| bonjour à tous | |
|
+4Si Mansour Loganj Pandore Fish_M_Dips 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Fish_M_Dips Chercheur
Nombre de messages : 80 Age : 37 Localisation : Roanne (42) Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: bonjour à tous Mer 26 Aoû 2015 - 22:31 | |
| Bonjour à tous Je suis un jeune homme de 28 ans et je viens ici pour échanger avec des adeptes de tous les courant religieux et spirituels. Mon parcours spirituel est chaotique (comme tout vrai cheminement se doit de l'être). Je suis issu d'une famille athée et laïque où on ne parlait pas de religion. je me suis interrogé au sujet de notre existence et de celle d'un éventuel dieu depuis mon enfance. Adolescent, j'étais croyant mais de manière naïve et inexpérimenté. A 20 ans je me suis converti à l'Islam après que Dieu (là, je n'avais plus de doutes au sujet de l'existence d'un ou plusieurs être supérieur(s) et hors de notre dimension) m'ait corrigé très fort et fait très peur (traumatisé est le bon mot). J'ai appris et suivi cette religion jusqu'à 24 ans. J'ai ouvertement apostasié pour embrasser une croyance plus globale, plus universelle et en rapport avec l'expérience et la raison. J'ai encore eu des conflits avec l'"au-delà" (je crains un peu ces termes trop employés) pour des histoires d'égo. Conflits très durs, mais très formateurs également. Je suis actuellement remis de ces chocs mais suis encore en formation intensive. suite à toutes ces aventures, j'ai développé plusieurs qualités et j'ai retrouvé mon humour aussi. Voilà, je suis quelqu'un d'extrêmement ouvert, capable de discuter avec des personnes de toutes les religions sans afficher mon point de vue de manière hostile. Je n'essaierai pas non-plus de démonter les croyances d'autrui. Actuellement, je reprends un chemin sérieux personnel et compte me pencher sur la sagesse de diverses religions . Voilà pour moi. Au plaisir d'échanger. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 26 Aoû 2015 - 22:38 | |
| Salut à toi jeune homme et sois le bienvenu Oui, je connais pas mal de gens en quête de spiritualité qui sont passés par l'islam et qui en sont revenus. Bonne route à toi. |
|
| |
Fish_M_Dips Chercheur
Nombre de messages : 80 Age : 37 Localisation : Roanne (42) Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 26 Aoû 2015 - 22:45 | |
| Merci.
Je suis également revenu de toutes les religions qui m'ont inspirées. J'ai précisé cela car l'Islam fut la période la plus importante de ma vie en matière de religion.
Et je vois que tu es modérateur donc enchanté. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| |
| |
Fish_M_Dips Chercheur
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 26 Aoû 2015 - 22:55 | |
| | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 26 Aoû 2015 - 23:22 | |
| Bienvenu F-D-P :
éh bien n'aie pkus cette peur qui n'est qu'un leurre à propos de Dieu , on est pas mal d'humains a être passés par cette phase de l'élévation spirituelle qui il est vrai est très impressionnante pour la conscience . Tout le problème réside évidemment dans le fait que la laicité et les matérialistes majoritaires n'ayant pas connu cette illumination n'entendent pas l'affaire de la même oreille et barre la progression des instituts et les enseignements spirituels qui doivent fonctionner en parallèle avec cette réalité vivement contestée donc ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Aoû 2015 - 8:50 | |
| Bonjour Fish_M_Dips, sur ce forum :) J'espère que tu pourras y trouver ce que tu cherches. |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Aoû 2015 - 9:12 | |
| - Fish_M_Dips a écrit:
- J'ai précisé cela car l'Islam fut la période la plus importante de ma vie en matière de religion.
Cher Fish_M_Dips, Sois le bienvenu.. Merci d'avoir précisé que l'Islam fut la période la plus importante de votre vie en matière de religion car effectivement l'Islam est incontournable pour toute pensée sensée et pour tout cheminement spirituel responsable. - Spoiler:
Maintenant une petite fugue du camps de temps a autre, juste pour la forme, est permise de nos temps étant donné la pensée discursive actuelle qui se rebelle même contre elle-même. D'ailleurs vous dites clairement que vous aviez ouvertement apostasié pour embrasser une croyance plus globale, plus universelle et en rapport avec l'expérience et la raison mais que vous aviez encore eu des conflits avec l'"au-delà". Vous comprenez, je suppose, que ce n'est plus une apostasie dans son vraie mais une élévation dans les degrés de la religion universelle qu'est l'Islam.
