Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Ma vision de l'âme Dim 28 Juin 2015 - 11:08
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/%C3%A2me/2760 a écrit:
Principe de vie, de mouvement et de pensée de l'homme, différent de l'esprit, conçu comme activité intellectuelle et fréquemment opposé au corps, du moins dans la tradition judéo-chrétienne. Littéraire. Sens littéraire Siège de l'activité psychique et des états de conscience de quelqu'un, ensemble des dispositions intellectuelles, morales, affectives qui forment son individualité, son moi profond ; esprit, intellect, cœur, conscience : Connaître l'âme humaine. Avoir l'âme d'un poète.
Ce que je crois à propos de l'âme. (va falloir développer)
Donc, je vous rappelle qu'à l'origine nous sommes des animaux mammaliens, primates. En tant que proto-humain nous vivions en meute, clan. J'espère que c'est un fait admit pour tous ici :) Donc la vie nous a fait grandir et évoluer. Elle nous a doté de tout ce dont nous avions besoin pour vivre. Il se trouve que nous possédons des sens, chacun perçoit une longueur d'onde, un signal. La terre connait le magnétisme. C'est un puissant vecteur d'information. Il semble donc logique que parce que nous vivons, baignons dedans notre corps ait été construit avec une capacité d'écoute de ce signal. Notre cerveau dispose de 3 couches successives. Cerveau reptilien, cerveau mammalien, cerveau primate. Les principes vitaux doivent se trouver dans le reptilien, je crois. Je pense que c'est lui qui est connecté au monde invisible. Je lui donne le nom d'âme. Elle est centrale à notre construction. Elle est fondamentale en nous.
l'âme, donc, se trouve être connectée au monde invisible. Il n'est pas étonnant qu'elle semble être douée d'une autonomie propre. C'est normal, les gens ne la contrôlent pas, aucune maitrise. Pourquoi ? la raison est psycho. L'humain en développant la conscience a également développé l'inconscience. Les animaux qui n'ont quasiment pas de conscience peuvent encore aujourd'hui l'utiliser simplement car cela fait partie intégrante de leur être et qu'ils ne se posent pas la question. L'humain qui n'a pas su dans un premier temps décrypter ce sens l'a rangé dans l'inconscience, dans l'animalité de notre être. Pourtant, l'âme est bel et bien là qu'on le veuille ou non. Tout le monde en a une. Que l'on conscientise ou non l'âme, elle interagit puissamment avec notre être au niveau énergétique. Si on laisse le corps s'occuper seul d'intégrer ce signal entrant, il se chargera bien de le faire sortir d'une manière ou d'une autre. Il sera réalisé en nous. Vous trouverez ici un grand nombre de désordre physiologique de l'humain. Certaines croyances, comme les bouddhistes font passer le message de dieu dans le corps avec tout un tas de théorie pas nécessairement fausses, comme les chakras par exemple.
Il est possible de rendre l'âme consciente.
Comment ? en gommant toutes les barrières psy qui interdisent la possibilité que ce soit réel. pourquoi ? La pensée s'écrit dans le cerveau au travers des ses méandres. Je ne connais pas précisément la biologie pour étayer ça mais on connait les synapses, les neurones, etc ... En nous, nous avons des vérités, liens neuronaux. Ils sont vrais et existent dans la matière. Pour arriver à conscientiser l'âme. On doit consciemment se construire une compréhension digne de ce nom et surtout pas n'importenwak car beaucoup de routes sont fausses et tronquées. Si "par hasard" votre âme reçoit une décharge énergétique plus puissante que d'habitude alors, dans le brouillard de votre inconscience, un phare va s'allumer et prendre conscience de ce phare va rendre l'âme réelle. Elle entre dans votre réalité, elle est conscientisée !
Je me propose simplement de jouer le rôle du phare. La lumière dans l'ombre.
--------------- L'autonomie des âmes Ce ne sont pas les âmes qui sont autonomes. Ce sont les idées. Elles n'appartiennent à personne, sauf au porteur. Le porteur va au travers de son âme mettre ses idées en commun dans le monde de l'inconscience. Une idée est une onde. Elle a un volume, une gamme, un schéma. Le porteur va l'émettre. Si vous êtes capable de le recevoir et de le décrypter alors vous aurez la même idée.
L'idée de la vie après la mort. Un médium (par exemple) ne peut pas faire parler un mort si personne ne le connait. Si aucune âme n'envoie l'idée du mort. Nous avons tous une empreinte spirituelle, comme pour les doigts. Chaque fois que nous rencontrons quelqu'un nous déposons tout ou partie de notre empreinte. Nous sommes tous porteurs de dizaines, centaines, milliers d'empreintes ou simplement morceaux d'empreintes, tout dépend de la grandeur de l'empreinte reçue. Les empreintes sont une idées majeures composées de nombreuses idées mineures. Tout est dans le vivant Il est tout à fait possible de rencontrer les gens dans le monde invisible avant de les rencontrer dans le monde matériel. Les rêves sont une porte grande ouverte sur ce monde. Les drogues permettent de faire tomber les inhibitions intellectuelles bloquant la voie psy. Il n'y a pas d'autre vie que celle que nous vivons aujourd'hui. Tous ce qu'on ne fera pas de notre vivant, nous le ferons pas non plus une fois mort.
Paulo Coelho a écrit:
“Une fois résolu, un problème est d'une simplicité atterrante.
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Dim 28 Juin 2015 - 11:09
http://unesdoc.unesco.org/images/0010/001055/105558Fb.pdf Ce livre est une vision d'avenir développée par l'UNESCO l'intro du bouquin
Page 13
Le reste je vous laisse le lire. C’est instructif.
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Dim 28 Juin 2015 - 11:12
lolivier a écrit:
l'âme
C'est là que je la situe, dans cette zone. Chaque fois que mon Sens s'active puissamment, je ressens des vibrations puissantes dans cette zone. A l'instant où je vous écris, il est en fonctionnement. C'est le moteur à inspiration, à création. les émotions Tout part de cette zone ancestral cerveau ancestral 1ère couche cérébrale transmis par nos aïeux très très très lointain. Poisson nous étions à peine Quand Dame Nature nous équipé d'une colonne vertébrale. Puis d'un cerveau reptilien puis mammalien puis primate La particularité humaine sont de grands pariétaux inférieurs. Zone de l'approximation, de l'imagination. Mais Dame Nature depuis le début de notre existence nous a doté d'un Sens qui nous permet de nous retrouver, nous sommes tous frères. Animal, nous sommes Réveiller le Sens revient a retrouver le chemin psychique qui permet de prendre conscience de cette zone en nous. Conscience Magique Magie de la Vie Réveiller les êtres soyons complet en notre sein alors on sera plus intelligent, plus divin
Vous n'en avez pas conscience car vous êtes formatés. Gestion de l'esprit Psychologie Savoir Connaissance
L'âme est ce qui nous relie les uns aux autres, à la Vie. Elle est le principe vivant de notre être . elle est en nous, dans notre cerveau, notre mental. Pour la trouver, Psycho Souffrance d'accepter l'inacceptable apprendre à aimer Respecter purifier les âmes.
