| Arbre généalogique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Arbre généalogique Lun 20 Avr 2015 - 19:03 | |
| - mister be a écrit:
- Je le pense aussi et ce n'est pas étonnant...
Certains Musulmans comme certains Chrétiens s'étonnent des points communs que nous avons... Ca ne m'étonne ne rien moi car on a la même origine Ma mère fait notre arbre généalogique, d'après ses recherches, il y a au moins 500 ans que ma famille est catholique. sujet extrait du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Kawthar) | |
|
| |
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Arbre généalogique Lun 20 Avr 2015 - 19:31 | |
| comment elle fait pour remonter si haut? En belgique on ne sait pas remonter loin avant la révolution Les archives paroissiaux?Oui c'est une piste! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Arbre généalogique Lun 20 Avr 2015 - 20:25 | |
| - mister be a écrit:
- comment elle fait pour remonter si haut?
En belgique on ne sait pas remonter loin avant la révolution Les archives paroissiaux?Oui c'est une piste! Surtout que la tenue de l'état civil en France était exécutée (très relativement) par l'Eglise catholique jusqu'à la révolution Française! Celà depuis les année 1400! D'une manière obligatoire sous Louis 14, alors... ...remonter jusqu'à 500 ans est une gageure car, sauf pour des lignées de réelles noblesses, la consultation des archives paroissiales est payante (bah oui y a pas de petits bénéfices ) | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Arbre généalogique Lun 20 Avr 2015 - 22:55 | |
| - mister be a écrit:
En belgique on ne sait pas remonter loin avant la révolution Les archives paroissiaux?Oui c'est une piste! Dans notre région les archives civiles et paroissiales sont informatisées et ma famille n'a guère bougé du Languedoc Roussillon. D'ailleurs, mon arbre généalogique est accessible sur le net, si cela t'intéresse, je te donne le lien. | |
|
| |
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Arbre généalogique Lun 20 Avr 2015 - 22:58 | |
| ce qui m'intéresse c'est que tu puisses me le commenter...j'adore les histoire de famille avec leurs anecdotes et comment ils ont contribué à l'Histoire par leur histoire | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Arbre généalogique Mar 21 Avr 2015 - 10:48 | |
| - mister be a écrit:
- ce qui m'intéresse c'est que tu puisses me le commenter...j'adore les histoire de famille avec leurs anecdotes et comment ils ont contribué à l'Histoire par leur histoire
Et bien le départ de l'arbre, c'est ma soeur, puis il y a mon frère, moi nos époux nos enfants, puis elle est remontée, cherchant a chaque générations le père et la mère et elle est remontée aussi loin qu'elle a pu, c'est a dire au début du XIVème siècle. En tout, plus de 12 000 personnes, mais comme un image vaut mieux que mille mots, je te propose ceci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre généalogique Mar 21 Avr 2015 - 11:22 | |
| Super et tu as récolté des anecdotes familiales? Comment ils ont traversé le temps et les époques? Que nous raconte ton arbre mais on devrait faire un topic là-dessus? | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Arbre généalogique Mar 21 Avr 2015 - 11:43 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- mister be a écrit:
En belgique on ne sait pas remonter loin avant la révolution Les archives paroissiaux?Oui c'est une piste! Surtout que la tenue de l'état civil en France était exécutée (très relativement) par l'Eglise catholique jusqu'à la révolution Française! Celà depuis les année 1400! D'une manière obligatoire sous Louis 14, alors... ...remonter jusqu'à 500 ans est une gageure car, sauf pour des lignées de réelles noblesses, la consultation des archives paroissiales est payante (bah oui y a pas de petits bénéfices ) Dans la plupart des départements français les archives : registres paroissiaux avant 1792, registres d'Etat-Civil après la Révolution, sont numérisées et disponibles gratuitement (sauf le Calvados à ma connaissance qui est payant). Dans certaines paroisses, ces archives permettent de remonter jusque dans les années 1660, 1700, dans d'autres on peut remonter jusqu'aux années 1500 et quelques. Ensuite, il y a les archives notariées (non numérisées) pour les familles qui avaient assez de "bien" pour avoir à recourir aux services des notaires | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre généalogique Mar 21 Avr 2015 - 11:51 | |
| Il paraît que les mormons peuvent remonter très loin? | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Arbre généalogique Mar 21 Avr 2015 - 13:42 | |
| Pas plus loin que ne le permettent les archives. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Arbre généalogique Mar 21 Avr 2015 - 14:39 | |
| - mister be a écrit:
- Super et tu as récolté des anecdotes familiales?
