| La fonction "membre ignoré" | |
|
+4florence_yvonne lolivier Le_Pere_Colateur ptolemee 8 participants |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: La fonction "membre ignoré" Lun 13 Juil 2015 - 9:36 | |
| Chacun de nous peut déclarer "membre ignoré" un participant encliquant sur son pseudo et la la fonction "ignorés" ..
J'avais un apriori négatif envers cette fonction, tant je m'oppose ainsi à un etiquuettage semi-définitif d'une personne. On peut ne pas aimer certains ecrits de quelqu'un mais décider de l'ignorer systematiquement quoi qu'il ecrive est un comportement proche du fascisme. Qu'est-ce qui m'a fait changer d'avis ? (je l'applique pour certains "saoulants", selon ma perception) : - Quelques participants postent des messages gigantesques truffés d'affiches sentencieuse... ces messages en général vides de sens tellement streotypés encombrent par leur taille et leur style visant à attirer l'oeil. - La fonction n'est pas aussi definitive que çà : elle masque seulement le message et on peut de temps en temps aller consulter si l' "ignoré" a changé de disque. - Ce peut être un élément de pacification. Ceux qui sont heurtés dans leur croyance peuvent ainsi éviter d'être troublés puis furieux, puis insultants.
Alors bien sûr, appliqué à l'extrême on arrive à un non-forum où on ne lira que ce qui alimente notre passion. On peut se trouver à ignorer tous sauf soi-même ! Sachant que je suis certainement très saoulant pour beaucoup d'entre vous, si vous appliquez cette technique, plus personne ne va me lire ... bouououh ! D'ailleurs je me demande si je ne vais pas m'ignorer moi-même ! C'etait un sourire du matin (en europe)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fonction "membre ignoré" Lun 13 Juil 2015 - 10:26 | |
| - Ptolémée a écrit:
On peut se trouver à ignorer tous sauf soi-même ! Sachant que je suis certainement très saoulant pour beaucoup d'entre vous, si vous appliquez cette technique, plus personne ne va me lire ... bouououh ! D'ailleurs je me demande si je ne vais pas m'ignorer moi-même ! C'etait un sourire du matin (en europe) Merci pour le sourire du matin! |
|
| |
Le_Pere_Colateur Professeur
Nombre de messages : 661 Age : 71 Localisation : Europe Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: La fonction "membre ignoré" Lun 13 Juil 2015 - 10:39 | |
| Oui, c'est une curieuse fonction. De toute manière, le participant qui annonce fièrement "à partir de maintenant je t'ignore" est en général un foutu menteur. C'est bien trop excitant de voir ce qui se passe dans un forum, même dans le cas des gens avec lesquels on est en conflit (surtout dans leur cas, je dirais ). Et l'effet secondaire, c'est que, puisqu'on a prétendu ignorer quelqu'un, on ne peut pas lui répondre de fait puisqu'on n'est pas censé savoir ce qu'il dit. Donc, l'ignoré a toute latitude de traiter "l'ignoreur" de tous les noms: pas question de réagir. En clair, c'est un piège à cons! De plus, c'est un aveu d'impuissance, une sorte de fuite. Ca implique qu'on est dépassé par son adversaire, et qu'on abandonne la discussion, à court d'arguments. D'autre part, en admettant le fait qu'on ignore quelqu'un et qu'on le fait vraiment, on continue à voir les observations de l'être abhorré dans le cadre des citations d'autres participants. En clair, l'efficacité du procédé est douteuse. Bref, c'est l'arme des neuneus. | |
|
| |
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: La fonction "membre ignoré" Lun 13 Juil 2015 - 10:56 | |
| Mais non, Percolateur ! je croyais aussi, mais finalement c'est pas mal fait !
