Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Sujet: Qui est "Allâh" ??? Ven 17 Juil 2015 - 20:33
Rappel du premier message :
Mohammed à qui ALLAH a révélé le Saint Coran et qui a transmis la religion islamique, rejette tout concept d'un DIEU. Il insiste qu'il n'y a pas de DIEU, et qu'il n'y a qu'ALLAH. Avez-vous connaissance de ce fait ?
Le concept «Allah» tel qu'il est énoncé dans le Coran est totalement différent du concept «Dieu», de toutes les autres croyances.
Presque tout le monde, depuis les sociétés primitives jusqu'aux sociétés civilisées, a sa propre image de Dieu, dans son esprit. A certains moments, nous aimons ce Dieu ou nous le boudons, en d'autres nous le jugeons même et l'accusons, en quelque sorte, pour les inquiétudes qu'il suscite en nous. En vérité, nous l'imaginons presque comme un doux grand-papa, ou comme un méchant sultan enragé, résidant dans un astre, loin, au-dessus de nous, ou peut-être quelque part en d'autres endroits de l'espace!
Il y a également d'autres personnes qui soutiennent qu'il ne peut pas y avoir un «Dieu» tel que nous le percevons dans nos esprits, et affirment qu'ils ne croient pas en Dieu. Ces gens là sont tout simplement des athées.
Cependant, en réalité, ni les athées, ni ceux qui ont cru en un DIEU sur la base de préjugés n'ont connaissance de la réalité d'ALLAH de MOHAMMED.
Les gens, en confondant ces deux concepts, parlent d'un «Dieu» au lieu de parler d'«Allah». En fait ce qu'ils font n'est pas vraiment inapproprié, car ils ne parlent pas du tout d'ALLAH, mais plutôt de l'image de LEURS DIEUX dans leur esprit.
Nous devons savoir que l'Envoyé d'Allah, Mohammed Mustapha 'aleyhessalam et le Saint Coran ont mis l'accent sur cette importante vérité.
Il n'y pas de DIEU là-bas dehors, LOIN DE NOUS; il y a seulement ALLAH.Le verset suivant met en évidence notre négligence vis à vis de ce fait :
«Ils ne savent pas honorer Allah à Sa vraie grandeur» (Coran 22 : 74).
Nous devrions comprendre que les mots tels que «TANRI», «ILAH», en Turc, «GOD», «DEITY» en Anglais, «DIEU en Français et «GOT» en Allemand, suggèrent tous le concept d'«un être à adorer» de même que leurs équivalents dans toutes les autres langues. En effet, tous ces mots impliquent un DIEU ou une DIVINITÉ, là-bas dehors, loin de nous !
Pourtant Le mot «ALLAH» est un nom PARTICULIER d'un ÊTRE, que nous pouvons définir par référence à certaines de Ses qualités, elles-mêmes représentées par des Noms. Cependant, tous ces noms dénotent seulement certaines qualités particulières de cet Être, et elles Le définissent seulement par rapport aux qualités mentionnées.
Par exemple, mon nom est «HULÛSI». C'est un nom propre. Vous ne pouvez pas traduire ce nom vers d'autres langues. Que ce soit en Anglais ou en Français, il demeurera toujours HULÛSI. Pareillement, puisque le mot «ALLAH» est un nom propre pour un ÊTRE PARTICULIER, vous ne pouvez ni le traduire vers d'autres langues, ni le remplacer par quelque mot que ce soit.
Comme nous l'avons vu plus haut, alors que tous les autres noms désignent un certain concept de dieu, le mot «ALLAH» est le seul à désigner cet ÊTRE UNIQUE» étant donné que c'est le nom propre de cet Être.Par conséquent aucun des mots impliquant la conception d'un dieu ne peut être remplacé par le mot «ALLAH».
Ceux qui emploient le mot «DIEU» pour le nom «ALLAH» tombent dans l'erreur, soit par ignorance, soit par manque de discernement car ils n'ont pas une connaissance suffisante qui leur permettrait d'estimer le fait à sa juste valeur.
Ce sujet a été également étudié dans l'interprétation turque du Coran de Marhum Hamdi Yazir d'Elmali :
«Le mot ALLAH n'a jamais été appliqué à autre chose qu'à «ALLAH». Prenez des noms tels que «ilah» et «khudâ», par exemple. Aucun des deux noms ne désigne «ALLAH». Tous les deux désignent un concept de «dieu» ou «seigneur».
Ils ont une forme plurielle, «dieux» et «seigneurs». Par contre on n'a jamais entendu dire «ALLAHs» (au pluriel) et on ne pourra jamais le dire. Si nous entendons cela de la part de quelqu'un, nous en concluons qu'il est ignorant et inconscient.
Il n'en est pas de même pour le nom «DIEU». Nous pouvons même désigner de fausses idoles par «dieux». Les païens (Mushrikîn) avaient même l'habitude d'adorer plusieurs dieux. Certains d'entre eux adoraient tels dieux, d'autres tels dieux.
Il n'y a pas de mot correspondant à «ALLAH» dans d'autres langues.Le nom courant «DIEU» ne peut pas correspondre au nom propre «ALLAH» et n'en est pas son équivalent. Par conséquent on ne devrait jamais traduire le nom «ALLAH» par «DIEU». (V. 1, p. 24 - 25).
Aussi, lorsque vous mentionnez «ALLAH», c'est-à-dire un nom propre pour un Être qui est exempt de toute division en «PARTIES», l'imagination ou l'affirmation d'une partie séparée de Son concept, sous quelque nom que ce soit, est assimilée à de l'associationnisme (shirk).
Le verset suivant met en garde ceux qui se trouvent dans une situation pareille :
«Ne prends pas une autre divinité en dehors d'Allah; tu t'en trouveras honni et sans nul secours» (Coran 17 :22).
En voici un autre mettant en garde contre ce même fait :
«N'invoque nulle divinité autre qu'Allah» (Coran 28 : 88), signifiant que puisque le Vrai Être Absolu existant est «ALLAH», évite d'agir avec insouciance quant à ta conception d'Allah et ne tombe pas dans l'erreur en pensant que l'Être nommé «ALLAH» est un dieu se trouvant là-bas, quelque part, loin de toi !
Mohammed aleyhessalam annonça qu'il était le Messager d'ALLAH (Rasulullah) suite à la Révélation (Wahy) et se mit alors à mettre en garde les gens de ne pas adorer de dieu. Il commença à expliquer la Vérité en proclamant l'UNICITÉ d'ALLAH (kalimat-i-tawhid) :
«Il n'y a pas de dieu, il y a seulement ALLAH».
L'ensemble des mots «LA ILAHA ILLALLAH» proclamant l'unicité d'Allah constitue le fondement de l'Islam. Quant à sa signification, «la ilaha illallah» peut simplement être interprété comme : «Il n'y a pas de Dieu, il y a seulement Allah».
Si nous analysons le sens de chaque mot :
La ilaha : «la» = il n'y a pas, «ilaha» = de Dieu, un être à adorer. Ainsi «la ilaha» signifie «il n'y a pas d'être à adorer».
A présent portons notre attention sur ce point : la proclamation de l'unicité commence par «la ilaha», mettant ainsi l'accent sur une chose bien précise juste au début : «il n'y a pas d'être à adorer».
Ensuite, «illallah» suit pour expliquer ce qui précède : «illa» signifiant «seulement» ALLAH. Il n'est pas dit «il y a Allah», il est dit «il y a SEULEMENT Allah». Le mot «illa» peut s'entendre comme «seulement» ou «seul», ici.
Mais comme «illa» est utilisé avec le mot «Allah», on doit plutôt comprendre «seulement», car il n'y a pas d'autre existence à laquelle Allah pourrait être comparé ou par rapport à laquelle Il serait défini. Ce thème a été longuement traité dans notre livre intitulé «Ce que Mohammed a révélé».
Il est clair à présent, que lorsque le mot «illa» est employé avec «Allah», il doit toujours être interprété comme «seulement». C'est pourquoi, la traduction de la proclamation de l'unicité en Anglais ne devrait pas être : «there is no god but Allah» (il n'y a de dieu qu'Allah), mais plutôt «there is no god, only Allah alone» (il n'y a pas de dieu, il y a seulement Allah, et Lui seul).
C'est seulement alors que le concept de L'UNICITÉ (Wahdat) qui est le principe fondamental de la croyance en religion islamique, est saisi correctement. Nous sommes informés qu'il existe seulement ALLAH, seul, et qu'Allah n'est pas un dieu à adorer, car il est bien précisé au début qu'il n'y a pas d'être à adorer «la ilaha». Par conséquent ALLAH n'est pas un DIEU à adorer, loin de nous, ou un dieu là-bas, loin de tout ce qui existe et que nous percevons !