D'ailleurs le Cœur ne cessera de vous en dire et toujours de plus en plus. Vous n’êtes point seul dans ce cas car tout cela est du à l'ignorance et à l'intolérance que peut impliquer une vision trop rigide de la religion où l'aspect profondément spirituel est regardé avec méfiance, mais n'ayons pas peur, car l’expérience du divin n'est pas une question de simples paroles. Seuls en connaissent toute la valeur ceux qui y ont goûté, qui en ont contemplé personnellement la demeure initiatique. Le soufisme en Islam et l'intarissable flux du divin qu'il porte en lui, démontre la réalité que chacun, par une démarche intérieure peut retrouver en lui l’essence du message universel que vous cherchez avec tout son parfum et sa béatitude. HORS SUJET Merci de renoncer aux sempiternels sermons élogieux et HS sur vos convictions dans une présentation.(Personne) | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Aoû 2015 - 10:14 | |
| Si MAnsour ne loupe pas une occasion de propagande. Le minimum serait le respect du parcours d'autrui ... Dont le respect des apostats ... - Spoiler:
On voit comment un islamiste radical respecte le cheminement d'autrui ... "ce ne serait qu'une petite fugue" ... Ceci montre dans quel aveuglement amène le fanatisme amené à son paroxisme comme chez SiMansour : Les evidences plutôt que les pressions SIMansour ("vous avez compris", "vous ne pouvez") :
Des milliards de gens vivent avec bonheur sans islam. L'humanité s'en est passée pendant des dizines de milliers d'années, des milliards d'humains n'en ont même jamais entendu parler, beaucoup le quittent malgré les menaces mais dans le bocal SiMansour tout ce qui hors de son bocal d'islamiste militant ... n'est qu'une petite fugue ...
J'ai moi aussi abandonné le christianisme malgré des menaces (moins violentes que les islamistes mais contenues dans les textes) ! Je m'en trouve aussi fort bien, débarassé des pesanteurs arriérées et au contraiure, je rejoins ta vision : pour une spiritualité epanouie, il est imperatif de se debarasser de ces oripeaux religieux. ... et de la soumission-crainte aux religieux totalement sterile ! (suffit de lire les baratins SiMansour) HORS SUJET (Personne) | |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Aoû 2015 - 11:24 | |
| - Spoiler:
- ptolemee a écrit:
- Si MAnsour ne loupe pas une occasion de propagande.
Cher ptolemée, Si vous lisiez le topic depuis le début vous auriez compris que je réagissez a la remarque de notre ami agno. En effet compte tenu de sa nature tout simplement athée il n'a pas hésité une traître seconde a encourager a l'apostasie. Aussi mon devoir envers notre ami Fish_M_Dips s'imposait de lui-même et j'était seulement obligé de l'avertir. J'objectait donc tout simplement que ce n'est plus une apostasie dans son vrai sens mais une élévation dans les degrés de la religion universelle qu'est l'Islam. Quoi de plus vrai.. Alors je vous en prie, invitez vos amis athées a respecter les nouveaux venus et de ne point essayer de les convertir a l'athéisme a leur première apparition. C'est en fait un grand signe de mépris a leurs égard et une moquerie de leurs intelligence.. HORS SUJET (Personne) | |
|
| |
Fish_M_Dips Chercheur
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Aoû 2015 - 11:30 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Fish_M_Dips a écrit:
- J'ai précisé cela car l'Islam fut la période la plus importante de ma vie en matière de religion.
