Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Imam

5 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

Imam Empty
MessageSujet: Imam   Imam EmptyMer 25 Mar 2015 - 14:44

Qui est responsable de la nomination des imam ? sur quels critères ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

Masculin Nombre de messages : 661

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptyMer 25 Mar 2015 - 16:02

Il n'y a pas de structure hiérarchique en Islam.
N'importe qui peut être imam à partir du moment ou il a au moins un zozo qui l'en estime digne.
tu pourrais être imam, tout comme moi d'ailleurs. Et j'avoue que ce serait - dans mon cas - du plus haut comique.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:52

Dans le mien aussi.
Invité
Invité

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptyVen 3 Avr 2015 - 23:45

Mais ça peut être comique même avec des gens en relation plus directe avec l'islam. Un franco-algérien qui se prend pour un Saoudien :

C'est comique non?

Un truc plutôt sûr si sa théorie est vraie, il a bcp mangé de cela

Spoiler:

Il ne parle pas des gens qui mangent du mouton Imam 942746
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptySam 4 Avr 2015 - 8:40

Agnostyxxx a écrit:
J'ai l'impression que c'est toujours le même clown avec le torchon de cuisine sur la tête qui fait toutes ces vidéos haïneuses qu'on voit sur ce forum. Les musulmans ne pourraient pas le dénoncer une bonne fois pour toutes, afin de lui enlever le statut d'imam?
Invité
Invité

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptySam 4 Avr 2015 - 23:18

Comme tu y vas avec le torchon de cuisine sur cuisine sur la tête Very Happy  C'est juste un keffieh qui est au saoudien ce que le béret est au français :)
Moi je suis salement fan de ce gars. Toujours moyen de bien rire avec lui *-*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, le dénoncer et lui enlever le statut d'imam, je ne crois pas que cela soit possible. Un peu comme les protestants où tout le monde peut ouvrir son église. Ce qui a permis par exemple à Little Richard, la grande folle du rock'n'roll d'être pasteur

Imam B0icdl30u45krgjme492ustm5

tout en jouant du rock :)

à choisir, je me sens plus proche du pasteur folle du rock'n'roll que de l'autre âne islamiste au-dessus qui a un balai enfoncé profondément dans son fondement.
Après tout, si Dieu existe et qu'il avait voulu qu'on vive comme si nous avions un balai enfoncé dans le c*l, il nous aurait fait naitre directement avec un balai enfoncé dans le c*l.
Et Dieu sait quand même mieux!
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptyMar 7 Avr 2015 - 15:01

l'intondable a écrit:

J'ai l'impression que c'est toujours le même clown avec le torchon de cuisine sur la tête qui fait toutes ces vidéos haïneuses qu'on voit sur ce forum. Les musulmans ne pourraient pas le dénoncer une bonne fois pour toutes, afin de lui enlever le statut d'imam?

on prend ce qui nous plait et on laisse ce qui nous déplait, pour ce qui concerne la consommation du porc je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit, ensuite il faut vérifier ce qu'il dit, et regarder l'ensemble de la conférence pour juger.

ensuite pour ce qui est de ses vêtements, c'est pas un critère pour juger de sa connaissance, il est évident qu'il a étudié en arabie saoudite et qu'il s'en inspire.
juste une remarque, il n'est pas un simple imam, c'est un cheikh, il a reçu le droit de prêcher et a été reconnu comme assez savant pour cela.

un imam ça peut être notre époux ou notre père, ou même nos enfants, tant que ceux ci savent faire une prière correcte et connaissent quelques petits versets.
imam veut dire devant, il dirige et donne le ton pour que la prière soit faite en même temps tout simplement.

il y a après des docteurs, des savants dans plusieurs domaines, des chouyoukhs ect.....

tant que ceux ci se réfèrent a la sunna et au coran tout va bien.
leur avis personnel est a vérifier.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:12

manou a écrit:
on prend ce qui nous plait et on laisse ce qui nous déplaît,

C'est la religion à la carte, comme au restaurant en quelque sorte, c'est surement très pratique.
Invité
Invité

