Auteur | Message |
---|
Le_Pere_Colateur Professeur
| Sujet: Re: La vie en Israël Lun 8 Juin 2015 - 11:50 | |
| duJe crois que cette vidéo est tirée du documentaire "Defamation" de l'Israelien Yoav Shamir. La femme que l'on voit s'exprimer dans ce court extrait est d'ailleurs elle-même juive et israelienne. Ce documentaire est souvent présenté comme traitant de l'antisémitisme aujourdhui mais en réalité il traite essentiellement de la manipulation autour du concept d'antisemitisme et du quasi lavage de cerveau dont font l'objet les jeunes israeliens élevés dans la peur du non-juif (qui, comme chacun le sait, est par nature antisémite...). Ce documentaire (qui n'aurait pu être produit nulle part ailleurs en Occident car l'auteur aurait immédiatement été accusé...d'antisémitisme) permet de mettre en lumière un des versants noirs de la communauté juive mondiale et israelienne. Il n y a qu'en acceptant de faire leur autocritique que les juifs gagneront le respect des nations. Je parle d'un respect véritable, non la crainte d'être voué aux gémonies médiatiques et politiques
Exact. J'avais déterminé l'orine aussi ( il faut dire que le documentaire étaiit pas mal foutu, tout de même) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie en Israël Lun 8 Juin 2015 - 13:50 | |
| - spamoi a écrit:
Je crois que cette vidéo est tirée du documentaire "Defamation" de l'Israelien Yoav Shamir. La femme que l'on voit s'exprimer dans ce court extrait est d'ailleurs elle-même juive et israelienne. Ce documentaire est souvent présenté comme traitant de l'antisémitisme aujourdhui mais en réalité il traite essentiellement de la manipulation autour du concept d'antisemitisme et du quasi lavage de cerveau dont font l'objet les jeunes israeliens élevés dans la peur du non-juif (qui, comme chacun le sait, est par nature antisémite...). Ce documentaire (qui n'aurait pu être produit nulle part ailleurs en Occident car l'auteur aurait immédiatement été accusé...d'antisémitisme) permet de mettre en lumière un des versants noirs de la communauté juive mondiale et israelienne. Il n y a qu'en acceptant de faire leur autocritique que les juifs gagneront le respect des nations. Je parle d'un respect véritable, non la crainte d'être voué aux gémonies médiatiques et politiques. tiens c'est ce que j'essaye de dire aux cousins de la chambre à côté ... c'est toujours un plaisir de te lire spamoi |
|
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: La vie en Israël Lun 8 Juin 2015 - 13:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie en Israël Lun 8 Juin 2015 - 16:00 | |
| GMTA ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie en Israël Lun 8 Juin 2015 - 18:32 | |
| @taliésine : tu as explosé de rire dis-tu ? Pas littéralement parlant ? Ensuite ce que pense manou de mon avatar c'est plutôt ta propre pensée que tu projettes ma ou mon chèr(e) et ensuite mon avatar est un tantinet subversif. Et alors ? Allumeuse ? de quoi de la mèche qui te fait exploser de rire ? Ensuite ce que pense manou pense de moi est peu important dans le sens ou j'apprécie sa droiture, sa foi qui tient sur la longueur, sa féminité en ce qu'elle comporte de fragilité et de force. J'ai eu le temps de l'observer et de la voir évoluer et à mon opinion: elle progresse en sagesse et je l'encourage à se défendre contre toute cette haine envers les musulmans ici bien déployée et bien avancée. Voilà. @Père_C.. Et si tu commençais par parler un français compréhensible par tous et à utiliser un langage irréprochable pour débuter une vraie conversation avec moi... ? |
|
| |
Nombre de messages : 661 Age : 71 Localisation : Europe Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: La vie en Israël Lun 8 Juin 2015 - 18:39 | |
| J'ai eu le temps de l'observer et de la voir évoluer et à mon opinion: elle progresse en sagesse et je l'encourage à se défendre contre toute cette haine envers les musulmans ici bien déployée et bien avancéeMouahahahaha Et si tu commençais par parler un français compréhensible par tous et à utiliser un langage irréprochable pour débuter une vraie conversation avec moi... ?ok ok... promis, je ne m'exprimerai pas en mots de plus de deux syllabes Debbie! Te bile pas. C'est cool. Je peux comprendre. Ca aller à toi? Et puis, moi pas demandeur causette à toi, hein. Moi borner moi à répondre à toi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie en Israël Lun 8 Juin 2015 - 18:43 | |
| P.arfait ! Tu ne tiendrais pas les distances de toutes les façons. Tu considères la prophétesse Déborah comme une débile ? Fin du HS pour moi :) sauf si.. |
|
| |
Nombre de messages : 661 Age : 71 Localisation : Europe Date d'inscription : 26/01/2015
| |
| |
| Sujet: Re: La vie en Israël Lun 8 Juin 2015 - 18:49 | |
| - Blondie a écrit:
- P.arfait !
