Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le Pere celeste est le messager Mohammed

+7
Dédé 95
l'intondable
manou
Pandore
Le_Pere_Colateur
Gilbert_gmg
Redwan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1259

Le Pere celeste est le messager Mohammed  Empty
MessageSujet: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyLun 16 Mar 2015 - 20:16

ALLAH est dieu absolu au dessus de tout et de toute considération, rien ne lui est semblable, nul ne l'a vu, créateur de tout et tout par sa permission

et quand il a décidé de commencé la création, le premier homme Celeste crée a été MOHAMMED
de ce fait, il est le Pere en esprit, le Patriarche celeste, l'Homme parfait

et c'est cela le sens de
LA ILAHA ILLA ALLAH
MOHAMMED RASSOUL D ALLAH
tout a été donné à celui venu comme le messager d'Allah

la notion de pere est donc bien différente de celle de dieu absolu
le pere veut dire premier à l'origine et a une image et c'est MOHAMMED (jesus aprés lui dans l'ordre)
et ALLAH est absolu, nul ne l'a vu, ne peut l'imager ni l'imaginer, gloire et pureté à LUI
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyLun 16 Mar 2015 - 23:45

Salam, si vous voulez, je vous montre à partir des livres
- hypostase des archontes
- apocryohon de jean
- évangile de judas
- évangile des douze apotres

que il y'a l'ABSOLU, seul DIEU véritable

et aprés un etre crée appelé (l'inengendré) et c'est Mohammed dans le décodage
aprés lui 4 autres selon toutes les gnose (nasaréennes ou islamiques)
et c'est Ali, Fatima, Hassan et Houssein
Ali est appelé Eliya, Elija, Eliel
Fatima c'est Titeh selon un trés ancien manuscrit
Hassan et Houssein sont Chopar et Chopeir

Mohammed et les 4 autres forment l'étoile de 5
Si on ajoute le mahdi en bas de l'étoile ça donne l'étoile de 6 (et david s'est considéré mahdi), méditez
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyMar 17 Mar 2015 - 7:22

Tu as besoin d'aller chercher ailleurs pour justifier ta religion ? c'est pas très sérieux.

Si je lis l'hypostase des archontes, je comprends au contraire qu'Allah est le faux dieu, celui qui fou d'orgueil a dit "il n'y a de dieu que Moi" ... Le Pere celeste est le messager Mohammed  7999
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

Masculin Nombre de messages : 920

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyMar 17 Mar 2015 - 7:38

jayrâm a écrit:
Tu as besoin d'aller chercher ailleurs pour justifier ta religion ? c'est pas très sérieux.

Si je lis l'hypostase des archontes, je comprends au contraire qu'Allah est le faux dieu, celui qui fou d'orgueil a dit "il n'y a de dieu que Moi" ... Le Pere celeste est le messager Mohammed  7999

Très honnêtement je pense qu'on a affaire à un "troll" !

C'est tellement "énorme" cette "énormité" que même un musulman ne pourrait y adhérer !!!

Sauf, bien sûr un idolâtre que l'islam n'a même pas réussi à élever au-dessus de ses vénérables ancêtres fétichistes et polythéistes ...!?

.
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyMar 17 Mar 2015 - 9:49

jayrâm a écrit:

Tu as besoin d'aller chercher ailleurs pour justifier ta religion ? c'est pas très sérieux. Si je lis l'hypostase des archontes, je comprends au contraire qu'Allah est le faux dieu, celui qui fou d'orgueil a dit "il n'y a de dieu que Moi" ... Le Pere celeste est le messager Mohammed  7999

Salam, regardes les extremistes qui disent allah, leurs dieu est faux, c'est le méchant
c'est le meme que celui des pharisiens que jesus a dénoncé
un dieu imagé et imaginé, un antropomorphisme et extremisme au nom de dieu

Mais Allah des Abrahamiques est au dessus de tout et de toute considération, gloire et pureté à lui
Nul ne l'a vu, pur esprit, les regards ne l'attegnent pas, et tout a été par sa permission

Gilbert_gmg a écrit:

C'est tellement "énorme" cette "énormité" que même un musulman ne pourrait y adhérer !!!

Sauf, bien sûr un idolâtre que l'islam n'a même pas réussi à élever au-dessus de ses vénérables ancêtres fétichistes et polythéistes ...!?