Cher Fish_M_Dips, Sois le bienvenu.. Merci d'avoir précisé que l'Islam fut la période la plus importante de votre vie en matière de religion car effectivement l'Islam est incontournable pour toute pensée sensée et pour tout cheminement spirituel responsable. Maintenant une petite fugue du camps de temps a autre, juste pour la forme, est permise de nos temps étant donné la pensée discursive actuelle qui se rebelle même contre elle-même. D'ailleurs vous dites clairement que vous aviez ouvertement apostasié pour embrasser une croyance plus globale, plus universelle et en rapport avec l'expérience et la raison mais que vous aviez encore eu des conflits avec l'"au-delà". Vous comprenez, je suppose, que ce n'est plus une apostasie dans son vraie mais une élévation dans les degrés de la religion universelle qu'est l'Islam.
D'ailleurs le Cœur ne cessera de vous en dire et toujours de plus en plus. Vous n’êtes point seul dans ce cas car tout cela est du à l'ignorance et à l'intolérance que peut impliquer une vision trop rigide de la religion où l'aspect profondément spirituel est regardé avec méfiance, mais n'ayons pas peur, car l’expérience du divin n'est pas une question de simples paroles. Seuls en connaissent toute la valeur ceux qui y ont goûté, qui en ont contemplé personnellement la demeure initiatique. Le soufisme en Islam et l'intarissable flux du divin qu'il porte en lui, démontre la réalité que chacun, par une démarche intérieure peut retrouver en lui l’essence du message universel que vous cherchez avec tout son parfum et sa béatitude. Bonjour Si Mansour et Merci de ta réponse. En fait je pense que pour moi, l'école primaire spirituelle fut l'Islam sous sa forme exotérique, pour d'autres ce sera le catholicisme ou l'hindouïsme. Je pense également que je me suis chargé d'un karma assez lourd en allant faire mes classes avec une religion qui n'est pas celle de mon lieu de mon résidence, mais cela n'importe que peu au final. J'apprécie ton ouverture d'esprit et je doit t'avouer que c'est par la porte du soufisme que je suis arrivé jusqu'à l'Islam. Ensuite, j'ai suivi une voie plus orthodoxe mais avec un enseignant qui ne dénigrait pas ce qu'il nommait, discrètement et intelligemment, le "vrai soufisme". il n'appréciait pas les pratiques de certains soufis allant jusqu'à perdre le contrôle d'eux-mêmes mais il admettait que le coeur de l'Islam était réellement mystique. il s'insipirait énormément d'Ibn Taymiyya et son élève érudit et ascète Ibn al Qayyim al Jawziya. Je ne garde aucune rancune à l'encontre de cette religion et je suis même reconnaissant dans la mesure où elle fut mon tremplin vers ma voie actuelle. | |
|
| |
Fish_M_Dips Chercheur
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Aoû 2015 - 11:40 | |
| - ptolemee a écrit:
- Si MAnsour ne loupe pas une occasion de propagande.
Le minimum serait le respect du parcours d'autrui ... Dont le respect des apostats ... On voit comment un islamiste radical respecte le cheminement d'autrui ... "ce ne serait qu'une petite fugue" ... Ceci montre dans quel aveuglement amène le fanatisme amené à son paroxisme comme chez SiMansour : Les evidences plutôt que les pressions SIMansour ("vous avez compris", "vous ne pouvez") :
Des milliards de gens vivent avec bonheur sans islam. L'humanité s'en est passée pendant des dizines de milliers d'années, des milliards d'humains n'en ont même jamais entendu parler, beaucoup le quittent malgré les menaces mais dans le bocal SiMansour tout ce qui hors de son bocal d'islamiste militant ... n'est qu'une petite fugue ...