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:44

manou a écrit:

on prend ce qui nous plait et on laisse ce qui nous déplait, pour ce qui concerne la consommation du porc je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit,

wow manou, j'en suis tombé de ma chaise!
C'était le discours que tu tenais sur ce forum quand je l'ai découvert. Tu évolues. Je dis respect madame manou  Imam Smilejap

Citation :
ensuite il faut vérifier ce qu'il dit, et regarder l'ensemble de la conférence pour juger.

lol . bon, faut pas trop t'en demander d'un coup quand même Very Happy

Citation :
ensuite pour ce qui est de ses vêtements, c'est pas un critère pour juger de sa connaissance, il est évident qu'il a étudié en arabie saoudite et qu'il s'en inspire.

tes évidences sont loin d'être évidentes pour tout le monde. Il a été l'élève d'un sheikh tunisien
Site à prendre avec le recul nécessaire car d'extrême-droite mais tout n'est surement pas à jeter. On n'y apprend quelques choses interessante sur l'âne wahhabite Mehdi Kebir  :
Il n'a apparemment pas étudié en Arabie Saoudite mais auprès d'un sheikh tunisien tout aussi "barré" que lui. Le keffieh, Juste un genre qu'il veut se donner...
Citation :

juste une remarque, il n'est pas un simple imam, c'est un cheikh, il a reçu le droit de prêcher et a été reconnu comme assez savant pour cela.

il a reçu ce droit de qui? qui l'a reconnu assez "savant"?
enfin bon, ça reste un âne. Savant certes mais un âne car qui dit que celui qui mange du porc se conduit comme un porc est lui-même un âne.
Mais ça fait bien longtemps que j'ai découvert que parmi les "savants musulmans" (sic) il y avait beaucoup d'ânes...
à quoi ça sert toute cette science musulmane (sic) si c'est pour être un âne tout en ayant la volonté de transformer en ânes ceux qui t'écoutent ?
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptyMar 7 Avr 2015 - 22:02

manou a écrit:
l'intondable a écrit:

on prend ce qui nous plait et on laisse ce qui nous déplait, pour ce qui concerne la consommation du porc je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit, ensuite il faut vérifier ce qu'il dit, et regarder l'ensemble de la conférence pour juger.
En effet. Je ne prend de l'islam que ce qui me plait. Et ça me va bien. Imam Smilejap
manou a écrit:

ensuite pour ce qui est de ses vêtements, c'est pas un critère pour juger de sa connaissance,
C'est vrai. Mais je sais quand même faire la différence entre un habit traditionnel et un tissu de cuisine. J'ai exactement le même chez moi. Mêmes couleurs, même motif. Le mien est juste plus petit. Du coup, ça ne montre pas une forme d'ignorance, mais ca lui donne quand même l'air ridicule, comme s'il portait un déguisement.
Après, peut-être que j'ai acheté sans le savoir un costume traditionnel arabe pour me sécher les mains. J'espère qu'allah ne m'en voudra pas de m'en laver les mains.
manou a écrit:
il est évident qu'il a étudié en arabie saoudite et qu'il s'en inspire.
Je me demande qui sont ceux qui l'ont reconnu comme savant. Je sais que c'est le disciple d'un autre imam, aussi complètement givré du ciboulot (au point que le Maroc l'a extradé pour le livrer à la justice). Ceux qui les reconnaissent comme savants ne sont vraiment pas des lumières.
manou a écrit:

un imam ça peut être notre époux ou notre père, ou même nos enfants, tant que ceux ci savent faire une prière correcte et connaissent quelques petits versets.
imam veut dire devant, il dirige et donne le ton pour que la prière soit faite en même temps tout simplement.

il y a après des docteurs, des savants dans plusieurs domaines, des chouyoukhs ect.....