En Islam, nous savons que la première créature de Allah est l'esprit Mohammedien
Et voici je mets à votre disposition mes deux anciens sujets
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La plus grande lumière à l'origine a été celle de l'Homme Parfait = Mohammed et il a le statut de Pere (patriarche) celeste en esprit et de christ cosmique, le reste vient aprés lui, et jesus pareil, il vient en tant que Fils (héritier), salam
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyMar 17 Mar 2015 - 10:11

jayrâm a écrit:

Si je lis l'hypostase des archontes, je comprends

Jésus était un ange venu du ciel;;; Il devait tromper la vigilance des anges...La prophétie annoncait qu'un homme d étronera le Diable et Jésus se faisait passer pour lui !!!
t.Trip;;;; et une fois déposé dans le tombeau, comme un homme mort, les anges … , ils comprirent qu’il était vivant et ils reçurent la vie de celui qui était mort. Et ils vouèrent à un autre les nombreux cultes antérieurs et les gestes symboliques qu’ils exécutaient dans le temple. C’est la confession qui leur donne la puissance de faire cela parce qu’ils se sont hâtés vers lui. Ils ont reçu en effet ces institutions pour s’en départir au profit de celui qui ne fut pas honoré ici-bas, mais en échange, ils reçurent le Christ dont ils comprirent qu’il était d’en haut,

JUdas==Judas demande à Jésus ce que feront/deviendront ceux qui auront été baptisés en son nom. (Vide de 9 lignes). Jésus répond :"En vérité, ceux qui font des sacrifices à Saklas (manque) Dieu… (Manque 3 lignes) toutes ces choses qui sont mauvaises"."Mais tu les surpasseras tous, car tu sacrifieras l'enveloppe qui me revêt

Le judas de l'évangile portant son nom c'est l'iscariote?
Ahmed Hassan Yamani, explique que c'est un personnage du futur (époque actuel) qui ira au passé (époque de l'an 28) pour prendre la place de jesus...

et jesus fera le chemin inverse, jesus ira du passé (l'an 28) vers le futur pour aller vers son Père dont il se réclamait depuis qu'il était avec eux (le Mahdi fils de l'homme)
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:12

Redwan a écrit:
jayrâm a écrit:

Tu as besoin d'aller chercher ailleurs pour justifier ta religion ? c'est pas très sérieux. Si je lis l'hypostase des archontes, je comprends au contraire qu'Allah est le faux dieu, celui qui fou d'orgueil a dit "il n'y a de dieu que Moi" ... Le Pere celeste est le messager Mohammed  7999

Salam, regardes les extremistes qui disent allah, leurs dieu est faux, c'est le méchant

Mais Allah des Abrahamiques est au dessus de tout et de toute considération, gloire et pureté à lui
Nul ne l'a vu, pur esprit, les regards ne l'attegnent pas, et tout a été par sa permission

Gilbert_gmg a écrit:

En Islam, nous savons que la première créature de Allah est l'esprit Mohammedien

La plus grande lumière à l'origine a été celle de l'Homme Parfait = Mohammed et il a le statut de Pere (patriarche) celeste en esprit et de christ cosmique, le reste vient aprés lui, et jesus pareil, il vient en tant que Fils (héritier), salam

Je vous laisse à vos croyances idolâtres qui sont juste une insulte au Prophète Mohammed qui a consacré sa vie à l'anéantissement de telles croyances !

Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyMer 18 Mar 2015 - 14:23

Gilbert_gmg a écrit:

[b]Je vous laisse à vos croyances  idolâtres qui sont  juste une insulte au Prophète Mohammed qui a consacré sa vie à l'anéantissement de telles croyances  !

Avez vous compris au moins la portée de mon sujet? idolatrie, çava pas?

J'ai explique qui est ALLAH, absolu, immateriel, intemporel, les regards ne l'atteignent pas, au dessus de tout et de toute considération, tout par sa permission

Et la première création d'Allah (n'a pas engendré et n'a pas été engendré) est Mohammed pbsl

Et Mohammed étant le premier a donc ce statut de Père celeste, Homme parfait, Christ cosmique
Mohammed pbsl on le voit, on voit sa lumière, et le reste (aprés lui) est issu de lui, c'est de la gnose mon frère, salam
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyMer 18 Mar 2015 - 14:35

Redwan a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

Je vous laisse à vos croyances  idolâtres qui sont  juste une insulte au Prophète Mohammed qui a consacré sa vie à l'anéantissement de telles croyances  !

Avez vous compris au moins la portée de mon sujet? idolatrie, çava pas?

J'ai explique qui est ALLAH, absolu, immateriel, intemporel, les regards ne l'atteignent pas, au dessus de tout et de toute considération, tout par sa permission

Et la première création d'Allah (n'a pas engendré et n'a pas été engendré) est Mohammed pbsl

Et Mohammed étant le premier a donc ce statut de Père celeste, Homme parfait, Christ cosmique
Mohammed pbsl on le voit, on voit sa lumière, et le reste (aprés lui) est issu de lui, c'est de la gnose mon frère, salam

[b]Apparemment vous ne comprenez pas grand'chose à ce qui est dans le Coran !

Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

Masculin Nombre de messages : 661

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:06

Quel tas de conneries!
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:13

Redwan intéressant ,c'est la première fois que j'entends cette histoire ,elle est issu de quelle lecture exactement.
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:30

Pandore a écrit:
Redwan intéressant ,c'est la première fois que j'entends cette histoire ,elle est issu de quelle lecture exactement.

Sur Internet, dans des sites du genre "musulman et sous tutelle psychiatrique".

Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:08

Very Happy mais l'histoire des anges et l'échange Diable ,je ne connaissais pas ,et puis l'imagination en elle même est formidable ,ca serait un film vraiment différant la suite de Jésus dans les temps moderne
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyMer 18 Mar 2015 - 23:45

Gilbert_gmg a écrit:
Redwan a écrit:
jayrâm a écrit:

Gilbert_gmg a écrit:

Je vous laisse à vos croyances  idolâtres qui sont  juste une insulte au Prophète Mohammed qui a consacré sa vie à l'anéantissement de telles croyances  !

en tout cas notre prophète bien aimé ne s'y prenait pas de cette façon pour s'adresser aux gens lui le grand psychologue, le compatissant, le sage, l'endurant.

non, il y a une façon de s'adresser aux gens, c'est la façon humaine et simple pleine d'amour et de compassion.

il n'était pas agressif, ni insistant, respectueux des croyances et des pensées, des religions et des traditions.
mohammed était avant tout responsable porteur d'un message lourd a porter.

il combattait le polythéisme, unissait la société facilitait le chemin de celui qui voulait atteindre la sérénité.

seul un homme sage pouvait avoir cette capacité et cette responsabilité.

nous ne sommes presque rien à côté de lui, nous avons rien donné encore, il nous faudrait vivre 4 vie pour maitriser ce qu'il maitrisait comme connaissances.

personne n'est arrivé a ce qu'il a réussit a faire.

non, il ne s'adressait pas ainsi aux gens loin de là...............

paix a tout les prophètes de dieu et a vous .
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 0:48

en tout cas notre prophète bien aimé ne s'y prenait pas de cette façon pour s'adresser aux gens lui le grand psychologue, le compatissant, le sage, l'endurant.

non, il y a une façon de s'adresser aux gens, c'est la façon humaine et simple pleine d'amour et de compassion.

il n'était pas agressif, ni insistant, respectueux des croyances et des pensées, des religions et des traditions.

il combattait le polythéisme, unissait la société facilitait le chemin de celui qui voulait atteindre la sérénité.

nous ne sommes presque rien à côté de lui, nous avons rien donné encore, il nous faudrait vivre 4 vie pour maitriser ce qu'il maitrisait comme connaissances.

Un peu comme Mike Brand, Patrick Juvet et Claude François donc?
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 7:37

manou a écrit:

Blablabla idolâtre !!!

Vous attestez de la réincarnation donc pour attester ainsi de ce dont vous avez été témoins ...!?

Relisez (bien!) le Coran et vous m'en reparlerez ...!

-
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:14

Franchement, il faudrait un jour que je demande à un vrai musulman (un pieux qui est humble et ne médit pas) la différence entre l'idolâtrie et l'adoration sans bornes pour le prophète et tout ce qu'il fait. Parce que je n'arrive pas à la voir, cette différence.
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyVen 20 Mar 2015 - 3:43

l'intondable a écrit:
Franchement, il faudrait un jour que je demande à un vrai musulman (un pieux qui est humble et ne médit pas) la différence entre l'idolâtrie et l'adoration sans bornes pour le prophète et tout ce qu'il fait. Parce que je n'arrive pas à la voir, cette différence.

Salam, je te réponds, mais il faut suivre et preter attention

ALLAH est absolu, les regards ne l'atteignent pas, il a tout crée et tout par sa permission, il domine sur tout
vérité absolu, lumière absolu, puissance absolu, science absolu, tout, partout et nul part, on le voit pas, mais la création témoigne du créateur, ceci étant compris, c'est le dieu de tout les envoyés

Et dans son royaume il y'a des personnages, Mohammed est le Messager d'Allah
mohammed a une lumière donnée par Allah, une science, une vérité de la part d'Allah
Mohammed on le voit, c'est un personnage du royaume spirituel d'Allah et le plus important

et c'est le sens de la ilaha illa Allah (absolu et on le voit pas), mohammed rassoul d'Allah (on le voit, sa lumière dans le royaume)

dans le royaume tu as aussi la lumière de jesus, de moussa, de noé, de abraham et toute les autres lumières, celle de ali du mahdi et des autres et ce ne sont pas des dieu mais des Humains dans le royaume
et le seul dieu est le véritable et l'absolu, l'immateriel et l'intemporel, celui qui dessus de tout, gloire et pureté à Lui
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyVen 20 Mar 2015 - 7:42

Redwan a écrit:
l'intondable a écrit:

ALLAH est absolu, les regards ne l'atteignent pas, il a tout crée et tout par sa permission, il domine sur tout
vérité absolu, lumière absolu, puissance absolu, science absolu, tout, partout et nul part, on le voit pas, mais la création témoigne du créateur, ceci étant compris, c'est le dieu de tout les envoyés

mohammed a une lumière donnée par Allah, une science, une vérité de la part d'Allah
Mohammed on le voit, c'est un personnage du royaume spirituel d'Allah et le plus important

et c'est le sens de la ilaha illa Allah (absolu et on le voit pas), mohammed rassoul d'Allah (on le voit, sa lumière dans le royaume)

dans le royaume tu as aussi la lumière de jesus, de moussa, de noé, de abraham et toute les autres lumières, celle de ali du mahdi et des autres et ce ne sont pas des dieu mais des Humains dans le royaume
et le seul dieu est le véritable et l'absolu, l'immateriel et l'intemporel, celui qui dessus de tout, gloire et pureté à Lui
Et je ne me trompe pas en disant que les non-musulmans ne voient pas que votre prophète est un personnage du royaume spirituel d'Allah et le plus important. Pour nous, il est indistinguable d'un autre humain.
Mais cela importe peu. Ma question ne portait pas sur le prophète, mais bien au contraire sur la manière dont les musulmans le traitent. Et ce que je vois est qu'ils l'idolâtrent.
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyVen 20 Mar 2015 - 8:50

l'intondable a écrit:

La réponse est dans la question .

