| Comment vont vos saboteurs intérieurs | |
|
+4lolivier Mariine Le_Chat Solasido 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Comment vont vos saboteurs intérieurs Jeu 2 Juil 2015 - 0:06 | |
| Bonjour tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme un trait fond d'âme mentale qui remonte à la surface des choses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comment vont vos saboteurs intérieurs?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avez-vous déjà remarqué que parfois, dans votre vie, tout avance parfaitement bien et qu'à d'autres moments, rien n'avance; comme si vous étiez dans une spirale infernale qui vous entraine toujours vers le bas de l'océan ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelle est la différence entre les moments dans votre vie où vous êtes dans le " flot " versus les autres moments où vous avez constamment l'impression de pousser contre un mur invisible? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bienvenue dans le monde merveilleux des saboteurs intérieurs! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pourquoi et comment saboter sa beauté ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Certaines personnes croient à des conspirations, d'autres non. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vais vous donner ma théorie personnelle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je suis convaincu que tout est créé pour faire en sorte que les masses doutent d'elles-mêmes et qu'elles soient paralysées par la peur et le doute. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comment ça fonctionne ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Incroyable comme c'est vraiment simple.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une société qui parle de liberté et enseigne "Quoi apprendre" au lieu d'enseigner "Comment apprendre"' est une société qui ment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Histoire de la civilisation selon le langage par formes du yi king. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dès notre jeune âge, nous sommes programmés par le système à douter de nous même. Par exemple : à l'école, lorsque l'enfant fait une dictée, on ne souligne pas en bleu toutes les bonnes choses qu'il a faites; on souligne en rouge toutes les erreurs qu'il a commises. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous répétez ce processus plusieurs fois tout au long de l'école et vous programmez l'enfant à chercher ce qui ne fonctionne pas dans sa vie. Vous programmez l'enfant à rechercher toujours ce qui n'est pas correct, ce qui doit être fixé plutôt que de se concentrer sur ce qui fonctionne déjà dans sa vie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un truc simple si vous voulez être capable de vous libérer de vos saboteurs intérieurs est de vous fier à votre ressenti (ou à vos émotions) lorsque vient le temps de prendre une décision. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne dis pas qu'il faut faire outre de toute logique, mais il semble que les programmations de vos saboteurs intérieurs aient plus une influence sur vos pensées que sur votre ressenti. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En résumé, le truc est d'être conscient du fait que la société a programmé en vous des saboteurs intérieurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors, la prochaine fois que vous voulez passer à l'action et que vous vous empêchez de le faire, simplement réaliser que vous n'êtes pas obligé de tenir compte du dialogue que vos saboteurs intérieurs vous soufflent à l'oreille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Amicalement, Bien à chacun et à tous Créons une excellente journée en ce bel, vierge, vivace et amical aujourd’hui Merci beaucoup | |
|
| |
Le_Chat Professeur
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Jeu 2 Juil 2015 - 6:25 | |
| Qu'on dise du bien ou du mal c'est le tout à l'ego.
De quelle société parlez vous? la société est ma mère.
[size=30]Qui est comme le fils? Pour que le fils naisse, il doit mourrir.[/size]
[size=30]C'est ainsi.[/size] | |
|
| |
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Ven 3 Juil 2015 - 17:10 | |
| Ok De quel mépris de quel respect s'agit-il ?
ptolemee a écrit:
tariter d'"ignorant" ... mais passons ! pas de temps à perdre avec une nouvelle querelle. je ne sais pas comment on lit un "mp" ! (OK j'ai trouvé !) Je commencerai à m'interesser à d'eventuelles "recommandations" lorsque tu seras descendu de ton piedestal auto-érigé de "sachant" infaillible et accepté de dialoguer d'egal à egal avec tes congeneres forumeurs.
En attendant, tu es dans ton petit monde... Tu peux balancer graphiques et sentences que tu voudras ... faute de communiquer réellement, elles n'engagent que toi ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Ven 3 Juil 2015 - 17:13 | |
| ptolemee a écrit: Es-tu prêt à considérer(même pas tenir compte) mes "bienveillantes recommandations" ? solasido ... ? Manifestement, non ! Si ce n'est pas le cas, comme peux-tu espérer que j'ecouterais les tiennes ? Si tu ne discernes pas le mépris à traiter quelqu'un d' "ignorant"(non pas de ton truc qui te passionne, mais de l'enseignement chretien" disais-tu) on ne peut rien pour toi ! Je te laisse exposer ta passion dévorante et ne porte aucun jugement dessus. Mais je ne peux que constater ton incapacité à te conformer au langage commun. Si tu veux convaincree de ton ldf il te faut tout d'abord l'exprimer sans suffisance, sans sentences ... Et si tu te montres convaincant, pourquoi pas te voir en "maître" de ton truc ? Sinon, reste en circuit fermé ... Ce qui n'est pas en faveur de la sérénité et la solidité de ta passion.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Ven 3 Juil 2015 - 17:15 | |
| - Solasido a écrit:
Cher ptolemee et à tous - ptolemee a écrit:
- @solasido : Christ vient du mot Crestos qui signifie "oint" sans rapport avec quelque éviel (désolé de contrarier par les faits votre segneurie).
RalentirQuelle hostilité, que de mensonges que d'escroqueries intellectuelles, quel manque d'attention, ou bien ton moulin va trop vite, pour toi, ou bien ta mauvaise foi ne trompe que toi-même mais c'est la plus grave des tromperies. Or ici, à lire ou écrire, être attentif consiste à voir le nouveau dans ce que tu as déjà vu... Jusqu'à preuve du contraire, donc pas d'erreur, tu ne contraries aucun fait, c'est à dire tu ne contraries rien d'autre que toi-même... En clair, et dans ce contexte, le terme seignerie n'a aucun lieu d'être, si ce n'est de t'engager, toi seul dans les processus suicidaires que tu appelles de tes voeux, signe que le temps de bottez les fesses de tes saboteurs intérieurs est arrivé... Sceller un contrat riantMieux vaut poser des questions plutôt que se perdre en supposition s'il est temps de cesser de t'identifier à tout et à n'importe quoi, faute de savoir de toi-même, gérer tes projections et produire ainsi des messages irrémédiablement hors sujet, et terroristes de sucroit. Il est temps de te méfier de l'amour qui justifie la jalousie car si tu souhaites faire de ta vie une oeuvre d'art, te souvient-il que l'art de vivre nait à la base que de l'hygienne sociale ? Sinon à quoi te sert de chercher à prévaloir par l'autorité de la peur ? Bien à toi, à chacun et à tous Créons-nous une merveilleuse journée Merci beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Ven 3 Juil 2015 - 17:18 | |
| - Solasido a écrit:
- @ptolemee
- ptolemee a écrit:
- l'existence physique ou pas de Jesus me semble bien secondaire vis à vis de l'enseignement chrétien !
voila un indéniable aveu d'ignorance, car que tu le veuilles on non, l'enseignement chrétien intègre la naturelle assimilation par la pleine auto- conscience de la connaissance de la machine humaine.