Un ignoré est simplement "masqué" et on peut en effet de temps en temps lire ses messages. Çà évite surtout d'avoir des sujets obstrués par les "colleurs d'affiche" surtout s'ils sont envahissants. Je crois que tu abordes la question en termes "affectifs" ce qui me semble déplacé ... L'être réel est inconnu peut être fort sympa, en fait quand il se departit de son rôle de militant d'une cause. C'est juste sa propagande qui est ignorée, comme tu zappes la pub à la télé.
alors bien sûr, certains peuvent l'utiliser pour se protéger de messages qui destabilisent leur croyance établie et c'est en effet un aveu de faiblesse. Je l'utilise pour ma part vis à vis de messages, non pas pour leur contenu, rien ne me dérange personnelement, mais envahissants par leu forme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fonction "membre ignoré" Lun 13 Juil 2015 - 11:18 | |
| On peut simplement survoler certain messages sans y répondre. Perso je n'utilise pas cette fonction
|
|
| |
Le_Pere_Colateur Professeur
Nombre de messages : 661 Age : 71 Localisation : Europe Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: La fonction "membre ignoré" Lun 13 Juil 2015 - 11:21 | |
| Boah...
En pratique, si un intervenant ne t'intéresse pas et que tu ne souhaites pas lire ses interventions, eh bien, tu ne le lis pas tout simplement. Ou en diagonale très très rapide. Il y a des gens ici que je ne lis pas dès que je vois apparaitre leurs pseudos. Les videos, je ne les visionne jamais. Les liens, c'est extrêmement rare que je me connecte pour voir de quoi il s'agit (1 sur 50 environ)
En pratique, je fais défiler la page en portant mon attention sur les pseudos. Ca suffit pour faire le tri. Il ne faut pas se prendre la tête, ce n'est qu'un forum après tout.
Aucun besoin de la fonction ignorer pour moi. C'est contraire à ma conception. En venant sur un forum (surtout religieux) on sait par définition que 50% des participants sont à la masse. on accepte ou pas le jeu. Et les quelques personnes dignes d'intéret (si, si, il y en a) eh bien, on les suit pour autant que le sujet soit digne d'intérêt.
Moi, la censure, pas trop fan, même pour ceux que je considère comme nuisibles ou barrés. | |
|
| |
| Sujet: Re: La fonction "membre ignoré" Lun 13 Juil 2015 - 11:42 | |
| Tu mas mal lu, Percolateur ... Ce n'est pas tant le contenu qui pose probleme, mais la forme qui consiste à s'etaler en enormes messages centrés, affiches repetitives. Tu vois, pour ma part, le pseudo importe peu ! Seul m'importe ce qui est ecrit. Je suis hostile à la censure ... mais ce n'est pas le cas ! On agit que sur son propre affichage. Oui, on peut parcourir rapidement en zigzaguant entre les colleurs d'affiche. Mais il ne faut pas oublier que leur but est d'attirer le regard, distraire, voire empecher le dialogue. Le "ignoré" repond bien aussi aux attaques de trolling ! Et à la difference de toi, je ne considere personne comme "nuisible ou barré" ... Je ne prononce que sur ce qu'il ecrit. Sachant qu'il n'y a pas d'analyseur automatique de niaiseries, la methode "ignoré" repond partiellement. Il est vrai que le respect mutuel devrait conduire spontanément les colleurs d'affiche à se dispenser de placarder une propagande envahissante ... mais comme, malgré les demandes ils souhaitent persister, probablement parce qu'il leur est inconcvable de se départir d'une pseudo-superiorité, ou par crainte, ou parce qu'ils ne sont pas là pour echanger mais "enseigner" ... la solution "ignorés" me parait une solution imaprafaite de compromis. - personne a écrit:
- On peut simplement survoler certain messages sans y répondre.
Perso je n'utilise pas cette fonction oui, bien sûr. mais le "ignoré" le permet aussi. je rappelle que j'etais hostile et c'est sur les conseils de Touaemoi que j'ai esayé et en effet ca repond bien à eviter d'être distrait par le posteur d'affiche sur lequel tu as dû intervenir mais qui a continué de plus belle. Si ca te derange pas de derouler 3 pages d'affiches bariolées réptitives ... pas de probleme. Pour moi, ca ne me derange plus, du coup, qu'il publie comme il le veut. de temps en temps je lis s'il a changé de disque et je referme. | |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: La fonction "membre ignoré" Lun 13 Juil 2015 - 11:52 | |
| Je suis Charlie
Et je milite pour la liberté d'expression.
Certaines expressions me dérangent beaucoup. Mais si tout n'est pas à voir ou à entendre. Tout doit être vu et entendu.