Si nous saisissons très bien le concept clé, «ALLAH est AHAD», nous réaliserons que la dualité «Allah» et «univers» n'existe pas, c'est-à-dire qu'il n'y a pas deux choses existant séparément, indépendantes l'une de l'autre, en l'occurrence «un Allah» et «un univers». En d'autres termes, il est absurde de penser à la coexistence de deux choses distinctes : celle d'un univers où nous vivons et celle d'un DIEU séparé, loin de tout !
ALLAH de MOHAMMED n'est pas un DIEU ! ALLAH de MOHAMMED est «AHAD».
Ayant des qualités infinies, ALLAH de MOHAMMED est dans un état de contemplation de ces qualités à tout moment !
Le principe de l'UNICITÉ (tawhid) en Islam, c'est-à-dire le système de croyance proclamé par Mohammed qu'«IL N'Y A PAS DE DIEU A ADORER, IL Y A SEULEMENT ALLAH qui est « AHAD», est basé sur le fait que chaque humain sera responsable des actions qu'il aura accomplies durant sa vie ici-bas. Les versets coraniques suivants sont très explicites à cet égard : chaque personne récoltera le fruit de ses propres œuvres :
«Que nul avoir en dehors de ses propres œuvres, ne comptera pour l'homme» (Coran 53 : 39).
«Vous ne recevez que le prix de vos oeuvres» (Coran 37 : 39).
«Vous ne serez rétribués que selon ce qu'auront été vos œuvres sur terre» (Coran 36 : 54).
«A chacun sera donné un rang en rapport avec ses actes. Allah rétribuera leurs œuvres en toute justice : nul ne sera frustré de son dû» (Coran 46 : 19).
«Vous aurez certes à éprouver un douloureux tourment» (Coran 37 : 38).
Comme nous le voyons, chaque personne recevra seulement le fruit de ses œuvres. C'est pourquoi, la première des choses à faire de toute urgence est de comprendre ce que la vie après la mort est, et ce qu'ALLAH signifie, car la religion est principalement basée sur la conception d'ALLAH.
Lorsqu'on demanda à Mohammed «qu'est-ce qu'ALLAH ?», la réponse fut donnée immédiatement par «ALLAH» dans le Chapitre de l'Unité dans la Coran :
« Dis : ALLAH est AHAD
ALLAH est SAMED
LAMYALID et LAMYULAD
et LAMYAKUN LAHU KUFUWAN AHAD».
Essayons d'expliquer le sens exact des mots de ce verset qui nous informe sur ce qu'est ALLAH de MOHAMMED et mesurons en, ensuite les conséquences.
ALLAH est UN : cela signifie qu'ALLAH est infini, illimité (éternel). L'UN non divisé en fragments, en particules. Essayons d'en saisir le sens convenablement !
Supposons deux cas : soit «AHAD», (c'est-à-dire l'UN, qui n'est pas divisé en sections), est quelqu'un de limité, de fini - dans ce cas il se trouve quelque part dans l'univers (!) - soit Il est quelqu'un d'illimité, d'infini, d'indivis, un TOUT complet - dans ce cas, il n'y a que Son MOI qui existe et seulement LUI ! L'existence de quoi que ce soit autre qu'ALLAH qui est AHAD est inconcevable !
Considérons cela un instant : s'il y a autre chose qu'ALLAH, en dehors d'ALLAH, où est la frontière qui sépare une telle autre chose d'ALLAH ? Où allons-nous tracer cette limite ? ALLAH, l'UN, étant illimité, infini, ne peut être localisé. Il n'y a qu'un «DIEU» qui peut être localisé quelque part à l'intérieur ou à l'extérieur de l'univers !
Le point le plus important à comprendre à présent, c'est le concept «illimité- infini ». Essayons d'en saisir le sens, non pas en termes de largeur, longueur et hauteur, mais du point de vue dimensionnel.
L'UNIQUE REALITÉ qui existe c'est le TOUT, qui est indivis, illimité, infini et éternel, c'est-à-dire l'AHAD ! «ALLAH» est «AHAD» Duquel rien n'a été séparé, que cela soit sur le plan du macrocosme ou sur le plan du microcosme. Il n'est pas comparable, Il est Celui à qui rien n'est à Sa ressemblance !
Nous sommes enclins à penser à tort que cette existence unique est composée de plusieurs éléments car nous sommes conditionnés par nos cinq sens.
Si notre cerveau n'était pas prisonnier de nos cinq sens, il pourrait comprendre que tous les phénomènes perçus par nos moyens sensoriels ne sont que des signes, des échantillons parmi d'innombrables expériences dans le cosmos. S'il pouvait ensuite plonger dans une profonde méditation, il découvrirait ce que recèlent ces échantillons et s'il pouvait ensuite voyager vers une nouvelle dimension, dans les profondeurs de ces innombrables phénomènes inconnus ... alors il pourrait rencontrer le moi cosmique, l'ESSENCE cosmique, et pourrait même réaliser la non existence de son moi individuel. C'est le point le plus significatif de la question !
Quant au second point ...
ALLAH de MOHAMMED est «AHAD», signifiant l'UN, infini, illimité, indivis et dont les états sont valides sous tous les rapports et toutes les «DIMENSIONS». Alors, où, dans quelle dimension, et à quel point de départ pourrait un supposé autre être, en dehors de Son propre Étre, limiter ALLAH et se faire une place à lui-même ? Où est la place pour un second être, pour un DIEU, qui serait appelé à coexister avec ALLAH, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur d'ALLAH ?
Nous avons dit qu'ALLAH est illimité et infini ... Puisqu'il est illimité et infini, il est tout à fait impossible de Le considérer en un centre ou une origine quelconque ! Car pour définir un centre, cela suppose des limites de sorte que le point où les diamètres se rencontrent soit déterminé comme tel. Or ALLAH n'a pas de limites. Si une chose ne peut pas être mesurée ou limitée, elle ne peut donc pas avoir de centre, comme elle ne peut avoir de noyau ni de section intérieure ou extérieure !
C'est en fonction de notre perception du monde à travers nos cinq sens que nous assignons à chaque objet ses parties internes et externes, un secteur intérieur et extérieur. Mais il n'est pas raisonnable de penser à des intérieurs ou des extérieurs, au contenu et à la surface d'une chose si elle n'a pas de centre ! Ceci est explicité dans le verset suivant :
«Il est le Premier (Awwal) Il est le Dernier (Akhir), Il est l'Apparent (Dzahir) Il est le Caché (Bâtin) (Coran 57 : 3).
Cela signifie que tout ce que l'on connaît d'apparent et de caché, le début et la fin, tout est LUI ! Tous ces mots désignent en fait une seule chose. La distinction entre l'apparent et le caché n'existe pas réellement, ce ne sont pas deux choses séparées ! Appelez-Le comme vous voulez, l'Apparent ou le Caché, le Premier ou le Dernier, cela ne changera rien, ce sera toujours Lui que vous aurez désigné.
Peu importe le mot que nous utilisons, c'est toujours Lui que nous aurons qualifié. La distinction entre l'apparent et le caché est due à la capacité limitée de nos cinq sens. Nous désignons toute chose que nous pouvons voir par «apparent» et ce que nous ne pouvons pas voir par «caché» ! Cependant si nous avions par exemple six, sept ou jusqu'à douze organes sensoriels, alors notre idée de tous ces «apparents» et tous ces «cachés» changerait. Nous désignerons plutôt par «apparent» tout ce que nous appelons à présent «caché», et vice versa.
Puisqu'ALLAH est l'UN illimité, infini, Il transcende les limites de nos cinq sens et des concepts qui en découlent tels qu'externe et interne ... Peut-on imaginer le début d'un second être, au-delà de la limite (!) d'un Être qui n'a pas de centre, ni d'intérieurs, ni d'extérieurs, ni d'apparents, ni de cachés, ni de débuts, ni de fins, qui est exempt de toutes ces conceptions ? bien sûr que non !
Tout compte fait, nous réalisons qu'en chaque point jamais perçu ou imaginé, il y a seulement ALLAH, l'UN qui existe, il n'y a que son propre MOI existant par Son ESSENCE (Dhat), par Ses propriétés et qualités ... Si l'on suppose la présence d'un second être autre qu'ALLAH, séparé d'ALLAH, on tombera dans l'erreur totale résultant d'une incapacité à la profonde méditation ! et on sombrera dans un état que la terminologie religieuse désigne par associationisme (shirk) !
Puisqu'ALLAH est AHAD, il ne peut être question de nul autre être que LUI. Il est exempt des directions et des dimensions qui supposeraient Sa fragmentation.
Le verset se poursuit ainsi, ALLAH est SAMAD : Le mot «SAMAD» est défini ainsi : qui n'a pas de lacune, qui est parfait, solide, imperméable, complet. En d'autres termes pur et absolu !
Comme nous le voyons, toutes ces expressions contribuent à éclairer davantage le nom AHAD.
