Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 441 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Qui était Jésus selon vous ? Sam 4 Juil 2015 - 18:51
Rappel du premier message :
Levergero a écrit:
Fut-il le fils de Dieu' cela est une autre histoire que les athées de ce forum ne peuvent admettre...
Qui était Jésus selon vous ? Quel est votre sentiment sur cette question et quelle serait à votre avis la juste réalité de ce qu'il fut d'abord et avant tout en ce monde, un homme fait de chair et de sang...
Auteur
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Jeu 9 Juil 2015 - 22:12
Blondie a écrit:
@solasido
jésus s'est en effet réincarné des milliers de fois et continue, et continuera de se réincarner je l'espère. jésus n'est pas le Christ. déjà jésus était juif, prophète, venu pour son peuple, non reconnu par les autorités en place certes mais venu pour le salut d'Israël et Christ(os) vient du grec donc je dis non, ça n'engage que moi.
Nous en avons discuté maintes fois ici avec Tournesol ( la christologie est paulinienne selon moi et a servi à l'élaboration d el'Eglise=Babylone la Grande pour moi) mais vous avez le droit de ne pas être d'accord.
Je ne formulerais aucun avis sur ta perception, je présume que tu l'as construite ainsi, je ne suis pas là pour la défaire mais mon point de vue alors, en supplément, Jésus ne peut pas se réincarner mais s'incarner plus justement.- Jésus de toute façon n'était qu'un homme parmi les hommes. Ce qui compte c'est de considérer l'Esprit qui l'incarnait. Par ce que cet Esprit est à ce point unique qu'il a un Nom propre - le fils de l'homme porte le Nom de dieu comme un fils le nom de son père...
Se réincarner signifie "habiter de nouveau un corps" n'est ce pas ? Mais selon ce que je conçois, le fils de l'homme ne se réincarne pas pour être indépendant de tout esprit; Auquel cas Jésus n'aurait pas spécifier "être dans le Père et le Père en lui" (nécessairement cela faisait deux pour un même Esprit, le fils étant comme le Père, certes, mais Jésus n'a jamais insinué qu'il était le Père.) Pour ses disciples tout autant, Jésus spécifiait : je serais en vous et vous en moi. Ce qui nous fait toujours deux. Il est un logion de l'évangile de Thomas qui illustre très bien cette métaphore:
11) a dit Jésus: Ce ciel passera et celui au-dessus passera et ceux qui sont morts ne vivent pas et les vivants ne mourront pas. Les jours où vous mangiez ce qui est mort vous en faisiez du vivant quand vous serez dans la lumière que ferez-vous (*) le jour où vous étiez un vous avez fait le deux mais étant deux que ferez-vous (*)
Dernière édition par Touaémoua le Jeu 9 Juil 2015 - 22:23, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Jeu 9 Juil 2015 - 22:19
Touaémoua a écrit:
Il est un logion de l'évangile de Thomas qui illustre très bien cette métaphore:
11) a dit Jésus: Ce ciel passera et celui au-dessus passera et ceux qui sont morts ne vivent pas et les vivants ne mourront pas. Les jours où vous mangiez ce qui est mort vous en faisiez du vivant quand vous serez dans la lumière que ferez-vous (*) le jour où vous étiez un vous avez fait le deux mais étant deux que ferez-vous (*)
l'évangile de thomas est un apocryphe découvert à Nag Hammadi , il est de connotation gnostique , c'est à dire qu'il n'attribue pas une nature humaine mais céleste à JC . peux tu me dire ce que tu pensés du loggion114 " toute femme qui ne se fera pas homme n'est pas digne de rentrer dans le royaume des cieux!!!!!! A prendre comme référence un évangiles il faut tout prendre, la religion, la croyance n'est pas un puzzle où l'on va chercher que ce qui intéresse !!! Ou alors il faut le dire amicalement
Touaémoua Etudiant
Nombre de messages : 441 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Jeu 9 Juil 2015 - 22:21
dan 26 a écrit:
Touaémoua a écrit:
Le Nom de dieu... ( Jean 5.43 Moi, je viens au nom de mon père, et vous ne me recevez pas. Qu'un autre vienne en son propre nom et vous le recevrez! )
il faudrait savoir il est dieu incarné dans §Jean (le prologue ), christ, JC, Jesus, fils de dieu, dieu, dieu incrné , messie, fils de l'homme , paraclet, il va venir d'après l'apocalypse , il est quoi au juste . Peux tu me dire qui est venu en son nom propre et qui a été reçu par les juifs , d'après ce qu'il dit . Je ne vois rien à l'époque ? Les 7 de FJ, et Bar Kokkba sont identifiés comme Messies , donc pas en leur nom!!! peux tu répondre . ? amicalement
Tout à fait je peux répondre, tiens :
La folie a écrit:
Peu importe ce que vous croyez, vous n'avez aucun droit de chercher à nuire à quiconque voudrait partager sa croyance avec d'autres, peu importe la façon dont il le fait. Personne ici n'a jamais affirmé détenir la vérité absolu et universelle, sinon vous en déclarant qu'il n'existerait pas de vérité universelle et absolue dans ce domaine, ce qui est le plus beau paradoxe pouvant décrire votre démarche prosélyte. Déclarer comme vous le faites que c'est dangereux relève déjà du domaine de la menace.
Puisque je sais que vous ne verrez pas ce que j'écris, je demanderais donc à une bonne âme de citer ce message, comme ça il apparaîtra à votre vue, passant par-dessus votre supposée tolérance à toute contradiction et à vos mensonges sur vous-même.
Merci d'avance à quiconque acquiescera à ma demande de citation intégrale, sinon... ce sera juste tant pis!
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Jeu 9 Juil 2015 - 22:25
Cher Dan et à tous
La Folie a écrit:
dan 26 a écrit:
Touaémoua a écrit:
RAPPEL sur la charte du forum: Chapitre 1 : Généralités 5. Le prosélytisme n'est pas autorisé sur le forum. Vous êtes là pour discuter, non pour convertir.
Ce qui veut dire que lorsque un croyant ose dire "si tu ne crois pas tu t'expose à....." cela est une forme de prosélytisme qui essaye d'utiliser la peur .
Mauvaise réponse... Il n'est pas fait état que le prosélytisme serait uniquement religieux dans la charte, il peut fort bien être de nature politique ou doctrinal
[/quote]
La science matérialiste à laquelle tu te réfère est une religion comme une autre. Alors que logiquement la science matérialise, la science spirituelle, la science musicale sont des partie de la conscience appelées croyances lorsque elles ne sont que savoir livresques donc non expérimentées et son appelées compréhension lorsqu'elles sont expérimentées.
Ta passion pour la polémique, donc pour convaincre et pour imposer tes arguments ne te permet pas d'accepter et de reconnaître ce simple fait la science matérialiste est une religion comme une autre, comme le sport et bien d'autres activités humaines qui les relient tous...