tant que ceux ci se réfèrent a la sunna et au coran tout va bien.
leur avis personnel est a vérifier.
Mais pourquoi aurait-on besoin de leur avis personnel? Dieu ne nous a-t'il pas créé pour que nous mûrissions? Ceci est un travail qui se fait seul. Car le savoir a beau être inculqué de l'extérieur, l'effort de compréhension viendra toujours de l'intérieur. Donc nul besoin d'un imam quand on a le coran. Pas vrai?
C'est inutile d'essayer de progresser le plus loin possible dans la direction de dieu. L'important est l'effort émis à chaque instant, par la distance parcourue.
Invité
Invité

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptyMar 7 Avr 2015 - 22:36

Bon, l'intondable, t'es pas le seul à opter pour le torchon de cuisine :)

ëtre imité, c'est le début de la célébrité :)
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptyMer 8 Avr 2015 - 12:59

Imam 279563 Maintenant nous savons d'ou viennent tous ces fameux savants qui confirmes les miracles scientifiques.
Note que cet homme a choisi avec prudence ses mots. Il n'a rien dit qui offense directement l'islam.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptyMer 8 Avr 2015 - 17:40

Ce que les prêtres savent, ils l'on apprit au petit séminaire, où les imams reçoivent-ils l'enseignement dont il on besoin ?
manou
Exégète
Exégète

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptyVen 10 Avr 2015 - 23:03

Agnostyxxx a écrit:
Bon, l'intondable, t'es pas le seul à opter pour le torchon de cuisine :)

ëtre imité, c'est le début de la célébrité :)

hhhh j'ai bien aimé la vidéo il l'imite très bien.
manou
Exégète
Exégète

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptyVen 10 Avr 2015 - 23:13

florence_yvonne a écrit:
Ce que les prêtres savent, ils l'on apprit au petit séminaire, où les imams reçoivent-ils l'enseignement dont il on besoin ?

l'erreur que vous faites c'est que vous comparez l'islam au christianisme c'est normal vous avez pas d'autre point de repère on vous en veut pas.

les imams reçoivent l'agrément de diverses écoles reconnues.
souvent ils ont étudiés chez un cheikh qui lui même a étudié chez un cheikh et celui ci donne l'agrément à son élève et atteste qu'il a bien assimilé.
souvent ils étudient chez plusieurs cheikhs, mais on acquiert jamais la religion totalement, nous sommes en permanence en apprentissage.

il y a aussi des jeunes filles qui choisissent la voie théologique et qui se perfectionnent puis deviennent des savantes en religion islamique, elles enseignent le coran ou la sunna, ou la jurice prudence selon leur spécialité.

c'est pas compliqué, il suffit d'étudier et de persévérer.

maintenant, si cet imam ou cheikh ne plait pas, il y en a d'autres, selon les goût, personnellement, celui-ci j'ai suivi plusieurs de ces cours, puis j'ai lâché, il s'adresse plus aux reconvertis qu'aux vieux musulmans, c'est mon avis, quand on a un peu d'avance on se lasse.

je préfère les prêches en arabe, qui me touche plus le coeur.

mais il est un imam reconnu, et nous le respectons, et lui souhaitons bonne continuation, que dieu le protège et lui facilite.

il y'en a qui sont nouveaux, et qui ont pas assez d'expérience, ils évoluent et nous aussi.
dans 10 ans, il sera peut être meilleur ou abandonnera, l'avenir nous le dira.
Invité
Invité

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptyVen 10 Avr 2015 - 23:26

manou a écrit:

les imams reçoivent l'agrément de diverses écoles reconnues.
souvent ils ont étudiés chez un cheikh qui lui même a étudié chez un cheikh et celui ci donne l'agrément à son élève et atteste qu'il a bien assimilé.
souvent ils étudient chez plusieurs cheikhs, mais on acquiert jamais la religion totalement, nous sommes en permanence en apprentissage.