Tu ne tiendrais pas les distances de toutes les façons. Tu considères la prophétesse Déborah comme une débile ? Fin du HS pour moi :) sauf si.. Comme une prophétesse oui. En général, ce sont les clients des prophètes qui sont des débiles. Edit: Oups 'scuse: prophétesse bon business, bonne zigue. Clients débiles. Scuse. Moi oublier convention. 'tain, j'avais promis 2 syllabes max! C'est dur de se mettre au niveau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie en Israël Lun 8 Juin 2015 - 19:22 | |
| CHARABIA ! Et Le_Père-Délateur... Tu le connais ? --->OSEZ-OSEE ] Bref, ici on est en France de toutes façons et nous sommes soumis à la Loi française ,vous me suivez ? Une petite prière pour la police, la gendarmerie et le ministère de la Justice ne serait pas de trop Revenons raisonnablement au sujet :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie en Israël Lun 8 Juin 2015 - 19:45 | |
| - Le_Pere_Colateur a écrit:
- kawthar a écrit:
- GMTA ...
GMTA? Pas compris. Décidément, kwatar, tu es bien hermétique! Great Minds Think Alike enjoy ! edit: au fait je répondais à spamoi ...au cas où...hein? |
|
| |
| Sujet: Re: La vie en Israël Lun 8 Juin 2015 - 19:52 | |
| I'm not a great mind: I'm just a fuckin' bastard! Pas de risque de confusion donc. En fait, j'avais cité le CBGB... la similarité m'avait surpris.
Dernière édition par Le_Pere_Colateur le Lun 8 Juin 2015 - 20:06, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La vie en Israël Lun 8 Juin 2015 - 19:56 | |
| Bref, ici on est en France de toutes façons et nous sommes soumis à la Loi française ,vous me suivez ? Toi peut-être, moi pas. Sois open mind Debbie, le monde ne s'arrête à la porte de ton jardinet! C'est très franco-français de croire qu'on est le centre du monde, je sais bien....mais bon! Et j'ignorais que parler d'une manière qui pourrait ne pas te convenir tombait sous le coup de la loi, Debbie baby. C'est nouveau dans ton bled? Le père Colateur a la curieuse impression qu'il ne sera pas le Denis-Denis I 'm in love with you de Debbie
Dernière édition par Le_Pere_Colateur le Lun 8 Juin 2015 - 20:46, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie en Israël Lun 8 Juin 2015 - 20:18 | |
- I'm not a great mind: I'm just a fuckin' bastard!
well then... Great Bastards Think Alone ... even a bastard could be great ... - Citation :
- Pas de risque de confusion donc.
GBTA ? No way - Citation :
- En fait, j'avais cité le CBGB... la similarité m'avait surpris.
which means? |
|
| |
| Sujet: Re: La vie en Israël Lun 8 Juin 2015 - 20:38 | |
| CBGB: Country, Bluegrass, Blues (and Other Music For Uplifting Gormandizers). C'est la boite-salle de concert mythique de New-York (Manhattan) qui a lancé Patti Smith, New York Dolls, Ramones, Talkin' heads.... et Blondie of course, le groupe de Debbie Harry. Amplement fréquentée par la bande à Warhol, Robert Maplethorpe... et j'en passe. Mais à mon avis, la nôtre (de Debbie) n'est pas au courant!
Dernière édition par Le_Pere_Colateur le Lun 8 Juin 2015 - 20:45, édité 2 fois | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: La vie en Israël Lun 8 Juin 2015 - 20:39 | |
| Parlare corsu me ? U babilu e SNCM. | |
|
| |
| Sujet: Re: La vie en Israël Lun 8 Juin 2015 - 20:44 | |
| Ouais, bien vu: on babille! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie en Israël Lun 8 Juin 2015 - 20:48 | |
- CBGB:
Country, Bluegrass, Blues (and Other Music For Uplifting Gormandizers).