Polémiquer et partager s'excluent mutuellement tout comme langage par mots (7% de l'information) et langage par formes (93% de l'information)
Jamais la science matérialise ne peut remplacer la science spirituelle dont elle est issu, car les transformations dépendent du coeur, jamais du mental
A suivre...
Bien à chacun et à tous
Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Jeu 9 Juil 2015 - 22:33, édité 2 fois
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Jeu 9 Juil 2015 - 22:28
[quote="Touaémoua"]
dan 26 a écrit:
Touaémoua a écrit:
Le Nom de dieu... ( Jean 5.43 Moi, je viens au nom de mon père, et vous ne me recevez pas. Qu'un autre vienne en son propre nom et vous le recevrez! )
il faudrait savoir il est dieu incarné dans §Jean (le prologue ), christ, JC, Jesus, fils de dieu, dieu, dieu incrné , messie, fils de l'homme , paraclet, il va venir d'après l'apocalypse , il est quoi au juste . Peux tu me dire qui est venu en son nom propre et qui a été reçu par les juifs , d'après ce qu'il dit . Je ne vois rien à l'époque ? Les 7 de FJ, et Bar Kokkba sont identifiés comme Messies , donc pas en leur nom!!! peux tu répondre . ? amicalement
Tout à fait je peux répondre, tiens :
tu n'as pas répondu tu te défiles encore !!! amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Jeu 9 Juil 2015 - 22:31
Touaémoua a écrit:
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Jeu 9 Juil 2015 - 23:50
dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:
Je pense que tu devrais renoncer à nous prendre pour des cruches tout en acceptant notre faiblesse au cas où nous te prendrions comme tel puisqu'en nous répétant sans cesse qu'il est mal de partager ses expériences spirituelles et ses croyances tu te trouves à condamner directement toutes les religions d'où cette flagrante contradiction dans tes propos que toi seul refuse obstinément de reconnaître.
Mais ce n'est pas possible regarde mes messages sur l'hindouisme, regarde mes messages quand une personne dit je crois parce que cette histoire me convient, je réponds toujours c'est parfait continue !!!Je ne suis aps contre les religions puisque j'explique le phénomène qui pousse l'etre humain à croire, je ne fais que contredire ceux qui ................(je ne vais pas me re, re , re répeter , car plus je l'explique moins tu comprends ) . amicalement
Pauvre toi c'est justement le propre d'une religion que de réunir sous un même ciel des personnes qui partagent à-peu-près les mêmes croyances alors relis toi-même tous ces messages où tu affirmes très clairement qu'il est dangereux de partager ces croyances mais dès qu'on te le remet sous le nez tu essaies de t'en défendre avec ce faux respect teinté de ton profond mépris des croyances ou des convictions religieuses de l'autre que tu essaies de rendre tout honteux de lui-même sauf que nous ne sommes pas dupes de tes manigances qui nous sont devenues imbuvables.
L'honnêteté intellectuelle et le franc parler,n'as-tu jamais entendu parler de ça toi? Assume donc au moins ce mépris que tu ressens à l'égard de tout croyant et je t'assure ça va te faire du bien pour une fois dans ta vie tu auras fait l'expérience de la sincérité.
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Ven 10 Juil 2015 - 4:56
Cher dan et à tous
dan 26 a écrit:
Touaémoua a écrit:
Il est un logion de l'évangile de Thomas qui illustre très bien cette métaphore:
l'évangile de thomas est un apocryphe découvert à Nag Hammadi , il est de connotation gnostique , c'est à dire qu'il n'attribue pas une nature humaine mais céleste à JC . peux tu me dire ce que tu pensés du loggion114 " toute femme qui ne se fera pas homme n'est pas digne de rentrer dans le royaume des cieux!!!!!! A prendre comme référence un évangiles il faut tout prendre, la religion, la croyance n'est pas un puzzle où l'on va chercher que ce qui intéresse !!! Ou alors il faut le dire amicalement
Quel enfer me ment !
Quelle ignorance ! Intentionnelle ou non ! quelle confusion !
Procrastiner, paresse mentale, et bénéfice du doute changé en perte de confiance font que tu continues à parler de croyance quand il s'agit de foi et inversement
Effectivement rien n'est plus difficile de convaincre un mort qu'il est déjà mort, comme toute polémique te le montre sans te le démontrer.
Comme tu ne mets pas du tout en pratique ce que tu viens d'écrire tu peux toujours causer tes propos relèvent comme souvent de la simple escroquerie intellectuelle qui ne te fait accéder à moins de 10% du sens des textes bibliques, signe que tu n'as toujours pas appris à travailler en incluant, durant environ tes 30 dernières années où tu exclus de travailler en incluant l'auto-connaissance menant au langage par formes.
Ce qui signifie qu'il n'y a rien de scientifique avec ta démarche matérialiste d'athéisme distingué.
Attention à la marche, un athée est un croyant comme un autre. Pas d'erreur, quand tu parles des croyants tu parles de toi, toi, toi
Spirituelle ou Matérialiste la science n'est qu'une partie de la conscience. Or science sans conscience...
La science matérialiste à laquelle tu te réfères ne peut que exclure les degrés de conscience, tes contributions indiquent que tu ne comprends pas pourquoi et comment il en est ainsi.
Et puis la matière, y compris celle de tes réflexions contemplatives n'a rien à voir avec ce que tu prétends qu'elle est, faute de l’avoir expérimenté par auto-dépassement tant la transcendance te parait inconcevable.
Ton évidente ignorance du fonctionnement de ta propre machine humaine n'a rien de sublime en vérité, quand bien même croirais-tu la rechercher, tu ne trouves qu'aveuglement spirituel piégé par le pouvoir, celui qui conduit à ne prévaloir par l'autorité de la peur plutôt que par l'autorité du coeur.
Où vas-tu chercher et trouver une quelconque vérité avec ton seul langage par mots ?
Tu te conduis vulgairement comme un terroriste suicidaire, ordinaire, vulgaire, et malfaisant ton activité dans ce forum n'a rien d'anodin, car jusq'à preuve du contraire elle consiste à prendre chacun des intervenants pour un rat de laboratoire utiles pour des expériences où tu ne travailles ni ne prie, ce qui ne peut rendre amical, aucun des moments de ton approche ton approche ...
La polémique mène au vampirisme... comme tu souhaites l'ignorer comme tu ignores depuis des lustres la science spirituelle des énergies, tout comme l'art de trianguler, à la base de ce que tu prétends étudier.
Or tu continues à confondre croyance, compréhension, foi, liberté, consciene jamais tes propos ne se réfèrent au versets, ni chapitre des textes sacrés car jamais, comme la plupart des théologiens tu n'as su à quoi se réfèrent ces nombres ou comme dans ta situation, jamais ta science matérialiste peut t'aider à éclaircir ce qui te semble obscur.
