Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Un bonjour…

+2
Chribou
Peu Importe
6 participants
AuteurMessage
Peu Importe
Chercheur
Chercheur
Peu Importe

Masculin Nombre de messages : 55

Un bonjour… Empty
MessageSujet: Un bonjour…   Un bonjour… EmptyMer 4 Mar 2015 - 18:47

Bonjour à vous tous,

J'ai découvert votre forum en faisant une recherche pour trouver un forum protestant. En parcourant rapidement le Forum des déistes, athées et inter-religieux, j'ai immédiatement apprécié le ton général des interventions que j'y ai lues et je me me suis dit que j'aimerais y écrire.

J'ai commencé à écrire sur des forums aux alentours de 1998. À cette époque, tout innocemment, je pensais trouver matière à réflexion et ouverture d'esprit sur des forums d'ordre ésotérique. J'ai bien vite déchanté, mais, en même temps, puisque j'apprenais alors à échanger par écrit avec d'autres et que dans cet exercice j'apprenais aussi à me connaître ou, tout au moins, à faire un peu le tour de mon jardin, j'ai poursuivi dans cette voie pendant un bon bout de temps. Par la suite, je me suis un peu comme lassé de l'amertume généralisée qui se trouvait chez pratiquement tous les intervenants de ces forums.  Rien n'était beau, rien n'était merveilleux, et il n'y avait rien que je puisse dire ou écrire qui puisse ne serais-ce qu'entrouvrir une petite porte vers un peu plus de lumière. Vers la fin, l'on m'a même montré la porte parce que j'y parlais un peu trop de jésus. Cela leur était insupportable. Pourtant, je ne suis pas un "jésus freaks", bien au contraire. Cependant, il se trouve que je fais mienne cette assertion voulant que le XXI ième siècle sera spirituel ou ne sera pas et que dans ce contexte, Jésus, pour moi, est un incontournable. Bon, je vous dis cela, mais, en même temps, je me sens souvent bien loin du catholicisme dans lequel j'ai été baptisé et même, du protestantisme pour lequel j'ai beaucoup d'affection. Vous découvrirez pourquoi au fil du temps.

Pour le moment, je vais lire davantage de vos textes pour mieux vous connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmotunmonde.com
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

Un bonjour… Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour…   Un bonjour… EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:43

Si peu importe l'ordre selon lequel les 2 mots formant ton pseudo sont écrits nous avons probablement fréquemment croisé le fer sur les champs de bataille du Grand Monarque.

Très heureux de constater que tu y as survécu! Un bonjour… 307888
Peu Importe
Chercheur
Chercheur
Peu Importe

Un bonjour… Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour…   Un bonjour… EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:44

Bonjour Chribou,

Effectivement, je me souviens de vous. Sans en être sûr à 100 %, il me semble que c'est surtout lors de nos échanges sur le végétalisme que nos divergences d'opinion furent les plus marquées.

De cela, j'ai surtout retenu qu'il ne fut pas nécessairement très judicieux de ma part de mélanger avec vous toutes les familles de crucifères avec ce mystère toujours à venir de la famille du crucifié.

Au plaisir de vous lire, ici.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Un bonjour… Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour…   Un bonjour… EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:17

Oui très vaguement cette discussion me revient à l'esprit,ce qui ne m'étonne pas étant donné ma fixation névrotique concernant le végétarisme.

Malheureusement nous ne pourrons pas retourner sur les lieux du crime puisque je viens de constater que ce super forum de très grande qualité est maintenant totalement inaccessible ou sinon totalement désintégré,ce que je trouve fort dommage.

Invité
Invité

Un bonjour… Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour…   Un bonjour… EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:02

Serait-ce une nouvelle encre venue défier notre chevalier à la plume? Very Happy

Nous avons bien reçu vos ondes Peu Importe, vous êtes le bienvenu Un bonjour… Smilejap
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

Un bonjour… Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour…   Un bonjour… EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:42

Si tu ne crains pas trop la polémique tu pourrais te plaire ici.

