Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Sujet: Qu'écoutez-vous en ce momment? Jeu 23 Oct 2014 - 0:37
Rappel du premier message :
Agnostyxxx a écrit:
Cool...
Auteur
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Sam 6 Juin 2015 - 12:32
Bon retour parmi nous Kawthar et bienvenue chez toi :)
Cette vidéo me rappelle de très beaux souvenirs vécus dans le désert algérien. La préparation de l’incontournable thé à la menthe est, à elle seule, un rituel alchimique. Mais lorsque cela se passe en musique et dans le désert, cela devient une véritable expérience initiatique, qui nous transporte dans un autre monde et nous affranchit des limites de l’espace et du temps. Vivre cela est un moment de pur bonheur.
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Sam 6 Juin 2015 - 14:03
ouais bon, moi je pensais prendre le thé à 8h ... t'as vu l'heure dis ? ... j'avais dis que c'était le WE mais pas trop quand même...hein? ....
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Sam 6 Juin 2015 - 14:56
Citation :
La préparation de l’incontournable thé à la menthe est, à elle seule, un rituel alchimique.
Bonjour Brahim,pourrais-tu nous donner brièvement quelques indications concernant cette préparation de thé car il y a beaucoup de menthe qui pousse ici tout autour et j'aimerais bien la traiter comme il se doit et même en faire profiter mon couscous si ce n'est pas contre-indiqué.
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Sam 6 Juin 2015 - 15:38
début de HS
Tu peux la couper, la rincer légèrement et la faire sécher, elle se conservera très longtemps, puis l'utiliser pour le thé, les infusions, ou même dans la galette à l'huile d'olive, comme le font chez nous les mamies de Kabylie :) ... végétariennes et centenaires...ça te donne une idée :)
fin de HS
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Sam 6 Juin 2015 - 16:05
Retour au HS
Merci pour ces précieuses informations je t'en donnerai des nouvelles dans 46 ans si ça a fonctionné pour moi. ^^
Fin du HS à saveur de menthe
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Sam 6 Juin 2015 - 17:39
C Okay le groupe swing
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Sam 6 Juin 2015 - 18:02
Réouverture du HS "menthe"
Chribou a écrit:
pourrais-tu nous donner brièvement quelques indications concernant cette préparation de thé car il y a beaucoup de menthe qui pousse ici tout autour et j'aimerais bien la traiter comme il se doit et même en faire profiter mon couscous si ce n'est pas contre-indiqué.
Chribou, la menthe peut être utilisée de différentes manières, mais les sahariens de chez nous là-bas, l'utilisent pour la préparation du thé. Il m'est impossible de te donner une description de cette préparation car il en existe plusieurs sortes ; en plus chaque préparateur de thé a sa petite touche personnelle. Fermeture du HS.
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Sam 6 Juin 2015 - 18:07
kawthar a écrit:
ouais bon, moi je pensais prendre le thé à 8h ... t'as vu l'heure dis ? ... j'avais dis que c'était le WE mais pas trop quand même...hein? ....
Kawthar, tu sais, pour moi, les week-ends c'est réveil en douceur
Chribou Exégète
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Sam 6 Juin 2015 - 19:26
Merci Brahim bien en tous cas fraîche ou séchée,pas assez ou trop ébouillantée la menthe fait du bon thé de toute façon et son parfum rend mes taboulés irrésistibles.
Fin de mon HS
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Sam 6 Juin 2015 - 20:35
Mister Stutter?? :)
allez pour rester dans la vibe thé à la menthe :)
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Sam 6 Juin 2015 - 21:48
Brahim a écrit:
Kawthar, tu sais, pour moi, les week-ends c'est réveil en douceur
ouais...chais bien... ... j'aurais quand même essayé ...
Agnostyxxx a écrit:
allez pour rester dans la vibe thé à la menthe :)
ben il suffit de demander ... j'aime beaucoup Orange Blossom :)
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Sam 6 Juin 2015 - 22:13
@Agno moi serpent si je veux mais plutôt comme cela :
@kawtar & brahim : j'adore la musique orientale notamment danser sous la houlette de la meilleure prof de danse Ô : La hautement célèbre Didem ( ancienne athlète de haut niveau turque qui s'est renouvelée en danseuse orientale )
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Dim 7 Juin 2015 - 13:53
Pour ...
