Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard

+2
l'intondable
simon
6 participants
AuteurMessage
simon
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 28

Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard Empty
MessageSujet: Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard   Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard EmptyVen 5 Juin 2015 - 16:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard   Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard EmptyVen 5 Juin 2015 - 19:46

Il nous faut une description des vidéos, mon cher. juste des liens sans commentaire sont interdits. C'est la règle.
simon
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard   Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:06

Il s'agit d'une exégèse scientifique du coran à partir du texte, sans tenir compte de la légende créée par les califes après la mort de Mahomet. :)
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard   Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard EmptyVen 5 Juin 2015 - 21:07

et que dit cette exégèse?
simon
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard   Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard EmptyVen 5 Juin 2015 - 22:35

Ben, il faut regarder les vidéos. Very Happy
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard   Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard EmptyVen 5 Juin 2015 - 22:42

je trouve cela trop long 3 heures de vidéo ,un 2min à 5min Wink
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard   Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard EmptyVen 5 Juin 2015 - 22:46

simon a écrit:
Non, non, non. Je vois que tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Ce genre de pratique de balancer des liens sans résumé, c'est interdit sur ce forum. Moi, je regarde pas tant qu'on ne m'aura pas expliqué d'abords ce que ça contient. Et je ne parle pas de titre mais de résumé, avec introduction, explication, conclusion et tout.
simon
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard   Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard EmptyVen 5 Juin 2015 - 22:54

Pandore a écrit:
je trouve cela trop long 3 heures de vidéo ,un 2min à 5min Wink

On n'est pas obligé de se taper les deux vidéos à la fois. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard   Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard EmptyVen 5 Juin 2015 - 22:57

simon a écrit:

Bonjour Simon :)

l'intondable a raison :) il faut accompagner les vidéos d'un petit résumé :)

5. Tu accompagneras les vidéos avec au moins un résumé du contenu. Tu ne posteras pas d'image seule, sans y mettre de commentaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
simon
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard   Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard EmptyVen 5 Juin 2015 - 23:11

l'intondable a écrit:
simon a écrit:
Non, non, non. Je vois que tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Ce genre de pratique de balancer des liens sans résumé, c'est interdit sur ce forum. Moi, je regarde pas tant qu'on ne m'aura pas expliqué d'abords ce que ça contient. Et je ne parle pas de titre mais de résumé, avec introduction, explication, conclusion et tout.

Mon résumé plus haut est suffisant, je trouve. Pas besoin de faire un traité sur le contenu de deux vidéos. lol!
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard   Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard EmptyVen 5 Juin 2015 - 23:21

simon a écrit:
l'intondable a écrit:
simon a écrit:

Mon résumé plus haut est suffisant, je trouve. Pas besoin de faire un traité sur le contenu de deux vidéos. lol!
Tu me rappelles un certain athée habitué du forum qui a fait exactement la même chose que toi, auquel j'ai dit à peu près la même chose qu'à toi, et qui a répondu exactement comme toi. Et je n'ai pas regardé non plus son lien.
Enfin bref. Vu que tu ne veux pas dire ce qu'il y a dans ta vidéo, ça pourrait être de la pub. Alors je regarde pas.
simon
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard   Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard EmptyVen 5 Juin 2015 - 23:22

Il n'y a pas de pub dans les deux vidéos. C'est un frère qui a fait des travaux d'exégèse sur le coran et qui publie ses découvertes. C'est-tu correct comme résumé ?
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard   Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard EmptyVen 5 Juin 2015 - 23:40

désolé mais non, ce n'est pas un résumé. Au mieux, c'est juste une bande-annonce. C'est beaucoup trop vague. Des travaux? Quels travaux? Et les découvertes, quelles découvertes? Et ce frère bruno, qui est-ce? De ce que tu dis, on n'en sait rien.

Là, tu as juste dit dans quelle catégorie est ton article (reportage, chrétien, coran). Un résumé doit contenir les points essentiels de l'article afin de savoir en un instant de quoi ça parle. Avec le résumé, on devrait déjà pouvoir commenter sans avoir vu la vidéo.
simon
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard   Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard EmptySam 6 Juin 2015 - 3:16

Incroyable de poster un sujet qu me paraît d'un grand intérêt et qu'on est là à ergoter sur des détails secondaires... Vous voulez savoir qui est le Frère Bruno ? Je ne le connais pas non plus mais on s'en fout ! Renseignez-vous, il y a Google, Wikipédia...

