| Connaître l'Islam pour dialoguer et évangéliser | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Connaître l'Islam pour dialoguer et évangéliser Ven 5 Juin 2015 - 12:59 | |
| Je viens de recevoir cette newletter hallucinante, Connaître l'Islam pour dialoguer et évangéliser Connaître l'Islam pour dialoguer et évangéliser Hors série n°12 Des clés indispensables pour être missionnaire 1. Connaître l'Islam 2. Dialoguer avec les musulmans 3. Comment évangéliser les musulmans | |
|
| |
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Connaître l'Islam pour dialoguer et évangéliser Ven 5 Juin 2015 - 14:09 | |
| oui mais s'ils étudient l'islam, il y a de fortes chances qu'ils se reconvertissent à l'islam. sont ils sûr que la méthode d'arnaque marchera ?
pourquoi ne se tiennent ils pas a ce qu'ils font d'habitude, partir dans les pays affamés et leur donner du pains s'ils acceptent de renier l'islam ?
ça marche assez bien je trouve. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Connaître l'Islam pour dialoguer et évangéliser Ven 5 Juin 2015 - 14:23 | |
| Parce que les chrétiens considèrent qu'il appartiennent à la seule véritable religion et que les musulmans ne sont que des incroyants et des infidèles.
Il faut croire que la mentalité chrétienne n'a pas beaucoup évoluée depuis les croisades. | |
|
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Connaître l'Islam pour dialoguer et évangéliser Ven 5 Juin 2015 - 14:46 | |
| Aucune évolution n'est possible. L'essence des religions monothéistes est de considérer qu'elles sont chacune la religion véritable. Sans cette croyance, elles disparaissent. | |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Connaître l'Islam pour dialoguer et évangéliser Ven 5 Juin 2015 - 15:00 | |
| J'y vois surtout un bon moyen de soutirer 9,90€ à de bons crétins.
C'est tout à fait dans l'air du temps.
| |
|
| |
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Connaître l'Islam pour dialoguer et évangéliser Ven 5 Juin 2015 - 15:08 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Parce que les chrétiens considèrent qu'il appartiennent à la seule véritable religion et que les musulmans ne sont que des incroyants et des infidèles.
Il faut croire que la mentalité chrétienne n'a pas beaucoup évoluée depuis les croisades. les chrétiens honnêtes se sont déjà reconverti à l'islam, il ne reste que les orgueilleux qui finissent par se faire amis d'is raël et la corruption | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: Connaître l'Islam pour dialoguer et évangéliser Ven 5 Juin 2015 - 15:14 | |
| - spamoi a écrit:
- Aucune évolution n'est possible. L'essence des religions monothéistes est de considérer qu'elles sont chacune la religion véritable. Sans cette croyance, elles disparaissent.
les religion sont une continuité, ce ne sont pas trois histoires différentes. si on a pas lu tome un et deux on comprendra pas le tome 3 cela demande beaucoup de réflexion, de compréhension, de culture, pour pouvoir distinguer le vrai du faux | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Connaître l'Islam pour dialoguer et évangéliser Ven 5 Juin 2015 - 16:58 | |
| - manou a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Parce que les chrétiens considèrent qu'il appartiennent à la seule véritable religion et que les musulmans ne sont que des incroyants et des infidèles.
Il faut croire que la mentalité chrétienne n'a pas beaucoup évoluée depuis les croisades. les chrétiens honnêtes se sont déjà reconverti à l'islam, il ne reste que les orgueilleux qui finissent par se faire amis d'is raël et la corruption Je te remercie du compliment au nom de la totalité de ma famille. Ma sœur était catholique pratiquante et l’orgueil n'a jamais fait partie de ses rares défauts. | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: Connaître l'Islam pour dialoguer et évangéliser Dim 7 Juin 2015 - 1:43 | |
| ne joue pas sur mes sentiments en utilisant ta soeur si je te réponds je pourrais te faire mal, alors ne gratte pas trop.
ta soeur, elle portait le voile ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Connaître l'Islam pour dialoguer et évangéliser Dim 7 Juin 2015 - 14:45 | |
| - manou a écrit:
- ne joue pas sur mes sentiments en utilisant ta soeur
si je te réponds je pourrais te faire mal, alors ne gratte pas trop.
ta soeur, elle portait le voile ? Je sais que tu peux être méchante, mais tu ne peux pas me faire de mal, parce que je sais d'où cela vient. Quand a ta question sur le voile concernant ma sœur, elle est tellement stupide que je ne prendrais même pas la peine de te répondre. Tu essayes de me provoquer, mais cela ne marchera pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaître l'Islam pour dialoguer et évangéliser Dim 7 Juin 2015 - 14:48 | |
| Dis donc Florence, il n'y a pas que Manou sur ton forum, si tu ne m'accordes pas plus d'attention, je vais te piquer une crise de jalousie! |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Connaître l'Islam pour dialoguer et évangéliser Dim 7 Juin 2015 - 15:15 | |
| - Amandine a écrit:
- Dis donc Florence, il n'y a pas que Manou sur ton forum, si tu ne m'accordes pas plus d'attention, je vais te piquer une crise de jalousie!
Tu as raison, je vais faire plus attention à toi, tu le mérites bien plus que manou. | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: Connaître l'Islam pour dialoguer et évangéliser Dim 14 Juin 2015 - 9:21 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- manou a écrit:
ta soeur, elle portait le voile ? Je sais que tu peux être méchante, mais tu ne peux pas me faire de mal, parce que je sais d'où cela vient.
Quand a ta question sur le voile concernant ma sœur, elle est tellement stupide que je ne prendrais même pas la peine de te répondre.