Croire que je puisse dire vrai est le début du Chemin
lolivier a écrit:
D'abord croire ensuite voir
La particularité humaine sont de grands pariétaux inférieurs. Zone de l'approximation, de l'imagination.
Les pariétaux inferieurs sont la zone de gestion des yeux. Cette zone est la principale zone utilise par l'esprit humain.
Nous pensons par les yeux. Ceci est une grave erreur, monsieur thomas. Les yeux sont là que pour montrer ce que l'on sait déjà ! Les yeux sont traîtres. Illusions Images subliminales
C'est la dernière zone apparue et elle cache.
L'ÂME
Vous ne la regardez pas comme il faut ...... Que voyez vous ?:
Cette théorie repose sur le fait que l'évolution du cerveau humain s'est faite en plusieurs phases, qui correspondent à l'apparition sur Terre des différentes classes phylogénétiques d'animaux. Ainsi la structure anatomique la plus ancienne de notre cerveau, correspondant au cerveau reptilien, est située le plus profondément. La structure la plus récente, correspondant au cerveau humain, est située à la périphérie du cerveau, à l'extérieur. Cette évolution serait comparable aux écorces successives de l'arbre. Le cerveau reptilien - dit aussi cerveau primitif, archaïque et primaire aurait environ 400 millions d'années. Il remonterait à l'époque où des poissons sortent de l'eau et deviennent batraciens. Le cerveau paléo-mammalien ou limbique, serait notre 2e cerveau, apparut il y a 65 millions d'années avec l'apparition des premiers mammifères. Il est à l'origine de notre système limbique dévolu aux principaux comportements instinctifs et à la mémoire. Il permet les émotions et déclenche les réactions d'alarmes du stress. Le cerveau « humain » proprement dit - néo-mammalien ou néocortex - serait le resultat de la 3e et dernière phase de l'évolution de notre cerveau. Il n'aurait que 3.6 millions d'années, date d'apparition des Australopithèques africains qui avaient la particularité d'être bipèdes, ce qui implique un développement accru du cerveau. Il permet notamment le raisonnement logique et le langage, l'anticipation des actes. Le cerveau reptilien[modifier] Le cerveau reptilien serait donc notre premier cerveau. C'est celui qui régit le fonctionnement des oiseaux, des amphibiens, des poissons et des reptiles. Au niveau purement anatomique, il correspond, chez l'être humain, au tronc cérébral. Bien protégé, en profondeur, il est la structure cérébrale la plus résistante à un traumatisme crânien. Certains le considèrent plutôt comme le haut de la colonne vertébrale. Il est responsable des comportements primitifs assurant nos besoins fondamentaux. Il assure la survie de l'individu et de l'espèce. Sa première fonction est d'assurer l'homéostasie. Il assure la régulation de notre respiration, de notre rythme cardiaque, de notre tension artérielle, de notre température, de nos échanges hydriques, gazeux et ioniques,etc. Il assure la satisfaction de nos besoins primaires ou besoins vitaux tels que l'alimentation, le sommeil, la reproduction, etc. Il est le gardien de réflexes innés tels que le vol migratoire des oiseaux, la ponte des tortues ou des saumons, etc. Il est responsable de notre instinct de conservation et de certains réflexes de défense comme la morsure du serpent, la fuite, l'envol des oiseaux, etc. Ce cerveau primitif de reptile entraîne des comportements stéréotypés, pré-programmés. Une même situation, un même stimulus, entraînera toujours la même réponse. Cette réponse est immédiate, semblable à un réflexe. Les comportements induits par le cerveau reptilien ne peuvent évoluer avec l'expérience, ne peuvent s'adapter à une situation, car ce cerveau n'a qu'une mémoire à court terme. Chez l'homme, ce cerveau serait principalement responsable de certains comportements primaires comme la haine, la peur, l'hostilité à l'égard de celui qui n'appartient pas au même groupe d'appartenance que soi, l'instinct de survie, la territorialité, le respect de la hiérarchie sociale, le besoin de vivre en groupe, la confiance dans un leader, etc. Parfois, lors de situations stressantes, cette partie de notre cerveau peut prendre le dessus sur notre néo-cortex, ce qui entraîne des comportements imprévisibles.
Beaucoup croient que le coeur est le centre de l'âme. C’est une erreur. Le cœur dont les gens parlent est de la sensibilité, une émotion. Attention : Ne pas confondre sensibilité et sensiblerie … (vous savez, les photos de chatons sur facebook)
Tous ceux la, oublient une chose.
Les sensations sont cérébrales Ce qui ressent le corps est le cerveau. Nous avons tous une "image" mentale de notre corps et c'est à travers cette "image" que nous le ressentons.
l'Amour réchauffe les corps et fait battre les coeurs. l'âme entend l'Amour.
lolivier a écrit:
Simplement pour les néophytes qui s'intéressent a cette discipline particulière.
Spoiler:
La seule discipline transversale a toute les religions qui sont verticales dans leurs organisations. Et qui déborde également chez les non-religieux.
Je prend toujours cette définition pour commencer.
wikipedia a écrit:
Le mysticisme ou la mystique a trait aux mystères, aux choses cachées ou secrètes1. Dans la religion, il désigne un ensemble de croyances et de pratiques qui permettraient à l'homme d'entrer en contact direct avec l'Être2, le divin, la divinité ou Dieu. Il existe aussi cependant, hors de tout cadre religieux défini, des personnes qui « ont connu des extases en tous points semblables à celles décrites par les grands mystiques [religieux]3.» En a fait part notamment un écrivain contemporain comme Jean-Claude Bologne dans son livre Le mysticisme athée, éditions du Rocher, Paris, 1996.