Tant que la science demeure une partie de la pleine conscience, la science spirituelle n'a rien à envier à la science matérialiste qui feint d'ignorer que les choses ont un dedans, bien vivant.
D'après ce que tu confirmes si la foi vient de la compréhension alors dieu n'est que le parcourt de la conscience dans les ensembles vivants pour les consoler de l'oubli qu'ils sont dieu, dès que les coeur sont de ce qu'un rien console.
Bien à toi, à chacun et à tous
Créons-nous un excellent aujourd'hui
Merci beaucoup
Merci beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Ven 3 Juil 2015 - 17:19 | |
| - ptolemee a écrit:
- @solasido ... indépendemment de ton mépris à mon egard(qui n'engage que toi)... qui reste révélateur d'un état d'esprit... mais je n'ai pas envie de nouvelle polemique sterile ...
Tu commets une grave erreur de raisonnement ... tu reponds completement à côté ... quelque chose qui te plait. Je te laisse ton pamphlet sur la science ... Je comprend que bien sûr ca ne s'accomode pas à tes methodes. et ca n'est pas le sujet ici.
"la foi vient de la compréhension" c'est toi qui l'a ecrit ... mais j'y adhere plutôt. par contre ton "alors dieu" n'est que ton idée ... Je ne mêle pas "dieu" dans la dite compréhension !
Et je te rappelle que pour moi(et des milliards sur cette planete) ma compréhension PEUT CHANGER ... j'ai accepté que je puisse me tromper ou ignorer des éléments ... c'est ainsi que notre comprehension de l'univers s'est accrue au cours des siecles ! A mon sens la profondeur du propos et de l'esprit implique la remise en cause personnelle permanente. Le collage d'affiches, non ...
Si tu pouvais réellement repondre aux questions plutôt que monologuer, ce serait sympa.... mais fais ce que tu veux, bien sûr... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Ven 3 Juil 2015 - 17:20 | |
| - Solasido a écrit:
@ptolemee - ptolemee a écrit:
- Solasido a écrit:
- Cher ptolemee
Je ne vois pas ce qui te gène dans ce que tu écris,si tu es capable de partager tes opinions,il semble que les actions et les exemples aident mieux que les mots. Que proposes-tu par exemple ? A qui souhaites-tu t'adresser ? Quelle(s) voix parle(nt) en toi ? Bien à toi, à chacun et à tous Créons-nous un excellent aujourd'hui Merci beaucoup Comprend rien à ta reponse ! Et quel rapport avec ce que j'ai ecrit ... Je ne suis evidemment pas géné par "ce que j'ecris" .... Le sujet est "jesus a-t-il vraiment existé" ... je ne crois pas que le forumeur "ptolémée" soit un sujet ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pourquoi et comment exclure de relier tes idées mises en situation dans la machine humaine ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans quel but ignorer l'Oraison Dominicale et sa relation avec la Loi d'Octave ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans quel but ignorer que l'union du langage par mots et du langage par formes donne le verbe incarné c'est à dire l'Armée de la voie, dont le Christ est le Chef, tandis que chaque voix épouse sa voie ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Ven 3 Juil 2015 - 17:38 | |
| - Tiersi a écrit:
- Peu Importe a écrit:
- Bonjour Le_Chat,
Il est inutile d'échanger avec Dan 26. C'est un troll qui n'échange pas vraiment avec vous. Il ne fait qu'aligner des mots bidons qu'il permute de mille et une façons au gré des saisons et des circonstances pour donner une apparence d'échange.
Tout ce qui pourrait se dire d'intéressant sur ce forum, toutes ces choses qui naissent et grandissent lors d'échanges intéressants entre gens intéressants et qui enrichissent l'âme et le coeur est ainsi étouffées dans l'oeuf avant même d'être dites car le monsieur siphonne ainsi toutes les énergies vers sa personne et les mailles d'un athéisme de pacotille qu'il affiche avec ostentation. Bref, c'est un éteignoir de première et tant que les administrateurs n'auront pas saisi que leur forum se vide de gens de qualité à cause de ce troll, ce forum ne sera pas un lieu de vie, mais un lieu de mort de l'esprit.
Mais bon, comme il est poli… Joliment tourné. Toutefois, la critique rationaliste sans concession évite de s’endormir sur le mol oreiller des certitudes indiscutées. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Ven 3 Juil 2015 - 17:45 | |
| - Solasido a écrit:
- Cher ptolemee et à tous
- ptolemee a écrit:
- solasido a écrit:
- Par exemple la foi vient et se repose sur la compréhension et non pas sur la croyance.
heureux de te trouver sur le même terrain. Par contre es-tu capable d'imaginer que tu peux comprendre autre chose que ce que tu comprends aujourd'hui ... si d'autres éléments de comprehension appararaiisent ou si tu t'apercois que tu as commis des erreurs dans ton raisonnement (si c'est imaginable pour toi !) ?
Haute révérence à l'errance d'un rêve défuntMême dans ce cas, les troubles que tu expérimentes avec les pronoms personnels t'appartiennent. Aucune opportunité n'est due au hasard. GénéralementNous nous ne comprenons pas ce que nous lisons Nous ne comprenons pas ce que nous écrivons Nous ne comprenons pas ce que signifie le terme comprendre. Par exemple : Pourquoi et comment unir la synchronicité à la sérendipité, Réunit le savoir occidental à la compréhension orientale, ou inversement du connu à l'inconnu le tout dans un nuage d'inconnaissance, tandis qu'à force de se taire les oiseaux posés sur ton épaule font un saut périlleux dans l'inimaginable... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chaque rencontre, chaque impact énergétique qu'engendre chaque opportunité, occasion, condition, circonstance est une voie, un tremplin ou un test parfois. Nul ne peut comprendre à ta place la question que tu poses. et qui comme un fleuve de feu toujours à le recherche d'un nouvel aliment, se repose en changeant de demeure, dans l'égaré, dans l'accompli, dans l'enseveli ou dans l'interrogé. Voir dans ce qui suit les écueils où ne pas retomber indique une compréhension intérieure, un pas sur la non-identification à l'ego, et ses difficultés dont le tunnel sombre ne laisse pas entrevoir de sortie. Polémique équivaut à toute bataille d'hypothèses, tout processus de destruction mutuelle, toute conduite terroriste, tout choix , tout non choix à prévaloir par l'autorité de la peur plutôt que prévaloir par l'autorité du coeur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bien à toi à chacun et à tous Créons-nous un excellent aujourd'hui Merci beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Ven 3 Juil 2015 - 17:46 | |
| - ptolemee a écrit:
- Solasido a écrit:
- [center]Bonjour ptolemee et à tous
- ptolemee a écrit:
- ET la foi n'est nullement perturbée par les decouvertes scientifiques, au contraire ! elle s'en enrichit !