Vient ensuite «LAM YALID», signifiant «IL N'A PAS ENGENDRE». ALLAH n'a jamais engendré un second être de Lui-même, c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'existence d'un second être issu de l'existence d'ALLAH, car ALLAH estAHAD, Il est UN TOUT indivis, inséparable en éléments ou particules !
Il est illimité et infini ! Donc on ne peut pas s'attendre à ce qu'il engendre un second être que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur !
Puisqu'il est impossible de Le considérer sous forme de parties ou atomes, étant donné qu'Il est AHAD, il est également impossible qu'un second être soit issu de Lui !
Par conséquent, il n'est pas raisonnable de supposer la présence d'un second être issu d'ALLAH, qui soit engendré par Lui-même, fut-il avec les mêmes qualités !
Considérons à présent «LAM YULAD», signifiant : ALLAH n'a pas été engendré, c'est-à-dire qu'aucun être n'a donné l'existence à ALLAH !
Peut-on jamais imaginer qu'ALLAH provient d'une autre existence tout en étant AHAD, c'est-à-dire l'UN, illimité, infini, inséparable en parties !
Pour qu'Il puisse être engendré, cela suppose qu'ALLAH a des limites, qu'Il est soumis aux directions et dimensions de sorte qu'au-delà de ces limites, il puisse y avoir une seconde existence qui L'engendrerait !!!
Souvenez vous qu'ALLAH est AHAD, et être AHAD signifie être un TOUT sans limites sans fin, sans parties distinctes.
Par conséquent, l'idée d'une autre existence au-delà d'un point où l'on a mis fin à ALLAH est inconcevable, inacceptable et impossible.
C'est à notre connaissance ce que l'on doit entendre par «LAM YULAD».
En conclusion, ALLAH n'a ni été engendré par un autre être, ni engendré un autre être séparé de Lui.
Nous arrivons à présent à la fin du verset «LAM YAKUN LAHU KUFUWAN AHAD» : Nul n'est à même de L'égaler, Il n'a pas de pareil, il est l'UN. Au passage, nous noterons un autre verset : LAYSA KAMITHLIHI SHAY'UN (Coran 42 : 11) : rien n'est à Sa ressemblance, que cela soit sur le plan macrocosmique ou microcosmique.
Cependant nous ne devrions pas négliger un point important pour éviter toute mauvaise interprétation de la part de ceux qui ne sont pas familiarisés avec la question.
A certains endroits du Coran, nous retrouvons occasionnellement des expressions telles que : «notre dieu» ou «votre dieu», mais chacune d'elles est suivie de «dieu» est «ALLAH». Peut-on par là avancer qu'ALLAH est un dieu (ilah) ?
Non, ALLAH n'est jamais un dieu !
De telles assertions s'adressent particulièrement aux adorateurs d'un dieu. Ils sont avertis que : tout ce qu'ils pensent être un «dieu» n'existe pas du tout, et le seul être qui existe est ALLAH ! Le nôtre et «leur dieu», c'est juste le même et unique ALLAH et rien d'autre.
A travers ces versets, les gens sont invités à effacer les images de leur conjectural «dieu» et essayer de comprendre «ALLAH».
En lisant attentivement le Coran, on comprendra facilement que ces versets s'adressent aux non croyants, et particulièrement ceux qui adorent un «DIEU» afin qu'ils cessent leur croyance et ce convertissent vers celle d'ALLAH.
A présent réfléchissons un peu à cela : Pourrions-nous dire qu'ALLAH de MOHAMMED qui est présenté ici est le même que le DIEU auquel nous avions cru ou pas, mais dont le nom est tout de même ALLAH dans tous les cas ? Pourrions-nous utiliser le mot «DIEU» pour remplacer ALLAH de MOHAMMED ? Est-ce que le mot «DIEU» correspond à ALLAH de MOHAMMED et pourrait-on jamais concevoir l'idée d'une DIVINITÉ à Sa place ? est-ce raisonnable ?
La réalité, c'est que le Vrai Être qui ait jamais existé dans le passé, qui existe dans le présent, qui existera dans le future et demeurera éternellement, c'est seulement «WAJHAH» (Sa face) qui est «BAQI» (l'Unique et Éternel Être, Permanent à jamais).
La seule chose qui voile «WAJHAH» c'est le nom donné à une chose, car ce nom voile ensuite un attribut de Sa Face (Wajhah). Et pourtant l'agent derrière ces voiles et les qualités assignées à toutes choses ont leurs origines dans les noms d'ALLAH
Pour terminer, il conviendrait de savoir que le concept d'ALLAH n'implique nullement le concept d'un «DIEU» éloigné à une certaine distance de vous-mêmes que ce soit dans le Coran ou à travers Mohammed. Nous sommes plutôt invités à comprendre et à voir l'UNICITÉ de Celui qui est ILLIMITÉ, INFINI et qui n'existe que par SOI ...
A+ sûr : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
Auteur
Message
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 12:24
ptolemee a écrit:
spamoi a écrit:
Je tiens à remercier Arlitto pour ses informations précieuses sur les Témoins de Jéhovah. Je suis conquis et vais les rejoindre pour travailler moi aussi au Royaume de Dieu sur Terre. Je prierai pour Ptolémée afin que, lui aussi, accepte enfin de voir la Lumière. Avec l'aide de Dieu, son âme sera sauvée.
Au moins un peu d'humour ... Les militants TJ ou pour "se faire enculer"(oui le debat est tombé là avec ce jayram) n'ont pas compris que l'humour ce n'est pas ricaner mais savoir se moquer de soi-même pour ne pas se prendre au sérieux. Petit exemple où ils tombent quand on les fait sortir du "collage d'affiches" .. Pour notre propagandiste des TJ, le contrarier ... lui ou sa WT ... c'est insulter Jehova !
Ils ont d'ailleurs de la peine à comprendre aussi que rappeler un verset biblique hyper-violent (Luc 19) n'est pas servir l'islamisme ... Ils sont dans une sorte de "guerre" ou la dissimulation, la tromperie, les clameurs de haine font partie des armes.
Donc, non, je ne m'inscris pas là dedans ! J'espere simplement que chacun peut constater les degats du militantisme religieux !
Cela suffit avec les TJ, vous pouvez passer à autre choses ?
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 12:51
florence_yvonne a écrit:
Cela suffit avec les TJ, vous pouvez passer à autre choses ?
Cher Florence Yvonne, Il est vraiment impossible en quoi que ce soit que le Nom d'Allah ne soit pas attribué au Dieu de la Bible.. Alors juste comme ça Jésus christ n'est déjà plus Dieu ni son Fils.. Il le dit d'ailleurs lui-même bien dans la Bible comme "ne priez pas pour moi mais priez pour Dieu"DIEU n'est pas un nom propre mais un titre tout comme HOMME n'est pas non plus un nom propre. Par contre ADAM est un nom propre.. Néanmoins, l'équivalent de Dieu en arabe est "AL ILAH" peut être mis au pluriel tout comme Dieu(x), ceci par opposition au nom ALLAH qui ne peut pas être mis au pluriel. Mais pour répondre clairement à la question : OUI "Allah" c'est la même entité surnaturelle pour les musulmans, les juifs et les chrétiens comme d'ailleurs pour tous les hommes...
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 12:58
"Allâh" n'est pas le nom propre du Dieu de la Bible, le Dieu de la Bible n'entend pas les prières adressées à "Allâh", le seigneur de la Kaaba, tout comme il n'entend pas les prières adressées à Odin, Shiva ou à Bouddha !.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 13:01
florence_yvonne a écrit:
Cela suffit avec les TJ, vous pouvez passer à autre choses ?
Cher Florence, je vois mal comment nous pourrions esquiver les TJ puisque l'auteur de l'article Arlitto vient tenter de vendre sur cet article que le seul vrai nom de Dieu est celui qui plait au "seul peuple du vrai Dieu sur la terre" (les TJ donc selon lui !). Faut-il se soumettre à son affirmation ?
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 13:10
Commence déjà par ne pas mentir sur les personnes et à respecter les sujets sans à chaque fois les détourner de leurs sens premiers.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 13:42
Arlitto a écrit:
"Allâh" n'est pas le nom propre du Dieu de la Bible, le Dieu de la Bible n'entend pas les prières adressées à "Allâh", le seigneur de la Kaaba, tout comme il n'entend pas les prières adressées à Odin, Shiva ou à Bouddha !.
Cher Arlitto, Vous voyez fort bien que malgré qu'aidé par vos coreligionnaires ou co-civilisationnels la quasi totalité des intervenants vous perdez tout sur toute la ligne. Normalement tout cela doit vous donner a penser que vous ne détenez absolument aucune vérité.. Il n'y a qu'un seul Dieu. Qu'on l'appelle Allah, Yahweh ou Elohim, c'est notre créateur à tous et c'est celui qui nous aime et que nous devons aimer. On comprend clairement de votre cas que lorsque l’amour est absent des cœurs, c'est le juridisme vide et desséchant qui prend le dessus et tient lieu de ferveur et de zèle. Tous les Noms de Allah (Exalté) sont considérés comme Ses propres qualités, excepté le Nom de Dieu : « Allah » qui fait allusion a son entité.