En fait ce n'est pas tellement à toi Dan que je m'adresse, tu représente un bel exemple de ce donne la seule utilisation de ta science matérialiste lorsqu'elle s'occupe de traiter la spiritualité avec l'arrogance et l'auto-suffisante et l'auto-apitoiement que tu tentes vainement de partager ce que t'interdit ta passion, ton addiction pour la polémique.
Dans le fond que recherches-tu depuis des lustres dans la vie ?
Ferais-tu partie de ceux qui disent n'avoir aucun désir et n'être motivé par rien d'autre que leur moi, moi, moi tant l'auto-dépassement leur semble tout simplement inconcevable ?
Bien sur la terre demeure le berceau de l'humanité mais quelle humanité souhaite vivre dans un berceau si ce n'est celle qui ignore que chacun peut disposer d'un langage par mots et d'une langage par formes.
Qu'est-ce que une chose ?
Même la science matérialiste sait cela, alors que tu préfères faire de l'ignorance la passion fondamentale du genre humain.
Tout (Quelque chose) est dans la forme. Tout (Quelque chose) est dans les formes
Or tu as encore une fois l'occasion de transformer ta vie et les formes que prennent ta vie.
Pas d'erreur, la plupart des intervenants ici, tient ce que tu écris pour de la vulgaire polémique, un vampirisme bien ordinaire, un éteingnoir, un expert en affaire de singes, ce qui n'est déjà pas si mal ...
Bien à toi, à chacun et à tous
Merveilleuse journée à toi aussi
Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Ven 10 Juil 2015 - 6:37, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Ven 10 Juil 2015 - 6:24
Touaémoua a écrit:
Blondie a écrit:
@solasido
jésus s'est en effet réincarné des milliers de fois et continue, et continuera de se réincarner je l'espère. jésus n'est pas le Christ. déjà jésus était juif, prophète, venu pour son peuple, non reconnu par les autorités en place certes mais venu pour le salut d'Israël et Christ(os) vient du grec donc je dis non, ça n'engage que moi.
Nous en avons discuté maintes fois ici avec Tournesol ( la christologie est paulinienne selon moi et a servi à l'élaboration d el'Eglise=Babylone la Grande pour moi) mais vous avez le droit de ne pas être d'accord.
Je ne formulerais aucun avis sur ta perception
En effet, tu ne peux pas
Invité Invité
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Ven 10 Juil 2015 - 6:29
Je reviens sur les recours légaux quand au hacker qui veut détruire le forum : JE signalerai MOI-MÊME... ce nuisible aux autorités françaises. Le Président François Hollande doit savoir que ce hacker pique allègrement dans les comptes des banques et il n'est pas le seul @agnostyxxx Libre à la modération d'effacer ce HS mais RIEN NE S'EFFACE...RIEN !
Message modéré par Personne Liens sur Hollande et son ex supprimés
Invité Invité
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Ven 10 Juil 2015 - 7:45
?? Tu insinues que je suis un hacker et que je pique dans les comptes des banques??
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Ven 10 Juil 2015 - 11:37
A la difference de dan, pour ma part, je trouve tres bien que des croyants exposent leur croyance, y compris en essayant de convaincre que c'est la meilleure, voire à convertir. Par contre, ce qui est "pénible" c'est la forme employée qui consiste à tenter abrutissement par collage d'affiches, alliances de circonstance pour discrediter autrui, proclamation de "vérité" (discours vide), diabolisation, trolling. Il est vrai que c'est ce qu'enseignent les groupes de propagande. Est-ce efficace ? Ont-ils réussi à "convertir" ?
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Ven 10 Juil 2015 - 12:17
ptolemee a écrit:
A la difference de dan, pour ma part, je trouve tres bien que des croyants exposent leur croyance, y compris en essayant de convaincre que c'est la meilleure, voire à convertir.
C'est ce que fait Daech !!!! tu vois où cela peut mener quand c'est monté à l'extrême !!!! Pour moi, la croyance métaphysique doit rester personnelle car elle est trop liés à des facteurs différents, particuliers, incontrôlable, personnels . Vouloir convertir à mes yeux est aussi ridicule , stérille , ridicule (excusez moi ) que celui qui aime le foot, quand il veut le faire aimer à celui qui aime le rugby !!! amicalement
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Ven 10 Juil 2015 - 12:33
dan 26 a écrit:
ptolemee a écrit:
A la difference de dan, pour ma part, je trouve tres bien que des croyants exposent leur croyance, y compris en essayant de convaincre que c'est la meilleure, voire à convertir.
C'est ce que fait Daech !!!! tu vois où cela peut mener quand c'est monté à l'extrême !!!! Pour moi, la croyance métaphysique doit rester personnelle car elle est trop liés à des facteurs différents, particuliers, incontrôlable, personnels . Vouloir convertir à mes yeux est aussi ridicule , stérille , ridicule (excusez moi ) que celui qui aime le foot, quand il veut le faire aimer à celui qui aime le rugby !!! amicalement
Non ! Daech n'essaie pas de convaincre, il abrutit, menace ! Ce qu'il faut développer c'est l'ESPRIT CRITIQUE ! Et à la limite Daech est un excellent exercice pour que nos enfants la population sache examiner avec esprit critique (justement ce que veulent abattre les religions). Comme tu le constates, c'est là que çà coince ! Mais justement c'est tout notre challenge ! Pas de se battre contre des moulins à vent ! Tu n'as aucun moyen de les empecher ! Par contre tu as moyen à inciter à SE REMETTRE EN CAUSE !
Invité Invité
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Ven 10 Juil 2015 - 13:00
dan 26 a écrit:
ptolemee a écrit:
Moi je trouve que ceux qui veulent interdire le partage n'ont rien à faire sur un forum de partage.
Quel est leur but ? sinon faire partager leurs idées ? en répétant jusqu'à l'abrutissement les mêmes phrases. Si tu n'aimes pas le foot alors tu ne regardes pas le foot et tu changes de chaine ok? le ridicule ici c'est toi mais tu ne t'en rends même pas compte de tes incohérences.
Invité Invité
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Ven 10 Juil 2015 - 14:23
Agnostyxxx a écrit:
?? Tu insinues que je suis un hacker et que je pique dans les comptes des banques??
mais enfin Agnostyxxx je ne parlais pas de toi ! Pourquoi te sens-tu visé ? BIZARRE... J'ai prévenu Florence, J-P et personne de l'identité du hacker qui essaie de pourrir " notre " forum" et Florence m'a dit : " Nous prenons cette histoire très au sérieux " mais je n'en crois pas un mot. Voilà, tu sais tout.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Ven 10 Juil 2015 - 15:45
Si je croyais en un Jésus fils de Dieu, crucifié et ressuscité, je prendrais pour référence l'évangile de Judas.
