| Quand le pape dit "prier pour moi " | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Quand le pape dit "prier pour moi " Lun 17 Aoû 2015 - 16:02 | |
| Avez vous vu hier sur l'A2 à 1heure 15 l'emission sur le pape , qui est en danger . Il subit une opposition très forte de la Curie romaine, qui refuse que le pape intervienne dans la doctrine, catholique, et sur les privilège s, de tous ces cardinaux ,de l'église et autres. Il subit la pression, de la Mafia italienne, car il a dévoilé les liens très importants entre le Vatican, et la mafia. Et il les a excommunié publiquement Et il est la cible de ces fous d'Allah, qui vient en lui un concurrent !!! Quel homme , il me donnerait presque envie de croire .
Je prie pour lui, qu'il puisse continuer le nettoyage de l'ECR à la karcher . Amicalement | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Quand le pape dit "prier pour moi " Lun 17 Aoû 2015 - 16:30 | |
| Oui quel HOMME en effet moi je l'ai toujours aimé ce brave Pape et il n'y a que la crasse de ce bas monde qui ne l'aime pas!
Grâce à lui je peux enfin être fier d'avoir été baptisé dans le catholicisme. | |
|
| |
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Quand le pape dit "prier pour moi " Ven 21 Aoû 2015 - 16:01 | |
| Oui, c'est un bon pape. La curie va essayer de le neutraliser mais comme il est autoritaire et persévérant, il réussira à moderniser l'Eglise et à la rendre compatible avec la société moderne... | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Quand le pape dit "prier pour moi " Ven 21 Aoû 2015 - 16:06 | |
| - levergero78 a écrit:
- Oui, c'est un bon pape. La curie va essayer de le neutraliser mais comme il est autoritaire et persévérant, il réussira à et à la rendre compatible avec la société moderne...
moderniser l'Eglise !!! effectivement ce serait une très bonne chose , mais le pourra t'il vraiment avec cet intégriste fondamentaliste qu'est le gardien de la doctrine . A les voir avec leurs habits de carnaval on dirait une secte Nous en avons déjà eu des exemples , la curie est plus forte et puissante que le Pape, attention à lui . Il a raison quand il dit" prier pour moi", pour ceux qui croient à le vertu et l'efficacité des prières , pour moi il est en danger, il a contre lui la curie, la mafia, et l'Islam !!!!. amicalement , | |
|
| |
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Quand le pape dit "prier pour moi " Sam 22 Aoû 2015 - 14:34 | |
| Les causes de la mort du pape Jean-Paul 1er, peu de temps après son élection n'a jamais été officiellement élucidée. On a murmuré qu'il aurait été trucidé !
Y aurait-il de la curie là-dessous ? Attention pape Francois... | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Quand le pape dit "prier pour moi " Sam 22 Aoû 2015 - 14:59 | |
| - Dan 26 a écrit:
- Il a raison quand il dit" prier pour moi", pour ceux qui croient à le vertu et l'efficacité des prières , pour moi il est en danger, il a contre lui la curie, la mafia, et l'Islam !!!!.
amicalement J'aimerais juste savoir en quoi il serait plus exposé que les autres aux menaces islamiques. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand le pape dit "prier pour moi " Sam 22 Aoû 2015 - 16:30 | |
| - Chribou a écrit:
J'aimerais juste savoir en quoi il serait plus exposé que les autres aux menaces islamiques. L'ECR est un concurrent directe de l'Islam , ils se retrouvent sur la même clientèle , dans les mêmes pays . Daech le califat ,l'etat Islamique , et le Vatican l'etat Catholique . Sans compter les relents historiques des croisades . Amicalement | |
|
| |
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: Quand le pape dit "prier pour moi " Dim 23 Aoû 2015 - 12:03 | |
| Il faut reconnaitre qu'il y a eu Vatican2 qui etait un premier pas enorme vers une Eglise plus ouverte, spirituelle, bien veillante. Mais depuis, la reaction a été considerable : Les integristes de Lefevre, puis JP2 puis Radzinger ! L'ECAR s'est à nouveau enfoncée dans l'obscurantisme.
Et l'epoque est helas, plus dans un retour vers les pires déviations. La desertification des eglises finalement y concentre les plus intégristes. Le pape actuel ne remet en cause que des aspects peripheriques de détail. Celà peut-il bouger sous l'influence d'un pape ? Je ne crois pas. L'Eglise a bougé uniquement par des crises graves : La Reforme, la Revolution, le schisme orthodoxe, la perte de ses états en Italie, la science et par sa propre désaffection. Même les scandales de la banque Ambrosiano, la loge P2, la pédophilie ne provoquent pas de vraie remise en cause. Peut être une scission des cathos progressistes européens(ce qu'il en reste !) ? | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Quand le pape dit "prier pour moi " Dim 23 Aoû 2015 - 14:42 | |
| Non, je ne pense pas qu'il y aura un nouveau schisme.
Le pape Francois, toujours à la manoeuvre, saura garder le cap de l'ouverture à la société moderne.
Quant aux intégristes, ils ont fait le plein dans leur secte.