Ne perdons pas la mémoire | |
|
| |
| Sujet: Re: La fonction "membre ignoré" Lun 13 Juil 2015 - 12:31 | |
| Ca permet aussi lorsqu'un "lolivier" decide de paralyser le fonctionnement du forum en mettant un pavé de sa propagande, de ne pas en être incommodé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fonction "membre ignoré" Lun 13 Juil 2015 - 16:31 | |
| ah super, je n'avais jamais fait attention à cette fonction, je vais commencer par shooter le cyber robot dan 26 qui sévit sur ce forum en répètant les mêmes phrases creuses et idiotes depuis des années |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La fonction "membre ignoré" Lun 13 Juil 2015 - 18:26 | |
| Cette fonction a pour but d'éviter les disputes inutiles. | |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: La fonction "membre ignoré" Lun 13 Juil 2015 - 19:42 | |
| et hop, une dispute .. utile ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fonction "membre ignoré" Lun 13 Juil 2015 - 20:25 | |
| - lolivier a écrit:
- et hop, une dispute .. utile ?
La fonction "membre ignoré " pourrait-être nécesssaire n'est-ce pas Lillith/lolivier ? grillée... |
|
| |
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: La fonction "membre ignoré" Mar 14 Juil 2015 - 2:53 | |
| Bonjour Blondie et à tous - Blondie a écrit:
- lolivier a écrit:
La fonction "membre ignoré " pourrait-être nécesssaire n'est-ce pas Lillith/lolivier ? grillée... Il est n'est-il pas où nait-il pas nécessaire de savoir souhaitable de faire agréable d'être utile de comprendre En chacun résident, en chaque Un Fini demeurent l'Ignoré, l'Egaré, l'Accompli, l'Enseveli, l'Interrogé or penta-cardinalement EST ........ il ESTOUEST ............ OU EST -il ? En unissant chaque Pourquoi à son Comment Eve symbolise-t-elle celle qui donne ? Lilith symbolise-t-elle celle qui reçoit ? Sophia symbolise-t-elle celle qui partage ? Or tout saboteur du sourire intérieur ne donne, ni ne reçoit, ni ne partage à la lumière de l'éternité de la fin Amicalement Bien à toi à chacun et à tous Souriante journée Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Mar 14 Juil 2015 - 3:13, édité 3 fois | |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: La fonction "membre ignoré" Mar 14 Juil 2015 - 3:09 | |
| - Blondie a écrit:
- lolivier a écrit:
La fonction "membre ignoré " pourrait-être nécesssaire n'est-ce pas Lillith/lolivier ? grillée... Je suis obligé d'admettre que de ne pas voir certains posts facilite la lecture du sujet. Oui, et bien avant qu'on en parle ici. J'ai mis une personne dans ma black list, une seule Je ne vous dirais pas qui. Après, très régulièrement, j'ouvre ses sujets pour évaluer la pertinence des propos. Je suis en train de me demander pour st glinglin, si c'est bien utile de le lire. La plupart de ses posts sont des invectives génératrices de conflits bien inutiles. En général, je ne vais pas sur ses sujets et il ne vient pas sur les miens, donc pour l'instant aucun besoin de ce coté. Pour toi, ma belle, ce n'est pas pareil. Je t'ai froissé donc ton coté hargneux se fait sentir. Je continue a te lire malgré ta verve belliqueuse. Quand avec Kawthar, c'est plus de la jalousie Tu peux être belle aussi, il n'en tient qu'à toi Lilith ? être comparé à un être aussi puissant et aussi complexe que Lilith est un honneur, merci Abandonne donc ton coté "moi, je" veux | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La fonction "membre ignoré" Mar 14 Juil 2015 - 14:42 | |
| - Saint Glinglin a écrit:
- Cette fonction pallie l'incurie de l'admin, surtout.