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Ven 10 Juil 2015 - 16:05
[quote="ptolemee"] Daech ,, et tous les mouvements intégristes fondamentalistes du globe, qui cherchent à imposer leurs convictions , et ils sont nombreux les évangéliques, les TDJ, akmi, aiquaida , toutes ces sectes qui tournent autours de nos adolescents , etc
Citation :
Non ! Daech n'essaie pas de convaincre, il abrutit, menace ! Ce qu'il faut développer c'est l'ESPRIT CRITIQUE !
je suis d'accord c'est le principe même de "la libre pensée", mais ces mouvements sont totalement imperméables .Ils n'ont pas du tout les mêmes valeurs ils fonctionnent comme des sectes violentes
!
Citation :
Pas de se battre contre des moulins à vent ! Tu n'as aucun moyen de les empecher ! Par contre tu as moyen à inciter à SE REMETTRE EN CAUSE ![/
Les inciter à se remettre en cause passe, pour moi, par le type de contradiction que nous pouvons avoir au travers des forums . Faire réfléchir autrement . Attention que l'on se comprenne bien, je ne dis pas que les personnes qui sont sur ce type de forums sont toutes dans ce cas, mais c'est en commençant à penser que dans ce domaine on détient la vérité, et qu'il faut l'imposer aux autres, qu'à terme on peut arriver à de telles extrémités .
Il faut donc tuer par des arguments le serpent dans l'œuf .
Le principe même de la laïcité c'est que les croyances métaphysiques doivent rester dans le domaine personnel et privé. Amicalement
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Ven 10 Juil 2015 - 16:14
dan 26 a écrit:
Le principe même de la laïcité c'est que les croyances métaphysiques doivent rester dans le domaine personnel et privé.
Dans le domaine privé oui, dans le domaine personnel y a que toi qui pense ça.
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Ven 10 Juil 2015 - 16:15
[quote]
jayrâm a écrit:
Moi je trouve que ceux qui veulent interdire le partage n'ont rien à faire sur un forum de partage.
moi je trouve que ceux qui disent "si tu ne crois pas à la vérité que je crois , tu t'exposes à cela, . Ce n'est pas du partage c'est du prosélytisme dangereux, car ils utilisent la peur pour faire croire .
Citation :
Quel est leur but ? sinon faire partager leurs idées ?
Mais surtout les imposer
Citation :
en répétant jusqu'à l'abrutissement les mêmes phrases.
Mais phrases répétés sont des explications simples du phénomène religieux, qui devraient etre très simple à comprendre . Je n'ai contrairement à nombreux d'entre vous jamais donné de réponses aux questions existentielles (fondement de toutes les croyances metaphysiques) , en disant il faut me croire c'est la vérité si non ..........
Citation :
Si tu n'aimes pas le foot alors tu ne regardes pas le foot et tu changes de chaine
Si je n'aime pas le foot, cela ne m'empéche pas de parler sport en général, et de ne pas supporter que ceux qui l'aiment veuillent me l'imposer ou me traitent de tous les noms pour cette raison .
Citation :
ok? le ridicule ici c'est toi mais tu ne t'en rends même pas compte de tes incohérences
Pour la xeme fois je suis passionné par le phénomène religieux, et combat avec les mots les foyer d'intégrisme, de fondamentalisme, fanatiques religieux. Foyer dans le sens de début d'incendie amicalement
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Ven 10 Juil 2015 - 16:21
dan a écrit:
ces mouvements sont totalement imperméables
Si tu penses réellement çà pourquoi t'acharner ? Il est evident que le conditionnement, pas seulement religieux, incite à se protéger de toute remise en cause. Interrogeons nous (toi y compris) si tu n'es si je ne suis pas dans un comportement conditionné. Faute de quoi, comment pouvons-nous inciter autrui à le faire ? Et si certains de leurs moteurs de foi étaient justes, efficaces ? Acceptes-tu de t'interroger là dessus ? Si non, ca discredite le reste de ton discours.
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Ven 10 Juil 2015 - 16:26
florence_yvonne a écrit:
Si je croyais en un Jésus fils de Dieu, crucifié et ressuscité, je prendrais pour référence l'évangile de Judas.
Ce qui serait une bonne chose, car prendre plusieurs textes permettent de voir les contradictions énormes et posent problème pour un esprit critique . Même entre les évangiles synoptiques il y a des différences importantes. Il est donc préférable de prendre une seule référence .
ptolemee a écrit:
Si tu penses réellement çà pourquoi t'acharner ?
Je fais mention de ces mouvement extrémistes, qui sont alimentés par des personnes qui échangent avec les autres et commencent par des échanges et subissent leur prosélytisme . C'est dans l'oeuf qu'il faut tuer le serpent . Cela commence quand on veut imposer sa conviction aux autres
Citation :
Il est evident que le conditionnement, pas seulement religieux, incite à se protéger de toute remise en cause.
Je pense plutôt que c'est la conviction de détenir la vérité absolue par rapport aux autres , qui evite la remise en cause
Citation :
Interrogeons nous (toi y compris) si tu n'es si je ne suis pas dans un comportement conditionné.
on est tous conditionné, mais on n'est pas tous certains de détenir une vérité métaphysique au point de chercher à l'imposer aux autres .
Citation :
Faute de quoi, comment pouvons-nous inciter autrui à le faire ?
par notre parcours personnel peut etre , si celui ci a été émaillé de remise en cause perpétuelle .
Citation :
Et si certains de leurs moteurs de foi étaient justes, efficaces ?
efficace c'est certains , mais juste pour tous c'est totalement impossible , cela voudrait dire qu'une seule croyance détiendrait la vérité universelle au détriment de milliards d'autres personnes , ce qui est totalement impossible . Ne jamais oublier que la croyance que nous pratiquons en général est lié au lieu ou nous naissons sur terre . Pour exemple On n'a jamais vu un bouddhiste naitre bouddhiste dans une famille chrétienne
Citation :
Acceptes-tu de t'interroger là dessus ? Si non, ça discrédite le reste de ton discours.
Cela fait 30 ans que je m'interroge là dessus, pour arriver à ces conclusions Je viens de te répondre, cela te convient il ? Je rappelle à toutes fins utiles que j'ai été croyant pendant plus de 30 ans , j'ai cherché à comprendre ma foi, le pourquoi, et le phénomène religieux pendant plus de 30, pour arriver à ces explications de logique J'ai peur que nous sortions du sujet. Pour moi JC est un mythe ,imaginé sur 4 siècles afin de répondre à la demande du peuple de l'époque . amicalement
Dernière édition par dan 26 le Ven 10 Juil 2015 - 17:02, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Ven 10 Juil 2015 - 17:20
L'idée d'un Jésus souffrant est tardive, il n'y a qu'à voir les représentations les plus anciennes comme celles des mosaïques de Ravenne où est représenté un baptème interprété comme étant celui de "Jésus"
Un personnage imberbe,bien humain avec un sexe. La colombe, le prétendu "Jean Baptiste" et un vieillard sur le coté...