Un bonjour… 4208128107
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Un bonjour… Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour…   Un bonjour… EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:47

Kawthar a écrit:
Serait-ce une nouvelle encre venue défier notre chevalier à la plume?

Non seulement le défier mais Peu Importe possède une Plume d'auteur (d'au moins un livre) alors il a certainement la capacité de dominer la plume d'autruche du chevalier qui s'imagine avoir déjà écrit dans le sable.

Un bonjour… Xrougi3
Peu Importe
Chercheur
Chercheur
Peu Importe

Un bonjour… Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour…   Un bonjour… EmptyJeu 5 Mar 2015 - 15:01

Bonjour kawthar Alya-sin,

Vos bons mots sont appréciés.

Autrefois, dans la jeunesse de mon amour pour l'écriture, je me sentais un peu comme ces guerriers de l'antiquité qui s'échinèrent à combattre l'amère à grand coup de lame. J'aurais tant voulu que les autres perçoivent un peu les choses comme moi je les voyais. Vous savez, kawthar Alya-sin, il y a tant de merveilles, juste là, au bout de nos yeux. Aujourd'hui, cette lame ne s'est toujours pas émoussée, mais disons que je me suis assagie. Ma lame me servant bien plus maintenant de gouvernail ou encore, à ramer et cela, même si c'est bien souvent à contre-courant. Lorsque je jette mon encre dans ce grand océan, ce n'est donc plus qu'à petite goutte. Celles-ci disparaissent rapidement, mais pour qui prend le temps de les voir se dissoudre devant eux, elles forment des danses qui parfois se ramifieront jusqu'en eux.
Peu Importe
Chercheur
Chercheur
Peu Importe

Un bonjour… Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour…   Un bonjour… EmptyJeu 5 Mar 2015 - 15:17

Bonjour florence_yvonne,

Lorsque dans ces polémiques on y met le meilleur de nous-mêmes ainsi que du respect et de l'amour plutôt que de l'orgueil, de l'orgueil et encore de l'orgueil, on en sort toujours enrichi d'un peu plus de nous-mêmes… et des autres.

Au plaisir de polémiquer avec vous,

Peu Importe
Chercheur
Chercheur
Peu Importe

Un bonjour… Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour…   Un bonjour… EmptyJeu 5 Mar 2015 - 15:27

Chribou a écrit:
Kawthar a écrit:

Non seulement le défier mais Peu Importe possède une Plume d'auteur (d'au moins un livre) alors il a certainement la capacité de dominer la plume d'autruche du chevalier qui s'imagine avoir déjà écrit dans le sable.

:rougis:

J'en suis maintenant à mon deuxième. Éventuellement, j'irai parler un peu de celui-ci ( …et du premier ) dans la section réservée à cet effet.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Un bonjour… Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour…   Un bonjour… EmptyJeu 5 Mar 2015 - 15:39

Merci Peu Importe je vais suivre le dossier avec grand intérêt. Un bonjour… Smilejap
Invité
Invité

Un bonjour… Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour…   Un bonjour… EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:26

Peu Importe a écrit:
Bonjour kawthar Alya-sin,

Vos bons mots sont appréciés.

Autrefois, dans la jeunesse de mon amour pour l'écriture, je me sentais un peu comme ces guerriers de l'antiquité qui s'échinèrent à combattre l'amère à grand coup de lame. J'aurais tant voulu que les autres perçoivent un peu les choses comme moi je les voyais. Vous savez, kawthar Alya-sin, il y a tant de merveilles, juste là, au bout de nos yeux. Aujourd'hui, cette lame ne s'est toujours pas émoussée, mais disons que je me suis assagie. Ma lame me servant bien plus maintenant de gouvernail ou encore, à ramer et cela, même si c'est bien souvent à contre-courant. Lorsque je jette mon encre dans ce grand océan, ce n'est donc plus qu'à petite goutte. Celles-ci disparaissent rapidement, mais pour qui prend le temps de les voir se dissoudre devant eux, elles forment des danses qui parfois se ramifieront jusqu'en eux.