Comme il est inutile de bouder les joies du partage et de l'échange avec ses semblable, cette affirmation traduite en langage par formes donne, sans polémique, la forme qui suit :
si ca peut te faire plaisir ... Je note dans ton 2e message ton incapacité totale à la remise en cause ... tout en t'autorisant à polemiquer sur autrui. Si ca t'amuse et que ca derange personne, grand bien te fasse. Je vais pas me lancer dans une analyse psy, étant incompetent ni à des petits jeux de copier-coller de graphiques pour se donner l'impression d'être savant ...
je constate simplement que tu es incapable de repondre à la question "Et toi commets-tu des erreurs ?" C'est typique ce blocage... Et désolé, tant que tu n'as pas réussi à surmonter ce blocage, ton discours, tes graphiques, tes sentences perdent tout leur intérêt( sauf à tes propres yeux, bien sûr) Mais tu peux continuer, si ca te fait plaisir. Et je reste ouvert si tu veux echanger ... si tu n'oublies pas que c'est d'egal à egal ... et dans les 2 sens ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Ven 3 Juil 2015 - 17:47 | |
| - ptolemee a écrit:
- Question simple, Solasido ? "t'arrive-t-il, selon toi de faire des erreurs, être dans l'erreur ?" C'est à toi qu'est posée cette question, pas à moi ! Est-elle incompréhensible pour toi ? Est-ce "lèse-majesté" de te la poser ?
Je t'ai dit "pas de psychanalyse" ... inutile de t'exciter dessus ! Que tu sois passionné par Jung, ou autre discipline n'engage que toi ... et la diffrence de toi ne le critique pas, ne te decrete pas "ridicule" ... Je constate simplement ton attitude sentencieuse, refusant la remise en question, le dialogue d'egal à egal... Ce qui pour moi disqualifie d'office tes sentences . L'humilité est un outil d'élévation spirituelle que tu sembles ignorer ... c'est là une "bienveillante recommandation" de ma part. nous verrons si tu ecoutes les "bienveillantes recommandations" d'autrui ... Ca nous inciterait à ecouter les tiennes ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Ven 3 Juil 2015 - 17:47 | |
| - La Folie a écrit:
- ptolemee a écrit:
- Je vais pas me lancer dans une analyse psy, étant incompetent...
Parfaitement d'accord avec vous...
- ptolemee a écrit:
... je constate simplement que tu es incapable de repondre à la question "Et toi commets-tu des erreurs ?" C'est typique ce blocage... Et désolé, tant que tu n'as pas réussi à surmonter ce blocage,... En vérité, en vérité, vous nous dites ne pas vous lancer dans une analyse psy... En réalité, en réalité, c'est exactement ce que vous avez fait. Donc, en réalité, la vérité est que l'idée que vous vous faite de la chose n'est pas en adéquation avec la chose elle-même.
Servons-nous donc de vous comme exemple pour lever un peu le voile sur la foi et la différence existant entre celle-ci et la croyance :
- Vous tenez pour vrai que ce que vous dites est toujours perspicace... donc vous croyez que vous êtes perspicace et votre propre perspicacité est votre croyance. - Quelque chose vous pousse à être intimement convaincu de votre propre perspicacité... donc vous avez une confiance aveugle en votre propre perspicacité et ainsi vous avez cette foi en vous. Vous êtes ainsi l'objet de votre propre foi.
Maintenant, votre croyance peut changer, c'est normal, il vous suffit de tenir pour vrai que vous n'êtes pas toujours perspicace... et votre foi n'en sera pas affecté pour autant puisque ce sera vous, l'objet de votre foi, qui ferez quand même preuve de perspicacité en vous avouant que vous ne l'êtes pas toujours.
Ainsi, la foi est ce qui vous pousse à croire quelque chose (sentiment)... et la croyance est ce qui vous attire le plus selon votre réflexion. (raison).
| |
|
| |
Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Ven 3 Juil 2015 - 18:33 | |
| C"est tout à fait ça solasido parfois tout roule il y a du flu et parfois tout coule. Merciii pour cet excellent post. Et je suis d'accord aussi la société par le biais des médias notament nous pousse à la peur, à la haine et avec le dictat de la beauté au non amour de son corps de soi. | |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Ven 3 Juil 2015 - 18:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Ven 3 Juil 2015 - 20:09 | |
| Bonjour Mariine - Mariine a écrit:
- C"est tout à fait ça solasido parfois tout roule il y a du flu et parfois tout coule. Merciii pour cet excellent post. Et je suis d'accord aussi la société par le biais des médias notament nous pousse à la peur, à la haine et avec le dictat de la beauté au non amour de son corps de soi.
Il n'est pas question, ici, avec ce post de se réconcilier en soi-même à l'idée que quelqu'un d'autre est en faute.Nos véhicules physiques, émotionnels, intellectuels, individuels, collectifs, spirituels, universels, ont, peut-être, parfois besoin d'une remise en état; c'est à dire il appartient à chacun de récapituler sans capituler, en abandonnant la maitrise, en maitrisant son abandon, à chacun donc de dresser une ou plusieurs listes de ses saboteurs préférés en prenant comme base l'octave avec ses sept sons distincts pour indiquer un processus individuel et ses douze sons distincts pour indiquer un processus collectif. Prenons par exemple les chevaliers de la Table Ronde comme mesure commune. Les possibilités demeurent infinies de sourire ensemble jusqu'au milieu ds conditions
A suivre... Bien, à toi, à chacun et à tous
Sourire ensemble demeure le meilleur de tout
Merci beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Ven 3 Juil 2015 - 20:13 | |
| - ptolemee a écrit:
- ptolemee a écrit:
- Question simple, Solasido ? "t'arrive-t-il, selon toi de faire des erreurs, être dans l'erreur ?" C'est à toi qu'est posée cette question, pas à moi ! Est-elle incompréhensible pour toi ? Est-ce "lèse-majesté" de te la poser ?.