Bien des peuples, et pas seulement les arabes, sont tombés dans le piège qui consiste à seulement substituer le contenu du nouvel Enseignement qu'on leur apporte à leurs anciennes croyances SANS CHANGER eux-mêmes "en profondeur", ni leur manière de croire !

Ils "adorent" et "vénèrent" Celui qu'on leur a fait connaître comme Dieu Unique, exactement comme ils adoraient, eux et leurs ancêtres, "les dieux" ou les idoles, auxquels se sont substitués le prophète, le Coran, la religion, et même les hadiths: autant "d'occasion" pour eux de perpétuer leur ancienne façon d'être et de croire  .  

Comme exposé ici: " Dieu ne veut pas d’esclaves! Il ne veut pas de soumission stupide, mais un regard libre et conscient dirigé vers le haut. "

Là encore, curieusement, c'est exactement ce que dit le Coran ...!!!
La "soumission" au prophète et à ses directives n'ont pas pour vocation de durer "ad vitam aeternam" ...

-
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:10

l'intondable a écrit:

cette personne je la connais, c'est wikipédia

L'idolâtrie est l'adoration d'une image, d'un astre, d'une idée ou d'un objet. Elle est couramment pratiquée chez les animistes et chez les polythéistes chez qui la représentation des divinités est généralisée. Elle consiste à rendre des cultes, des sacrifices, à offrir des offrandes et à adresser des prières à la chose sacralisée

En religion, l'adoration est le culte rendu à un dieu, aimer le prophète, aimer c'est pas adorer ni rendre culte.

le prophète est notre père, notre frère, notre fils, notre oncle, notre grand-père, notre ami, notre voisin, notre guide,notre époux, notre exemple, tout ceux qui l'ont côtoyé l'ont aimé, et se sentait proche de lui, il était un homme, personne ne l'adorait, mais tout le monde l'aimait, beaucoup même.
chacun trouvait en lui une qualité qu'il voulait avoir.
même ses ennemis le respectaient, sans forcément l'aimer, ils le trouvaient digne de confiance, parfois même ils arrivaient à l'aimer, même parfois ils se convertissaient pour pouvoir le côtoyer tellement ils l'admiraient.

le prophète mohamed, notre bien aimé, ta rencontre me réjouis, j'attends de te voir, de te parler, que vais-je pouvoir te dire lorsque cela arrivera ?
notre bien aimé, je pense à toi en permanence, tu habite nos pensée, je te vois un peu de toi dans chaque homme, mais personne ne t'arrive à la cheville, ils me déçoivent tandis que tu es notre espoir, notre espoir c'est de voir les hommes te ressembler ne serais ce qu'un peu, nous y travaillons, nous te prenons en exemple pour guider ceux qui s'égarent, notre bien aimé, enseigne nous, montre nous, parles nous, rend nous visite dans nos visions.

notre bien aimé, le bien aimé du roi des rois, allah lui même.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:18

Redwan a écrit:
l'intondable a écrit:

En fait Redwan tu inventes le polythéisme musulman ? Ta vision est intéressante justement parce que je pense qu'elle n'est pas coranique. En fait pour toi, Mahomet est le premier être créé à partir de la lumière divine, et est au sommet de la hiérarchie ?
C'est une vision que l'on retrouve ailleurs sous bien d'autres noms, certains te diront que c'est le Christ qui est le Verbe, l'Esprit de Dieu mais le principe est le même.

mais si Allah est absolu, que personne n'a jamais vu, pourquoi en parles-tu comme d'une personne ? et comment l'Absolu peut-il être créateur sans perdre son immuabilité ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:24

manou a écrit:
l'intondable a écrit:

L'idolâtrie est l'adoration d'une image, d'un astre, d'une idée ou d'un objet. Elle est couramment pratiquée chez les animistes et chez les polythéistes chez qui la représentation des divinités est généralisée. Elle consiste à rendre des cultes, des sacrifices, à offrir des offrandes et à adresser des prières à la chose sacralisée

En religion, l'adoration est le culte rendu à un dieu, aimer le prophète, aimer c'est pas adorer ni rendre culte.