(...)

maintenant, si cet imam ou cheikh ne plait pas, il y en a d'autres, selon les goût, personnellement, celui-ci j'ai suivi plusieurs de ces cours, puis j'ai lâché, il s'adresse plus aux reconvertis qu'aux vieux musulmans, c'est mon avis, quand on a un peu d'avance on se lasse.
(...)

mais il est un imam reconnu, et nous le respectons, et lui souhaitons bonne continuation, que dieu le protège et lui facilite.

il y'en a qui sont nouveaux, et qui ont pas assez d'expérience, ils évoluent et nous aussi.
dans 10 ans, il sera peut être meilleur ou abandonnera, l'avenir nous le dira.

Tout ce que je vois manou c'est que cet homme établit un lien entre la consommation de viande de porc et le manque de jalousie (entre autres inepties).
Dans le meilleur des cas, il est donc un bouffon et dans le pire, un escroc.
Il n'est donc pas question qu'il plaise ou pas. Il est juste question de savoir jusqu'à quand vous allez tolérer les bouffons et les escrocs parmi vous... Il est juste question de savoir jusqu'à quand vous allez faire passer votre religion pour une religion d'incultes et de bouffons.
Content de savoir que tu es passée à d'autres "savants".
manou
Exégète
Exégète

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptyVen 10 Avr 2015 - 23:35

nous avons une autre philosophie.
c'est par ce que quelqu'un ne nous plait pas qu'il ne dit pas des choses vraies.

en fait cela se passe comme cela.
exemple, tu peux assister a son prêche, car quand quelqu'un n'est pas d'accord il peut l'exprimer ouvertement, puis les fidèles en discutent, on a appris a respecter les imams même s'ils disent des choses qui sont faux, il y a une façon respectueuse de dire les choses, surtout que la vidéo n'est pas complète on ne voit pas quelqu'un se lever et le contredire, cela veut dire que tous sont d'accord avec ce qu'il dit dans la mosquée ou il prêche.

ce monsieur va dans plusieurs mosquées, et si je le vois, je penserais à lui poser la question sur cette vidéo et je vous donnerais de ces nouvelles.

vous pouvez aussi le contactez et lui poser la question de ce qu'il voulait dire et obtenir plus d'explications, c'est comme cela que cela fonctionne.

par contre, je me demandais comment vous faisiez pour accepter de vous faire diriger par des clowns comme père nicolas sarkozy et son cousin françois hollande.
comment est ce possible d'accepter de se faire diriger par des meurtriers, voleurs, corrupteurs menteurs, pourquoi ne vous en débarrassez vous pas ?
et pourquoi vous vous arrangez pour élire toujours la même racaille ?

retour de question.

Invité
Invité

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptyVen 10 Avr 2015 - 23:47

manou a écrit:
c'est par ce que quelqu'un ne nous plait pas qu'il ne dit pas des choses vraies.

exemple, tu peux assister a son prêche, car quand quelqu'un n'est pas d'accord il peut l'exprimer ouvertement, puis les fidèles en discutent, on a appris a respecter les imams même s'ils disent des choses qui sont faux, il y a une façon respectueuse de dire les choses, surtout que la vidéo n'est pas complète on ne voit pas quelqu'un se lever et le contredire, cela veut dire que tous sont d'accord avec ce qu'il dit dans la mosquée ou il prêche.

hé bé, j'ai du mépris pour ce gars... mais je ne sais même pas quoi penser de ceux qui avalent ses paroles sans broncher. C'est triste :(

Citation :
ce monsieur va dans plusieurs mosquées, et si je le vois, je penserais à lui poser la question sur cette vidéo et je vous donnerais de ces nouvelles.

fais lui un bisou de ma part  Very Happy

Citation :
vous pouvez aussi le contactez et lui poser la question de ce qu'il voulait dire et obtenir plus d'explications, c'est comme cela que cela fonctionne.

discuter avec lui? il base ses discours sur "les savants ont dit" ou "selon la sunna"... ça n'a aucune valeur pour un non-musulman. Discuter de sciences avec cet homme? un homme qui relie la consommation de viande de porc à la non jalousie? Ce mec est un bouffon ou un escroc.