Comme on le consate, sa majesté n'a pas daigné répondre ... | |
|
| |
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Ven 3 Juil 2015 - 20:17 | |
| Sosalido, je t'ai posé quelques questions simples non agressives, malgré tes sarcasmes ... Tu choisis de me repondre par 10 messages sans rapport. - Citation :
- @solasido : Christ vient du mot Crestos qui signifie "oint" sans rapport avec quelque éveil (désolé de contrarier par les faits votre segneurie).
Ralentir Quelle hostilité, que de mensonges que d'escroqueries intellectuelles, Il s'avere que dans la langue francaise un mensonge est une information qui s'avere fausse face à une réalité indiscutable, pas simplement ce qui contrarie sa majesté solasido. D'autre part, si Sa Majesté Solasido ignore le sens du mot Crestos et énonce une bétise, ce n'est pas un drame ! Inutile de se mettre à interpeller celui qui le lui signale .... Donc Solasido, toujours incapable d'imaginer que Sa majesté puisse commettre quelque erreur .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Sam 4 Juil 2015 - 2:35 | |
| Bonjour tout le monde - Solasido a écrit:
- Cher Lolivier et à tous
- lolivier a écrit:
- L'existence de Jesus ne peut être qu'une question qui cloisonne chacun dans sa croyance.
La vraie question : Le Christ existe il ? Le Christ vit il ? Qui est il ? Qu'est le Christ ? Le terme Christ comme le terme Bouddha sont les signes d'un état conscience et de sa fonction.
Christ signifie Oint Bouddha signifie Evéillé
Il y a plusieurs Christ, Bouddha comme il y a plusieurs banquier, avocat ou maitre-nageur, probablement dans un moindre mesure
Seul celui qui existe vraiment peut répondre à cette question
Que signifie Exister vraiment ?
Jésus a-t-il vraiment existé ?
Bien à toi et à tous
Merveilleuse journée
Merci beaucoup
Ce message en citation précède celui de où ptolemee parle du sens grec pour le terme Christ.
Indéniablement Ptolemee falsifie intentionnellement ou non mes propos. il est intéressant, ici d'observer du point de vue de la science spirituelle des énergies, à quel saboteur appartient ce falsificateur sans pour autant saboter sa beauté, s'il vous plait
Hexagramme des données à entendre de la partition des écrits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les obstacles qui viennent de moi, moi, moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au commencement est le verbe trianguler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voir aussi Un couple des 64 hexagrammes Un couple des 64 typologies MBTI La structure de la charte, chacune des vertèbres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A suivre...
Bien à chacun et à tous
Créons-nous un excellent aujourd'hui
Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Sam 4 Juil 2015 - 3:08, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Sam 4 Juil 2015 - 2:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Sam 4 Juil 2015 - 3:50 | |
| Cher ptolemee Comment vont tes saboteurs intérieurs ? - ptolemee a écrit:
- Sosalido, je t'ai posé quelques questions simples
non agressives, malgré tes sarcasmes ... Tu choisis de me repondre par 10 messages sans rapport.
Au passage de ta zénitude attitude ...Pourquoi et comment doit-on ouvrir un thème de discussion spécialement à ton sujet ? Gérer par MP nos malentendus n'attire pas ton attention, bien au contraire, c'est encore pour toi, une occasion de plus pour alimenter ta passion pour la polémique, cette drogue socialisante du mental. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]As-tu noté le titre de ce thème de discussion ?Souhaites-tu y pratiquer tes habituels hors-sujets et tes irrépressibles auto-apitoiements ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Que recherches-tu ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]observer par toi même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tu ne comprends pas ce que tu lis tu ne comprends pas ce que tu écris tu ne comprends pas ce que signifie le terme comprendre. tu ne cesses de mentir aux autres comme tu te mens faute d'auto-connaissance pratique de la machine humaine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le domaine de la science matérialiste est limité à 7% de l'information tant que celle-ci demeure au niveau des mots. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jusqu'a preuve du contraire la science spirituelle ou matérialise demeure une partie de la pleine conscience qui ramène l'insensé en chaque UN FINI à la plénitude du réel, c'est à dire à la joie du partage du sourire ensemble, à la fois vérificateur de bonne volonté et détecteur de mensonge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alphabet du sourire ensemble - ( Langage par formes ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tout est dans la forme, Tout est dans les formes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Question de choix ou de non-choix entre rire, sourire, grimace, rictus que recherches-tu depuis des lustres, en chaque unité de conscience qui communique par sa réflexion ? Bien à toi, à chacun et à tous Créons-nous une merveilleuse journée en ce bel vierge et vivace aujourd'hui Merci beaucoup | |
|
| |
Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Sam 4 Juil 2015 - 7:45 | |
| - solasido a écrit:
- Sourire ensemble demeure le meilleur de tout
Tout à fait et merci beaucoup de ta réponse. | |
|
| |
Touaémoua Etudiant
Nombre de messages : 441 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Sam 4 Juil 2015 - 9:47 | |
| - Solasido a écrit:
- Comment vont vos saboteurs intérieurs?
C'est étonnant comme question mais je suis très heureuse d'y répondre.... Mes saboteurs intérieurs vont mal, de plus en plus mal pour dire vrai. Je les nourris de moins en moins, et ils on l'air de plus en plus lamentable mais sans que je n'ai dans le cœur de pouvoir m'en réjouir. Pourtant il y a tellement longtemps que je voulais régler mes comptes et maintenant que je le peux, j'en suis soulagée, cela va de soi. PS: Je penserais à toi en me faisant une belle journée que je dois commencer par le sauvetage d'un chaton coincé dans un endroit tout à fait inaccessible. Je te souhaite de t'en faire une d'aussi jolie. Merci pour ta question Solasido. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Sam 4 Juil 2015 - 11:59 | |
| - Touaémoua a écrit:
- Solasido a écrit:
C'est étonnant comme question mais je suis très heureuse d'y répondre.... Mes saboteurs intérieurs vont mal, de plus en plus mal pour dire vrai. Je les nourris de moins en moins, et ils on l'air de plus en plus lamentable mais sans que je n'ai dans le cœur de pouvoir m'en réjouir. Pourtant il y a tellement longtemps que je voulais régler mes comptes et maintenant que je le peux, j'en suis soulagée, cela va de soi.