L'admin a l'obligation de lire tous les messages, même les plus méchants et les plus débiles, c'est pour cela que tu n'es pas dans mes ignorés. | |
|
| |
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: La fonction "membre ignoré" Mar 14 Juil 2015 - 18:20 | |
| - florence_yvonne a écrit:
Il semblerait, bien que je considère que chaque membre du forum est ici chez lui. Effectivement il bon, beau , bien, juste, nécessaire, souhaitable et salutaire de chasser le souci tenter la fortune quérir la sagesse rentrer chez soi Si bien qu'à sourire ensemble y demeure le meilleur de tout Puisse l'esprit de paix, encore, poursuivre sa tâche (ex-prix de paix) en prolongeant chacun dans la durée (ex-pensive) à la lumière de l'éternité de la fin Merveilleuse journée à tous Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Mar 14 Juil 2015 - 18:39, édité 1 fois | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La fonction "membre ignoré" Mar 14 Juil 2015 - 18:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La fonction "membre ignoré" Jeu 3 Sep 2015 - 9:31 | |
| - Personne a écrit:
- On peut simplement survoler certain messages sans y répondre.
Perso je n'utilise pas cette fonction
Utiliser pour soi, cette fonction revient à se détourner du but du forum. Inviter chacun à utiliser cette fonctionnalité revient à détourner les autres intervenants à se détourner du but le forum ; c'est à dire, se détourner du partage sur la spiritualité et la philosophie. Le but de cette fonctionnalité consiste-il à détourner le forum de son propre but ? Le B.A BA du bon sens, invite à comprendre que la modération n'émet aucun article à tendance suicidaire, c'est à dire la modération n'émet aucun article invitant chacun à se détourner du but du forum. Ou bien quelque chose m'échappe... La charte du forum fait-elle ou non la promotion de l'exclusion, du dénigrement, de la démesure, de la polémique, de la transgression des propres articles de la charte et de sa philosophie ? Pas d'erreur, ce qui suit n'est pas une image, mais un outil communautaire, offert en partage, de réflexion contemplative, comme une haute terre, qu'emprunte toute communication diffusée par un objectif d'unité de conscience communiquant par sa réflexion que formule la magie du présent à l'oeuvre jusqu'ici, en déroulant son tapis-volant dans le quotidien et ses signes. Bien à chacun et à tous Belle suite et souriante journée Merci beaucoup d'éclairer ce point finalement litigieux... | |
|
| |
Fish_M_Dips Chercheur
Nombre de messages : 80 Age : 37 Localisation : Roanne (42) Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: La fonction "membre ignoré" Jeu 3 Sep 2015 - 11:02 | |
| sympa ton tableau Solasido, Y a encore du travail avant d'atteindre le jackpot quand même! | |
|
| |
| Sujet: Re: La fonction "membre ignoré" Jeu 3 Sep 2015 - 12:38 | |
| - Fish_M_Dips a écrit:
- sympa ton tableau Solasido, Y a encore du travail avant d'atteindre le jackpot quand même!
Cher Dieu, Il ne s'agit pas d'un tableau mais d'un outil communautaire, offert en partage qui repose sur un contenu mathématique précis permettant la représentation graphique des opérations arithmétiques incluses. Or si l'Oraison dominicale peut se pratiquer comme une clé pour cet Outil comme une Haute Terre, ce n'est nullement obligatoire pour descendre les paliers nuances des ondes durant l'entretien infini du quotidien et ses signes à découvrir, pour mieux s'accomplir dans l'union du savoir et de la compréhension inconcevable à celui qui polémique où qu'il oublie qu'il est lui aussi un dieu sans papier à la recherche de son identité Par exemple cet outil, associé à une échelle chromatique de 12 sons distincts équivaut à 4096 lectures différentes car il est possible de construire 4096 échelles chromatiques distinctes à partir d'une même note. Autre chose la simple graphie du chiffre huit (8) permet d'observer ce qui se passe à la croisée ou à la succession de deux échelles chromatiques. Lumières scintillantes en beauté sombre Le fait que les lois des vibrations sont communes dans le mirco-cosmos comme dans le macro-cosmos permet de descendre les paliers nuancés que la continuité de conscience permet au coeur ouvert de ramener des eaux troubles les images archétypales qu'emprisonnent de significations torrides les moindres relations entâchées aux problématiques de l'inconscient collectif dont parle C.G Jung avec sa Psychologie des profondeurs. Bien à toi, à chacun et à tous
Belle suite et souriante journée
Merci beaucoup | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La fonction "membre ignoré" Jeu 3 Sep 2015 - 14:55 | |
| Cette fonction a pour but d'éviter les guéguerre en les membres du forum qui ne se supportent pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fonction "membre ignoré" Jeu 3 Sep 2015 - 15:08 | |
| ...mui si on veut, c'est surtout pour les membres qui manquent de courage, qui ne peuvent pas affronter les idées contraires aux leurs.