le prophète est notre père, notre frère, notre fils, notre oncle, notre grand-père, notre ami, notre voisin, notre guide,notre époux, notre exemple, tout ceux qui l'ont côtoyé l'ont aimé, et se sentait proche de lui, il était un homme, personne ne l'adorait, mais tout le monde l'aimait, beaucoup même.
même ses ennemis le respectaient, sans forcément l'aimer, ils le trouvaient digne de confiance, parfois même ils arrivaient à l'aimer, même parfois ils se convertissaient pour pouvoir le côtoyer tellement ils l'admiraient.

le prophète mohamed, notre bien aimé, ta rencontre me réjouis, j'attends de te voir, de te parler, que vais-je pouvoir te dire lorsque cela arrivera ?
notre bien aimé, je pense à toi en permanence, tu habite nos pensée, je te vois un peu de toi dans chaque homme, mais personne ne t'arrive à la cheville, ils me déçoivent tandis que tu es notre espoir, notre espoir c'est de voir les hommes te ressembler ne serais ce qu'un peu, nous y travaillons, nous te prenons en exemple pour guider ceux qui s'égarent, notre bien aimé, enseigne nous, montre nous, parles nous, rend nous visite dans nos visions.

L'idolâtrie, je n'ai rien contre, je la défends même, mais c'est aussi de faire de Dieu un objet conceptuel, avec qui on peut avoir une relation. Donc tu es bien dans l'idolâtrie en vénérant un prophète, et en faisant de lui un homme-dieu. Toutes les religions sont dans l'idolâtrie, les chrétiens en faisant du Christ le verbe de Dieu, et les musulmans n'échappent pas à la règle car un Dieu sans attribut ne peut être ni adoré, ni connu.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:26

Dédé 95 a écrit:
Et bien ça ce que tu viens d'écrire en vert Manou, ça porte un nom:
IDOLATRIE. d'une personne!
Je ne savais pas que les musulmans étaient idolatres, à part la pierre noire ?

mon époux, il est mon frère, mon père, mon fils parfois, il est l'homme dont j'ai toujours rêvé, il est celui dont je me réjouis de voir à mon réveil, mon époux, n'est pas celui dont je rêvais, mais il a dépassé ce que j'ai espéré et rêvé, il est mon chevalier servant, mon amour, mon jardin secret, il est mon coeur, mon soutiens dans mon quotidien, mon époux, est le meilleure exemple pour mes enfants, il est mon confident, en lui j'ai confiance, sur lui je compte, sans lui, le vide s'installerait, la maison semble vide même pleine, quand il s'absente je l'attend, et je commence à chanter doucement son retour, il me fait rire quand je m'égare dans mes soucis, minimise les problèmes pour qu'ils sembles petits et facile pour moi, il n'oublie jamais de m'offrir chaque jour quelque chose un objet, un chocolat ou un mot, sans toi je ne suis rien, sans toi je ne fais rien mon époux, que dieu te garde et te protège.

j'adore pas mon mari, je l'aime tout simplement.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:32

jayrâm a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:

L'idolâtrie, je n'ai rien contre, je la défends même, mais c'est aussi de faire de Dieu un objet conceptuel, avec qui on peut avoir une relation. Donc tu es bien dans l'idolâtrie en vénérant un prophète, et en faisant de lui un homme-dieu. Toutes les religions sont dans l'idolâtrie, les chrétiens en faisant du Christ le verbe de Dieu, et les musulmans n'échappent pas à la règle car un Dieu sans attribut ne peut être ni adoré, ni connu.

on prie dieu, on ne prie pas mohamed, on jeûne pour dieu, non pas pour mohamed, on fait le pélerinage pour dieu pas pour mohamed, on sacrifie pour dieu non pas pour mohamed.
on aime mohamed car on sait ce qu'il vaut en tant qu'homme, on l'aime car il aime dieu et il nous a enseigné comment adorer dieu, il nous a aidé a nous faire aimer par dieu.

vous avez déjà beaucoup de peine avec ce que dieu, alors il est normal que vous ayez aussi des difficulté a définir ce que l'amour de mohamed.
je comprend que cela soit compliqué pour vous.
mais c'est tout le travail de la spiritualité, quand on avance en spiritualité, on a pas de peine a savoir comment définir dieu, et mohamed et les autres prophètes.

chacun a sa place, et on sait aussi comment s'y prendre envers eux, aussi, on sait faire la place dans nos coeur pour chacun d'entre eux.
on reconnaît le roi, on reconnais ses serviteurs.

vraiment je comprend que vous ayez de la peine avec l'amour, mais cette qualité n'est pas donné a tous.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:54

on rend pas un culte au prophète, on l'aime beaucoup, mais pas au point de l'adorer.
adorer c'est rendre un culte, c'est quelque chose qu'on fait régulièrement, l'adoration est accompagnée d'actions, comme donner une offrande, ou se prosterner ect..
ce n'est pas le cas avec les prophètes, on se contente de l'aimer, de le saluer, de prier pour eux, et de se souvenir de leurs actions.

le seul digne d'adoration c'est dieu, non seulement on l'aime, mais on l'adore, travailler est une adoration pour dieu, manger est une adoration, marcher est une adoration, prier est une adoration, se coiffer est une adoration, veiller en prière est une adoration, le pélerinage est une adoration, tout cela doit se faire en son nom, pour lui je fais ceci ou cela.