PS: Je penserais à toi en me faisant une belle journée que je dois commencer par le sauvetage d'un chaton coincé dans un endroit tout à fait inaccessible. Je te souhaite de t'en faire une d'aussi jolie. Merci pour ta question Solasido. Je possède un shih tzu, la semaine dernière, mon voisin est venu m'annoncer que mon chien était dans la rue, sauf que le mien était a la maison, je suis sortie et effectivement un shih tzu très ressemblant était dans la rue. Je l'ai prit chez moi, j'ai appelé la police qui m'a dit qu'il viendrait a 22 heure lire la puce.tout la journée je m'en suis occupé comme si c'était le mien.le soir la police est venu a noté le numéro de la puce et m'a dit que le propriétaire m’appellerait. à 23 heures, le propriétaire m'a téléphoné pour me dire qu'ils viendrait le chercher à 1 h 30. Apparemment, ils tiennent un bureau de tabac dans un village a coté et il y avait la fête. j'ai donc attendu, à 1 h 30 il est venu, m'a dit que son fuguait souvent, il a prit le chien et il est pardi, ni merci ni m. J'étais heureuse que le petit chien retrouve ses parents, mais je me suis sentie frustrée, un merci et un numéro de téléphone pour que je puisse prendre des nouvelles m'aurais vraiment fait plaisir. | |
|
| |
Touaémoua Etudiant
Nombre de messages : 441 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Sam 4 Juil 2015 - 12:20 | |
| - Florence Yvonne:
Je partage tout à fait ton sentiment pour le chien que tu as recueilli, ils n'étaient pas reconnaissants les maitres. Là-dessus, le petit chat s'est volatilisé. Ce qui m'étonne, avec la canicule qu'il fait. Je préfère croire qu'il est vraiment parti (sa mère est peut-être venu le chercher) mais j'ai décidé que quand même que j'allais m'occuper de ces chats errants. Chaque année je me retrouve avec des chatons coincés dans la grange.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Sam 4 Juil 2015 - 12:57 | |
| Bonjour Touaémoua et à tous - Touaémoua a écrit:
- Solasido a écrit:
C'est étonnant comme question mais je suis très heureuse d'y répondre.... Mes saboteurs intérieurs vont mal, de plus en plus mal pour dire vrai. Je les nourris de moins en moins, et ils on l'air de plus en plus lamentable mais sans que je n'ai dans le cœur de pouvoir m'en réjouir. Pourtant il y a tellement longtemps que je voulais régler mes comptes et maintenant que je le peux, j'en suis soulagée, cela va de soi.
PS: Je penserais à toi en me faisant une belle journée que je dois commencer par le sauvetage d'un chaton coincé dans un endroit tout à fait inaccessible. Je te souhaite de t'en faire une d'aussi jolie. Merci pour ta question Solasido. Entre Zénitude et Sabotage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai hésité avant d'ouvrir un thème de discussion autour du Saboteur pseudo Chat Botteur Le saboteur intérieur mesure celui qui sabote sa beauté, or ce qui est loin d'être beau, devient vite beau de loin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Botteur nom masculin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Personne qui abat ou élague les arbres dont la chute ou la pousse présentent des dangers pour la voirie ou les constructions environnantes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le terme botteur me semble être talonneur dans le domaine sportif avec le don qui shoote car il a le sang chaud comme un chat botteur débotté à la rengaine aussi superbe que désabusée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Analyse transactionnelle et typologie de l'ennéagrame[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette définition invite à reconsidérer le temps de la Recrue des Sens en relation avec la voie du développement personnel celui du renoncement aux identifications diverses et variées durant le va et vient sur des champs vibratoires du bavardage intérieur ou de la parole juste que descendent les paliers nuancés qu'emprunte toute communication diffusée par toute unité de conscience communiquant par sa réflexion. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La notion de saboteur vient sans doute de la tendance parfois aussi impérieuse qu'irrépressible de saboter sa beauté intérieure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cependant l'intellectualisation et les structures mentales hypertrophiées, dans certains cas, ont produit de nouveaux plans de conscience ou d'inconscience, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]peut-on dire dont la connexion étroite avec le subconscient intensifie une problématique où analyses et séparatismes verrouillent la libre circulation de l'énergie verticale que symbolise l'éveil de kundalini sur les plans énergétiques de la voie spirituelle conscience. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A suivre... Bien à toi, à chacun, à tous Créons-nous un merveilleux aujourd'hui Merci beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Sam 4 Juil 2015 - 14:35 | |
| - kawthar a écrit:
- dan 26 a écrit:
- Touaémoua a écrit:
Je crois que les autres ont le droit d'espérer quelle qu'en soit la forme. Entièrement d'accord avec toi , puisque cette espérance les rassure , Ok à 1000 %. tu n'as donc toujours pas compris que ce n'est pas le fait de croire à qui pose problème, mais le fait de vouloir partager, ou imposer sa croyance . Comment dois je le dire pour que vous puissiez comprendre ..enfin !!!
- Citation :
- Pourquoi cette forme d'espoir en particulier te déplait !? Tu en parles tous les jours... C'est obsessionnel Dan.
Je viens de te répondre , c'est pourtant simple : Pour moi Croire est nécessaire pour certains , et c'est parfait comme cela, Vouloir partager ou imposer sa croyance, est le danger mortel de ce siècle . Te faut il des exemples pour voir où peut mener à l'extrème une telle démarche ? Ce n'est pas obsessionnel, le sujet est simplement passionnant Amicalement
Je te rappelle l'esprit même de ce forum, ce qui s'affiche devant tes yeux à chaque fois que tu te connectes:
Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat.
Peut être que l'esprit de ce forum ne te convient pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Sam 4 Juil 2015 - 14:37 | |
| - kawthar a écrit:
- dan 26 a écrit:
- Tu ne retiens que ce qui te dérange donc, et refuse de voir ce qui va dans ton sens !!pourquoi ?
Peut être parce que tu passes le plus clair de ton temps à discourir sur les dangers mortels du partage, et ceci en participant sciemment à un forum de partage.
Laisse donc chacun partager son expérience et son vécu comme bon lui semble, sans pour autant avoir à subir la messagerie automatique de ton merveilleux psyché.
et merci de ne pas utiliser de caractères aussi grands, cela n'est d'aucune utilité, ce n'est ni en se répétant éternellement, ni en écrivant plus gros et plus grand que ton discours sera mieux accepté.
Maintenant arrête de polluer tous les fils par ta messagerie automatique, et pour t'avoir fait déjà cette remarque plusieurs fois ceci est un avertissement ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Sam 4 Juil 2015 - 15:24 | |
| - Touaémoua a écrit:
- Florence Yvonne:
Je partage tout à fait ton sentiment pour le chien que tu as recueilli, ils n'étaient pas reconnaissants les maitres. Là-dessus, le petit chat s'est volatilisé. Ce qui m'étonne, avec la canicule qu'il fait. Je préfère croire qu'il est vraiment parti (sa mère est peut-être venu le chercher) mais j'ai décidé que quand même que j'allais m'occuper de ces chats errants. Chaque année je me retrouve avec des chatons coincés dans la grange.