Si cette même encre a échoué sur votre journal, alors c’est avec un grand plaisir que nous naviguerons dans vos eaux, et que nous nous laisserons emporter par vos ondes et au rythme de vos rames.  Un bonjour… Smilejap

Citation :
Lorsque je jette mon encre dans ce grand océan, ce n'est donc plus qu'à petite goutte

Peu...Importe...le distillat est effectivement ce qu’il y a de plus intéressant :) 

ps: vous pouvez m'appeler Kawthar :)

Dernière édition par kawthar Alya-sin le Jeu 5 Mar 2015 - 21:35, édité 1 fois
Invité
Invité

Un bonjour… Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour…   Un bonjour… EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:34

Chribou a écrit:
Kawthar a écrit:

Un bonjour… Xrougi3

Ne soyez donc pas si modeste noble chevalier, vos épopées sont désormais gravées dans les pages de l’histoire de ce forum, témoins de la bravoure de votre lame.  Wink
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Un bonjour… Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour…   Un bonjour… EmptyJeu 5 Mar 2015 - 23:00

Kawthar a écrit:
Ne soyez donc pas si modeste noble chevalier, vos épopées sont désormais gravées dans les pages de l’histoire de ce forum, témoins de la bravoure de votre lame.  

D'entendre dire au sujet de mes gravures un tel hommage d'une Dame à l'esprit si éveillé et qui le proclame si haut me vaut certes infiniment mieux qu'un blâme mais si riche de cette précieuse Reconnaissance je doute que jamais plus à ces élans de modestie qui jadis me plurent encore je n'y carbure et s'il y a là danger en ma demeure il Importe maintenant que l'on m'humilie un Peu.

Un bonjour… C008

P.S. Dis Umplugged que lui ont-elles fait,pourquoi est-elle si cruelle envers nos neurones?Elles se renouvellent ou c'est leur fin?Un bonjour… 0106

Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

Un bonjour… Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour…   Un bonjour… EmptyVen 6 Mar 2015 - 8:14

Bienvenu à toi Peu importe . Pour la plume d'autruche vaut mieux prendre un clavier
Logitech azerty , c'est mieux . Je blague , avec Chribou on est tordu de rire , il fait passer
Jésus pour : Alexandre Le Grand .
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Un bonjour… Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour…   Un bonjour… EmptyVen 6 Mar 2015 - 13:19

Loganj a écrit:
avec Chribou on est tordu de rire , il fait passer

T'en fais pas tu devines bien que sur le thème du Grand Monarque je n'avais pas manqué de leur exposer ma thèse de long en large mais curieusement il y avait là deux intervenants qui étaient adeptes de Ian Aywon qui prétend être la réincarnation de Jésus,d'Alexandre et de plein d'autres grands personnages.

Cela dit je m'excuse très sincèrement auprès de Peu Importe d'avoir pris autant d'espace sur son fil de présentation en espérant qu'il y voit là plus les séquelles d'un hiver trop long et trop froid qu'un manque de respect.
Peu Importe
Chercheur
Chercheur
Peu Importe

Un bonjour… Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour…   Un bonjour… EmptyVen 6 Mar 2015 - 17:16

Chribou a écrit:
Loganj a écrit:
avec Chribou on est tordu de rire , il fait passer

T'en fais pas tu devines bien que sur le thème du Grand Monarque je n'avais pas manqué de leur exposer ma thèse de long en large mais curieusement il y avait là deux intervenants qui étaient adeptes de Ian Aywon qui prétend être la réincarnation de Jésus,d'Alexandre et de plein d'autres grands personnages.

Cela dit je m'excuse très sincèrement auprès de Peu Importe d'avoir pris autant d'espace sur son fil de présentation en espérant qu'il y voit là plus les séquelles d'un hiver trop long et trop froid qu'un manque de respect.