L’attitude qui consiste à exclure tout autre sens que le sens immédiat relié a notre vérité, c’est justement cela l’attitude intégriste. Ce n’est aucunement une attitude religieuse, loin s’en faut. C’est une attitude humaine, trop humaine loin de tout sens de la révélation divine. Simple ignorance, elle s’appelle bigoterie ou foi du charbonnier. Mais quand elle aspire au pouvoir pour imposer sa règle, elle s’appelle intégrisme. L’intégrisme n’est donc pas dans le texte a proprement dire, mais dans l’esprit du mauvais lecteur. Vous comprenez surement ce qui vous reste a faire..
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 14:03
Le Saint Nom du Vrai et Unique Dieu dans la Bible !.
Pour la gloire de YHWH
Le nom de Dieu en lettres hébraïques figure plus de 7 000 fois dans les Saintes Écritures.
Le Nom propre du vrai Dieu
(Exode 3:15) Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘YHWH le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.
(Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.
(Isaïe 54:5) “ Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, YHWH des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est ton Racheteur. Il sera appelé le Dieu de toute la terre.
(Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !
(Deutéronome 6:4) “ Écoute, ô Israël ! YHWH notre Dieu est un seul YHWH.
(Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit YHWH, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis YHWH, et il n’y en a pas d’autre.
(1 Rois 8:43) toi, puisses-tu écouter depuis les cieux, le lieu fixe où tu habites, et tu devras agir selon tout ce pour quoi l’étranger t’appellera ; afin que tous les peuples de la terre apprennent à connaître ton nom, pour te craindre, comme fait ton peuple Israël, et pour savoir que ton nom a été invoqué sur cette maison que j’ai bâtie.
(2 Chroniques 6:33) alors toi, puisses-tu écouter depuis les cieux, du lieu fixe où tu habites, et tu devras agir selon tout ce pour quoi l’étranger t’appellera ; afin que tous les peuples de la terre connaissent ton nom et qu’ils te craignent, comme fait ton peuple Israël, et qu’ils sachent que ton nom a été invoqué sur cette maison que j’ai bâtie.
(Isaïe 12:4) Oui, vous direz en ce jour-là : “ Rendez grâces à YHWH. Invoquez son nom. Faites connaître parmi les peuples ses manières d’agir. Mentionnez que son nom est élevé.
(Psaume 79:6) Déverse ta fureur sur les nations qui ne t’ont pas connu, et sur les royaumes qui n’ont pas invoqué ton nom.
Paroles de Jésus :
(Matthieu 6:9) “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.
(Jean 12:28) Père, glorifie ton nom. ” Une voix vint donc du ciel : “ Et je [l’]ai glorifié, et je [le] glorifierai de nouveau. ”
(Jean 17:6) “ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole.
(Jean 17:12) Quand j’étais avec eux, je veillais sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné ; et je les ai gardés, et aucun d’eux n’est détruit, excepté le fils de destruction, afin que [la parole de] l’Écriture s’accomplisse.
(Jean 17:26) Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ”
Le nom de Jésus 'Yeshoua" signifie : “[size=140] YHWH est salut[/size] ”.
Les noms théophores
Jeanne — “ YHWH a été compatissant ”
Joël — “ YHWH est Dieu ”
Jean — “ YHWH a témoigné de la faveur ”
Jérémie — “ YHWH élève ”
Joachim — “ YHWH a établi ”
Jonathan — “ YHWH a donné ”
Joseph — “ Que Yah ajoute”
Josias — “ YHWH a guéri ”
Josué — “ YHWH est salut ”
Zacharie — “ YHWH s’est souvenu ”
Le nom de YHWH, une « forteresse au temps de détresse »
(Proverbes 18:10) Le nom de YHWH est une tour forte. Le juste y court et se trouve protégé.
(Psaume 9:10) Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi, car tu ne quitteras nullement ceux qui te cherchent, ô YHWH !
(Yoël 2:31-32) Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant la venue du grand et redoutable jour de YHWH. Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de YHWH s’en tirera sain et sauf; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés, comme l’a dit YHWH, et parmi les survivants, que YHWH appelle. ”
(Actes 2:21) Et tout homme qui invoquera le nom de YHWH sera sauvé.
(Romains 10:13) Car “ tout homme qui invoquera le nom de YHWH sera sauvé ”.
.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 14:07
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cela suffit avec les TJ, vous pouvez passer à autre choses ?
Cher Florence Yvonne, Il est vraiment impossible en quoi que ce soit que le Nom d'Allah ne soit pas attribué au Dieu de la Bible.. Alors juste comme ça Jésus christ n'est déjà plus Dieu ni son Fils.. Il le dit d'ailleurs lui-même bien dans la Bible comme "ne priez pas pour moi mais priez pour Dieu"DIEU n'est pas un nom propre mais un titre tout comme HOMME n'est pas non plus un nom propre. Par contre ADAM est un nom propre.. Néanmoins, l'équivalent de Dieu en arabe est "AL ILAH" peut être mis au pluriel tout comme Dieu(x), ceci par opposition au nom ALLAH qui ne peut pas être mis au pluriel. Mais pour répondre clairement à la question : OUI "Allah" c'est la même entité surnaturelle pour les musulmans, les juifs et les chrétiens comme d'ailleurs pour tous les hommes...
Allah dans la Bible ? et pourquoi pas dans le livre des morts égyptien ?
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 14:26
florence_yvonne a écrit:
Allah dans la Bible ? et pourquoi pas dans le livre des morts égyptien ?
Arlitto a écrit:
Le Saint Nom du Vrai et Unique Dieu dans la Bible !..
Cher Arlitto, Nous ne parlons pas ici de prononciation claire mais tout simplement de traduction de "Nom" d'une même essence.. Burayda a rapporté que le Messager de Dieu , que la paix et le salut soient sur lui, entendant un homme dire : « Ô Dieu ! Je T'implore, car j'atteste que c'est Toi Dieu, nul autre dieu que Toi, L'Unique, L'Eternel qui veille sans cesse sur Ta création, Qui n'a pas engendré et n'a pas été engendré. Nul n'est semblable à Lui .» . Puis a dit : « Cet homme a invoqué Dieu par Son Nom le Plus Sublime. Lorsqu'Il est ainsi imploré, II répond à l'appel du serviteur et l'exauce. » ( Rapporté par At-Tirmidhî et Abou Daoud )
La nécessité dans laquelle se trouve la créature à l'égard de son Créateur est une vérité reconnue par la raison au point de constituer une évidence qui s'impose dans les sciences dites nécessaires. Allah fait donc allusion à cette Réalité en faveur de laquelle la Norme primordiale des créatures et de leur intelligence porta témoignage de l'indigente nécessité de tous les êtres possibles. Celui qui veut montrer de la considération envers un souverain puissant s'adresse à lui dans la pauvreté et l'humilité. Il est vrai que la qualité de la servitude adorative ne peut être réalisée qu'avec l'obtention de toutes les Qualités d'Allah. Ce Nom comportant l'excellence de toutes sortes de noms et de qualités, il s'impose comme étant parfaitement synonyme du dieu Judéo-chrétien. Le Nom le plus magnifique en Islam c'est Allah
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 14:27
Le seul dieu est Dieu.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 14:41
florence_yvonne a écrit:
Le seul dieu est Dieu.
Chere Florence Yvonne, C'est justement notre profession de foi.. "Il n'y a de Dieu que Dieu".
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 14:43
Bonjour Arlitto et à tous,
Arlitto a écrit:
"Allâh" n'est pas le nom propre du Dieu de la Bible, le Dieu de la Bible n'entend pas les prières adressées à "Allâh", le seigneur de la Kaaba, tout comme il n'entend pas les prières adressées à Odin, Shiva ou à Bouddha !.
Tes partages attirent mon attention, si bien que je me demande si dans le Saint Coran Allâh est créateur du Ciel et de la Terre ?
Symbolisme restitué de diverses versions de la l'octave des vibrations selon la Lyre d’Apollon
Allâh si j'ai bien compris Allâh n'est pas Dieu mais plutôt un absolu, un tout duquel rien ne peut être ajouté ni retiré, une grande lumière, la plus grande selon le coran, de l'éternité de la fin.
Pourquoi et comment Allâh montre-t-il un absolu dont le relatif se démontre via Mohamed ?
A suivre...
Bien à toi, à chacun et à tous
Merveilleuse journée
Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Mar 21 Juil 2015 - 14:47, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 14:46
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Allah dans la Bible ? et pourquoi pas dans le livre des morts égyptien ?
Arlitto a écrit:
Le Saint Nom du Vrai et Unique Dieu dans la Bible !..
