Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression | |
| | Auteur | Message |
---|
Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression Ven 26 Juin 2015 - 16:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je viens de découvrir ce site - Enrico Riboni, athée, libre-penseur.- qui vient corroborer ce qui est affirmé par Celui que Jésus a annoncé par ces mots: "Jean 16 …12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.… Références Croisées: Ésaïe 11:2 L'Esprit de l’Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Éternel. Autant dire que Celui que Jésus nomme "l'Esprit de vérité" ne cautionne nullement le christianisme pas plus que ceux qui se réclament de Son Enseignement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression Ven 26 Juin 2015 - 16:51 | |
| Où l'on voit que - au moins! - 87 fois un pape est directement impliqué ! | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression Ven 26 Juin 2015 - 17:10 | |
| - Gilbert_gmg a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de découvrir ce site - Enrico Riboni, athée, libre-penseur.- qui vient corroborer ce qui est affirmé par Celui que Jésus a annoncé par ces mots: "Jean 16 …12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…
Références Croisées: Ésaïe 11:2 L'Esprit de l’Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Éternel.
Autant dire que Celui que Jésus nomme "l'Esprit de vérité" ne cautionne nullement le christianisme pas plus que ceux qui se réclament de Son Enseignement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis entièrement d'accord sur cela, il suffit de voir l'histoire en face, seul problème de fond par rapport à ce livre . Je suis intimement convaincu que nous sommes devant un mythe , imaginé sur 4 siècles, et que ce personnage n'a strictement jamais existé . par contre les outrance de l'ECR sont incontestables , qui peut nier les Borgia , la saint Barthélemy, les croisades, l'inquisition , les armées de pape, l'action des premiers chrétiens sur la religions grecque, celle des missionnaires en Amérique du sud, le pouvoir, et les actions de l'église au moyen age, etc etc ? Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression Jeu 5 Oct 2017 - 22:48 | |
| Cet écrit rempli de mensonges d'Enrico Riboni est entièrement révisé ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression Ven 6 Oct 2017 - 13:35 | |
| Oui et c'est issu de ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas besoin de commenter! | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression Ven 6 Oct 2017 - 15:03 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Oui et c'est issu de ce site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas besoin de commenter! Mais si commentons: Matthieu 5.11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Afin que tu te reconnaisses toi qui n'en manque jamais une pour dénigrer tout ce qui a rapport à l'Eglise et au Christ. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression Ven 6 Oct 2017 - 15:57 | |
| Donc les EGLISES depuis 2000 ans n'ont pas de crimes sur les mains ? A toi Chribou qui va surement dire OUI!
Devons nous dénoncer ces crimes qui sont encore commis au 21ème siècle par les RELIGIONS! Je dis OUI! | |
| Sujet: Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression Ven 6 Oct 2017 - 19:24 | |
| - Chribou a écrit:
- Afin que tu te reconnaisses toi qui n'en manque jamais une pour dénigrer tout ce qui a rapport à l'Eglise et au Christ.
Je ne dénigre pas l'Eglise, l'Eglise ce sont des réunions de personne , je combat les religions qui justement distribuent au peuple un peu d'Opium! Quand au Christ, on a aucune preuve que le Jésus appelé Christ ait existé! Alors le combattre.... | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression Sam 7 Oct 2017 - 3:29 | |
| Si seulement tu te contentais de critiquer comme je le fais mais non toi ça vise toujours à détruire et même pulvériser.
Tu jouis quand tu vois des sujets comme celui-ci alors c'est évident que tu ne reconnaîtras jamais tout le bien qui a été fait au nom de Jésus. | |
| Sujet: Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression Sam 7 Oct 2017 - 9:25 | |
| Oui je reconnais le bien qui as été fait au nom d'une croyance, et non au nom de Jésus -sinon en usurpant le nom- il y a eu des abbé Pierre (*), mais il n'y en a pas eu beaucoup, et des hommes et femmes comme lui, les intégristes, dont tu fais parti Chribou, les ont poursuivi de leur haine!
Mais des assassins au nom de la religion chrétienne on en rencontre encore aujourd'hui, quand un pape vient affirmer à des malades qu'on ne peut pas éviter le Sida autrement que par la chasteté ou une mère Thérésa qui glorifie la pauvreté et la souffrance! Quand à la terreur chrétienne, relis donc les textes fondateurs de Paul de Tarse, tu m'en dira des nouvelles....
(*) L'Abbé Pierre je l'ai cotoyé assez longtemps , mes parents habitaient Clères et mon père était le comptable d'Emmaus! | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression Sam 7 Oct 2017 - 10:24 | |
| et des hommes et femmes comme lui, les intégristes, dont tu fais parti Chribou, les ont poursuivi de leur haine! | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression Sam 7 Oct 2017 - 15:45 | |
| - Citation :
- Matthieu 5.11
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Un gros merci donc Dédé95 grâce auquel je suis maintenant un homme heureux à cause de Jésus: - Citation :
- il y a eu des abbé Pierre (*), mais il n'y en a pas eu beaucoup, et des hommes et femmes comme lui, les intégristes, dont tu fais parti Chribou, les ont poursuivi de leur haine!
| |
| Sujet: Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression Sam 7 Oct 2017 - 15:54 | |
| Bah il te faut pas grand chose, un mythe dont le fondateur à écrit (avec l'aide de son secrétaire) :
Du sexisme? Saint Paul le disait déjà : « la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d’enseigner ni de prendre autorité sur l’homme, mais elle doit demeurer en silence. Si elles désirent s’instruire sur quelque chose, que chacune d’elles interroge son mari à la maison » (1ère épître aux Corinthiens chapitre XIV, versets 34 – 35) ; ou encore « Soumettez-vous les uns aux autres dans la crainte du Christ (on doit donc craindre Jésus). Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur, parce que le mari est le chef de la femme, de même que le Christ est le chef de l’Eglise. Ainsi, comme l’Eglise est soumise au Christ, les femmes doivent l’être à leurs maris en toutes choses » (Epître aux Ephésiens, chapitre V, versets 21 à 23). On comprend mieux l’opposition au mariage gay : dans un couple où il y a deux hommes, qui sera chef ? C’est le bazar…
J'en passe et des meilleurs! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression | |
| |
| | | | La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression | |
|