Allez, et ne péchez plus mon brave…

Blague à part, je serais curieux de lire ce qui s'est dit, ici, sur ce sujet du GM. Pour le moment, je n'ai encore rien trouvé sur cette question et avec le foisonnement de sujet de discussion, j'ai l'impression que c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Je vous avoue que suis un peu comme en manque d'échange sur ce sujet. Déjà j'imagine, qu'un peu comme ailleurs, au fil du temps chacun y est allé de son propre psychotrope sur le sujet. Qui sait, peut-être y trouverais-je quelque chose qui me fera "décoller".
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Un bonjour… Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour…   Un bonjour… EmptyVen 6 Mar 2015 - 18:41

Citation :
Allez, et ne péchez plus mon brave…

Merci Un bonjour… 0007

Citation :
Blague à part, je serais curieux de lire ce qui s'est dit, ici, sur ce sujet du GM. Pour le moment, je n'ai encore rien trouvé sur cette question et avec le foisonnement de sujet de discussion, j'ai l'impression que c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Je vous avoue que suis un peu comme en manque d'échange sur ce sujet. Déjà j'imagine, qu'un peu comme ailleurs, au fil du temps chacun y est allé de son propre psychotrope sur le sujet. Qui sait, peut-être y trouverais-je quelque chose qui me fera "décoller".

Bien en réalité je faisais allusion aux discussions que nous avions sur ONCT mais ici ce thème n'a jamais fait l'objet d'un fil de discussion à ce que je sache mais a au moins été abordé timidement à quelques reprises par Jayram ou d'autres lors de nos échanges mais sans plus si je ne m'abuse.

Peu Importe
Chercheur
Chercheur
Peu Importe

Un bonjour… Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour…   Un bonjour… EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:16

Chribou a écrit:

Bien en réalité je faisais allusion aux discussions que nous avions sur ONCT mais ici ce thème n'a jamais fait l'objet d'un fil de discussion à ce que je sache mais a au moins été abordé timidement à quelques reprises par Jayram ou d'autres lors de nos échanges mais sans plus si je ne m'abuse.  

C'est dommage. Même si l'inverse est aussi vrai, c'est un sujet qui pourrait être rassembleur. Qui sait ce que la synergie des diverses religions et rationnalités s'exprimant ici pourrait donner? Lorsque j'aurai l'autorisation d'envoyer des MP, j'enverrai un message à florence_yvonne pour l'inviter à installer une section : "Coin des prophéties". Remarquez que, à la rigueur, ce sujet pourrait aussi se retrouver dans la section déjà existante : "Coin des prophètes".

Une histoire à suivre…
Peu Importe
Chercheur
Chercheur
Peu Importe

Un bonjour… Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour…   Un bonjour… EmptyVen 6 Mar 2015 - 22:26

… Finalement, j'ai ouvert un nouveau topic sur ce sujet dans la section " Coin des prophètes "
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

Un bonjour… Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour…   Un bonjour… EmptyVen 6 Mar 2015 - 22:33

Peu Importe , Chribou :

Ok , chèr collègue , pour vos réponses ... hum , perso j'blaguais mais l'appréciation
laisse à désirer . En reprenant la blague de Chribou et la fameuse plume géante , peut-être
efficace pour dessiner à l'encre Australienne sur des murs de violences . Chribou qui
me laisse souvent entendre qu'il blague à mon égard mais à vrai dire ses calambredaines
sont à mon goût un peu trop ressemblantes aux quolibets déguisés en pamphlets .
Un bonjour… Smilejap Sur , bonne visite en ce lieu , et si comme Chribou tu ne comprends pas ce que
j'écris alors fais le moi savoir .
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Un bonjour… Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour…   Un bonjour… EmptyVen 6 Mar 2015 - 23:51

Peu Importe a écrit:
C'est dommage

Dommage qui fut réparé par tes soins merci mais avant il y avait une certaine Maydelice qui nous a fait l'honneur de partager avec nous quelques pages de ses profondes convictions qui vont dans le sens de la Paix,l'Harmonie et l'Amour et avec une superbe candeur elle révèle ou du moins prétend être la cavalière du Cheval Blanc et quant à moi elle est une très sérieuse candidate au titre de Grande Monarque prête à mourir pour sa cause et armée de nulle autre chose que de son immense détermination et son immense Foi en un Dieu d'Amour.