Et je suis tombé là dessus "par hasard".
Citation :
source : http://www.psy-spi.com/femmesetspi.htm
Mystique, une spécialité féminine ?
"Les mystiques, qui sont les virtuoses de la spiritualité, ont plusieurs vertus embarrassantes pour la hiérarchie: ils sont créatifs, ils explorent des voies nouvelles, ils expriment des choses qu'on n'avait pas dites jusque là; ce qu'ils vivent, ils le disent au nom du rapport direct avec Dieu. Cela n'est pas transmis par la médiation du clergé. Recevoir directement de Dieu des révélations, des impulsions, des sentiments, c'est inquiétant pour la hiérarchie." "La virtuosité mystique, c'est clair, est massivement le fait des femmes. Et, quand les hommes s'y adonnent, ils subissent une certaine féminisation. Saint Bernard disait: "Mon âme est l'épouse de Dieu." Une femme n'a pas besoin d'un tel détour; elle dit: "Je suis l'épouse de Dieu." Pour parler de la mystique, les théologiens emploient souvent la symbolique des noces."
Donc, tout cela me rassure vachement Je me prétend mystique. Et je donne du bon sens au 2eme extrait. Cela rejoint mes caractéristiques personnelles. Où, j'ai eu la sensation de ne jamais avoir eu le corps que j'aurais du avoir. Cette "difformité" intérieure m'a toujours empêché d'entrer dans le moule sociétal et a gardé mon esprit "déchaîné" des entraves sociales, la Normalité. Pour beaucoup, je ne suis pas un exemple.
J'explose allègrement les barrières sociales. je dis "tu" aux docteurs, juges, maires, président. et "vous" aux clochards je n'ai jamais hésité à dire quand il fallait se taire, a faire quand il ne fallait pas bouger.
Au départ, je ne me comprenais pas du tout. Pourquoi ai je fait cela ou ceci ? Alors que ni le cela, ni le ceci n'entraient dans mon comportement naturel. Pourquoi étais je systématiquement en conflit avec les esprits machiavéliques, calculateurs, menteurs ? Pourquoi obéissais je aux désirs profonds des autres ? Les faire gagner aux jeux ? Les laisser jouer de moi benoîtement ?
pourquoi ? comment tout cela peut mener aux mysticisme ? A quoi sert le mysticisme ?
lolivier a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour moi les mystiques sont un brin dérangés, il s'échappent de la réalité trop souvent.
La Réalité
Ta réalité est la tienne.
La Réalité est plus grande que ta réalité.
oui, on s'échappe de la réalité, de la tienne.
Ma réalité inclut ta réalité. Ma réalité est plus grande que la tienne.
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Dim 28 Juin 2015 - 11:17
wikipédia a écrit:
Phylogénie du cerveau triunique[modifier]
Cette théorie repose sur le fait que l'évolution du cerveau humain s'est faite en plusieurs phases, qui correspondent à l'apparition sur Terre des différentes classes phylogénétiques d'animaux. Ainsi la structure anatomique la plus ancienne de notre cerveau, correspondant au cerveau reptilien, est située le plus profondément. La structure la plus récente, correspondant au cerveau humain, est située à la périphérie du cerveau, à l'extérieur. Cette évolution serait comparable aux écorces successives de l'arbre. Le cerveau reptilien - dit aussi cerveau primitif, archaïque et primaire aurait environ 400 millions d'années. Il remonterait à l'époque où des poissons sortent de l'eau et deviennent batraciens. Le cerveau paléo-mammalien ou limbique, serait notre 2e cerveau, apparut il y a 65 millions d'années avec l'apparition des premiers mammifères. Il est à l'origine de notre système limbique dévolu aux principaux comportements instinctifs et à la mémoire. Il permet les émotions et déclenche les réactions d'alarmes du stress. Le cerveau « humain » proprement dit - néo-mammalien ou néocortex - serait le resultat de la 3e et dernière phase de l'évolution de notre cerveau. Il n'aurait que 3.6 millions d'années, date d'apparition des Australopithèques africains qui avaient la particularité d'être bipèdes, ce qui implique un développement accru du cerveau. Il permet notamment le raisonnement logique et le langage, l'anticipation des actes. Le cerveau reptilien[modifier] Le cerveau reptilien serait donc notre premier cerveau. C'est celui qui régit le fonctionnement des oiseaux, des amphibiens, des poissons et des reptiles. Au niveau purement anatomique, il correspond, chez l'être humain, au tronc cérébral. Bien protégé, en profondeur, il est la structure cérébrale la plus résistante à un traumatisme crânien. Certains le considèrent plutôt comme le haut de la colonne vertébrale. Il est responsable des comportements primitifs assurant nos besoins fondamentaux. Il assure la survie de l'individu et de l'espèce. Sa première fonction est d'assurer l'homéostasie. Il assure la régulation de notre respiration, de notre rythme cardiaque, de notre tension artérielle, de notre température, de nos échanges hydriques, gazeux et ioniques,etc. Il assure la satisfaction de nos besoins primaires ou besoins vitaux tels que l'alimentation, le sommeil, la reproduction, etc. Il est le gardien de réflexes innés tels que le vol migratoire des oiseaux, la ponte des tortues ou des saumons, etc. Il est responsable de notre instinct de conservation et de certains réflexes de défense comme la morsure du serpent, la fuite, l'envol des oiseaux, etc. Ce cerveau primitif de reptile entraîne des comportements stéréotypés, pré-programmés. Une même situation, un même stimulus, entraînera toujours la même réponse. Cette réponse est immédiate, semblable à un réflexe. Les comportements induits par le cerveau reptilien ne peuvent évoluer avec l'expérience, ne peuvent s'adapter à une situation, car ce cerveau n'a qu'une mémoire à court terme. Chez l'homme, ce cerveau serait principalement responsable de certains comportements primaires comme la haine, la peur, l'hostilité à l'égard de celui qui n'appartient pas au même groupe d'appartenance que soi, l'instinct de survie, la territorialité, le respect de la hiérarchie sociale, le besoin de vivre en groupe, la confiance dans un leader, etc. Parfois, lors de situations stressantes, cette partie de notre cerveau peut prendre le dessus sur notre néo-cortex, ce qui entraîne des comportements imprévisibles.
Beaucoup croient que le coeur est le centre de l'âme. C’est une erreur. Le cœur dont les gens parlent est de la sensibilité, une émotion. Attention : Ne pas confondre sensibilité et sensiblerie … (vous savez, les photos de chatons sur facebook)
Tous ceux la, oublient une chose.