Citation :
par contre, je me demandais comment vous faisiez pour accepter de vous faire diriger par des clowns comme père nicolas sarkozy et son cousin françois hollande.

Il est vrai qu'avec des religieux au pouvoir, cela irait tout de suite mieux.

Citation :
comment est ce possible d'accepter de se faire diriger par des meurtriers, voleurs, corrupteurs menteurs, pourquoi ne vous en débarrassez vous pas ?

mmm comment dire.... un meurtrier... qui attaquait les caravanes... qui a dit qu'il était en contact avec Dieu via l'entremise de l'archange Gabriel...
mmm et vous vous faites diriger depuis des siècles par ceux qui relaient les mensonges qu'il a fait à l'époque... mmm.... pas possible de donner des leçons quand on a un tel passif manou.

Citation :

qui mettrais-tu à leur place si tu avais la possibilité de choisir?

Citation :
retour de question.

c'est mieux qu'un retour de bâton :)
Invité
Invité

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptyVen 10 Avr 2015 - 23:49

Donc vous êtes prêts à garder les bouffons et les escrocs tant qu'ils disent ce que vous voulez entendre.
Je comprends mieux comment vous en êtes arrivés à un tel niveau d'égarement.
manou
Exégète
Exégète

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptySam 11 Avr 2015 - 0:12

Agnostyxxx a écrit:
Donc vous êtes prêts à garder les bouffons et les escrocs tant qu'ils disent ce que vous voulez entendre.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5 :

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »
manou
Exégète
Exégète

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptySam 11 Avr 2015 - 0:13

hello frère.....
Invité
Invité

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptySam 11 Avr 2015 - 0:30

manou a écrit:
Agnostyxxx a écrit:

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5 :

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »

donc tu reconnais que vous avez une paille dans l'oeil. Le problème est qu'elle vous empêche de voir normalement et ce que vous pensez être une paille est une tour Eiffel.
Mais c'est un bon début :)
manou
Exégète
Exégète

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptySam 11 Avr 2015 - 0:51

c'est encore mieux que d'être aveugle
Invité
Invité

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptySam 11 Avr 2015 - 0:55

c'est celui qui le dit qui est !
gnark gnark !!!
Very Happy
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptySam 11 Avr 2015 - 8:15

manou a écrit:

retour de question.
Donc votre philosophie est d'écouter un prêche et d'en débattre? Alors pourquoi vous n'écoutez pas du tout les non-musulmans? Votre philosophie ne s'applique qu'entre musulmans?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptySam 11 Avr 2015 - 8:39

Les musulmanes ont intérêt à bien gaver leur mari le soir. Gare au petit creux de minuit. Very Happy
Invité
Invité

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptySam 11 Avr 2015 - 8:45

il y a des chances pour que ce soit un faux. Dommage :)

manou
Exégète
Exégète

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptySam 11 Avr 2015 - 9:50

l'intondable a écrit:
manou a écrit:

retour de question.
Donc votre philosophie est d'écouter un prêche et d'en débattre? Alors pourquoi vous n'écoutez pas du tout les non-musulmans? Votre philosophie ne s'applique qu'entre musulmans?

on débat sur ce dont on est pas d'accord ou sur les erreurs.
on débat pas après chaque prêche.
on va à la mosquée pour se ressourcer et pour entendre la parole d'allah et non pas pour juger le gars qui est en face.
l'imam est censé faire des rappelles, des rappelles qu'on connait tous, mais comme on ne sais pas tout on pose des questions à quelqu'un qui sait un peu mieux, parfois il ne sait pas et on cherche ailleurs jusqu'à ce qu'on soit satisfait de la réponse.

pourquoi on n'écoute pas les non musulmans, ben parce qu'ils ne parlent pas de dieu et ne se réfèrent pas a sa parole.