Ce qui m'inquiète, c'est que d'après une autre voisine, le chien était déja dans la rue la veille et que quand le l'ai rendu à son propriétaire au bout de 48 heures de fugue, le papa ne s'était aperçu de rien et que d'après lui ce n'était pas la première fois. Ce chien est un jeune shih tsu, l'éleveur a qui j'ai acheté le mien il y a 10 ans (il est LOF confirmé) me l'a vendu 800 euro, il doit coûter au minimum 1 000 euros, alors, peut-être que la prochaine personne qui le trouvera ne le rendra pas, où peut-être que la police, elle ne le rendra pas ou bien il se fera renverser par une voiture. C'est un chien très gentil, très beau, obéissant, qui s'est très bien entendu avec mon chien, franchement, s'il n'avait pas été pucé et que propriétaire soit introuvable, peut-être que je l'aurait gardé, bien que cette race soit très fragile et coûte une blinde en véto (le mien est cardiaque, et il me coûte 330 euros par an rien qu'en médicament) mais il le vaut bien. | |
|
| |
Touaémoua Etudiant
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Sam 4 Juil 2015 - 19:21 | |
| @ Florence Yvonne
Ce matin lorsque tu me racontais cette histoire je me suis faite la réflexion suivante: Son maître ne devait pas être satisfait de le retrouver pour ne pas l'avoir seulement remercié. Tu sais qu'ils sont commerçants et où se trouvent leur commerce, essaie de les revoir et de tâter le terrain - s'il te parait être indésirable (un chien à son caractère) tu pourrais envisager de le leur reprendre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Sam 4 Juil 2015 - 20:55 | |
| La tribu des arbres rieurs
Or personne ne devrait souhaiter traverser une forêt qui fait cauchemar tant que le bois est au destin du feu ce que la mort est aux baisers des dieux. Dans cette tribu africaine, quand quelqu’un fait quelque chose de nocif pour la communauté, ils prennent la personne au centre du village où toute la tribu vient et l’entoure. Pendant deux jours, ils vont dire à cet homme toutes les bonnes choses qu’il a faites durant sa vie Mieux vaut éclairer que dénigrer, n'est-ce pas ?
A peine ensemble, peu à peu, comme le coeur en tremble, tout membre de la tribu comprend que chaque être humain vient au monde en tant qu’être bon.
Chacun d’entre nous ne désire t il pas la sécurité, l’amour, la paix et le bonheur ? Mais parfois, dans la poursuite de ces choses, les gens font de mauvaises actions préjudiciables à la communauté. Cette tribu voit ces actes-là comme un appel au secours Celle-ci va le guider pour renouer avec sa vraie nature, pour lui rappeler ce qu’il est vraiment, jusqu’à ce qu’il se souvienne pleinement de la vérité de laquelle il avait été temporairement déconnecté : « Je suis bon »! Shikoba Nabajyotisaikia NABAJYOTISAIKIA, C’est un compliment utilisé en Afrique du Sud et signifie : « je vous respecte, je vous chéris. Tu comptes pour moi » En réponse, les gens disent : SHIKOBA, qui est: ». Donc, j’existe pour vous « . Evolver Social Movement. Sources Bien à chacun et à tous belle suite et souriante journée Merci beaucoup
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Dim 5 Juil 2015 - 0:50 | |
| - Touaémoua a écrit:
- @ Florence Yvonne
Ce matin lorsque tu me racontais cette histoire je me suis faite la réflexion suivante: Son maître ne devait pas être satisfait de le retrouver pour ne pas l'avoir seulement remercié. Tu sais qu'ils sont commerçants et où se trouvent leur commerce, essaie de les revoir et de tâter le terrain - s'il te parait être indésirable (un chien à son caractère) tu pourrais envisager de le leur reprendre. Il faut quand même remarquer qu'il est pucé, bien nourrit, bien toiletté, propre, affectueux, obéissant et n'est pas craintif. La seule crainte que j'ai, c'est de savoir ce qu'il va se passer la prochaine fois qu'il va se sauver. vu que la famille habite à deux rue de chez moi, j'espère qu'il retrouvera le chemin jusqu'à ma maison. Quand à l'adopter, j'aimerais bien, mais mon mari est contre, il met en avant le coût du vétérinaire pour soigner mon chien qui a de gros problèmes de santé. Leur bureau de tabac doit être à 15 km de chez moi environ, mais je ne peux pas conduire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Dim 5 Juil 2015 - 8:53 | |
| Bonjour florence_yvonne et à tous - florence_yvonne a écrit:
- Touaémoua a écrit:
- @ Florence Yvonne
Ce matin lorsque tu me racontais cette histoire je me suis faite la réflexion suivante: Son maître ne devait pas être satisfait de le retrouver pour ne pas l'avoir seulement remercié. Tu sais qu'ils sont commerçants et où se trouvent leur commerce, essaie de les revoir et de tâter le terrain - s'il te parait être indésirable (un chien à son caractère) tu pourrais envisager de le leur reprendre. Il faut quand même remarquer qu'il est pucé, bien nourrit, bien toiletté, propre, affectueux, obéissant et n'est pas craintif. La seule crainte que j'ai, c'est de savoir ce qu'il va se passer la prochaine fois qu'il va se sauver. vu que la famille habite à deux rue de chez moi, j'espère qu'il retrouvera le chemin jusqu'à ma maison.
Quand à l'adopter, j'aimerais bien, mais mon mari est contre, il met en avant le coût du vétérinaire pour soigner mon chien qui a de gros problèmes de santé.