Cher Arlitto, Nous ne parlons pas ici de prononciation claire mais tout simplement de traduction de "Nom" d'une même essence.. Burayda a rapporté que le Messager de Dieu , que la paix et le salut soient sur lui, entendant un homme dire : « Ô Dieu ! Je T'implore, car j'atteste que c'est Toi Dieu, nul autre dieu que Toi, L'Unique, L'Eternel qui veille sans cesse sur Ta création, Qui n'a pas engendré et n'a pas été engendré. Nul n'est semblable à Lui .» . Puis a dit : « Cet homme a invoqué Dieu par Son Nom le Plus Sublime. Lorsqu'Il est ainsi imploré, II répond à l'appel du serviteur et l'exauce. » ( Rapporté par At-Tirmidhî et Abou Daoud )
La nécessité dans laquelle se trouve la créature à l'égard de son Créateur est une vérité reconnue par la raison au point de constituer une évidence qui s'impose dans les sciences dites nécessaires. Allah fait donc allusion à cette Réalité en faveur de laquelle la Norme primordiale des créatures et de leur intelligence porta témoignage de l'indigente nécessité de tous les êtres possibles. Celui qui veut montrer de la considération envers un souverain puissant s'adresse à lui dans la pauvreté et l'humilité. Il est vrai que la qualité de la servitude adorative ne peut être réalisée qu'avec l'obtention de toutes les Qualités d'Allah. Ce Nom comportant l'excellence de toutes sortes de noms et de qualités, il s'impose comme étant parfaitement synonyme du dieu Judéo-chrétien. Le Nom le plus magnifique en Islam c'est Allah
Écoute, Mansour
Je ne vais pas le répéter à chaque fois, le dieu de "Mahomet" est de son nom propre "Allâh"
"Allâh" ne veut pas dire Dieu en français, c'est le nom propre du dieu de l'islam, le seigneur de la Kaaba dont "Mahomet" a été le premier soumis selon le Coran !.
Le nom du Vrai Dieu est "YHWH", ce nom n'est évoqué nulle part en islam, ni dans le Coran, ni dans les hadiths, ni dans la s'ira, ni dans la sunna, il est totalement absent et inconnu de l'islam, et cela est normal, puisqu'il ne s'agit pas du même dieu.
Tout comme Zeus, Odin, Shiva et, etc, dont les adeptes croient qu'ils ont créé le monde, "Allâh", une idole préislamique, fait partie des ces faux dieux avec son faux prophète qui proclamé que "Allâh", le seigneur de la Kaaba "tait le seul dieu, seulement, ce n'est pas vrai, c'est YHWH, le Dieu des vrais prophètes qui a créé toutes choses, il n'a pas changé son nom pour s'appeler "Allâh", ni donné sa gloire à un autre, et encore moins à une idole préislamique de la Kaaba !.
"Mahomet" n'a jamais proclamé "YHWH" comme étant le vrai Dieu, mais son dieu "Allâh" dont son père était le serviteur et son grand-père le gardien de la Mecque, comme son dieu !.
Ose dire le contraire sans mentir et sans rougir !
.
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 14:49
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le seul dieu est Dieu.
Chere Florence Yvonne, C'est justement notre profession de foi.. "Il n'y a de Dieu que Dieu".
Ça c'est un mensonge !
Il n'y a de dieu que "Allâh" dit la "chahada" et pas de Dieu que Dieu... Mensonge? ignorance ou Taqiya ???
.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 15:04
Arlitto a écrit:
Il n'y a de dieu que "Allâh" dit la "chahada" et pas de Dieu que Dieu... Mensonge? ignorance ou Taqiya ??? .
Cher Arlitto, Ce n'est surement pas parce que vous auriez entendu deux ou trois zigotos parler le profession de foi musulmane dans des vidéos que vous pensez en détenir totalement et seul le vrai sens. Appelée aussi « profession de foi », « témoignage de foi » ou encore « attestation de foi », la Chahada est le témoignage qu’il n’y a pas d’autre Dieu hormis Allah qui est le Seul et l’Unique et que Mohamed est son dernier prophète envoyé à l’humanité. Afin que la Chahada soit acceptée, elle doit être d’abord comprise, que la sincérité de sa prononciation soit véritable et pure. Il est nécessaire de croire en ces paroles et de se soumettre complètement et de soi-même à leur sens. Ne cherchez point midi a quatorze heures pour faire passer une idiotie. Cela consiste clairement pour le croyant à accepter et à proclamer deux choses. La première : qu’il n’est pas d’autre dieu que Dieu et la seconde : que Mohammed est son Prophète...
L’importance de proclamer que Dieu est unique est évidemment une réaction aux nombreux cultes polythéistes que connaissait La Mecque au temps de Mohammed, paix et salut sur lui, mais et je vous comprend également envers le concept de la Trinité de la religion chrétienne, mal accepté par absolument tous les Prophètes. Le plus grand pêché aux yeux de la religion islamique est l'association, c’est le fait d’associer des partenaires à Dieu et de remettre en cause son unicité, tout est dit.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 15:07
arlitto a écrit:
Le Saint Nom du Vrai et Unique Dieu dans la Bible !.Pour la gloire de YHWH
Florence a demandé de cesser qu'on parle des TJ ... Et tu reprends ta propagande pour leur doctrine ... Et tu oses te plaindre !
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 15:33
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le seul dieu est Dieu.
Chere Florence Yvonne, C'est justement notre profession de foi.. "Il n'y a de Dieu que Dieu".
Non, votre profession de fois est "Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mahomet est son prophète"
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 15:35
ptolemee a écrit:
arlitto a écrit:
Le Saint Nom du Vrai et Unique Dieu dans la Bible !.Pour la gloire de YHWH
Florence a demandé de cesser qu'on parle des TJ ... Et tu reprends ta propagande pour leur doctrine ... Et tu oses te plaindre !
Un vrai TJ aurait dit "pour la gloire de Jéhovah"
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 15:43
florence_yvonne a écrit:
Un vrai TJ aurait dit "pour la gloire de Jéhovah"
Y a des vrais et des faux ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 16:06
Bonjour Si Mansour et à tous,
Tes partages attirent mon attention, si bien que je me demande si dans le Saint Coran est écrit que Allâh est créateur du Ciel et de la Terre ?
Symbolisme restitué de diverses versions de la l'octave des vibrations selon la Lyre d’Apollon
Allâh si j'ai bien compris Allâh n'est pas Dieu mais plutôt un absolu, un tout duquel rien ne peut être ajouté ni retiré, une grande lumière, la plus grande selon le Saint Coran, de l'éternité de la fin.
Pourquoi et comment Allâh aura-t-il montré un absolu dont le relatif se démontre via Mohamed ?
A suivre...
Bien à toi, à chacun et à tous
Merveilleuse journée
Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Mar 21 Juil 2015 - 16:17, édité 1 fois
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 16:10
ptolemee a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Un vrai TJ aurait dit "pour la gloire de Jéhovah"
Y a des vrais et des faux ?
Non, il y a seulement des personnes que l'on pourrait prendre pour des TJ
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 16:50
florence_yvonne a écrit:
ptolemee a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Un vrai TJ aurait dit "pour la gloire de Jéhovah"
Y a des vrais et des faux ?
Non, il y a seulement des personnes que l'on pourrait prendre pour des TJ
Un forumeur qui defend la papauté, dit croire en l'intercession de la vierge et des saints, la trinité, ne penses-tu pas qu'on puisse le considérer sans le froisser, catholique ? Qu'est-ce qui importe sur un forum ? L'affirmation invérifiable d'appartenance ou pas ... ou les idées, opinions que l'on défend ? D'autre part, il y a un minimum de cohérence : Quelqu'un qui fait la promo des TJ, de leur annonce sur la fin où tous les non-tj seraient exterminé, peut-il se prétendre non-tj en même temps ? Ce n'est pas affirmation contre affirmation .. ! C'est un simple examen de cohérence.
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 17:18
Si Mansour a écrit:
Arlitto a écrit:
Il n'y a de dieu que "Allâh" dit la "chahada" et pas de Dieu que Dieu... Mensonge? ignorance ou Taqiya ??? .
Cher Arlitto, Ce n'est surement pas parce que vous auriez entendu deux ou trois zigotos parler le profession de foi musulmane dans des vidéos que vous pensez en détenir totalement et seul le vrai sens. Appelée aussi « profession de foi », « témoignage de foi » ou encore « attestation de foi », la Chahada est le témoignage qu’il n’y a pas d’autre Dieu hormis Allah qui est le Seul et l’Unique et que Mohamed est son dernier prophète envoyé à l’humanité. Afin que la Chahada soit acceptée, elle doit être d’abord comprise, que la sincérité de sa prononciation soit véritable et pure. Il est nécessaire de croire en ces paroles et de se soumettre complètement et de soi-même à leur sens. Ne cherchez point midi a quatorze heures pour faire passer une idiotie. Cela consiste clairement pour le croyant à accepter et à proclamer deux choses. La première : qu’il n’est pas d’autre dieu que Dieu et la seconde : que Mohammed est son Prophète...