je t'écoute quand tu me parles du domaine dans lequel tu semble avoir un certain savoir qui m'est utile dans la vie, pour toi ce sera l'informatique, je t'écouterais avec mes 4 oreilles, Very Happy mais si tu me parle de dieu et de sa parole hum......... sauf si tu te réfère aux livres bien sûr, et avec toi je vais toujours vérifier. Wink
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptySam 11 Avr 2015 - 10:03

Donc en fait, votre philosophie est d'écouter les gens que vous voulez bien écouter. C'est contradictoire avec ce que tu disais juste avant "c'est pas parce que quelqu'un ne nous plait pas qu'il ne dit pas des choses vraies". Sauf que vous n'écoutez pas ceux qui ne vous plaisent pas, comme par exemple les non-musulmans concernant la religion.

Formulé autrement, vous écoutez ceux qui ne vous plaisent pas lorsqu'ils parlent de religion, mais seulement s'ils sont musulmans, donc qui vous plaisent quand même un peu. En fait, il n'y a pas de règle. C'est à la tête du client.
manou
Exégète
Exégète

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptySam 11 Avr 2015 - 10:32

exemple tu pourrais dire la même chose que dan 26.
toi je te lirais lui pas pourtant il dit la même chose.

bon, parfois je le lis par pitié pour lui, et je trouve qu'il a dit un jour un truc intéressant.

mais comme il dit plus de bêtises qu'autre chose je le lis plus même s'il dit des trucs parfois qui sont intéressants.

car au bout d'un certain temps on connaît les gens et on fait le tri.

celui là me fait perdre du temps.
celui là dit des trucs utile.
celui là est un menteur.
celui là est sage
celui là....
....

puis on trie, et on classe certains dans les favoris, d'autres dans la poubelle, d'autres dans les à voir, d'autres en attente de définir.

cela ne m’empêche pas de parfois aller à la poubelle pour vérifier mes choix.
c'est bon maintenant ?

te penses bien que c'est pas un non croyant qui va m'enseigner le coran c'est illogique.
tu peux parler d'islam si tu veux mais j'irais vérifier derrière selon la confiance que je t'accorde après avoir vérifier ton parcourt, ...

et comment pourrais tu enseinger l'islam si tu n'est pas musulman.
est ce qu'un menuisier peut prescrire des médicaments à un malade?
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptySam 11 Avr 2015 - 10:37

manou a écrit:

te penses bien que c'est pas un non croyant qui va m'enseigner le coran c'est illogique.
C'est ton orgueil qui te fait dire ça. Tu te sentirais blessée dans ta fierté de voir qu'un non-musulman en sache plus sur ta religion que toi-même. Mais c'est juste de l'orgueil.
manou
Exégète
Exégète

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptySam 11 Avr 2015 - 10:47

l'intondable a écrit:
manou a écrit:

C'est ton orgueil qui te fait dire ça. Tu te sentirais blessée dans ta fierté de voir qu'un non-musulman en sache plus sur ta religion que toi-même. Mais c'est juste de l'orgueil.

non pas du tout, en tout cas tu m'auras accuser de plein de trucs aujourd'hui.
d’orgueilleuse et de faire exprès d'éviter les sujets

il est possible qu'un non musulmans puisse en savoir plus que moi sur l'islam.

que penses tu toi de quelqu'un qui connait bien l'islam et qui l'enseigne alors qu'il n'est pas musulman ?
mets toi à ma place.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptySam 11 Avr 2015 - 10:56

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:

non pas du tout, en tout cas tu m'auras accuser de plein de trucs aujourd'hui.
d’orgueilleuse et de faire exprès d'éviter les sujets

il est possible qu'un non musulmans puisse en savoir plus que moi sur l'islam.