Comment ils ont traversé le temps et les époques? Que nous raconte ton arbre mais on devrait faire un topic là-dessus? C'est intéressant de savoir d'où l'on vient et cela donne à ma mère un dérivatif à la douleur causée par la mort de mon père. A la base, ma mère a commencé par rechercher ses origines sa mère étant un enfant adultérine | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Arbre généalogique Mar 21 Avr 2015 - 14:42 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Pas plus loin que ne le permettent les archives.
Si, ils ont des sources que je n'imagine même pas, ma mère a trouvé beaucoup de choses sur leur site. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre généalogique Mer 6 Mai 2015 - 11:03 | |
| J'hésite entre le consistoire de Paris et l'énorme réseau mormon en généalogie pour "matérialiser" mon ascendance israélite bien que j'en sache déjà pas mal à ce sujet mais bon ====> |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Arbre généalogique Ven 8 Mai 2015 - 23:20 | |
| Dans mon nom il y a ; parabole , paraclet , aurore boreal , astral , simon-pierr , etc ... | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Arbre généalogique Sam 9 Mai 2015 - 10:12 | |
| Il y a 14 lettres de l'alphabet : p a s c a l - r o b e r t - d u m o u l i n . J'ai trouvé un bel anagramme : cosmo paradi bleuté . c'est mon nom d'écrivain hi . ps : bientôt je vais poster une nouvelle pour le fanzine Paradoxe de Rhodan ; pffff c'est pas facile | |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Arbre généalogique Sam 9 Mai 2015 - 14:15 | |
| L'arbre généalogique peut aussi servir à se débarrasser d'un secret de famille qui paralyse et fait souffrir les générations suivantes... En avez-vous déjà fait l'expérience. C'est une chose qui me trouble énormément. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Arbre généalogique Sam 9 Mai 2015 - 15:39 | |
| Mon arbre généalogique ma apprit que ma grand-mère maternelle était une enfant adultérine, une bâtarde quoi et que son père ne l'avait jamais reconnu, bien qu'elle connaisse très bien son identité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre généalogique Sam 9 Mai 2015 - 16:26 | |
| - Anaïs a écrit:
- L'arbre généalogique peut aussi servir à se débarrasser d'un secret de famille qui paralyse et fait souffrir les générations suivantes... En avez-vous déjà fait l'expérience. C'est une chose qui me trouble énormément.
Tout à fait et il y a toujours un enfant qui se prend en pleine face tout l'inconscient familial. Il y a eu des ouvrages sur ce malheureux sujet... |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Arbre généalogique Sam 9 Mai 2015 - 17:26 | |
| - Juliah a écrit:
- Anaïs a écrit:
- L'arbre généalogique peut aussi servir à se débarrasser d'un secret de famille qui paralyse et fait souffrir les générations suivantes... En avez-vous déjà fait l'expérience. C'est une chose qui me trouble énormément.
Tout à fait et il y a toujours un enfant qui se prend en pleine face tout l'inconscient familial. Il y a eu des ouvrages sur ce malheureux sujet...
Ce n'est pas un malheureux sujet, c'est une recherche au travers de l'arbre... Ca prouve que nous n'héritons pas seulement de la couleur des yeux ou la forme du visage de nos ancêtres mais également de leurs souvenirs... Cette recherche dans l'arbre consiste à retrouver des points communs entre les personnes. Dates de naissances identiques, prénoms, morts identiques entre les membres de la famille qui reviennent souvent, violences, métiers, lieux de naissances etc etc. C'est comme une enquête qui révèlent que nous sommes tous reliés et les ancêtres nous ont transmis leur mémoire et que lorsqu'ils n'ont pas réglés leurs problèmes cachés qu'ils les ont étouffés, ces secrets viennent nous hanter de génération en génération jusqu'à ce qu'on les découvre.. Une fois découvert, nous sommes libérés. Ca s'appelle la psy- transgénérationnelle. C'est passionnant.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre généalogique Sam 9 Mai 2015 - 18:23 | |
| Passionnant tu dis ? A partir du moment ou je suis personnellement concernée, je trouve que c'est un malheureux sujet ! Et tu ne m'apprends rien à moi, du moins...
Quelqu'un d'autre pour en témoigner afin d'avancer ? |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Arbre généalogique Sam 9 Mai 2015 - 18:51 | |
| - Juliah a écrit:
- Passionnant tu dis ?