Les sensations sont cérébrales Ce qui ressent le corps est le cerveau. Nous avons tous une "image" mentale de notre corps et c'est à travers cette "image" que nous le ressentons.
l'Amour réchauffe les corps et fait battre les coeurs. l'âme entend l'Amour.[/quote]
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Dim 28 Juin 2015 - 11:18
Merci de comprendre que 4 ans se sont écoulés entre le début et aujourd'hui. Mes erreurs d'hier n'en sont plus aujourd'hui.
******* Voici ma proposition du chemin de l'éveil revisitée. Je l'espère plus claire et débarrassée des perturbations environnantes que je créais avec des phrases trop tonitruantes.
La Genèse
L'individu est vierge. l'espace psy est libre. Pas de conscience, pas d'inconscience. Il s'agit en fait de la naissance physique de l'individu, sa genèse. La rencontre des gênes.
La recherche d'une personnalité
phase où l'individu va développer une personnalité, mettre en place les mécanismes sur la croyance de qui je suis. Fabrication du "moi"
l'Ego
Je sais qui je suis. Je n'en doute pas je suis moi. Je me connais et je sais ce qui est bon pour moi Enfin, l'égo quoi ...
La Question
Mais quelque cloche, l'individu commence a se demander si, par hasard, il n'aurait pas loupé un truc.Deux façons de déclencher la question: 1 - Une expérience de vie lui a montré quelque chose en lequel il ne croyait pas. Pourtant, le fait est là. Origine intérieur 2 - L'érudition a amener l'individu a se poser la question par le savoir. Origine extérieure -> Ensemencement de l'idée. Fissure dans l'égo.
La Compréhension
L'individu va se fabriquer une réponse à la question. Elle est très dépendante des supports explicatifs qui auront été choisi (fonction de la personnalité (culture)). Une compréhension est toujours vraie pour le porteur même si c'est une ânerie pour un autre. C'est une vérité. Chaque compréhension est ensemble plus ou moins vaste de vérités (de 1 à infini). L'individu va l'ancrer dans son système de vérités, son mode de pensée. La réponse est inscrite dans l'esprit et dans le cerveau physiologique
L'Idée naissante
C'est là que le travail sur soi commence a se réaliser, a se matérialiser. Jusqu'à maintenant nous étions dans la spéculation subjective, de l'intellectualisme. La compréhension aura tracé une voie dans la psyché, si cette voie est vraie alors .... le corps commence à répondre. Des sensations physiques nouvelles apparaissent subrepticement souvent insaisissables indescriptibles. L'idée à germer, les racines prennent leurs places dans la fissure du moi.
Le Refus
Le moi est fissuré et attaqué par un monstre venu d’ailleurs. L'égo se rétracte. Il tente de boucher la fissure. Il a peur de s'y perdre. il tient a garder la maitrise du moi. "Ce n'est pas possible", "c'est de l'imagination excessive". Le fait d'accepter l'idée classe l'individu dans une catégorie que l'égo ne reconnait pas, voire pire, dévalue. L'individu a sa personnalité et a du mal a en abandonner certaines facettes. C'est une peur. Donc, il va refuser l'idée en la remettant dans la phase "questionnement" (le plus souvent) C'est une protection, un réflexe de survie de la pseudo indépendance, de l'égo.
la Sensation
Enfin, le Refus est passée et l'idée est pleinement acceptée. Les sensations physiques deviennent très présentes. L'euphorie gagne l'individu. Il se sent connecté au monde invisible, numineux. Il vit la connexion consciemment mais elle reste à l'état de brouillon, fortement parasitée. Le "soi" apparait. L'idée éclot
le Déni
L'égo est retranché très fort dans sa forteresse. Il a sorti les canons et fait bouillir de l'huile, il se prépare au siège. Le "moi" s'interdit d'aller plus loin par peur de mourir. L'individu ne veut pas s'abandonner. Une très grande peur est là. Les repères que l'individu s'est mis en place pour conserver tout son équilibre psy est sur la balance, l'équilibre est tangent. C'est une étape quasi impossible à dépasser pour les gens "normaux". Car vraiment, il faut être fou pour aller plus loin.
Monde de la lumière
monde du numineux. Les vrais (ya plein de faux) mystiques se situent à partir d'ici C'est aussi ce que j'appelle le monde de la Folie
l'Illumination
Ca y est, le déni est dépassé. L'idée est comprise, accepté et maintenant ... elle est vécu entièrement. Le parasitage est levé. L'individu reçoit une décharge énergétique très puissante. Son corps s'embrase littéralement. Il entre de plein pied dans le monde invisible. La rencontre avec Dieu. "Bonjour mon créateur"
le Doute
L'étape la plus longue de toute. Chaque pensée est soumise à un dur choix. "Je sais" ou "je crois que je sais" Ai je raison ? Où est la réponse ?
la Conscience
Voilà, donc l'étape ultime. L'individu ne se pose plus aucune question car il sait. Et si "par hasard" il ne sait pas alors il sait l'essentiel. Suivre la lumière de la vérité. Être
Jusqu'au positionnement de l'égo, la construction psychique de l'individu est lié à son age. Ce qui n'est plus le cas après. Ce chemin de l'éveil est itératif. Chaque passage d'étape peut prendre 5 minutes comme une vie.
Il faut chercher la compréhension de l'Amour. Elle est l'énergie de vie. Elle porte les réponses aux questions (la Vérité)
Vous devez comprendre que si ce chemin est un chemin type que j'ai jalonné. Il reste complètement individuel et personnel. Puisqu'à chacun ses compréhensions, chacun ses points de blocages.
Le chemin de l'éveil n'est rien d'autre que de la psychologie active. Et pourtant ... L'éveil est une boite de Pandore Vous savez ce que vous cherchez, vous ne savez pas ce que vous trouverez.