que penses tu toi de quelqu'un qui connait bien l'islam et qui l'enseigne alors qu'il n'est pas musulman ?
mets toi à ma place.
ça s'appelle ravaler sa fierté. Si un non-informaticien m'apprend mon métier, dès lors que je vois qu'il ne dit pas de grosses erreurs, je l'écouterais. Et tant pis si j'ai passé tout ma vie à apprendre ça alors que ce n'est même pas son domaine. Nombre d'histoires utilisent ce scénario de l'humilité.
manou
Exégète
Exégète

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptySam 11 Avr 2015 - 11:13

oui on peut voir cela comme ça.
c'est pas question de fierté, c'est question de justesse, de précision, d'aller de l'avant.

l'humilité c'est de prendre le temps d'écouter un enfant qui vient de découvrir que la vache donne du lait, et de le laisser croire qu'il l'a su tout seul et surtout de ne pas lui dire qu'il est stupide de ne pas l'avoir su.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptySam 11 Avr 2015 - 11:22

manou a écrit:
oui on peut voir cela comme ça.
c'est pas question de fierté, c'est question de justesse, de précision, d'aller de l'avant.

l'humilité c'est de prendre le temps d'écouter un enfant qui vient de découvrir que la vache donne du lait, et de le laisser croire qu'il l'a su tout seul et surtout de ne pas lui dire qu'il est stupide de ne pas l'avoir su.

Non, l'humilité c'est ne pas faire étalage de son savoir ou de ses qualités.
manou
Exégète
Exégète

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptySam 11 Avr 2015 - 11:25

c'est pourtant ce qu'on doit faire pour trouver un emploi.
on étale ses qualités, même on en rajoute pour avoir avantage sur les autres candidats.
un patron n'engagera jamais une personne modeste
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptySam 11 Avr 2015 - 12:38

On exagère et on se vante dans un entretien d'embauche, du moins quand on ne peut pas convaincre avec ses qualifications. Ceux qui ont un CV très fourni n'ont pas besoin de le compenser par la parlotte. Et ils peuvent être humble et pourtant avoir le job.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptySam 11 Avr 2015 - 15:05

manou a écrit:
on étale ses qualités, même on en rajoute pour avoir avantage sur les autres candidats.

Si tu exagères tes qualités, ton patron s'en apercevra rapidement et tu ne garderas pas ton travail longtemps, les employeurs n'aiment pas qu'on les prennent pour des billes.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptySam 11 Avr 2015 - 16:47

manou a écrit:

Parler de son expérience professionnelle, de son parcours scolaire et parler de ses qualités sans s'en inventer, ce n'est pas de la modestie, c'est de l’honnêteté, chaque fois que j'ai cherché du travail, j'ai toujours trouvé le poste convoité sans avoir besoin de broder, mais les qualités, c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale.
Invité
Invité

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptySam 11 Avr 2015 - 19:54

arfff vous êtes durs. Si Manou était vraiment fière, ça ferait longtemps qu'elle ne viendrait plus ici vu ce qu'elle s'est déjà pris dans la tête (et je ne suis pas le dernier à lui avoir dit des trucs assez horribles).
Dès lors qu'on lui parle gentiment, elle pardonne et s'adresse à toi sans fierté. C'est une belle qualité et elle peut en être ... fière Very Happy
Si après ça t'oublies encore le Y de mon pseudo manou, je vais porter plainte! Imam 777287
manou
Exégète
Exégète

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptySam 11 Avr 2015 - 23:22

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:

Parler de son expérience professionnelle, de son parcours scolaire et parler de ses qualités sans s'en inventer, ce n'est pas de la modestie, c'est de l’honnêteté, chaque fois que j'ai cherché du travail, j'ai toujours trouvé le poste convoité sans avoir besoin de broder, mais les qualités, c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale.

quand je dis que je suis une excellente femme au foyer, c'est pas par vanité, mais c'était pour répondre a quelqu'un plus haut si seulement tu suivais tu saurais les raisons de cet étalage de l'une de mes nombreuses qualités.