|
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La fonction "membre ignoré" Jeu 3 Sep 2015 - 15:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La fonction "membre ignoré" Jeu 3 Sep 2015 - 15:58 | |
- Cette fonction a pour but d'éviter les guéguerre en les membres du forum qui ne se supportent pas.
Cher Dieu, Dans ce forum chacun est dieu, à la recherche de son identité, de quatre manières distinctes 1. Dieu qui ne sait pas qu'il ne sait pas qu'il est Dieu 2. Dieu qui ne sait pas qu'il sait qu'il est Dieu 3. Dieu qui sait qu'il est Dieu 4. Dieu qui sait qu'il ne sait pas qu'il est Dieu Pourquoi et comment rester intact entre le tact et le contact...Ce qui est inutile est de permettre à un membre de se féliciter d'utiliser la fonction "mette en ignoré" qui dès lors alimente des processus de destruction mutuelle dont l'effet le plus évident est assez pervers car il détourne le forum de son but qui est le partage qui lui alimente des processus de maintient réciproque du tout, de tout, de tous de chaque chose et ensemble vivant. Le bon sens implique que cet usage reste de l'ordre privé et que de prôner son utilisation revient à faire de son for intérieur, l'affaire personnelle de tous. Or aucun cynisme ambiant, dogme social, Saint Ego ni prudence exagérée n'est nécessaire donc ni souhaitable ni salutaire. Il n'y a donc pas de situation formalisante, mais que des gens qui se formalisent. Or, ici, il ne s'agit pas, d'opinion personnelle, mais de faits issue de la problématique suivante : Pourquoi et comment utiliser l'action consciente pour atteindre le non-agir inconscient ?Outil communautaire en partage comme une Haute Terre A force de dire ce que l'on fait on n'a plus de temps pour faire ce que l'on dit. Une intention non suivie d'action ne vaut pas mieux qu'une signature non honorée. Or le jeu n'a pas lieu d'être dans un monde l'authenticité et sa quête. Mieux vaut cesser de croire tout ce que l'on pense Mieux vaut cesser de penser tout ce que l'on croit Au nom de qui, au nom de quoi, à qui et à quoi sert-il de justifier ses comportements en ajustant ses convictions au point s'occuper à ce que sa mesure personnelle devienne la mesure de tous ? Qu'est-ce qui prévaut le forum ou le for intérieur ? En vertu de qui ou de quoi le for intérieur de quelques uns peut, sans vergogne, violer la charte du forum des déistes. Au nom de quelle turbulence, au nom de quelle peur, au nom de quel bon climat, le bénéfice du doute doit se changer en perte de confiance ? La logique ne suffit pas, l'ignorance demeure la mère de tous les vices disait déjà Rabelais. Pour un bon climat justement mieux vaut comprendre que si la confiance est contagieuse la méfiance l'est aussi Il doit bien y avoir un article de la charte qui invite chaque membre en s'en tenir aux idées et non au personnes. L'action centrée aide mieux que les mots.Donc il ne sert à rien d'alimenter même une gaie guerre en polémiquant sur le fait que l'on préfère prévaloir par l'autorité de la peur (polémique) plutôt que par l'autorité du coeur (partage). Il y a cinq issues pour un message 1. Le Silence 2. La Fuite 3. L'Agression 4. La Manipulation 5. L'Assertivité A quelle issue ou à quelles issues correspond, à ton avis, l'option "mettre en ignoré" ? Or la conscience demeure vibration spirituelle Bien à toi, à chacun et à tous Belle suite et souriante journée Merci beaucoup | |
|
| |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: La fonction "membre ignoré" Ven 4 Sep 2015 - 9:05 | |
- Cette fonction a pour but d'éviter les guéguerre en les membres du forum qui ne se supportent pas.