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Dim 7 Juin 2015 - 14:06
Tu me surprend Blondie, Je te voyais plus comme ça : Blondie - One Way Or Another
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Dim 7 Juin 2015 - 14:26
Blondie a écrit:
@kawtar & brahim : j'adore la musique orientale notamment danser sous la houlette de la meilleure prof de danse Ô : La hautement célèbre Didem ( ancienne athlète de haut niveau turque qui s'est renouvelée en danseuse orientale )
merci pour la belly dance, mais je pense que c'est dans le forum musulman qu'il fallait la poster, ça aurait calmé les ardeurs de certains contente de te revoir:bisous;elles:
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Dim 7 Juin 2015 - 14:38
@Kawtar sourire :) gros bisous également :)
@lolivier oui aussi "One way or another " Avec Dieu/Allah/Jehovah nous sommes tous gagnants
Là je parle juste du monothéïsme. Je respecte toutes les religions : elles sont toutes un chemin vers le/la Divin/Divine :) La Divinité en somme :)
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Dim 7 Juin 2015 - 14:59
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Dim 7 Juin 2015 - 15:04
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Dim 7 Juin 2015 - 21:52
D'accord la serpentine de feu :) Kawthar, moi aussi, le maudit raciste haineux, j'aime beaucoup Orange Blossom et ce morceau de l'ONB :)
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Dim 7 Juin 2015 - 22:04
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Dim 7 Juin 2015 - 22:15
je connais très peu la zique d'Emir Kusturica mais ça m'a l'air plein de vie, très enjoué. j'aime bien et je vais creuser cela :)
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Dim 7 Juin 2015 - 22:17
le guzheng est une cithare, un instrument de musique traditionnel chinois. J'ai plus l'habitude de l'écouter avec des musiques chinoises mais sur du moderne c'est pas mal du tout.
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Lun 8 Juin 2015 - 0:17
Bonsoir tout le monde!
@Chribou : merci pour ce morceau! Je suis aussi une grande fan de Barbara, Ferré, Brassens, Brel etc... tous ces monuments qui nous ont laissé de si beaux trésors! Et puis oui, il m'arrive d'être gentille parfois.. mais avec modération quand-même! L'abus de gentillesse est dangereux pour la santé!
Sympa Tinariwen aussi! Je connais les anciens albums, beaucoup moins les nouveaux! J'aime beaucoup! Tu dois connaitre Gnawa Diffusion Kawthar :
Sinon lolivier et Agno, j'ai adoré vos morceaux! Vous connaissez Thierry Robin?
Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Lun 8 Juin 2015 - 7:31
Quand l'émotion est dans chaque note. Pour bien commencer la journée petite douceure. Bonne journée à tous.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Lun 8 Juin 2015 - 12:07
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Lun 8 Juin 2015 - 15:00
Agnostyxxx a écrit:
D'accord la serpentine de feu :) Kawthar, moi aussi, le maudit raciste haineux, j'aime beaucoup Orange Blossom et ce morceau de l'ONB :)
et tu pensais que mon choix n'était pas délibéré ... petit loup innocent...
Taliésine a écrit:
Sympa Tinariwen aussi! Je connais les anciens albums, beaucoup moins les nouveaux! J'aime beaucoup! Tu dois connaitre Gnawa Diffusion Kawthar :
salut :) oui je connais Gnawa Diffusion, merci :)
et oui très sympa, Tinariwen, ils font dans le blues gnawi :) bon après il faut aimer le blues ... et les hommes bleus :).
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Lun 8 Juin 2015 - 18:01
kawthar a écrit:
et tu pensais que mon choix n'était pas délibéré ... petit loup innocent...
tu m'as fait rire :)
sinon je me souviens d'un concert au fin fond de la Bretagne où j'étais allé voir Yellowman et il y avait les Gnawa Diffusion en habits traditionnels qui avaient fait un concert assez intense et ma foi, j'avais adoré! Yellowman, je ne peux avoir que de la sympathie pour quelqu'un qui fait des chansons dans lesquelles il explique qu'il est fantastique et que c'est pour ça que toutes les femmes l'adorent :)
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Mar 9 Juin 2015 - 18:19
petite envie de métal .... c'est du Bach quand même chribou ...enfin .... presque ...
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Mar 9 Juin 2015 - 23:11
oui enfin bon, du métal, faut peut-être pas pousser non plus :p Du metal pour fille à la rigueur :)
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Mer 10 Juin 2015 - 0:11
Hello everybody!
En passant, une petite balade...
Chribou Exégète
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Mer 10 Juin 2015 - 0:38
Oh que oui c'est bien du Bach et je paierais cher pour voir la face que ferait J-S en écoutant et surtout en voyant ça!