Vous ne verrez dans cette basilique restaurée et datant du Ve siècle, aucune image d'un Jésus souffrant, bien que le symbole de la croix y soit représenté. Nous y voyons un berger, un agneau, des images pour lesquelles on suggère des interprétations qui peuvent ne pas être celles qui étaient suggérée à l'époque de leur création.
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Ven 10 Juil 2015 - 17:31
Citation supprimée Pour plus de clarté dans les échanges, il n'est point nécessaire de citer la totalité du message précédent une réponse Modéré par Personne
Les premier crucifix sont apparus aux portes des église seulement au début du 8 eme siècle . Avant les symboles chrétiens etaient la lampe , le colombe, le pasteur , la brebis . amicalement
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Ven 10 Juil 2015 - 17:40
dan a écrit:
Cela fait 30 ans que je m'interroge là dessus, pour arriver à ces conclusions Je viens de te répondre, cela te convient il ?
Ce qui signifie que tu refuses de t'interroger AUJOURD'HUI ?
Citation :
notre parcours personnel peut etre , si celui ci a été émaillé de remise en cause perpétuelle
le "perpétuel" inclut-il le présent, aujourd'hui, sur ce forum ? Dans la mesure où tu estimes tes conclusions définitives, n'y a-t-il pas similitude avec les croyants ?
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Ven 10 Juil 2015 - 17:45
[quote]
ptolemee a écrit:
Ce qui signifie que tu refuses de t'interroger AUJOURD'HUI ?
interroger sur quoi exactement ?
Citation :
notre parcours personnel peut etre , si celui ci a été émaillé de remise en cause perpétuelle
Citation :
le "perpétuel" inclut-il le présent, aujourd'hui, sur ce forum ?
bien sûr sur certains points
Citation :
Dans la mesure où tu estimes tes conclusions définitives, n'y a-t-il pas similitude avec les croyants ?
où lis tu l'expression conclusions definitives dans mes propos ? Et surtout sont elles des conclusions métaphysique à savoir totalement invérifiable, improuvable, impossible à confirmer . Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Ven 10 Juil 2015 - 18:09, édité 1 fois
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Ven 10 Juil 2015 - 17:46
dan a écrit:
Pour moi JC est un mythe ,imaginé sur 4 siècles afin de répondre à la demande du peuple de l'époque . amicalement
Pour d'autres raisons, je pense que les spiritualités populaire de l'epoque, se sont construites, condensées dans un récit a peu près cohérent emprumptant à des personnages, pas forcément mythiques pour personnaliser ces doctrines en un personnage. C'etait en phase avec le milieu spirituel du moment (Alexandrie,Césarée), le milieu politique(universalisme romain). C'est pas mal construit d'ailleurs.
Invité Invité
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Ven 10 Juil 2015 - 17:46
Dan26 a écrit:
Les premier crucifix sont apparus aux portes des église seulement au début du 8 eme siècle . Avant les symboles chrétiens etaient la lampe , le colombe, le pasteur , la brebis . amicalement
Si tu avais été plus curieux, tu aurais remarqué que la croix était aussi un symbole représenté. J'avais simplement évoqué l'idée du "Jésus crucifié", ce qui peut expliquer une autre idée d'un christianisme différent que celui qui nous est parvenu.
Personne a écrit:
L'idée d'un Jésus souffrant est tardive,
Message édité pour ajouter la citation.
Dernière édition par Personne le Ven 10 Juil 2015 - 18:05, édité 1 fois
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Ven 10 Juil 2015 - 17:50
Citation :
interroger sur quoi exactement ?
toutes tes conclusions par exemple ...
Citation :
où lis tu l'expression conclusions definitives dans mes propos ?
ici :
dan a écrit:
Cela fait 30 ans que je m'interroge là dessus, pour arriver à ces conclusions
Invité Invité
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Ven 10 Juil 2015 - 18:11
dan 26 a écrit:
C'est dans l'oeuf qu'il faut tuer le serpent . Cela commence quand on veut imposer sa conviction aux autres
putain ça fait peur ! il veut interdire les partages, et maintenant il veut tuer le serpent... donc il aurait fallu tuer dan 26, dans l’œuf ?
oui, ça fait bientôt 10 ans que dan26 essaie d'imposer ses convictions sur les forums, il répète qu'il a trouvé, qu'il n'a plus rien à chercher.
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Ven 10 Juil 2015 - 20:14
La loi de Murphy ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je préfère l'appeler L.E.M (Loi de l'Emmerdement Maximum) Ma définition préférée : "Si quelque chose est faisable, il y aura toujours quelqu'un a le faire"
C'est juste une histoire de temps ....
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Sam 11 Juil 2015 - 0:10
ptolemee a écrit:
Pour d'autres raisons, je pense que les spiritualités populaire de l'epoque, se sont construites, condensées dans un récit a peu près cohérent emprumptant à des personnages, pas forcément mythiques pour personnaliser ces doctrines en un personnage. C'etait en phase avec le milieu spirituel du moment (Alexandrie,Césarée), le milieu politique(universalisme romain). C'est pas mal construit d'ailleurs.
un mythe syncrétique qui a emprunté de nombreux points sur les religions de l'époque. amicalement
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Sam 11 Juil 2015 - 0:14
dan 26 a écrit:
ptolemee a écrit:
un mythe syncrétique qui a emprunté de nombreux points sur les religions de l'époque. amicalement
Comme tous ... rien de plus. Mais aussi comme la science qui construit selon les connaissances du moment. La difference est que la sceince est modeste et se construit au fur et à mesure de nouvelles decouvertes. Les religions elles, veulent FIGER une croyance d'un moment et ignorer tout ce qui perturbe.
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Sam 11 Juil 2015 - 0:28
Personne a écrit:
Si tu avais été plus curieux, tu aurais remarqué que la croix était aussi un symbole représenté.
Seulement à partir du 4 em siècle, en partant du fameux monogramme de Constantin, qui est ,à l'origine de la croix par Hélène la mère de Constantin fin du 4 eme siècle .L'une des premières représentation etant la croix et la Colombes au cimetière de Calliste qui remonterait au 4 me siècle à ce jour on ne connaît que 2 représentations de croix de cette date . toutes sont plus ressentes .Voir l'archéologie chrétienne à ce sujet , et l'histoire de l'art chrétien . [quote="jayrâm"]
Citation :
oui, ça fait bientôt 10 ans
C'est peut etre pour cela que vous croyez que je me répète je ne fais que vous expliquer pourquoi l'etre humain a besoin de croire
Citation :
que dan26 essaie d'imposer ses convictions sur les forums, il répète qu'il a trouvé, qu'il n'a plus rien à chercher.
où as tu lu cela ? Peux tu me dire ce que j'ai trouvé, et me donner mes 3 réponses aux questions existentielles qui sont les piliers des croyances métaphysiques . D'où venons nous ? que faisons nous sur terre ? Et surtout où allons nous ? Merci Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Sam 11 Juil 2015 - 0:34, édité 1 fois
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Sam 11 Juil 2015 - 1:50
Touaémoua a écrit:
@ Chribou
Je n'ai jamais dit que le sujet que tu soulevais m'intéresse mais j'ai dit que je trouvais l'idée intéressante. Être intéressé par quelque chose et trouver le quelque chose intéressant n'exprime pas du tout la même chose. L'un implique et l'autre pas. Jésus aussi exprimait les choses ainsi: ce n'est pas moi qui juge mais la parole que j'ai dite qui juge.