toutes ces actions et adorations, nous ne le faisons pas pour le prophète ou les prophètes, mais nous le faisons pour que dieu soit satisfait de nous.

les prophètes sont morts, on en a d'eux que des souvenirs de leur personnes, et de leur actions.
nous estimons qu'ils sont des exemples a suivre.

donc si on aime le prophète, on le suit, on fait comme lui, on l'aime car il aimait dieu, c'est ce qui nous unis, l'amour de dieu.

si dieu et les anges ont aimé le prophète, nous l'aimons aussi.

tu nous cite le gourou, mais tu fais référence a des personnes inconnus qui se sont fait prophètes tout seul, qui ne sont un exemple pour personne, et qui ont créé des sectes afin de démunir les gens de leur biens.

tu fais références a des sectes créée a des fins personnels.
peut être que tu mélanges les choses.

un gourou c'est un gourou, un prophète est un prophète, dieu c'est dieu, chaque nom concerne une personne bien précise.

a mon avis tu devrais revoir ton imaginaire et faire le nettoyage de tout cela.
et faire plus de recherches sur chaque mots et personnes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:08

Non non, arrêtez l'hypocrisie, voir Dieu comme une super personne c'est déjà de l'idolâtrie, toutes les religions sont idolâtres. L'Absolu n'a pas besoin de culte.
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:40

jayrâm a écrit:
Non non, arrêtez l'hypocrisie, voir Dieu comme une super personne c'est déjà de l'idolâtrie, toutes les religions sont idolâtres. L'Absolu n'a pas besoin de culte.

ALLAH n'est pas une super personne, mais on le voit pas, il est LE CREATEUR DE TOUT et tout l'univers lui obéit de gré ou de force

Maintenant aprés on parle de personnages dans le royaume dont Mohammed et Jesus

ALLAH le dieu de moises, de jesus et de tout les envoyés est Absolu, nul ne le voit, immateriel...

ceci étant compris, on parle aprés du ROYAUME et ses personnages
- jesus a un statut de Fils (héritier)
- mohammed a le statut de Pere (patriarche = initiateur du royaume)

jesus a annoncé celui qui viendra tout expliquer car jesus ne l'a pas fait et il faut le suivre
si on revoit l'histoire ça ne peut etre que Mohammed pbsl (LE PERE = patriarche = initiateur de l'islam)
et jesus reviendra aprés pour le role d'un fils (héritier)

le pere et le fils sont des termes qu'on emploie pour un patriarche et un héritier
des personnages dans le royaume

et ALLAH est dieu unique absolu, gloire et pureté à lui, nul ne l'a vu mais tous témoignent de LUI
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:02

Redwan a écrit:
ALLAH est dieu absolu au dessus de tout et de toute considération, rien ne lui est semblable, nul ne l'a vu, créateur de tout et tout par sa permission

et quand il a décidé de commencé la création, le premier homme Celeste crée a été MOHAMMED
de ce fait, il est le Pere en esprit, le Patriarche celeste, l'Homme parfait

et c'est cela le sens de
LA ILAHA ILLA ALLAH
MOHAMMED RASSOUL D ALLAH
tout a été donné à celui venu comme le messager d'Allah

la notion de pere est donc bien différente de celle de dieu absolu
le pere veut dire premier à l'origine et a une image et c'est MOHAMMED (jesus aprés lui dans l'ordre)
et ALLAH est absolu, nul ne l'a vu, ne peut l'imager ni l'imaginer, gloire et pureté à LUI

Depuis le temps que tu es parmi nous tu n'a pas encore compris que le but de ce forum c'est le dialogue et non la conversion. Je te fais un rappel de la charte :

Chapitre 1 : Généralités

1. Tu ne posteras pas de messages emplis de colère , incitant à la haine ou contraire à la loi française (racisme, sexisme, homophobie, etc. )
2. Tu ne viendras pas faire de la provocation
3. Toute nouvelle inscription doit être validée par un administrateur
4. Ta signature ne devra pas viser une religion en particulier et être longue dans la limite du raisonnable, les images ne devront pas excéder 300x200 pixels.
5. Le prosélytisme n'est pas autorisé sur le forum. Vous êtes là pour discuter, non pour convertir.

Quand tu t'es inscrit normalement tu es sensé avoir lu la charte et l'avoir approuvé.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:18

florence_yvonne a écrit:

Depuis le temps que tu es parmi nous tu n'a pas encore compris que le but de ce forum c'est le dialogue et non la conversion. Je te fais un rappel de la charte :

Quand tu t'es inscrit normalement tu es sensé avoir lu la charte et l'avoir approuvé.