J'ai moi aussi abandonné le christianisme malgré des menaces (moins violentes que les islamistes mais contenues dans les textes) ! Je m'en trouve aussi fort bien, débarassé des pesanteurs arriérées et au contraiure, je rejoins ta vision : pour une spiritualité epanouie, il est imperatif de se debarasser de ces oripeaux religieux. ... et de la soumission-crainte aux religieux totalement sterile ! (suffit de lire les baratins SiMansour) Désolé pour le double post, je n'ai pas trouvé comment intégrer plusieurs citations à un seul et même message... Ne vous inquiétez pas, je ne demande aucun respect dans la mesure où on ne se connaît pas encore. Le respect se gagne et se mérite. contentons-nous du minimum syndical en matière de politesse et de savoir-vivre. Si le respect doit s'instaurer par la suite, il s'établira de lui-même entre les personnes le méritant. Toutefois, j'ai trouvé si Mansour très doux et affable. J'ai très bien pris son message. Si Mansour n'a rien d'un islamiste radical d'après ce que je viens de lire de lui. Il me semble être quelqu'un d'ouvert, d'avancé et de profondément pacifiste. Comme je viens de le dire, Christiannisme, Hindouisme, Islam ou autre, les religions exotériques me semblent équivalentes et être un passage obligatoire vers une voix spirituelle personnelle. Je pense juste qu'il faut s'y investir à un moment donné de sa vie (une fois l'âge du discernement atteint), de façon personnelle et sincère. S'y affilier sans s'y être investit reviens au même que de représenter son code postal dans une chanson de rap. | |
|
| |
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Aoû 2015 - 11:50 | |
| SM : Pour ma part, j'encourage aussi l'apostasie dans le sens où il est imperatif de se libérer de toute crainte, soumission pour réaliser pleinement une spiritualité ! C'est d'ailleurs à celà que le christianisme biblique invite ! C'est ce qui fait qu'apres avoir rejeté toute religion chretienne, j'ai pu considérer la force de evangiles sans retomber dans une dépendance soumise.
En effet le soufisme (pas celui de posture pour tenter d'intellectualiser un peu l'islamisme) merite d'être considéré et je l'ai fait. Mais le soufisme est fait aussi par des hommes dont certains retombent dans la beneterie de la soumission.
J'ai lu le Coran, si certains passages sont magnifiques il faudrait le debarasser d'un gangue gnagnan et savoir prendre un peu de distance. Car le voir comme "livre divin" fait qu'on se trouve inévitablement face à un reniement de tout discernement et de notre existence d'humains. idem la BIble. Par contre, une fois débarassé de cette gangue fanatique et nefaste, ils prennent force. | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Aoû 2015 - 11:54 | |
| Fich ... je te laisse construire ton opinion sur chacun. Mon opinion sur SM est basé sur quelques mois de pratique. Le radicalisme, je ne le mesure pas aux formes doucereuses mais au réel. Je n'ai pas d'opinion sur sa passion religieuse qui le regarde avant tout. Par contre : SM ayant affiché être amateur de la charia la plus dure, et defenseur de la mutilation des petites filles là je vois apparaître un autre personnage que les apparences conciliantes. | |
|
| |
Fish_M_Dips Chercheur
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Aoû 2015 - 12:06 | |
| D'accord moi je suis pour que les femmes aient leur clitoris en entier même en Islam, je n'aurait jamais digéré cela. En fait Ptolémée, j'aime le fond de ton discours que je partage réellement. C'est juste le ton que tu emploies qui peut rebuter tes lecteurs. J'ai lu les évangiles, je les relirai. J'ai des livres de mystiques chrétiens que j'ai appréciés. Je prendrai mes influences un peu partout et ma pratique se limitera à l'adoption d'une attitude saine. D'ailleurs, connaîtrais-tu un commentaire intéressant des Evangiles? | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Aoû 2015 - 12:19 | |
| Fish, je suis pour le franc-parler pas pour les postures hypocrites. Je ne suis pas là pour seduire par des paroles doucereuses. - Spoiler:
Par exemple l'expression "mutilation de petites filles" oui c'est délibéré ! Car se cacher derrière des mots comme "excision" (pas nocive rajoute SiMansour) en banalise la barbarie et la perversité. Donc oui, si on veut lutter contre, il faut utiliser les mots adaptés à la réalité ! Je ne vois aucune raison de ménager les amateurs de telles perversités ... qui, ils le reconnaissent sont pour le plaisir "esthétique"(dixit SiMansour) des mâles. De mutiples passages des evangiles sont interessants. Inutile de lire des commentaires des evangiles ! Fais-toi ton idée tout seul.