C'est peut-être pas ce qu'il y a de plus ''classique'' en fait de métal mais hier chez un copain la chinoise qui habite d'en haut avait prévu le coup des coups d'archets moins métalliques de la belle chinoise d'Ulytau que j'allais entendre aujourd'hui et m'en a mis toute la journée du vrai Métal débridé en plus de me marcher sur la tête avec ses souliers à talons en acier alors par chance qu'il y a eu le guzheng de Samamuz pour me réconcilier avec tout ce qui est bridé.
^^
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Mer 10 Juin 2015 - 2:08
Chribou a écrit:
Oh que oui c'est bien du Bach et je paierais cher pour voir la face que ferait J-S en écoutant et surtout en voyant ça!
Ah je savais bien que tu allais apprécier Allez, remets toi Chribou, je te présenterai bien mes condoléances, mais Bach est sous terre depuis un bail il ne te reste qu'a t'y faire au métal de fille ... à moins que ... ^^
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 11 Juin 2015 - 0:10
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 11 Juin 2015 - 0:49
Agnostyxxx a écrit:
oui enfin bon, du métal, faut peut-être pas pousser non plus :p Du metal pour fille à la rigueur :)
ben oui c'est normal je suis une fille ... quoi toi aussi tu t'y mets ?
Chribou Exégète
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 11 Juin 2015 - 2:21
Citation :
quoi toi aussi tu t'y mets ?
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 11 Juin 2015 - 2:33
Bien sûr que je m'y mets. D'ailleurs j'ai jamais arrêté :p Je viens de voir ta réponse sur le citron. Comment tu me tues... Il y a des domaines où tu ne touches pas ta bille? :)
Chribou! Tu penses que si Bach vivait aujourd'hui, il n'utiliserait pas les instruments modernes disponibles de nos jours tels la guitare électrique ou le synthé?
Mike Oldfield, grand compositeur du 20eme siècle. Guitariste de surcroit. :) Ommadawn qui m'a beaucoup fait voyager...
Si Bach revenait, il sonnerait comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=g3Jmw9YRuQ0
Je ne parle même pas de Mozart qui aurait surement été punk. Je viens de trouver cette oeuvre de lui "Leck mich im Arsch" https://www.youtube.com/watch?v=C78HBp-Youk ça veut quand même dire "Lèche moi le c*l" Mozart , Sid Vicious même combat :)
Chribou Exégète
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 11 Juin 2015 - 3:26
Agnos a écrit:
Comment tu me tues... Il y a des domaines où tu ne touches pas ta bille? :)
Ben oui aucune pitié pour nos égos elle s'en fiche ou quoi?Elle me rappelle une certaine Beltane ici à côté de qui on passait pour de vrais ignares mais console-toi il y a une justice car en me renseignant sur ton expression ''toucher sa bille'' j'ai aussi pris connaissance de cette autre expression qui je présume concerne généralement ces surdoués et ça va comme ceci: Folle à la messe,molle à la fesse!
Citation :
Chribou! Tu penses que si Bach vivait aujourd'hui, il n'utiliserait pas les instruments modernes disponibles de nos jours tels la guitare électrique ou le synthé?
Bien je vais te dire le pianiste de jazz Keith Jarrett qui joue Bach à la perfection et dont le génie musical en fait l'un de ses dignes héritiers est un très grand puriste concernant l'acousticité des instruments mais même sans ça juste intuitivement non en effet je ne penserais pas qu'il utiliserait ce genre d'instruments s'il nous revenait avec son même perfectionnisme et son même génie musical mais dans mon commentaire précédent j'imaginais plutôt que Bach aurait été impressionné et se serait senti honoré par leur prestation.
Par contre oui pour Mozart je le vois très bien en punk toucher sa bille dans une salle de billard.
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 11 Juin 2015 - 6:43
Voilà ce que j'ai à chanter ce matin même si je suis amoureuse de quelqu'1 depuis le 4 juillet 2013 Hé Vi
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 11 Juin 2015 - 7:02
Chribou a écrit:
et m'en a mis toute la journée du vrai Métal débridé en plus de me marcher sur la tête avec ses souliers à talons en acier alors par chance qu'il y a eu le guzheng de Samamuz pour me réconcilier avec tout ce qui est bridé.
...Mais la nuit tous les chats sont gris, hein Chribou ? Moi je rêve FORT D'être enceinte de jumelles mais chacun son trip advisor, hein Chribou ? Signé BBP...
Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 11 Juin 2015 - 7:46
Les tombes d'enfant ne devrait exister. 😢
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 11 Juin 2015 - 10:35
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 11 Juin 2015 - 10:38
Nous sommes deux sœurs jumelles.
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 11 Juin 2015 - 11:00
Mariine.... faut pas penser à des trucs comme ça, tu vas me donner le bourdon...
Aller, une petite chanson pour ma rebelle préférée (ben oui, c'est toi! ) Nous on ne veut pas être des gagnants mais on n'acceptera jamais d'être des perdants...
Il faut pas se faire d'illusions Mais c'est mieux debout pour l'action Et pour nos âmes, c'est égal Dieu n'est pas dans la bataille Ô messieurs les décideurs De toutes parts, de tous côtés Sachez que profond dans nos coeurs On n'arrête pas le progrès Sous l'Iris, sous la peau Sous les ongles et dans l'étau On pourra toujours refuser De devenir les premiers ou les derniers
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 11 Juin 2015 - 12:41
Agnostyxxx a écrit:
Il y a des domaines où tu ne touches pas ta bille? :)
ben oui le flipper ... j'arrive jamais ...
Chribou a écrit:
Ben oui aucune pitié pour nos égos elle s'en fiche ou quoi?Elle me rappelle une certaine Beltane ici à côté de qui on passait pour de vrais ignares mais console-toi il y a une justice car en me renseignant sur ton expression ''toucher sa bille'' j'ai aussi pris connaissance de cette autre expression qui je présume concerne généralement ces surdoués et ça va comme ceci: Folle à la messe,molle à la fesse!
pour ça il faut déjà aller à la messe ...
Chribou Exégète
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 11 Juin 2015 - 15:33
Citation :
pour ça il faut déjà aller à la messe ...
Ok mais en ce cas c'est toi qui l'aura voulu hein et surtout que si c'est pour plus de justice parmi les fils et les filles d'Abraham ça peut très facilement s'arranger:
Folle à la mecque,mol est son mec!
Chribou Exégète
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 11 Juin 2015 - 17:02
Blondie a écrit:
...Mais la nuit tous les chats sont gris, hein Chribou ?
Pas le mien en tous cas même la nuit il reste toujours tout noir. ^^
Citation :
Moi je rêve FORT D'être enceinte de jumelles mais chacun son trip advisor, hein Chribou ? Signé BBP...
Ah ça c'est vrai moi par exemple ça serait d'être à la tête d'une théocratie où j'aurais le loisir de décider des seules musiques qui pourront être jouées devant le grand public.
Tu sais ce genre de coup qu'on aimerait faire aux autres mais qu'on aimerait pas que ça nous arrive?
Alors t'es contente?C'est ça que tu voulais entendre?
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 11 Juin 2015 - 20:24
Chribou a écrit:
Folle à la mecque,mol est son mec!
Grand Dieu Chribou, que dis tu là pour moins que ça tu aurais eu un village berbère entier à tes trousses, dis tu as oublié d'où je viens
Agnostyxxx a écrit:
Mike Oldfield, grand compositeur du 20eme siècle. Guitariste de surcroit. :)
Moi tu m'as surtout rappelé 'Moonlight shadow"
Chribou Exégète
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 11 Juin 2015 - 20:55
Kawthar a écrit:
Grand Dieu Chribou, que dis tu là pour moins que ça tu aurais eu un village berbère entier à tes trousses, dis tu as oublié d'où je viens
Désolé j'avais déjà à mes trousses une bande de folles sorties d'une église qui voulaient me faire la peau alors j'ai regardé en direction de la mecque et j'ai pensé que c'était là ma seule sortie de secours.
Ils vont comprendre,pas vrai?
Sinon j'essaierai de négocier avec mes folles.
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 11 Juin 2015 - 21:02
Chribou a écrit:
Désolé j'avais déjà à mes trousses une bande de folles sorties d'une église qui voulaient me faire la peau alors j'ai regardé en direction de la mecque et j'ai pensé que c'était là ma seule sortie de secours.
bon ben puisque t'es là alors autant prier
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 11 Juin 2015 - 21:04
Voici une chanson spécialement pour toi Chribou. Je pourrais bien être BB pour de " vrai " et devenir une vraie balance tout comme tu es cancer.
Chribou Exégète
Sujet: Re: Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 11 Juin 2015 - 22:50
Merci BB j'ai pas compris l'histoire de la balance et du cancer et moi l'autre jour je ne me suis pas envoyé en l'air avec la chinoise qui me faisait d'la claquette en haut mais elle est pas mal géniale ta vidéo!