Salam, j'expose des idées, des sujets et je ne cherche à convertir personne, on ne force pas les gens à croire
Sinon depuis que je suis avec vous, j'ai supervisé au début, aprés 3 mois j'ai commencé les discussions et la section sur l'islam est passé de moins de 22 milles messages à plus de 29 milles messages, grace au bon dieu et à notre travail, paix
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:30

jayrâm a écrit:

il n'est pas une personne, il ne ressemble pas a ses créatures.
il est parfait.
il a pas besoin de nous, mais nous avons besoin de lui.
et pour parler avec lui on doit prier, c'est le seul mode de communication avec lui, c'est ce qui nous lie a lui.
il est difficile de lui parler autrement qu'au travers la prière.

"-Je suis la lumière et vous ne me voyez pas
-Je suis la vérité et vous ne me croyez pas
-Je suis la route et vous ne me suivez pas
-Je suis la vie et vous ne me cherchez pas
-Je suis votre chef et vous ne m'obéissez pas
-Je suis votre Dieu et vous ne me priez pas
-Si vous êtes malheureux ne me le reprochez pas"
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:38

Salam alikoum, ALLAH on le voit pas, mais l'univers témoigne de lui, les envoyés témoignent de lui

Aprés, dans mon sujet que voici, ceci étant compris j'ai parlé DU PERSONNAGE LE PLUS IMPORTANT DANS LE ROYAUME

et c'est sayyidouna Mohammed pbsl et étant (en esprit) avant adam, je dit c'est lui le Pere celeste
nour (la lumière) de mohammed est la première et c'est le patriarche celeste

jesus a le statut de Fils (héritier) , jesus comme mohammed, moises, noé, ali, mahdi et les autres sont des personnages du royaume d'ALLAH
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyVen 20 Mar 2015 - 16:13

Ni Redwan ni Manou ne réponde à ma question :

Si allah est l'absolu, infini, immuable, comment l'Absolu peut-il être créateur sans perdre son immuabilité ?
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyVen 20 Mar 2015 - 16:42

jayrâm a écrit:
Ni Redwan ni Manou ne réponde à ma question :

Si allah est l'absolu, infini, immuable, comment l'Absolu peut-il être créateur sans perdre son immuabilité ?

Justement c'est pour ça, qu'il est DIEU, tout ce qu'on voit à des dimensions, cet univers entier c'est que le bas monde
et au dessus il y'a l'autre monde (l'au dela, le royaume) et ses personnages (mohammed, jesus, ali, mahdi...)
et ALLAH reste bien au dessus, il est le seigneur du royaume, tout a été par lui et par sa permission, paix
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyVen 20 Mar 2015 - 18:35

S'il est DIEU, redwan, pourquoi ne nous a-t'il pas envoyé à chacun de nous le Message de manière parfaitement adapté à nous au lieu de passer par des messagers qui ne savent même pas communiquer le millième de ce message? S'il est DIEU, il peut le faire, et il aurait dû le faire car c'est le moyen le plus efficace de transmettre le message.
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyVen 20 Mar 2015 - 22:34

l'intondable a écrit:
S'il est DIEU, redwan, pourquoi ne nous a-t'il pas envoyé à chacun de nous le Message de manière parfaitement adapté à nous au lieu de passer par des messagers qui ne savent même pas communiquer le millième de ce message? S'il est DIEU, il peut le faire, et il aurait dû le faire car c'est le moyen le plus efficace de transmettre le message.

Salam, c'est ce que disait les polythéistes de quraich
Pourquoi c'est lui (le messager) et pas nous qui sommes plus méritant?!

ou pourquoi il n y'a pas un ange qui vient avec lui et nous aussi on le voit?!
pourquoi il n'a pas des trésors, pourquoi il ne fait pas descendre des choses sur nous?!

... et le coran n'a jamais répondu non, mais attendez...

Et dans le meme ordre d'idées, vous voulez un messager pour vous!!
et qui te dit qu'il n y'a pas, si le voile sur les yeux sera retiré vous allez voir des anges partout
les anges sont au coté des croyants pour les soutenir, tandis que les démons sont autour des négateurs et des pervers

Le monde parfait dont tu parles, existe, c'est l'au dela, il est ici et dés maintenant mais actuellement on le voit pas
Pour ça l'islam insiste sur: croire en l'invisible, l'au dela, le royaume, le paradis...

Sinon, le messager de chacun est l'intellect, méditez, réflechissez, raisonnez, le coran emploie souvant ces exhortations
Celui qui n'a pas reçu de transmission a une excuse, mais celui qui n'utilise pas la raison n'a aucune excuse
non la raison de la mécréance (celle la est fausse, sataniste) mais la raison qui conduit à LUI (à nous meme)
car celui qui se connait connait son seigneur et inversement, IL est partout et nul part, omniprésent omnipotent...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptySam 21 Mar 2015 - 0:01

Redwan a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Salam, j'expose des idées, des sujets et je ne cherche à convertir personne, on ne force pas les gens à croire
Sinon depuis que je suis avec vous, j'ai supervisé au début, aprés 3 mois j'ai commencé les discussions et la section sur l'islam est passé de moins de 22 milles messages à plus de 29 milles messages, grace au bon dieu et à notre travail, paix

Ne me prends pas pour une niaise, en 9 ans (âge du forum) j'ai appris à reconnaître le prosélytisme quand je le vois.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12268