Il y a une discipline à mettre en œuvre pour ne pas déformer les propos d'autrui. Je suis intéressée et je trouve cela intéressant ne représente pas la même image. Trouver c'est découvrir, et être nous implique, or je ne suis pas impliquée, pas plus que Jésus ne l'était dans le jugement...
Mais pourtant tu devrais non seulement t'intéresser mais te passionner pour mon sujet puisque c'est Jésus lui-même qui a ordonné de rendre à César ce qui appartient à César et donc à Jésus fils de Dieu ce qui appartenait à Alexandre fils de Zeus.
Surtout que c'est moi qui réponds le mieux à ta question puisqu'on sait déjà qui est Jésus oui rien de plus simple Jésus est Jésus mais qui était Jésus ah là par contre il fallait sérieusement se la poser et surtout avoir le génie d'y répondre er ça y a que moi qui pouvais le faire.
J'avais déjà plein d'arguments pour étayer ma thèse et pourtant rien que de voir juxtaposés ces quelques faits devrait suffire à allumer un esprit éveillé.
1-La phobie du numéro 13 pourrait provenir de l'Antiquité en ce qu'au IVe siècle av. J.-C., Philippe II le père d'Alexandre de Macédoine, eut l'idée d'ajouter sa statue à celle des 12 Dieux après quoi il fut assassiné peu de temps après.
2-Alexandre est mort un 13 (juin)
3-Certains soupçonnent sa mère Olympias d'avoir manigancé le meurtre de Philippe II pour protéger et promouvoir Alexandre.
4-La Cène,contexte offrant des similitudes avec celui de Philippe ayant donné lieu à la phobie du chiffre 13 avec ici 12 disciples + Jésus donc 13 personnes avant la mort de Jésus forcé en quelque sorte de boire la coupe que lui tend son Père Céleste pour la Gloire de Dieu tandis que la mort de Philippe avait servi la gloire d'Alexandre.
Toutes ces coïncidences à caractère karmique m'amènent donc à la conclusion qu'un lien de réincarnation réunit ces 2 grands personnages mais je ne serais pas surpris si un croyant fanatique y verrait plutôt là par le phénomène de la sérendipité un Miracle d'une envergure inimaginable et totalement Divin en ce que Jésus portant sur son dos tous les péchés du monde chaque pécheur pourrait découvrir entre lui et Jésus autant de liens qu'il y en a ici entre Alexandre et Jésus un peu comme la Joconde qui nous fixe quelle que soit notre position par rapport à elle.
Sinon Jésus nous avait bien prévenu:
Jean 16:12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les supporter maintenant.
Touaémoua Etudiant
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Sam 11 Juil 2015 - 7:29
@ Chribou
Viens par là toua! Qu'on en discute... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Sam 11 Juil 2015 - 8:48
[quote]
Chribou a écrit:
Mais pourtant tu devrais non seulement t'intéresser mais te passionner pour mon sujet puisque c'est Jésus lui-même qui a ordonné de rendre à César ce qui appartient à César et donc à Jésus fils de Dieu ce qui appartenait à Alexandre fils de Zeus.
Alors là bravo !!!Il faut oser dire des âneries pareilles, pourquoi pas rendre à paul , les honneurs qu'il mérite, et que l'église a donné a Pierre . C'est vraiment n'importe quoi vos interprétation !!!!
Citation :
Surtout que c'est moi qui réponds le mieux à ta question puisqu'on sait déjà qui est Jésus oui rien de plus simple Jésus est Jésus mais qui était Jésus ah là par contre il fallait sérieusement se la poser et surtout avoir le génie d'y répondre er ça y a que moi qui pouvais le faire
pourquoi répondrais tu le mieux à la question si JC est un mythe comme je le pense, ces réponses n'ont aucun sens . Tu ne fais qu'ne déclaration de foi, rien de plus
Citation :
J'avais déjà plein d'arguments pour étayer ma thèse et pourtant rien que de voir juxtaposés ces quelques faits devrait suffire à allumer un esprit éveillé
. J'éspère qeu tu rigoles, tu n'est pas sérieux, ou alors c'est très grâve!!!
Citation :
2-Alexandre est mort un 13 (juin)
avant que le calendrier Grégorien ne soit connu, c'est un comble !!!
Citation :
Jean 16:12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les supporter maintenant.
et ce grand couillon, il n'a pas pensé à les écrire afin de les lire plus tard!!!! Comment expliques tu qu'avec tout ce qu'il avait à dire il n'a laissé aucun écrit de sa main ? Drôle de messie, drôle de messager, drôle de créateur de religion, pourquoi tant d'incohérence dans son comportement ? amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Sam 11 Juil 2015 - 11:20
dan 26 a écrit:
Personne a écrit:
Si tu avais été plus curieux, tu aurais remarqué que la croix était aussi un symbole représenté.
Seulement à partir du 4 em siècle, en partant du fameux monogramme de Constantin, qui est ,à l'origine de la croix par Hélène la mère de Constantin fin du 4 eme siècle .L'une des premières représentation etant la croix et la Colombes au cimetière de Calliste qui remonterait au 4 me siècle à ce jour on ne connaît que 2 représentations de croix de cette date . toutes sont plus ressentes .Voir l'archéologie chrétienne à ce sujet , et l'histoire de l'art chrétien .
L'histoire de l'art chrétien ainsi que de l'archéologie est à réécrire. Je connais ton catéchisme, à part cela tu n'as pas évolué. La croix, symbole de vie est représentée chez les coptes héritiers des anciens cultes égyptiens et le mythe de Constantin n'est pas un fait historique, mais un récit inventé comme bien d'autres.
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Sam 11 Juil 2015 - 11:27
Sur la question de la croix ... que cherche-t-on ? Par exemple les TJ ont toute une littérature pour transformer la croix en poteau ... Pourquoi toute cette excitation autour d'un détail insignifiant ? C'est clair pour les TJ : ils veulent s'en prendre à un symbôle fondateur de la religion chrétienne qu'ils voient comme des "parts de marché" à conquérir. N'y aurait-il pas une part de çà dans ta demarche, Dan ? Personne a raison de rappeller la croix ansée, utilisé d'ailleurs par les coptes encore aujourd'hui comme croix chretienne. Il s'avere que c'est l'Ankh egytien ... symbole(et outil en egypte) de vie eternelle... Plutôt que la question d'authenticité ... comme les 32 tonnes de bois de croix de jesus ou les 12 têtes de Jean Baptiste dans les reliques... N'y a-t-il pas là un aspect plutôt interessant dans la construction du mythe ?
