| Religions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Claude darga Curieux
Nombre de messages : 5 Age : 79 Localisation : Ile Maurice Date d'inscription : 04/08/2015
| Sujet: Religions Mar 4 Aoû 2015 - 3:44 | |
| Je ne crois pas aux religions mais je crois en Dieu | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Religions Mar 4 Aoû 2015 - 4:38 | |
| Bonjour et bienvenu Claude - Claude darga a écrit:
- Je ne crois pas aux religions mais je crois en Dieu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ok, d'accord, bien reçu 5/5... Religion vient du mot latin Relier or un lien est une attache... N'est-ce pas curieux que Dieu, voulant nous libérer la religion veuille nous attacher ? Bien à toi à chacun et à tous Créons-nous un excellent aujourd'hui Merci beaucoup | |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Religions Mar 4 Aoû 2015 - 6:02 | |
| - Claude darga a écrit:
On est deux. Mais tu ne peux plus te déclarer catho alors ... C'est une religion Déclare toi chrétien, c'est plus un état d'esprit. Les religions sont des outils de manipulation des masses. Dieu est et la croyance se vit Si tu es capable d'écrire ce qui tu as écrit c'est que tu ressens. Pour bien comprendre les choses, il faut les vivre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Religions Mar 4 Aoû 2015 - 8:45 | |
| Bonjour Claude darga et bienvenu sur le forum Même remarque que lolivier : si tu te présentes comme catholique, c'est que tu crois au moins à cette religion. |
|
| |
Claude darga Curieux
Nombre de messages : 5 Age : 79 Localisation : Ile Maurice Date d'inscription : 04/08/2015
| Sujet: Re: Religions Mar 4 Aoû 2015 - 12:36 | |
| Je crois toujours à certains enseignements dans l'évangile mais là où s'arrête ma croyance c'est tout ce qui suit après. Je préfère la philosophie de Spinoza aux dogmes et je ne veut pas entendre parler de "gourous" pape ou autres prédicateurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Religions Mar 4 Aoû 2015 - 12:47 | |
| Bonjour à toi
On n'est pas obligé d'être catholique ni même chrétien pour apprécier des passages des évangiles, ils ne sont le monopole d'aucune secte, ils appartiennent à l'humanité. dans toutes les Ecritures, il suffit de prendre ce qui nous fait grandir et d'oublier le reste. Si tu habites l'Ile Maurice tu es bien placé pour un dialogue inter religieux. |
|
| |
Claude darga Curieux
| Sujet: Re: Religions Mar 4 Aoû 2015 - 13:20 | |
| Malheureusement ce n'est pas possible d'avoir ce genre de debat à Maurice ils sont tous fanatiques de leurs religions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Religions Mar 4 Aoû 2015 - 13:50 | |
| ah bon ? j'aurais pensé que les mauriciens étaient plus ouverts étant donné le nombre de religions sur une petite île |
|
| |
Claude darga Curieux
| Sujet: Re: Religions Mar 4 Aoû 2015 - 14:45 | |
| Disons que c'est plus facile de parler de religion avec un hindou plutôt qu'un chrétien ou musulan | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Religions Mar 4 Aoû 2015 - 16:36 | |
Moi de même. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Religions Mar 4 Aoû 2015 - 16:39 | |
| Je pense que Claude se qualifie de catholique parce qu'il est baptisé, peut-être même a t-il fait ses communions. | |
|
| |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Religions Jeu 6 Aoû 2015 - 15:23 | |
- Je crois toujours à certains enseignements dans l'évangile mais là où s'arrête ma croyance c'est tout ce qui suit après. Je préfère la philosophie de Spinoza aux dogmes et je ne veut pas entendre parler de "gourous" pape ou autres prédicateurs
Comment as tu pu avoir connaissance des évangiles sans ce fabuleux travail de marketing et de propagande, qu'est la religion chrétienne ? et de plus tu te présentes comme catholique !! amicalement | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Religions Jeu 6 Aoû 2015 - 15:37 | |
| Il y a beaucoup d'hypocrisie dans le christianisme, et dans les autres religions sans doute aussi. | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Religions Jeu 6 Aoû 2015 - 15:53 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Il y a beaucoup d'hypocrisie dans le christianisme, et dans les autres religions sans doute aussi.