L’importance de proclamer que Dieu est unique est évidemment une réaction aux nombreux cultes polythéistes que connaissait La Mecque au temps de Mohammed, paix et salut sur lui, mais et je vous comprend également envers le concept de la Trinité de la religion chrétienne, mal accepté par absolument tous les Prophètes. Le plus grand pêché aux yeux de la religion islamique est l'association, c’est le fait d’associer des partenaires à Dieu et de remettre en cause son unicité, tout est dit.
Tu prends vraiment les gens pour des imbéciles, toi
"Shahâda" : « Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, wa ashadou ana muhammad rasûlu-llâh », ce qui veut dire : Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allâh et je témoigne que Mohamed est son messager. ou « J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah et j'atteste que Mouhammad est le messager d'Allah ».
.
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 17:37
florence_yvonne a écrit:
ptolemee a écrit:
arlitto a écrit:
Le Saint Nom du Vrai et Unique Dieu dans la Bible !.Pour la gloire de YHWH
Florence a demandé de cesser qu'on parle des TJ ... Et tu reprends ta propagande pour leur doctrine ... Et tu oses te plaindre !
Un vrai TJ aurait dit "pour la gloire de Jéhovah"
Non, pas un TJ en mode prosélytisme en tout cas !
Un TJ en prédication ne cherchera jamais à faire fuir les personnes rencontrées en se montrant au grand jour. D'abord il cherchera à capter l'attention de son auditeur avant de se dévoiler.
La technique de Arlitto en est une pure illustration.
Chapeau mec
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 17:53
Attila a écrit:
Un TJ en prédication ne cherchera jamais à faire fuir les personnes rencontrées en se montrant au grand jour. D'abord il cherchera à capter l'attention de son auditeur avant de se dévoiler.
Un connaisseur, je vois !
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 18:02
Vous n'y connaissez rien du tout !.
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 18:04
Jehovah est son nom - Évangeliste Gina Grace
Evangeliste Gina Grace singing jehovah is his name, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 18:09
Arlitto a écrit:
Vous n'y connaissez rien du tout !.
Qu'en sais-tu puisque tu n'es pas TJ et ne fréquente pas leur école théocratique ...?
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 18:13
Des évangélistes qui chantent : "Jéhovah tu es Dieu". Des TJ qui se cachent aussi ???
JÉHOVAH TU ES DIEU!!
.
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 18:17
Arlitto a écrit:
Jehovah est son nom - Évangeliste Gina Grace
Hum hum...même Paul était moins affirmatif pour négliger de mentionner un tel nom dans les préambules de ses lettres...
Un exemple :
1 Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Ephèse et aux fidèles en Jésus-Christ : 2 Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !
3 Béni soit Dieu , le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !
4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, 8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, ( Ephésiens)
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 18:19
Arlitto a écrit:
Des évangélistes qui chantent : "Jéhovah tu es Dieu". Des TJ qui se cachent aussi ???
Non, juste une culture protestante qui exprime sa sensibilité anglo-saxonne
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 18:27
Bien sûr, tout le monde sait que YHWH n'est pas le Nom du Dieu des Juifs, ni du Juif Jésus, ni du Juif Paul, ni de, etc, mais le Nom du Dieu des Anglo-Saxons !.
Vous êtes totalement perdus.
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 20:47
Arlitto a écrit:
Bien sûr, tout le monde sait que YHWH n'est pas le Nom du Dieu des Juifs, ni du Juif Jésus, ni du Juif Paul, ni de, etc, mais le Nom du Dieu des Anglo-Saxons !.
Vous êtes totalement perdus.
Ben oui dommage mais ceux que tu cites n'avaient pas trop l'habitude de ponctuer leurs phrases avec cette forme orthographique du tétragramme.
Pour cela il faudra attendre la venue du chef de la Watch Tower le "juge Rutherford" et sa jéhovamania qui récupérera cette interprétation pour sa propagande.
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mar 21 Juil 2015 - 20:59
Arlitto a écrit:
Seulement, je me sens proche d'eux à cause du vrai et unique Dieu "YHWH", ce qui pour moi est la chose la plus importante, mais cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec tout, sinon, je serais déjà baptisé TJ depuis longtemps !.
.
Ça marche Arlitto...je fais le choix de te croire :)
Par contre, j'aimerais te suggérer une idée.
Imaginons que j'ai un ami qui s'appelle Nestor, mais que, va savoir pourquoi, je me trompe à chaque fois en l'appellant Robert!!! Crois-tu que Nestor m'en voudra d'oublier son prénom mais pas son amitié, ma confiance en lui? Ou penses-tu que Nestor préféreras que j'oublie son prénom, plutôt que ma confiance en lui ?
Qu'est-ce que Nestor trouvera important pour toi?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mer 22 Juil 2015 - 10:28
Tres juste "moi" ! C'est une illustration du niveau de bétise sur lequel se construit le conditionnement TJ comme si le grand Createur de l'Univers pouvait être susceptible à une question aussi secondaire (pas pour les TJ, c'est leur fond de commerce, OK!)...
On notera que les apotres, les evangeliques se désinteressaient totalement de cette question evidemment psecondaire ! Mais ca va plus loin, car justement la "Bonne Nouvelle" se sépare clairement du judaisme et du dieu privé des juifs YHWH pour aller vers l'universalisme. C'est donc tout le fond du christianisme que veut casser la WT. Ce serait evidemment une absurdité de nommer par un nom particulier à un peuple, le Dieu universel. S'il fallait lui donner un nom ce serait le dieu de l"Ordre de Meki-Tzedek" sur lequel se construit le christianisme : El Elion, donc !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mer 22 Juil 2015 - 10:43
ptolemee a écrit:
Tres juste "moi" ! C'est une illustration du niveau de bétise sur lequel se construit le conditionnement TJ comme si le grand Createur de l'Univers pouvait être susceptible à une question aussi secondaire (pas pour les TJ, c'est leur fond de commerce, OK!)...
On notera que les apotres, les evangeliques se désinteressaient totalement de cette question evidemment psecondaire ! Mais ca va plus loin, car justement la "Bonne Nouvelle" se sépare clairement du judaisme et du dieu privé des juifs YHWH pour aller vers l'universalisme. C'est donc tout le fond du christianisme que veut casser la WT. Ce serait evidemment une absurdité de nommer par un nom particulier à un peuple, le Dieu universel. S'il fallait lui donner un nom ce serait le dieu de l"Ordre de Meki-Tzedek" sur lequel se construit le christianisme : El Elion, donc !
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mer 22 Juil 2015 - 11:59
florence_yvonne a écrit:
Non, votre profession de fois est "Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mahomet est son prophète"
Chère Florence Yvonne, Dieu ou Allah ne peut effectivement point avoir d'associé tout comme vous le précisez. Si Allah différait de son unicité, il lui conviendrait de pratiquer une vie interne-externe, mais comme DIEU n'est autre que la transcendance totale et l'immanence infinie, vous saisissez que votre vision ne convient nullement a l'image de La Majesté Divine. Comprenez, Madame, que les différences auxquelles vous essayez de faire allusion n'existent qu'en Vérité vulgaire, et dans la Loi qui est à l'usage des profanes. La foi en l'absolu est donc une saveur que le cœur de tout homme peut déguster en toute sérénité.. Allah y est présent tout simplement comme étant le Dieu Absolu qui se révèle par ses qualités et ses actions.
Arlitto a écrit:
Tu prends vraiment les gens pour des imbéciles, toi :.
Cher Arlitto, C'est justement vous qui les prenez pour des idiots en essayant a tout prix de dévier leurs propos vers votre vision des choses en tordant le cou a chaque mot.. Vous avez tenté l'impossible mais vous êtes toujours au point du départ. Je dois admettre que vous avez une position bien particulière, ambiguë et bien personnelle à vous. Tout cela n'a rien a voir avec l'Islam. Quoiqu'il en soit en général, cela est du au fait que vous êtes embourbé dans le dilemme trinitaire des pieds jusqu'au cou comme beaucoup d'autres catholiques. Vous saisissez d'ou vous vient toute cette approche "mentale"totalement défaillante. Dans vos explications continuelles, la profession de foi représentée est vraiment abracadabrante. En réalité vous n'y pourrez rien car la profession de foi musulmane est incontournable du fait même que la particularité de vos discours sur "Dieu Trinitaire" est d'une aberration qui de nos jours ne peut plus laisser personne indifférent.
Solasido a écrit:
Allâh si j'ai bien compris Allâh n'est pas Dieu mais plutôt un absolu, un tout duquel rien ne peut être ajouté ni retiré, une grande lumière, la plus grande selon le Saint Coran, de l'éternité de la fin.