Leur bureau de tabac doit être à 15 km de chez moi environ, mais je ne peux pas conduire. Comment vont vos saboteurs intérieurs ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Contre toute attente, l'impossible s'y tue, l'impossible situe, si bien que les possibilités demeurent infinies... Pourquoi et comment situeren communication non violente, s'il vous plait Sans notable confusion entre temps chronologique, temps spirituel, opportunité, occasion, circonstances, jusqu'au milieu des conditions, si toute la richesse de l'humanité se trouve en partage dans ses questions, toute sa pauvreté, conformes à toute polémique se trouve dans ses réponses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Or sans auto-questionnement, chacun finit par croire tout ce qu'il pense si bien qu'il acquiert l'état de conscience du sac plastique que devient grimace à demi effacée par le rictus des statues en chaque mot auquel on se sera identifié, faute d'accès au simple sourire ensemble du langage par formes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme une entente cordiale demeure possible avec chaque saboteur intérieur, pourquoi et comment cesser de croire tout ce que l'on pense évite de se prendre pour un sac plastique qui n'en finit pas de se vanter d'avoir le sens pratique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Or malgré sa brillante culture, un sac plastique reste ontologiquement vierge de toute expérience, et même si à ses débuts tout sac plastique aura pu produire un sentiment de vérité, un sac plastique n'est pas censé comprendre, ni vous comprendre, tant il retourne le néant qui l'habite, contre le monde qui l'a produit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bien à chacun et à tous Créons-nous une excellente journée en ce bel vierge et vivace aujourd'hui Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Dim 5 Juil 2015 - 9:14, édité 1 fois | |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Dim 5 Juil 2015 - 9:03 | |
| Solasido, Je suis d'accord avec toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Dim 5 Juil 2015 - 9:36 | |
| Bonjour lolivier et à tous - lolivier a écrit:
- Solasido, Je suis d'accord avec toi
Cool, Super ! Rien n'est, rien ne nait plus important que tout le reste, quoique sans recul, tout devient vite ridicule. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un jour par fait, un fait par jour, entre plus que parfait et moins que parfait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce qui importe n'est pas ce qui va, vient et arrive mais ce que l'on fait, défait, refait, parfait, satisfait, en ce Quelque Chose qui va, vient et arrive, dès que rien n'est plus important que tout le reste. Bien à toi, à chacun et à tous Créons-nous un merveilleux aujourd'hui Merci beaucoup | |
|
| |
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Dim 5 Juil 2015 - 13:31 | |
| - sola a écrit:
- Indéniablement Ptolemee falsifie intentionnellement ou non mes propos.
Sachant que sola estime être son propre juge, sa seule affirmation a valeur de jugement .... Un pretendue falsification, dans un monde normal impliquerait d'être prouvée... Mais solasid ne va pas s'abaisser à prouver ses dires ... Un insulte suffit ! | |
|
| |
Touaémoua Etudiant
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Dim 5 Juil 2015 - 14:22 | |
| @ Ptolemee-Dan Le jugement de Solasido est justifié, tes falsifications sont permanentes pour tordres les propos de tout un chacun. C'est pour cela que je te trouve bossu et je te trouve, je ne le fais pas, c'est ainsi que j'illustre combien tes propos tordent ceux d'autrui. Être tordu, c'est comme bossu, un bossu est tordu. Tu comprends !? ( Je fais de la reconnaissance objective. ) Signée: la saboteuse. | |
|
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Dim 5 Juil 2015 - 14:38 | |
| Je trouve les propos et opinons de ptolemee plutôt bons. sauf ... Comme tous les athées détenant un peu de savoir ..
Il n'arrive plus à croire simplement en des idées simples. Il nous prend alors pour des gens un peu simples, simplets. et nous regarde de haut, fort de ses certitudes. en ayant l'impression d'avoir quelque chose à nous apprendre.
Comme si nous ne savions pas ce que nous savons.
Il tombe vite dans le même piège que tous les sceptiques. Il ne vient pas ici pour essayer de comprendre. Il vient ici pour essayer de nous faire comprendre.
Comme si nous, les crédules, ne comprenions rien ou beaucoup de travers.
D'ailleurs Dan peut en témoigner !
Ptolémée, puis je te demander un grand service ? Pourrais tu, svp, essayer (et réussir) de faire comprendre à Dan26 qu'il n'a pas besoin de nous troller tous nos sujets avec son message rouleau compresseur qui lui vient de son enfance d'enfant incompris, maltraité, dévalorisé par des curés (curés à la con) ?
La croyance manque de science la science manque de croyance
Si chacun fait un pas, tout ira mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Dim 5 Juil 2015 - 16:37 | |
| Cher ptolemee et à tous Comment vont nos saboteurs intérieurs ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - ptolemee a écrit:
- sola a écrit:
- Indéniablement Ptolemee falsifie intentionnellement ou non mes propos.
Sachant que sola estime être son propre juge, sa seule affirmation a valeur de jugement .... Un pretendue falsification, dans un monde normal impliquerait d'être prouvée... Mais solasid ne va pas s'abaisser à prouver ses dires ... Un insulte suffit ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](...) La bonne nouvelle est : (...) Je suis respondable de ce que je dis et écris. (...) Tu es responsable de ce que lis et comprends. (...) C'est aussi simple que respirer. Sourire ensemble demeure le meilleur de tout[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tout comme avec Dan, personne n'aira respiré à ta place, personne ne respire à la place de Dan, mais votre passion pour la polémique t'empêche et vous empêche de comprendre cela. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Autre chose, tu ne tiens aucun compte de la multiplicité du moi, moi, moi et allègrement, tu ignores encore, le nombre exact de facettes dont est constitué le moi, moi, moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Indéniablement, tu refuses de traiter par mp nos malentendus conclusion : tu redoubles tes chances de raffiner et de centrer tes actions durant l'intégration de chacun de tes énergies dans le cours du temps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Autre chose à qui appartient l'insulte à celui qui l'émet, à celui qui l’aimait ou bien à celui qui la reçoit ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bien à toi à chacun et à tous Créons-nous un excellent aujourd'hui Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Dim 5 Juil 2015 - 16:49, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Dim 5 Juil 2015 - 16:48 | |
| Lolivier, inutile de te repondre à tes procès d'intention .. ca fait partie des procédés malsains classiques d'attaquer son contradicteur sur ce qu'on lui prête. Je n'ai jamais proféré ce que tu me prêtes, ce qui est particulierement pervers de ta part. Passons !
Discours totalement contradictoire .... Au contraire, je m'oppose aux certitudes et incite à l'humilité de se remettre en cause, ce qui vous est impossible puisque vous prétendez à "la vérité" et solasido à l'infaillibilité ... Il s'avere que pour les fanatiques, ils projettent leurs propres turpitudes sur autrui !
Mais si ... vous examiner m'apprend ... detropes-toi ! A la difference des concurents de leurs passions fanatiques, chacun sa "vérité" que l'autre a tord, j'ecoute. Je contemple avec effroi parfois votre renoncement au discernement, à l'ouverture ... mais je lis ... de loin pour le collage d'affiche de solasido ... Qui les lit ici ?
Mais non, je n'ai pas grande illusion ! Un fanbatique n'ecoute rien, sa pssion passe avant tout argument rationel, paisible ! Typiquement, on constate les méfaits agressifs et insulteurs chez ce touaemoua qui decide de fusionner 2 personnes en une ... Ca c'est un fait ! Qu'il croit que s'allier en insultes avec solasido va donner plus de poids a son propos est phénomène de meute lyncheuse. Que veux-tu que je dise a Dan26 ? Les pratiques de meute que vous semblez affectionner (ce qui donne une idée des "bienfaits" de vos passions) tres peu pour moi ! Si j'ai quelque chose à échanger avec dan26, je lui dirai ! Pour l'instant, rien ! J'ai l'impression qu'il a une vague tendance à vouloir faire de l'analyse psy ce qui me semble totalement déplacé sur un forum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Dim 5 Juil 2015 - 16:59 | |
| - ptolemee a écrit:
- Lolivier, inutile de te repondre à tes procès d'intention .. ca fait partie des procédés malsains classiques d'attaquer son contradicteur sur ce qu'on lui prête.