Ah et puis tant pis, je sors de cette discussion... Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard 000a1
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard   Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard EmptySam 6 Juin 2015 - 6:38

Les travaux de bruno sont des détails secondaires? Je pensais que c'était le cœur du sujet de ces vidéos.

C'est vrai, c'est incroyable que tu ne saches pas résumer brièvement une vidéo. C'est pourtant simple de dire "la vidéo explique que frère Bruno avait découvert que ceci,ceci,cela, ça et cela sur le coran étaient en fait ça, cela et ceci. Il a conclu alors cela et ça" (remplacer ceci,cela et ça par les points importants de la vidéo). Pas besoin de faire dans le détail. Juste relever les points importants.

Mais tu sais, je vois bien que t'es tout fâché parce que je t'embête à expliquer une vidéo de 3 heures que je pourrais regarder moi-même. Mais j'essaie juste de t'aider. Parce que ce serait beaucoup plus facile de juste retirer tes vidéos pour non conformité à la charte. Mais je ne veux pas que ça arrive. Je veux que tu aies ta chance de partager une information avec nous. Mais là, juste balancer une vidéo, c'est de la flemme. En plus, 3 heures, c'est long. J'ai pas tout ce temps de libre, moi. Il faut que ça m'intéresse avant de m'y mettre. Parce que des vidéos reportages de plusieurs heures, il y en a des milliards sur le net.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard   Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard EmptySam 6 Juin 2015 - 10:40

Merci, Dédé.
Bruno est donc un extrémiste que même l'Eglise catholique rejette. C'est sur que ça donne encore moins envie de regarder la vidéo. Mais je crois que je vais quand même faire un tour, juste pour lire les commentaires youtube. C'est des fois assez amusant.
simon
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard   Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard EmptySam 6 Juin 2015 - 12:37

Donc, son travail est nul parce qu'il fait partie d'un mouvement pas très catholique ? Un peu raide comme jugement...

Et pourquoi d'autres n'ont-il pas fait le même travail avant ? Raison de plus de s'intéresser aux travaux du frère Bruno. :)
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard   Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard EmptySam 6 Juin 2015 - 12:48

Qui a dit que son travail est nul?
simon
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard   Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard EmptySam 6 Juin 2015 - 13:04

Des commentaires comme celui-ci le laissent croire:

l'intondable a écrit:
Bruno est donc un extrémiste que même l'Eglise catholique rejette. C'est sur que ça donne encore moins envie de regarder la vidéo.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard   Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard EmptySam 6 Juin 2015 - 13:25

Je ne suis pas responsable de tes interprétations, simon. J'ai effectivement dit que j'ai moins envie de regarder ses travaux sous forme de vidéo de 3 heures par le fait qu'il est extrémiste. Mais j'ai pas sous-entendu que c'était nul ou sans valeur. J'ai juste sous-entendu que la vidéo est très vraisemblablement très orienté politiquement, ce qui ne m'intéresse guère vu le type d'idée que soutient le groupe. Et si on y ajoute ton refus de donner un résumé, mon envie de voir la vidéo est 0. Si tu voulais faire passer un message, c'est raté.
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard   Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard EmptyDim 7 Juin 2015 - 1:21

ce mec est un menteur
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard   Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard EmptyDim 7 Juin 2015 - 1:35

il a qu'a se contenter de tenter de comprendre la bible aussi falsifiée que lui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard   Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard EmptyDim 7 Juin 2015 - 9:00

manou a écrit:
Argutie jamais prouvée....
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

Masculin Nombre de messages : 661

MessageSujet: Re: Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard   Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard EmptyDim 7 Juin 2015 - 9:29

.. Tout aussi falsifiée que le Coran "réécrit" par Abu Bakhr... Very Happy

C'est toujours l'hopital qui se fout de la charité, avec Manou!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard   Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard Empty

Exégèse scientifique du coran, par le Frère Bruno Bonnet-Eymard
Page 1 sur 1