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Dim 12 Juil 2015 - 12:25
Personne a écrit:
L'histoire de l'art chrétien ainsi que de l'archéologie est à réécrire. Je connais ton catéchisme, à part cela tu n'as pas évolué.
Tant qu'il n'y a pas de nouvelles découvertes dans sur ce point précis , je rappelle que nous parlons de symbole chrétien .
Citation :
La croix, symbole de vie est représentée chez les coptes héritiers des anciens cultes égyptiens et le mythe de Constantin n'est pas un fait historique, mais un récit inventé comme bien d'autres
tout à fait mais en sachant que la croix de Constantin ne peut être qu'un X , que celle des évangiles un taux T , et que la croix latine à savoir le symbole des chrétiens à ce jour n'est apparu que tardivement (d'après les preuves archéologiques que nous avons pour le moment). amicalement
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Dim 12 Juil 2015 - 12:29
Rappelons un convergence entre la croix ansée, l'ankh egyptien et la croix chretienne : les deux son symboles de "vie eternelle" .
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Dim 12 Juil 2015 - 15:14
ptolemee a écrit:
Rappelons un convergence entre la croix ansée, l'ankh egyptien et la croix chretienne : les deux son symboles de "vie eternelle" .
le principe initial de la croix etant un principe cosmique Nord Sud , Est Ouest, qui fait une croix . La croix chrétienne reste un symbole courant , qui est apparu tardivement dans le christianisme . amicalement
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Dim 12 Juil 2015 - 15:27
[quote][quote]
ptolemee a écrit:
les TJ : ils veulent s'en prendre à un symbôle fondateur de la religion chrétienne qu'ils voient comme des "parts de marché" à conquérir.
je ne pense pas . ils essayent de regarder cette histoire au travers de l'histoire contemporaine de l'époque, de l'archéologie et en partant des ecrits les plus anciens. Exemple le mot crucifixion, qu'ils ont à juste titre traduit par pendu au bois , par rapport au mot Grec" Stauroo " qui se trouve dans les versions anciennes grecques .
Citation :
N'y aurait-il pas une part de çà dans ta demarche, Dan ?
j'ai déjà longuement détaillé , expliqué ma démarche sur els forums (j'ai même fait une note à ce sujet), cela n'a strictement rien à voir , je n'ai rien à vendre .
Citation :
N'y a-t-il pas là un aspect plutôt interessant dans la construction du mythe ?
Cela fait parti d'un des arguments (et ils sont nombreux) des défenseurs de la thèse mythique , avec les reliques, et les fameux lieux saint inventés tardivement . effectivement c'est ahurissant de constater que les disciples de ce personnage, on attendu presque 400 ans , pour définir des lieux saints . je sais on va me parler de persécutions des chrétiens , mais celles-ci (si elles ont eu lieu), n'ont pas duré 400 ans !!! amicalement
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Mar 18 Aoû 2015 - 9:03
florence_yvonne a écrit:
Je pense qu'a cette époque, des hommes nommés Jésus, il n'a pas du y en avoir qu'un.
D'apres les historiens, et Rop, et Renan les noms Jesus venant de Josué , et celui de Marie pour les femmes etaient très très courant . Pour moi Jc est un mythe monté sur plusieurs siècles , qui répondait à une demande de messie de la part du peuple suite à la prophétie de Michée . Pour preuve FJ cite 7 messies , en ignorant JC, le Testimonium Flavianum etant un passage interpolé rapidement . Et de plus le même FJ dans son autobiographie cite de nombreux jésus fils de(bar) !!! amicalement
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Mar 18 Aoû 2015 - 10:19
Bonjour tout le monde
dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pense qu'a cette époque, des hommes nommés Jésus, il n'a pas du y en avoir qu'un.
D'apres les historiens, et Rop, et Renan les noms Jesus venant de Josué , et celui de Marie pour les femmes etaient très très courant . Pour moi Jc est un mythe monté sur plusieurs siècles , qui répondait à une demande de messie de la part du peuple suite à la prophétie de Michée . Pour preuve FJ cite 7 messies , en ignorant JC, le Testimonium Flavianum etant un passage interpolé rapidement . Et de plus le même FJ dans son autobiographie cite de nombreux jésus fils de(bar) !!! amicalement
Les historiens sont des écrivains comme d'autres écrivains incapables de consulter les données à entendre de l'Akasha.
Les commentaires de Dan prouvent qu'il n'a jamais accédé à la mémoire de l'Akasha qui seule détient les preuves qu'il recherche en vain depuis des années, par manque d'auto-conscience et dépassement de soi.
Or Dan exclut de sa conscience la science spirituelle des énergies
L'exclusion n'est pas une démarche scientifique, mais une idolâtrie ordinaire hypothéquant gravement l'avenir des croyants en la science unique et faussement matérialiste.
Sans conscience la science moderne ignore ce qu'est la matière.
Seule l'auto-conscience spiritualise la matière y compris celle de ses réflexions contemplatives restaurant chaque plan d'harmonie.
La science matérialise n'accède qu'à 7% de l'information donnée à entendre de la partition des écrits.
De son propre aveux 90% de la masse de l'univers lui échappe, ce qui fait de la science moderne une croyance comme une autre.
Or celui qui recherche la vérité, se dissout dans le temps.
Sans sève héritée
Jusqu'à preuve du contraire il n't a pas que la Science moderne, il y a aussi toutes les autres, dont la Science spirituelle des Energies
Conclusion : Dan ne sait pas qu'il ne sait pas or tout mouvement demeure une chance à saisir.
Pour éveiller notre vigilance observons seul ou ensemble le déplacement du moi, moi, moi, fait de l'étoffes des nuages qui nous parlent de liberté.
Or les dangers de la route sont parfois moins graves que ceux de la routine
Bien à chacun et à tous
Belle suite, sans fuite et souriante journée de zénitude et gratitude attitude en ce bel, vierge et vivace aujourd'hui
Chribou Exégète
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Ven 21 Aoû 2015 - 0:00
Solasido a écrit:
Seule l'auto-conscience spiritualise la matière y compris celle de ses réflexions contemplatives restaurant chaque plan d'harmonie.
La science matérialise n'accède qu'à 7% de l'information donnée à entendre de la partition des écrits.
De son propre aveux 90% de la masse de l'univers lui échappe, ce qui fait de la science moderne une croyance comme une autre.