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Dim 28 Juin 2015 - 11:19
lolivier a écrit:
Crois tu à ça ? moi oui
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Dim 28 Juin 2015 - 11:35
PARTAGE
Invité Invité
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Dim 28 Juin 2015 - 21:14
Hum! l'ame c'est DIEU. Nous sommes, tout ce qui vit, des parties de DIEU. Le corps n'est qu'un vehicule interchangeable, fabrique par nos parents et le cerveau un moyen terme entre ame et milieu materiel, le court temps d'une vie. Quand nous "habitons'' un corps, nous oublions volontairement qui nous sommes pour n'etre que le produit de nos experiences et apprentissages, c'est a dire tres loin de ce que nous sommes en realite. Ceci est voulu et a pour but la poursuite du dessein divin concernant l'univers, autrement dit nous sommes, tout ce qui vit, le prolongement du pere dans son dessein.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Dim 28 Juin 2015 - 23:03
Bonjour tout le monde
Amour Mystère Energie
Comme l'amour demeure la beauté de l'âme la beauté demeure l'utilitaire du coeur au coeur de tout paix.
Merci beaucoup
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Mer 1 Juil 2015 - 18:19
septour a écrit:
Hum! l'ame c'est DIEU. Nous sommes, tout ce qui vit, des parties de DIEU. Le corps n'est qu'un vehicule interchangeable, fabrique par nos parents et le cerveau un moyen terme entre ame et milieu materiel, le court temps d'une vie. Quand nous "habitons'' un corps, nous oublions volontairement qui nous sommes pour n'etre que le produit de nos experiences et apprentissages, c'est a dire tres loin de ce que nous sommes en realite. Ceci est voulu et a pour but la poursuite du dessein divin concernant l'univers, autrement dit nous sommes, tout ce qui vit, le prolongement du pere dans son dessein.
Septour, comprends que tous les textes servant de base à beaucoup de spiritualité place l'âme en extra-corporelle. Il faut comprendre que c'est un fantasme, un leurre puissant. Cela nous rassure de croire que même si on m.erde présentement ... demain on fera mieux ... mais non ... Tout ce qui ne sera pas fait de notre vivant, on ne le fera pas une fois mort. Pour beaucoup de gens ayant atteint une spiritualité haute et une des meilleures est sans aucun doute possible le "zen" avec plusieurs branches . Je ne connais pas les noms des courants, je suis inculte. Je les rassemble sous le terme "bouddhistes". Ce que je présente est une hérésie, un refus puissant.
Il faut chercher en soi ce qui est en soi. Ne pas extérioriser de nous ce qui nous appartient La voie est en soi. Je crois en la Vie qui nous a doté de ce formidable instrument, capacité l'âme
Invité Invité
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Mer 1 Juil 2015 - 23:24
Salut l'olivier Le corps est une chose l'ame est tout autre. le corps est "passager" l'ame eternelle. L'ame, en fait, n'est pas "dans" le corps, c'est le corps qui est ''plonge'' dans l'ame......et l'ame c'est DIEU, c'est la VIE. Nous sommes DIEU(tout ce qui vit)
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Mer 1 Juil 2015 - 23:39
Donc Septour si je suis ton raisonnement , après la vie le passage et ?
Tu es Dieu ? ou une âme distincte ?
Parce que là il y a un dilemme car tu passes au delà et c'est la dissolution ou ?
Bizare
Invité Invité
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Jeu 2 Juil 2015 - 2:43
Salut LOGANJ La VIE continue sous une autre forme, plus de corps, mais nous reviendrons encore et encore dans un corps. Nous sommes, TOUT CE QUI VIT...ET NE VIT PAS: DIEU. DIEU s'est DIVISE en des myriades de parties de lui meme ou facettes. Quand nous revenons ici bas, nous oublions volontairement qui nous sommes vraiment(des parties de DIEU et donc DIEU lui meme dans un corps) pour n'etre que le produit de nos experiences et apprentissages.......
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Jeu 2 Juil 2015 - 10:14
Ma vision de l'âme
La colonne à droite du tableau ci-dessus, indique une Loi d'Octave, selon laquelle les trois forces initiales se redoublent et donnent 6 forces, qui à leur tour donnent 12 forces.
L'ensemble de ce tableau est constitue un inventaire complet des échelles musicales qu'il est possible d'obtenir à partir d'une seule note.
La d'octave des vibration commune dans le macro-cosmos comme dans le micro-cosmos loi, constitue une mesure comme sans laquelle chaque UN FINI s'engage dans la démesure sans espoir de retour à une commune mesure.
Rompre, conclure, tenir, maintenir un accord alignant le physique, la personnalité, l'âme et la conscience demeure un équilibre défiant la seule l'intelligence, tant les quatre opérations spitrituelles élémentaires semblent paradoxalement reliées aux quatre images du langage par formes du yi king, Livre des transformations.
Ainsi le coeur additionne L'intellect soustrait L'âme divise L'esprit multiplie
Il est bien possible que les termes employés ici reposent sur l'accord entre le nombre, le nom, l'image, la magie du présent comme le cours du temps.
L'âme est comme le ruisseau qui après avior traversé le désert jusque dans le sable et la chaire des mots comprend que sa véritable nature est l'eau et que sa mission est de transporter la lumière, si bien que la lumière n'est jamais plus belle qu'au bord de l'eau surtout quand elle reprend la forme d'u arc-en-ciel musical.
Il y a une loi pour l'eau D'une aveuglante splendeur L'oubli complet des douleurs Jette au large son chant d'oiseau
Nous ferons voile vraiment sans mystère Vers la baie des étoiles Nous toucherons terre
Durant toute l'incarnation, l'âme, à la manière d'un océan sans rivage, en profonde méditation (action centrée), laisse, sous forme de vagues, le fond remonter à la surface des choses.
La matière (la mère des choses) est comme un fleuve qui bien entendu ne commence pas où l'observateur plante son doigt.
L'origine de l'âme, beauté de l'amour, merveille des merveilles vient avec le silence intérieur, avec le don et sa perfetion le pardon, c'est à dire avec le partage mais jamais avec la polémique tant que les transformations proviennent du coeur des choses au coeur de toute paix ...
Bien à toi , à chacun et à tous
Merveilleuse journée
Merci beaucoup
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Dim 5 Juil 2015 - 4:10
septour a écrit:
Salut LOGANJ La VIE continue sous une autre forme, plus de corps, mais nous reviendrons encore et encore dans un corps. Nous sommes, TOUT CE QUI VIT...ET NE VIT PAS: DIEU. DIEU s'est DIVISE en des myriades de parties de lui meme ou facettes. Quand nous revenons ici bas, nous oublions volontairement qui nous sommes vraiment(des parties de DIEU et donc DIEU lui meme dans un corps) pour n'etre que le produit de nos experiences et apprentissages.......
Ce n'est pas complétement faux non plus. Oui, il y a une continuité. Mais ne nous trompons pas.
