J'ai raison, j'ai tort...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En principe,
Les transformations dépendent du coeur jamais du mental
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comparaison n'est pas raison
car à force de comparer
seul l'incomparable échappe
or la terre n’échappe pas au ciel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En principe,
polémiquer et partager s'excluent mutuellement.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Etre de mauvaise foi pour une bonne cause
Avoir raison d'avoir tort
Etre de bonne fois pour une mauvaise cause
Avoir tort d'avoir raison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cycle des fausses motivations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]polémiquer repose sur une confusion entre la perception de l'égo et celle de l'estime de soi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le couple
vrai/faux concerne le plan cérébral ou penseur
le couple
j'aime/j'aime pas concerne le plan émotionnel ou passionnel
le couple
aggréable/désagréable concerne le plan de la sensation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A force de chercher l'être, le sens se perd
A force de chercher le sens, l'être se perd
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oublier, trouver autre chose que seulement polémiquer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai raison signifie que l'on cherche à convaincre ...
c'est à dire que l'on ne cherches que les batailles d'hypothèses
des semeurs d'épouvante en choisissant de prévaloir par l'autorité
de la peur plutôt que de prévaloir par l'autorité du coeur.
Le coeur a ses raisons, que la raison ne connait pas....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tout problème demeure une solution regardée avec le yeux du passé,
or entre solution et dissolution, l'harmonie vient de la résolution des contraires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le fait de dire "J"ai raison" et et de le croire correspond à une identification au langage par mots.
C'est à dire ne percevoir que 7% de l'information que toute unité de conscience communique par sa réflexion,
ce qui mécaniquement déclenche les cycles des
dissonances, des
consonances et des
neutralités cognitives que l'on sait.