D'ailleurs, un des passages de Jean rappelle : "Ma Parole vous rend libres ... vraiment libres" Sois donc LIBRE ... aux antipodes des soumissions aux autorités religieuses ou craintes reverentielles ...
| |
|
| |
Fish_M_Dips Chercheur
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Aoû 2015 - 12:32 | |
| - ptolemee a écrit:
- Fish, je suis pour le franc-parler pas pour les postures hypocrites. Je ne suis pas là pour seduire par des paroles doucereuses.
Oui, mais un discours mesuré n'est pas forcément hypocrite ou mielleux. Tu peux avoir un discours mesuré mais clair et sans équivoque. J'ai été comme toi toutefois je te laisse libre d'adopter le comportement que tu veux. [en plus j'ai vu que Si Mansour et toi, vous allez de paire... Toujours le post de l'un derrière celui de l'autre ] - ptolemee a écrit:
- qui, ils le reconnaissent sont pour le plaisir "esthétique"(dixit SiMansour) des mâles.
plaisir esthétique? franchement, rien ne vaut une belle naturelle sous la rosée de l'étreinte passionnée | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Aoû 2015 - 12:34 | |
| Bienvenu parmi nous Fish M Dips tu sembles animé d'une très bonne énergie qui te mènera certainement à bon port. | |
|
| |
Fish_M_Dips Chercheur
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Aoû 2015 - 12:36 | |
| Merci Chribou! | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Aoû 2015 - 12:54 | |
| - Spoiler:
Faut pas confonder, cher Fish. Un discours "mesuré", '"diplomatique" est utile dans des accords politiques. Ce qui n'est pas le but ici. En effet, aujourd'hui l'islamisme oppressif de SM est un sujet sur lequel je ne fais pas de concession. Car ca me semble un combat important pour la defense des valeurs humanistes. Pour l'esthetique des clitoris mutilés je te laisse avec SiMAnsour pour qu'il t'explique ce qu'il y trouve ... HORS SUJET (Personne) | |
|
| |
Fish_M_Dips Chercheur
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Aoû 2015 - 12:57 | |
| - ptolemee a écrit:
- pas le but ici.
Nous sommes désormais d'accord. - ptolemee a écrit:
Pour l'esthetique des clitoris mutilés je te laisse avec SiMAnsour pour qu'il t'explique ce qu'il y trouve ...
Ce n'est pas pour discuter de cela que je suis venu ici même si le forum connaît désormais mon point de vue sur la chose. Débat clos. | |
|
| |
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Aoû 2015 - 13:42 | |
| Sois le bienvenu Fish_M_Dips Comme tu a pu le constater déjà et comme te l'a déjà annoncé un certain Camphar, certains membres ici, parmi lesquels un modérateur (je t'ai vu relever dicrètement le fait) sont foncièrement hostiles à quiconque ne dit pas du mal de l'islam et des musulmans. Tu as la chance d'avoir quitté l'islam, sinon tu aurais été acceuilli ici même dans cette rubrique par une bordée d'injures comme le furent tous les musulmans qui ont pris le risque de se présenter ici. Tu remarqueras d'ailleurs que, à part Si Mansour, il n'y a aucun autre musulman ici. Tous, hommes et femmes, ont été harcelés, insultés et chassés par des raciste comme cet Agnotixxx (oui, j'ai mon parler direct). Il y a aussi ce Ptolémée, mais celui-là c'est un crétin bavard à qui personne ne donne de l'importance. Tu as pu voir comme le musulman Si Mansour est respectueux et affable, eh bien malgré cela, un certain chien Chribou l'a traité ni plus ni moins que de " grand dégueulasse". C'est pour te dire quelle faune interlope squate et hante ce lieu, rendant impossible toute discussion sérieuse. Tous les gens un peu sérieux, et pas seulement les musulmans, ont fui cette atmosphère délétère. Il faut toujours espérer que toutes ces crapules qui ont pris en otage ce forum finiront par s'en aller, comme l'ont fait d'autres avant elles. Cela dit je souhaite que tu puisse résister à ces émanations écoeurantes et suffocantes et que tu reste parmi nous. | |
|
| |
Fish_M_Dips Chercheur