Cher Solasido, C'est bien le Coran vénéré qui dit que Dieu est la lumière des cieux et de la terre. Le rayonnement de la lumière en toute chose et en nous-mêmes. Rendons-nous donc à Dieu dans un dépouillement total de nous-même et dégagé de toute velléité, revenons vers notre réelle source.. Si cela nous est très difficile et que nous ne pouvons donc mener qu'une vie centrée sur notre vision égotique. Le Coran veut dire que les êtres mêmes des cieux et de la terre, c’est par Lui qu’ils sont manifestés et par Lui qu’ils subsistent a chaque instant et a chaque souffle. En effet, c’est toujours par la lumière qu’apparaît ce qui est celé dans la Ténèbres du néant. N’eût été donc Sa lumière, aucune chose ne serait perçue. La lumière attribuée aux cieux et à la terre est identique à la Lumière absolue que ne limitent ni les cieux ni la terre. Si, étant donné votre vision profonde des choses, vous avez saisi quelque chose d'autre je ne saurais vous supplier de me la communiquer..
Les soufis nous disent que ce n'est pas tellement difficile, il nous faut tout simplement nous écarter.. La lumière divine est le secret caché par la vision de la création qui constitue le grand voile visualisant la différence. Il ne peut en être autrement du fait que sa grande station dépasse ce que peut atteindre l'intellect. "Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche dans laquelle se trouve une lampe. La lampe est dans un verre. Le verre est comme un astre resplendissant. Elle tire sa flamme d'un arbre béni, un olivier qui n'est ni d'orient ni d'occident. Peu s'en faut que son huile n'illumine sans même que la touche le feu. Lumière sur lumière ! Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah fait des symboles pour les hommes et Allah connaît toutes choses"(Cor. 24: 35)
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mer 22 Juil 2015 - 15:11
Cher Si Mansour, Si Allah a 99 noms, pourquoi n'en n'utiliser qu'un ?
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mer 22 Juil 2015 - 15:13
c'est parce que ces 99 noms sont en fait des qualificatifs. C'est toujours "Allah le (qualificatif au choix)".
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mer 22 Juil 2015 - 15:26
Si Allah est un Absolu, il ne peut être créateur, car en créant quelque chose qui se serait pas lui, et en agissant, il perdrait son immuabilité son caractère d'Absolu. Veuillez nous expliquer cela SM.
Dernière édition par jayrâm le Mer 22 Juil 2015 - 16:00, édité 1 fois
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mer 22 Juil 2015 - 15:37
bah, du moment que ça en jette, ça satisfait le croyant.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Mer 22 Juil 2015 - 16:31
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Jeu 23 Juil 2015 - 2:28
florence_yvonne a écrit:
Cher Si Mansour, Si Allah a 99 noms, pourquoi n'en n'utiliser qu'un ?
Chère Florence Yvonne, Tout comme vous le communique l'intondable, Allah est le Nom de l'Essence divine avec tout ce qu'Elle comporte d'attributs divins ou de qualités éternelles. Les autres noms ne se rapportent qu'a l'une ou l'autre des facettes divines infinies. Attention, ne pensez surtout pas a des parties ou a des composantes divines mais seulement a ce qui se dévoile au cœur humain, des lumières et des mystères divins..
jayrâm a écrit:
Si Allah est un Absolu, il ne peut être créateur, car en créant quelque chose qui se serait pas lui, et en agissant, il perdrait son immuabilité son caractère d'Absolu. Veuillez nous expliquer cela SM.
Cher Jayram, Vous avez plus que raison, quand l’Etre est essentiellement unique, Il le reste automatiquement même dans la multiplicité de sa manifestation. Vous m'avez compris, les créatures sont donc une représentation qui n’a d’autre réalité que celle de l’Être Vrai par laquelle ils ont été manifestés dans une existence sensible mais qui les embrasse pleinement de Sa Réalité. Les soufis expliquent cette relation entre le Principe et la manifestation, à travers la théophanie des Noms divins.. C'est en ce sens justement que la notion même de théophanie qui se rapporte a ces faits repose sur une vision d’un monde inondé par la lumière divine. Cette manifestation ou cette théophanie fait apparaître les degrés de l’existence, à la mesure de la réceptivité des êtres et de leur prédisposition à recevoir la lumière de l’Être.. Ce sont ces notions qui comprises comme il se doit, permettent au connaissant de comprendre le passage de l’Un au multiple, du non manifesté au manifesté, par l’intermédiaire de l’être qui en constitue le réceptacle tout en embrassant le tout par Sa Réalité tout cela sans porter atteinte d'une once a l'Unité et a l'Universalité..
Cher Jayram, pouvez-vous m'expliquer encore plus profondément ce que je viens d'écrire..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Jeu 23 Juil 2015 - 8:36
intondable a écrit:
bah, du moment que ça en jette, ça satisfait le croyant.
ptolemee a écrit:
Tres juste "moi" ! C'est une illustration du niveau de bétise sur lequel se construit le conditionnement TJ comme si le grand Createur de l'Univers pouvait être susceptible à une question aussi secondaire (pas pour les TJ, c'est leur fond de commerce, OK!)...
On notera que les apotres, les evangeliques se désinteressaient totalement de cette question evidemment psecondaire ! Mais ca va plus loin, car justement la "Bonne Nouvelle" se sépare clairement du judaisme et du dieu privé des juifs YHWH pour aller vers l'universalisme. C'est donc tout le fond du christianisme que veut casser la WT. Ce serait evidemment une absurdité de nommer par un nom particulier à un peuple, le Dieu universel. S'il fallait lui donner un nom ce serait le dieu de l"Ordre de Meki-Tzedek" sur lequel se construit le christianisme : El Elion, donc !
Oui, il s'agit en action commerciale d'une necessité de differentiation. Ils ont trouvé ce fonde commerce. Du moment que c'est efficace en interne et que les adeptes se sentent flattés, tout va bien.
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Jeu 23 Juil 2015 - 9:22
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cher Si Mansour, Si Allah a 99 noms, pourquoi n'en n'utiliser qu'un ?
Chère Florence Yvonne, Tout comme vous le communique l'intondable, Allah est le Nom de l'Essence divine avec tout ce qu'Elle comporte d'attributs divins ou de qualités éternelles. Les autres noms ne se rapportent qu'a l'une ou l'autre des facettes divines infinies. Attention, ne pensez surtout pas a des parties ou a des composantes divines mais seulement a ce qui se dévoile au cœur humain, des lumières et des mystères divins..
jayrâm a écrit:
Si Allah est un Absolu, il ne peut être créateur, car en créant quelque chose qui se serait pas lui, et en agissant, il perdrait son immuabilité son caractère d'Absolu. Veuillez nous expliquer cela SM.
Cher Jayram, Vous avez plus que raison, quand l’Etre est essentiellement unique, Il le reste automatiquement même dans la multiplicité de sa manifestation. Vous m'avez compris, les créatures sont donc une représentation qui n’a d’autre réalité que celle de l’Être Vrai par laquelle ils ont été manifestés dans une existence sensible mais qui les embrasse pleinement de Sa Réalité. Les soufis expliquent cette relation entre le Principe et la manifestation, à travers la théophanie des Noms divins.. C'est en ce sens justement que la notion même de théophanie qui se rapporte a ces faits repose sur une vision d’un monde inondé par la lumière divine. Cette manifestation ou cette théophanie fait apparaître les degrés de l’existence, à la mesure de la réceptivité des êtres et de leur prédisposition à recevoir la lumière de l’Être.. Ce sont ces notions qui comprises comme il se doit, permettent au connaissant de comprendre le passage de l’Un au multiple, du non manifesté au manifesté, par l’intermédiaire de l’être qui en constitue le réceptacle tout en embrassant le tout par Sa Réalité tout cela sans porter atteinte d'une once a l'Unité et a l'Universalité..
Cher Jayram, pouvez-vous m'expliquer encore plus profondément ce que je viens d'écrire..
Pourquoi ? vous ne comprenez plus ce que vous écrivez ?
Je comprends que vous reconnaissez qu'il n'y a pas réellement une création extérieure et ex nihilo d'un dieu personnel telle que le figure la Genèse qui impliquerait deux réalités, mais manifestation progressive ou successive de l'UN comme un tout contenant et contenu, par l'intermédiaire des Noms divins ... alors soit cette manifestation dans le multiple n'est qu'apparente, illusoire, car elle n'enlève à la Réalité immuable et éternelle, car j'ai bien compris que Dieu ne se transforme pas, soit il faut un intermédiaire. Reste à nous expliquer votre théophanie des Noms, par laquelle l'Un se manifeste dans le multiple, bien sûr je sais que vous allez nous dire que la compréhension de ce mystère est réservé aux initiés. Sinon par quel intermédiaire ?