Je n'ai jamais proféré ce que tu me prêtes, ce qui est particulierement pervers de ta part. Passons !
Discours totalement contradictoire .... Au contraire, je m'oppose aux certitudes et incite à l'humilité de se remettre en cause, ce qui vous est impossible puisque vous prétendez à "la vérité" et solasido à l'infaillibilité ... Il s'avere que pour les fanatiques, ils projettent leurs propres turpitudes sur autrui !
Inutile, mais il se fait un plaisir d'y répondre et de se contredire. - ptolemee a écrit:
Mais si ... vous examiner m'apprend ... detropes-toi ! A la difference des concurents de leurs passions fanatiques, chacun sa "vérité" que l'autre a tord, j'ecoute.
Mais non, je n'ai pas grande illusion ! Un fanbatique n'ecoute rien, sa pssion passe avant tout argument rationel, paisible ! Typiquement, on constate les méfaits agressifs et insulteurs chez ce touaemoua qui decide de fusionner 2 personnes en une ... Ca c'est un fait ! Qu'il croit que s'allier en insultes avec solasido va donner plus de poids a son propos est phénomène de meute lyncheuse. Que veux-tu que je dise a Dan26 ? Les pratiques de meute que vous semblez affectionner (ce qui donne une idée des "bienfaits" de vos passions) tres peu pour moi ! Si j'ai quelque chose à échanger avec dan26, je lui dirai ! Pour l'instant, rien ! J'ai l'impression qu'il a une vague tendance à vouloir faire de l'analyse psy ce qui me semble totalement déplacé sur un forum. Ça lui semble totalement déplacé... voilà pourquoi il n'en fait pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Dim 5 Juil 2015 - 17:32 | |
| - Touaémoua a écrit:
- Ptolémee-Dan a écrit:
- Donc Toua, en effet, les croyances ne m'inspirent pas respect ! La foi, oui ! Les personnes, oui ! Inutile de venir pleurer un statut de victime d'irrespect.
J'en suis navrée mais il va falloir vous faire à l'idée que les croyances des autres doivent être respectées: sans aucune concession; (sauf si celle ci s'avère préjudiciable à autrui, ce qui n'est pas le cas ici. )
Bonne journée! La psychologie moderne est à peine centenaire la psychologie spirituelle dont le yoga n'est qu'une partie est plusieurs fois millénaire. A mon humble avis seule la psychologie des profondeurs de C.J. Jung, s'enracine, se prolonge et laisse l'esprit de paix l'inscrire dans la durée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mieux vaut en effet laisser les gens croire ce qu'ils souhaitent dans la mesure de l'innocuité de leur croyance, car sans recul tout devient vite ridicule... Inconnue du Sabotage et Bavardage IntérieurSix croyances préjudiciables à celui dont le sujet, le verbe, l'objet, la chose de son discours est moi, moi, moi 1................................ Imposer l'intimité ou l'extimité 2................................ Exiger être deviné 3................................ Jouer les martyrs 4................................ Supposer avoir toujours raison 5................................ Systématiquement secourir l'autre. 6................................ Tenir pour négligeables les valeurs de l'autre.
Merci beaucoup
| |
|
| |
| |
| |
lolivier Expert
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Dim 5 Juil 2015 - 18:04 | |
| Inutile de se sentir fort en groupe, réflexe animal clanique = grégaire, conformisme Ne pas faire aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Dim 5 Juil 2015 - 18:53 | |
| Ainsi donc un propos agressif et stupide sur un autre forumeur deviendrait intelligent parcequ'une meute s'y joint ? N'est-ce pas lamentable comme comportement ?
NB : pour part, vos invectives, sarcasmes, interpellations en meute m'indifferent. Donc chaque insulte que vous proférez n'engage que vous et votre fureur. Donc à Toua-Sola-lol-lfo .... puisque vous aimez réduire à une personne ... si ca vous amuse de vous joindre en meute à lyncher, grand bien vous fasse. Ca illustre bien les méfaits de vos croyances ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Dim 5 Juil 2015 - 18:55 | |
| Lfol ... que tu ne saches pas ce qu'est une analyse psy, on peut pas te le reprocher ... mais dispenses-toi d'invectiver sur le sujet ! | |
|
| |
Touaémoua Etudiant
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Dim 5 Juil 2015 - 19:13 | |
| - ptolemee a écrit:
- Lfol ...
que tu ne saches pas ce qu'est une analyse psy, on peut pas te le reprocher ... mais dispenses-toi d'invectiver sur le sujet ! Tu es vraiment grognon ce soir, pardon, vous êtes grognon ce soir (J'oubliais ta moitié Dan); | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Dim 5 Juil 2015 - 19:21 | |
| @ptolemee et à tous - ptolemee a écrit:
- Lfol ...
que tu ne saches pas ce qu'est une analyse psy, on peut pas te le reprocher ... mais dispenses-toi d'invectiver sur le sujet ! Oublie, trouve autre chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Entre théâtre et marionnettes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A force de suivre les opinions personnelles des uns et des autres experts en affaires de singe, on se perd dans les simagrées grammaticales d'un inconscient structuré comme un langage, celui de la confusion des langues et des genres officiant avec le langage de bon des conversations de salon caractéristique des polémiques addictives [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cesse de te mentir, de rêver sur toi de justifier tes comportements, d'ajuster tes convictions et d'insulter ton beau monde avec les analyses psy... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] où comme le constate Krishnamurti être bien portant dans un monde malade n'est pas un signe de bonne santé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci d'éviter de polluer tes interlocuteurs en imposant des pratiques immatures d'une psychologie à peine centenaire... Bien à toi, à tous et à chacun Merveilleuse journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Solasido le Dim 5 Juil 2015 - 19:31, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs Dim 5 Juil 2015 - 19:30 | |
| - ptolemee a écrit:
- Lfol ...
que tu ne saches pas ce qu'est une analyse psy, on peut pas te le reprocher ... mais dispenses-toi d'invectiver sur le sujet ! Prout! (notez que par ce prout! j'espère vous faire sentir toute ma fureur de ''croyant''.) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment vont vos saboteurs intérieurs | |
| |
|
| |
| Comment vont vos saboteurs intérieurs | |
|