C'est la boite-salle de concert mythique de New-York (Manhattan) qui a lancé Patti Smith, New York Dolls, Ramones, Talkin' heads.... et Blondie of course, le groupe de Debbie Harry. Amplement fréquentée par la bande à Warhol, Robert Maplethorpe... et j'en passe.
Mais à mon avis, la nôtre (de Debbie) n'est pas au courant! ok thanks ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie en Israël Mar 9 Juin 2015 - 1:24 | |
| - Blondie a écrit:
- @taliésine : tu as explosé de rire dis-tu ? Pas littéralement parlant ?
Presque! Et quand j'y repense j'en ris encore... - Citation :
- Ensuite ce que pense manou de mon avatar c'est plutôt ta propre pensée que tu projettes ma ou mon chèr(e) et ensuite mon avatar est un tantinet subversif.
Et alors ? La fille sur ton avatar est très belle. Et la subversion, j'adore. Mais pour ma part ce n'est pas ton contenant qui me gène, c'est ton contenu. - Citation :
- Ensuite ce que pense manou pense de moi est peu important dans le sens ou j'apprécie sa droiture, sa foi qui tient sur la longueur, sa féminité en ce qu'elle comporte de fragilité et de force.
Crois-tu encore que vous parlez de manou en tant que sujet? C'est un vrai bal de faux culs! Elle est devenue objet depuis un bon moment... une cause à défendre, un étendard que tu portes en avant et qui te permet de pouvoir t'affirmer. T'a t-elle demandé de l'aide? Et puis d'ailleurs, peu importe ce qu'elle pense hein, comme tu dis. Ce qui compte c'est ce que "toi" tu penses, et comment tu pourras l'utiliser "elle" comme support afin d'en tirer un profit purement narcissique. D'ailleurs ne l'as-tu pas appelée " ta" manou? - Citation :
- J'ai eu le temps de l'observer et de la voir évoluer et à mon opinion: elle progresse en sagesse et je l'encourage à se défendre contre toute cette haine envers les musulmans ici bien déployée et bien avancée.
Il y a des musulmans qui savent gérer les remous. Sans doute parce qu'ils sont intelligents et lucides sur les failles de l'islam. C'est ce qui fait qu'eux, ils avancent. Et c'est eux qui rendent leur religion respectable. Quant à la sagesse dont tu parles, c'est joli comme signifiant hein?! Mais le signifié, apparemment, il t'a échappé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie en Israël Mar 9 Juin 2015 - 5:14 | |
| @Taliésine Quant à la sagesse dont tu parles, c'est joli comme signifiant hein?! Mais le signifié, apparemment, il t'a échappé
Explique-toi mieux.Je ne suis pas aussi intelligente que toi. Mais...Je n'utilise pas manou comme tu dis, c'est amoral le verbe "utiliser" lorsqu'on parle d'une personne. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: La vie en Israël Mar 9 Juin 2015 - 9:00 | |
| Je m'en fiche moi c'est STUDIO 54 qui m'intéresse. hé vi
Bref la fièvre du samedi soir version Vip... Paillettes, champagne et m'as tu bien vu, regarde encore, j'aime ça....
Non, pas trop surpris sur ce point là. C'est un peu en décalage avec le pseudo, mais avec le personnage 'ça passs" comme disent les djeuns. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie en Israël Mar 9 Juin 2015 - 15:38 | |
| Toi tu n'as jamais été à NYC pour dire ça LPC Champagne Yes ! Paillettes mouais... Mon pseudo est au singulier j'étais obligée, vous comprenez :) Parlons de TEL-AVIV tiens ! |
|
| |
| Sujet: Re: La vie en Israël Mar 9 Juin 2015 - 16:42 | |
| LPC, j'imagine que ça veut dire "Le Père Colateur"... Ah ces français avec leurs initiales, de l'ursaff à la caf en passant par le medef et le TER.... C'est vraiment l'étranger! Dépaysant quoi...
Mon pseudo est au singulier j'étais obligée, vous comprenez :)
BlondieS? . So what? Non, je ne comprend pas trop, mais là, depuis un moment, je suis prêt à tout hein...