Je suis d'accord mais comment l'homme peut il imaginer un dieu unique , seul, sans avoir été influencé par certaines religions ? Dans le cas indiqué, l'évangile n'est pas venu seul Il a été prouvé que les religions ont suivit l'évolution sociétale de l'être humaine que sans cette interface il serait toujours animiste !!! amicalement | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Religions Jeu 6 Aoû 2015 - 19:16 | |
| Les religions, C'est pas pour moi, Dieu, si. | |
|
| |
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Religions Jeu 6 Aoû 2015 - 19:24 | |
| Bonjour tout le monde - dan 26 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Il y a beaucoup d'hypocrisie dans le christianisme, et dans les autres religions sans doute aussi.
Je suis d'accord mais comment l'homme peut il imaginer un dieu unique , seul, sans avoir été influencé par certaines religions ? Dans le cas indiqué, l'évangile n'est pas venu seul Il a été prouvé que les religions ont suivit l'évolution sociétale de l'être humaine que sans cette interface il serait toujours animiste !!! amicalement A quoi sert d'alimenter des confusions entre clergé et religion si ce n'est pour souligner pourquoi et comment science sans conscience n'est ruine de l'âme ( Rabelais)
Or l'intuition demeure l'origine naturelle de toute religion.
A suivre...
Bien à chacun et à tous
Souriante journée
Merci beaucoup
| |
|
| |
| Sujet: Re: Religions Jeu 6 Aoû 2015 - 20:06 | |
- Les religions, C'est pas pour moi, Dieu, si.
C'est parfait si cela te convient !!! Mais bon sans les religions monothéistes , tu ne croirais pas en dieu , apres tu peux fort bien continuer sans ou avec une religion amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Religions Ven 7 Aoû 2015 - 1:26 | |
Sois le Bienvenu parmi nous Claude darga |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Religions Ven 7 Aoû 2015 - 1:58 | |
| Salut Claude et la bienvenue à toi. Salut Kawthar par la même occasion :) |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Religions Ven 7 Aoû 2015 - 15:22 | |
| La religion est pour moi un carcan, une entrave. | |
|
| |
| Sujet: Re: Religions Ven 7 Aoû 2015 - 19:36 | |
- La religion est pour moi un carcan, une entrave.
Je suis d'accord, mais sans religion on se poserait des questions, sans réponses toutes faites par les hommes pour nous . amicalement | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Religions Sam 8 Aoû 2015 - 17:14 | |
| - Spoiler:
- dan 26 a écrit:
- La religion est pour moi un carcan, une entrave.
Je suis d'accord, mais sans religion on se poserait des questions, sans réponses toutes faites par les hommes pour nous . amicalement C'est bien de se poser des questions, mais ce n'est pas dans les religions que tu trouveras des réponses. La morale est plus utile que la religion. HORS SUJET (Personne) | |
|
| |
| Sujet: Re: Religions Sam 8 Aoû 2015 - 21:46 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- ="florence_yvonne
C'est bien de se poser des questions, mais ce n'est pas dans les religions que tu trouveras des réponses. La morale est plus utile que la religion. je suis accord mais la morale peut etre laïque, et n'est qu'une règle du bien vivre ensemble , alors que la religion aide à répondre aux questions existentielles, pour ceux qui ont besoin de réponses . amicalement ' HORS SUJET (Personne) | |
|
| |
| Sujet: Re: Religions Dim 9 Aoû 2015 - 2:36 | |
| - Spoiler:
Bonjour tout le monde - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- ="florence_yvonne
C'est bien de se poser des questions, mais ce n'est pas dans les religions que tu trouveras des réponses. La morale est plus utile que la religion. je suis accord mais la morale peut etre laïque, et n'est qu'une règle du bien vivre ensemble , alors que la religion aide à répondre aux questions existentielles, pour ceux qui ont besoin de réponses . amicalement '
Avant tout comprendre
Via le langage par formes, adn du langage par mots, l'intention, l'intuition, l'attention, l'intérêt servent de nourriture élémentaire à la conscience.
L'intuition demeure l'origine naturelle de toute religion. L'Art et la Religion, servent au raffinement de la conscience émotionnelle. La Religion inclut à ce raffinement, celui de la conscience morale.