Tu essayes de me provoquer, mais cela ne marchera pas. tout le monde peut être méchant je ne cherches pas à te faire du mal je réponds seulement à tes provocations tu disais que ta soeur était pratiquante donc forcément elle portait le voile c'est une recommandation de la bible mais comme ta soeur est maintenant devant dieu, je préfère que tu évite de parler d'elle dans des sujets épineux je me rends compte de ta peine, je pleure aussi pour des enfants que je connais pas qui meurs à la guerre qui sont désormais orphelins, ou pour les mères qui perdent leurs enfants, je penses que cela touche n'importe quelle âme. donc il vaut mieux éviter de te faire du mal. je dis pas de l'oublier, mais je te demande de ne pas l'utiliser dans des conversations sans intérêts. elle mérite plus que cela. on parlait de l'orgueil des chrétiens qui ne veulent pas se reconvertir à l'islam donc il y a plus de 2 milliard de chrétiens, très peu sont de bons, chrétiens, pratiquants, jeûnant, priant, donnant l'aumône, connaissant la bible, voilé, portant la barbe, ect.... c'est à eux que je fais allusion quand je parle des chrétiens orgueilleux. mais avec du recul, je me demande si c'est pas d'autres raisons qui les empêchent de voir | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Connaître l'Islam pour dialoguer et évangéliser Dim 14 Juin 2015 - 14:44 | |
| - manou a écrit:
- manou a écrit:
ta soeur, elle portait le voile ? Je sais que tu peux être méchante, mais tu ne peux pas me faire de mal, parce que je sais d'où cela vient.
Quand a ta question sur le voile concernant ma sœur, elle est tellement stupide que je ne prendrais même pas la peine de te répondre.
Tu essayes de me provoquer, mais cela ne marchera pas. tout le monde peut être méchant je ne cherches pas à te faire du mal je réponds seulement à tes provocations tu disais que ta soeur était pratiquante donc forcément elle portait le voile c'est une recommandation de la bible mais comme ta soeur est maintenant devant dieu, je préfère que tu évite de parler d'elle dans des sujets épineux
je me rends compte de ta peine, je pleure aussi pour des enfants que je connais pas qui meurs à la guerre qui sont désormais orphelins, ou pour les mères qui perdent leurs enfants, je penses que cela touche n'importe quelle âme. donc il vaut mieux éviter de te faire du mal.
je dis pas de l'oublier, mais je te demande de ne pas l'utiliser dans des conversations sans intérêts.
elle mérite plus que cela.
on parlait de l'orgueil des chrétiens qui ne veulent pas se reconvertir à l'islam donc il y a plus de 2 milliard de chrétiens, très peu sont de bons, chrétiens, pratiquants, jeûnant, priant, donnant l'aumône, connaissant la bible, voilé, portant la barbe, ect.... c'est à eux que je fais allusion quand je parle des chrétiens orgueilleux.
mais avec du recul, je me demande si c'est pas d'autres raisons qui les empêchent de voir Le catholicisme a su évoluer, au jours d'aujourd'hui, seules les nonnes portent le voile, par contre dans l'islam, on voile même les bébés. Avec le recul, je te demanderais de ne plus parler de ma sœur et si moi je désire en parler, ce ne sera pas avec toi. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Connaître l'Islam pour dialoguer et évangéliser Dim 14 Juin 2015 - 14:47 | |
| - manou a écrit:
Il faut croire que la mentalité chrétienne n'a pas beaucoup évoluée depuis les croisades. les chrétiens honnêtes se sont déjà reconverti à l'islam, il ne reste que les orgueilleux qui finissent par se faire amis d'is raël et la corruption Sois sérieuse et ne raconte pas n'importe quoi, tu prends vraiment tes rêves pour la réalité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaître l'Islam pour dialoguer et évangéliser Dim 14 Juin 2015 - 17:56 | |
| Vu la vague d'apostasie de l'islam depuis quelques années, à part les mous du bulbe sorti de prison et les chanteuses qui recherchent leur notoriété perdue se convertissent encore à ce machin. Ce sont les évangéliques qui sont à la mode. |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Connaître l'Islam pour dialoguer et évangéliser Lun 15 Juin 2015 - 12:51 | |
| Pour en revenir au sujet principal, est-ce qu'on aura bientôt le kit d'évangélisation ? Avec un livret de réponses à tous les arguments les plus fréquents (à apprendre par coeur) , un annuaire des mosquées et temples avec leurs horaires, une paire de boules quies, et une collection de vidéos sur les miracles contemporains du christianisme. Pour 99.99€ seulement (+TVA et dîme)! Également disponible en version musulman, juif ou athée. Spécial : commandez aujourd'hui et recevez gratuitement 10 posters "Jésus sauve" à placarder dans votre quartier! | |
|
| |
Le_Pere_Colateur Professeur
Nombre de messages : 661 Age : 71 Localisation : Europe Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Connaître l'Islam pour dialoguer et évangéliser Lun 15 Juin 2015 - 12:57 | |
| | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Connaître l'Islam pour dialoguer et évangéliser Lun 15 Juin 2015 - 13:15 | |
| Pourquoi une société israélienne ferait-elle cela ? | |
|
| |
Le_Pere_Colateur Professeur
Nombre de messages : 661 Age : 71 Localisation : Europe Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Connaître l'Islam pour dialoguer et évangéliser Lun 15 Juin 2015 - 16:36 | |
| D'abord pour gagner des sous (des schekels en l'occurence ). Et puis, c'est une forme de dérision au 14eme degré. Et en plus, ce n'est pas idiot, j'imagine que c'est utile en certains lieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connaître l'Islam pour dialoguer et évangéliser | |
| |
|
| |
| Connaître l'Islam pour dialoguer et évangéliser | |
|