Parlons de TEL-AVIV tiens
Je n'ai jamais été à Tel Aviv. Donc... mais pour ce que j'en sais, ça a l'air assez festif. Bon, le disco, c'est un peu fini là bas aussi, ça ne doit pas être comme au 54 hein... Mais j'avoue que je ne suis pas trop dancing-boites de nuit non plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie en Israël Mar 9 Juin 2015 - 20:00 | |
| 1-LPC : les initiales parce que je suis méthodique voilà tout :) 2-Blondies----> vous verrez + tard : surprise ! 3-TEL-AVIV : je sais juste que AVIV(A) ça signifie printemps en hébreu c'est déjà pas mal ----> Oui c'est plutôt très festif et les boîtes de nuit c'est plutôt en plein air, ça pourrait vous plaire, vous êtes encore jeune, non ? 4-C'est Vrai que la Belgique c'est ... comment dire ... heu ... plutôt " les sables mouvants " niveau stabilité politique et sociale. Mais la bière est bonne et les frites succulentes : vous semblez tellement déprimé LPC , ré-jouissez-vous mais pas avec moi, hein... JE PLAISANTE ----> PANCARTE ! |
|
| |
| Sujet: Re: La vie en Israël Mar 9 Juin 2015 - 20:43 | |
| 2-Blondies----> vous verrez + tard : surprise !
Je suis sur des charbons ardents! Quel mystère insoutenable!
TEL-AVIV : je sais juste que AVIV(A) ça signifie printemps en hébreu c'est déjà pas mal
kein, kein....
4-C'est Vrai que la Belgique c'est ... comment dire ... heu ... plutôt " les sables mouvants " niveau stabilité politique et sociale.
Je ne sais pas... vu la quantité d'immigrés français qui nous arrivent par les temps qui courent, ce n'est peut-être pas trop partagé comme évaluation. Et puis bon, il y a la qualité de vie aussi. Etant Français expat, je peux te dire que je n'ai aucune envie de retourner "là bas".
Mais bon, chacun son trip aussi. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: La vie en Israël Mar 9 Juin 2015 - 21:06 | |
| Rien n'est plus infâme et abject qu'un vieillard indigne. Il y a dans la nature des saletés et des laideurs qui font douter de Dieu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie en Israël Mar 9 Juin 2015 - 22:09 | |
Je ne sais pas... vu la quantité d'immigrés français qui nous arrivent par les temps qui courent, ce n'est peut-être pas trop partagé comme évaluation.
Quel joyeux farceur vous " fêtes " ^^ mais venons-en au "fait" : " là-bas " c'est ou pour vous ? pour moi c'est jérusalem, pas Tel-Aviv----> selon la chanson consacrée de jjG ♪♫♪♫ qui LUI ! n'est pas un enfoiré LPC, selon mon appréciation musicale |
|
| |
| Sujet: Re: La vie en Israël Mar 9 Juin 2015 - 22:58 | |
| jjG? Dis moi, tu es dans quel coin coin en France? Vous avez une curieuse prononciation, de par là bas... Le là bas, dans mon contexte (et dans le tien) ça consistait à citer la France, cher pays de ton enfance hein. Et non, Goldman (si j'ai bien compris) c'est de la variétoche. Je ne connais pas plus que ça. Pas mon domaine ça. Mais tu as surement raison. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie en Israël Mer 10 Juin 2015 - 3:37 | |
| peu importe d'ou je viens mais plutôt ou je vais. d'ailleurs pour un " vieux " le nombre 62 serait plutôt 31. En somme et non pas au sommet, du moins pas au sommet du sommet, vous êtes jeune et beau et humble , J'ESPERE...J'ESPERE...J'ESPERE.
