar 22 Sep 2015 - 13:22 | |
| - Citation :
- Je ne vois pas pourquoi il faudrait imposer une limite à des adultes consentants. Qui imposerait cette limite et selon quels critères ? Et comment controler les depassements de limite ? Une webcam dans chaque chambre à coucher reliée aux ecrans du Ministere de la Galipette lol! ? Qu'on trouve son compte de manière sobre et classique ou qu'on ait besoin d'extravagance et de sensations fortes, ca ne regarde jamais que nous-mêmes.
Je ne dis pas le contraire. C'est un peu ce que j'ai essayé d'expliquer en préambule. Mais les règles en matière de sexualité sont aussi faites pour protéger des abus et ça ne prend pas forcément l'apparence de chose observables. C'est aussi une des raison de l'interdit de l'inceste. La bulle familiale n'est pas censé être un lieu de tension sexuelle. - Citation :
- En revanche, je suis complètement d'accord qu'il y a une propagande sociale qui va dans le sens d'un repoussement perpetuel des limites. Là où la société pré-68 enjoignait de brider ses désirs et de les refouler jusqu'à la nevrose, la société post-moderne pousse à leur assouvissement jusqu'à l'addiction et créé elle-même de nouveaux désirs à proposer à ses membres. On est passé d'un extrême à l'autre. Mais ce n'est pas qu'une histoire de sexualité, c'est simplement la ramification sexuelle du processus général d'individualisation de la société. On est passé brutalement d'une société basée sur la communauté et les valeurs traditionnelles (famille, religion..) à une société centrée sur l'individualité et les valeurs marchandes. Le vide existentiel créé par l'abandon des valeurs traditionnelles a été comblé par l'exacerbation des désirs individuels et de la consommation (consommation d'objets matériels autant qu’émotionnels ), l'un et l'autre s'alimentant mutuellement et créant le moteur de la prodigieuse croissance économique occidentale dont les banques auront été les plus gros bénéficiaires par la généralisation et la banalisation du crédit.
Oui, tu as raison, c'est 1 élément, qui s'inscrit dans un processus général. Par contre j'ai toujours du mal à adhérer à l'idée que de supers puissances (banques, gouvernements, associations secrètes...) soient les responsables, les marionnettistes, de notre souffrance. La société bouge et elle évolue et on en prend tous une part. En tout cas merci pour cette réponse intelligente, et qui m'a ouvert sur une autre façon de penser la question. |
| | | | des limites en matière de sexualité | |
|