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Aoû 2015 - 14:01 | |
| j'ai connu d'autres ambiances hostiles et je ne mettra d'étiquette sur aucun d'entre-vous. je parle à des humains et je réponds à leurs idées et point de vue personnels, pas au dogme duquel ils se réclament. Merci de ton accueil et ne fais pas brûler ton tipi l'ami | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Aoû 2015 - 14:11 | |
| | |
|
| |
Fish_M_Dips Chercheur
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Aoû 2015 - 14:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Aoû 2015 - 14:57 | |
| - Spoiler:
- Tatonga a écrit:
- Sois le bienvenu Fish_M_Dips
Comme tu a pu le constater déjà et comme te l'a déjà annoncé un certain Camphar, certains membres ici, parmi lesquels un modérateur (je t'ai vu relever dicrètement le fait) sont foncièrement hostiles à quiconque ne dit pas du mal de l'islam et des musulmans. Tu as la chance d'avoir quitté l'islam, sinon tu aurais été acceuilli ici même dans cette rubrique par une bordée d'injures comme le furent tous les musulmans qui ont pris le risque de se présenter ici. Tu remarqueras d'ailleurs que, à part Si Mansour, il n'y a aucun autre musulman ici. Tous, hommes et femmes, ont été harcelés, insultés et chassés par des raciste comme cet Agnotixxx (oui, j'ai mon parler direct). Il y a aussi ce Ptolémée, mais celui-là c'est un crétin bavard à qui personne ne donne de l'importance. Tu as pu voir comme le musulman Si Mansour est respectueux et affable, eh bien malgré cela, un certain chien Chribou l'a traité ni plus ni moins que de " grand dégueulasse". C'est pour te dire quelle faune interlope squate et hante ce lieu, rendant impossible toute discussion sérieuse. Tous les gens un peu sérieux, et pas seulement les musulmans, ont fui cette atmosphère délétère. Il faut toujours espérer que toutes ces crapules qui ont pris en otage ce forum finiront par s'en aller, comme l'ont fait d'autres avant elles. Cela dit je souhaite que tu puisse résister à ces émanations écoeurantes et suffocantes et que tu reste parmi nous. On a donc ... un Tatonga auto proclamé "gentil" lui. SiMAnsour est-il critiqué pour une passion religieuse pour l'islam ? Pas du tout ! Si Mansour est critiqué lorsqu'il affirme soutenir des idées répugnantes et délinquantes vis à vis des femmes. Qu'il prenne pretexte de ferveur religieuse pour l'islam pour mener cette propagande n'engage pas l'islam ... Pour ma part, je ne porte pas de jugement sur l'idiotie eventuelle de Tatonga, même s'il s'estime en droit d'injurier. Ce sont ses propos qui sont suffisament éloquents pour que chacun se fasse une idée sur la question. De même, je ne traite aucunement SiMansour de déguelasse ... Injurier autrui ne fait pas argument ... sauf pour ceux en manque d'arguments. Par contre, oui, ces désirs exprimés d'oppression sur les femmes sont dégueulasses au regard de valeurs que je défends (humanisme, respect des plus faibles, emancipation, liberté, progressisme). Il y a des forums islamistes où en effet ces dégueulasseries sont encouragées et ceux qui s'y opposent injuriés puis bannis. Les lâches, car la lâcheté est une autre caracteristique des fanatiques, n'arrivent pas à affronter paisiblement la contradiction, la controverse. Pour eux leur affirmation est "indéniable" ... (n'est-ce pas Tatonga ?). On a le même discours d'un SiMansour ... Un forum ouvert comme celui-ci leur devient vite insupportable ! HORS SUJET (Personne) | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Aoû 2015 - 15:28 | |
| Désolé Fish j'aurais simplement voulu te souhaiter la bienvenue sur ta page de présentation mais les commentaires de Tatonga sont beaucoup trop élogieux à mon égard puisqu'en réalité j'ai été doublement chien l'ayant lui-même qualifié de grand dégueulasse pour avoir soutenu dans sa haine raciste anti-occidentale les décapitations commises par l'état islamique.