Invité Invité
Sujet: rment qu'ilest le premier à se soumettre, le permir !!.. Jeu 23 Juil 2015 - 9:57
Si Mansour a écrit:
Cher Arlitto, C'est justement vous qui les prenez pour des idiots en essayant a tout prix de dévier leurs propos vers votre vision des choses en tordant le cou a chaque mot.. Vous avez tenté l'impossible mais vous êtes toujours au point du départ. Je dois admettre que vous avez une position bien particulière, ambiguë et bien personnelle à vous. Tout cela n'a rien a voir avec l'Islam. Quoiqu'il en soit en général, cela est du au fait que vous êtes embourbé dans le dilemme trinitaire des pieds jusqu'au cou comme beaucoup d'autres catholiques. Vous saisissez d'ou vous vient toute cette approche "mentale"totalement défaillante. Dans vos explications continuelles, la profession de foi représentée est vraiment abracadabrante. En réalité vous n'y pourrez rien car la profession de foi musulmane est incontournable du fait même que la particularité de vos discours sur "Dieu Trinitaire" est d'une aberration qui de nos jours ne peut plus laisser personne indifférent.
Moi, je dévie ???. Mais relis-toi mon ami, le titre du sujet est "qui est "Allâh" ??? Et toi, tu me parles du dieu trinitaire..
N'ai-je pas dit que selon la parole de Dieu, la Bible, YHWH est un Dieu unique et sans égal, le seul très haut sur toute la terre ???
Que la trinité n'était qu'une construction 100 % humaine, une invention sur le temps et que la Bible ne l'enseigne pas ???
Que l'Église Catholique était comparée à une putain qui va être totalement détruite pas Dieu ???
Tu es perdu parce que je sais que tu ne pourras jamais répliquer de manière honnête et avec des yeux ouverts sur la réalité et sur l'origine de ta religion et de ton dieu "Allâh", le seigneur de la Kaaba qui n'est pas le Dieu 'YHWH" des véritables prophètes de la Bible, mais un usurpateur, tout comme son prophète !.
D'ailleurs, "Mahomet" ne le cache pas dans le Coran, il dit clairement qu'il est le PREMIER à se soumettre à son nouveau dieu "Allâh" et à sa nouvelle religion !.
Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit." Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs. (sourate 6 Les Bestiaux, verset 14 )
.
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Jeu 23 Juil 2015 - 13:02
Alors SM on sèche ou bien il vous faut une nuit pour répondre !!! à moins que vous ayez besoin de vous concerter avec le grand Sidi ? Pourtant j'attends à ce que vous nous expliquiez de manière simple et intelligible ce mystère, sinon avouez simplement que votre coran ne répond pas à cette incohérence, que c'est un mystère, et que vous n'avez pas de réponse, ce serait plus honnête. Ou que le dieu du coran n'est pas l'Absolu, mais un dieu partisan (comme Jéhova d'ailleurs).
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Jeu 23 Juil 2015 - 14:14
jayrâm a écrit:
Pourquoi ? vous ne comprenez plus ce que vous écrivez ?
Cher Jayram, Mais si, mais si!! Je comprend for bien ce que j'écris, je vous demandais tout simplement d'approfondir si vous le pouviez, mais je vois qu'il n'en est plutôt rien..
jayrâm a écrit:
Alors SM on sèche ou bien il vous faut une nuit pour répondre !!!
Vous voyez que je suis aux prises avec Arlitto qui ne cesse de nous balancer des inepties. Vous pouviez quand même attendre Juste le temps de le rendre a la raison
jayrâm a écrit:
Reste à nous expliquer votre théophanie des Noms, par laquelle l'Un se manifeste dans le multiple, bien sûr je sais que vous allez nous dire que la compréhension de ce mystère est réservé aux initiés. Sinon par quel intermédiaire ?
Je crois avoir été très clair dans mon précédent post. Je vous ai clairement dit que quand l’Etre est essentiellement unique, Il le reste automatiquement même dans la multiplicité de sa manifestation. Ou peut-il y avoir de problème en tout cela. Avec un peu d'initiation soufie vous verrez de prime abord que les créatures ne sont qu'une représentation qui n’a d’autre réalité que celle de l’Être Vrai par laquelle ils ont été manifestés dans une existence sensible mais qui les embrasse pleinement de Sa Réalité.. Vous ne pourrez pas créer une dissonance en mêlant le relatif avec l'absolu dans une même vision. Ce n'est pas tellement difficile, il vous faut tout simplement vous écarter, mais cela relève effectivement, tout comme vous le dites, de toute une initiation.
En ésotérisme la question a laquelle vous faites face ne mérite même pas d’être posée car vous êtes justement la seule chose qui vous cache le rayonnement de la lumière en toute chose et en vous-mêmes. Rendez vous donc à Dieu dans un dépouillement total de vous-même. Faites donc des efforts pour retourner vers votre réelle source. Si cela vous est très difficile et que vous ne pouvez mener qu'une vie centrée sur votre ego relatif...
Arlitto a écrit:
D'ailleurs, "Mahomet" ne le cache pas dans le Coran, il dit clairement qu'il est le PREMIER à se soumettre à son nouveau dieu "Allâh" et à sa nouvelle religion !..
Cher Arlitto, Arrêtez vos inepties car toute la Sunna et le Coran s’inscrivent dans la continuité réelle de la religion primordiale depuis Adam en passant par Noé, Abraham, Moise et Jésus.. Les enseignements globaux pour chaque prophète y sont totalement consignés.. Il vous faut savoir que l'Islam est la seule religion au monde à coté du christianisme à reconnaître Jésus. Et aux seins des 3 religions monothéistes l'Islam est la seule religion à reconnaître tous les prophètes jusqu'à Mohamed, paix et salut sur lui. Nous croyons donc à ces prophètes: Adam, Idris, Noé, Hûd, Çâlih, Loth, Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, Joseph, Chu'ayb, Job, DûI-Kifl, Moïse, Aaron , David, Salomon, Élie, Élisée, Jonas, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus, Mohammed (paix et salut sur lui). En quoi Mohammed serait-il le premier en tout cela..
Puis s'il vous plait ne mêlez pas a tort et a travers l'ésotérisme avec l'exotérisme car en prenant par exemple l'argument tiré de Jean au chapitre 25: “Abraham votre Père a désiré voir mon jour, il l’a vu et s’en est réjoui. Les Juifs lui dirent: Tu n’as pas encore atteint cinquante ans et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, En vérité, je vous le dis, avant qu’ Abraham ne soit, je suis”.. Alors dans la vision chrétienne qui est le premier, Abraham ou Jésus.. S'il vous plait un peu de retenue n'a jamais fait de mal a personne..
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Jeu 23 Juil 2015 - 14:51
Code:
Il vous faut savoir que l'Islam est la seule religion au monde à coté du christianisme à reconnaître Jésus
C'est totalement faux, le Îsâ du Coran n'a rien à voir avec le vrai le Jésus de la Bible.
Îsâ dans le Coran, n'a rien fait, n'avait aucune mission, on ne sait même pas ce que le Îsâ du Coran prétendument "Jésus", est venu faire sur la terre dans le Coran, si ce n'est annoncer "Mahomet..
.
Invité Invité
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Jeu 23 Juil 2015 - 16:25
Si Mansour a écrit:
jayrâm a écrit:
Reste à nous expliquer votre théophanie des Noms, par laquelle l'Un se manifeste dans le multiple, bien sûr je sais que vous allez nous dire que la compréhension de ce mystère est réservé aux initiés. Sinon par quel intermédiaire ?
En ésotérisme la question a laquelle vous faites face ne mérite même pas d’être posée car vous êtes justement la seule chose qui vous cache le rayonnement de la lumière en toute chose et en vous-mêmes. Rendez vous donc à Dieu dans un dépouillement total de vous-même. Faites donc des efforts pour retourner vers votre réelle source. Si cela vous est très difficile et que vous ne pouvez mener qu'une vie centrée sur votre ego relatif...
Moi je ne prétends pas savoir, je vous pose des questions. Arrêtez de vous défiler comme une couleuvre Est-ce si difficile que ça de nous expliquer simplement par exemple au moyen de votre dogme comment l'UN devient multiple et reste UN ? c'est fait pour ça les dogmes ! ou c'est interdit ? ou c'est inexplicable ? peut être avez-vous peur d'être pris en flagrant de contradiction avec le coran ? Vous vous croyez initié ? mais en parlant de dépouillement, il vous reste à vous dépouillez de vos fausses croyances, de vos préjugés, de vos écritures, de vos rituels, et peut-être qu'après... mais apparemment vous en êtes loin malgré votre verbiage qui ne sert qu'à enfumer.
Mais je comprends que vous vous accrochiez désespérément à un livre car sans cela vous êtes perdu, seulement on ne vous demande qu'un peu de pudeur.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Qui est "Allâh" ??? Jeu 23 Juil 2015 - 17:46
Jésus le seul et unique "fils de Dieu" du christianisme est devenu un prophète parmi tant d'autres dans l'islam.