Dommage que j'ai quelqu'un en bellevue sinon je vous aurais aimé ... pour de vrai ♥ |
|
| |
| Sujet: Re: La vie en Israël Mer 10 Juin 2015 - 9:10 | |
| peu importe d'ou je viens mais plutôt ou je vais.C'est assez vrai, mais n'empèche, on traine toujours ses valises, qui se réduit dans certains cas à un sac à main (pour les dames) . Le singe qu'on a sur le dos, c'est une expression similaire. d'ailleurs pour un " vieux " le nombre 62 serait plutôt 31.Vous êtes tous bien gentils, c'est flatteur et tout et tout (a moins qu'on veuille prétendre que je me suis bloqué à un certain age mental, ce qui est peut-être vrai après tout).Mais non, 62 est bien mon chiffre fétiche jusqu'à la fin de cette année. Mais l'age et ses différences sont tellement anecdotiques, ça ne vaut pas la peine de s'arrêter à ces détails. d'ailleurs pour un " vieux " le nombre 62 serait plutôt 31.Ni jeune ni humble... aux normes en vigueur ici en tout cas. En tout cas, pour le humble, tu aurais du constater au moins! Quant à "beau", je m'aime bien. Et je suis celui qui réussit le mieux dans ce domaine.C'est bien le principal. Dommage que j'ai quelqu'un en bellevue sinon je vous aurais aimé ... pour de vrai ♥En bellevue, comme le saumon? Tu as raion: mieux vaut un saumon qu'un thon. Bonne pêche donc! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La vie en Israël Mer 10 Juin 2015 - 11:51 | |
| Peu importe d'où je viens, peu importe où je vais, l'important est que je sache où je suis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie en Israël Mer 10 Juin 2015 - 12:19 | |
Dommage que j'ai quelqu'un en bellevue sinon je vous aurais aimé ... pour de vrai ♥ En bellevue, comme le saumon? Tu as raion: mieux vaut un saumon qu'un thon. Bonne pêche donc! Un dauphin pas un saumon et arrêtez de vous déprécier vous êtes un Requin sans incisives @Florence l'important est que tu saches d'où tu es ? Tu veux dire que l'important pour toi c'est la France ? Mais le sujet c'est Israël : aimerais-tu visiter ce pays de lait et de miel un jour ? "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire " Je veux dire que pour tous ceux et celles qui veulent visiter Israël : terre sainte des 3 religions [--->de religere [latin] ---> se relier à Dieu] monothéistes que si vous attendez le bon moment pour y aller, vous n'irez jamais. |
|
| |
| Sujet: Re: La vie en Israël Mer 10 Juin 2015 - 14:22 | |
| Religions monothéistes ...
Si on prend le texte hébreu de la Thora (et de fait de la Bible) la première phrase est: "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre"..
En Hébreu, Dieu c'est "Elohim" dans le texte original
Elohim est un pluriel: en fait, techniquement, c'est "Les Dieux...."
Rigolo, non? Ca commence fort, je trouve! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie en Israël Mer 10 Juin 2015 - 17:40 | |
| Dis-moi quelque chose que j'ignore LPC Par contre c'est sincèrement sympa pour les Autres :) |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La vie en Israël Mer 10 Juin 2015 - 18:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La vie en Israël Mer 10 Juin 2015 - 18:13 | |
| Ma chère Blondie, je n'ai pas vocation didactique. Je suis un démagoguenard. (J'imagine que certains reconnaitront les références du terme ). Et j'ignore l'étendue de vos lacunes éventuelles. Qu'y puis-je? En quoi puis-je jouer le rôle d'urgentiste cognitif? | |
|
| |
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: La vie en Israël Dim 14 Juin 2015 - 10:16 | |
| - Taliésine a écrit:
- manou a écrit:
- ces juifs là ils ont déjà vécu avec les musulmans, ils étaient bien, mais depuis que les sionistes on pris le pouvoir, ils ont été séparés, beaucoup de juifs regrettent le temps ou ils vivaient avec les musulmans
Donc cela veut bien dire que les juifs et les musulmans peuvent être frères..! Donc cela veut bien dire que tous les juifs ne sont pas de sales personnes et que l'on ne peut pas tous les mettre dans le même panier...!
Est-ce à dire que tu acceptes l'idée que certains juifs sont des gens très bien?
le coran le dit … Il est, parmi les gens du Livre, (les chrétiens et les juifs) une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. (Coran, 3: 113-115) | |
|
| |
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: La vie en Israël Dim 14 Juin 2015 - 10:21 | |
| - Blondie a écrit:
- @taliésine : tu as explosé de rire dis-tu ? Pas littéralement parlant ?
Ensuite ce que pense manou de mon avatar c'est plutôt ta propre pensée que tu projettes ma ou mon chèr(e) et ensuite mon avatar est un tantinet subversif. Et alors ? Allumeuse ? de quoi de la mèche qui te fait exploser de rire ?
Ensuite ce que pense manou pense de moi est peu important dans le sens ou j'apprécie sa droiture, sa foi qui tient sur la longueur, sa féminité en ce qu'elle comporte de fragilité et de force.
J'ai eu le temps de l'observer et de la voir évoluer et à mon opinion: elle progresse en sagesse et je l'encourage à se défendre contre toute cette haine envers les musulmans ici bien déployée et bien avancée. Voilà.
@Père_C..
Et si tu commençais par parler un français compréhensible par tous et à utiliser un langage irréprochable pour débuter une vraie conversation avec moi... ? j'apprécie ta justice et ta sincérité aussi je ne te connais pas encore et je n'ai rien contre ton avatar je n'en ai jamais rien dit ni pensé d'ailleurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie en Israël | |
| |
|
| |
| La vie en Israël | |
|