J'aurais préféré ne pas te mêler ici à ça mais comme il semble avoir l'appui moral de l'administration de ce forum pour attaquer qui que ce soit n'importe où n'importe quand je dois donc comprendre que la faiblesse de mon niveau de culture ne vaut peut-être pas la peine que l'on aille juste pour moi jusqu'à intimer l'ordre à ce monsieur d'au moins poursuivre ce genre de querelles ailleurs ou sinon ces commentaires trop flatteurs quand on connaît la très bonne réputation de nos fidèles compagnons. ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Aoû 2015 - 21:13 | |
| - Spoiler:
Tiens , Camphar/Tatonga se lâche? Moi raciste? Juste anti-cons. Et il y a beaucoup de cons chez vous. Des gros cons qui sortent ce genre d'âneries : " les Algériens et les Arabes en général sont virils et fiers. Ils ne faut pas trop leur en montrer ou trop en dire sinon ils montent en pression car ils sont très "chauds" " Voilà où ça mène cette vision de l'homme arabe. Celle que tu te plais à perpétuer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais tu as raison, je suis remonté en ce moment. Je me suis rendu compte que j'ai pas réagi vivement dès qu'il était question d'Algérie. Je me suis même demandé pourquoi car j'étais plutôt bienveillant envers les Algériens. J'ai trouvé à quand ça remonte... C'était lors de la dernière coupe du monde où on a vu des hordes d'Algériens tout saccager en France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai bien essayé de discuter avec certains Algériens sur le net mais ça n'était que " La France on la nique, on va vous envahir. On nique vos femmes etc etc" Ok... j'avais noté... Les Algériens, les champions de l'antiracisme si on les écoute, étaient quand même très racistes et très haineux... Pourquoi pas... Après, tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Je continue d'apprécier pas mal d'Algériens, les doux, les gentils, ceux qui ne sont pas obsédés par leur fierté et leur virilité... Mais oui, mon Algérien viril et fier qui s'emporte facilement... peut-être que mon regard change sur certains Algériens... et ouep... Raciste moi? si ça te fait plaisir. Après tout, je ne suis pas Algérien (ou alors un traitre supplétif *-*) . Je ne suis pas obsédé par le qu'en dira-t-on, par l'image que les gens ont de moi... je ne suis pas dans la représentation permanente. Tu peux penser ce que tu veux. Je m'en bats les glaouis force 5. Salut à toi ô homme viril et fier . Ugh! :) HORS SUJET (Personne)
Dernière édition par Agnostyxxx le Jeu 27 Aoû 2015 - 21:32, édité 1 fois |
|
| |
Fish_M_Dips Chercheur
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Aoû 2015 - 21:23 | |
| hého, je n'ai rien demandé moi. Réglez vos compte sur un autre topic plutôt que sur ma pacifique présentation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 27 Aoû 2015 - 22:17 | |
| Tu as parfaitement raison Fish_M_Dips.
Ce fil est désormais verrouillé. Brahim, modo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 30 Aoû 2015 - 9:08 | |
| - Fish_M_Dips a écrit:
- hého, je n'ai rien demandé moi. Réglez vos compte sur un autre topic plutôt que sur ma pacifique présentation.
L'ambiance est parfois tendue, mais ce ne sont que des étapes exposées par ceux qui souhaitent exprimer leur ressenti lorsque l'occasion se présente... Dans le fond tu as eu un aperçu global du forum où certains n'ont pas la capacité de "simplement" maîtriser leur envie de se mettre en avant alors que l'essentiel reste ta présentation. Bienvenue chez-nous... j'arrive un peu tard puisque ce fil est fermé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 31 Aoû 2015 - 0:58 | |
| - Fish_M_Dips a écrit:
Désolé pour le double post, je n'ai pas trouvé comment intégrer plusieurs citations à un seul et même message...
Il te suffit de cliquer sur "citation multiple" à chacun des messages auxquels tu désires répondre. Tu cliqueras par la suite sur "Répondre" (en bas à gauche). Ton post de réponse s'affichera avec les citations que tu auras choisi des différents intervenants. Voilà :), je te souhaite la bienvenue parmi nous Fish_M_Dips. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous | |
| |
|
| |
| bonjour à tous | |
|