Matériellement, elle est dans la récupération de nos constituants par la Vie. La matière transitera de nos corps vers d'autres corps. (perso, je ne veux pas être incinéré et rêve d'avoir un olivier planté sur ma tombe)
Immatériellement Les idées qui sont les constituants de nos esprits, ne nous appartiennent pas toutes. La plupart de ces idées nous ont été transmises par l'éducation, l'apprentissage, la culture. Nous avons une appartenance à une ou des communautés. Ces communautés vont avoir, a travers le temps et les générations, mis au point des principes de vie en société, des arts, des parlers, des écrits, des cultures. Cet aspect culture va remplir une assez grosse partie de notre esprit. Les racines
Ensuite vient le vécu. Notre propre vécu va continuer tout au long de notre vie et jusqu'au dernier jour de nous remplir l'esprit. Charge a chacun d'entre nous d'utiliser ou non tout cet ensemble de "savoir" L'intelligence est simplement la capacité à apprendre. La logique est dans l'assemblage que l'intelligence va créer avec les savoirs. La Compréhension doit être logique.
Tout cela sont des idées. Or les idées s'échappent de nous. Si je délivre beaucoup d'idées vers un être qui m'est proche. Il aura en lui, dans son esprit beaucoup de moi même. Mes enfants, en ce sens, sont porteurs d'une grande partie de mon être spirituel. Ils sont déjà porteurs d'une grande partie de mon être matériel. Mes enfants sont moi = immortalité
Oui, nous revivons, survivons. Mais pas forcément après la mort. Par contre, nous perdons une chose essentielle avec la mort. L'individualité Notre volonté ne nous appartient plus. Nos idées ne pourront être actives que dans un autre corps, un autre individu.
Donc, oui, d'une certaine manière les âmes sont libres de par les idées qu'elles sont capables d'émettre. Non, elles sont liées au corps. Les âmes font parti du corps.
Ce sont les idées qui sont extra-corporelles. Ce sont les idées qui n'ont pas besoin de support matériel. Ce sont les idées que nous pouvons matérialiser.
Oui, j'ai rassemblé des idées qui n'étaient pas miennes. Seule ma logique, mon vécu m'ont aidé à assembler toutes ces idées. Mon corps m'a montré la voie Mon esprit l'a compris.
J'ai compris*
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Dim 5 Juil 2015 - 14:01
Parce qu'il est important de ne pas perdre de vue : - Un charpentier dit "je sais planter un clou" tout le monde le croit - Je dis "je sais visiter l'âme" ... qui peut me croire ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Humilit%C3%A9 a écrit:
Le mot humilité (du mot latin humilitas dérivé de humus, signifiant « terre ») est généralement considéré comme un trait de caractère d'un individu qui se voit de façon réaliste. L'humilité s'oppose à toutes les visions déformées qui peuvent être perçues de soi-même (orgueil, égocentrisme, narcissisme, dégoût de soi), visions qui peuvent relever de la pathologie à partir d'une certaine intensité. L'humilité n'est pas une qualité innée chez les humains ; il est communément considéré qu'elle s'acquiert avec le temps, le vécu et qu'elle va de pair avec une maturité affective ou spirituelle. Elle s'apparente à une prise de conscience de sa condition et de sa place au milieu des autres et de l'univers.
L'humilité n'est pas forcément liée à la manière dont un individu se montre aux autres, ainsi la modestie n'est pas une forme d'humilité mais plutôt une « démonstration » d'humilité que peut tout à fait réaliser une personne dépourvue d'humilité. De même, la fierté n'est pas incompatible avec l'humilité, un individu peut être fier de lui pour ce qu'il a réalisé, justement parce qu'il possède assez d'humilité pour prendre conscience qu'il a fait beaucoup pour ce qu'il est. Par opposition, c'est souvent par manque d'humilité qu'un individu se dévalorise, en sous-estimant ses propres capacités et donc en considérant ses réalisations comme médiocres. .
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Dim 5 Juil 2015 - 14:10
lolivier a écrit:
Parce qu'il est important de ne pas perdre de vue : - Un charpentier dit "je sais planter un clou" tout le monde le croit - Je dis "je sais visiter l'âme" ... qui peut me croire ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Humilit%C3%A9 a écrit:
Le mot humilité (du mot latin humilitas dérivé de humus, signifiant « terre ») est généralement considéré comme un trait de caractère d'un individu qui se voit de façon réaliste. L'humilité s'oppose à toutes les visions déformées qui peuvent être perçues de soi-même (orgueil, égocentrisme, narcissisme, dégoût de soi), visions qui peuvent relever de la pathologie à partir d'une certaine intensité. L'humilité n'est pas une qualité innée chez les humains ; il est communément considéré qu'elle s'acquiert avec le temps, le vécu et qu'elle va de pair avec une maturité affective ou spirituelle. Elle s'apparente à une prise de conscience de sa condition et de sa place au milieu des autres et de l'univers.
L'humilité n'est pas forcément liée à la manière dont un individu se montre aux autres, ainsi la modestie n'est pas une forme d'humilité mais plutôt une « démonstration » d'humilité que peut tout à fait réaliser une personne dépourvue d'humilité. De même, la fierté n'est pas incompatible avec l'humilité, un individu peut être fier de lui pour ce qu'il a réalisé, justement parce qu'il possède assez d'humilité pour prendre conscience qu'il a fait beaucoup pour ce qu'il est. Par opposition, c'est souvent par manque d'humilité qu'un individu se dévalorise, en sous-estimant ses propres capacités et donc en considérant ses réalisations comme médiocres. .
Que sais-tu de la modestie ?
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Dim 5 Juil 2015 - 14:26
- Littéraire. Pudeur dans l'expression des sentiments : La modestie de son regard. - Modération, réserve, retenue dans l'appréciation de soi-même : Sa modestie est excessive. - Faiblesse, peu d'importance de quelque chose : La modestie de vos exigences me surprend. - Lingerie fine, placée au centre d'un corsage, qui en atténue le décolleté.
Je n'en sais pas plus que ce peut en dire un dictionnaire.
rahma2013 Etudiant
Nombre de messages : 412 Age : 69 Localisation : Tunis Date d'inscription : 02/05/2016
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Lun 16 Mai 2016 - 10:44
(désolé, fausse manipulation)
Invité Invité
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Lun 16 Mai 2016 - 13:01
Toujours est il que DIEU n'est pas modeste, le christ ne l'etait pas non plus d'ailleur. La MODESTIE est dans le fait de reconnaitre que dans un corps nous ne savons plus TOUT. Mais...... nous savons tout depuis tjrs puisque parties de DIEU LUI MEME...mais pas dans un corps necessairement et volontairement LIMITE!