tout le monde est supportable, mais quand on a face à soi une personne qui fait du prosélytisme, qui ne réponds pas aux questions , qui insulte, ou menace , ou qui utilise des messages totalement incompréhensible , c'est une bonne solution . Amicalement | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: La fonction "membre ignoré" Ven 4 Sep 2015 - 9:40 | |
| C'est pour ça que je t'ignore d26 | |
|
| |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: La fonction "membre ignoré" Ven 4 Sep 2015 - 10:22 | |
| - Loganj a écrit:
- C'est pour ça que je t'ignore d26
on ne le dirait pas , vu la façon dont tu me colles aux baskets . Où m'as tu lu une seule fois menacer qui que ce soit, ou faire du prosélytisme ? Exemple précis , stp avec un lien . amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: La fonction "membre ignoré" Ven 4 Sep 2015 - 10:47 | |
| Dieu voici Dieu - dan 26 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
tout le monde est supportable, mais quand on a face à soi une personne qui fait du prosélytisme, qui ne réponds pas aux questions , qui insulte, ou menace , ou qui utilise des messages totalement incompréhensible , c'est une bonne solution . Amicalement Cher Dieu, Quel enfer me ment ! Quel manque de discernement ! Quelle pensée magie est à l'oeuvre ! Par défintion un athée n'a pas conscience de sa divinité Or seul un abus de langage peut définir l'athéisme selon une croyance ou non en Dieu. La connaissance est une chose. La croyance est une chose. La compréhension est une chose La conscience en est une autre. Qu'est-ce une chose ? Qu'est-ce la croyance ? Qu'est-ce la conscience ? Qu'est-ce que l'autre ? Nul n'est responsable de ce que l'autre comprend ou ne comprend pas !Polémiquer sur ce point illustre une d'application illogique sur la logique de ce qui reste incompris car non testé, non pratiqué, non expérimenté. Quoi d'étonnant si ce qui n'est pas testé devient attesté, contesté, détesté ou protestation énergivore, faute d'action centrée sur le partage plutôt que sur la polémique ? Quelle fuite (en avant) que celle d'imposer à tous son intimité donc son extimité ... Quelle manque de maîtrise physique que d'exiger être deviné au point de surestimer l'opinion de l'autre. Sans partage, pas de justice Sans justice, pas de paix Sans paix, pas d'avenir A quoi sert de se sous-estimer jusqu'au au point d'oublier de rester libre d'arrière-pensée, étant donné que les idées demeurent libres de refléter ou non la réalité. Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage Locution Proverbial (sens Figuré) On trouve aisément un prétexte quand on veut se débarrasser de quelqu’un, on invente des torts à ceux qu'on veut sanctionner. 1. A qui croit-on s'adresser en se félicitant d'ignorer un intervenant ? 2. A qui pense-t-on s'adresser en se félicitant d'ignorer un intervenant ? 3. A qui souhaite-t-on s'adresser en se félicitant d'ignorer un intervenant ? 4. Qui et quoi est tu en se félicitant d'ignorer un intervenant ? Douze travaux, treize misères1. L'ignorance est mère de tous les vices (F. Rabelais) 2. Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) 3. La moitié du monde ne sait comment l'autre vit. (F. Rabelais) 4. Rire est le propre de l’homme. (F. Rabelais) 5. L'homme naquit pour travailler, comme l'oiseau pour voler. (F. Rabelais) 6. Chacun abonde en son sens. (F. Rabelais) 7. Le temps mûrit toute chose. (F. Rabelais) 8. Par le temps toutes choses viennent en évidence. (F. Rabelais) 9. Le temps est père de la vérité. (F. Rabelais) 10. Si les signes vous fâchent, ô quant vous fâcheront les choses signifiées. (F. Rabelais) 11. Soyez vous-même interprète de votre propre entreprise. (F. Rabelais) 12. Je suis ... affamé de bien faire et travailler comme quatre boeufs. (F. Rabelais) 13. Celui qui recherche la vérité se dissout dans le temps (Solasido) Bien à chacun et à tous Belle suite, sans fuite et souriante journée Merci beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fonction "membre ignoré" | |
| |
|
| |
| La fonction "membre ignoré" | |
|