Les libéraux-progressistes deviendront le pivot... | |
|
| |
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: Quand le pape dit "prier pour moi " Dim 23 Aoû 2015 - 16:01 | |
| Le pape actuel est dans la ligne de ses 2 predecesseurs, à quelques details de style près. Y a-t-il quelque concile en vue ? C'est là que les choses peuvent changer. Et RIEN ! Faut PAS prendre tes desirs pour une réalité.
Dernière édition par ptolemee le Dim 23 Aoû 2015 - 16:41, édité 1 fois | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Quand le pape dit "prier pour moi " Dim 23 Aoû 2015 - 16:27 | |
| J'ai toujours pensé que le pape Jean-Paul 1er avait été assassiné, un pape qui dérange n'est pas à l'abri de ce genre de chose. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Quand le pape dit "prier pour moi " Dim 23 Aoû 2015 - 16:32 | |
| - dan 26 a écrit:
- Chribou a écrit:
J'aimerais juste savoir en quoi il serait plus exposé que les autres aux menaces islamiques. L'ECR est un concurrent directe de l'Islam , ils se retrouvent sur la même clientèle , dans les mêmes pays . Daech le califat ,l'etat Islamique , et le Vatican l'etat Catholique . Sans compter les relents historiques des croisades . Amicalement Je voulais dire en quoi le pape actuel serait plus exposé que les autres papes aux menaces islamiques puisque de toute façon il est évident que tous les papes et représentants de religions chrétiennes ou autres ont toujours été menacés par les islamistes les plus intégristes encouragés par des propos délirants de haine tels qu'on en entend ici-même alors pour être plus menacé il faudrait qu'il ait tenu des propos plus virulents que les autres à l'endroit de l'islam or je n'ai pas eu connaissance de cela bien que si le monde islamique est plus radicalisé que jamais cela suffirait à faire en sorte qu'un pape modéré devienne plus exposé que les autres à de telles menaces. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand le pape dit "prier pour moi " Lun 24 Aoû 2015 - 2:37 | |
| On pourrait pas parler d'autre chose que de l'ISLAM... ? Si Mansour tient le crachoir sur le sujet alors à quoi bon :) Sinon Chribou ça va bien mon ami ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quand le pape dit "prier pour moi " Mer 26 Aoû 2015 - 20:01 | |
| - Chribou a écrit:
Je voulais dire en quoi le pape actuel serait plus exposé que les autres papes aux menaces islamiques puisque de toute façon il est évident que tous les papes et représentants de religions chrétiennes ou autres ont toujours été menacés par les islamistes les plus intégristes encouragés par des propos délirants de haine tels qu'on en entend ici-même alors pour être plus menacé il faudrait qu'il ait tenu des propos plus virulents que les autres à l'endroit de l'islam or je n'ai pas eu connaissance de cela bien que si le monde islamique est plus radicalisé que jamais cela suffirait à faire en sorte qu'un pape modéré devienne plus exposé que les autres à de telles menaces. l'intégrisme, le fondamentalisme , fanatique musulman, n'etait pas aussi puissant que maintenant . A vouloir trop tolérer on est en train de se faire déborder amicalement | |
|
| |
Fish_M_Dips Chercheur
Nombre de messages : 80 Age : 37 Localisation : Roanne (42) Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Quand le pape dit "prier pour moi " Sam 29 Aoû 2015 - 16:09 | |
| Pour ceux qui ont lu ma présentation, vous connaissez mes influences et mon parcours. Ce pape m'est réellement sympathique, notamment dans son choix de proximité avec le peuple et son refus des honneurs matériels. Déjà Benoît XVI fut étonnant d'intelligence en prenant une retraite lorsque la tâche lui devint trop difficile.
J'espère pour les catholiques que ses successeurs continueront dans la même voie qui est tout de même plus en cohérence avec le message défendu. J'attends qu'il me surprenne encore.
Je ne fais ni de la lèche, ni j'adhère. J'observe juste le haut de la hiérarchie catholique terrestre d'un œil plutôt satisfait. Reste ensuite à ce que les brebis dont il est le Berger ne fassent pas que de l'encenser. Son invitation à le suivre est plutôt claire, sage et adroite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand le pape dit "prier pour moi " Sam 29 Aoû 2015 - 19:33 | |
| - Fish_M_Dips a écrit:
- Pour ceux qui ont lu ma présentation, vous connaissez mes influences et mon parcours. Ce pape m'est réellement sympathique, notamment dans son choix de proximité avec le peuple et son refus des honneurs matériels. Déjà Benoît XVI fut étonnant d'intelligence en prenant une retraite lorsque la tâche lui devint trop difficile.
J'espère pour les catholiques que ses successeurs continueront dans la même voie qui est tout de même plus en cohérence avec le message défendu. J'attends qu'il me surprenne encore.
Je ne fais ni de la lèche, ni j'adhère. J'observe juste le haut de la hiérarchie catholique terrestre d'un œil plutôt satisfait. Reste ensuite à ce que les brebis dont il est le Berger ne fassent pas que de l'encenser. Son invitation à le suivre est plutôt claire, sage et adroite. Ok mais justement c'est pour cela qu'il est dangereux pour la Curie, la Mafia, et els musulmans intégristes. L'église romaine est fagocitée par la curie romaine conservatrice . amicalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand le pape dit "prier pour moi " | |
| |
|
| |
| Quand le pape dit "prier pour moi " | |
|