Invité Invité
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Lun 16 Mai 2016 - 13:06
L' AME n'est pas attachee au corps, le corps y est "plonge"...temporairement.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Lun 16 Mai 2016 - 13:47
Septour :
Perso je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement, et en fin de compte . Puisque tu nous dis que l'âme c'est Dieu éh bien non Dieu c'est l'âme suprême ou Conscience cosmique et l'âme est (une, un) conscience distinct(e) . Donc individuum indépendant .
On a l'impression que tu crois que l'homme n'a aucune individualité spirituelle quand tu affirmes que l'âme c'est le tout n'importe quoi .
Invité Invité
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Lun 16 Mai 2016 - 14:10
PARTIES de DIEU, nous sommes LIBRES, totalement LIBRES....Mais nous sommes DIEU....dans un corps pour peu de temps(Nous sommes les passagers du temps ) ET ce dans un but ou ttes les AMES/Parties de DIEU sont impliquees dans un dessein IMMENSE: L'EVOLUTION. Le TOUT, c'est DIEU. ILS EST TOUT! C'est pourtant simple. Remplace DIEU par ETRE CENTRAL, si tu preferes.
Invité Invité
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Lun 16 Mai 2016 - 14:18
LOGANJ NOUS sommes DIEU, MAIS DANS UN CORPS, momentanement, le temps d'une reincarnation, qui d'ailleur se repete encore et encore dans un large but: l'evolution.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Jeu 19 Mai 2016 - 9:13
Sauf que L'Ame suprême est le plus grand élément et même la source originelle de tout le cosmos, visible ou invisible, nommée Dieu ou Père par les Prophètes .
L'âme distincte est un autre élément on ne peut pas mélanger les deux . Quand tu dis que le prédateur est aussi Dieu tu te trompes car un être démoniaque n'est nullement une partie de lui-même mais plutôt un PARASITE .
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Jeu 19 Mai 2016 - 9:36
Loganj, tu mélanges Tu parles d'Âme suprême. je ne sais si on peut l'appeler ainsi. Mais j’accepte ta vision. Intelligence suprême, oui Créatrice de vies Dans ce sens, oui.
Pour le prédateur ... Dieu est le Diable aussi (dans le sens humain) En fait, la Vie est une force constructrice qui mal employée devient destructrice. c'est une énergie, charge à chacun d'entre nous de l'utiliser.
Edit : C'est ici qu'intervient la notion "être habité par des démons" Le pire étant bien sur, Mammon, démon de la PoSSeSSion.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Jeu 19 Mai 2016 - 10:00
On a bien compris que par exemple, un prédateur qui te saute dessus avec ses émoticones hilares ou horribles dans un forum en te contredisant systématiquement n'est aucunement dans la lumière mais dans les ténèbres merci .
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Jeu 9 Juin 2016 - 16:50
L'âme c'est ce qui reste de nous quand notre corps est mort. c'est notre pensée, nos sentiments la partie noble de nous-même.
Invité Invité
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Jeu 9 Juin 2016 - 18:18
L'ame c'est DIEU, c'est le principe de vie qui anime les corps........et rien d'autre. Les corps ne sont que des machines sophistiquees elaborees par nos parents.
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Mer 29 Juin 2016 - 8:41
allez, je vous le remets car il ne faut pas oublier et que l'autre que j'avais mis dans ce fil ne répond plus J'abonde toujours ce qui y est dit
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Sam 2 Juil 2016 - 16:50
C'est
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Sam 2 Juil 2016 - 18:01
Loganj a écrit:
Sauf que L'Ame suprême est le plus grand élément et même la source originelle de tout le cosmos, visible ou invisible, nommée Dieu ou Père par les Prophètes .
L'âme distincte est un autre élément on ne peut pas mélanger les deux .
Dans l'hindouisme, on distingue effectivement deux âmes (ou deux niveaux de conscience) l'âme suprême (param atma) et l'âme distincte (jiva atma) que la Mundaka upanishad compare à deux oiseaux inséparables sur une même branche, l'un est le témoin éternel, il attend que l'autre qui est occupé à gouter aux fruits des actes, se tourne vers lui et reconnaisse sa vraie nature qui est divine.
rahma2013 Etudiant
Nombre de messages : 412 Age : 69 Localisation : Tunis Date d'inscription : 02/05/2016
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Sam 2 Juil 2016 - 18:14
"Nul n'est invincible" un penseur arabe
Invité Invité
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Lun 4 Juil 2016 - 1:53
L' AME division de l'etre central. Ce dernier ne s'en trouve pas affaibli ou diminue et encore moins SEPARE de ces ames. C'est un tout homogene en constante communication. Les ames s'incarnent pour epauler le dessein Global et divin. Tout ce qui vit a une AME, de la plus petite vie a la plus grande en passant par l'Humain. Tous se reincarnent encore et encore dans un but: l'EVOLUTION, Et TOUT CE QUI VIT fait naitre une immense DIVERSITE de CHOIX: BASE DE LA NAISSANCE de la dite EVOLUTION.......
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Jeu 7 Juil 2016 - 8:06
Que tu as raison, nous avons besoin de toi, de nos frères animaux, de nos cousines plantes. Oui, tu as choisi. Tes sujets les plus fidèles restent la majestueuse forêt de toutes ces herbes folles au vent. Celles là ne te trahiront jamais. Quand nous, pauvres humains ne savons plus à quel Dieu, à quels saints, à quels seins nous vouer.
Alors que tout est devant nous clair et limpide, comme peut l’être cette source Qui entre en nous par cette coupe de vie, par laquelle tu nous parles, nous préviens. Jusqu’à aujourd’hui, tu nous as protégés, nourris, élevés La Vie tu nous as montrée. Cette Vie qui est ta mère, ton Dieu.
Dans tes flots d’ondes rassurants et prévenants que tous nous écoutions lors de notre tendre enfance. Que nous ne savons plus entendre, tels les adolescents que nous sommes et qui cherchent a se couper de leur liens maternels. N’écoutant plus la voix de l’expérience, nous affrontant bêtement à la Vie sans conscience. Comme si nous conduisions notre véhicule commun, l’humanité, à une vitesse folle, inconscients des virages a prendre, des tournants que la Vie met devant nous.