Citation :
Matthieu 5:37 ►
Louis Segond Bible Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
Un peu d'humilité stp Solasido car je ne vois pas comment tu pourrais connaître avec précision le pourcentage de l'information donnée à entendre si d'entrée de jeu tu n'es pas assez vigilant pour éviter de simples fautes d'inattention ou d'orthographe.
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Ven 21 Aoû 2015 - 0:37
Chère Chribou et à tous
Chribou a écrit:
Solasido a écrit:
Citation :
Matthieu 5:37 ►
Louis Segond Bible Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
Un peu d'humilité stp Solasido car je ne vois pas comment tu pourrais connaître avec précision le pourcentage de l'information donnée à entendre si d'entrée de jeu tu n'es pas assez vigilant pour éviter de simples fautes d'inattention ou d'orthographe.
A propos des 3V
Inutile d'en faire une affaire personnelle - des études sur la communication non-verbale donnent des proportions assez proches, si ce ne sont pas les mêmes.
Toutes se rapportent se rapportent symboliquement au symbolisme de l'arc-en-ciel musical offert à l'humanité la fin du Déluge biblique, si l'on tient à enraciner sous un plan religieux, une réalité qui peut entrer en nous mais qui existe hors de nous...
Il ne s'agit pas ici d'opinion personnelle mais de partage de données à entendre de la science des énergies de la conscience en tant que vibrations spirituelles
Communication Verbale, Vocale, Visuelle
Il semble que toutes les cultures ont des traditions écrites ou orales qui expriment l'importance de la communication non-verbale pour comprendre les êtres humains.
Pendant des milliers d'années, la culture chinoise a développé un ensemble de règles sur la façon de juger le caractère et la personnalité d'un individu en observant la taille, la forme et les positions relatives du nez, des yeux, des sourcils, du menton, des joues et du front.
Communication verbale et Non-verbale
Tout ceci est à la fois infiniment simple et totalement complexe or un rayon de soleil vaut mieux que toutes les bibliothèques du monde.
Bien à toi, à chacun et à tous
Belle suite et souriante journée
Merci beaucoup
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Ven 21 Aoû 2015 - 1:53
jésus Toutankamon est le fils akhenaton- admisnistrateur de temple Moïse akhenaton fils de lévi-Evi qui est le frère de joseph - Joseph Aménophis fils de hapou de mésopotamie mitanni sémite -
Jésus serait mort pendu dans le tabernacle sacré au mont sinaï,il aurait vécu 1400 ans avant la date officielle,fils de marie Nefertiti et Akhenaton ,marie deviendrait la femme de moïse akhenaton ,jésus aurait été marié à marie- madelaine Ankhesenamon la femme de jésus Toutankhamon
Code:
Livre-Jésus dans la Maison des Pharaons - Ahmed Osman Les Révélations Esséniennes sur l'histoire de Jésus
Bien que l'on croit généralement que Jésus a vécu pendant le premier siècle de notre ère, aucune preuve concrète soutient cette thèse ni les historiens contemporains, romains ou juifs. Pourquoi le fils de Dieu n'aurait-il pas vécu avant ? Dans les écrits des évangiles, rédigés plus tard et les témoignages inscrits dans l'Ancien Testament, Ahmëd Osman ils se référent à l'avènement du Messie comme un événement s'étant déjà réalisé...
Ce livre présente une thèse percutante, selon laquelle l'histoire de Jésus serait liée à la 18e dynastie royale d'Egypte et que la Chrétienté aurait évoluée à partir des enseignements Esséniens. Ahmed Osman, spécialiste de l'histoire égyptienne et des religions met en évidence sa thèse, s'appuyant, après de nombreuses années de recherche, sur les Manuscrits de la mer Morte, du Coran, du Talmud, des sources bibliques et archéologiques. Ce livre troublant remet en cause, avec preuves à l'appui, un grand nombre d'idées reçues et faits historiques qui ne laissera personne indifférent.
Invité Invité
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Ven 21 Aoû 2015 - 6:37
ça y est ça délire...
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Ven 21 Aoû 2015 - 7:58
[quote="Pandore"]jésus Toutankamon est le fils akhenaton- admisnistrateur de temple Moïse akhenaton fils de lévi-Evi qui est le frère de joseph - Joseph Aménophis fils de hapou de mésopotamie mitanni sémite -
Jésus serait mort pendu dans le tabernacle sacré au mont sinaï,il aurait vécu 1400 ans avant la date officielle,fils de marie Nefertiti et Akhenaton ,marie deviendrait la femme de moïse akhenaton ,jésus aurait été marié à marie- madelaine Ankhesenamon la femme de jésus Toutankhamon
[code]Il y a des quantités de thèses sur JC , etant donné qu'il n'y a strictement aucune preuve contemporaine de son passage (entre -5 et plus 50), et je pèse mes mots .
Pour moi c'est un mythe élaboré sur 3 siècles , pour d'autres c'est le maitre de justice des esseniens, pour d'autre il est mort au Cachemire , où l'on peut voir sa tombe, pour d'autre cela n'a été qu'une apparence (les docétes), pour d'autres il est le fameux fils de l'étoile, zelote de Gamala théorie de Daniel Masset, pour d'autre chef de guerre révolutionnaire comme bar kokkba en 130 etc etc. Pour les chrétiens il est à la fois, dieu, dieu incarné, fils de dieu, messie, prophète , fils de l'homme, etc etc On n'a pas fini d'en parler . Amicalement
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Qui était Jésus selon vous ? Ven 21 Aoû 2015 - 13:35
Code:
jésus Toutankhamon fils akhenaton- admisnistrateur de temple Moïse akhenaton fils de lévi-Evi qui est le frère de joseph - Joseph Aménophis fils de hapou de mésopotamie mitanni sémite
fresque égyptienne trouvé par alexandre varille et clément robichon et amhed Osman suggère lui aussi Akhenaton est Moïse et Toutankhamon Jésus
Code:
L'Ancien Testament et les premiers Pères de l'Église identifie Jésus comme la même personne que Joshua qui a succédé à Moïse comme le chef des Israélites (comme Toutankhamon succédé comme Pharaon Akhenaton). L'Église primitive Père Origène, l'éminent théologien du troisième siècle de notre ère, a commenté sur l'Exode 17: 9, où Joshua est d'abord mentionné avec Moïse: «Jusqu'à ce point, nulle part il a eu mention de l'homme Jésus béni. Voici d'abord l'éclat de ce nom brillait Torth. Le Jésus historique (Toutankhamon) a été torturé et pendu par le mauvais prêtre Panhesy ou Phineas au pied du Mont Sinaï à la veille de la Pâque, probablement en 1352 BC. Son corps a été revendiqué par Aye, et enterré dans la vallée des Rois.
Amhed osman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jospeh davidovits
une théorie qui reste à prouver
Code:
Jésus ToutânKhaton rebaptiser à 9ans Toutânkhamon
une théorie amhed osman:La maison du messie 1992
Code: