l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: La laïcité Jeu 28 Mai 2015 - 18:57 | |
| Est-ce que le bouddhisme et la laïcité sont totalement compatibles? Je cherche des informations à ce sujet. | |
|
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: La laïcité Jeu 28 Mai 2015 - 19:17 | |
| Pour une constitution républicaine bien sur! C'est le cas de la France! Je pense que du point de vue bouddhiste aussi, dans mon organisation en tout cas il y a des gens de toutes religions. Ce n'est pas incompatible!
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La laïcité Mer 8 Juil 2015 - 9:59 | |
| Il me semble que le bouddhisme n'a aucun problème avec la laïcité, je pense même qu'il l'approuve.
|
|
Aldebert Després Chercheur
Nombre de messages : 74 Age : 55 Localisation : Pays de Vaud en Helvétie Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: La laïcité Mar 28 Juil 2015 - 21:57 | |
| - l'intondable a écrit:
- Est-ce que le bouddhisme et la laïcité sont totalement compatibles? Je cherche des informations à ce sujet.
Euh... qu'entends-tu par "laïcité" ? Ben oui, j'aimerais être sûr que nous avons le même sens du terme... | |
|
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: La laïcité Mar 28 Juil 2015 - 22:11 | |
| - Aldebert Després a écrit:
- l'intondable a écrit:
- Est-ce que le bouddhisme et la laïcité sont totalement compatibles? Je cherche des informations à ce sujet.
Euh... qu'entends-tu par "laïcité" ? Ben oui, j'aimerais être sûr que nous avons le même sens du terme... J'entend par laïcité la séparation de toute autorité religieuse à l'autorité gouvernementale, dont judiciaire. Par exemple, si une religion interdit de consommer de l'alcool, un état laïc n'interdira pas la consommation d'alcool pour des raisons religieuses. | |
|
Aldebert Després Chercheur
Nombre de messages : 74 Age : 55 Localisation : Pays de Vaud en Helvétie Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: La laïcité Mar 28 Juil 2015 - 22:15 | |
| OK, merci l'intondable. Oui, bouddhisme et laïcité font très bien bon ménage. Quelles genres d'informations aimerais-tu savoir ? | |
|