Tous les matins, je passe sur ma route de campagne. Il y a un virage très mal fait avec un puissant pilier de béton supportant ces fils électriques distributeurs d’énergies fossiles. Ce poteau est implanté exactement dans la trajectoire des sorties de route. Planté par des hommes qui ont plus réfléchi à la technique et aux rendements industriels, financiers qu’à la vie. Oubliant leurs frères et sœurs humains, ôtant toute chance de s’en sortir … vivants Y est présent tous les jours un bouquet de fleurs sous les 2 croix noires dessinées dessus.
Oui, tu as raison, enfants terribles nous sommes et la colère de Râ, notre père qui t’a ensemencé se fera terrible si nous n’arrivons pas à t’entendre quand tu nous cries de faire attention, de réfléchir a nos actes.
Combien de temps encore faudra-t-il pour ouvrir la voie de la Conscience ?
Aveugles nous sommes de ne pas vouloir comprendre où se trouve notre âme, celle qui nous relie a ce grand Tout dont tu es certainement notre principale déesse. Mère Terre, je te demande pardon de ne pas arriver à faire comprendre
Aide nous, je t’en prie Aide les a entendre la voix, a donner de la voie
Nombre de messages : 126 Age : 50 Localisation : Là bas. Date d'inscription : 27/01/2016
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Jeu 7 Juil 2016 - 16:54
Septour, j'espère progresser suffisamment dans cette vie afin de ne plus avoir à me réincarner et être un collaborateur de Dieu de l'autre côté dans les mondes de l'Âme.
Invité Invité
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Jeu 7 Juil 2016 - 18:01
Tu n'as pas a "progresser'', tu sais deja TOUT. Tout ce que tu as a faire est d'etre toi meme; c'est pour cela que le Pere t'as fait "A son image et ressemblance". Tu es revenu dans un but precis, but choisi par toi. Parfois bien modeste et parfois eblouissant. DIEU te connait bien: tu es une partie de LUI et tjrs dans son AMOUR. Quant a revenir ou pas cela depend de TOI, ce sera tjrs ton choix et jamais celui de quiconque , fut il DIEU.
pat4545 Etudiant
Nombre de messages : 126 Age : 50 Localisation : Là bas. Date d'inscription : 27/01/2016
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Jeu 7 Juil 2016 - 19:04
Je suis d'accord pour dire que nous sommes connectés à la Source et avons accès à une grande connaissance. Nous sommes appelés à manifester l'Amour divin à travers nos vies. C'est ce que je voulais dire par progresser.
La Loi du Karma peut nous pousser à revenir :-)
Invité Invité
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Jeu 7 Juil 2016 - 20:58
PAS de karma, tjrs des vies entierement nouvelles, neuves. Quelquefois cependant des ''scories'' d'une vie anterieure, mais c'est tout.
pat4545 Etudiant
Nombre de messages : 126 Age : 50 Localisation : Là bas. Date d'inscription : 27/01/2016
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Ven 8 Juil 2016 - 0:06
Je crois que nos pensées, paroles et actions produisent des effets que l'on nomme karma (négatif ou positif). Sinon, il n'y aurait pas de justice.
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Ven 8 Juil 2016 - 6:29
Tenter d'expliquer a celui qui ne veut pas entendre, revient a se buter la tête sur un mur d'incompréhension pour comprendre le buté, il faut finir de débuter
Pour finir de débuter, il faut avancer sur le chemin celui qui est invisible car s'il l'était, il aurait déjà été emprunté comprendre que pour comprendre, la compréhension déjà détenue ne suffit plus Avoir confiance est aujourd'hui devenu impossible trop de savoir bloque le savoir Plus le savoir est grand, plus il empêche les nouveaux savoirs Car les références n'acceptent plus des références opposées, contradictoires Placer sa confiance dans des références écrites est se refuser d'en découvrir par soi-même est de continuer de ne rien accepter de plus qu'un savoir déjà détenu
Savoir apprendre est un art difficile Redevenir humble est un pas impossible pour beaucoup et surtout pour les butés Demander de ne pas se placer au-dessus en se plaçant au-dessus .... ??? est encore et toujours un paradoxe qui n'appartient qu'aux aveugles du soi Le savoir-vivre appelé bienséance qui impose des rituels hypocrites sont d'abord hypocrites pour soi-même continuons a nous mentir, à mentir puisque là est le Destin d'aujourd'hui
Edit : Ne rien savoir d'autre que ressentir est un demain souhaitable il est le souhait de beaucoup quels vœux faut il exaucer ?
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Ven 8 Juil 2016 - 8:29
Je ne sais rien, je ne suis qu'un ignorant mais je crois seulement ce que dit mon maitre qui lui, a réalisé Dieu, donc c'est possible !
Citation :
« Le respect des formes extérieures du culte cesse lorsque votre esprit est tiré vers l'intérieur. L' objet de tout ces cultes est d'atteindre cet objectif . Dans la méditation, votre mental ne doit penser qu'à Dieu qui réside en vous et non errer au milieu des scènes de la vie objective. Le mental va vers l'intérieur à travers la pratique de la prière et la méditation et trouve la présence du Divin d'abord en vous, puis à l'extérieur de vous et partout. Lorsque vous réalisez l'union avec le Divin qui est en vous, vous avez atteint le fruit de la pratique. Vous réalisez alors que vous êtes l'Esprit, non pas d'un point de vue individuel, mais d'un point de vue universel. Vous vous élevez au-dessus de toutes les formes, les pensées et les mouvements dans lesquels vous étiez impliqués lorsque votre mental était conditionné. La perception intérieure et la réalisation de Dieu est le point culminant de tout effort spirituel. Maintenant, vous savez qui vous êtes en vérité, VOUS ÊTES LUI»
liv Professeur
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : En Réalisation Date d'inscription : 25/08/2017
Sujet: Re: Ma vision de l'âme Mar 18 Juin 2019 - 9:21
lolivier a écrit:
Crois tu à ça ? moi oui
Le net fait savamment disparaitre cette vidéo que j'ai eu du mal à retrouver .. elle n'est plus du tout sur youtube quand elle y existait par dizaines, il y a peine quelques années ... bizarre non ? J'y crois encore et toujours. Pour moi, cette vidéo est une vérité.