Or, la conscience est vibration spirituelle, mieux vaut donc comprendre que croire un enseignement et une pratique qui ne vont jamais à l'encontre du bon sens.
Bien à chacun et à tous
Souriante journée
Merci beaucoup
HORS SUJET (Personne) | |
|
| |
| Sujet: Re: Religions Dim 9 Aoû 2015 - 15:42 | |
| - Spoiler:
C'est bien de se poser des questions, mais ce n'est pas dans les religions que tu trouveras des réponses. La morale est plus utile que la religion. Je parle bien sûr des question existentielles traditionnelles qui n'ont rien à voir avec la morale: à savoir . D'où venons nous ? Que faisons nous sur terre ? Et surtout le fameux question où allons nous après ? Où seule les religions et sectes ont imaginés des réponses . Amicalement HORS SUJET (Personne) | |
|
| |
| Sujet: Hors sujet Dim 9 Aoû 2015 - 16:12 | |
| Bonjour tout le monde - dan 26 a écrit:
C'est bien de se poser des questions, mais ce n'est pas dans les religions que tu trouveras des réponses. La morale est plus utile que la religion. Je parle bien sûr des question existentielles traditionnelles qui n'ont rien à voir avec la morale: à savoir . D'où venons nous ? Que faisons nous sur terre ? Et surtout le fameux question où allons nous après ? Où seule les religions et sectes ont imaginés des réponses . Amicalement
La richesse est dans l'auto-questionnement. - La pauvreté est dans les réponses. - Or aucune opportunité n'est due au hasard. Sans recul tout devient vite ridiculeLa spiritualité, la philosophie, la science de la méditation, comme langage par formes ne sont en rien l'apanage de la religion. Toujours, l'âme erre et veille la merveilleOr la beauté qui sème la joie et qui moissonne la paix, tout en enseignant l'aspiration, cette respiration du regard est l'amour de l'âme que l'écho mesure. Bien à chacun et à tous Souriante journée Merci beaucoup Florence n'est pas le sujet de ce forum Message modéré par Personne | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Religions Dim 9 Aoû 2015 - 18:47 | |
| - Spoiler:
- dan 26 a écrit:
C'est bien de se poser des questions, mais ce n'est pas dans les religions que tu trouveras des réponses. La morale est plus utile que la religion. Je parle bien sûr des question existentielles traditionnelles qui n'ont rien à voir avec la morale: à savoir . D'où venons nous ? Que faisons nous sur terre ? Et surtout le fameux question où allons nous après ? Où seule les religions et sectes ont imaginés des réponses . Amicalement
Ces questions t'empêchent de dormir ? moi non. HORS SUJET (Personne) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Religions Dim 9 Aoû 2015 - 20:30 | |
| La science n'apporte aucune réponse aux questions existentielles. Il n'y a que les benêts (et les sages réalisés) qui ne se posent pas ces questions ... |
|
| |
| Sujet: Re: Religions Dim 9 Aoû 2015 - 21:47 | |
| - Spoiler:
Ces questions t'empêchent de dormir ? moi non. Je ne savais pas que l'on dormait ensemble , enchanté !!! pourquoi dis tu cela je ne parle pas de moi , puisque j'ai trouvé mes réponses , mon placebo . - jayrâm a écrit:
- La science n'apporte aucune réponse aux questions existentielles. Il n'y a que les benêts (et les sages réalisés) qui ne se posent pas ces questions ...
Je suis d'accord personne n'apporte de solutions, seules les religions proposent des hypothèses, que les croyants considèrent comme vérités absolue . C'est quoi un sage réalisé !!! ? Amicalement HORS SUJET (Personne)
Dernière édition par dan 26 le Dim 9 Aoû 2015 - 21:51, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Religions Lun 10 Aoû 2015 - 10:22 | |
| Je vous rappelle encore que le sujet "PRÉSENTATION" n'est pas une occasion d'échanger avec les perpétuelles litanies concernant votre propre personne ou d'initier un nouveau sujet de discussion. Issa, tu es le bienvenu sur ce forum! Il est appréciable de pouvoir décider dans quelle mouvance religieuse chacun souhaite évoluer L'essentiel n'est il pas, chemin faisant, de pouvoir en toute liberté, en décider autrement ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Religions | |
| |
|
| |
| Religions | |
|