A partir du moment ou je suis personnellement concernée, je trouve que c'est un malheureux sujet ! Et tu ne m'apprends rien à moi, du moins...
Quelqu'un d'autre pour en témoigner afin d'avancer ? Génial si tu peux m'informer de quelques tuyaux (quelques sites par exemple militaires) afin de trouver des informations en fonction d'indices à partir d'une photo par exemple. Ce serait super si l'on pouvait ouvrir un sujet qui nous permettrait de réunir tous les moyens que chacun a trouvé pour glaner des infos.. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Arbre généalogique Sam 9 Mai 2015 - 19:23 | |
| Ce n'est pas passionnant, c'est bénéfique, faire la paix avec ses secrets de famille, cela permet d'avancer.
Pour moi, apprendre le secret de famille de ma grand-mère m'a permet de mieux comprendre les fêlures de ma mère ainsi que les origines des problèmes relationnels que nous avions toute les deux. | |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Arbre généalogique Sam 9 Mai 2015 - 19:44 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Ce n'est pas passionnant, c'est bénéfique, faire la paix avec ses secrets de famille, cela permet d'avancer.
Pour moi, apprendre le secret de famille de ma grand-mère m'a permet de mieux comprendre les fêlures de ma mère ainsi que les origines des problèmes relationnels que nous avions toute les deux. C'est bénéfique effectivement mais c'est passionnant aussi de faire une enquête, aller sur les lieux des ancêtres et découvrir leur vie petit à petit et comprendre le pourquoi des choses, pourquoi on a choisi tel métier, choisi tel partenaire etc... C'est parfois bouleversant de découvrir pour certains que l'on a un demi-frère ou sœur... etc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre généalogique Dim 10 Mai 2015 - 2:51 | |
| - Anaïs a écrit:
- Juliah a écrit:
- Passionnant tu dis ?
A partir du moment ou je suis personnellement concernée, je trouve que c'est un malheureux sujet ! Et tu ne m'apprends rien à moi, du moins...
Quelqu'un d'autre pour en témoigner afin d'avancer ? Génial si tu peux m'informer de quelques tuyaux (quelques sites par exemple militaires) afin de trouver des informations en fonction d'indices à partir d'une photo par exemple. Ce serait super si l'on pouvait ouvrir un sujet qui nous permettrait de réunir tous les moyens que chacun a trouvé pour glaner des infos.. ?????? hé ho Anaïs, déplanez un peu, vous répondez à côté de mes assertions et vous bifurquez sensiblement là. Je souhaitais rester sur la psy-transgénérationnelle , l'inconscient familial, sa transmission " mystérieuse" qui dépasse toutes sciences ( c'est mon avis ! ) Parler de voyance c'est hors-sujet et aborder le sujet du génome c'est bien trop tôt ou bien trop pointu, je ne sais pas... |
|
| |
Anaïs Exégète
| Sujet: Re: Arbre généalogique Dim 10 Mai 2015 - 8:40 | |
| - Juliah a écrit:
- Anaïs a écrit:
- Juliah a écrit:
- Passionnant tu dis ?
Quelqu'un d'autre pour en témoigner afin d'avancer ? Génial si tu peux m'informer de quelques tuyaux (quelques sites par exemple militaires) afin de trouver des informations en fonction d'indices à partir d'une photo par exemple. Ce serait super si l'on pouvait ouvrir un sujet qui nous permettrait de réunir tous les moyens que chacun a trouvé pour glaner des infos.. ?????? hé ho Anaïs, déplanez un peu, vous répondez à côté de mes assertions et vous bifurquez sensiblement là. Je souhaitais rester sur la psy-transgénérationnelle , l'inconscient familial, sa transmission " mystérieuse" qui dépasse toutes sciences ( c'est mon avis ! ) Parler de voyance c'est hors-sujet et aborder le sujet du génome c'est bien trop tôt ou bien trop pointu, je ne sais pas... Je ne sais pas si tu es vraiment bien au courant de ce qu'est la psy-transgénérationnelle avec ce message ? As-tu déjà vraiment travaillé ton arbre en psy-transgénérationnel ? Si oui, tu sais de quoi je parle... de voyance ??!! (?) J'adore tes messages, toujours imprégnés de douceur, de discernement et de délicatesse....... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbre généalogique | |
| |
|
| |
| Arbre généalogique | |
|