et ton proverbe n'est pas juste la preuve, moi même....
manou
Exégète
Exégète

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptySam 11 Avr 2015 - 23:25

Agnostyxxx a écrit:
arfff vous êtes durs. Si Manou était vraiment fière, ça ferait longtemps qu'elle ne viendrait plus ici vu ce qu'elle s'est déjà pris dans la tête (et je ne suis pas le dernier à lui avoir dit des trucs assez horribles).
Dès lors qu'on lui parle gentiment, elle pardonne et s'adresse à toi sans fierté. C'est une belle qualité et elle peut en être ... fière Very Happy
Si après ça t'oublies encore le Y de mon pseudo manou, je vais porter plainte! Imam 777287

oui je confirme, vous dites des choses horribles, mais je sais qu'au fond vous ne pensez pas tout ce que vous dites la plupart du temps.
aussi je suis pas une personne si fière que cela, je suis plutôt quelqu'un qui pardonne vite et qui oublie vite oublier le y de ton nom fait partie de ce que j'oublie Razz
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptyDim 12 Avr 2015 - 9:35

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:

quand je dis que je suis une excellente femme au foyer, c'est pas par vanité, mais c'était pour répondre a quelqu'un plus haut si seulement tu suivais tu saurais les raisons de cet étalage de l'une de mes nombreuses qualités.

Que tes amis, ta famille, tes connaissances disent que tu es excellente, OK, mais que tu te juges toi-même ainsi, cela me perturbe, je n'ai pas été éduqué dans cet esprit là.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptyDim 12 Avr 2015 - 9:38

manou a écrit:
Agnostyxxx a écrit:

oui je confirme, vous dites des choses horribles, mais je sais qu'au fond vous ne pensez pas tout ce que vous dites la plupart du temps.
aussi je suis pas une personne si fière que cela, je suis plutôt quelqu'un qui pardonne vite et qui oublie vite oublier le y de ton nom fait partie de ce que j'oublie Razz

Quand je ne sais pas écrire un pseudo, je vais sur le dernier message de la personne, le pseudo figure au-dessus de l'avatar, alors je fais un copié/collé du nom ce qui m'assure d'éviter toute bévue.
Invité
Invité

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptyDim 12 Avr 2015 - 20:25

non mais ça va, il y a pas mort d'homme. Pis les femmes ont des manquements en matière de raisonnement donc je ne leur en tiens pas rigueur si elles écorchent mon pseudo. C'est pas de leur faute les pauvres.

la lala lala lalala ... je --->
manou
Exégète
Exégète

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptyLun 13 Avr 2015 - 8:00

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Que tes amis, ta famille, tes connaissances disent que tu es excellente, OK, mais que tu te juges toi-même ainsi, cela me perturbe, je n'ai pas été éduqué dans cet esprit là.

je comprends bien ton point de vue tu as eu la chance d'avoir reçu une bonne éducation.

manou
Exégète
Exégète

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptyLun 13 Avr 2015 - 8:01

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
Agnostyxxx a écrit:

Quand je ne sais pas écrire un pseudo, je vais sur le dernier message de la personne, le pseudo figure au-dessus de l'avatar, alors je fais un copié/collé du nom ce qui m'assure d'éviter toute bévue.

bonne idée...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam EmptyLun 13 Avr 2015 - 14:42

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

je comprends bien ton point de vue tu as eu la chance d'avoir reçu une bonne éducation.

J'ai apostasié la religion qui est celle de ma famille depuis au moins ces 500 dernières années, c'est à dire le catholicisme apostolique romain, ce que ma mère ne digère pas, pour elle le déisme et l'athéisme, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, mais je ne renie pas l'éducation judéo-chrétienne que j'ai reçu de mon arrière-grand-mère qui s'est occupé de moi pendant les dix premières années de ma vie.
Contenu sponsorisé

Imam Empty
MessageSujet: Re: Imam   Imam Empty

Imam
Page 1 sur 1