Curieusement il y a près d'un an de cela elle ne croyait qu'en une existence fictive de Jésus mais voilà maintenant qu'elle ne jure que par lui tout en se disant certaine qu'il ne reviendra pas et que c'est maintenant elle qui est missionnée ici-bas et ma foi à voir combien elle est inspirée et prolifique il se pourrait bien qu'il y ait beaucoup de Vrai dans ce qu'elle dit.

Aussi je te conseille très vivement d'aller jeter un coup d'oeil sur son blog ou d'écouter quelques unes de ses vidéos qui valent le détour.

Sinon ici-même dans la même trempe il y a entre autre ce cri du coeur profondément touchant que nous a livré Kawthar et qui est à lire absolument: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vérité première
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 3

Un bonjour… Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour…   Un bonjour… EmptySam 7 Mar 2015 - 21:08

Bonjour à tous,

Je m'excuse de ne pas m'être présentée avant de poster mon premier message.
Il faut dire que je ne suis pas très familière avec ce genre de courrier.
Et que ce forum est plutôt impressionnant par ses nombreux sujets.
Un peu difficile pour moi de m'y retrouver.

Alors je me reprends et je vous dis merci de m'avoir accueillie, ainsi qu'un bonjour à tous.

Au plaisir de vous lire.
Peu Importe
Chercheur
Chercheur
Peu Importe

Un bonjour… Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour…   Un bonjour… EmptyDim 8 Mar 2015 - 4:16

Bonjour Vérité première,

Et bienvenue sur ce forum.

Si vous voulez vous présenter en bonne et due forme, vous entrez dans la section Présentation. Là, vous trouverez l'icône Nouveau située à gauche au au haut et au bas le la page. En cliquant sur cette icône, vous pourrez partir un nouveau topic ( sujet ) pour vous présenter.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

Un bonjour… Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour…   Un bonjour… EmptyDim 8 Mar 2015 - 11:16

Vérité première

Un bonjour… 3390362202
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Un bonjour… Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour…   Un bonjour… EmptyDim 8 Mar 2015 - 13:29

Bonjour Vérité Première,très heureux de votre présence parmi nous. Un bonjour… 307888

Peu Importe a écrit:
vous entrez dans la section Présentation. Là, vous trouverez l'icône Nouveau
Ou vous cliquez directement sur ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

Un bonjour… Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour…   Un bonjour… EmptyLun 9 Mar 2015 - 13:32

Peu Importe a écrit:
je me suis un peu comme lassé de l'amertume généralisée qui se trouvait chez pratiquement tous les intervenants de ces forums.

:kiri:C'est vrai, j'ai aussi ressenti cela sur un autre forum. Mais il ne tient qu'à nous d'en faire autre chose, soyons optimistes.

Bienvenu "Peu Importe" Un bonjour… 307888
Bouriquette
Etudiant
Etudiant
Bouriquette

Féminin Nombre de messages : 141

Un bonjour… Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour…   Un bonjour… EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:28

florence_yvonne a écrit:
Si tu ne crains pas trop la polémique tu pourrais te plaire ici.

Un bonjour… 4208128107
Coucou florence_yvonne , ce forum est très fun par moment et il est indispensable d'avoir une réelle ouverture d'esprit , pour y naviguer à l'aise mais je suis sure que ce nouveau membre sera bien vite à son aise , sinon elle devra digérer les pilules des divers intervenants !
Contenu sponsorisé

Un bonjour… Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour…   Un bonjour… Empty

Un bonjour…
Page 1 sur 1