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptySam 21 Mar 2015 - 3:44

On voit , Le Père Collateur est le messager terrien Momo ... non quand j'lis la page
d'accueil ça créé une erreur .
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptySam 21 Mar 2015 - 7:37

l'intondable a écrit:

il t'as déjà envoyé un message personnel, mais cela ne semble pas avoir d'effet sur toi.
le coran est le message adapté a chacun d'entre nous, chaque personne y trouve un message sur mesure, mais pourtant cela ne te fait pas d'effet.
donc peut être qu'un messager qui détail plus son message te sera plus compréhensible ? il voit bien que tu ne comprends pas grand chose à sa parole.
oublie pas qu'il est miséricordieux, et qu'il t'aime malgré tout, la preuve, c'est qu'il te laisse l'insulter dans l'espoir que tu te repentisse, lui se passe de toi, mais toi pas.........

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptySam 21 Mar 2015 - 16:58

Le Coran ne s’adresse pas aux occidentaux, il est destiné aux pays arabe, aux peuples qui vivent dans le désert.
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptySam 21 Mar 2015 - 17:07

florence_yvonne a écrit:
Le Coran ne s’adresse pas aux occidentaux, il est destiné aux pays arabe, aux peuples qui vivent dans le désert.

Le prophete Mohammed pbsl a été envoyé Misericorde pour les mondes, c'est la promesse faite à Abraham

GENESE 17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptySam 21 Mar 2015 - 23:08

Redwan a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Le prophete Mohammed pbsl a été envoyé Misericorde pour les mondes, c'est la promesse faite à Abraham

GENESE 17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Pourquoi Allah n'a t-il pas envoyé de prophète en occident ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyDim 22 Mar 2015 - 0:38

Parce que le peuple de Dieu n'est pas né en occident.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyDim 22 Mar 2015 - 7:51

Parce que l'occident était déjà habité par le diable ? Le Pere celeste est le messager Mohammed  279563

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyDim 22 Mar 2015 - 8:02

H.S. :
(Ceci dit il serait intéressant de réfléchir sur un fait. Où naissent les envoyés divins ou les fondateurs des grandes religions ? au Moyen-Orient (Moïse, Jésus, Mahomet) en Perse (Zarathoustra, Mani, Baha'u'llah) en Inde (les avatars, Bouddha) en Chine (Lao Tseu, Confucius) mais rien en occident, c'est le vide total, ça veut certainement dire quelque chose. Le Pere celeste est le messager Mohammed  7999
runnsborg
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 252

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyDim 22 Mar 2015 - 10:11

Parce que le "vrai" Dieu prend un malin plaisir à se faire connaître dans une langue inaccessible à la majorité. Choisir un dialecte arabe inconnu par 99% du monde pour raconter ses ordres à Mahomet étant son truc le plus tordu. Alors que le Grec et et le Latin constituait l'essentiel des communications à l'époque de l'obscur Mahomet.

Si une puissance divine voulait vraiment se faire connaître il n'aurait pas réservé son «dernier» message à quelques bédouins du désert.

Pour le comprendre vraiment, il faut apprendre l'arabe historique, la belle affaire! Le Pere celeste est le messager Mohammed  Icon_rol
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyDim 22 Mar 2015 - 10:49

Il faut tout de même tenir compte que les musulmans sont partagés:

Dieu a t'il dicté la bible à Mohamed (par l'entremise de Gabriel) ou a t'il inspiré ( par la même entremise?) Mohamed?

Les 2 concepts sont différents: dans le 2eme cas Momo a "perçu" un "concept" et l'a exprimé à sa sauce. Dans le premier cas, c'est du textuel.

Il y a des tenants des 2 versions.
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:41

florence_yvonne a écrit:

Pourquoi Allah n'a t-il pas envoyé de prophète en occident ?

L'ancien monde c'est l'egypte, la syrie, l'iraq, la perse, l'anatolie, la grece, le yemen, l'arabie et l'ethiopie

Les histoires des prophetes se deroulent dans cet ancien monde
ce qui est appelé actuellement l'occident on connait pas son histoire trés ancienne
Et de l'avis de beaucoup la majorité des autres pays du monde, leurs peuple vient de l'ancien monde en grande partie

Exemple j'avais lu que les assyriens de jadis c'est les allemands d'aujourd'hui
et les canaanéens c'est les maghrebins et d'autres en arabie et egypte...
les egyptiens de jadis (les faraon) c'est ceux du nouvel ordre actuellement
surtout aprés que le roi du nord s'est unis avec la reine du sud (cléopatre)
et le trone de faraon a migré à ROME puis en angleterre et enfin en amérique
c'est cet empire dont je te parle qui est l'héritier de faraon, meme méthode...

et l'ouverture à l'universalité du monothéisme abrahamique est l'islam mohammedien et de Ahl el bayt, salam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Pere celeste est le messager Mohammed    Le Pere celeste est le messager Mohammed  Empty

Le Pere celeste est le messager Mohammed
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant